Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussions Iop

Aller en bas 
+8
Lucky-luke
Eternal-Sephiroth
Tauror
Shadow-death
Interval
Blacktekno
Captain-Geek
Cac-arm
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:36

Ce post sera édité au fur et à mesure que des idées auront été données, l'équipe de modération et moi-même nous portons garants de cela.
Postez donc ici vos idées de stuffs/builds pour les iops.

Stuff 1 (soumis par Captain-geek):

-Equipements: Full fuji givrefoux, Hendart, exo PM sur le gelano, exo PA sur la rasboulaire.
-Cac: Brelle(vdv,zone,%résist), Reine(%résist,zone maximale,forts dégâts),Kari(dégâts puissants),Racle(Zone,%résist).

Stuff 2 (soumis par Captain-geek):
-Equipements: Full pano Otomaï, voile, Rasbou PA, Gelano PM, Bague gloursonne, coiffe glourséleste.
-Cac: Brageut, épée otomaï, hache téroïde.

Stuff 3 (soumis par Captain-geek):
-Equipements: Full ventouse (exotisation PM sur le Kralano), Rasboulaire PA, Chapignon, Pinistes (ou Brouce), cape Xa.
-Cac: Toche, Az'tech, Grésilo, Reine, Racle.

Stuff 4 (soumis par Blacktekno):
-Equipements: Full Brouce, Coiffe et cape Fuji, Gelano, Kralamansion
-Cac: Marteau Reine, Racle, Kari
-Lien: http://dofusbook.net/perso/Morticus/Iop-B-3.html

Stuff 5 (soumis par Shadow-Death):
-Equipements: Full Brouce, Coiffe Glourséleste, Voile, Amulette héroclite, Gelano
-Cac: Epée Toche
-Lien: http://dofusbook.net/perso/Seecker-/kranore-1.html

Stuff 6 (soumis par Shadow-Death):
-Equipements: Full Brouce, Kim, Voile, Amulette héroclite, Gelano
-Cac: Epée Kari
-Lien: http://dofusbook.net/perso/Seecker-/kranore-2.html







Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:00

Bonjour à toutes et à tous,

Le goultarminator approchant, et ne voyant personne se décider à proposer des stuffs pour les iops, je me suis dit qu'il était de mon devoir de remédier à cela!

Tout d'abord, un brève introduction de mon perso sera nécessaire : Dans dofus, je joue depuis plus de trois ans un iop nommé Captain-Geek faisant partie de la Wild Garden. Celui-ci est actuellement level 199, n'étant pas adepte du kikou rush xp et du kikou farm donjon, je me contente de flâner durant mes heures de jeu (généralement en -1,0). Je suis également un amateur de PvP, bien que jouant un iop, c'est à dire qu'au bout de quelques années de jeu on commence à connaître sa classe, et le style de jeu des autres (je suis assez observateur). Mon personnage est principalement basé sur l'élément terre, mais les bonus de puissance et de dommage que possède le iop me permettent également de profiter pleinement de mes autres sorts élémentaires. Je le joue actuellement avec un mode 12/5 qui me permet de profiter amplement du skillshout des iops (BOND COCO §§§§§§). Son parchottage est quasiment finit puisqu'il ne me reste qu'à investir dans des puissants parchos chance et agi. Aucun diamantage n'a été effectué pour le moment, faute de moyen, mais si je venais à me présenter au Goultarminator (je dit ça, je dit rien!), un investissement serait bien évidemment effectué.

Bref, maintenant le gros du sujet :

Les stuffs

/!\ Je tient à préciser que les stuffs qui suivent sont composés sans Bouclier, ni familier, et avec des stats 101 (juste les parchos, aucun investissement de points de carac) mais dans chacun des cas de stuff suivant, je recommande une base de 300 force, et le reste en vita pour un iop plutôt tanky (à voir un peu de sagesse également, pour de l'esquive). Seul les Dofus Turquoise +20 CC et Ocre +1 PA ont été équipés avec des trophées qui sont remplaçables. Dans tous les stuffs présentés, l'exo PA se trouve sur la ceinture rasboulaire, celle-ci étant selon moi un item incontournable en terme de PvP, et les kamas n'étant pas forcément illimités, un problème se pose au niveau des exos dispo. Une explication plus détaillé sera fournit pour chaque stuff. Aucun exo PO n'est effectué. /!\

Stuff #1 : La fuji

Discussions Iop Stuffs12

Celle ci permet un iop axé tacle tout en gardant une force de frappe correcte. Cependant, la faible vita et les resistances posent un problème au mode de jeu tacleur, qui nécessite un tanking assez conséquent de la part du Iop. Dans le cas d'une rasbou PA, la fuji ne porte aucun exo, elle pourra au bon vouloir des représentants être exo vita/res crit/ini/PO/etc. Si le représentant en a la possibilité et les moyens, un exo PA sur la coiffe ou l'anneau fuji sera le bienvenue, permettant un switch plus important au niveau de la ceinture (myco/etc). Les trophées peuvent être switché.

Stuff #2 : La panoplie trollesquement originale

Discussions Iop Stuffs13

A la recherche d'un nouveau build pour les iops, je me suis attardé sur la nouvelle panoplie Otomaï. Celle-ci propose un 12/5 (qui se transformerait en 12/6 avec un vublis) permettant un mode de jeu terre/feu honorable. En effet la force n'est pas dégueulasse et permet quand même de jouer avec des sorts élémentaires force essentiels comme pression, épée de iop et colère de iop, et l'intelligence non plus. Je tient à préciser que pour l'instant, cette panoplie n'est pas conventionnelle, et elle serait plus porté à créer un effet de surprise. Encore une fois le tacle est plutôt pas mal, par contre l'esquive sans trophée est un peu décevante, il faudra placé ce stuff contre une team adéquate. Le switch d'arme sera difficile, du fait du gain de PA sur la panoplie otomaï comprenant l'épée, les autres càc ne sont donnés qu'à titre informatif (pour des gens intéressés par ce mode de jeu, outre le Goultarminator).

Stuff #3 : La old-new school

Discussions Iop Stuffs14

Ne pouvant imaginer le iop sans un douze PA de base (si jamais il n'y a pas de boost PA dans la team iop), j'ai tenté de concocter un stuff qui permettrait à celui ci de profiter des res des anciens équipements tout en gardant un 12/5 de base (pas de 12/6 possible ici en raison de la cape xa). Ce stuff me laisse perplexe au niveau des res fixes qui sont extrêmement mauvaises, mais il permet entre autre un mode de jeu retrait PA sur le càc du iop et plus globalement un panel de càc très varié, ce qui est non négligeable. Bien sûr, un switch peut être apporté au niveau des bottes, les pinistes n'étant pas forcément très opti pour le PvP. J'avais également pensé à des circulaires, mais la perte de stat était trop importante.

Stuff #? : ?

N'ayant pas encore porté trop d'attention à la nouvel pano élémentaire force, je me pencherai sur un stuff incluant celle-ci (mais plus tard!)

J'attend bien évidemment vos réactions, vos critiques et votre expérience de jeu, pour qu'ensemble nous tentions de réaliser un panel de panoplie qui assureront au iop une bonne intégration dans la méta-game de ce Goultarminator! Si vous avez besoin d'un rappel des sorts Iop (au niveau des couldowns, des coups en PA, etc), dites le moi je rajouterait du contenu à la demande (Captain-CanalSat..).

Remerciements à Qalhyn pour sa mise en page des stuffs qui m'a inspiré, et merci à vous de votre lecture.

J'en appelle bien évidemment à votre discrétion quant aux sutffs qui seront proposé dans la section iop, comme dans toutes autres sections de la partie Goultarminator. Merci d'avance.

Cordialement, Captain-Geek.
Revenir en haut Aller en bas
Blacktekno
Modérateur
Blacktekno


Masculin Messages : 103

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:52

Les nouvelles panos apportent pas mal et ce stuff pourrait être un intermédiaire à un full Fuji

Discussions Iop Goulta10

Les stats de base sont 300 en force et le reste en vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-team-pyro.blogspot.fr/
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:47

Pour moi, le choix des circu est vachement plus opti que des pinistes pour le stuff old school.

On vise pas, dans ce stuff, a exceller niveau dommages, mais a garder un bon staying power en maximisant les résistances. Les circu filent des CC, ont pas des bonus dégeu, et même si on perds en force/intell, et que la chance offre un bonus inutile aux iop a part pour l'az'tech, la finalité reste correcte.

Pour ton stuff oto, comme on y réfléchi sur la section ecaflip aussi, y'a l'option cape lethaline qui permet de conserver le 1/2, de choper le 12/6 sans vulbis, même si on perds les autres bonus liés au voile, tel les résistances non négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death
Errelien
Shadow-death


Masculin Messages : 30
Age : 27

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:46

J'pense qu'il faut prévoir un mode vraiment bourrin dans les cas où le rush est indispensable. Dans cet optique j'ai vu un stuff entièrement force, puisqu'il est selon moi le meilleur élément du iop, avec des bons sorts au cac comme de loin et surtout la colère.

Il ressemble un peu à celui du dessus avec la même base :

http://dofusbook.net/perso/Seecker-/kranore-1.html

Les caractéristiques sont à 300 force et le reste en vita. Exo PA sur les bottes et PM sur l'amu, j'ai mis ça au hasard puisque l'important est d'avoir des exos peut importe où ils sont. Gelano exo 18 res crit. Trophée savant indispensable pour porter la Toche, et le furibond me semble aller avec l'idée du stuff.

Points forts :
-Énormes dégâts (Jusqu'à 1300 à la Toche en CC avec seulement la maîtrise !)
-12/5, 12/6 avec un Vulbis
-Bonne esquive PM afin de pouvoir rush, possibilité de l'augmenter avec un trophée
-Bonnes résistances, elles pêchent un peu niveau neutre et terre mais on peut les augmenter facilement avec un Croum

Points faibles :
-Peu de polyvalence, que les sorts terre peuvent être utilisés (dans un moindre mesure les sorts feu)
-Faible initiative, mais peut être compensée par un trophée
-Portée pas top, mais si c'est pour rush peu important
-Faible esquive PA, possibilité de l'augmenter avec un trophée


On peut aussi la jouer à la Kari :

http://dofusbook.net/perso/Seecker-/kranore-2.html

Dans ce cas plus besoin de trophée Savant. On perd encore de l'initiative, ce qui devient à ce point un gros soucis :/ On perd aussi des res. Mais ça reste le meilleur moyen de passer au dessus des res fixes et réduction.

J'vous laisse en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:43

Sur le mode toche, avec un lochon au lieu du kim, on perds en bourinage/vita, c'est vrai un iop a tendance a foncer tête baisser, faire le max dommages sans trop pousser plus loin, mais je trouve ça plus opti quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death
Errelien
Shadow-death


Masculin Messages : 30
Age : 27

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:15

C'est vrai que j'ai pas vraiment regarder pour les coiffes, mais j'pense pas que le Lochon soit le top, une coiffe Glours est mieux : plus de dégâts, plus de res, 1po...
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:50

ha oui, j'avais pas remarqué, mais c'est vrai que 30 intell suffisent. Va pour la coiffe glours :p
Revenir en haut Aller en bas
Blacktekno
Modérateur
Blacktekno


Masculin Messages : 103

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:30

[Pourriez-vous, à chaque fois que vous proposez un stuff, proposer un lien sur dofusbook qui serait inclus dans le post-it par l'équipe de modération en complément, merci]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-team-pyro.blogspot.fr/
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:05

L'intel est un peu juste sur le stuff full force/toche. En gros le prérequis de la toche c'est 250 intel, et tu arrives tout juste à 251, va falloir gérer pour les FM, ou alors on sera contraint de mettre un trophée. Sinon je suis agréablement surpris des résistance que propose ce stuff, et de la vitalité vraiment pas dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tauror
Errelien
Tauror


Messages : 8

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:01

Bonsoir,

je viens vous présenté deux stuffs que j'utilise fréquemment en koli et dont je pense pouvoir me porté garant de leur efficacité suivie d'un petit spich sur le pourquoi du comment Wink


http://dofusbook.net/perso/minotaur/stuffgoulta-2.html



http://dofusbook.net/perso/minotaur/stuffgoulta-1.html


J'ai regardé attentivement les stuffs proposé plus haut il y a de bonne idée est des piste a creuser mais je m'étonne de ne voir apparaître aucun champmanique,je pense que c'est un cac qui a sa place dans un stuff iop, comme tout le monde le sais le iop est le personnage qui est capable de ce donné le plus de dommage fixe via ces différent sort les trois ligne du champmanique composé de deux ligne de vdv sont trés utile sur une classe de Semi/courte porté.On peut aussi ce raccroché au faite que 2 ligne sont influencé par la mutilation ce qui maximise les dommage et peu permettre de passé outre des résistance ou les sorts de protection(armure,crapaud,prév en tête)........

On en viens maintenant au dégâts et oui c quand même le rôle des iop ^^.....on arrive facilement a dépasser les 1000 par coup une fois booster basiquement.......(je ne parle pas d'un over-boost sous brokle) pour moi le boost basique comprend Compulsion/les deux divine/guide de bravoure sans oublier la maîtrise. Donc rien d'insurmontable.

Voila pour mon petit protégé le champma Razz

Pour en venir au stuffs présenté le premier est un mode tout ce qui a de plus classique qui permet un jeux multi élément efficace,il bénéficie de belle résistance malgré un manque de fixe le vdv du champma et d'autan plus appréciable sur ce genre de stuff car les pdv récupéré nécessiteront plus de PA au adversaire pour les enlevé sur la réduction des dégât .

C'est un exemple bien sur car le gros avantage de ce stuff est de pouvoir équipée un grand nombre de cac et donc d'adapté les tactique de jeux. je ne vais pas faire le tour il y en a toute une tripoté pas mal d’exemples on été donnée plus haut.

Au niveaux des défauts on peut noté un manque de po (4 po) mais après ce n'est pas forcément un handicape flagrant en pvp multi a voir suivant la composition des équipes.

le deuxième point faible du stuff serai sont mode 5 pm ,un iop a besoin de pouvoir ce déplacé en premier lieu pour jouer un rôle de placeur occasionnel ou tout simplement pour un rush stratégique.Même remède que pour la po de nombreuse classe peuvent remédié a sa donc a voir avec la compo des équipes.



Venons en au deuxième stuff composé du combo krala/Ogivol ,ce stuff peut prêté a sourire mais il ne manque pas d'avantage le tout premier serait l’acquisition d'un mode 12/6 sans sacrifice. et oui quoi qu'on en dise tout les stuff baser sur des panoplie tel que fuji/brousse ou même toute autre panoplie du patch 2.6 doivent inclure le gelano ou un item fulgu (donneur de pa plus précisément) ces item coûte aux stuffs en général un gros manque a gagner en caractéristique.

De la je rebondi sur la grosse différence au niveaux des résistance comparé au premier stuff ou même a un stuff fuji si l'on veut un exemple.Mais car il y a un mais Smile cette faiblesse est contrebalancé par le gain de caractéristique offert par l'absence d'item pa obsolète. par exemple avec un sur-fm vitalité on arrive a frôlée les 4500 de vitalité sans toucher au caractéristique permettant la frappe.Ce qui pour une classe qui a un rôle de DD en zone rapproché et un belle avantage vous en conviendrez.

Après en parlant de dégâts hé bien ma foie on en gagne comparé au premier stuff un petit plus non négligeable,le tri-élément de la panoplie ogivol donne de la valeur a certain cac efficace je pense notamment a la bonne vielle az-tech ou l'arc ahique mais bon les modes a cac po seront a creusé suivant la composition des équipes.


Voila pour mon premier post j’espère que cela vous aura intéresser et je vous remercie d'avoir lus

Cordialement Tauror

ps:dsl de mon Orthographe lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:05

Le bâton champmanique ne fait que s'ajouter à la liste du panel de càc du Iop.

Je tient à préciser que le stuff 2 que tu proposes a déjà été donné dans cette discussion, il ne s'agit que de faire un mix des bottes et du càc concernant celui-ci. Les Trophées/Dofus que tu proposes me paraissent, de surcroît, obsolète dans la méta actuelle, tant la recherche de full carac (Puissance, Vita, Intel ici) est très nettement inférieure, tactiquement, à la recherche de compétence de Tacle, Esquive, etc, qui s'incorporent beaucoup mieux avec les combats multi PvP qu'annonce le Goultarminator.

Le stuff 1 est quand à lui potable mais pas exceptionnel. Les resistances en font un stuff assez fragile en terme de survie, même si la vita assez conséquente rattrape cela. Le gros problème pour moi, c'est l'obtention du 12/6 avec une DD pm. Celle ci inhibe tout apport de résistance que procure un croum, et ne fait qu'appuyer la fragilité de ce stuff qui, même avec un bouclier, présentera des faiblesses face aux teams comportant un roxx agi ou feu en face, ce qui est tout de même assez fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Tauror
Errelien
Tauror


Messages : 8

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:27

Tu a interverti les stuffs sa ma paru bizarre au début. pour ce qui est du stuff old-school comme tu n'avait pas inclue les circu je ne savait pas s'il fallait le mettre ou non.

après pour les dofus/trophée il est bien entendu que je les est mi a titre indicatif , il sont remplaçable, bien sur que la tacle,résistance au ral...ect, auront une importance primordial dans ce goulta.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal-Sephiroth
Errelien
Eternal-Sephiroth


Messages : 8

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:09

Je pense sincèrement que les cac avec plusieurs lignes de dommages sont à exclure dans cette édition du goulta... Enfin surtout en ce qui concerne les damage dealer de 1er ligne...

ça va être blindé de res fixe et de res crit ce tournois alors autant se contenter soit de cac mono cible avec une seul ligne de dommage, soit de cac en zone avec le moins de ligne dommage possible mais offrant une un rokse unitaire très important.

Seph'
Revenir en haut Aller en bas
Tauror
Errelien
Tauror


Messages : 8

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:52

Pour les autre DD je suis d’accord avec toi mais certainement pas pour le iop.en concentrant les dommages sur une seul est unique ligne on perd notre plus gros atout a savoir la capacité de ce donner la plus grosse quantité de dommage du jeux et les dommages ce rentabilise sur le nombre de ligne des cac/sort...........

personnellement je n'est jamais été fan du iop a la kari, (si on veu partir sur sur LE cac mono-cible sur une ligne.) pour la simple est bonne raison que n'importe quelle autre personnage est capable de faire de même par exemple le cra,la seul différence sur le rox ne sera influencé que par les 100% épée que bénéficie le iop en bonus de classe .sachant que le cra aura lui en contrepartie le loisir d'utilisé tout sont panel de sort Ral. le iop ne peu compté que sur sont rox et sa capacité de placeur occasionnel.je pense donc que justement le iop sera l'une des seul classe qui pourra profité pleinement des cac multi ligne ce qui est une bonne chose.

ensuite les panoplies ajouter par le patch 2.6 offre une grosse quantité de dommages je pense que justement elle on été ajouté pour contrée une affluence massive des stuffs a résistance fixe pour le goulta 2012.

sa reste mon avis bien entendu nous ne parlons que que des résistance ajouter via les équipement bien entendu les cac mono-ligne reste essentiel contre certaine classe Razz



Revenir en haut Aller en bas
Lucky-luke
Errelien
Lucky-luke


Messages : 19

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:26

Je suis d'accord avec Tauror.
Mais sur une team basé sur le focus, un iop à la toche (oublier la kari, le 1/25 ec tue ...), sa peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal-Sephiroth
Errelien
Eternal-Sephiroth


Messages : 8

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:55

Ben dans ce cas là ça sert à rien de prendre une toche si c'est pour repartir dans un cac trois lignes..

Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cupidus
Errelien
Cupidus


Masculin Messages : 23
Age : 38

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:26

Bon hum, connaissant très mal les nouvelles panos, je ne comptais pas donner mon avis dans les partie spécifique au perso, cependant, si il y a bien une chose dont je suis sure, c'est que chaque combats est différent et qu'il est impossible de pronostiquer a l'avance quel cac, de quel éléments sera utilisé. Le tout est d'emporter une bonne 15ene de cac dont les plus charismatique dans le maximum d'élément différent (brele az teck toche ougarteau racle brageut + tout ce que j'oublie ou que je connais pas)(pour faire simple vider tout les cacs de votre team lors de la sauvegarde). Une fois sur place, il y a un petit travail d'espionnage lorsque vos futurs adversaires s'entrainent ou sont en combats officiel. Une fois que vous avez deviner/repérer au mieux les résistances de vos adversaires, vous aller voir un matheux (genre cac-arm) vous lui donner tout les chiffres, et il y a un petit calcul (surement très complexe) qui dit si il est préférable de prendre un cac puissant a une ligne ou un multi ligne. Après sa vous évaluer si il y a des classes de protection en face (feca, xel, eni, osa...) et vous agissez en conséquence. Pour mon avis, si cette année les builds type sont blinder de res, c'est pour pallier au manque du boubou ce qui ramène tout sa grosso modo au même, donc j'imagine que le 3 lignes ne sera pas du tout a bannir. Ensuite pour ce qui est du calcul c'est approximativement

vous ----------------------------------------- ennemie
carac élémentaire -------------------------- res
dom -------------------- versus -------------- % res
puissance
dégât du cac

connaitre le juste milieux et si le résultat penche en faveur de vos boost privilégier plus de ligne de dégât et si le résultat penche en faveur des bouclier adverses, privilégier moins de ligne.

Enfin tout sa pour dire qu'on peut se faire une idée des meilleures cacs dans chaque catégorie, mais il est totalement impossible de prédire a l'avance si on devra utiliser un 1 ou 3 lignes. Chaque combats est différents.

@ sephi-rote : j'ai bien spécifier "approximativement" et c'est plus l’addition ou la multiplication de toutes ces donner que du ligne par ligne, je ne garanti rien sur le calcul exact, d'autres feront sa bien mieux que moi.


Dernière édition par Cupidus le Ven 25 Mai 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal-Sephiroth
Errelien
Eternal-Sephiroth


Messages : 8

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:47

J'aurai plus dis que Dom s'opposait à res fixe, mais globalement je suis de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tauror
Errelien
Tauror


Messages : 8

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:00

De même.......

comme je les dit chaque combat a ces modes. il faudra de toute évidence emmené un maximum pour être le plus polyvalent possible.

merci pour ton éclaircissement Cupi
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:42

Les lignes "secondaires" sont effectivement tres sensibles aux res fixes/crit et aux sorts de protection.
Dans le premier cas, il n'y a pas grand chose a faire à part privilegier les cacs de bourrin a 1 ou 2 lignes.
Dans le deuxieme cas si le iop est couplé avec une classe qui a une forte capacité d'erosion alors peu importe le nombre de ligne le cac sera efficace ( un triple ligne sera tres efficace avec les boost iop mais le vol de vie absolument pas rentable, c'est donc une question d'affinité)

Enfin les nouveaux built "phares" apportent facilement 25/30 %res neutre et que dalle de %res terre
Aussi il pourra être judicieux d'emporter des cac fm terre.

A mon avis la Kari sera le cac poubelle de cette édition ( contrairement a ce que certains peuvent penser) outre le taux d'ec abominable ( a ce compte autant jouer un éca avec odo 6 ce que bon nombre refusent catégoriquement) les %res neutre face a un DD terre classique sont déjà hautes ( 25/30 % ) mais les croums seront au rendez-vous.

Enfin pour finir sur le iop en particulier, aller chercher 1 ou 2 stuff avec des do pou + trophée est une alternative particulièrement intéressante pour le iop notamment s'il fait face a une team "protectrice" ET/OU si sa propre team combine zobal/feca.
Revenir en haut Aller en bas
Cupidus
Errelien
Cupidus


Masculin Messages : 23
Age : 38

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 2:11

Tout d'abord, merci pour ces quelques éclaircissements sur les nouveautés. Pour commencer il faut savoir savoir qu'un pnj permet de reroll a volonté si sa n'a pas changer. Je précise ce détail car ton conseil est une fausse bonne idée, et pour comprendre il faut se mettre a la place de la team adverse. équiper comme tu la décrit de bonne res neutre, l'adversaire du iop se dira 3 choses pour se préparer :

1 éviter la coco et les gros coups de cac et par conséquent privilégier l'entrave et généralement les classes a retrait privilégieront la sagesse et équivalant (ret PA etc...) ou tenterons le rush/focus du iop en - de 4 tours et cet fois en découle de bonne carac élémentaire.

2 atténuer la coco en cas d'échec du plan 1 et donc probablement un croum entièrement ou partiellement %res terre. (d'où la fausse bonne idée du cac fm terre)

3 ne pas laisser tous les boost au iop et donc privilégier les PO/PM (suivant la classe) plutôt que les PA pour leurs debuff.

Ce qu'on peut donc en conclure en admettant qu'ils ont un panel correct de stuff et que vous ne soyez pas déjà démasquer :

1 ne surtout pas négliger les res et la sagesse, aussi fort soit-il un iop mort ou a 4PA, 3PM ne sert a rien.

2 ne pas forcément se focaliser sur un stuff uniquement dans l'affiniter de la classe (un coup de toche sur du 35% neutre 31% terre il y a surement mieux?!) (du coup toche neutre terre feu ou terre terre feu revient quasiment au même)

3 a moins d'une strat imparable (ex stab+porter etc...) que vous le vouliez ou non, vous serez le 1er a être debuff, et en dehors du fait de ne pas gaspiller tous les boost d'un coup, prévoir de très gros dom et puissances de bases.

Enfin... je suis parti très loin là... pour parler des cac fm terre. Du coup je m'abstiendrai de donner mon avis sur la kari et l'odorat lvl6.
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:00

Toutafait!

Coté croum terre ça se tient.
Pour ce qui est de l'entrave c'est évident.
Je vais d'ailleurs, essayer de me pencher sur les items permettant d'etre assez résistant concernant l'esquive tout en restant compatible au mode de jeu iop. ( bien sur les équiper comme tel n'a aucun sens, mais les intégrer pour compléter le "cœur" d'un built pour certains combats est envisageable)

Le chapeau lisson en fait partie a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tauror
Errelien
Tauror


Messages : 8

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:43

Je me suis intéresser au lisson a une époque,......c'est vrai que ces bonus de résistance et au esquive paraisse appréciable au premier abord mais je me suis vite rendu compte que les esquive/retrait sont des bonus on ne peu plus basique sur cette coiffe, étant donner quelle ne rajoute pas de sagesse de base ces bonus ne sont donc pas plus avantageux qu'une coife qui ne les donnerai pas mai rajouterai de la sagesse en contrepartie.

il n'y a donc que les résistance/po et un jeux orienté multi ouvert grasse aux dommages all élément et au % de dommage qui rendrai cette coiffe attirante.

chose que l'on peut trouver sur bon nombre de coiffe thl qui dans la majorité des cas auront un bonus de vie bien plus conséquent que le lisson.
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:53

En même temps ça peut être un avantage, parce que si ils foutent tout le CC sur le iop pour entraver la coco, il suffit aux alliés de prendre des éléments différents que terre pour mettre un tampon à l'équipe ennemie. Comme il n'y aura pas de bouclier lors du G4, ceci sera encore plus facile car si les adversaires prennent tous un croum terre/neutre pour se retrouver à 30% res terre/neutre ça réduit la répartition des résistances feu/air/eau et ceci profite à quasiment toutes les autres classes de personnages comme le Roublard le Crâ le Xel ou encore le Féca. Bien sûr je fait abstraction de prev, crapaud, armures, craqueleur, etc sur ce coup la.

En outre, le Iop ne sera pas obligé de jouer forcément à la colère/toche, même si celle ci s'avère être un avantage plus que tactique pour une team Iop, des stuffs peuvent être équipés par ce dernier pour prendre la team adverse par surprise (je pense notamment au stuff Otomaï). L'équipe ennemie se retrouve avec des résistances terres inutiles, et, si ils n'ont pas des résistances feu conséquentes, se font annihiler en moins de deux sur un affrontement au corps à corps.

Bien évidemment, ceci est une vision idéaliste de ce qui se produirait, car je doute qu'une team laisse approcher si facilement la compo ennemie sans ral PA/PM/domm/etc, mais tout ceci sera travaillé aux entraînement et portera, je l'espère, ses fruits.

Edit : Le Lisson est un item qui n'appartient à aucune classe. Donc comparé à d'autres items du même genre comme la coiffe Glourséleste il est, selon moi, moins appréciable en terme de bonus car la coiffe Gloursé donne de l'ini (en plus de celle qu'octroie les caracs brutes) des dommages plus qu'utiles pour un iop, des res fixes, un PO également, et 35 sagesse max, ce qui revient à la moitié des bonus ret/esq que donne le Lisson. Après, rien n'empêche de l'avoir dans son inventaire, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Iop Empty
MessageSujet: Re: Discussions Iop   Discussions Iop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Iop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions Crâ
» Discussions Enutrof
» Discussions Xelor
» Discussions Sacrieur
» Discussions Pandawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés :: Discussions relatives aux classes et aux équipes-
Sauter vers: