Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussions relatives aux équipes

Aller en bas 
+26
Yuuhi
Minskina
Chuck-Nurcy
Kaamelott
Goyave-Labrave
Detalone
Shadow-death
Captain-Geek
Senjutsu
Cupidus
Blacktekno
Eternal-Sephiroth
Panglebid
macx
Shadow-Blight
Shinichi
Dexi'
Adafede
Lucky-luke
Aeho
Kuroro
yuna
Metal/Jahmir
Illusion
Zoha / Azuria
Cac-arm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Blacktekno
Modérateur
Blacktekno


Masculin Messages : 103

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:06

[Vous serez gentils de ne pas dévier du sujet et de ne pas partir en Troll/taunt sinon je serai obligé de modérer]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-team-pyro.blogspot.fr/
Cupidus
Errelien
Cupidus


Masculin Messages : 23
Age : 38

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:17

N'étant plus sur dofus depuis un certain temps, j'ai rater certaines maj. Je vais cependant faire de mon mieux pour ne pas être a coter de la plaque. (surtout que je vais vous choquer a séparer sacri/enu et osa/sadi.)

sacri zobal sadi feca

selon moi, avec le nouveau système de debuf, la ronce apaisante possède ces avantages par rapport a la corruption (après l'isolement il y a plus de tour d'immobilisation a enlever pour libérer la victime), coupler a toutes ces options de kik pm plus des invoc booster au bouclier zobal. revenons sur les bouclier zobal qui seront additionnable ou complémentaire au bouclier feca. Avant dans venir au duo sacri/feca qui me donne des frisson nous ne pouvons s’inquiéter de la capaciter offensive de cet team avec LA douleur partager et les boost zobal. Comme certain l'on signaler, le sacrifice+ immu risque un nerf. Cependant sacrifier le feca pour une coop+tp ou un coop+immu, sacri-mivita+punition+immu+punition sur arbre de vie. Et le meilleur pour la fin, douleur partager+ fraction qui sera un casse tête pour certain. Le sadi pourra également jouer ces poison a sa guise sans trop se soucier de ces allier qui seront gaver de protection. Le seul défaut que je vois a cet team est surement le manque de don de PA mais encore faut-il qu'un xel ose s'aventurer dans votre périmètre et y rester en vie car avec des invoc booster au armures, les ldv seront un casse tete également. Enfin selon moi team surcheater increvable et compo finaliste du g4

xel enu roublard cra

pour faire court, team sexz version g4 avec le roublabot et les flèche de déplacement qui remplace la coop/transpo avec en bonus, expiation+rollback une fois un mec isoler. Sans le sacri, un éventuel manque de soin/protection qui sera combler par un potentiel de retrait PA hallucinant, mala de masse + bombe bleu+ fleche bleu+ un xel dans toute sa splendeur et le peu de PA laisser a l'adversaire ne vous donnera pas souvent l'occasion de devoir se proteger/soigner. Sans compter qu'au cas ou, il y a toujours les protections xels et la coruption.

eni iop eca cra
Je suis sincèrement désolé pour vous... mais si sa peut vous consoler, vous avez la capaciter de rush la plus importante. boost boost taper taper vite et prier pour ne pas avoir de zobal ou feca en face.

osa panda iop sram

un panda qui jette un iop invisible avec une coco charger = danger. Pour détruire cet team il faudra tuer l'osa, manque de bol il sera porter ou invisible, et du coup ils se rabattront sur le panda qui si il meurt sera ressusciter. Un peu a l'image de ma compo team sacri, sram panda et iop ont une infinité de combinaisons qu'il serait inutile de rappeler (cf goultar 2) avec une protection indéniable pour l'osa.

Je tenais également a donner mon avis sur le débat de "team poubelle ou pas". Selon moi une team poubelle se défini par une team avec un manque évidant de debuff. Si je suis toujours a jour, au jour d'aujourd'hui il y a 6 debuff, enu panda sadi osa eni roublard. 3 d'entre eux debuff grâce a des sort direct enu panda et sadi avec un bémol sur le sadi qui doit attendre son cooldown. Les 3 derniers restent des debuff complémentaire, 1 qui ne choisi pas spécialement sa cible avec un sal cooldown(osa), 1 qui est complétement inefficace contre des protection, boost adverses(eni), et le dernier qui demande un placement draconien et prier pour que personne ne détruise la bombe(roublard). Qu'on le veuille ou non, la team qui n'aura que un ou des debuff complémentaire sera dites moins efficaces ou dans le jargon dofusien, team poubelle. Et a part peut être roublard+osa, je ne vois aucune complémentarité dans ces 3 classes restante et les allier entre eux de une ne remplaceront pas un vrai debuff, et de 2 nuirai a la synergie de la team. Pour conclure je ne pense pas qu'il faut choisir si team poubelle ou pas, la team poubelle est inévitable. La question est plutôt est-ce qu'on handicap les team compétente pour donner un semblant d'égalité a la team poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:46

J'voudrais juste revenir en vitesse sur l'équilibrage des équipes. C'est injouable. Il n'y a pas 4 débuff réellement fiable dans le jeu, le dragonnet n'en fait parfois qu'à sa tête. Et à force de vouloir absolument faire ce genre de répartition, on prive des équipes d'autres aspect intéressants qui valent peut être plus.

A titre d'exemple, certains considèrent le roublard comme un désenvouteur, et ne veulent parfois pas le voir avec le débuffeur qu'est le Panda. Seulement ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la synergie des bombes/pandawa est assez énorme, et que les boosts roublards sont les seuls qui se maintiennent avec lait de Bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Cupidus
Errelien
Cupidus


Masculin Messages : 23
Age : 38

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:15

Pour ne pas me disperser a devoir démonter chaque proposition, j'ai demander avis des proposition les plus cohérente. Donc ni voyait pas d'agressivité si je me focalise sur vous mais plutôt une flatterie d'avoir choisi votre compo.


Sacri / éca / roublard / crâ
Je commence par le plus flagrant, et la palme est décerner a Shadow-Blight et Dark-macx. Notre cher kéké a peut être présumer de ces forces mais pour moi le sacri est surement la classe la plus diversifier du jeux et par conséquent mérite une team adapté et compétitive. Je parle biensur du manque flagrant de debuff limité au simple roublard, une vrai team de bourrin qui malheureusement ne tiendra pas face a des feca/zobal et/ou des team érosion qui semble être la nouvelle mode due surement a la complexité récente des debuff. Selon moi, il ne faut pas sacrifier la team sacri qui justifie a elle seul mon contre indiscutable de votre proposition.

Selon moi le meilleur équilibrage des 4 teams et si il est décider de ne pas désavantager la team poubelle je voterai pour cette compo. Donc le meilleur équilibre mais a quel prix? et les nominées sont Dexiwen et Cac-arm.

Sacri / énu / iop / crâ

Vous avez vraiment quelque chose contre les sacri cet année, une team DD sans aucun don de PA Surprised, un xel neutralise cra et iop a lui seul, et le sacri/enu dont la coop/transpo/corrup n'est plus du tout aussi évidente que l'an passer. J'ai cru voir la mise en avant de la transpo/coco, mais avant cela il faut pouvoir protéger le iop de l'entrave, et il ni a pas d'invi ni de porter. Gros potentiel offensif non exploitable selon moi. Et sinon... raulleback est toujours sur le xel me semble-t-il.

XEL - Sadi - Sram - CRÂ
quote : On ne présente plus également l'alliance d'un Sadi au Xel..
Bah pourtant sa aurait été instructif, car perso a part le sacrifice poupesque sur le cadran, je ne vois absolument aucune complémentarité de sort entre les 2 classes. Je pense également qu'une team sans réel synergie doit au minimum avoir de réel compétence de soin et/ou protection surtout dans une team sadi qui du coup n'aura pas forcement l'occasion de jouer tout son panel d’érosion sans handicaper son équipe. L'invisibilité sur le xel en début de combat n'est rien d'autre qu'un gadget, un flou dans leurs gueulle+ ralentissement et sablier ne sont pas compliquer a placer est ne nécessite pas spécialement d'invisibilité et suffit bien largement a l'entrave PA. Selon moi a la limite d'une team poubelle.

N’hésiter pas vous aussi a démonter mes compos si il y a des failles :p (ainsi que celles des autres), ce n'est que dans les critique que l'on peut trouver des correction/amélioration. Et pour avoir été un petit noobie l'an dernier, ne vous noyer pas dans le respect de l'ancienneter, ici chacun a sa place pour s'affirmer, exprimer ces idée. Beaucoup d'absent cet année donc les tête pensante sorter de l'ombre!!! Il y a de la place pour les persos charismatique de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 4:28

Cupidus a écrit:
(...)
XEL - Sadi - Sram - CRÂ
quote : On ne présente plus également l'alliance d'un Sadi au Xel..
Bah pourtant sa aurait été instructif, car perso a part le sacrifice poupesque sur le cadran, je ne vois absolument aucune complémentarité de sort entre les 2 classes. Je pense également qu'une team sans réel synergie doit au minimum avoir de réel compétence de soin et/ou protection surtout dans une team sadi qui du coup n'aura pas forcement l'occasion de jouer tout son panel d’érosion sans handicaper son équipe.(...)

Ca paraît pourtant clair.. La synergie entre ces deux Classes réside dans leur capacité COMPLEMENTAIRES d'Entrave. Un Sadi => PM, de Zone, qui plus est avec plusieurs invocations; Un Xel pour les PA : Premier point.
Pour ce qui te semble "Gadget", qui t'a parlé d'un Invis sur Xel au 1st tour =° ? On peut très bien attendre la phase offensive auquel cas il se rendra réellement utile.
Après, tout est une question d'entraînement et de Skill : Je reste convaincu du potentiel de cette team.

PS : Faire avancer l'débat en corrigeant / critiquant et donnant son avis sur les équipes proposées, c'est bien! Mais encore faut-il pouvoir comprendre qu'en critiquant 1 team par-ci, 1 team par-là, tu remets en cause TOUTES les Equipes restantes proposées : L'Eca useless ici? Le Féca par dans cette team ? ===> Faut refaire toute la réflexion pour les autres teams.

SO, Enjoy =),
Dex'.


Dernière édition par Dexi' le Sam 26 Mai 2012 - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 4:47

Cupidus a écrit:
sacri zobal sadi feca
Dans l'immédiat, le Sacri n'a reçu aucun nerf. J'me demande clairement pourquoi le priver d'un atout énorme : l'Etat Pesanteur : Crâ ? Enu ?
Féca + Zobal +Sadi... On en revient à ta critique : Le Don de PA. Comment on exploite cette team sans =° ? Protection : OK, Retraits : Mouais, Force de Frappe : Possible : Vive la DP.
J'suis juste HYPER SCEPTIQUE à l'Alliance Sadi - Sacri. Folie Sanguinaire sur l'Arbre de vie, c'est vrai que ça peut paraître opti, mais bon...
Après, j'reconnais que la Masca pour opti la Puni du Sacri qui jouera juste après le Zobal, ça c'est réellement dévastateur.


Cupidus a écrit:
xel enu roublard cra
Tu vois, tu aurais Switch le Roublard à la place du Sadi, pour la capacité de placement du Sacri, Du Zobal... La team devenait réellement E-NOR-ME (sans parler des Mise en Garde sur les Bombes pour les protéger quand le Zob ne peut pas se permettre de Torto / PB dessus.
Pour en revenir à la Team, un TRES BON Roublard peut se débrouiller avec cette masse fluctuante d'Entrave PM, mais encore, ça reste compliqué.
Le Xel Assume son rôle, le Crâ le Sien, l'Enu également... En Espérant que des GROS CàC bien Dégueu soient choisis pour cette compo, sinon je reste sceptique de sa survie (a)
(Je maintiens que le MEILLEUR DEBUFF POSSIBLE à l'heure d'aujourd'hui reste celui du Roublard Wink)


Cupidus a écrit:
eni iop eca cra
Quel dommage de se priver de la MEILLEURE Erosion du jeu...
Quitte à faire une Team Poubelle, j'pense sérieusement que l'Eca en est à exclure! Cette classe peut tellement plus apporter en se combinant à d'autres...
Eni en revanche, on peut être d'accord là-dessus : y'a rien à faire. (Bien que je sois ravi de voir des Eni Full Intell - Soins au Brageut en Koli : ça déboite et c'est un tantinet Utile o/ )

Cupidus a écrit:
osa panda iop sram
Osa + Sram + Panda = Protection
Double + Tonneau / Invocations = Placement d'enfer
Le Iop en plus, parce qu'il fallait bien le placer quelque part x)...
Capacité de protection assez Short quand on prend en compte que c'est la SEULE dont dispose la team : Invis d'Autrui.
Cette Equipe peut clairement se faire péter par la Team poubelle proposée : une Percep', un Repérage, HOP, plus personne pour sauver l'Osa : Bonjour Focus.
Les Boosts Osa sont débuffables et vraiment court dans la durée sur les Persos Alliés.
Perso, c'est une réelle grave erreur de dissocier le Roublard et le Panda/ le Sacri.

,
Dex.



Revenir en haut Aller en bas
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 6:03

D'accord avec la critique de Dexi' dans la quasi-totalité des points (sauf le coup de sadi-sacri pas opti).
Cependant, dexi', réunir dans une même team feca et zobal, pour moi c'est en affaiblir une autre
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:02

J'suis d'accord avec toi Max.
Si on regarde bien, le Zobal est en parfaite concordance avec le Sacri, et le Féca avec le Roublard, voire l'Osa.

Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Blight
Modérateur
Shadow-Blight


Messages : 43

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:53

Nous verrons tout cela ce soir, sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu
Errelien
Senjutsu


Masculin Messages : 21
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:42

Tout cela reste théorique. On parle de compositions avec l'idée que chacun sera optimisé au maximum avec un jeu irréprochable, mais on sait tous que ce ne sera pas le cas et qu'il faudra faire les compositions selon les représentants élus.

Pour ma part je donnerai mon avis une fois les représentants de chaque classe connu.
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:09

En même temps, c'est peut être mieux de jouer avec des personnes avec qui tu as l'habitudes de combattre (Kolizeum/PvM) ça facilite la parole entre les membres de l'équipe et tout cela ne peut être que bénéfique, même si le Goultarminator est l'occasion de mieux connaitre d'autres personnes.

C'est quand même bien de proposer des formations avant qu'on ai élu les représentants, parce que si on doit proposer des compos à la dernière minute, ça va être la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death
Errelien
Shadow-death


Masculin Messages : 30
Age : 27

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:04

Bonjour/soir à tous.

Après quelques débuts d'entraînement j'ai réfléchi aux compositions que nous pourrions faire. Pour ceci j'ai respecté quelques critères :

  • Avoir un débuff dans chaque team

  • Faire des teams les plus équilibrées possible, chacune tournée autour d'un style de jeu

  • Garder ensemble ce que j'appelle les "combos intéressants", qui sont :
    -sacri/protecteur (jeu au sacrifice impossible ou presque sinon)
    -xel/iop (rush du iop avec rembobinage)
    -osa/sram (invisibilité de l'osa)
    -panda/roublard (utilisation des murs de bombe. Pas encore testé à l'entraînement mais il paraît que ça gère)
    -panda/iop (permettre de placer une colère assez facilement)

  • Eviter les classes n'allant pas ensemble :
    -sram/eca (les deux seuls repéreurs, les deux donnent érosion donc même utilité)
    -feca/panda (panda se débuff constamment donc armures/trêve useless sur lui ou gênant)
    -zobal/feca (les deux seuls vraies classent protectrices donc à dissocier)



Ce qui donnerait :

  • Sacrieur - Zobal - Ecaflip - Enutrof
    But = isoler, pour cela le sacrieur. Zobal permet de protéger et plus particulièrement le sacrieur si sacrifice. Eca donne PA/PM et érosion si personnage isolé a des protections, il s'occupe aussi du rox. Enu débuff et gêne progression team adverse (maladresse, pelle...). C'est l'équivalence de la team SEXZ de l'an passé, mais mieux cette année car team osa/sadi/xel impossible.

  • Xelor - Iop - Sadida - Crâ
    But = jouer de loin à l'usure. Légu PA/PM/PO avec xel/sadi/crâ. Le iop se charge des dégâts (possibilités de faire quelques piques chez les adversaires avec bond + rembobinage), il est aidé par le crâ (voir xel, avec un arc ?). Isolement d'un joueur assez dur : xel fuite/TP, iop bond, crâ pesanteur sacri adverse. Au pire puissance sylvestre et rush de la team pour aider (retrait pa en masse et rox).

  • Osa - Feca - Sram - Crâ
    But = jouer de loin à l'usure. Légu PA/PM/PO avec crâ et feca, protection avec feca et osa, dégâts avec crâ et sram, soin/boost avec osa. Isolement dur : feca TP, osa/sram invisibles, que le crâ vulnérable, au pire réinvocation.

  • Eniripsa - Pandawa - Roublard - Iop
    But = jeu de rox mi-distance. Utilisation des combos de bombe assez facile avec panda (voir iop), rox direct avec iop (colère plaçable grâce au panda) voir eni, boost/soin/protection avec eni. Isolement dur : eni porté, panda stab et porteur, roublard a roublardise et entourloupe, iop bond.


Voilà, même si je n'ai pas énormément argumenté, je suis convaincu du potentiel de chacune de ces teams et surtout qu'il n'est pas facilement contrable. Après, c'est à voir sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 2:50

Hello,

Suite aux entrainements, bien que cela ne soit que le début de ces derniers, je vais moi aussi faire part de mes réactions suite aux premiers constats et en réponse à ce qui a pu être dit au fil des post de cette discussion. Je réajuste donc mon tir comme ceci :


› Le sram ayant une synergie certaine avec l'osa, je me vois mal le gaspiller ailleurs.
› Aussi le sacrieur a vraiment besoin d'une classe protectrice : le zobal et ses boucliers sont en parfait accord avec le principe de châtiment du sacrieur, qui se verrait bien embêté avec un féca pour au final être victime d'érosion sans avoir pu profiter du/des châtiments.
› Quelque chose que j'avais déjà pris en compte mais je le réaffirme : nos iops ont besoin de don de PA pour EC colère, donc un avec l'eni, un avec le xelor, (et aucun avec le sacri) cela me paraît indispensable.
› La trêve du féca, ou en tout cas la capacité à profiter d'un debuff, serait gâchée sans l'assistance d'un sadida qui rend l'enchainement bien plus prévisible qu'un Dragonnet.
› L'invisibilité du sram se révèle plus qu'utile, voire décisive sur un osa s'il n'y a pas de sram/eca en face, ce dernier ayant une large panel de sort lui permettant de conserver son invisibilité.


  • Eni Panda Roublard Iop

    En effet, composition proposée au moins deux fois, dont juste au dessus, pour des synergies évidentes : placement des bombes/des adversaires (ou replacement de ceux-ci) à l'aide du mot de frayeur, intimidation (la cible poussée dans un mur s'y arrête, quel que soit le nombre de cases repoussées), un petit souffle qui change tout, et bien entendu le panda. Celui-ci permet d'ailleurs de protéger l'eni du focus, le iop de l'entrave, de donner assez de PM à ce dernier là où l'eni lui donnera des PA, PA très profitable au roublard qui en est gourmand… et comme soulevé par Metal, les boosts Kaboum du roublard ne sont pas débuffable, par lait comme par le mot de jouvence… et encore moins par une pelle fantomatique sur un iop ! Je m'avance peut-être mais la jouvence de l'eni sur le roublard peut lui permettre de regagner sa vitalité après un dernier souffle, à vérifier ?
    Sinon bonne entrave pas trop moche qui peut même s'avérer sympathique sur certains combats avec les brochettes dans un combo de mur, capacité de débuff énorme.
    Bref, je valide pleinement, tant pis pour le Lotof sur le double du sram, c'est toujours possible sur un dopeul même si bien moins impressionnant.

    Pour la suite je suis plus indécis, mais voilà mon point de vue :


  • Sacri Enu Zobal Crâ

    Sacri + enu, pour toutes les raisons citées jusqu'alors. Sacri + zobal pour les raisons citées plus haut, et boucliers sur sac animé, soyons fous. Le crâ reste une valeur sûre pour profiter de la douleur partagée, sans compter que la PO peut s'avérer appréciable pour le sacri, sans compter bien entendu la flèche d'expiation pour bloquer un xelor/eca/iop/sacri/roublard… une compo avec un bon potentiel.


  • Xelor Eca Iop Crâ

    Deuxième iop, deuxième don de PA (Xelor), et l'eca parce que c'est sympa. Capacité d'entrave importante, et même énorme pour l'entrave PA. Moins de PA/PM en face donc plus de flexibilité pour le iop et l'eca : possibilité de percevoir les adversaires protégés par une invisibilité (Iop, Osa, Eni… Xel). On regrettera cependant l'absence d'un enu pour debuff les adversaires après la ou les roulette(s). Sinon Rembo sur le iop ou sur l'éca. Ils auront du mal à isoler un adversaire, néanmoins ils n'auront aucun mal à atteindre ce dernier : Bond, Bond du félin, Vol de PM/Dispé, Fuite, Téléportation. Cela vaut également pour s'échapper.
    On notera cependant l'absence de debuff. Cela est contre-balancé par l'entrave du xelor et par l'erosion grâce aux Réflexes de l'éca. Donc au final, debuff ou pas, les adversaires devraient prendre assez cher… et il me semblait plus intéressant de placer le sadida ailleurs sans que le potentiel de la présente team soit remis en question.


  • Osa Féca Sadi Sram

    Synergies à couper le souffle. Le jeu aux glyphes pourrait être partiellement handicapé mais on a pu voir le potentiel de cette combinaison, aussi bien en entrave, en force de frappe qu'en protection.
    Treves doublement rentabilisée (ou x1,5) par la ronce insolente et le dragonnet, combo bien souvent fatal. C'est aussi parce que le dragonnet est bien trop peu fiable que je considère mal séparer les classes féca et sadi, féca allant de paire avec l'osa, et l'osa avec le sram… ça fait quatre !


Voili voilou, à tester in situ (sauf pour la dernière holole).
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu
Errelien
Senjutsu


Masculin Messages : 21
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 5:36

La team Sacri Enu Roublard Crâ, n'a aucun don de PA, monter à 12 de base demande beaucoup de sacrifice, et si en face il y a du Xelor/Feca je ne donne pas cher de la peau de cette team.
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:16

Il y a les dons du Roublards. Qui ne se débuffent pas. Après oui sur la souplesse du truc, ça ne vaut pas l'Eni/Osa/Xélor, mais tout de même. Ceci dit je préfèrerai les voir chez le Pandawa.

Par contre plus globalement, je trouve qu'il faudrait éviter de partir dans la trop grande répartition, sur le débuff, sur l'entrave, sur les protections, etc. A force de vouloir faire des équipes moyenne en tout, elles en ressortent sans aucun point fort. La répartition du débuff c'est bien, mais c'est peut être trop se focaliser dessus, alors qu'il y aurait d'autres synergies à associés. L'exemple du Sadida et de l'Osa par exemple. Surtout que le Dragonnet reste un débuff plus que contraignant de part sa portée et son IA.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu
Errelien
Senjutsu


Masculin Messages : 21
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:49

Effectivement, j'avais zaapé le roublard, au temps pour moi.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut éviter de trop répartir les atouts des différentes classes. En fait, si ça ne tenait qu'à moi, je ferais deux teams poubelles ;-) mais la plupart des gens râleraient.
Pourtant sur Sumens on ne s'y était pas opposé aux teams poubelles, et ça nous avait mené loin, très loin. Je n'ai pas encore pris le temps d'analyser les différentes compositions possibles, il faut dire que je suis très peu actif ces temps-ci, mais il est évident que de tenter de faire 4 teams équilibrées nous mènerait droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Errelien
Shinichi


Masculin Messages : 53
Age : 28

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:04

Aeho a écrit:

[*]Xelor Eca Iop Crâ

Deuxième iop, deuxième don de PA (Xelor), et l'eca parce que c'est sympa. Capacité d'entrave importante, et même énorme pour l'entrave PA. Moins de PA/PM en face donc plus de flexibilité pour le iop et l'eca : possibilité de percevoir les adversaires protégés par une invisibilité (Iop, Osa, Eni… Xel). On regrettera cependant l'absence d'un enu pour debuff les adversaires après la ou les roulette(s). Sinon Rembo sur le iop ou sur l'éca. Ils auront du mal à isoler un adversaire, néanmoins ils n'auront aucun mal à atteindre ce dernier : Bond, Bond du félin, Vol de PM/Dispé, Fuite, Téléportation. Cela vaut également pour s'échapper.
On notera cependant l'absence de debuff. Cela est contre-balancé par l'entrave du xelor et par l'erosion grâce aux Réflexes de l'éca. Donc au final, debuff ou pas, les adversaires devraient prendre assez cher… et il me semblait plus intéressant de placer le sadida ailleurs sans que le potentiel de la présente team soit remis en question.


SI cette team tombe contre une Team Feca/Osa ?

Xelor / Eca / Iop / Crâ n'a pas de réel capacité d'isolement, n'a AUCUN débuff. Alors certes, il peuvent jouer avec l'érosion (Pression / Réflexe) mais l’inconvénient c'est que c'est au CàC, et en vue de l'incapacité d'isoler, ça me semble être dure ...


Un petit mot sur les Teams proposées par Shadow :

J'aime bien, il y a de l'idée ; mais il faut absolument tester la compo (de manière plus sérieuse) : Eni / Panda / Roublard / Iop pour ce faire une idée si cette team est fiable ou non.


Cordialement, Shinichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazing-guilde.forumgratuit.org/
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:22

Comme je l'ai expliqué dans ce que tu as cité, j'ai préféré mettre le sadida avec des classes qui révèleraient son potentiel plutôt que de le mettre dans une team Xelor où il n'apporterait pas grand chose en terme de synergies. Je vois vraiment mal le féca ailleurs qu'avec un osa et un sadi (treve/inso). L'enu n'a rien à faire avec l'eni, avec le xel je ne pense pas non plus au final car il révèle tout son potentiel avec le Sacri.

Donc ça voudrait dire qu'il faudrait utiliser le Roublard/Panda avec le Xelor. Mais dans ce cas mettre Eni Eca Iop Cra ? *tousse* Rolling Eyes

À partir du moment où on aura une team qui ne prend ni cra ni iop, il y en aura forcément une qui devra posséder les deux, et donc "faire avec". L'avantage du Xelor, c'est qu'il est le SEUL à pouvoir se permettre de ne pas avoir de débuff car il boost PA et entrave efficacement pour laisser une marge de manœuvre au iop/cra/xxx. Donc même contre une team féca, cette team aura ses chances car les PA seront bien plus abondants de son côté que de l'autre, et l'erosion se révèlera bien plus efficace sur les adversaires que ces les attaques de ces derniers sur la team avec le peu de PA qu'il leur restera.

L'éca m'a paru être le maillon manquant pour ses réflexes, pour sa chance d'écaflip, sa capacité d'entrave alternative. Cela permettra aussi à l'équipe de débusquer les srams adverses et surtout leurs alliés invisibles. Avec l'item de classe qui va bien, la portée du sort réflexes est également augmenté à une PO largement suffisante pour les maps distances, mais bien souvent quand il faudra se concentrer sur de l'erosion "pure", ce sera quand le féca adverse aura treve, et cela veut dire que "quelqu'un" viendra se mettre à portée afin de debuff, en pensant être globalement bien protégé. Manqué.

Je reste persuadé que cette composition est viable, même contre les fécas. En plus, et sans devenir moche malgré le iop + crâ elle permet à la team Osa d'être vraiment opti : cela permet d'avoir une team opti et une moyenne, plutôt que deux "moyennes +". Néanmoins j'attends de voir ce que cela pourrait donner en vrai avec des potentiels représentants…


Edit : je viens de revérifier pour la ceinture car je ne voulais pas dire de connerie tellement ça me paraissait gros, pourtant ça l'est : +2PO, donc 5PO fixe pour réflexes, 45% érosion (l'érosion max cumulée ne peut dépasser 50% donc un réflexes suffit) sans compter que ça désactive la ligne de vue de Langue Rapeuse, et des ennemis sans PO, ça aura du mal à jouer de loin.
Pour le problème de l'isolement, oui et non : ils peuvent facilement s'échapper d'un isolement mais également atteindre leurs adversaires (bond/bond félin/fuite/TP), et une fois que le focus est défini, le Xelor peut très bien rembobiner la cible pour qu'elle soit bloquée dans une zone donnée, donc "isolée".


Dernière édition par Aeho le Dim 3 Juin 2012 - 10:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:17

[Post initial mis à jour, avec en bonus les compos testées lors des entraînements.]

En souhaitant également remonter un point soulevé par Panglebid qui me semble plus ou moins important, pour ma part en tout cas, devons-nous faire vraiment 4 teams équilibrées ou pourrions-nous faire 3 teams plus "opti" qu'une dernière qui resterait tout de même viable contre certaines compos?
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Panglebid
Errelien
Panglebid


Messages : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Proutlol   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:19

Sacri/Feca/Cra/Eca :

Team que je juge assez équilibré mal grès un manque de débuff. Voilà comment je vois les persos, Eca DD terre, Cra assez équilibré entre le kick et le DD ( Chose assez difficile =s ), Sacri qui servira de placement pour cette team et le Feca qui peux palier le manque de débuff en gérant bien ses buffs et apportant bien sûr un kick de plus à la team et un DD assez correct.

Osa/Sadi/Sram/Zobal :

Team basé sur la capacité de survie et d'entrave, coupler à un Sram DD et un Zobal, qui comme souligner par Metal et Ada, peut faire profiter des boucliers aux invocations.

Eni/Panda/Roublard/Iop :

A mon sens la team Eni la plus potable, pour l'avoir jouer je dirais même qu'elle est assez sympas. Basé sur le pilier Eni qui à mon gout devra DD feu pour profiter d'un soin très correct qui servira à soutenir le trio Roublard/Panda/Iop, qui dans le meilleur des cas placera un combos et dans le pire des cas pourra, j'espère pourra compté sur le DD d'un Iop, l'entrave d'un Roublard et la capacité d'isolement d'un Panda.

Xel/Enu/Iop/Cra :

Team qui à mon sens n'est pas la pour faire de la figuration, baser sur un solide duo Xel, Enu pouvant permettre de donner le temps nécessaire aux Iop et Cra de faire de gros dégâts à la team adverse. Le Cra pourra aussi au besoin soutenir l'Enu et le Xel dans le kick et faire bénéficier d'un gain de temps supplémentaire grâce à son expiation.

Voilà les team qui me semble les plus équilibrer et comportant quand même deux team très solide à mon gout, et ne contenant pas spécialement de poubelles.

Ps : Malgrès ces propositions, je reste dans l'idée de mon précédent post, au grand mal de Dex'.
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:18

Pour ceux qui ne se seraient pas tenus informés même si l'info n'est plus très très fraîche : le changelog de la beta 2.7 est tombé sur le forum officiel.

Y'a plus qu'à méditer, mais même si ce n'est (peut-être) pas encore définitif, cela donne le ton. Et quel ton !

Ce qui nous intéresse parmi la foultitude d'informations du changelog:
Revenir en haut Aller en bas
Cupidus
Errelien
Cupidus


Masculin Messages : 23
Age : 38

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:41

Je n'avais pas connaissance de ces changements Surprised le sacri après avoir booster ces dommage dealer, les sacrifies et peut se permettre de rester en arrière avec son acolyte entraveurs de PM (enu) équiper d'un bon cac soin, les dommage dealer parti au combat les yeux fermer sont increvable (le temp du sacrifice) l'enu empêche le rush sur le sacri et soin ces multiples dégâts occasionner par le biais des dommages dealers partit au combat. Peut-être je suis à coter de la plaque, mais moi sa me parait assez opti.
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 3:56

/!\ PAVE EN APPROCHE /!\
/!\ PAVE EN APPROCHE /!\
/!\ PAVE EN APPROCHE /!\

Voyant le délaissement de ce post, je me permets d'enfin poster mes compositions d'équipe, sans prendre le temps d'en discuter avec d'autres. Celles-ci sont venues après de longues réflexions à ce sujet et surtout sont venues de constatations lors des quelques entraînements faits. Je vous donnerai plus de détails après.

Notez le fait que je fais une team poubelle, l'éniripsa étant de base plus faible que les trois autres pilliers et, ne nous le cachons pas, nous n'avons pas de bon éni cette année sur Rykke capable d'équilibrer un peu le fait exposé en début de phrase. Je vous serai donc gré de bien vouloir éviter de crachouiller sur ce fait et de regarder plus loin que la classe que vous pouvez représenter cette année. C'est bel et bien l'intérêt général du serveur qu'on fait le Goultarminator, chose, même si c'est dur à gober pour certains, reste l'essence même de notre participation à tous et, personnellement, l'une des cause de mon engagement que ce soit dans ce forum tout comme dans l'organisation que celui-ci incombe dans ma vie IG comme IRL.

Ceci étant dit, voici les compositions qui sont pour moi optimales :


Osa/Féca/Sram/Zobal - Sacri/Eca/Enu/Crâ - Xel/Sadi/Panda/Iop - Eni/Iop/Crâ/Roublard


On a donc là deux compos fortes (osa et sacri), une compo qui pourra tenir la route (dépendant du skill, les persos mis dans cette team sont plus ou moins mis là dedans aussi pour cette raison) mais qui aura peu de chance d'aller au bout et une compo faible qui devra jouer bourrin et ne pas abandonner des points bêtement (la team poubelle de l'an passé, n'ayant pas voulu s'entraîner et n'étant pas motivée nous a fait perdre de précieux points, Jiva a fini avec à peine une victoire en plus de nous niveau points, bref. [Ceci n'est pas un reproche, qu'on soit clair]).


Je vais tâcher point par point d'expliquer mes choix et ce pourquoi tel perso est là.


Osa/Féca/Sram/Zobal :


Combo Sadi/Osa :
Vous allez me lyncher en disant que l'osa sans sadi ce n'est rien patati patata. Je vous dis très clairement non.
Ce qui a fait la force de la team gagnante du Goulta l'an passé (Osa/Sadi/Xel/Zobal), c'est la capacité du Xel à légumiser deux personnages en plus des trouzes milles invocations derrière qui ralentissaient et rendaient impossible le focus de l'osa ou de deux personnages rapidement.
Cette année, le xel étant parmi les pilliers, le combo Osa/Sadi (bien qu'étant bon) n'est pas obligatoire. Je préfère donne des capacités de spam invocations et de ral' PM très important avec un debuff "décidé" et une source dégâts alternative (poison) à une autre team, la Xel en l'occurence.

Combo Féca/Zobal/Osa - érosion certaine :
Clairement, je demande à voir. Elle n'est plaçable que par les écas, roublards, iops et srams. Autant dire qu'on a des probabilités tendant vers 1 d'avoir une classe "à érosion" dans nos compos adverses. L'érosion, comme tout le monde ici le sait requiert un placement axé corps à corps pour pouvoir être placée. Celle-ci est limitée à 50% en PvP.
Voici comment je vois le truc : l'érosion donnée par l'adversaire (sur un seul perso, puisque le placement de la team osa sera évidemment bien rôdé) est facilement contrable : invi d'autri, immu, fraction (ceci est d'ailleurs juste énorme pour contre l'érosion) ou alors invisibilité, téléportation ou débandade (liste non exhaustive). De plus celle-ci permettra un focus plus facile d'un personnage puisque étant arrivé au corps à corps de la team osa.
Les prochains entraînements me donneront raison, vous pouvez en être sûr.
De plus, pour celles et ceux qui pourraient croire en une team "full érosion", je vous laisse imaginer ce que les classe citées ci-dessus pourraient faire ensemble. Clairement, les synergies entre ces classes sont très faibles.

Les contres face à chaque team :
Contre une team osa (et sadi, puisque beaucoup de gens la feront malgré tout) et le spam invocations, les glyphes du féca (tant décriés) pourront aider à leur faire faire n'importe quoi. Sur les ral' importants PM, les capacités de déplacement du sram (invisibilité) et du zobal (débandade, reuche...) feront qu'ils seront pas si importants que cela.
Contre une team éni, ça reste easy win, le sram prenant toute sa superbe avec fourvoiement si jamais l'éni est couplé au féca ou/et au zobal.
Contre une team sacri, divers contres existent, je passe les détails puisqu'il en existe masse, la trêve pour éviter le focus d'un perso non atteignable par immu, mascarade pour éviter des punitions, invi d'autrui pour éviter des coop etc.
Contre une team xel, je ne vois pas trop en quoi ça peut poser problème, à part qu'il faudra équiper des insaisissables majeurs. x)

La seule faiblesse de cette team serait une équipe énu/crâ qui jouerait sur une map longue distance, et encore, ceci n'est pas encore sûr.
À vérifier tout de même lorsque les maps seront connues.

Féca, Zobal, Osa - des protections à tout bout de champ :
Les invocations ne sont pas bridées à 50% de résistance, de fait le féca pourra spammer mise en garde sur des craq, drag, bouftou et autre.
Les boucliers zobal seront à mon sens une protection alternative aux armures féca, il faut comprendre que le zobal ne devra pas forcément attraper toute la team au plastron et pas toujours le lancer tour 1, puis 4, puis 7, etc.
Lors d'un debuff, le crapaud de l'osa reste toujours une solution, la fraction également. Clairement, il sera très difficile pour une compo adverse de tuer la team osa, à part s'il réussisse à isoler tous les personnages les uns des autres. Chose difficilement faisable.

Et la légu dans tout ça?
Le piège d'immobilisation est le meilleur sort niveau rentabilité PA utilisés / PM perdus, couplé aux glyphes du féca ceci risque d'être très dur pour certaine classe ne pouvant se déplacer de pouvoir sortir des glyphes et, de fait, faire quelque chose contre la team osa.
Le Zobal peut également servir de légu alternatif avec ses sorts à ralentissement PM.

Placement?
Le placement en PvPm est clairement l'un des facteurs de réussite d'un combat. Il est assuré par des sorts tels que peur, distance, appeau, boliche. Le féca et l'osa seront plus en difficulté (le féca n'ayant qu'un téléportation tous les 6 tours, l'osa n'ayant rien), il serait d'ailleurs conseillé de ne pas jouer osa et féca à la suite dans la timeline.

Blocage adverse :
Le masque de classe donnant 30 de tacle, la capacité d'entrave par le tacle sera assez grande, en plus du double et du bouftou. Facteur à ne pas négliger quand on sait que tout le monde s'est habitué à la kikoogloursjetacletoutsurleterrain.

Capacité de boost allié et déboost adverse :
Le sram et le féca sont dotés de sort pouvant donner des malus de caractéristiques, les teams avec un tapeur terre ne pourront concrètement pas faire grand chose une fois un malus de près de 400 de force lui sera mis par des retour du bâton ou fourvoiement (il faut comprendre que les iops, une chance sur deux d'être dans une compo adverse, seront presque totalement annihilés).
Au contraire, les dommages occasionnés seront plus grands, le sram pouvant profiter de zones fourvoiement que lui offriront certains invocations.
L'une des autres faiblesses de cette team sera le debuff, rien ne pourra contrer une immunité par exemple. Clairement cette team sera sans debuff, le placer est une sorte de cerise sur le gâteau, de bonus. En aucun cas il faudra jouer un match là dessus.

Régénération des points de vie :
Celle-ci est quasi inexistante, le soin animal de l'osa sera, je pense useless. Stater l'osa intel peut-être tout de même une bonne idée contre certaines teams, à voir.

J'ai fait le tour je pense pour cette team, évidemment je suis ouvert à toutes remarques, bonnes de préférence.




Sacri/Eca/Enu/Crâ :

Combo Sacri/Enu :
Je ne pense pas nécessaire de refaire un rebriefing des capacités de ces deux classes réunies. À noter tout de même le changement dans le sacrifice du sac qui pour encaisser encore quelques dégâts supplémentaires. Sinon, bah accel, coop, retraite et bourrage de càc.

Combo Enu/Crâ/Eca - Du ral PM à gogo :
La réussite de cette team dépendra selon moi de la réussite à tenir à distance ou non les adversaires, les capacités en ral PM/PO du crâ et de l'énu ne sont plus à démontrer, l'éca pouvant kicker de la PO ou virer un adversaire en kickant des PM (destin d'éca).
Les kicks PA se font aussi, trois des quatre classes pouvant le faire.

Team anti Osa/Sadi?
Les capacités à focus de cette team en plus du fait de pouvoir tenir à distance l'adversaire peuvent, si le focus est exécuté très rapidement, mettre à mal le jeu d'invocations d'une team osa/sadi (qui met grosso modo 3/4 tours à être mis en place si pas de problème).
Les désinvocations de l'énutrof, les flèches harcelantes pour choper une glonflable et les sorts de zone du crâ mettront à mal toute mise en place d'un jeu d'invocations.

Des dommages et encore des dommages :
Cette team regroupe deux des plus gros tapeurs du jeu, grâce à leur boost : éca et crâ. Ceux-ci seront parfait pour l'exécution d'un focus rapide et efficace d'un personnage adverse, surtout avec une bonne roulette.

Debuff :
L'énutrof aura un rôle important à jouer également, en tant que seul debuff de la team, le retrait d'un tour de durée fera que le focus d'un perso ne pourra se faire qu'au tour 3 ou 4, d'où l'intérêt d'un maximum de ral PM.

Erosion :
L'érosion sera tant bien que mal jouable, même si je pense pas qu'elle sera nécessaire.

Les contres face à chaque team :
Team osa, comme dit au dessus, le focus de l'osa obligera la team adverse à essayer de le protéger et ne permettra pas de mettre en place un jeu d'invocations efficace, de fait, si le dégât est fait, la partie est terminée.
Team éni, free loot, ou presque.
Team sacri, tout se jouera au skill, même si la présence en face d'un protecteur (féca ou zobal ou les deux réunis) peut vraiment faire chier la team sacri, d'où un maximum de ral PM/PO. Tout dépendra des maps aussi, à voir donc.
Team xel, le focus sera peut-être difficile à cause du rembobinage/raulebaque, l'annihilation du xel est tout de même faisable (expiation par exemple, ou encore corruption).

Don de PA/PM/PO :
Tout dépendra très clairement de l'écaflip, un don de PM avec l'énu est possible lors de la coopération d'un adversaire. La PO ne sera normalement pas un problème, un adversaire planqué au bout de la map sera attrapable par la coop.

Gestion de la protection :
Le seul protecteur sera le sacri, la chance d'écaflip et le sac animé et, dans une certaine limite, le contrecoup. De fait, un stuff axé DD tout en gardant de bonne res est nécessaire.
C'est également un des points faibles de cette team.

J'ai fait le tour je pense pour cette team, évidemment je suis ouvert à toutes remarques, bonnes de préférence.




Xel/Sadi/Panda/Iop :

Team étant quand même plus faible que les deux premières, mais pouvant réussir si skill chez les protagonistes il y a.

Combo Xel/Sadi :
Ral PA + Ral PM = adversaire à poil. L'équation est simple. En partant de là, le spam invocations du sadi peut se mettre en place, et en avant la musique.

Combo Panda/Iop :
On ne présente pas non plus les possibilités de ce combo, l'an dernier nous avons placé toutes nos cocos, sauf contre la team contre laquelle nous avions perdu, grâce au combo panda/iop, et en particulier du porté du iop et de la stab sur le panda (largement plus facile à utiliser que l'an passé, en passant).
Le jeu d'invocations du panda pourra emmerder l'adversaire en plus des invocations sadi, les malus puissance donnés en plus du debuff feront clairement que la team en face ne pourra pas taper fort, s'ils peuvent taper... x)

Colère de iop :
La coco ne fait pas un match, souvent même elle ne fait pas un mort (par un one-shot comprenez), mais elle sera normalement pas trop difficile à placer, apaiser un adversaire trop près, lancer le iop et regarder le sang couler, le rembobinage sur le iop peut aussi être utilisé s'il va dans la mêlée, une gestion de l'initiative est donc nécessaire.

Placement :
Niveau placement, le panda fera tout, le iop pourra l'intimider si besoin est pour avancer plus vite. Le jeu d'invocations fera que le panda pourra s'amuser à faire passer des tours à ses adversaires.
C'est une des conditions nécessaires à la réussite de cette équipe : le skill des joueurs présents.

J'ai fait le tour je pense pour cette team, évidemment je suis ouvert à toutes remarques, bonnes de préférence. Je n'ai pas plus d'idées qui viennent là (il est 5h47 là x_x), j'éditerai peut-être cette partie du post.




Eni/Crâ/Iop/Roublard :

Team la plus faible, la survie des bombes roublardes et la capacités de faire de gros dégâts en début de game tout en pouvant profiter d'une recons sera la seule alternative à la réussite de cette équipe. À noter le Dernier souffle + jouvence ou prev'.



Voilà pour le pavé, je vous invite évidemment à commenter et à surtout bien lire/relire tous les points donnés. Ceci pour une meilleure lisibilité du forum. Et encore une fois :

Citation :
Je vous serai donc gré de bien vouloir éviter de crachouiller sur ce fait et de regarder plus loin que la classe que vous pouvez représenter cette année.

Cordialement.

PS : le roublard et l'éca sont à mon sens interchangeable, dépendant surtout des personnes dispo pour représenter ces classes.


Dernière édition par Cac-arm le Mer 13 Juin 2012 - 13:33, édité 4 fois (Raison : Orthographe + oubli de mots + wanna dodo)
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:50

Deux teams fortes, une team moyenne et une team faible, rien à redire, on a pas trop le choix de toute façon, faudra engranger du point! Les compositions sont viables et les arguments avancés sur celles ci sont convaincants, je ne peux pas trop me connecter actuellement, mais je demande à voir ce que cela donne lors des entraînements (ce sera l'occasion de (re)tester le skill des joueurs).

J'aime +1 Pouce vert/bleu comm <3
Revenir en haut Aller en bas
Detalone
Errelien
Detalone


Masculin Messages : 22

Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:28

Rien à redire c'est hyper complet il ne reste plus qu'à mettre cela en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions relatives aux équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions relatives aux équipes
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déterminer les équipes Iop et Cra.
» Discussions Iop
» Discussions Crâ
» Discussions Osamodas
» Discussions Enutrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés :: Discussions relatives aux classes et aux équipes-
Sauter vers: