Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Interview de sambre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

Interview de sambre Empty
MessageSujet: Interview de sambre   Interview de sambre I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:46


Bonjour à tous

Aujourd'hui je vais vous présenter Sambre de lvl 200. Il est de la célèbre guilde Pancakes et sirop d'érable qui est de lvl 118. Il est l'une des figures emblématiques de notre serveur, en effet il est premier par classe , troisième tous serveurs confondus sur le ladder , Il a participé au Goultarminator .

Interview de sambre Sans-titre-29-26a526c

_ Quelle est votre classe?
Mon personnage principal est un ecaflip nommé Sambre, anciennement Moel-Aden du nom du chien que j'avais quand j'ai créé le perso. Depuis, j'ai toujours donné initialement le nom d'un de mes chiens aux persos que je créais.

_ Pourquoi cette classe?
J'ai choisi de jouer un ecaflip essentiellement pour l'apparence du personnage. Je ne connaissais rien à Dofus, je lui trouvais du style, j'ai pas trop hésité.

_ Votre lvl?
Mon eca est lvl 200.

_ Votre élément?
Sambre est multi élément, comme la plupart des persos THL j'imagine. Etant donné que ces temps-ci je ne pvp plus sur l'eca, des points y sont investis en force et en agi de manière à pouvoir pvm plus efficacement.

_ Votre stuff?
Sambre est stuffé en full krala, voile, mansion, circu, rasboulaire et solo (exo oblige). En cac, je porte essentiellement un gresillo (la pp dessus n'étant pas négligeable).

Interview de sambre Sambre-rouge-26aec8e

_ Combien de temps passez-vous à jouer?
Joker, je sais pas trop, vaut mieux pas que je compte

_ Vos rapports avec les personnages du jeu sont-ils bons?
Généralement très bon à quelques exceptions près.

_Vous battez-vous souvent avec les joueurs ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. S'il est question de pvp, j'en fais essentiellement sur mon cra Moel-Ewan et sur mon eni Moel-Melancolie. Je pvp pour m'amuser quand le farm dj a un peu trop occupé mon temps de jeu.

_ Auriez-vous un message à faire passer?
*****

_ Appréciez-vous Dofus 2.0? Sinon pourquoi?
Globalement, j'apprécie les améliorations apportées par la 2.0. Je regrette la lenteur des améliorations de performances de jeu qui limitent mes possibilités de multi compte.

_ Avez-vous des projets pour vos/votre personnage(s)?
J'ai créé un osa la semaine dernière en prévision des changements annoncés. Je compte le up 199 rapidement. Plus globalement, j'essaie progressivement d'équiper mes persos en dofus et exos de manière à les rendre les plus compétitifs possible.

Interview de sambre Sans-titre-200-26a5050

_ Avez vous participé au Goultarminator ? Si oui, avez vous aimé?
J'ai participé au Goultard l'été dernier en qualité de remplaçant en doublure de Baaloo. J'ai pu jouer quelques matches et représenter notre serveur. Bien sûr, j'ai apprécié cet event, comme je m'amuse toujours autant à pvp. Cela m'a permis également de jouer en équipe et, plus généralement, de rencontrer des joueurs que je connaissais peu jusque là.

Interview de sambre Sans-titre-170-26a5077

_Avez-vous changé le sexe/les couleurs/le pseudo de votre personnage et pourquoi?
J'ai changé le pseudo de mon perso peu avant le Goultard pour la simple raison que je n'avais plus le chien qui en avait inspiré le nom. J'ai changé plusieurs fois la couleur de mon eca (ça allait de pair sans doute).

De quelle guilde faites-vous partie?
Je suis membre de la guilde Pancrate (Pancakes et Sirop Machin sans aucun doute la meilleure guilde qui m'ait accueilli jusqu'ici... peut être un petit bémol concernant les compétences du meneur Mickmik (Bon je crois que bientôt je serai à la recherche d'une nouvelle guilde si Mick lit ces quelques lignes…)



_Quels sont vos métiers ?
Je suis alchimiste 100 Tailleur 9X (en cours de finition) Costumage 100 et pêcheur je sais plus

_êtes vous un éleveur?
Je ne suis pas éleveur, je ne me suis jamais intéressé à cette dimension du jeu.

_Quelles étaient vos anciennes guildes ?
Ma première grosse guilde a été White-Heroes, puis Tenshi d'où je suis parti pour créer ma guilde La Fondation avant de rejoindre ma guilde actuelle.

Qu’est devenue la guilde La Fondation ? Quel lvl est-elle? Et qui la dirige a présent ?
Je garde la guilde sur une mule, je n'en fais rien pour le moment, je me sens très bien dans ma guilde actuelle qui est Pancakes et Sirop d'Erable. Elle est lvl 46 il me semble.

Sur le ladder Sambre est l’un des meilleurs éca. Qu’en pensez vous ?
Je pense que tu fais allusion au « ladder » qui comptabilise l'xp global des persos et qui les classe en ce sens. Sambre est le seul de mes persos 200 qui n'est pas 90% guilde de manière à continuer d'augmenter son xp global. C'est un choix personnel sur lequel je ne saurais trop quoi dire .

Êtes-vous accro au familier ?
Pas spécialement, pour ma part je considère les dindes pour pvp (hormis certains famis % résistances ou péki dans certaines conditions (map cac par exemple), ensuite en pvm pour une question d'efficacité, je préfère en effet les famis (éléments ou % dommage et nomoons biensûr). Parfois un fami "fun" pour glander en -1/0 en attendant de trouver une opportunité pour pvp un peu

Que préférez vous sur dofus ?
L'aggro perco avec d'autres joueurs sur skype, histoire de rigoler un peu en pvp multi.

FRIGOST


[url=]Interview de sambre Sans-titre-130-26a50e5

_ Aimez -vous Frigost ? Sinon, pourquoi ?
Frigost à été un challenge pvm qui a élargi et diversifié les possibilités de jeu. Frigost a également lagement bouleversé l'économie des serveurs de par les nouveaux items qui y sont apparus. En cela j'aime Frigost, c'est une zone de Dofus qui occupe l'essentiel de mon temps de jeu pvm. J'attends avec impatience la suite...

Ou en êtes vous dans les donjons?
J'ai fait tous les donjons de Frigost, en ce moment mon jeu pvm se résume souvent au Glourcéleste. Photo a mettre

Quel est pour vous le donjon le plus difficile ?
Je reste sans doute, pour répondre à cette question, à des impressions initiales où les tentatives pour passer le dj ont été nombreuses. Pour moi le plus difficile a été le Tengu.

Les avez-vous tous réussi? Si oui avec qui ? Avez vous dropé quelque chose de rare ?
Je joue en team avec Zizou, Oo-Kurama, Oo-Ynaa et leurs persos. Comme dit plus haut nous avons réussi tous les donjons et en effet dropé des ressources pour, dans un premier temps, stuffer les persos de la team de manière optimum ; puis pour faire du commerce des crafts réalisés.

Que pensez vous des monstres hors donjon ?
Je n'ai jamais trop aimé le concept des groupes de mobs qui aggro, c'est la seule chose qui me gêne.

Le nouveau stuff de Frigost vous a t'il servi?
Tous mes persos ont au moins une item de frigost. Le stuff de Frigost est à mon avis indispensable pour faire les derniers donjons, du moins de manière efficace. niveaux classe


[url=]Interview de sambre Sans-titre-90-26a51c1

Les nouvelles classes



Avez vous essayé la nouvelle classe de roublard?
Quel est le lvl de ce personnage si oui?
Aimez vous cette classe? Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai joué aucune nouvelle classe, pour le moment cela ne m'intéresse pas. Pourquoi ? Auriez vous préférez recevoir autre chose d’ankama ?

Pas spécialement, de nouveaux dofus? ^^ Je ne sais pas trop, Frigost diversifie déjà asez le jeu, c'est surtout que je ne me suis pas penché sur ces classes étant donné que je monte un nouveau perso.


Interview de sambre Sans-titre-50-26a523b

L’ile de Nowel


_ Avez-vous fait la quete de Nowel ?
Je n'ai pas trop joué sur l'île de Nowel, j'essaies souvent d'optimiser mon temps de jeu... je devais sans doute jouer sur Frigost Polémique des mules

Interview de sambre Sans-titre-15-26a538b
[url=]Interview de sambre Groupe-1-26af0d9

Questionnaire sur les mules


Que pensez-vous du pvp en multi compte?
Pour ma part en ce qui concerne les aggros percos je n'aggresse les perco en dj qu'à deux comptes de manière à laisser la possibilité d'un combat équitable.

Pensez-vous que le multi compte influe sur l'économie de notre serveur? pourquoi?
Pour réussir les « gros » donjons qui offrent du drop de ressources rares et permettent de crafter des items THL, il faut des teams équilibrées, stuffées correctement et habituées à jouer en harmonie. Ces conditions conduisent inévitablement au jeu en multi comptes. Et par extension cela influe sur l'économie oui.

Pensez-vous que c'est encore possible de jouer entièrement en mono compte
Chacun trouve sans doute, à sa façon, de l'intérêt dans ce jeu. Sans doute certains se plaisent à jouer en mono compte et en tirent des satisfactions. Le jeu est sans doute encore assez vaste en possibilités pour laisser la place à ces deux manières d'appréhender le jeu.

Pour vous le multicompte vous permet-il de mieux jouer ? D’obtenir plus de kamas, plus de drop, ne pas dépendre des autres, aller plus vite?
Pour moi le multi compte c'est surtout ne pas m'ennuyer dans des combats à 8 persos. C'est avoir la garantie de gagner les donjons que j'entreprends (ça ne m'empêche pas de faire des donjons pour lesquels je recrute tant que j'ai une base de 2-3 persos minimum avec qui je sais que je gèrerai le donjon. Sinon bien sûr que cela permet dans l'absolu d'aller plus vite, d'être plus efficace, de mieux dropper, etc... Quelque chose d'une notion de recherche de perfection, de progression... Qui est pour moi la base de ce jeu.

Souhaitez-vous interdire à votre tour le multicompte ? Ou préférez-vous le garder ? Pourquoi?
Vraiment, naïvement, volontairement, je ne vois pas l'intérêt de ce questionnement. Dofus et le multi compte c'est une dimension du jeu devenue incontournable de par l'évolution du jeu lui-même.

Pensez vous que le multicompte soit nuisible pour le monocompte? Pourquoi?
Je pense surtout que le mono compte est nuisible au multi-comptes, la preuve les polémiques qui tentent de s'installer. Mais plus sérieusement, je le pense vraiment parfois quand je lis certains posts sur des forums.

Pensez-vous que le serveur monocompte arrivera un jour ?
Sans doute pour contenter les plus acharnés, sans doute un nouveau Dofus. Le multi compte en pvp est-il un problème pour vous? Non, s'il fallait qu'il ne se passe rien dans ce jeu ce serait bien dommage :/

Que pensez vous du drop massif du multi compte ?
C'est surtout que cette question m'énerve quand je pense à ce qu'il y a derrière de polémique de joueurs mono-comptes qui ont fait leur choix et qui l'assument difficilement. Qu'on laisse à chacun la possibilité de jouer comme il le souhaite c'est ce qui m'importe. Du multi-compte de joueurs qui paient l'abonnement de chacun de leurs persos?

_Avez-vous des mules ? si oui, quelle classe?
Aux côté de Sambre je joue également un cra 200, un eni 200, une sramette 200, un sacri 200, un osa donc en cours d'xp et une ecate 19X

Interview de sambre Sans-titre-3-26af1b6

_Pourquoi ces personnages là ?
J'ai d'abord créé mon eca avec qui j'ai longtemps joué en mono compte. Je me suis progressivement rendu compte que mes possibilités de jeu et de progression étaient amoindries en ne jouant qu'un seul compte. J'ai donc créé une sramette du nom de Moel-Braken, montée full agi ce qui semblait me faciliter le jeu pvm. J'ai également pas mal pvp avec à mi-lvl jusqu'à ce que le sram full agi devienne obsolète une fois atteint un certain lvl. J'ai ensuite commencé à jouer sur Krashan un sacri amené jusqu'à son lvl 200 devenu un des piliers du jeu pvm. Ensuite, j'ai créé une ecate, Moel-chine, essentiellement pour m'amuser pvm, jouer un eca feu/po que je n'avais jamais joué avec Sambre, et cumuler des pévétons à la recherche de dofus. J'ai ensuite été séduit par le personnage du cra. Je l'ai créé également pour m'amuser pvp. C'est sans doute le perso avec qui j'ai le plus traqué. Je l'ai également créé de manière à chainer plus rapidement/facilement le dj CM pour xp mes persos qui n'étaient pas encore 200. Moel-Melancolie a suivi Moel-Ewan en la classe d'une eni pour, d'une part, une nécessité de jeu pvm ; et pour également explorer en pvp une classe que j'avais jusqu'ici peu jouée. Enfin, j'ai créé dernièrement un osa du nom d'Aradan principalement pour diversifier la team pvm.


Interview de sambre Sans-titre-24-26a52d9

[size=32]Remerciement :[/size]
A sambre pour tout , a mishou pour la correction, à Luffy pour toute l'aide qu'il m'a donné, a Loyard ,au lecteur merci a tous pour votre patience .



Vote manque

Vous avez une semaine pour votez pour eux ( c'est pour cela que je voulais attendre mais bon *sifflote* )
: Mickmik ; Dreynon ; Sire-Odin


Remerciement :
A sambre pour tout , a mishou pour la correction, à Luffy pour toute l'aide qu'il m'a donné, a Loyard ,a tout le monde enfaite :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de sambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de mishra
» interview de mishra
» Interview de Mickmik
»  Interview de pvp de Flowrilège Par Minotaure
» Interview de scyanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Rykke Errel :: Interview individuelle-
Sauter vers: