Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussions relatives aux équipes

Aller en bas 
+26
Yuuhi
Minskina
Chuck-Nurcy
Kaamelott
Goyave-Labrave
Detalone
Shadow-death
Captain-Geek
Senjutsu
Cupidus
Blacktekno
Eternal-Sephiroth
Panglebid
macx
Shadow-Blight
Shinichi
Dexi'
Adafede
Lucky-luke
Aeho
Kuroro
yuna
Metal/Jahmir
Illusion
Zoha / Azuria
Cac-arm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 6:19

Metal/Jahmir a écrit:
(Suite)

Osa / Zobal / Sadida / Sram.

L'altération par les invocations, la protection du zobal. Le sram a un rôle de frappeur au sein de cette équipe, le sadida pourra également s'y atteler sur un mode terre/feu entre deux invocations. Le Zobal aura le rôle de protection dans les phases de jeu défensives/neutre, et offensif dans une phase offensive.
L'invisibilité d'autrui permet de protéger l'Osamodas 3 tours sur 5. L'Osamodas est la seule classe à réellement pouvoir développer son jeu en restant invisible entre le soin et les invocations. Elle offre aussi la capacité d'être intaclable.


Bonne idée de mettre l'Osa et le Sram ensemble (idée également amenée par Shinichi mais le Sadi me parait plus adapté que le Crâ, même en vue d'uniformiser les capacités de débuff). Par contre si Éca ou Sram en face, il faudra serrer les cuisses.


Shinichi a écrit:


TEAM D :

Xelor / Panda / Iop / Roublard


Team qui peut s'avérer très très violente et impossible à isoler, chacun d'entre eux ayant la capacité de se sauver, et tous ayant la possibilité de sauver les autres à l'exception du iop. Par contre ça laisse une équipe sans moyen efficace pour contrer un perso isolé, la team B notamment avec Eni Eca Sadi Iop.

·····

Sinon des idées intéressantes, le choix va être compliqué. Autre combo auquel je n'avais pas pensé (alors qu'on le fait fréquemment en Koli) : Trêves + Combo de bombe sous surcharge, par contre il faut vraiment savoir jouer son roublard, pour l'ordre d'explosion des combos si toutes ne sont pas surchargées, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Errelien
Shinichi


Masculin Messages : 53
Age : 28

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:49

Salut Aeho


Aeho a écrit:

Shinichi a écrit:


TEAM D :

Xelor / Panda / Iop / Roublard


Team qui peut s'avérer très très violente et impossible à isoler, chacun d'entre eux ayant la capacité de se sauver, et tous ayant la possibilité de sauver les autres à l'exception du iop. Par contre ça laisse une équipe sans moyen efficace pour contrer un perso isolé, la team B notamment avec Eni Eca Sadi Iop.


Alors il y a deux solutions :

*Soit on intervertie l'éni avec le Xel et donc on aurait : Eni / Panda / Iop / Roublard et Xel / Eca / Sadi / Iop.

Pourquoi Intervertir Xel Avec Eni ? Et bien, tout simplement parce que dans ce cas présent, seul le sadi serait passible d'un blocage, et cette équipe pourra gagner un Raulback !

* Sinon, on garde : "Eni / Eca / Sadi / Iop" et, les seuls classent pouvant être isolée, serait Eni Ou Sadi ; Par ce fait, si ils sont bloqués par l'incapacité de pouvoir Frayeur / Libé, on tente d'envoyer un soufle pour pouvoir "dégagé" Sinon, dans cette Team, les Sadi et Nini Doivent avoir un trophée Fuite.

Peut être que l'idée d'intervertir Xel / Eni serait judicieux !

Le mieux à faire est de Tester, s'entraîner !


Cordialement, Shinichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazing-guilde.forumgratuit.org/
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:48

Bonjour,
Voici les propositions de composition que j'ai à vous faire (je n'ai cependant ni le temps ni la motivation actuellement de discourir en détaillant l'avantage des compositions).

Team Osa :

Osa
Zobal
Sram
Iop

Cette composition permettra de bénéficier de certains avantage en terme de force de frappe, placement, boost et de divers combinaisons possibles et imaginable :
Iop boosté et invisible peut facilement se placer pour une coco par exemple, de même qu'il pourra avec l'aide du sram placer et isoler un adversaire (en comptant sur les bonus pm) et le zobal pourra également participer à cette isolation.
L'osa qui reinvoque un allié pourra soit devenir invisible soit le sram pourra rendre cet allié invisible, pensons aussi que les boucliers du zobal permettront la perte de vitalité et l'état zombie.


Team Sacri :

Sacri
Roublard
Cra
Panda

La composition que je trouve la plus fun. Tactique de base? La maîtrise de la map! Roublabot, attirance, coopération, sacrifice (même si elle sera surement modifié), transposition, porté/jetté, flèche de recul, retrait de pm, flèche de dispe! Allié à ceci divers effet des barrières avec les bombes (qui n'a jamais vu une team sacri/roublard/panda placer quelqu'un dans son "mur", porter jeter les bombes, les détourner? (une fois ces dernières bien boosté), c'est simplement monstrueux.
Ce n'est qu'un point technique envisageable, plusieurs tactiques peuvent s'ajouter à celle de la maitrise de la map, suivant les compo adverse et les équipements de nos représentants.

Team Eni :

Eni
Eca
Enu
Iop

Cette team repose sur sa force de frappe, ses soins et l'entrave pm/debuff. Je ne dirais pas qu'avec eux "ça passe ou ça casse" mais elle permet de jouer relativement bourrin tout en entravant les adversaires et se soigner, je pense que cette compo est la plus adaptée pour un Eca. Peur d'une isolation de l'eni? Bond, intimidation, légu pm, accélération, corrup. Bref, que du bonheur (a)

Team Xelor :

Xélor
Feca
Cra
Sadi

Mon choix n'est de pas séparer le xélor et le féca, ça peut paraitre inconcevable mais je pense qu'il va y avoir plusieurs modification à la 2.27 aussi bien sur le sacri que sur le feca, je vois bien une immu mettre dans l'état affaibli ou sacrifice sur une seule personne et mettre le sacri dans l'état affaiblie, pourquoi pas des malus %dom et j'en passe x') )
Toujours est-il cette composition permet grâce au sadi d'avoir des soins, une limitation des dégâts grâce au féca, des entraves pm/pa grâce à tout ces personnages et j'en passe. C'est une team "entrave" car tout est entravé aussi bien les dégâts reçu que les pa/pm ennemi tout en ayant une bonne force de frappe et un debuffeur. Si c'est pas magnifique tout ça? x')



Bref, chaque équipe bien que basé sur un certains type de jeu dispose d'une force de frappe assez grande, de debuff, et d'un plan tactique de base, elles sont parées à faire face à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Blight
Modérateur
Shadow-Blight


Messages : 43

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:52

Voici mes propositions
Tout en respectant l'équité des teams sous la structure d'un donneur de PA ainsi qu'un débuffeur mini par team

Sacrieur/Eca/Cra/roublard

Osamodas/sadi/sram/cra

Eniripsa/iop/panda/zobal

Xelor/nunu/feca/iop


Revenir en haut Aller en bas
Kuroro
Admin
Kuroro


Masculin Messages : 45

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:07

Shadow-Blight a écrit:
Voici mes propositions
Tout en respectant l'équité des teams sous la structure d'un donneur de PA ainsi qu'un débuffeur mini par team

Sacrieur/Eca/Cra/roublard

Osamodas/sadi/sram/cra

Eniripsa/iop/panda/zobal

Xelor/nunu/feca/iop



Modérateur ou non, on y coupe pas : Je vous demanderai, s'il vous plaît, de bien vouloir argumenter un MAXIMUM vos propositions d'équipes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:20

Bon, tu connais "keke" (peut être pas encore assez:p). J'ai pensé à ces compos avec lui, j'éditerais ce post sous peu pour y joindre l'argumentation et la mise en page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:48

Au fur et à mesure que ce post s'édite et se remplit,
on peut voir que de moins en moins de personnes ne se sentent concernées et, donc,
répondent - suggestionnent les Equipes proposées...
C'est dommage!

Néanmoins, la réalité est que, si chaque personne post son Idée; peut-être serait-ce la réponse attendue =° ? ==> Pourquoi pas!
Alors j'en fais de la sorte, en essayant de répondre/ rallier au maximum ce qui a déjà été dit au niveau des Compo - Combos - Synergies possibles!

J'tiens quand même à énoncer mon étonnement quant à la Non-association proposée d'un Xel + Sram,
l'Impossibilité de Dissocier Sadi et Osa pour quelques personnes, et de vouloir à tout pris créer 1 seule team Erosion,
tandis que chacune pourraient avoir sa part du gâteau (a) !

Bon, d'une mûre réflexion, essayant d'allier toutes les meilleures combinaisons possibles sous 4 Equipes "Equilibrées", il en est sorti ceci :

Team; SACRI - Enu - IOP - CRÂ

.Double Pesanteur (Retraite Anticipée // Expi)
.Double DD (Si Crâ en mode Toche Kikoo en Brouce, moyen qu'il tape encore plus fort que l'Iop)
.Corrupt + Ordre d'Init facilitant la Coco (Ex : Crâ - Sacri - Iop - Enu)
==> Sacri Coop, Une Expi, un P'tit Focus. ===> Corrupt du joueur ayant la time-line entre le Sacri et le Iop (Si danger de Retraits PM - Raulback etc.)
Tour suivant (Tour de la Coco), Transpo du Iop = c'est quasiment incontrable ===> BONJOUR LE DOUBLE FOCUS (Voire, le Double Kill) !!

Team; ENI - Panda - Roublard - IOP

.Gestion de PA/PM/Boosts assez monstrueux.
.Des Combos Panda + Roub // Roub + Iop // Panda + Iop, qu'on ne présente plus ! (Roublabot, Mur de Bombes, Portée, Stab etc..)
==> Et un petit Eni qui vient gentillement se placer en tant que soutient avec un mode axé Retraits PA - Feu.
.Les soins resteront corrects, la force de frappe se devra d'être bonne, et la team s'en trouve d'autant plus renforcée (=> L'utilisation du Dernier Souffle rend le Roublard plus que vulnérable, une Prév est donc préférable, quand on sait que le Panda Stabilisé porte le Iop au tour de Coco (a) !!

Team; XEL - Sadi - Sram - CRÂ

.On ne présente plus également l'alliance d'un Sadi au Xel..
==> Idée OPTIIII de la Team, un Xel en mode Retraits, sous Invis d'Autrui dans la phase offensive, où le sram aura anticipé l'entrave aux Pièges (Immo - Silence) ((Par ailleurs, une immo qui s'en trouvera renforcée de par le malus esquive PM de la Surpui)
.Un Crâ en mode FO - Entrave ( Quoi de plus géant qu'une team en 6PA qui se dote d'une force de frappe en ayant - 30 do ? )
.La réduction est donc également de la partie en ce qui concerne cette équipe x).

Team; OSA - Féca - Zobal - Eca.

.L'association Osa + Féca // Féca + Zob // Zob + Osa... On sait que c'est incontournable dans un évènement tel que celui-ci! La capacité de protection, d'entrave et de boosts est à la hauteur des espérances ennemis qui, sans nul doute, place l'Osa en tête des Joueurs à abattre/ focus.
.L'Eca est l'Elément manquant à la base de cette team, une grosse modularité, une capacité d'Erosion énorme, des Boosts, des Soins (si l'on en suit le guide de l'éca Intell selon Metal-Djinns (a)) et SURTOUT un Joli petit Dopeul qui, couplé aux Boosts de l'Osa ET de son Dopeul (en rajoutant les protections necessaires à sa longévité) deviendra un réel petit 5ème personnage avec, pourquoi pas, un petit copain à ses côtés : le Dopeul Zobal.



Donc, pour résumer :

Team Sacri :

Double Etat PESANTEUR
Enorme FORCE DE FRAPPE (Coco ? Crâ en mode Toche Kikoo Fo =°? Bref... Même en classique, la DP comblera ce manque x))
ENTRAVE
Débuff
Erosion
Corrupt
Soins (Corrupt + Fanto, dans les derniers retranchements)
Boosts (PM - Cupi - CC - Douleur partagée)
Mobilité



Team Eni :

DEBUFF (Probablement le plus efficace de tous si le Roublard / Panda / Eni arrive à placer ses Trois bombes chargées en zone - Souillure Dopeul Panda et son Maître)
Enorme Capacité de PLACEMENT
SOINS
Protection
Erosion
Mobilité
Force de Frappe (Iop - Murs de Bombes / Combos - Vulnés - Eni (a)? )
Boosts (Détail à ne pas négliger quand on sait qu'un Iop en 12/6 peut monter en 17/14 si tous les Boosts lui sont consacrés)


Team Xel :

ENTRAVE (Ciblée ET de Zone)
TACLE + INVOCATIONS
DEBUFF

Pesanteur
Soins
Mobilité
Grosse Force de Frappe (Sram + Crâ, Sadi dans la phase offensive ?)
Erosion
Boosts


Team Osa :

EROSION
PROTECTION
ENTRAVE
(Assurée par les Invocs, les Dopeuls, le Féca (Zone), l'Eca (Cible), le Zobal, ...)
Boosts (PA / PM / %, Bonus Fuite - Tacle)
Résurection
Tacle (Assuré par le Zobal dans un mode Agi et de son Dopeul)
Mobilité (Reuche - TP - Boosts - Bond etc.)
Force de frappe (Féca - Eca, Zobal dans les phases offensives.)




Voici donc =)
En attendant vos suggestions/ avis;

Cordialement,
Dex.
Revenir en haut Aller en bas
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:01

La dernière team va se faire jouer vita max à chaque fois, hors à perso à 500 vita max n'a plus d'intérêt à être laisse spirit' e donc l'osa perd de son intéret.
Le reste j'aime bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:01

Ça se verra aux entrainements mais autant vous le dire maintenant, si vous associez le Féca aux classes invocatrices, vous oubliez les glyphes ou les invocations, mais vous n'aurez pas les deux, L'IA est assez impressionnante lorsqu'on associe les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Errelien
Shinichi


Masculin Messages : 53
Age : 28

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:15

J'aime beaucoup les idées de Shadow et de Dexi.

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça pourra donner lors des entraînements !

Revenir en haut Aller en bas
http://amazing-guilde.forumgratuit.org/
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:35

macx a écrit:
La dernière team va se faire jouer vita max à chaque fois, hors à perso à 500 vita max n'a plus d'intérêt à être laisse spirit' e donc l'osa perd de son intéret.
Le reste j'aime bien aussi Wink

J'te remercie pour les autres teams Max (a), mais pour en revenir à la Team Osa,
quoi qu'il advienne on a 16 Représentants, dont 5 ERODEURS (probablement répartis dans toutes les Equipes) qui seront dans le camp ennemi.
===> (Roublard x 1 // Eca x 1 // Sram x 1 // Iop x 2 = 5)

Pour répondre court et simple, TOUTES les Teams seront à même de se faire jouer à l'Erosion : Pas SEULEMENT la Team Osa. (Oui oui, un Sadi à 500 d'Life, ça sert pas à grand chose non plus...)

===> DONC §§§(a)§§§ Le problème n'étant pas le fait que l'EROSION adverse soit de mise , elle le sera toujours !
Il faut donc pouvoir EGALEMENT jouer à l'Erosion, qui plus est, en tapant PLUS Fort =D !! (Féca Kikoo Brouce ? Eca Toche - Reine - Az'tech(-> Mode Intell Glours selon le Guide du parfait petit... DE METAL-DJINNS <3), Zobal au Brelle AIR <333)

Bref, j'espère avoir répondu convenablement et de la meilleure manière qui soit au problème suivant : l'EROSION ====> TOUTES LES TEAMS AURONT CE PROBLEME, AHA §§ =D

Cordialement,
Dex.


Dernière édition par Dexi' le Mer 23 Mai 2012 - 5:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:30

Metal/Jahmir a écrit:
Ça se verra aux entrainements mais autant vous le dire maintenant, si vous associez le Féca aux classes invocatrices, vous oubliez les glyphes ou les invocations, mais vous n'aurez pas les deux, L'IA est assez impressionnante lorsqu'on associe les deux.

Tout dépend du style de jeu du féca, par exemple, lors de mes deux derniers Goulta j'ai dû faire 15 glyphes en une grosse dizaine de combat, surtout qu'aujourd'hui j'axe mon mode de jeu sur le "taper fort", tout en balançant un aveuglement par ci par là. Comprenez que, si j'ai la bonne idée de m'investir cet été et si je suis élu, je serai à tendance terre, même si j'hésiterai pas à changer de mode de jeu radicalement, tout cela dépendant de divers facteurs.

Et ayant aidé Dexi à faire ces teams, je sais évidemment ce que implique le jeu féca avec ces classes, les autres moins, je vous le concède. Je ne jouerai pas aux glyphes si je suis élu, tout du moins, faudra pas s'attendre à full glyphes d'aveuglement sur la map, avec n'importe quelle compo d'ailleurs. (Sauf si on fait sadi/énu, ok je sors)

Puis si on regarde plus loin que les teams faites :

Team osa -> érosion pour avoir une laisse pourrie.
Team éni -> érosion pour avoir une recons pourrie.
Team sacri -> érosion pour éviter la puni (surtout que le couple sacri/féca sera extrêmement utilisé, pour la douleur partagée [qui donne 10% d'érosion en passant, kikoo])
Team xel -> Là effectivement rien à dire, sauf s'il est joué avec un zobal ou un féca qui obligera la team adverse à jouer plus ou moins érosion, vu le manque de PA pour faire de vrais dommages en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:51

Bon pour revenir sur ton post :
-En jouant focus, il est quand même assez simple d'éviter une recons contre une team eni (bien que vu qu'on risque de voir resurgir les eni feu (pano Oto' powaaa) en force cette année, jouer érosion pour éviter tout type de soins peu encore être une bonne option.
-Team sacri, il est très dur d'éviter la puni en jouant érosion (sauf si le sacri est associé au feca), on arrive juste à la retarder, ce qui, je te l'accorde, peut être un avantage tactique conséquent déjà
-Team osa+feca+zobal donne 3 raisons de jouer érosion, C'est là que je vois le problème, beaucoup de protection mais n'est pas au détriment du reste (par exemple, un seul cogneur à distance, l'eca) ?
Team xel, tu as tout dis (ou plutôt il n'y a rien à dire).
Revenir en haut Aller en bas
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:37

Bon, alors voici mon argumentation en ce qui concerne les 4 compositions proposées conjointement avec Shadow-blight :
Nous n'avons pas la prétention de dire que ce sont les meilleurs compo', toutefois nous pensons que l'on arrive à bien faire ressortir les capacités des classes, voir des combinaisons entre plusieurs classes avec cette propositions, tout en équilibrant autant que possible les équipes. Il va sans dire que nous avons pu être inspirés d'autres propositions antérieurs à la notre et que nous avons pris en compte tous les points de vue, même ceux que l'on ne partage pas.

Allons-y :

Team Sacri - Eca - Roublard – Cra
  • Dispose de 2 donneurs PA et PM ainsi que des boost rox
  • Erosion et débuff effectués par le Roublard
  • Les dons de Po et ceux de PM permettent au Sacri d'aller chercher un adversaire très loin et de faire une partie du retour avec ses PM en vue d'un focus.
  • On n'a pas à ce soucier d’où placer le combo de bombes puisque qu'avec la coop du Sacri, c'est très simple d'y mettre un perso.
  • Grosse capacité de rox/focus grâce aux classes présentes.
  • Très grande mobilité de placement de la team qui palie au manque de boost de protections.




Team Osa – Sadi – Sram – Cra
  • Principe de déborder la team adverse d'invocations.
  • Double débuff dans cette team puisque le cooldown est quand même important sur ceux là.
  • Boost PA/PM avec l'osa, boost rox avec Osa/Cra
  • Erosion assurée par le Sram
  • Grande capacité de survie de l'osa grâce au Sadi et au Sram (invisibilité d'autrui, Arbre de vie, Puissance sylvestre)
  • Triple kik PM (Sadi + Cra + Sram) dans le but d'empêcher les situations de cac indésirées)
  • Simplicité à jouer le sram ½ AM (au besoin je détaillerais) grâce à la présence du Cra, qui peut lui mettre un boost %dom sorts dessus.
  • Double capacités a mettre en état pesanteur l'adversaire pour éviter un focus.


Team EniripsaIop – Panda – Zobal
  • Don de PA assuré par l'Eni, don de PM par le Panda
  • Débuff assuré par le Panda
  • Capacité de survie augmentée par le zobal, capacité à lancer des rush sur l'adversaire avec le Zobal et le Panda pour amener sur l'adversaire et de gros dommages sur un faible temps : Mascarade, Colère, cac du Iop et du Zobal voir Vulné pour maximiser le rox, faire un fake focus.





Team Xelor – Feca – Enu – Iop
  • Don de PA assuré par le Xel, celui de PM par l'Enu au besoin
  • Possibilité de jouer érosion avec le Iop
  • Débuff de la part de l'Enu
  • Résistance accrue par la présence du Feca, le Xel a pour but d'entraver les PA l'adversaire, tout comme l'Enu au niveau des PM; de ce fait les dommages encaissés seront faibles voire minimes.
  • En gros, le rox est assuré par le Iop, suivi du Feca puis de l'Enu.
  • Après ça, si la team en ressent le besoin, le xelor peu raulback. Possibilité de maintenir un adversaire proche/loin grâce au rembobinage.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Blight
Modérateur
Shadow-Blight


Messages : 43

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:04

Voilà, en espérant avoir été le plus clair et le plus précis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:19

macx a écrit:

Team Sacri - Eca - Roublard – Cra

Le fait de séparer le Sacrieur de l'enutrof me bloque pas mal. C'est mine de rien l'Accélération/Corrup/Coop suivis d'une éventuelle maladresse/Retraite, c'est chaud. Surtout que le Sacrieur a besoin de l'enutrof pour avoir la blinde de Pm pour revenir après la coop, depuis la màj. L'écaflip et le Sacrieur c'est un bon combo, ok là dessus.
Le roublard est mal exploité. L'équipe n'est pas capable de déclencher plusieurs fois un mur de bombe sur une même cible, c'est dommage, le truc envoie.

Citation :


Team Osa – Sadi – Sram – Cra

Une équipe que je trouve structurée. Le Sram aura le rôle d'entamer un Focus/Ramener une cible, mais j'ai un peu peur pour sa protection, le cra devra être capable de vraiment jouer sur un plan offensif et d'altération en même temps. Ah et point important, qu'il sache trouver des lignes de vues à la mord moi le noeud et rapidos, c'est pas si évident.


Citation :

Team EniripsaIop – Panda – Zobal
Pourquoi pas pour l'association du Zobal et de L'eniripsa. Là où ça m'embête plus, c'est sur les deux autres.

Le panda peut être amené à se désenvouter et à perdre le mot stimulant. L'avantage des boost roublards, c'est qu'ils sont non debuffable , et donc bien plus synergique avec le Pandawa. Par ailleurs, le pandawa a la capacité de déplacer plusieurs fois une cible, Encore une synergie intéressante avec le Roublard.
Quand au Iop, j'expliquerai après.


Citation :


Team Xelor – Feca – Enu – Iop


L'association du xélor et du féca pourquoi pas. Je préfèrerai pour ma part le féca couplé à l'eniripsa, pour avoir un pilier à part entière.
C'est avec le xélor que je placerai le Iop. Le rembobinage permet au iop de réellement focus un adversaire jusqu'à aller le coller pour un Bond, Brokle, pourquoi pas colère , un bon coup de toche, ou une intimidation, venu de très loin, et être safe le tour suivant. A ceci j'ajouterai un Cra capable de blaster pas mal, histoire de continuer à mettre à mal une cible.

Pour moi , ce qu'il serait dommage de dissocier, ce serait :

Sacrieur/Enutrof
Roublard/Panda
Osa/Sram
Féca/ Un perso à érosion.
Revenir en haut Aller en bas
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:04

Metal/Jahmir a écrit:
macx a écrit:



Team Xelor – Feca – Enu – Iop


L'association du xélor et du féca pourquoi pas. Je préfèrerai pour ma part le féca couplé à l'eniripsa, pour avoir un pilier à part entière.
C'est avec le xélor que je placerai le Iop. Le rembobinage permet au iop de réellement focus un adversaire jusqu'à aller le coller pour un Bond, Brokle, pourquoi pas colère , un bon coup de toche, ou une intimidation, venu de très loin, et être safe le tour suivant. A ceci j'ajouterai un Cra capable de blaster pas mal, histoire de continuer à mettre à mal une cible.

Pour moi , ce qu'il serait dommage de dissocier, ce serait :

Sacrieur/Enutrof
Roublard/Panda
Osa/Sram
Féca/ Un perso à érosion.

J'ai du mal lire, il n'y a pas de Xelor avec le Iop en effet Rolling Eyes


Dernière édition par macx le Mer 23 Mai 2012 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:05

Et bien tient toi le pour dit quand même :]
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:31

Metal/Jahmir a écrit:
Pour moi , ce qu'il serait dommage de dissocier, ce serait :

Sacrieur/Enutrof
OK !
Metal/Jahmir a écrit:
Roublard/Panda
Double OK !
Metal/Jahmir a écrit:
Osa/Sram
Osa/ ZOBAL *** ---> Sram / XELOR***
Metal/Jahmir a écrit:
Féca/ Un perso à érosion.
Encore une fois d'accord !
Tu vois! Encore un p'tit effort de ta part et on est complètement sur la même longueur d'ondes (a).


--------------------------------------------------------------

En ce qui concerne les Teams proposées par Max et Kéké, les idées sont intéressantes et toujours bonnes à tester, mais je doute qu'on arrive à 4 "REELLES" Equipes "Equilibrées".
Je doute plus particulièrement de la Team Eni et la Team Xel (Bien que je ne sois pas convaincu de la Team Osa également x') ..)




Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:57

Le xélor sous invisibilité se retrouve privé de gelure, sablier et poussière. De plus, il prive d'invisibilité un personnage plus vulnérable au focus, dans le cadre d'une équipe Sacri/Enu, par exemple. Le xélor a les moyens de s'échapper sans trop de soucis d'un focus, l'état intaclable d'invisibilité ne serait pas du tout exploité. Il a également des sorts de protections pour ça qui dissuadent pas mal d'en faire une cible.
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:36

Metal/Jahmir a écrit:
Le xélor sous invisibilité se retrouve privé de gelure, sablier et poussière.(...) Il a également des sorts de protections pour ça qui dissuadent pas mal d'en faire une cible.
Qui parle de cible =° ?
J'ai simplement parlé d'un moyen Opti et Incontrable pour légu une Team adverse sous
Vol du Temps - Ralentissement - Flou (l'état d'Invisibilité couvre ce malus PA qui pourrait "endommager" l'intérêt du Xel s'il était visible.)

Un personnage Entraveur, tel que le Xélor, libre de se balader partout,
sans que personne ne puisse le détecter et, DONC, le contrer, quoi de puis opti =° ??

Pour moi ça fait l'Café!
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Errelien
Shinichi


Masculin Messages : 53
Age : 28

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:01

Bonjour,

Je veux juste dire un mot sur le couple "Sram / Osa" et "Sram / Xel".

Sram / Osa ; J'adore, parce que son mode de jeux n'est en aucun cas chamboulé avec invisibilité, et en générale c'est effectivement l'osa qu'on essaye de Focus rapidement.

Sram / Xel ; Ce n'est pas une si mauvaise idée que ça, dans le sens où, même s'il est privé de "Sablier / Gélure / Poussière" Le xelor, ayant 4 adversaires à légumiser, même s'il ne peut pas faire les sorts cités ci-contre, il ne sera pas très handicapé. Démotivation x 4 ---> un ou deux vole du temps, 4 ralentissements, et puis Floue ... (Je pense que le xelor n'aura plus de PA disponibles pour être tenté d'un sablier ou autre).
Poussière temporelle est lourd en PA quand même, et pour retirer seulement 1 à 2PA (en zone certes) mais bon ... à la limite, si c'est pour gagner un insertion dans la Team adverses, le xelor ne perd pas grand chose au change.
Il peut se balader dans le camp adverses (sans recevoir de dégâts) pour ne pas se soucier des Lignes de vues des ralentissements / Voles du temps.

Deux compositions vraiment bien, personnellement, s'il faut choisir, je serais vraiment indécis.

Cordialement, Shinichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazing-guilde.forumgratuit.org/
Panglebid
Errelien
Panglebid


Messages : 31

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:27

Personnellement je trouve que tout cela ne va pas nous porté très loin, je ne ferai pas de proposition de team avant qu'un point soit totalement claire pour tout le monde, quitte à ne pas faire plaisir à certain représentant.
Je pose donc une question : Doit on envisager deux team poubelle et deux team forte, ou bien 4 team équilibré car si c'est l'équilibre que vous visez j'ai bien regarder les candidatures et il est présent dans peu de cas.
Je ne vais donc pas me lancer dans une mascarade de plus en essayant de sauver quand même les meubles ou carrément avantager la compo dans laquelle ce trouve ma classe.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal-Sephiroth
Errelien
Eternal-Sephiroth


Messages : 8

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:43

Perso je pensais à:

Team 1 : Osa/Sadi/Crâ/Sram : L'efficacité du combo Sadi/osa n'est plus à prouver et le combo crâ/sram pourrai permettre un 1/2 AM et une protection de l'osa avec invi d'autrui pour éviter le blitz/focus.

Team 2 : Xel Feca Crâ et Enutrof : Là j'opte pour une team full ral PA/PM/PO avec un débuff (certes pas le meilleur mais qui se défend). Une team qui arriverai à gérer à l'usure donc.

Team 3 : Roub Sacri Iop Panda : Du placement, du lourd, et une capacité à rokse plus que évidente, couplé à la capacité de placement, je pense que vous devinez la suite.

Team 4: Eni Eca Iop Zobal. Sur cette team un peu moins forte que les autres on va surtout chercher le blitz, on a certes pas de débuff mais la capacité d'érosion de la team couplé au bouclier et aux soin peuvent offrir des opportunités intéressantes à la team.

Voici, voilou bonne soirée,

Cordialement,

Seph'
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:51

Panglebid a écrit:
Personnellement je trouve que tout cela ne va pas nous porté très loin(...)
Je pose donc une question : Doit on envisager deux team poubelle et deux team forte, ou bien 4 team équilibré car si c'est l'équilibre que vous visez j'ai bien regarder les candidatures et il est présent dans peu de cas.

Parce que tu trouves que tout se résume à 2 Teams ?
Tu m'en excuseras d'avance, auquel cas je pourrais paraître prétentieux et Ô combien insolent,
mais je n'pense pas vraiment que tu saches réellement ce que représentent 4 Teams "Equilibrées",
et encore moins 2 "God Mod" & 2 "Déchet" à la vue d'ta réflexion.

On entend aujourd'hui par l'Equilibre :
  • une Synergie des Classes entre-elles.

  • une Capacité de Boosts (Protection, Soins, Don de PA - PM (%?))

  • une Capacité de Debuff, présente dans Chaque team.

  • une Capacité d'Erosion : la mode actuelle.


Loin de moi l'idée de mettre une nouvelle fois les teams que j'ai présentées en avant, mais je te renvoie tout d'même à mes propositions.
https://forum-rykke-errel.forumgratuit.org/t97p30-discussions-relatives-aux-equipes

En espérant que ce brief article aura pu te révéler les "réels" Critères de propositions "Equilibrées" auquel cas, tu sauras argumenter un tantinet constructif la prochaine fois Wink .

-------------------------------------

Panglebid a écrit:
Je ne vais donc pas me lancer dans une mascarade de plus en essayant de sauver quand même les meubles ou carrément avantager la compo dans laquelle ce trouve ma classe.

Il est question de Soi ou du Serveur là =° ?
=> "Ah c'est un Event Communautaire Multijoueur, d'accord =D ! "

Pouvoir troller c'est facile, réfléchir ça l'est moins <3 !

Cordialement,
Dex'.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions relatives aux équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions relatives aux équipes
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déterminer les équipes Iop et Cra.
» Discussions Iop
» Discussions Crâ
» Discussions Osamodas
» Discussions Enutrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés :: Discussions relatives aux classes et aux équipes-
Sauter vers: