Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Discussions relatives aux équipes

Aller en bas 
+26
Yuuhi
Minskina
Chuck-Nurcy
Kaamelott
Goyave-Labrave
Detalone
Shadow-death
Captain-Geek
Senjutsu
Cupidus
Blacktekno
Eternal-Sephiroth
Panglebid
macx
Shadow-Blight
Shinichi
Dexi'
Adafede
Lucky-luke
Aeho
Kuroro
yuna
Metal/Jahmir
Illusion
Zoha / Azuria
Cac-arm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 34

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:25

Je reste vraiment sceptique quant à la séparation du Sadida et de l'Osamodas. L'équipe perd sa capacité de débuff. L'osamodas devant débuff si il n'y vraiment pas d'autre échappatoire. Et pour cause, un désenvoutement au corps à corps alors qu'il est vulnérable au tacle, est la cible des focus, est soumis à l'IA navrante du dragonnet, qui préfèrera toujours taper deux fois plutôt que de débuff. Voir taper une seule fois, ET ne pas débuff.

L'arbre de vie, qui malgré tout reste plus qu'appréciable et plutôt facilement jouable en indexant les initiatives dessus. Un osa avec suffisament de punch au fouet l'appréciera plus qu'un peu.

La capacité harcèlement par les invocations, qui se trouve très limité si elle ne se résume qu'à celle de l'Osamodas, alors qu'il s'agit davantage d'une spé Sadida.

Nouveauté cette année, l'érosion. Celle ci entre en concurrence directe avec la laisse. Il est plutôt intéressant cette année d'infliger de l'érosion à un allié de l'Osamodas si on ne peut pas focus se dernier, et réduire à pas grand chose l'utilité de la laisse spirituelle. Face à cette menace, il y a deux choses. Les résistances apportées par le stuff et éviter de subir un sort d'érosion.

Si la première option est une évidence, il en est autrement pour la deuxième. Ces sorts ont heureusement la spécificité de se lancer à très courte distance, il faut exploiter cette faiblesse.

- Repousser ses adversaires : Le Sram est une des classes les plus à même de faire ça. Avec une agilité suffisante, la mobilité sera au rendez vous pour ça. Seulement, 2 des 4 classes à pouvoir utiliser l'érosion sont aussi celles qui ont la capacité de voir l'invisible, c'est gênant. Il faut autre chose.

- Le retrait de Pm : Celui ci empêchant bien sûr l'adversaire de foncer au contact pour utiliser l'érosion, sous peine de se faire meuler correctement derrière. Et le sadida maitrise parfaitement ce domaine. Deux invocations et 2 sorts pour se faire. Associé à une panoplie taillée dans cette optique de jeu, c'est efficace. D'autant plus que ses invocations obligeront l'adversaire à utiliser des PA et/ou contourner les invocations et créatures statiques jouables par le sadida.


D'autres options sur le Sadida viennent bien sûr renforcer l'équipe. La puissance sylvestre notament qui se finira au tour du Sadida, permettant à l'osamodas jouant derrière d'être protégé de manière optimale par ce sort et profiter des soins sur les aliiés. L'arbre de vie derrière. La gonflable en appoint, pas toujours simple à tomber sans Cra/Enu.


La question se situe davantage sur la présence d'un Zobal ou d'un Féca , dans l'équipe. Les boucliers Zobals étant très sensibles à l'érosion quand ils sont prévus pour être joués avec un Osamodas.

"Imaginons un personnage avec 4000 points de vie. Le Zobal lui fait un bouclier à 1000 (un bon gros Zobal déjà). Avec 50% d'érosion, un adversaire lui inflige 1000 dégâts (là on n'est pas du tout dans l'abus, puisque ce sont les valeurs d'un Iop boosté avec un coup de Toche, par exemple). Le bouclier va permettre de réduire de 1000. Sauf que de par l'érosion, le personnage n'aura plus 4000 points de vie. Mais 3500.
Maintenant que tout le monde a bien saisi le principe de l'érosion, on va voir où est le souci.

Déjà, ce que je viens d'exposer est assez aberrant pour moi. Un bouclier à 500 aurait conduit au même résultat (sauf erreur de ma part). Là on sent bien le truc qui cloche.

Ensuite, l'érosion a un impact sur d'autres sorts. Exemple, sur Laisse spirituelle. Laisse est un sort qui a déjà été bien nerfé dans tous les sens. Déjà, la vitalité (pas max) du personnage n'est que de 60%.
Ensuite, celle-ci ressuscitera le personnage avec la vitalité insgoignable. Autant vous dire que si un personnage est mort en ayant été tué sous érosion et en ayant pris de forts dégâts, oubliez Laisse. C'est inutile de perdre un tour pour faire revire un personnage à 600 points de vie.
Sachant qu'en plus, depuis une màj récente, celui-ci ne peut pas être soigné pendant deux tours !

Encore plus aberrant : j'ai un personnage qui a 1000 points de vie, 2000 maxi, et sur qui je fais un bouclier à 1000. Si mes adversaires le tuent, avec 50% d'érosion, celui-ci revivra avec les 50% d'érosion appliqués aux 2000 dégâts reçus (1000 de vie + 1000 de bouclier). Donc il revivra avec 1000 points de vie maximum, et 600 points de vie (bon ok, normalement, nous on le résu pas le machin à 600 points de vie qui peut même plus en regagner, mais c'est pour l'exemple).
Si je ne fais pas de bouclier, mon allié meurt et prends 50% d'érosion sur 1000 dégâts. Donc, il revivra avec 1500 points de vie maximum et 900 points de vie.
Ah ! Ben ouais... sans les boucliers, l'allié revit avec plus de vie. Donc, si mon allié va être tué, j'ai plutôt intérêt à ne pas lui faire de boucliers."


Face aux réctions douteuses que peut avoir l'IA des invocations par rapport aux glyphes.


Dernière édition par Metal/Jahmir le Jeu 14 Juin 2012 - 14:58, édité 2 fois (Raison : Correctif)
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:10

Hello,

En effet GROS PAVÉ, t'es productif en fin de nuit !

Plutôt d'accord avec la remarque de Metal, il faudrait choisir entre Féca et Zobal au profit du Sadi. Bien que ce dernier soit complémentaire à l'entrave PA du Xélor, les synergies entre ces deux classes ne cassent pas des barres. Et globalement le Raulebaque rendra la puissance sylvestre peu utile. Sans compter qu'avec un Osa qui aurait eu le temps de « mettre en place son jeu d'invocation » ceux-ci garderont leur tour de jeu.

Cela veut dire qu'il resterait une place vacante dans la team Xel - Panda - Iop - … car je vois le Zobal ailleurs, ou en tout cas je vois mieux ici qu'un Zobal. J'enchaine donc sur ce qui me chagrine beaucoup dans ces choix : la séparation du Panda et du Roublard. Il faut bien se rendre compte qu'un Panda peut se retrouver avec 8PM de base non débuffable (et ses alliés aussi mais sur le panda c'est vraiment un coup fumant) tu rajoutes un roublabot, l'isolement est vraiment imparable. Sans compter le lancer d'adversaire dans un mur / le replacement d'une bombe / inti du iop / rembobinage d'un adversaire déjà dans un mur ou qui commencera son tour dans celui-ci. Il faut voir la tronche du représentant Roublard, mais tout cela me paraît plus opti' que d'y mettre un Sadi. (@KAKARM On te montrera avec Zeri' la pouissance de la technique du Panda-Roux-Minou©️ (en koli). Cela dit on arrive pas encore à battre les Osa Sacri Xélor… Oh wait, trois pilliers ?)

Par contre il est vrai qu'on voit très nettement les invocations paniquer dès qu'un glyphe est posé sur le terrain… ou dès qu'un glyphe de cawotte est présent. Ex: Pensée de Bloqueuse : « Owi un glyphe de soin + tacler une cawotte, c'est tellement mieux que de tacler mon adversaire sans bénéficier du soin ». bounce

Et pour en venir à la team poubelle (idée pour laquelle je n'étais pas contre, bien que j'essayais tant bien que mal de valoriser ces pauvres énis) :

Aeho a écrit:
Je vois vraiment mal le féca ailleurs qu'avec un osa et un sadi (treve/inso). [… pas de debuff avec le Xélor] Ça voudrait dire qu'il faudrait utiliser le Roublard/Panda avec le Xélor. Mais dans ce cas mettre Eni Eca Iop Cra ? *tousse* Rolling Eyes

Ah ben oui. Car du coup il resterait Sacri Zobal Enu Cra ainsi que Eni Eca Iop Cra. Le Zobal permettant de maintenir le punition du Sacri / lui en offrir une gratuitement avec mascarade. Eca et Zobal éventuellement interchangeables si on considère que l'érosion de l'Eca est meilleure que les boucliers du Zobal – Je pense notamment pour contrer les teams Osa / Laisse spirituelle moisie comme l'a expliqué Metal juste au-dessus. L'Eca soutien devient alors intéressant pour combler le manque de protection, sans oublier le contrecoup qui permet d'attraper la punition une dernière fois avant d'être mis K.O., attention à ne pas le douleur partagée cependant pour profiter correctement du tout ou rien. D'ailleurs il évitera de perception sauf contre les sram (donc à revoir en "classique" dans ce cas là de compo adverse ?) et il prendra soin de Roue de la fortune ses amis le cra et le sacri plutôt que lui-même pour les mêmes raisons.

Et de toute façon le statut de pillier des énis est vraiment… discutable quand on le compare aux autres.

· · · · ·

Ce qui me paraît mieux avec la team Eni en tant que poubelle revendiquée :

Osa Feca Sram Zobal ››› Osa Feca Sram Sadi (Moins de boucliers alors qu'il y a le féca - meilleur contrôle de la mobilité des adversaires - puissance sylvestre - Inso en debuff efficace - Trêve+Inso.
Sacri Enu Cra Eca/Roub ››› Sacri Enu Cra Eca/Zobal (globalement la même)
Xelor Iop Panda Sadi ››› Xelor Iop Panda Roub (Moins de contrôle sur la mobilité des adversaires - privation d'inso en debuff au profit des bombes roublardes (qui debuff en zone) - meilleure synergie Panda-Roublard(-Xelor) - gain de PA/PM/Puissance aux alliés.)
Eni Iop Cra Eca/Roub ››› Eni Iop Cra Eca/Zobal (…)
Revenir en haut Aller en bas
Adafede
Errelien
Adafede


Masculin Messages : 9

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:10

Bonjour,

Je viens cette fois-ci présenter un deuxième jet, plus réfléchi, plus abouti.

Xel, Roublard, Enu, Panda : Très bonne team, réellement. Je ne vais pas reciter les "boosts non débuffables, etc. Juste pour "le fun", voici une des possibilités de la team: Le roublard pose une bombe, ok waow. le tour d'après, il en met une deuxième et fait un mur. Soit il arrive à prendre direct un type dedans, soit avec quelques aimantations/bottes, celui-ci s'y retrouve. Il se prend donc une fois le mur au moins pendant le premier tour. Ensuite, le Xelor lance sa super bobine, donc au tour du type, il se prend une première fois le mur au début de son tour, puis le reprend à la fin, étant toujours bloqué dans le mur! Si on veut, l'enu corrup le type dans le mur et, si il peut être sauvé par ses alliés, le panda le stabilisera pour que celui-ci ne bouge pas, sinon c'est reparti pour un nouveau aimantation full§§? Ensuite pour les sceptiques du genre "ouais mais les bombes ils te les pètent", non. Déjà, si l'enu n'est pas mauvais il vire minimum 2 PM à tous les adversaires easy, le xelor idem 2PA, ils ont donc moins de PM, moins de PA, peuvent faire moins de choses. Si le panda les balance un minimum loin (disons à 5 cases, trop loin Oo) ceux-ci ne pourront pas tuer les bombes (rémission trolol) Et, si, ô grand malheur, ils voulaient tuer les bombes et bien...ils y passeraient tous leur PA et la team resterait intacte? Bref, je pense que c'est la team number one.

Osa, Zobal, Feca, Sram
: La team des survivors? Elle a la capacité de durer quoi? 100 tours? Je ne reparlerai pas de l'énorme capacité de boucliers, ce serait bateau. Je vais plutôt revenir sur ce qui a été dit dans les posts précédents. Le problème de l'osa: la vita de ses alliés. Prenons les un par un. Le féca: s'il est focus, il peut TP/trêve, peu importe, il arrivera à se sortir de cette situation. Le zobal reste selon moi le perso à focus, mais je ne pense vraiment pas que les gens s'y essayeront, c'est très difficile à choper ces merdes! Le sram, ok, lui s'il se fait choper il est mal, MAIS (oui car il y a une parade à cela) il peut se rendre invisible après la résu! Je pense que c'est vraiment un atout majeur, mais réellement MAJEUR. Comment je vois le jeu de la team? Tout bêtement comme un jeu ultra ultra relou pour les adversaires. Une tonne de pièges répulsifs, de pièges immo, de pièges empoisonnées, de glyphes immo, juste pour arriver à ne pas être touchés tout en touchant l'adversaire là ou ça fait mal. Maintenant, si le corps à corps arrive, je pense qu'un bon fourvoi+retour du bâton and co peut faire très très mal à ceux qui viendraient s'y péter les dents. Enfin voilà, ce serait la deuxième team!

Sacri, Eca, Crâ , Iop : Je l'avoue, team plus faible que les deux autres. Elle garde selon moi un élément non négligeable dans un tournoi comme le Goultarminator: la force de frappe.

Eni, Sadida,Crâ, Iop : Team poubelle comme vous l'aurez compris. L'eni a, je crois, toujours fait partie des teams poubelles pour une raison pour une autre, je ne saurais pas vous l'expliquer, c'est une classe intéressante, mais poubelle! Ensuite, j'ai mis un crâ et un iop à la poubelle, parce que je trouve que ce que veut imposer AG avec ses "deux classes les plus représentées" est tout ce qu'il y a de plus absurde. ça va à l'encontre du Goultarminator, généralement c'est un représentant par classe, that's it. Je trouve donc plus juste que toutes les classes soient également représentées, j'espère que les iops et crâs comprendront le sens de ma démarche.

Cela nous permettrait, je pense, d'atteindre la finale et la victoire avec la team 1, les quarts, voire demi-finale avec la 2, les huitièmes de finale sont jouables avec la 3, et bon la poubelle, si elle passe, ça aura le mérite d'être un exploit!

EDIT: Merci en dessous



Dernière édition par Adafede le Ven 15 Juin 2012 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:55

Pour le choix entre sadi et cra, je tiens à te rappeler que les doublons de classe sont interdit, donc il en va que c'est forcément un cra avec le sacri
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:41

Huhu deux teams sans Iop/Cra, forcément ça en fait deux autres très limitée. Bon ok pour la team sacri c'est un vrai plus pour le Crâ, je reste assez sceptique pour le Iop cela dit. Et puis l'avantage de mettre un Iop avec la team Roub c'est que ça fait une cible de meilleur choix que les bombes.

Reste à voir si on y gagne plus à mettre un Sacri-Eca-Cra-Iop et Xelor-Roub-Panda-Enu ou bien Sacri-Eca-Cra-Enu et Xelor-Roub-Panda-Iop. Cette dernière me semble bien plus optimisée par ses synergies… ou peut-être que je me trompe mais bon Xelor/Iop pour Rembo/don de PA au Iop, Roub/Iop pour dégager une ldv pour taper ou colère, roublabot pour attraper l'ennemi quand le combo Panda/Iop ne suffit pas (stab Panda + porter le Iop, Tonneau ennemi, Pandanlku…). Bref, un Enu serait peu rentabilisé comparé à toutes ces possibilités.

Le Sacri gagnerait une réelle force de frappe avec le Iop à la place de l'Enu (coop avant la colère, possibilités de déplacement réduites depuis la MàJ sur le Sacrifice au passage (c'était une belle façon de se déplacer en contournant la retraite anticipée)), néanmoins ce même Enu permet des choses fort sympathiques, entre la coop + retraite anticipée + debuff la perte de PM de la retraite sur un allié, voir la corruption qui permet un soin pour 10 PA (corrup + débuff pour récupérer le tour de jeu).

Tout ça pour dire que je reste bien sceptique, Sacri Eca Cra Enu et Xelor Roub Panda Iop me semble vraiment bien plus approprié.

Il reste également le problème entre le Zobal ou du Sadi pour compléter la team Osa Féca Sram… les deux se valent, peut-être faudrait ils qu'elles s'affrontent vu le risque d'en rencontrer de toute façon pendant le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Goyave-Labrave
Errelien
Goyave-Labrave


Messages : 26

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:24

Hé bien, bien l'bonsoir, entre deux rondes, je m'suis mis a réfléchir (sisi, j'vous jure)

Bref, Description de mes idées :

Osa Feca Sadi Zobal (team maitresse)

Le combo Zobal/Feca est pour moi primordial, cela ne se discute pas, un double bouclier, vraiment intéressant !
ensuite l'osa, Une classe capable de booster, bloquer, résu au cas ou sait-on jamais le zobal ou le feca se feraient focus
Dans le cas ou l'osa se fait focus, il est simpement entouchable sous fraction/boubou.
Et le sadi, une excellente classe en PVP multi, basée sur l'entrave et qui permet des combos imparables avec l'osa !

Les atouts de la team : La défence, La résistance
Les inconveignants : La force de frappe (bien que ...)

Xelor Panda Cra Enu (team orientée entrave/jeu a distance)

Jouons a fond, le but de cette team est le jeu a PO clairement.
Le panda permettra de placer/jeter les ennemis.
Et ensuite les 3 classes a entrave du jeu, je suis persuadé que cette team est viable, mais assez longue a jouer.
L'idée est assez simple, attendre l'erreur de la team adverse, donc encore une fois une team basée sur le jeu en longueur.
A la moindre erreur de l'adversaire, une retraite, et un focus de la personne qui s'approche trop, il faudra donc des joueurs TRES réfléchis si l'on veut que cette team passe les étapes du tournoi !

Atouts : L'entrave, le focus, la patience, la résistance en temps d'jeu
Inconveignants : Réclame beaucoup d'attention et de coordinations.


Eni Cra Iop Roublard (clairement, la team poubelle)

Une team poubelle, rien a dire sur cette team, je ne vois pas comment elle pourrait arriver en finale.

Atouts : aucuns ?
Inconveignants : Tous ?

Sacri Iop Eca Sram (compliqué, mais jouable)

Cette team peut etre étonnante, une grosse force de frappe, des classes a placement telles que le sram/sacri/iop
L'eca qui joue a l'érosion au cas ou un feca arrive en face, c'est une team capable de monter dans le classement si on ne la joue pas trop dans la reserve, c'est clairement une team bourrin, très bourrin et trop bourrin pour arriver au bout.

Atouts : Force frappe Erosion
Inconveignants : Pas d'entrave

Voilà, j'ai essayé de rester concis dans mes explications, si vous avez des questions/protestations, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelott
Errelien
Kaamelott


Masculin Messages : 21

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 7:57

La team osa sans Sram perd beaucoup de sa force de frappe et de sa capacité à faire chier en rendant l'osa Invisi, cependant comme l'entraînement d'hier l'a prouvé, Feca/Zobal/Osa/Cra peut être sympa si le Zobal se décide a jouer son rôle de bourrin car le Feca n'est pas là pour faire jolie.
Cependant je reste sur une idée de base que Sadi/Osa/Feca/Sram est juste insupportable dû aux possibilités de protection de l'osa et au potentiel d'entrave. Entre les boubou feca,immu,rds, invisi d'autrui ou encore puissance sylvestre on peut se faire une vraie boucle de relance rendant l'osa inkillable, et bien sur on ne présente plus le fouet+arbre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Panglebid
Errelien
Panglebid


Messages : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:42

Je trouve que mettre un Zobal avec un Feca dans la team osa, c'est tout simplement inutil, dans 2/3 des team il y aura un personnage qui joue érosion et qu'il y est le zobal ne change donc strictement rien.

La seul voie " potable " dans cette association et que le zobal DD, mais je trouve que priver le sacri de toute protection car le Zobal doit jouer DD dans une autre team c'est n'importe quoi.

Le sadi et bien plus utile dans cette team de part le débuff " assurer ", la capacité d'entrave, qui permet au sram de DD sans avoir a trop s'en faire pour l'osa. Le sadi peu aussi taper fort, et contre une team non osa la défaite n'est quasiment pas permise ( dépend de la map après ).
Le Feca peut de plus diminuer l'effet d'érosion de la team adverse, grâce à la fraction, il n'y a donc aucunement besoin du Zobal.

[Modéré par Blacktekno : HS.]


Feca/Osa/Zobal = inutile, et prive une autre team de Zobal.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Nurcy
Errelien
Chuck-Nurcy


Messages : 17

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:22

Je suis d'accord avec Panglebid, Zobal feca inutile. Le feca réduit deja assez pas besoin de rajouter le zobal dans cette team ,ça fait trop de protection dans une même team. Il est préferable de les séparer pour qu'une 2ème team est la possibilité de se protéger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adafede
Errelien
Adafede


Masculin Messages : 9

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:03

[Modéré par Blacktekno : HS.]

Pour une dernière fois tenter d'expliquer mon point de vue, le Goultarminator est un évènement d'exception, dans lequel il faut faire face à des situations exceptionnelles. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je peux vraiment vous dire qu'il faut avant tout miser sur du solide.
Autrement dit, les combats ne sont pas des combats idéaux où l'osa pour placer son crapaud comme il faut, le sadi sa ronce apaisante voire même les herbes folles. Les teams n°1 et n°2 que je propose, le principal reproche que vous leur faites est à chaque fois un "perso doublon", non? C'est-à-dire un perso qui a une utilité similaire à un autre, déjà présent dans la team. Pour moi c'est justement ce qui peut faire la force d'une team! Au Goultarminator, le féca ne pourra pas forcément placer ses armures, mais le Zobal pourra! Les pm du panda pourront être entravés par la team d'en face donc l'enu pourra lui en redonner, et ainsi de suite. Ainsi, en misant sur des teams qui ont un seul réel point fort, on est sûr que ce point fort sera réellement effectif! Si 4 persos ont des sorts de protection, on est sûr que l'équipe sera protégée. Si 4 persos peuvent taper très fort, on est sûr que la team tapera. Si 4 persos ont une bonne capacité de placement, on est sûr que la team gérera ses placements. Au Goultarminator, il faut compter que l'ennemi réduira les capacités de la team par rapport à celles d'un combat "optimal". C'est à dire que sur 4 persos qui peuvent protéger, uniquement 3, voire 2 pourront réellement le faire. Maintenant admettons que l'on prenne l'option que vous semblez proposer: on fait des teams polyvalentes. 1 tapeur, 1 boosteur, 1 protecteur, 1 entraveur. Merveilleux, seulement si on reprend le fait que le protecteur ne pourra pas forcément protéger, le tapeur pas forcément taper, etc. au final, la team est réduite à néant. Je ne dis pas que mon raisonnement est le bon, j'aimerais simplement que vous en compreniez le fond, voir si vous adhérez à celui-ci. [/color][/font]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Blight
Modérateur
Shadow-Blight


Messages : 43

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:07

Adoration!

Adhération à 100% avec Ada.
Revenir en haut Aller en bas
Minskina
Errelien
Minskina


Messages : 5

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:32

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Adafede qui a parfaitement résumé ma pensée sur le goultarminator et la création des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Detalone
Errelien
Detalone


Masculin Messages : 22

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:36

Pfiou bien parlé (écris) Ada, je suis 100% d'accord avec ce que tu avance.
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 34

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:41

La répartition au détail près est une mauvaise idée comme ça a été dit. Mais en l'occurence, dans le cas du Zobal/Féca dans l'équipe Osamodas, c'est franchement pas utile, voir gênant avec la laisse spirituelle comme je l'ai expliqué. Il y aurait bien plus à gagner en laissant une de ces deux classes dans une autre équipe pour y importer une classe qui aurait davantage à apporter. De toutes façon, pour le moment ce que l'on peut apporter ce sont des bases d'équipes, la finalisation se fera en fonction des synergies entres les classes, des représentants élus, et des affinités. C'est ce qui me semble être le plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Nurcy
Errelien
Chuck-Nurcy


Messages : 17

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 5:26

Pour parler du problème Feca/Zobal :

C'est trop de protections pour pas grand chose.

Cumuler les armures du Feca et du Zobal en même temps est peu nécessaire pour la simple raison que la ronce insolente et le dragonnet rouge éliminent toutes les armures (Feca/zobal) directement.

Donc qu'il y est que le Feca ou que le Zobal ou les deux en même temps est exactement pareil ou presque, surtout que casiment toute les teams adverses vont être munis d'un sort érosion.

Feca/Zobal enssemble, vraiment interessant ?

J'en doute fort, j'en suis même convaincu !

Je pense aussi que Adafede et Dexiwen ( s'ils sont titulaire cette année) veulent faire le goultarminator absolument enssemble donc font tout pour éviter la séparation , ce que je peux comprendre parce qu'ils sont amis mais je craint qu'un choix raisonnable doit être fait.

J'explique juste mon point de vue devant les autres.

Chuck-Nurcy .
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:16

Adafede a écrit:
Ainsi, en misant sur des teams qui ont un seul réel point fort, on est sûr que ce point fort sera réellement effectif! Si 4 persos ont des sorts de protection, on est sûr que l'équipe sera protégée. Si 4 persos peuvent taper très fort, on est sûr que la team tapera. Si 4 persos ont une bonne capacité de placement, on est sûr que la team gérera ses placements. Au Goultarminator, il faut compter que l'ennemi réduira les capacités de la team par rapport à celles d'un combat "optimal". C'est à dire que sur 4 persos qui peuvent protéger, uniquement 3, voire 2 pourront réellement le faire. Maintenant admettons que l'on prenne l'option que vous semblez proposer: on fait des teams polyvalentes. 1 tapeur, 1 boosteur, 1 protecteur, 1 entraveur. Merveilleux, seulement si on reprend le fait que le protecteur ne pourra pas forcément protéger, le tapeur pas forcément taper, etc. au final, la team est réduite à néant. Je ne dis pas que mon raisonnement est le bon, j'aimerais simplement que vous en compreniez le fond, voir si vous adhérez à celui-ci.

Je ne vais pas partir dans un quote war même si ce serait plus simple pour répondre point par point, néanmoins miser sur un seul point fort comme tu dis, c'est être voué à l'échec dans le cas où ce point fort serait contrecarré. Exemple flagrant avec ta proposition de team Sacri (Eca Iop Cra) qui ne pourra rien faire face à une team à peu près opti, ni d'ailleurs contre les team Sacri/Enu. (Iop et Cra dans une même team c'est d'ailleurs furieusement réduire les chances de la team).

Donc si 4 persos peuvent taper très fort, on est pas sûr que la team tapera pour autant : un Xel+Féca et c'est fini, sans compter qu'il faut les lignes de vue et/ou le placement nécessaire, la coopération est sympathique… mais un Enu à la place du Iop permettrait vraiment de permettre aux trois autres de taper (debuff/pelle/desinvocation/acce/maladresse(de masse)/corruption/retraite), j'ai donc du mal à voir en quoi un iop resterait plus opti par rapport à un enu pour ta proposition de team sacri. Sacri Eca Iop Cra VS Sacri Eca Enu Cra, le verdict me paraît assez évident. :'/
Selon moi il restera toujours à voir entre Eca et Zobal, j'y viens plus bas pour la team Osa.

Si 4 persos ont une bonne capacité d'entrave/placement, comme tu le proposes avec Xelor Enu Roub Panda. C'est bien beau d'avoir un Xel' optimisé en retrait PA, un enu dans le retrait PM et un Panda dans la vita/%res pour s'occuper du placement. Mais bon dans ce cas qui peut vraiment faire mal ? Le roublard alors qu'il paraît évident qu'il s'agit de la seule "vraie" force de frappe ? Cela fait de lui la cible n°1, ou en tout cas ses bombes. Alors qu'un Iop à la place de l'enu permettrait de faire le leurre et d'avoir une force de frappe disponible en conséquence du jeu "entrave" du Xelor. Encore une fois, Xelor Roub Panda Enu VS Xelor Roub Panda Iop, le résultat me paraît assez évident devant l'impossibilité de l'enu de débuff les boost Roublard qu'ils soient sur le panda, le iop, ou ailleurs (cela ne se résume pas qu'à ça, mais je comptais le rappeler pour appuyer l'évidence).

Pour la team Osa, il est certain qu'optimiser les protections serait la meilleure idée. Néanmoins devant le nombre conséquent d'erodeur, les boucliers du Zobal paraissent bien inutiles par rapport à l'ajout d'un Sadi pour renforcer le jeu d'invocation. Tu parles d'adversaire qui empêcheraient d'avoir des conditions optimales : il est clair que devant une team Sacri, il faudra faire gaffe à la coopération, et le Sadi est justement meilleur que le Zobal dans ce rôle. Sans compter que l'immobilisation des adversaires par le Sadi pour renforcer le piège d'immobilisation du Sram prend largement le dessus sur un énième bouclier inefficace devant l'erosion. Perte de bouclier / ponctuellement remplacé par la puissance sylvestre en cas de focus, gain d'invocation, de retrait PM et de débuff.

Je comprends ton point de vue, c'est juste que j'ai vraiment du mal à voir une de tes teams aller loin à part l'osa. Hors on parle toujours de maximiser les victoires pour maximiser les points… et mettre un sadi dans la team 1 peut selon moi permettre de ne pas se faire sortir bêtement suite à la rencontre d'une compo de type Xelor Eca Panda Roublard (qui me paraît vraiment fumée au passage) où on a un spam isolation/debuff par le panda, la rembo du Xelor, le bot du Roublard et l'erosion de l'éca. La team Osa pourrait alors aller plus loin.
De même, en changeant Enu et Iop dans tes propositions de team Xel et Sacri, cela leur permettrait à toutes deux d'avoir plus de chances d'aller loin alors que la Sacri que tu présentes me paraît vraiment vouée à l'échec. :'/

Une team maxée protection/(un peu d'entrave PM et un debuff non fiable) face à une team axée protection et en entrave PM/entrave ligne de vue/debuff/.
Une team maxée placement/entrave PA/PM/debuff face à une axée placement/entrave PA, debuff limité au roublard (le iop ne permet quasi aucune synergies de toute façon, le souffle peut être intéressant pour les murs, et surtout la présence du Iop empêche les bombes de se faire poutrer, et au cas où elles crèveraient quand même, alors ce serait lui qui cognerait).
Une team maxée DD/erosion face à un team axée DD/isolement/entrave PM/debuff (et maladresse de masse qui reste bien sympathique)/corruption/corrup+debuff pour soigner le sacri.
Une team poubelle […].
Revenir en haut Aller en bas
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:52

Plutôt d'accord avec ada, mais après il faut quand même raisonné au cas par cas pour chaque classe et ne pas collé une étiquette quand au rôle d'une classe.

Et dans le cas du trio feca-zobal-sacri, je pense que là on va dans l'excès, parce que niveau survie, invi' d'autrui ou puissance sylvestre si on fait une team osa-feca-sadi-sram, ça revient à augmenter la protection de l'osa, et invi' d'autrui ou puissance sylvestre ont le capacité de bloqué la possibilité de jouer érosion.
Revenir en haut Aller en bas
Adafede
Errelien
Adafede


Masculin Messages : 9

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:58

Si cette fois cette partie de mon post pouvait ne pas être modérée comme la dernière, ça me ferait vraiment plaisir. Cela fait plusieurs posts que je lis "Ada il veut jouer avec Dream, il en est déraisonnable, bla bla bla" "La seule bonne team que tu proposes est la team osa" (tiens je suis un osa? Olol.) Je le dis très clairement, je suis lassé de ces réflexions. On me modère moi, mais ces allégations tout ce qu'il y a de plus douteuses ne visant que ma personne sans rien apporter à la discussion réelle, qui est celle de la discussion des classes, ne le mériteraient-elles pas plus?
Bref, j'en ai marre d'être taxé de la sorte, je pense tout de même qu'après les années les gens me connaissent et je ne suis pas de la sorte, sinon je ne viendrais d'ailleurs pas me faire ramasser sur ce thread auquel j'essaye d'apporter ma vision des choses.

A part Aeho qui, bien que n'étant pas de mon avis, au contraire même, fait des posts censés que je serais tout à fait prêt à suivre si c'est le choix que les gens font pour ce Goultarminator, les autres ne se risquent pas à grand chose à part dire que je suis un pauvre con qui ne voit que ses amis.


Maintenant, après ce gros ouin ouin, oui, la partie discussion des équipes:
Metal et Aeho soulèvent sans arrêt un point: L'inutilité des boucliers Zobal face à l'érosion, non? Très intéressant, ça c'est de la réelle discussion d'ailleurs Djinn l'appuie même de quelques calculs. Maintenant est-ce que cette réflexion n'est à apporter qu'à mes propositions de team? Je ne pense pas. Vous vous rendez compte que les boucliers Zobal sont inutiles face à l'érosion, très bien, vous voyez plus loin que les autres joueurs. Vu que vous ne le faites pas, je le fais, en vous copyrightant tiens. Donc, grâce aux réflexions d'Aeho et de Metal ©, nous en sommes arrivés au fait que les boucliers Zobal étaient inutiles face à l'érosion. Que faisons-nous? On oublie le Zobal full vita, il vire les boucliers de sa barre de sorts et on part dans l'optique d'un Zobal qui ne fait que taper? En répondant à cette question, je pense qu'on fera avancer la discussion.

Maintenant, pour expliquer mon obsession malsaine à coupler l'Osamodas au Zobal, oui, j'ai l'habitude de les jouer ensemble. Est-ce un argument? Visiblement, pas à vos yeux. Le seul élément que j'aimerais encore vous donner est celui-ci: Les boucliers peuvent être placés sur les invocations, rendant celles de l'Osamodas bien plus difficile à tuer, et sur les invocations je pense que le "l'érosion réduit les boucliers à néant" n'est pas valable. Voilà, c'était juste un petit plus que je tenais quand même à apporter. De toute manière je pense que je ne proposerai même plus cette team, faut aussi se rendre à l'évidence, et j'y suis bien plus enclin que ce que certains laissent penser, bref.

Ah oui, et pour ceux qui disent qu'une ronce insolente debuff tout, je leur propose de relire mes posts. J'ai parlé de mettre deux classes pouvant avoir une utilité similaire pour éviter cela. Si je dois répéter, bien volontiers. Je n'ai jamais dit que dans le cas d'une team Zobal+Feca les deux devaient mettre leurs boucliers en même temps, juste qu'avoir deux classes de boucliers pouvait éviter le fait qu'un personnage ne se retrouve justement sans bouclier. Autrement dit, votre argument du debuff est valable pour un seul perso protecteur, mais dès qu'il y en a deux - comme je le propose - il se voit justement invalider. Il va de soit qu'on ne va pas tout balancer en même temps pendant un combat Goulta', j'espère que ça, ça ne choque personne ._. Donc voilà, si ce n'est toujours pas compris ou mal interprété, je pense vraiment que je ne saurai pas faire plus clair.

PS: Aeho ouais, on ne va pas partir en quote war, mais toi non plus tu ne lis pas tout, j'ai clairement dit que la team axée DD aurait de la peine dans mon post. J'ai d'ailleurs mis des paliers indicatifs, mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 34

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:14

Les boucliers Zobal ne sont pas inutile face à l'érosion. Mais, dans l'équipe Osamodas, ils affaiblissent un des atouts majeurs de l'Osamodas, la laisse.
Il est vrai que les invocations profitent des boucliers. Mais dans une faible mesure. Le bouclier ne pouvant pas dépasser la vitalité maximum de la cible, il ne servira réellement que sur la surpuissante, le craqueleur, un éventuel dragonnet. Les autres invocations se faisant tuer trop facilement même avec les points de boucliers (Folle, gonflable, etc), en admettant que cette joyeuse troupe se trouve au bon endroit sur la relance de plastron. Les boucliers zobal seront vraiment optimaux sur l'Osamodas, qui ne pourra pas se faire Laisse. Mais dans le cas où l'Osamodas se fait éroder, il prendra quoi qu'il arrive 50% des dégâts que l'on va lui mettre dessus. En gros qu'on lui mette un simple bouclier Féca, ou la totalité des sorts de protection de l'équipe, ça ne change rien. Ceci est également valable pour les autres membres. Le Zobal est donc contraint d'utiliser son rôle de frappeur, au détriment du rôle de protecteur, déjà assuré par le Féca. Ne serait il pas plus judicieux de le mettre dans une équipe ou il pourra se servir de ses deux capacités de prédilection ? Ce qui permettrais à l'équipe qui le recevra de profiter de ses capacités, mais aussi à l'équipe Osamodas de pouvoir profiter d'un nouvel atout, comme le Sadida et son harcèlement , de son altération et de son débuff, vu que l'équipe n'en possède pas de fiable.

Il sera judicieux je pense d'attendre les résultats de l'épreuve de popularité afin de composer les équipes. Les affinités entre joueurs sont à prendre en compte comme un critère à part entière dans la création d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:13

Metal/Jahmir a écrit:
Le Zobal est donc contraint d'utiliser son rôle de frappeur, au détriment du rôle de protecteur, déjà assuré par le Féca. Ne serait il pas plus judicieux de le mettre dans une équipe ou il pourra se servir de ses deux capacités de prédilection ?

Pour espérer que tu/vous (Z'êtes plusieurs à partager cet avis) connaissiez les coûts en PA et les contraintes de masques qu'engendre ce "Double Jeu", vous savez aussi bien que moi que c'est impossible de faire un Switch total en jouant "Défoffensif".
==> SOIT, on prend par de la capacité de protection en tapant 2 tours dans l'combat en terme de Finish offensif, condamnant le Zobal à un éternel rôle de soutient (Useless?).
==> SOIT, on est couplé à un autre personnage qui compte des sorts de protections plus efficaces et plus avantageux en terme de PA (Immu? Trève? Mise en Garde? Bouclier Féca?) et on se sert des PB pour couvrir le jeu Tactique : les Invocations.
Là, et seulement LÀ, on se trouve dans une capacité offensive dotant le Zobal de son axe principal en Multi, la Voie Offensive ET permettant tout d'même une protection assurée en alternance de son coéquipier protecteur.
C'est la seule et unique solution pour couvrir un Jeu TOTAL du Zobal.
On parlait de synergie entre les Classes ? Le Zobal ne peut se dissocier du Féca (Et vis versa) dans un optique TOTAL de JEU.




Metal/Jahmir a écrit:
Ce qui permettrais à l'équipe qui le recevra de profiter de ses capacités, mais aussi à l'équipe Osamodas de pouvoir profiter d'un nouvel atout, comme le Sadida et son harcèlement , de son altération et de son débuff, vu que l'équipe n'en possède pas de fiable.

Je simple Débuff du Dragonnet suffit en combinant le Féca à l'Osamodas. Après c'est juste une question de Skill (A bon entendeur.)
Sacrifier le Zobal, ou pire, le Féca au "profit" d'un Sadi qui se trouvera diminuer considérablement la force de frappe, altérant le niveau de jeu et la symbiose des classes entre elles en fluctuant un jeu à Distance et peu Offensif... (Disons que c'est pas la vision que j'ai d'un combat en multi, on peut d'ailleurs voir ce résultat en Koli : Le Safe, ça marche pas (Mais j't'en veux pas Metal, t'es un pro du Safe (a)))
C'est également réduire à néant le potentiel d'un Combo Sadi - Xel, ô combien dévastateur (j'vous renvoie aux Propostions de Cac-arm).



Metal/Jahmir a écrit:
Il sera judicieux je pense d'attendre les résultats de l'épreuve de popularité afin de composer les équipes. Les affinités entre joueurs sont à prendre en compte comme un critère à part entière dans la création d'une équipe.

C'est une évidence. Je n'comprends d'ailleurs pas vraiment l'intervention douteuse et son avis de "taunter" de Nurcy qui aimerait assurer sa place dans une équipe que "tout le monde fera".
J'tiens à souligner que OUI, comme beaucoup, je participe au Goultarminator pour jouer avec mes amis (dans l'éventualité où eux et moi serions pris).
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cet Event si ce n'est que pour s'amuser entre amis, se motiver et aller loin en ayant QUE le sentiment d'UNITE et d'AMITIE.
Si quelqu'un possède un autre point de vue sur la question, ou ait migré sur Rykk'errel uniquement pour "Participer" à cet Event, sans but précis, ni conviction aucune.. Bien soit.
Alors bon courage à elle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:07

Perso je ne partage pas ton (votre?) point de vue sur l'intéret de jouer feca et zobal ensemble et encore moins celui sur le fait de faire les 4 compo' en fonction des affinités, je ne pense pas être le seul dans ce cas même si tous n'ont pas le courage de le dire, tout ce que j'espère c'est que chacun saura accepté le jugement une fois que le vote (légitime) sera effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 34

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:10

Pour ce qui est des invocations, comme je l'ai dit , espérer qu'elles aient survécu plusieurs tours, qu'au tour de la relance de plastron, et qu'elles se soient regroupées à côté des personnages qui recevront le plastron, c'est ambitieux comme stratégie.

Le danger auquel l'équipe Osamodas devra faire face, c'est l'érosion. Quoi qu'il arrive, il n'est pas possible de réduire plus de 50% des dégâts reçus. Et ça comble déjà le rôle du Féca. Le meilleur moyen de lutter, c'est de se prémunir contre les sorts d'érosion. C'est là que le Sadida entre en scène.

Tromblon : 3 Po
Réflexe : 3 Po
Pression : 3 Po
Fourvoiement : 1 Po.

Le personnage qui veut utiliser un sort d'érosion doit donc s'approcher à une distance très réduite. Et quelle classe excelle dans la capacité à empêcher un adversaire d'approcher ? Le Sadida. Un sort de retrait de Pm en zone retirant 2 à 5 Pm pour un simple 3 PA, un sort de deux tours à - 4 Pm inesquivable pour 2 PA, une invocation coûtant 3 PA , avec une sagesse délirante, qui retire encore de l'esquive Pm en plus de virer 4 Pm, des invocations à 3 Pa dont une capable de retirer des PA/PM, ainsi que le Dopeul, machine à invoquer. A lui tout seul, le Sadida arrive à mettre en grosse difficulté tout personnage qui aurait pour projet d'arriver à proximité de l'équipe.


Pour en revenir maintenant à cette question récurrente. L'Osamodas est il un débuff à part entière ?

Si on regarde le débuff de l'Osamodas, c'est quoi ?

- Avoir 5 Pa de disponible : C'est correct.
- Aller au contact : Erosion, Corps à corps, Isolation, Debuff, etc. C'est une des plus mauvaises idées que peut avoir l'Osa.
- Qu'il n'y ai aucune autre cible à frapper pour le dragonnet : Compter sur le fait que l'ennemis n'invoque pas, pour d'obscure raison, ou si il n'y a aucune invocation, c'est sortir bien souvent l'Osamodas de l'invisibilité pour fouetter, c'est espérer qu'aucun allié de la personne à désenvouter ne soit à portée du dragonnet, c'est espérer que la personne ne se mette pas derrière un obstacle, c'est espérer qu'il n'y ai pas de glyphe sur la zone où doit aller le dragonnet.
- Que l'osamodas n'ai pas de buff négatif : Il peut être tenté de débuffer l'Osamodas, Armure, invisibilité, c'est gênant.
- Qu'il débuff bien : On l'a déjà vu à plusieurs reprises ne pas désenvouter alors que les prérequis précédent étaient réuni.

En bref, un débuff plus que contraignant. On peut s'en servir en cas de situation vraiment limite, mais pas s'appuyer dessus.


Autre point où l'avis diverge, le safe. Comparer le Kolizéum et le Goultarminator, c'est une erreur. Les restrictions ne sont pas les mêmes, le format n'est pas le même. Le 4 vs 4 permet des compositions pouvant jouer sur nettement plus de facettes du jeu à la fois que le 3 vs 3.

Les entrainements que l'on a pu avoir ont tous montré que le jeu Osa/Sadi a pu être posé, et qu'une fois celui ci en place, déjà rien que sans le Féca, il était affreusement gênant. L'altération est supérieur à la frappe lorsqu'elle est utilisé à bonnes doses. Le Safe fonctionne très bien. Croire qu'il suffit d'avoir un corps à corps à 4 chiffres pour gagner, c'est se prendre une tôlée magistrale contre la moindre équipe comportant un altérateur sachant mobiliser plus de deux neurones sur son rôle.
De plus , l'idée que le Sadida ne soit pas capable de frapper est erronée. Le Sadida n'est pas contrait de n'utiliser qu'une Glourseleste avec des invocations. Il est capable d'utiliser d'autres mode pour frapper. Et il me semble qu'en 3 ans, retrouver sur un total de 6 équipes finalises 5 équipes comportant un Osa/Sadida, avec la dernière équipe qui avait bénéficié d'une map relativement autowin pour eux, ça ne relève pas du hasard. Le combo est terriblement efficace, qu'on le veuille ou non.


L'intérêt de l'évent, pour moi, c'est de s'amuser en s'investissant pour que le serveur aille loin. Certains peuvent avoir des intérêts plus individualistes que ça pour rester dans le correct, et bien bon courage à eux.

Revenir en haut Aller en bas
Goyave-Labrave
Errelien
Goyave-Labrave


Messages : 26

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:21

Je suis d'accord avec les idées avancées par Dexi, il faut effectivement miser sur la totalité des potentiels de chaque classes de la team "maîtresse" comme j'aime à l'appeler.

Il est primordial d'accorder le Zobal avec le Féca, cela va sans dire, ces deux classes DOIVENT se retrouver ensembles afin d'utiliser le potentiel d'entrave du féca et de rush du zobal.

Reste le problème des autres teams, c'est pourquoi avant de parler de compositions de teams, je pense qu'il serait bon de FIXER une stratégie commune a savoir : Privilégier UNE ET UNE SEULE team apte a arriver au bout du tournois vu que tant le féca que le zobal sont primordiales a la reussite du SERVEUR car, il faut aussi le souligner, dans ce genre de tournois, on ne joue pas pour soi, ou pour ses amis, mais pour sa communauté.

Ensuite, quelle compo pour cette team ?

Tout d'habord, comme expliqué juste au dessus, afin d'utiliser toutes les possibilités des deux classes, le Zobal couplé au Feca n'est plus a discuter.
Ensuite, l'osa OU le sadida (pour mermettre un débuff) ou, comme je l'avais suggéré juste avant, les deux de façon a pouvoir placer/reucher dés le tour 2 les adversaires qui ont le moins d'ini en jouant débuff dés le second tour. (pour une map faible distance) la double capacité débuff est vraiment intéressante pour une team féca.

Le sadida ne pouvant pas herbe folle de façon idéale, il est nécessaire de l'orienter bourrin plutôt que jeu a distance (avec un bon bâton correcte tel qu'un bon Brelle ou a la limite un champmanique en Ogivol (vuvu powa). Le combo sadida/osamodas est aussi très intéressant pour sa possibilité de coupler Arbre de Vie et Fouet (un soin de 1000 en un tour).

En bref, les combos :

Zobal/Feca : permet d'utiliser l'entrave du féca ET la capacité de rush du zobal.
Feca/osa : capacité de trêve + débuff + possibilité de protection des invocations (a la sortie de trêve, deux craqueleurs et donc 10% de res a tout le monde en plus.
Feca/sadi : pareil, trêve + débuff, plus une capacité de retrait de PM optimum (glyphes + folles+ surpui+herbe)
Sadi/Osa : Arbre de vie + fouet, si l'osa joue en premier, un seul personnage entre l'arbre et l'osa.

il doit y avoir des subtilités que j'ai oublié, veuillez m'en excuser, mais je vous ai apporté mon point de vue sur une team "maîtresse" qui est, a mes yeux apte a passer toutes les pools du tournois !

certains ont crié au scandale quand j'ai parlé d'un sadi avec le trio Feca/Zobal/Osa, j’espère par ce texte vous avoir persuadé de la capacité de cette team a reussir de tournois.

L'idée générale est de basé le jeu sur deux axes : l'entrave PM et les boucliers avec a chaque vois deux classes aptes a gérer chacunes de ces capacités, ca rejoint l'avis de message du haut !
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 34

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:37

Pour te répondre Goyave.

Citation :
ces deux classes DOIVENT se retrouver ensembles

Non. Justification plus tôt dans le thread.
Si tu comptes utiliser seulement le zobal comme frappeur, il y a des classes plus efficace pour ça.


Citation :
Privilégier UNE ET UNE SEULE team apte a arriver au bout du tournois vu que tant le féca que le zobal sont primordiales a la reussite du SERVEUR car, il faut aussi le souligner, dans ce genre de tournois, on ne joue pas pour soi, ou pour ses amis, mais pour sa communauté.

Ça se joue aux points cumulés , donc là aussi, non.

Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:19

Je tiens a signaler deux une choses:
-le dragonnet ne debuff plus l'osamoda ( et ses allier en général).
- vérification faite-> la puni marche avec masca

Pour revenir sur le sujet

le zobal apporte un gros avantage a un invocateur tel que l'osa: masque de classe c'est 30 tacle et ça fait vite chier les gus d'en face.

Cependant je suis , a l'instar de metal, assez sceptique sur la combinaison zobal/feca (autant en koly ça devient vite violent, autant en 4vs4 j'y crois moins). l'erosion sera omniprésente sur une team de 2 protecteur et la laisse rendue inutile. d'autant plus que zobal, feca et sram sont de bons damage dealeur a proximité seulement, aussi peu importe la dose de protection il faudra s'approcher pour frapper, cette frappe sera suivit d'un état d’érosion appliqué et les 4 d'en face n'auront qu'a taper comme des brutes épaisses pour voir la vitalité max s'effondrer. ( cet exemple est a modérer, il sera évidement moindre si l'ini ne s'y prête pas.)

le sadi au contraire offre une entrave et une force de frappe a distance correcte permettant de ne pas tomber dans ce piege.
(sinon l'anneau de classe sadi peut faire de grosses surprises et pourrir la vie des adversaire)


Dernière édition par Aeho le Lun 18 Juin 2012 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions relatives aux équipes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions relatives aux équipes
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déterminer les équipes Iop et Cra.
» Discussions Iop
» Discussions Crâ
» Discussions Zobal
» Discussions Osamodas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés :: Discussions relatives aux classes et aux équipes-
Sauter vers: