Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussions relatives aux équipes

Aller en bas 
+26
Yuuhi
Minskina
Chuck-Nurcy
Kaamelott
Goyave-Labrave
Detalone
Shadow-death
Captain-Geek
Senjutsu
Cupidus
Blacktekno
Eternal-Sephiroth
Panglebid
macx
Shadow-Blight
Shinichi
Dexi'
Adafede
Lucky-luke
Aeho
Kuroro
yuna
Metal/Jahmir
Illusion
Zoha / Azuria
Cac-arm
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:43

Ce post sera édité au fur et à mesure que des idées auront été données, l'équipe de modération et moi-même nous portons garants de cela.
Postez donc ici vos idées de compositions d'équipe.

Premières informations données ici : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/premieres-infos-goultarminator-2012

Concrètement on sait que on aura ça,

Classes piliers :

Osamodas.
Eniripsa.
Sacrieur.
Xelor. (au lieu de féca l'an dernier)

Classes doublons :

iop et crâ. (au lieu de roublard et zobal l'an dernier) Une seule règle concernant les classes doublons : interdiction d'avoir la même classe représentée dans une équipe. (Comprendre que des équipes pilier/xx/iop/crâ peuvent être faites)

Boucliers non-autorisés.

Je vous demanderai, s'il vous plaît, de bien vouloir argumenter un MAXIMUM vos propositions d'équipes, merci.

____________________________________________

Teams proposées :



Oo-Yunaa (page 1 ) :

Sacri / enu / zobal / iop
Osa / sadi / eca / sram
Xélor / cra / iop / panda
Eni / cra /roublard / féca


Aeho (page 2 ) - réajustement (page 7 ) :

Sacri / roublard / eca / crâ ///// Sacri / énu / zobal / crâ
Osa / cra / zobal / sadi ///// Osa / sram / féca / sadi
Xélor / enu / iop / féca ///// Xélor / éca / iop / crâ
Eni / panda / sram / iop ///// Eni / panda / roublard / iop


Metal/Jahmir (page 2 ) :

Sacri / enu / eca / féca
Osa / sram / zobal / sadi
Xélor / panda / iop / crâ
Eni / crâ / roublard / iop


Adafede (page 3 ) :

Sacri / sram / eca / crâ [TESTÉE ENTRAÎNEMENT N°3]
Osa / féca / zobal / iop
Xélor / roublard / enu / crâ
Eni / sadi / panda / iop


Shinichi (page 3 ) :

Sacri / enu / féca / crâ
Osa / sram / zobal / crâ [TESTÉE ENTRAÎNEMENT N°1]
Xélor / panda / iop / roublard
Eni / eca / sadi / iop


Illusion (page 3 ) :

Sacri / roublard / panda / crâ
Osa / sram / zobal / iop
Xélor / féca / crâ / sadi
Eni / eca / enu / iop


Shadow-Blight - Dark-macx (page 4 ) :

Sacri / éca / roublard / crâ
Osa / sram / sadi / crâ
Xélor / féca / iop / énu
Eni / panda / zobal / iop


Dexiwen (page 4 ) :

Sacri / énu / iop / crâ
Osa / féca / zobal / éca
Xélor / sadi / crâ / sram
Eni / panda / roublard / iop [TESTÉE ENTRAÎNEMENT N°3]


Eternal-Sephiroth (page 5 ) :

Sacri / roublard / iop / panda
Osa / sadi / sram / crâ
Xélor / féca / crâ / énu
Eni / éca / zobal / iop


Cupidus (page 6 ) :

Sacri / zobal / féca / sadi
Osa / panda / sram / iop [TESTÉE ENTRAÎNEMENT N°2]
Xélor / roublard / crâ / énu
Eni / éca / crâ / iop


Shadow-Death (page 7 ) :

Sacri / zobal / éca / énu
Osa / féca / sram / crâ
Xélor / iop / crâ / sadi
Eni / panda / roublard / iop [TESTÉE ENTRAÎNEMENT N°3]

Cac-arm (page 8 ) :

Sacri / éca (ou roublard) / crâ / énu
Osa / féca / zobal / sram
Xélor / iop / panda / sadi
Eni / éca / roublard (ou éca) / iop



Dernière édition par Cac-arm le Mer 13 Juin 2012 - 13:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:46

Plopilou, le post initial a été mis à jour, bons débats.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:19

J'ai essayé de faire quatre teams convenable mais en fait, mettre un iop ça détruit toute une team ! *fear*

Je pense ceci dit que l'Osamodas ne doit pas être séparé du Sadida, de même pour le Sacrieur et l'Enutrof.
Après dépend si tout le monde est d'accord pour faire quatre teams équilibré ou si vous préférez qu'une team d'un pilier soit mit en avant par rapport aux autres (exemple avec le Sacrieur et l'Osamodas).
De plus, vaut-il mieux séparer l'ecaflip et le sram qui ont des sorts d'érosion ou les mettre ensemble pour une team axé au rush ?

Je pense donc qu'avant de proposer les équipes, il serait peut-être bon de répondre à ces quelques questions (il y en a sûrement d'autres, j'ai prit celles qui me venait) et de tout mettre à plat histoire qu'on évite les messages à liste où chacun dira ces préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:05

Ne pas perdre de vue que le sacrieur va connaître une modification de ses sorts lors du patch 2.7, ce qui peut amené à une modification du jeu (genre j'imagine très bien le sacrifice ne marcher que sur une seule personne pour éviter invulnérabilité+sacrifice)
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:42

C'est une bonne chose, ils n'auront mis que 8 ans à ce rendre compte de la débilité du sort. Ceci dit si c'est là la seule modification, ça ne change rien, tu ne sacrifices pas toute ton équipe en PvP multi généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:08

Je vois que peu de gens viennent donner leur avis sur le topic. Arrêtez de farm bordel ! §

Sinon, serait-il judicieux de commencer quelques entrainements et de tester quelques compositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:33

Zoha / Azuria a écrit:
Sinon, serait-il judicieux de commencer quelques entrainements et de tester quelques compositions ?

Dès que des propositions concrètes et tenant la route (je veux dire par là un minimum argumentées) seront faites je tacherai de lancer les entraînements. Je sais que tu voudrais peut-être aider à cette tâche, donc sachez tous que toute aide sera bienvenue, plus d'infos sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
yuna
Errelien
yuna


Messages : 3

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:37

voila je viens proposer mes idées mais tout d'abord je suis totalement contre une team poubelle (on l'a vu l an passé où ce que ça mène ). J'esper aussi ne pas apprendre au fur et à mesure divers "complots ou organisations" contre certains candidats. Bon voilà les équipes:


Team A : sacri / enu / zobal / iop
Team B : osa / sadi / eca / sram
Team C : xélor / cra / iop / panda
Team D : eni / cra /roublard / feca




[EDIT : Mise en page pour plus de visibilité sur les teams ]
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro
Admin
Kuroro


Masculin Messages : 45

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:57

yuna a écrit:
voila je viens proposer mes idées mais tout d'abord je suis totalement contre une team poubelle (on l'a vu l an passé où ce que ça mène ). J'esper aussi ne pas apprendre au fur et à mesure divers "complots ou organisations" contre certains candidats. Bon voilà les équipes:

-sacri -osa -xélor -eni
-enu -sadi -cra -cra
-zobal -eca -iop -roublard
-iop -sram -panda -feca


Je vous demanderai, s'il vous plaît, de bien vouloir argumenter un MAXIMUM vos propositions d'équipes, merci.


Revenir en haut Aller en bas
yuna
Errelien
yuna


Messages : 3

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:15

sacri enu semble etre une combinaison incontournable avec un zobal pour augmenter la difficulté de focus et un iop comme appui pour rox.

osa sadi est une 2eme combinaison incontournable avec un rox qui devra se faire de loin à mon sens d'où l'eca et le sram.

panda iop me semble aussi incontournable avec ca 2 persos entrave xel et cra qui pouront conduire le combat comme ils le souhaitent, et je trouve que tout ce beau monde poura faire de belles combinaisons.

ensuite la dernière team avec l'eni qui est sans nul doutes la plus faible. C'est pour ca que je metterais le feca pour équilibrer la team ensuite un cra pour gérer le déplacement adverse et avoir son role d'entrave.Ensuite je trouve que le roublard est complémentaire avec le cra et je pense que de bonne combos sont possible avec le feca.

ps: merci pour la mise en page je ne pensais pas que ca allait se placer comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:28

Je ne suis pas d'accord avec ta team eniripsa et je trouve que le roublard mérite d'être dans une meilleure team que celle-la car il a vraiment une belle capacité de boost et des dommages monstrueux avec ses bombes.
Je le verrais bien avec le Panda ou un sacrieur personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:11

yuna a écrit:

Team A : sacri / enu / zobal / iop
Team B : osa / sadi / eca / sram
Team C : xélor / cra / iop / panda
Team D : eni / cra /roublard / feca

Team A : devant la nécessité d'un don de PA pour une team comme celle-ci (ne serait-ce que pour le iop en fait), cette team est vouée à l'échec dès la présence d'un pauvre petit xel. Impossibilité également de jouer avec la vita max.

Team B : on met les deux "repéreurs" dans la même équipe, soit. Manque peut-être un peu de protection de l'osa et de regen', ça reste ma foi une bonne équipe avec des possibilités de jouer érosion tout comme DD rapide et efficace (avec les capacités de déplacement de l'éca et du sram, couplés aux ral du sadi et de l'osa avec leurs invocations en particulier).

Team C : Le panda ne profite pas du don de PA du xel, aucune regen'/protection, cette team est axée DD, mais il est clair que contre un bon ral' PM, cette team sera elle aussi vouée à l'échec (sadi et énu principalement, soit une team sur deux si jamais on considère que les chances que ces deux classes soient réunies dans une même équipe sont nulles), je ne compte pas ce que peut faire un légu PA etc, vous avez ça pour la team A.

Team D : Sur le papier ça semble ma foi assez marrant, sur le terrain ça peut rien faire contre du full invok, contre un sacri, contre un panda, contre un sadi, ou plus simplement contre de l'érosion.

Bref, voilà à peu près ce que j'avais à dire.

En ce qui concerne mes propositions (bawai, on critique pas sans proposer), j'en ai parlé avec Dexiwen, il vous pondra un joli post incessamment sous peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:18

Bon ! Gros pavé en approche… Je vais partager mes réflexions autour des compositions d'équipe, cela permettra je l'espère d'entamer le débat… en sachant que certains points me chagrinent, aussi je n'ai pas fait le tour de toutes les possibilités mais j'ai essayé de pondre une configuration qui soit à peu près équilibrée même si j'ai du mal à trouver quelque chose de potable avec un Eni. Non ?

Peut-être qu'il faudrait réfléchir d'abord au meilleur moyen de valoriser la team Eni pour ensuite composer le reste ? Enfin je vous laisse déjà prendre connaissance de mes essais et de ma façon de procéder pour réfléchir et arriver sur ces choix hypothétiques.
J'ai d'abord essayé de faire l'inventaire des rôles / sorts stratégiques majeurs de chaque classe, pour avoir un meilleur aperçu des synergies possibles, car même si ces dernières restent inchangées depuis le dernier Goulta, il y a quelques nouvelles subtilités à prendre en compte, après quoi je regarde si les teams sont équilibrées en terme de déplacement/isolement/blocage/DD/temporisation (débuff surtout), bien que chacune d'entre ait une orientation certaine.


Eni · Panda · Iop · Sram

› +2PA, Recons, Altru, Prev, Immo, Lotof, Envol, Jouvence.
› Placer/isoler/bloquer, Souillure (-1 tour/ -puissance), Porter/Jeter, Wasta, Dopeul (qui souillure), Épouvante(-CC), Stabilisation (enraciné, +esquive PM), Pandanlku, Ivresse, Picole, Lait… vulné. 8')
› DD/Tank, Colère, Destru(-CC), Bond, Souffle, Pression (érosion), Couper, Brokle… ?
› DD/Tacler, Attaque Mortelle, Poisons, Piège Immo/Silence, Répulsif, Double, Fourvoiement (érosion), Invisibilité, Invisibilité d'autrui, Peur, Poisse.

Capacités de placement chez tous les personnages pour bloquer ou sortir d'une zone de blocage (frayeur, souffle, inti, bond, peur, répulsif, invisibilité…et le Joker panda), l'équipe éni reprend ici un souffle nouveau avec l'arrivée d'un des deux Iops disponibles pour cette édition du tournoi, couplé au Panda et au Sram dans un objectif clair : isoler et/ou se concentrer sur l'abattage d'un ennemi précis.
Boost limités mais efficaces : +2PA, PM (invisibilité, pandanlku), Puissance, +dom, Pulsions & Fourvoiement. Attention cependant à la PO qui peut faire mal face à un crâ : Jouvence/Picole-Lait.
Le Panda reste une valeur sûre pour le débuff contre les féca/zobal. Le Iop et le Sram ont par ailleurs tous les deux la possibilité d'éroder leurs cibles. En cas de repli, le Sram, le Iop et le Panda n'auront aucun problème (répulsif, peur un ennemi au loin, intimider, bond pour dépasser un obstacle ou s'y faire jeter par le panda… qui peut également se faire attirer par son tonneau).

Synergies principales : Placement de la colère grâce au panda (porter pour éviter la corruption par exemple même si la retraite n'est jamais loin, Pandanlku le iop, Stab le iop, jeter un ennemi, l'aligner à un tonneau…), Placement de la colère grâce au Sram et son invisibilité d'autrui, sa peur/répusilf, +2PA pour favoriser le bond + coco le cas échéant.
Double du Sram + Mot Lotof qui permettent encore de maximiser les dommages.


Sacri · Roublard · Eca · Crâ


› Placer/Isoler/tank/(DD) Chati, Douleur Partagée, Attirance, Coopération, Transposition, Détour, Punition, Folie, Transfert de vie, Dérobade, Sacrifice, Dopeul.
› Place/Isoler/DD/entraver Roublabot, Bombes&murs, Surcharge (donner à des bombes la capacité de débuff, se charge sur plusieurs tours), Entourloupe (transpo une bombe sans ldv), Roublardise, Bottes, Aimantation, Dernier Souffle, Kaboum.
› DD/entraver courte distance (et longue), Bond, Roulette, Rekop, Kick PO/PM/PA, Félintion (soigne les alliés), Contrecoup, Chance d'écaflip, Odorat, Reflexes (érosion), Esprit Félin (-retrait PA).
› DD/entraver longue distance (et courte), Œil de taupe, Tir éloigné, Flèche de dispersion, KickPM/PA, Flèche d'Expiation (pesanteur), Punitive, Absorbante.

Team polyvalente et violente qui profite pleinement de la roulette (caractéristiques, retrait PM, retrait PA, Do pou, PO…), boost grâce à l'Odorat, Kaboum, la Douleur Partagée, Roue de la Fortune, Tir Puissant.
De très gros dégâts potentiels rapidement (éca, crâ) comme à moyen et long terme (roublard sacri (punitive crâ/rekop écu)), tout en entravant lourdement ses adversaires en PM, PA par trois personnages, et PO par deux personnages. , l'éca dispose d'un sort d'érosion en "zone" à hauteur de 45%, les trams féca/zobal devraient ne pas apprécier, sans parler des bombes en état « surcharge » pour réduire les tours d'effets en zone.
En cas de repli, le Sacri peut transpo/coop/sacrifier, le Roublard envoyer son Roublabot, Entourloupe une bombe en retrait, L'éca peut destin et bondir, le Crâ peut dispé, flèche de recul, vol/retrait PM… et si c'est l'ennemi qui tente de se mettre à l'abri, ils l'auront grâce à leurs sorts à ldv de coquinou (joueuse, râpeuse, dagues boomerang, espingole, harcelante, explosive…)

Synergies principales : Grandes possibilités d'isolement avec attirance/coop/détour, roublabot, dissipé, destin dans une moindre mesure. Les murs du Roublard peuvent facilement se changer en combo violent grâce à poudre + coop/attirance + folie, de même pour désenvoûter avec une/des bombe(s) sous Surcharge, la flèche de dispersion peut également aider à rajouter un adversaire dans une zone d'explosion/refaire un mur/etc.
Le sacrieur peut également sacrifier le Roublard au moment où celui-ci décide de faire un Dernier Souffle (-50% vita pour un boost de puissance sur alliés et bombes).


Xelor · Enu · Iop · Feca

› Entrave PA, DD, +2PA, Raulebaque, Rembobinage, Ralentissement, Cadran, Démotivation, Flou, Dopeul, Fuite, Téléportation.
› Entrave PM, Corruption, Retraite, Maladresse, Maladresse de masse, Clef réductrice, Pelle animée, Sac animé, Désinvocation, Pelle Fantomatique, Cupidité, Dopeul (Cupidité bis).
› DD/Tank, Colère, Destru(-CC), Bond, Souffle, Pression (érosion), Couper, Brokle… ?
› Entrave+, Armures, Fraction, Bouclier Feca, Mise en Garde, Glyphe Immo, Glyphe Aveuglement, Aveuglement, Retour du bâton (vol de force), Glyphe répulsif, Renvoi de sort, Immunité, Trêves Téléportation.

Une équipe axée sur l'entrave en tout genre, et cela très efficacement aussi bien pour les PA (démotivation/cadran/dopeul/sort retrait PA Xelor/Maladresse de masse/aveuglement/glyphe aveuglement) que pour les PM (maladresse, retraite + fantomatique allié, glyphe immobilisation, couper). On a même du kick CC avec le Iop.
Résistance optimale et par conséquent durée de vie impressionnante, grâce aux armures et au vol de force pour affaiblir un (gros) chouilla le(s) DD adverse(s) neutre/terre, si toutefois il reste assez de PA/PM aux adversaires après la retraite et le flou…
Les capacités de placement sont par contre assez médiocres : pelle animée… et c'est tout, le Iop sauve les meubles avec son intimidation, son souffle : il faudra se contenter de libération pour le reste.
Le Feca et le Xelor peuvent néanmoins se téléporter, et ce dernier peut également "fuir". Pour le désenvoûtement, l'enu reste à mon sens la classe la plus flexible à ce niveau, surtout en pvp multi.

Synergies principales : Sac animé + Mise en garde + Bouclier Féca selon ce qu'il y a en face, Corrup + fantom' pour soigner, Corrup un ennemi + accel Iop pour placer la Colère, retraite + fantom' Iop avant une Colère le cas échéant, Rembobiner un personnage ennemi isolé dans nos rangs, rembobiner un iop pour qu'il revienne après son bond + colère, trêves + fantom'…


Osa · Zobal · Sadi · Crâ

› (Dés)invocateur, Boost dont PA et PM, Crapaud, Fouet, Laisse Spirituelle, Craqueleur (%res appréciables), Dragonnet (debuff), Dopeul ?
› DD/Tank/Entrave/Déplacement, Boucliers, Boost Puissance/Tacle/Fuite, Retrait Tacle/Fuite, Kick PM, Reuche, Furia, Appui, Booliche, Apathie, Cabriole, Fougue.
› DD/Entrave/invocateur, La Surpuissante, La Folle, Dopeul, Arbre, Arbre de Vie, Sacrifice Poupesque, Ronce Insolente, Ronce Apaisante, Herbes Folles, Puissance Sylvestre, Poisons.
› DD/entraver longue distance (et courte), Œil de taupe, Tir éloigné, Flèche de dispersion, KickPM/PA, Flèche d'Expiation (pesanteur), Punitive, Absorbante.

Bonne résistance de la team grâce à sa capacité d'invocation en surabondance, parfois pour se booster (gonflable, craqueleur) parfois pour entraver (Dopeuls, Folle, Surpui, Dragonnet, Bwork Mage…), toujours pour occuper et bloquer les lignes de vue des adversaires, ce qui posera peu de problème pour l'Osa, pour le Sadi et pour le Crâ (fouet dans le pire des cas sinon boosts/soins, PM de la gonflable/de l'osa ou bien sacrifice poupesque, dispersion, sorts de zone, sans ligne de vue…), et presque aucun pour le Zobal grâce à ses capacités de déplacement hors norme quand il a des choses sur lesquelles "rebondir". Le Crâ et le Sadi permettent un bon contrôle des PM des adversaires, ils peuvent ponctuellement être aidés par le Zobal et le Bwork Mage.
Isolement/sauvetage d'un adversaire par contre compliqué, le Zobal peut appliquer un bouclier monocible à distance, voire un bouclier "sur tout le monde", le Sadida peut également faire une puissance sylvestre afin de sauver le personnage, l'Osamodas peut ressusciter un allié.
Aussi avec non pas un sort de débuff puissant mais deux (dragonnet, insolente), cela permet de temporiser à grands coups de serpe, les joueurs y réfléchiront certainement à deux fois avant de s'exposer alors qu'ils devront subir les assauts du Crâ, du Sadi, et des Invocations.

Synergies Principales : le très célèbre arbre de vie + fouet, nombreuses invocs donc sacrifice poupesque du sadi simplifié, le Zobal peut également faire profiter aux invocations de boucliers et donc bien souvent doubler leurs points de vie, il peut aussi appliquer des bonus de tacle sur certaines invocations clef.


··············

Voilà, en sachant que je ne vois pas comment valoriser autrement l'eni qu'avec un iop, et par contre je trouve l'osa un peu "à découvert" malgré la puissance sylvestre et tortuga. Peut-être switcher le Zobal et le Féca ? Le combo trêves + inso/dragonnet pourrait s'avérer fatal… à méditer. :')


Dernière édition par Aeho le Mar 15 Mai 2012 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:10

Sacri/Enu/Eca/Féca.

Le combo Sacrieur/Enutrof que l'on ne présente plus. Accélération/(Odorat) sur le sacrieur , coopération, le grand classique, associé à la corruption, à la retraite, bref.
Le focus étant ce qui fonctionne le mieux en PvP Multi. Associé à la corruption, à la retraite, bref.

Un autre aspect intéressant venant de l'écaflip cette fois ci. Le soin. Un ecaflip buildé Intelligence, et à plus forte mesure Glours sur un mode Feu/Air/Eau a la capacité de soigner.

- Félintion c'est 36 à 75 hors critique et 76/80 en coup critique. On peut le comparer à Mot de Sacrifice, qui même s'il reste bien plus simple à placer , soigne 38 à 43 hors crit, et en crit 45 à 50. Essayez de le builder intelligence, ça va vous surprendre.

- Pile ou face c'est 8 à 22 hors crit, 23 à 27 en critique, pour 3 PA/7 po/sans limite. On peut faire lien
avec mot soignant qui soigne de 11 à 14 hors crit, et 20 en critique 2 pa , 3 par cible, 8 po.

- Tout ou Rien , le mot de régénération géant. On le joue en début de combat, après la zone devient problématique. un coup normal appréciable, avec un soin de 4 à 38, et un titanesque coup critique qui soigne de 4 à 76 (21 à 100) sur l'écaflip. Le sort coûte 3 PA, dure 3 tours, relance en 4.


Mais le rôle de L'écaflip ne s'arrête pas là, associé à une voie air, l'erosion qu'il peut infliger lui permet de jouer un véritable rôle de frappeur, le sort tape vraiment bien. Bluff pourra également être un très bon sort d'appoint. Langue Rapeuse permet d'infliger un bien infâme - 8 Po, en ayant des dégâts de zones assez bon, et topkaj reste un très bon sort de frappe à distance, extrêmement maniable.

Le rôle de cet Ecaflip s'associe à celui de notre ami le Féca. Lui qui pourra tenir son rôle de protecteur, répartira les châtiment et douleur éventuellement avec fraction, ainsi que son rôle d'altérateur. Il va pouvoir permettre avec Trêve d'exploiter de manière très intéressante l'érosion. Sur un Sacrieur adverse, ça s'avère affreusement utile. Et c'est à revérifié, mais il me semble que les armures peuvent couvrir les dégâts de tout ou rien, si ils passent.

J'ai un peu la flemme de poster pour le reste, je verrais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:06

Aeho a écrit:
Eni · Panda · Iop · Sram

J'aime assez bien ta proposition de cette team-ci et les autres aussi d'ailleurs !

Après, sur le papier ça reste joli mais faut voir en vrai ce que ça donne réellement et si ça ne va pas dans un échec total.
Du coup, proposer des teams sans les tester, je trouve ça moyen ! (*en attente de Cac-Arm*)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-luke
Errelien
Lucky-luke


Messages : 19

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:22

Oui, je suis d'accord avec Azuria'

Faudrait organiser un espèce d'event ou on présente les compositions proposées...

Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:50

Oui, c'est certain que la théorie n'est pas aussi parlante que la pratique, il faut faire des test ouais… enfin il faudrait qu'il y ait d'autres propositions. Sans compter tous les facteurs kisscool qui vont entrer en compte (builds et rôles, ini notamment).

Sinon pour la proposition de Jahmir, je ne suis pas convaincu que mettre le sacri et le feca dans une même team soit une bonne idée. Enfin je ne parle pas du gain certain à jouer féca/sacri (oui "ça" c'est une bonne idée) mais plutôt du déséquilibre que cela entraine sur les autres compos, déjà car ils ont tous les deux du potentiel pour sauver un allié isolé, et bon à part eux il reste le Panda et le Xélor qui peut Raulebaque (une fois), raison pour laquelle à la fin de mon post j'avais ajouté que switcher le Zobal et le Feca pourrait s'avérer plus safe pour la team Osa Sadi Feca Crâ, et ça donnerait un coup de boost puissance/meilleures capacités de placement à la team Xelor Enu Iop Zobal*. C'est certain que cette compo fait baver, m'enfin pour le coup je suis assez sceptique quant à la tronche des autres teams…

N'oubliez pas qu'il n'y a pas que les capacités de débuff à répartir, hein. clown

(et sinon l'éca feu/soin on y réfléchit depuis un p'tit bout de temps avec mon co-teameux, car ouais le CC Tout ou Rien… les enis n'ont plus qu'à delete. Le build peut d'ailleurs être viable dans la team que je propose vu le manque de soin certain. Il faudra juste avoir un build avec le moins de +do neutre (et terre pour pilou') possible et refaire le parchotage 101 partout sauf 0 en force, bwahahaha. La bonne blague pour switcher avec les autres builds. Rendez-vous dans le sujet de discussion autour des Eca pour les joueurs inspirés ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:22

(Suite)

Tu devrais voir le comportement des invocations Osa lorsqu'il y a des glyphes sur le terrain.

Les autres équipes sont :

Xelor / Iop / Panda / Cra.

On a donc un gain de PA / PM. La capacité de soin est remplacée par le retrait de PA qui lui, ne laisse pas passer de vitalité insoignable. Quand un bouffe un coup , on perd de l'insoignable, même si on est soigné après, le xélor annule ce coup, et donc l’érosion au passage.
Rembobinage sur le Iop lui permet d'utiliser de nombreux Pm , de bond pour aller infliger des malus de résistances, un bon coup, et de revenir vers une position vraiment safe. Le cra, qui si il joue un build axé sur la frappe, pourra continuer à faire de bons dégâts à distance. Le Pandawa peut provoquer un focus en ramenant la cible, ou continuer à lui infliger quelques faiblesses. Il assure aussi bien évidemment le débuff, et tout ce qui fait le charme d'un Panda. Stabilisation sur le Pandawa , sur le tour d'avant la colère, puis porter le Iop peut s'avérer réellement utile, également.

Osa / Zobal / Sadida / Sram.

L'altération par les invocations, la protection du zobal. Le sram a un rôle de frappeur au sein de cette équipe, le sadida pourra également s'y atteler sur un mode terre/feu entre deux invocations. Le Zobal aura le rôle de protection dans les phases de jeu défensives/neutre, et offensif dans une phase offensive.
L'invisibilité d'autrui permet de protéger l'Osamodas 3 tours sur 5. L'Osamodas est la seule classe à réellement pouvoir développer son jeu en restant invisible entre le soin et les invocations. Elle offre aussi la capacité d'être intaclable.

Eni / Cra / iop / Roublard.

Don de PA et Pm dont certains non débuffable. Le roublabot capable de créer un focus, et le roublard via un mur de tournabombe de maintenir la cible, soutenu par l'altération du Cra, et du mot d'immobilisation. Cette équipe semble en dessous des autres, mais il n'est pas possible d'avoir 4 équipes vraiment bonne. 3 reste le maximum que j'ai pu trouver.



Revenir en haut Aller en bas
Lucky-luke
Errelien
Lucky-luke


Messages : 19

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:32

Salut Metal...
J'aime bien tes idées, mais la dernière me laisse un petit soupçon !
Claire cette équipe maintiendra les adversaires hors de portée, mais qu'est qu'ils feront si ils tombent contre une team du genre : Feca / Sacri / Eni / Iop ?
Ils possèdent aucun debuff et peuvent galérer contre des teams de ce genre.

Peut être remplacer le Iop par un sadida ? Ce qui permettra un retrait de pm en plus.
Ok, cette compo' perd un roxxe mais elle gagne en efficacité pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:35

C'est impossibe. Parce qu'il est impossible de faire 4 équipes capables de tomber réellement de bonnes équipes composées de classes puissantes en PvP Multi.
Revenir en haut Aller en bas
Adafede
Errelien
Adafede


Masculin Messages : 9

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:41

Bonsoir à tous,

Voici les teams que je propose, bien évidemment je n'ai fait une liste d'avantages/désavantages qui est loin d'être exhaustive, mais qui donne une bonne idée globale, je pense. Maintenant les titulaires viendront sans doute apporter leur spécialité à chacune de ces teams, c'est inévitable.

Xel, Roublard, Enu, Crâ : Team extrêmement tueuse! A distance, le kick pm/po/pa est...monstrueux? Grosse capacité de boosts au moment de taper (+ dom crâ, + dom roub, voire momification, mais bon ok c'est anecdotique...) Selon moi le Roublard est vraiment optimisé dans une team pareille! Les murs sont rentabilisés à mort avec la Bobine du Xelor, la dispe du crâ, and co, enfin bon je pense que le potentiel de cette team n'est pas à prouver.

Osa, Zobal, Feca, Iop
: Team pouvant faire preuve de résistance à mon goût, c'est à dire que les boucliers du Zobal, combinés à des fractions, ou un Transe combinée à une Vitalité du Iop, le crapaud, bla bla...Bref vous voyez un peu la capacité protectrice de la team. Seul hic? Une force de frappe "faible" (même si tous sont capables de bien arracher, avec quelques boosts bien placés au bon moment?) Le Iop est avec un donneur de pa/pm, j'vois pas quoi dire d'autre...C'est une bonne team selon moi!

Sacri, Eca, Sram, Crâ: Une fois de plus, il y a un donneur de pa/pm, un debuff (oui oui, regardez ils sont tous bien répartis...). La DP est intéressante sur les classes en question, de part les gros dégâts de base de leur sorts. (Je ne sais pas si c'est très compréhensible, mais je préfère une DP sur un sort 70 terre que sur une spectrale 24 d'un osa...) Il y a les classes permettant un très beau 1/2 AM/Reine, c'est pas négligeable. Et puis l'érosion de la team qui est...abusée en cas de shield en face?

Eni, Sadida, Panda, Iop: Toujours un debuff et un donneur de PA, possibilité de jouer mot immo/herbe folle/couper si besoin. Focus très très favorisé! Le sadi pose un arbre pour bloquer des lignes, le panda balance un type, vulné+iop, boum boum, en plus le iop il bond même pas, sinon le type ses res... o_O' Bref! Un autre atout serait le regen entre sadi, eni, tonneau, mais c'est pas énormissime non plus.

Je pense que ces teams sont vraiment équilibrées en tous points, il y en aura certes UNE meilleure, mais au détriment des autres. Ces teams me semblent vraiment top pour un serveur qui veut gagner plutôt que des personnes qui veulent gagner!

Bonne soirée.

EDIT: Paraît que le bleu est réservé aux modo's, donc je m'auto-edit avant qu'on vienne me salir mon beau post!

Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:55

Il faut préciser que l'on est pas obligé de séparer les Cra et les Iop
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:23

Ces teams ont été préparées en connaissance de cause Metal =P.


Dernière édition par Dexi' le Mer 23 Mai 2012 - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:56

Séparer l'osa et le sadi est-ce une bonne chose ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Errelien
Shinichi


Masculin Messages : 53
Age : 28

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:21

Bonjour à tous. Je viens vous présenter mes différentes teams :

* Mon Objectif numéro 1 ; est d'avoir dans chacune des Team, un Débuff, du moins (1 un tour des effets au minimum). Ensuite, ne pas mettre Sram et Eca dans la même team (ce sont les 2 classes qui peuvent repérer, ne gâchons pas ce potentiel).

* Mon Second objectif était : De Répartir les réductions avec le Soin, et de ne pas mettre Feca + Osamodas par exemple. Dans chaque Team il y a au moins Un Heal OU des Armures.

* Et mon Dernier objectif était d'essayer de ne pas avoir des personnages bloquées, donc toujours une classe qui peut gérer les déplacements dans chaque Team.

J'ai essayé d'équilibrer au mieux, en respectant les consignes, sans créer de Team "Poubelle".

J'espères que mes compositions des Team que je propose vous plairont :

TEAM A
:

Osamodas / Sram / Zobal / Crâ

Donc le combot Osa / Sram me paraît extrêmement judicieux, car, comme il l'a été dit dans les post précédents, avec invisibilité d'autrui, nous pouvons garder l'osadomas vivante 3 tours sur 5, et ça ne dérange pas trop son mode de jeux (invocs / Soins / Résurrection). L'osamada a la capacité de débuff.
Le Sram peut gérer quelque déplacement avec Peur, peut repérer si il tombe sur un éventuelle sram ; Sans négliger les Attaques Mortels, le fourvoiement (érosion).
Le Zobal, protège lorsque l'équipe n'est pas dans une phase offensif.
Le Crâ, peut gérer quelque déplacement (Recule / Dispersion) peut retirer des PM (Imo / Cinglante) peut également retirer des PA (Galcée et ralentissante) Et de la PO (Taupe et magique). Le crâ peut aussi offrir de la PO au Sram pour les pièges et poisons.

TEAM B
:

Eniripsa / Eca / Sadi / Iop

Donc L'éniripsa peut au début de tour, si la map est plutôt grande et que ses coéquipiers se sont mangés un Oeil de taupe, la capacité de Jouvence. Le Don de PA, Le recons et la prévention sont également de bon atout. On peut également, tenter un combot de "Arbre" (du sadida) + Mot Lotof. (A voir car il me semble que les arbres ont de bonnes résistances neutre). En plus de l'entrave PM du sadi, on peut caler un mot d’immobilisation. Et pour le retrait PA on en a deux : Un en zone : Silence et un individuel et de longue Portée : Drainant.

L'éca peut perception, et suivant son build, peut aider à Heal Ou Retirer PO (langue rapeuse) Ou Roxer.
Le sadida, joue son rôle ; Donc poupée, arbre pour bloquer ligne de vue, le fameux Debuff.
Le Iop : Érosion, Roxeur, Colère mais la team ne permet peut être pas de la placer à 100%.

TEAM C
:

Sacrieur / Enu / Feca / Crâ

J'ai voulu faire ce combot : "Feca / Sarieur" car je trouve que c'est un très bonne composition avec la douleur partagée, suivie d'une fraction avec des armures.
J'aime aussi le "Sacrieur / Enu" avec la fameuse "Coop + Corup" et on essaye de le tomber directement.
A noté également, contre des team qui n'auront pas de débuff (ce qui sera surement rare) ; mais au pire, après avoir fait tombé le débuff de la team adverssaire, cette team pourra jouer avec le combat : "Trêve + Debuff".

Le sacrieur : Il peut donc, sacrifier, Coop, douleur, le dérobab.
L'énu : Il fait son rôle, entrave, débuff, clef réductrice, pelle, Corruption ...
Le Feca : Aidera l'entrave avec ses glyphes, protégera, et bien sur cognera !
Le crâ : Peut offrir de la PO pour une grosse Coop. L'oeil de taupe reste appréciable, et puis les recules / Dispersions qui restent utiles.

TEAM D
:

Xelor / Panda / Iop / Roublard

Donc cette Team :

Il y a un Débuff : Pandawa (et dopeul ?) ; Le Give PA ; Le Give PM (Pandawa).

Pour placer les combots de bombes, ça reste maniable, avec un Panda + Un Iop.

Ensuite le xélor qui offre des PA au Iop pour une colère assurée (Bond / Soufle / Coco) Ou une grosse Coco (Bond / Muti / Coco).
Le xélor peut également envoyer un Floue ce qui reste gênant pour les adversaire. Le xélor peut également Raulback si cela est intéressant.
On peut aussi imaginer un rembobinage sur le Iop juste après avoir fait un Bond + Colère.

Sans oublier l'érosion des préssions du Iop.

* L'absence du Heal

Le Pandawa prive un adversaire de son CAC et souille (-180%). (ce qui permet d'encaisser un peu moins de dégâts). N'oubliez pas que souillure peut aussi débuff.
Le Xelor qui ralentit les PA (moins de dégâts encaissés).
De plus que le panda avec son sort "picole" réduit d'avantages les dégâts.

* Sur la Colère : Le pandawa offre un Pandankul au Iop (qui celui-ci se retrouve en 10/11PM), le pandawa se Stabilise et Porte le Iop, qui celui-ci, a bien sur Colère au prochain tour.
Toujours sur la colère, la Roublabot, qui peut amener un ennemis considérablement près du iop.

* Sur les vulnés : Imaginez vous : 2 Vulnés CC : -17% x 2 (34) + 18% du Bond (CC) : L’adversaire se retrouve donc en -52%.
Sans CC ? : 15 x 3 ; Soit 45%. Ce qui reste très intéressant.

Donc en rapport avec les Vulnés, je propose un ordre d'initiative : Pandawa / Iop / Roublard / Xelor.


Merci d'avoir lut mes propositions, n'hésitez pas de Commenter, critiquer ou d'approuver !
Revenir en haut Aller en bas
http://amazing-guilde.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions relatives aux équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déterminer les équipes Iop et Cra.
» Discussions Iop
» Discussions Crâ
» Discussions Eniripsa
» Discussions Sadida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés :: Discussions relatives aux classes et aux équipes-
Sauter vers: