Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Interview de scyanda

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

Interview de scyanda  Empty
MessageSujet: Interview de scyanda    Interview de scyanda  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:45

Interview de scyanda  Interviewscyandaneige-22c75e1
Interview de scyanda  Interviewscyandaneige-22c75e1

Comme je vous l'avais promis je vous présente l'interview de Scyanda et de la guilde Amadeus.
 Elle est niveau 77 et comprend 65 membres. J'ai donc interviewé Scyanda ainsi que quelques
membres de sa guilde (qui m'ont assez fait rire); j'ai passé un très bon moment et je le partage avec vous.
Scyanda notre star d'aujourd'hui est donc un pandawa lvl 200 ( je sais ce n'est pas beaucoup :p) de type terre.


_ Comment avez-vous découvert DOFUS ?
J'ai découvert Dofus par le biais d'une amie qui y jouait régulièrement, je ne sais par contre plus comment j'ai fait pour m'y lancer je suis généralement difficile à motiver pour me lancer dans des trucs pareils. Je devais me faire particulièrement ******

_ Pourquoi cette classe?
Parce que pgm.

_ Votre élément ?
Type Terre.


_ Pratiquez-vous l'élevage?
On va dire que oui.


_ Votre stuff?
Très basique, je ne cherche pas à me creuser la tête comme avant pour chercher la performance. Kim, myco, racine Cithi, voile, full krala, pignon, full BG. Me manque le dofus vulbis.


_ Êtes-vous un adepte de la FM?
Non je n'écoute pas la radio.


_ Possédez-vous des exos ?
Un krala pa, mais en fait j'avais des runes ga pa dans mon inventaire le soir où je l'ai crafté puis fm, et je savais que j'aurai la flemme de m'acharner sur les exos donc ça me débarrassait plus qu'autre chose, manque de bol il est passé à la 4 ème rune et le jet n'était pas vraiment remonté donc il est un peu moche xD


_ Avez-vous des projets pour votre (vos) personnage (s)?
Ouais heu je dois refaire les parchos de ma conne de fécate qui est parcho all sauf intell n_n. Sinon ben faire des items krala mais j'ai un gros poil dans la main.


_ Avez-vous changé le sexe/les couleurs/le pseudo de votre personnage et pourquoi?
Non le pseudo Scyanda je l'aime beaucoup et s'en est devenu mon identité sur Internet, je n'avais donc pas envie de le changer d'autant plus que je n'aime pas moi-même retrouver une liste d'amis où je ne reconnais plus aucun pseudo et suivre des discussions avec des gens dont je n'ai pas suivi l'identité. Sinon j'ai modifié les couleurs oui, je suis passé noir et blanc pour coller aux couleurs irl des pandas. J'ai mis sans mentir au moins 1h30 pour me décider de la couleur du pantalon (noir ou blanc), j'ai même crée des mules pour des tests et tout, et j'avais opté pour le pantalon noir, mais j'ai regretté puisque le voile ne ressortait pas assez sur le pantalon, j'ai donc passé mon pantalon à l'eau de javel deux mois plus tard.


_ Êtes-vous marié?
Oui, bien sûr avec mon xel <3
Mais j'ai jadis été marié à une très jolie fécate qui répondait au doux nom de Rainboow, maintenant elle s'appelle Luna-more, mais bon ça s'est mal passé vers la fin, voyez-vous dans Amadeus nous ne sommes pas difficiles, homme/femme... poule/chat/chien il suffit juste d'être honnête dès le départ, et là on s'est aperçu que cette Rainboow était en fait un vilain bonhomme qui se perdait dans son propre rôle. On a aussi eu à l'inverse Shoona qui s'était présenté comme un homme mais nous ne sommes plus vraiment certains d'avoir parfaitement identifié à quel genre il appartient.


_ Depuis combien de temps?
Je suis marié avec mon xel depuis plusieurs années. Il pardonne les infidélités (il a surtout pas envie de lâcher 50 000k)


_ Vous vous êtes marié combien de fois?
4 fois.


_ Avez-vous participé au goultarminator? Si oui, qu'en avez-vous pensé?
Ouip, une très belle expérience et de très bonnes rencontres. J’ai beaucoup aimé jouer avec Gondar, Miyuki et Swooin. Même si je n’ai pas vraiment réussi à les faire rire avec mes blagues pendant les combats. Mais j’ai eu pendant le goultar deux des plus grands fous rires qu’il m’ait été donné d’avoir depuis très longtemps sur Dofus. Je devais donc down le Blop multicolore pour accéder à la deuxième étape de sélection. Et lors des donjons je prenais de temps en temps des bas level puisqu’ils ne me dérangeaient pas en passant leurs tours. Et je prenais aussi certains osas comme Madame et Adafede pour qu’on passe les salles relous plus vite. Et à un moment, groupé avec Adafede, Asami et Madame ben je recrute un gars comme ça au hasard. Et je suis tombé sur la PERLE des PERLES. Je n’aime pas trop parler de noob quand il s’agit des bas lvl parce que c’est normal qu’ils n’y connaissent rien, mais alors lui, c’était mais LE noob. Le concentré de tous les stéréotypes qu’on puisse trouver chez un « noob ». Toutes les questions qu’il pouvait poser du genre noob, il le faisait. J’ai l’intégralité de la discussion en screen c’était vraiment un moment où avec Ada on s’est plié en quatre. On se le coltine donc tout le donjon et on lui dit à la fin qu’on le prend pas pour le boss, et normal, il vient quand même ^^ avec le flood et tout pour être pris. Et là il se passe quoi ? Il s’insère au dernier moment dans le combat que Mohican avait lancé, et lui nique donc son combat. Fallait vraiment être là pour le voir. Le deuxième c’est l’invasion de larve à la réunion du mardi soir pour décider des teams du goulta, j’avais Scyan dans la salle mais bon j’étais davantage occupé à farmer l’île tot avec mes autres comptes (une super soirée d’ailleurs jusqu'à 40 clés). Faut dire que je ne pensais vraiment pas être sélectionné par la suite je m’y étais lancé comme ca pour le fun, je pensais Eyes plus populaire pour la suite de la sélection. Et donc j’ai fait quoi ? Ben j’ai lâché le code de la maison en guilde, aux personnes que je savais digne de confiance pour bien se tenir <3 - Résultat garanti, des crampes à l’estomac.


_ Que pensez-vous du PvP sur Rykke? Est-ce que vous vous exercez au PvP activement?
Mouais, y'a des classes qui prennent le dessus sur d'autres c'est évident mais, je pense que c'est inévitable, crier au rééquilibrage des classes c'est inutile, certes on peut réduire certains écarts sur des sorts bien ciblés qui font tout l'intérêt d'une classe, mais c'est aussi un énorme casse tête pour le staff, donc équilibrer les classes j'y crois pas du tout. Et je m'exerce très rarement au pvp, un moment je m'y étais lancé mais, les adversaires me gonflent à être mauvais joueurs, à chialer et crier au sort « busay » dès que tu fais un pas.


_ Appréciez-vous Dofus 2.0?
 Oui j'aime beaucoup dofus 2, la période de transition s'est passée pas trop mal puisque j'ai tenu le multi mais, depuis ils ont bien amélioré le système de latence donc y'a plus aucun problème, j'aime beaucoup les graphismes, sauf peut-être les pandas quand même ils ont légèrement une tête d'oeuf.


_ Aimez-vous Frigost ? Si non, pourquoi ?
Oui, j'aime bien Frigost mais, je regrette de ne pas pouvoir gérer les nouveaux donjons, ma team n'étant pas adaptée, et comme je n'aime pas trop recruter et tout ben je ne les fais pas tout court. Je suis allé jusqu'à l'Obsidiantre avec le panda et l'eni grâce à Cupidus et Snackfire de ma guilde qui sont au taquet sur cette île.



_ Combien de temps passez- vous à jouer?
Avant je jouais énormément, de l’ordre de 6 à 8h de dofus par jour, pire le week end, mais j’ai aussi eu de ce fait, une énorme over dose. Mais pas une overdose du jeu, j’ai saturé sur les assistés qui pullulent à la surface du jeu, j’en pouvais plus des mp, des demandes d’aide incessantes xp/drop, tout m'insupportait. Y’a aucune attaque personnelle, personne ne doit se sentir visé, c’est juste qu’il y a eu effet de masse, 15 personnes par jours ça devient très vite chiant, dès la connexion les premiers mp qui tombent et qui réclament de l’aide j’avoue ça me mine. Pareil, tu lâches quelques ressources, après tu deviens l’épicerie du quartier. Ce qui m’ennuie le plus dans ce jeu ce sont les demandes d’aide capture. Puisque je suis multi-compte, si moi seul est co, toute une team est co, et ça engendre masse de mp pour chaine les captures, au départ j’accepte toujours d’aider (capture ou autre) mais la grande tendance c’est de prendre le bras quand on tend la main, et j’ai tout simplement cessé de me connecter du jour au lendemain, j’ai mis 2 mois et demi avant de revenir. Je refuse à présent 95% des aides capture. Maintenant je laisse une grande place à l’irl qui est prioritaire, et mes horaires de connexion sont donc très aléatoires, 3h max/jour de vrai jeu (parce que je suis connecté plus longtemps que ça mais j’afk toutes les 10 min) avec des périodes d’absence qui vont de 2 jours à 2 semaines.

_ Vos rapports avec les personnages du jeu?
Je m’entends mal avec les fécas sauf la mienne, mais ça c’est parce qu’elle est gratuite.


_ Dédicace :
Au groupe de potes qu’on formait Theavenger, Ange-Royal et moi à nos débuts sur dofus, puis Fleas qui nous aura rejoint.
Le petit Xel « Letemp » qui a changé 3000 fois de perso je sais plus qui il est maintenant mais dont l’innocence m’a toujours fait marrer. L’époque délirante chez Zardak avec Kyom, Zaphir, Ruru, Azwee et Hoxiral. Yann mon ptit chat préféré qui redemande de la guitare, qui doit se faire casser la gueule par la moitié du serveur mais qui les attend toujours lors des conventions.
Ruru ma pupute, la source inépuisable de blagues salaces et à l’origine de délires dont je ne compte plus le nombre Bilale sparkim 92 far 159 / 313 mon COLONEL I’m your father / free beats / Run to dagobah / Maman c’est quoi la… / tu sais même pas te servire d’un lance flamme / Baboulinet / Téma la vache / On s’la TCHAV etc etc…, la personne que j’ai vu le plus aider sur Dofus. Et qui me fait en ce moment même mourir de rire en donnant la définition d’un certain terme japonais en canal guilde. Bibifock dont je ne sais pas où il puise son inspiration pour être si atypique. Cupidus et Superchanty, les deux plus chatards du jeu, mais osef moi je fais des clafoutis. Takumy qui vend du rêve aux gens en tapant sur des panneaux de limitation de vitesse avant de tuer des souris. Comère, qui spoil les infos plus vite que son ombre mais qui mène sa team krala toujours à bon port. Shiivaa qui monte des persos 200 comme ca entre deux sessions Halo. Mais dont le passage des exos s’exprime par des cris si masculins sur le ts. Chaz qui m’a fait découvrir Dofus et qui me prenais sous son aile quand j’étais une jeune pousse. (et qui me prêtait des kamas par million parce que j’étais toujours fauché, et y’avait toujours THE affaire du siècle en hdv) Snackfire le flûtiste de TS serial muted, serial failer de challenge et mon compagnon de serial ec. Il peut aussi foirer les challenges dans son sommeil, si si je vous jure. Les petits Suisses Bboygait et Bludy-chiwi avec qui j’ai passé des moments vraiment fantastiques et dont l’arrêt dofusien m’a brisé le cœur. Tortue-Genial qui manie le second degré comme rare le font et dont je suis tellement fan. Tiku ma copiiiiiiiiiiiiiiiiine. Pardon à ceux que j’ai oublié mais vous êtes trop de briques dans mon mur de gamer, et je n’ai plus assez de ciment ce soir pour coller tous mes souvenirs dessus ^^


AMADEUS


_ Comment est née la guilde Amadeus?
La fusion de deux guildes de tarés. Zardak + Destimachinjesaisplustropquoi


_ Avez vous des projets pour votre guilde?
Non elle est très bien comme ca.
Amadeus DOMINE.


_ Des recrutements pour le futur?
Ben le recrutement est ouvert mais bon on est assez fébrile du côté des recrutements, et puis comme on le précise aux nouveaux, les teams sont déjà faites et rodées, donc c’est dur pour eux de se faire une place, ce qui est la source numéro 1 des découragement post-guildage.


_ Quel rang occupez-vous? Pourquoi?
Je me suis auto-proclamé bras droit Parce que pas de bras, pas de chocolat.
Et puis ca fait genre important. Le plus marrant reste quand même le fait que Amadeus fonctionne sans meneur. On est une bande de potes qui décide en concert des grandes lignes à adopter. On a bien du faire avec quand on a appris que le titre honorifique de meneur revenait à un roux, et Belge qui plus est…
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de scyanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview des cra
» Interview de Mickmik
» Interview de sambre
» Interview de kisuke sensei
» Interview de mishra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Rykke Errel :: Interview individuelle-
Sauter vers: