Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussions relatives aux équipes

Aller en bas 
+26
Yuuhi
Minskina
Chuck-Nurcy
Kaamelott
Goyave-Labrave
Detalone
Shadow-death
Captain-Geek
Senjutsu
Cupidus
Blacktekno
Eternal-Sephiroth
Panglebid
macx
Shadow-Blight
Shinichi
Dexi'
Adafede
Lucky-luke
Aeho
Kuroro
yuna
Metal/Jahmir
Illusion
Zoha / Azuria
Cac-arm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kuroro
Admin
Kuroro


Masculin Messages : 45

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:21

L'eni a déjà le féca. Si on remplace sram et iop alors quand la team osa rencontrera une team sacri ( ce qui sera le cas ) je donne pas cher pour sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha'
Errelien
Alpha'


Messages : 26

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:46

Kuroro a écrit:
L'eni a déjà le féca. Si on remplace sram et iop alors quand la team osa rencontrera une team sacri ( ce qui sera le cas ) je donne pas cher pour sa peau.

Justement la team eni pourra joué érosion avec le sram (L'érosion du sram est bien plus importante que le iop en sachant que le Dopeul sram fais aussi de l'érosion)
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro
Admin
Kuroro


Masculin Messages : 45

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:25

Alpha' a écrit:
Kuroro a écrit:
L'eni a déjà le féca. Si on remplace sram et iop alors quand la team osa rencontrera une team sacri ( ce qui sera le cas ) je donne pas cher pour sa peau.

Justement la team eni pourra joué érosion avec le sram (L'érosion du sram est bien plus importante que le iop en sachant que le Dopeul sram fais aussi de l'érosion)

T'as pas compris ce que je disais je pense. Si on fait osa/sadi/sram/cra et eni/feca/iop/roublard, l'osa est protégé par le sram via invisibilité d'autrui et le sram protégé par l'osa ( soin, laisse, bla²), et l'eni est protégé par le feca, et réciproquement. Si tu enlèves le sram et que tu remplaces sram avec iop. L'osa personne va le proteger, l'eni aura le feca et le sram. A la place d'équilibré tu souhaites désiquilibrer
Revenir en haut Aller en bas
Alpha'
Errelien
Alpha'


Messages : 26

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:51

Effectivement , vu comme sa je suis de ton avis , j'avais pas vu les choses comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:10

Je me permets de vous donner une information non mentionnée dans la partie Goultarminator :

Discussions relatives aux équipes - Page 7 234453cartegoulta

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Senjutsu
Errelien
Senjutsu


Masculin Messages : 21
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:13

Fainéantise aïe aïe aïe !!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Blight
Modérateur
Shadow-Blight


Messages : 43

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 5:08

C'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro
Admin
Kuroro


Masculin Messages : 45

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:36

T'es en retard sur les news cac :3
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:07

Concernant le combat contre le Goultard :

Citation :
Apparemment, j'ai dit une bêtise et les tentatives seront bien illimitées, oui. Mea culpa !
Source
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Errelien
Shinichi


Masculin Messages : 53
Age : 28

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:16

Alors, maintenant que nous savons les participants, quelles compos' allons nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazing-guilde.forumgratuit.org/
Kuroro
Admin
Kuroro


Masculin Messages : 45

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:20

Il y a une partie privée pour les titulaires/remplacants

Pour parler de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu
Errelien
Senjutsu


Masculin Messages : 21
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:04

Bonsoir à tous !

Tout d’abord je souhaite féliciter les heureux élus qui défendront nos couleurs lors de cette quatrième édition du Goultarminator.

Bien que le choix des compositions appartient aux représentants, je vais tout de même donner mon avis sur les compositions que j’aimerais voir pour ce Goultarminator 2012 en espérant que certains seront d’accord avec moi.

On est pratiquement sûr que la majorité des équipes comportant un Sacrieur ou un Osamodas seront présentes dès les 8ème de finale. Par conséquent, pour avoir des chances d’aller loin dans le tournoi, il est impérativement nécessaire de posséder un atout ô combien important, l’érosion.

L’érosion permettra de passer les boucliers mais surtout sera extrêmement utile face à une team Osa qui, quand elle ressuscitera un allié mort sous érosion, il réapparaîtra sans vie, et donc la résurrection devient complètement inutile.

Un petit rappel des personnages possédant un sort à érosion en partant du plus rentable au moins rentable.

L’Écaflip et son sort Réflexe :

  • 1 - 3 PO
  • 4 PA
  • 45% d’érosion -> 2 tours
  • 2 lancés par tour

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Captur11

Commentaire : Facile à utiliser*, bonne po/zone et très gros pourcentage d’érosion.

*J'entends par là que par rapport à d'autres classes - roublard notamment - l'ecaflip ne perd pas grand chose à faire un tour full érosion.

Le iop et son sort Pression :

  • 1 – 3 PO
  • 3 PA
  • 15% d’érosion (20% en cc) -> 2 tours
  • 3 lancés par tours

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Captur12

Commentaire : Moins efficace puisque c’est sûr une case mais ça reste rentable.

Le Roublard et son sort Tromblon :

  • 1 - 3 PO
  • 5 PA
  • 25% d’érosion (30% en cc) -> 2 tours
  • 2 lancés par tour

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Captur13

Commentaire : Très belle zone mais coût en PA assez élevé.

Le sram et son sort Fourvoiement :

  • 0 PO
  • 4 PA
  • 15% d’érosion (20% en cc) -> 2 tours
  • 2 lancés par tour

Zone: Cawotte

Pas d'image, je n'ai pas de Sram, ça pue.

Commentaire : Coût en PA assez élevé, pourcentage assez bas mais permet de diminuer la fuite adverse tout en se boostant.

______________________________

Passons maintenant à mes choix.

Mes choix ont été fait selon le skill et l’optimisation des participants. Peu importe si j’en vexe quelques uns mais je parlerai sans scrupule.

  • Osamodas / Sadida / Feca / Sram


Je préfère mettre le Sadida à la place du Zobal d’une part pour augmenter la capacité d’entrave de la team, ce qui a fait, en partie, la force de la SOXZ, d’autre part parce que je le trouve bien plus utile dans la composition Sacrieur, j’en parlerai un peu plus bas.

Les représentants sont opti et savent jouer, du moins de ce que j’ai pu voir. Aucun souci de ce côté là. Ça tombe bien parce que pour jouer cette équipe il faudra la maîtriser de A à Y (et non, on ne maîtrise pas totalement les invocations !).

Et justement, on ne peut pas faire confiance au debuff du Dragonet, c’est une des raisons pour laquelle le Sadida (debuff) apporterait bien plus, selon moi, à la team que le Zobal.

Pour dire quelques mots sur la team en elle même, je pense qu’il n’est pas nécessaire de rappeler les synergies qu’une telle team peut avoir, tous le monde les connais. (Arbre/Fouet, Invi l’Osa, entrave de ouff §§)


  • Sacrieur / Roublard / Zobal / Enutrof


J’ai longuement hésité entre le Zobal et le Panda, mais ce qui me fait pencher vers le Zobal c’est la suppression des boucliers. La team manquerait de résistances avec un Panda. Le Zobal est là pour y remédier.

De plus, le Zobal permet le combo Mascarade/Puni. Il faudra tout de même faire attention à l’utiliser au bon moment. Depuis sa modification (Les points de vie sont récupérés au tour du Zobal), ce sort pourrait se retourner contre nous. Sans compter les boost du Zobal couplé à ceux du Sacrieur et du Roublard, ça pourrait faire très mal.

Cette équipe dispose d’une grande capacité d’isolation (roublabot / coop), tout en tenant l’ennemi à distance (enutrof). C’est en quelque sorte un remake de la team SEXZ avec un Xel en moins et un Roublard en plus. Bien que je trouve la SEXZ bien plus compétitive que la REZS (lol) je pense qu’avec une maîtrise parfaite de la team (initiative ?), elle peut aller loin, très loin.

Au niveau de l’optimisation des personnages, j’ai l’impression que Sougrip est en dessous des trois autres. J’aimerais bien qu’il me dise quels stuffs compte-t-il utiliser.


  • Xelor / Pandawa / Iop / Crâ


Team outsider. Je pense que cette team à une bonne carte à jouer. Je ne dis pas qu’elle peut arriver jusqu’en finale, non, ça je n’y crois pas une seule seconde. Je dis simplement qu’elle a les moyens de réaliser de bonnes choses.

Elle dispose de deux gros DD, le Iop ainsi que le Crâ. Cette team pourrait finir avec un personnage adverse en un seul tour.

Le Xelor fera son job de légumisateur, et couplé au Crâ, la team pourrait mettre à mal l’équipe adverse. Une telle légu faciliterait le combo Panda/Iop et la fameuse coco.

Au niveau de la défense, ses capacités sont très réduites par rapport aux deux premières équipes, mais je pense que si le Xelor parvenait à légu correctement, elle pourrait gagner pas mal de combats.


  • Eniripsa / Ecaflip / Iop / Crâ


C’est clairement une team poubelle. Pas la peine d’essayer de lui trouver des points forts – même si elle a une grande capacité d’érosion et de gros DD et qu’elle pourrait tuer un ennemi sous boucliers en un tour – car de toute façon les points faibles de cette team pèsent trop. Il n’y a aucun debuff, aucun moyen de placement. Il n’y a absolument rien. Bref une bonne vieille team poubelle.

En gros je mise tout sur deux teams capables d’arriver en finale tout en laissant une possibilité à la team Xelor de réaliser de bonnes choses.
Je sais à quel point il est difficile de savoir qu’on jouera dans une team poubelle, je l’ai moi-même été par le passé (Goultarminator I). Mais pour le bien du serveur il faut prendre sur soi-même et se dire que rencontrer les meilleurs joueurs PvP sur un serveur est déjà une grande chance.

______________________________

Je voulais également parler d’un point très important, l’optimisation.

J’espère que chacun a bien compris qu’être optimisé ne signifiait en aucun cas posséder une glourséleste à 100 résistances critiques. Cette année il n’y a plus de port de bouclier, par conséquent certaines classes - telles que le Sadida et l’Enutrof - pourraient en faire les frais. On ne joue pas un Goultarminator IV avec 7% de résistances et un Glouragan. Surtout avec l’arrivée des trophées. La plupart des joueurs auront masse résistances fixes et les meilleurs d’entre eux sauront équilibrer les % rés et les + rés. Par conséquent, les corps à corps multi-ligne (Glouragan, Brindille (celle-ci était déjà à bannir au GIII), épée glours) seront complètement useless.

C’est pourquoi je recommande vivement de préparer un stuff à côté, si ce n’est pas déjà fait, HORS glourséleste avec cet équilibre %/+rés couplé à un cac mono-ligne (l’épée Otomai, Kari, voir Toche, Reine ou Aztech).

En gros voilà ce que j’appelle un stuff adéquat :

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Captur10
ps: J'ai ce stuff dans mon inventaire avec des jets similaires, il me manque simplement à fm un anneau et l'épée. Si t'es intéressé Chuck je pourrais te prêter le stuff pour le test.

C’est bien le minimum à avoir, je pense que l’Osamodas ainsi que le Sacrieur peuvent et doivent mieux faire. Mais pour le reste, pour espérer aller loin il ne faudra pas compter sur vos 100 résistances critiques.

Bref, ceci n’est que mon point de vue. Prenez le comme vous voulez, j’ai dis ce que j’en pensais.

Bonne chance à tous en tout cas, représentez le serveur Rykke-Errel comme il se doit !

Ne nous décevez pas, on compte sur vous !


Pepe-Senjutsu


edit: orthographe T_T


Dernière édition par Senjutsu le Mar 17 Juil 2012 - 18:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Blight
Modérateur
Shadow-Blight


Messages : 43

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:26

Que dire de plus, j'approuve!!
Revenir en haut Aller en bas
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:29

C'est ou pour s'inscrire au fan-club-Onoki ? <3
Ce sont les compo' que j'aurais proposés dans le cas ou c'est le choix des team opti qui est retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lykorz
Errelien
Lykorz


Masculin Messages : 4

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:06

Belles compositions, tu as bien réflechis et je t'en félicite.

En esperant que vous validerez comme ça, ca promet de bonnes choses Very Happy


Ps : Le stuff que tu montre de Lake, tu saurais me dire exactement comment il se compose ?

Malgrès que je ne soit hèlas pas remplaçant, je m'interesse et m'investis encore du mieux que je peux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro
Admin
Kuroro


Masculin Messages : 45

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:37

Lykorz a écrit:
Belles compositions, tu as bien réflechis et je t'en félicite.

En esperant que vous validerez comme ça, ca promet de bonnes choses Very Happy


Ps : Le stuff que tu montre de Lake, tu saurais me dire exactement comment il se compose ?

Malgrès que je ne soit hèlas pas remplaçant, je m'interesse et m'investis encore du mieux que je peux ! cheers


Le stuff est obious ^^"

Pano Oto + Alliance/Bague Glours + Coiffe Glours + Ceinture Glours + Cape Létha + DD armure
Revenir en haut Aller en bas
Lykorz
Errelien
Lykorz


Masculin Messages : 4

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:58

Oki merci, cape létha c'es pour combler le manque d'un vulbis pour atteindre les 6 pm c'es ça ?

Donc quelqun qui aurais vulbis, pourrait mettre un voile d'encre pour les resistances 10% feu/eau/air.
Revenir en haut Aller en bas
Detalone
Errelien
Detalone


Masculin Messages : 22

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:05

Pas nécessairement la cape Letha apporte des résistances fixes qui sont souvent plus utiles et le Vulbis peut prendre la place d'un trophée/dofus important.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu
Errelien
Senjutsu


Masculin Messages : 21
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:45

Oui tu peux interchanger Cape Létha/trophée avec Voile/Vulbis. Après les deux invocations ainsi que le retrait pm/fuite reste intéressant pour un Sadida (ou Enutrof mode feu pour une recon 2xxx sur allié ? Surprised). Ce stuff, sans trophée fuite (+20), n'apporte que 35 de fuite. C'est le seul bémol je trouve (et le 3x dommages élémentaires ailleurs aussi ? mais ça reste un mode parmi d'autres, joué selon l'adversaire), ça contraint à porter ce trophée là pour monter à un minimum "vital", 55 fuite. Mais ce qui fait la force de ce stuff c'est bien sûr l'épée otomaï, un cac mono-ligne, mais aussi le tacle.
À noter que ce stuff permet de rester 1/2 en remplaçant la coiffe glourséleste avec une coiffe dragoeuf. Couplé à un Vulbis/Voile ça peut monter très haut en résistances tout en gardant les atouts du stuff ci-dessus. Après je ne trouve pas forcément nécessaire de monter si haut mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:14

Dans ta team sacri, j'aurai plutôt mit un feca à la place du Zobal. Feca + Enu > bonjour l'entrave PM !
Et on a bien vu que les invocations Osa' n'étaient pas intéressante lorsqu'il y avait les glyphes Feca.
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:13

Pour ceux n'ayant pas accès à la partie privée de la partie privée, les teams ont été choisies sans que second tour se fasse.

Les teams d'un vieil énu ont été choisies.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Senjutsu
Errelien
Senjutsu


Masculin Messages : 21
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:54

Cac-arm a écrit:
Les teams d'un vieil énu ont été choisies.

No

C'est une très bonne nouvelle que vous ayez pu vous mettre d'accord.
Il ne reste plus que 4 jours avant la sauvegarde, faites le maximum pour finaliser vos stuffs ou demander un/des prêt(s). N'attendez pas le dernier jour, c'est toujours le bordel.

J'espère qu'avec ma proposition je ne mènerai pas Rykke-Errel dans la déroute, mais cela dépendra surtout des représentants et de leur investissement, ainsi qu'à la chance, bien évidemment !

Good Luck
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:50

Discussions relatives aux équipes - Page 7 FUSION_DANCE

Ravie que vous vous êtes tous mit d'accord car quand je lis ce qui se passe sur les sections des serveurs sur JOl, ça me fait peur.

Equipes des serveurs connues ! > http://www.dofus.com/fr/mmorpg/events/goultarminator-2012/liste-equipe.

Enjoy: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/events/goultarminator-2012/calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions relatives aux équipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions relatives aux équipes
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Déterminer les équipes Iop et Cra.
» Discussions Iop
» Discussions Crâ
» Discussions Eniripsa
» Discussions Sadida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés :: Discussions relatives aux classes et aux équipes-
Sauter vers: