Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Discussions Ecaflip

Aller en bas 
+9
Tetra
Aeho
Moel
Captain-Geek
Illusion
Shadow-Blight
Shadow-death
Interval
Cac-arm
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:42

Ce post sera édité au fur et à mesure que des idées auront été données, l'équipe de modération et moi-même nous portons garants de cela.
Postez donc ici vos idées de stuffs/builds pour les écaflips.

► Stuff #1 (proposé par Interval)
- Équipements : Fuji exo PA/Rasbou ou Ceinture de Brouce/Kralamansion exo PM/Gelano (divers exo)
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre indispensables pour un mode 12/6
- Corps-à-corps : Bâton Brelle/Marteau Racle/Dagues Hirr/Marteau Reine.
- Remarques : Peu de vitalité, ce défaut est amoindri grâce au sort Contrecoup.

► Stuff #2 (proposé par Interval)
- Équipements : Panoplie Brouce/Amulette Hendart/Coiffe Ogivol/Voile d'Encre ou Cape Fuji (avec Épée Toche)
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre indispensables pour un mode 12/6
- Corps-à-corps : Grésilosceptre/Bâton Champmanique/Épée Toche (avec Cape Fuji)
- Remarques : /

► Stuff #3 (proposé par Interval)
- Équipements : Chapignon/Voile d'Encre/Ceinture Rasboulaire exo PA/Kralamansion exo PM/Sandale Circulaire
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre indispensables Vulbis optionnel pour un mode 11/6
- Corps-à-corps : Az'tech (resistance, lifesteal)/?
- Remarques : Avec Kralamansion pas de 12/6, couplé avec du Brouce?


► Stuff #4 (proposé par Eternal-Sephiroth)
- Équipements : Full léthaline/Full ventouse/Coiffe du Glourséleste
- Corps-à-corps : Kari/d'autres choix possibles
-Lien: http://www.dofusbook.net/perso/Eternal-Stifler/Eternal-Stifler-2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:14

Bon, ici, c'est chez moi Very Happy

Donc, pour les builds possible, j'ai plein (plein) de propositions!

Pour commencer, la Fuji exotique:

Avec Mansion et Rasbou , la norme, ou une ceinture de Brouce. De la résistance, un 12/6 avec ocre et gelano pm (ou autre exo pm, pour caller un po, ou des res crit, a voir)

Cac, y'a le choix. Brelle, pour un gros regen, et des dommages cohérent en 1/2, racle, si on décide d'oublier le regen, Hirr, pour de lourds dom monocase (attention aux res crit) ou même un Reine.
A savoir que pour ce dernier, même avec un gelano +2 cc (si mansion pm par exemple) et tutu 20, on monte a un faible 65 cc sous trefle crit, ce qui ne nous permet pas d'atteindre le 1/2 (69 crit nécessaire). Si quelqu'un a une idée pour ce dernier point, cela peut potentiellement être intéressant.

Avec Hendart et Hanium, équipé d'une épée toche. Simple, efficace, on profite des +30 dom crit de la full fuji pour faire des dommages de porkass a la toche 1/2. (à noter qu'il faut 10 over intell, pour éviter d'avoir a équiper un trophé savant).

globalement, ces modes manquent de vitalité. prévoir d'en investir.


Brouce/coiffe Ogivol:

Nouvelle option, une full brouce, avec hendart, coiffe ogivol. avec un voile, on peut équiper un grésilosceptre, on pensera aussi au champmanique, a la toche avec une cape fuji... pas encore eu l'occasion de tester un tel stuff, qui me semble ma foi correct.


l'eternelle panoplie resistance :

chapignon, voile, rasbou (pa, tant qu'a faire), krala, circu. Mode commun, 11/6 avec vuvu et exo pm. l'az'tech reste un super cac, avec un bon regen, qui se voit donner de l’intérêt aux résistances.

attention, pas de 12 pa si krala. reste a voir si couplé a du brouce, ça peut être intéressant...

j'ai aussi pensé a un mode glours :

On perds le regen de félintion, les joueuses, destin et cengal a gros dommages... a voir qu'on peut de fait utiliser topkaj exagérement, qui obtient de bons dommages, bluff est devastateur en 1/2 et rekop reste pas dégeulasse.

pour les items ecaflip, rappel :

coiffe :
+25 cc à bluff
+25cc pilou
chance a 1 pa
6 bonds par tour

cape :
+25 dom à topkaj
+30 dom au destin d'eca
trefle à 1 pa
réduit de 1 le coup en pa du sort odorat

ceinture :
ToR à 2 pa
Langue Râpeuse sans LdV
2 po a esprit félin (diagonale uniquement)
+2 po à reflexes

bottes :
+30 cc joueuse
roue de la fortune à 1 pa
griffe invocatrice a 2 pa
perception a 1 pa

Anneau :
+15 dom à rekop
+20 cc sur Ceangal
réduit de 1 le délai de relance du sort contrecoup
réduit de 1 le delai de relance du sort roulette


Ce que j'ai a en dire, c'est que si la glours est admise comme digne d’intérêt, anneau ecaflip peut optimiser son rendu. 15 dom au rekop, c'est relativement énorme comme compensation, les 2 roulettes par tour, et le contrecoup sans le tour ravageur ou il disparait. Pour le reste, la ceinture a +2 po a réflexes. Ce sort sera probablement déterminant cette année, étant un super perces armures, ennemi des feca, eni, osa, sacri... A mon gout, il manque de po. Gagner deux po d'un coup, c'est loin d’être useless, reste a voir si c'est digne de remplacer une rasbou, une ceinture de Brouce, ou même une myco pa.

Pour les trophés, prévoir un esquive pm, un esquive pa et resistance all élément. Le pire pour un eca, c'est de se retrouver face a un enu/cra, sans po, sans pm, et de pas mettre un coup...

Voila pour mon début.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death
Errelien
Shadow-death


Masculin Messages : 30
Age : 27

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:14

On peut dire qu'en pvp multi un écafilp a (surtout) ces rôles là :
-boost, avec roulette et odorat
-perce-armure, grâce à réflexe
-bourriner comme un fifou, grâce à beaucoup de sorts sympa (bluff, esprit felin...)

Les deux premiers éléments ne peuvent pas vraiment être accrus, à par roulette grâce à l'anneau et réflexe grâce à la ceinture, mais ça reste du gros sacrifice pour peu de rendu final... Il faut donc optimiser à fond les dégâts.
Ceci est évident, mais ça fait un récapitulatif.

Donc, pour optimiser le mode bourrin, on a pas vraiment le choix... En reprenant tes builds :
-Le Glourséleste me paraît peu intéressant, les sorts terre étant majoritairement les plus dévastateurs.
-Celui à l'ancienne basé sur les résistances en % était sympa, mais à part pour certaines rares classes, il est devenu moins intéressant que les items de Frigost ; un Vulbis est en plus nécessaire (ou une dinde ><), donc il ne faut pas trop rêver, il n'y en a pas à volonté. A mettre de côté donc.
-Le nouveau stuff, avec la Brouce, est dur à prévoir car comme tu l'as dit il n'a pas encore été testé, mais il est trop axé terre et donc pas assez polyvalent. Il n'est cependant pas totalement à exclure.
-Enfin, il reste celui avec la Fuji. Cette panoplie donne vraiment de bons bonus, et elle est la meilleure pour un éca. Pour les différents cac je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux, mais si l'éca se retrouve avec un sram ou un crâ dans la même team il pourrait profiter des bonus CC et ainsi être 1/2 au Reine, ce qui doit vraiment être monstrueux... A méditer donc, et à revoir lors de l'annonce des règles du tournois, pour voir les compositions de team.


Voilà, ceci est un point de vue tout à fait subjectif bien sûr ! (Surtout que j'ai jamais joué d'éca)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Blight
Modérateur
Shadow-Blight


Messages : 43

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:33

Le stuff Fuji exo me semble être la meilleur solution pour l'écaflip, les seules faiblesses de ce stuff serait peut-être la vitalité mais elle pourrait-être combler par le contrecoup en cas de gros dégâts subis.
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:00

Tout avis est toujours bon a prendre.

Pour le principe de la glours, c'est vrai qu'on perds les monstrueux dégâts terre des sorts, dont la joueuse sans ldv qui n'est pas négligeable. Mais si on arrive a caller des coups de glouragan boosté par la panoplie, surprendre par les importants dommages moyens de bluff (en fuji, 50% des jets seront nazes, les jets chance) et jouer sur la perte de po de l'équipe d'en face a la langue rapeuse, ça peut rester un bon combo.


l'esprit félin a mangé un méchant nerf, et ça reste tactiquement une option peu recommandable. Il suffit ensuite de reussir a isoler l'eca au tour suivant, et il s'inflige lui même des dégats. Ok, y'a la méthode chafer+esprit, mais ça reste dommage à mon avis de s'imposer une action par tour de jeu à réaliser au cac. Bon après, c'est toujours ré-ajustable. Genre on le fait pas contre une compo xelor, ça parait logique :').


Pour ce qui est du 1/2 reine, Je voulais avoir une idée quant aux chances de réussite d'un over CC. En effet, si on fait un over CC sur l'anneau fuji, on arrive a 1/4, ce qui fait deja, même sans Cra/enu/sram, un taux acceptable.

Dans le même sens, si on a une esquive pa correcte, on peut négliger la fuji complete et choper le 1/2 avec d'autres éléments, quitte a avoir 11 pa de base (ce qui permet le triple cac sous roulette +4 pa). On perds le bonus crit de la fuji, ce qui rends intéressant ce marteau en crit a mon avis. Reste a voir s'il est plus intéressant d’être 1/4 avec +40 dommages crit, ou 1/2 avec +10 dommages crit.

Pour ce qui est de la synergie, je pense que la même idée sur un cra lui permettant d’être 1/2 reine sous tir crit, on ne pourra pas forcément compter sur son soutient. Faut voir avec un enutrof/sram, sachant qu'un enu qui peut debuff les bonnes roulettes dans le camp ennemi peut être un allié intéressant. Juste que l'on prends deux atouts face aux team feca dans la même compo...


Edit pour Shadow : Oui, elle pourra certainement être palliée par le contrecoup. La chance d'ecaflip, certes risquée, peut aussi bien être un bon allié en cas de faible vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:42

Ce que je vois est très bien, mais il faut penser également en terme de Dofus/Trophé afin d'opter pour la meilleure combinaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:51

je compte toujours tutu 1/2 (20, dans l'optique), ocre, vulbis si 5 pm sans dd, cawotte pour l'esquive pa/pm, j'ai parlé du trophé esquive pa/pm en fonction de la compo en face. xel/enu et sadi sont dangeureux pour ça.

après, ça laisse un slot pour un trophé/dofus. Pourpre est pas mal si on veut optimiser les doms. Un trophé élémentaire peut être bien pour choper des prerequis sur une arme. on peut penser a de l'ini aussi...

Pour moi, les trophés dépendront surtout des compo en face/compo allié en fait. Les trophés resist peuvent pallier a de mauvaises résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death
Errelien
Shadow-death


Masculin Messages : 30
Age : 27

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:27

Oui, maintenant qu'il y a les trophée qui sont très facile d'accès, il faut absolument en prévoir de toutes sortes de manière à jongler entre les différents selon les compos adverses. Ceci s'applique à toutes les classes bien entendu^^

Niveau dofus, ocre tutu évidemment, vulbis pas nécessairement, pourpre important aussi. Le cawotte n'est pas très intéressant maintenant qu'il y a les trophées...^^ Mais il peut toujours être utile on sait jamais ! Et bien sûr un kalyptus
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:23

Bien sur Shadow. Le kaliptus et le dokille tombent des nues, il faut garder une place pour!

Je me demandais aussi, puisque on peut dans le cadre de goultarminator, penser a des cac monocible, si une épée gloursonne est envisageable en 1/2 avec les bonus de la panoplie Fuji. C'est une perte de dommages conséquente en cas de bonnes résistances fixes et resistances crit, mais elle peut justement jouer la surprise si l'ennemi n'a pas pensé a s'en protéger efficacement, en privilégiant les résistances terre. Elle peut être aussi FM élément, encore une fois pour surprendre un ennemi qui n'a pas de résistances agi par exemple.

Je ne sais pas trop concrètement ce qu'elle permet, a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:40

Interval a écrit:
cawotte pour l'esquive pa/pm, j'ai parlé du trophé esquive pa/pm en fonction de la compo en face. xel/enu et sadi sont dangeureux pour ça.

Le cawotte n'est pas un indispensable, sachant que 50 sagesse (son jet max) donne 5 esquive PA/PM max tandis qu'un trophée donne 16 esquive. En ce sens, un tel Dofus me semble Obsolète.

L'acquisition d'un pourpre est très discutable car pas de bonus particulier à part de la POUISSANCE (!!!§§§) alors que des trophées permettant des gains d'esquive peuvent être équipés, ce qui me semble légèrement plus tactique.

Selon moi le tutu et l'ocre sont les Dofus indispensable, accompagnés de trophées esquives PA/PM, ral PA/PM, tacle/fuite au minimum. Avoir tous les autres Dofus/Trophées en sa possession est en effet un plus dans l'optique d'un switch plus important de combinaison.

Bien sûr, ceci s'applique à toutes les classes et pas en particulier à la classe écaflip (mais puisque le débat ets lancé ici). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:22

[Captain-Geek : Premier post édité, dites moi si il y a un soucis.]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Blight
Modérateur
Shadow-Blight


Messages : 43

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:33

Tes 2 modes proposés sont intéressants à jouer Interval, pourquoi ne pas amener ces 2 compositions pour l'Ecaflip représentant, il pourra alors jongler entre les combats comme bon lui semble et cela pourra alors créer la surprise tout en afutant avec les dofus les plus importants et des trophées.
Revenir en haut Aller en bas
Moel
Errelien
Moel


Masculin Messages : 25

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:32

Dans tous les cas les possibilités de compositions de stuffs devront sans aucun doute être des plus variées et ceci quelque soient les classes. Sans doute également l'option "old school" sera une des possibilités incontournable dans la mesure où elle ouvre une palette plus complète de sorts ainsi que des % res plus stables suivant les situations (compositions adverses et map). Les items isolées avec une ou deux grosses lignes de res fixes ne sont pas non plus négligeables... à pouvoir combiner. Sans doute aussi le gros de la préparation ne sera pas seulement dans cette projection que nous initions ici mais le moment même dans la connaissance des adversaires. Je pense aussi que le choix du cac (donc la prévision d'un éventail de cac fm très varié) peut être déterminant quand les familiers res se démocratisent, que la recherche de surprise peut destabiliser l'adversaire. Par contre les cacs "multi-mini-lignes" seront à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:47

j'ai aussi pensé a un mode de jeu dans l'esprit de la glours. Un stuff axé feu, avec une panoplie otomai. En effet, a haute po, avec une rapeuse sans LdV, des doms topkaj a 300-320 bruts sans résistances, et des bonnes équivalence agi/eau pour les dommages de bluff, le stuff peut s'avérer digne d’intérêt. Là ou il maximise l'effet de surprise, c'est pour le cac. L'épée d'Otomai apporte des dommages corrects et conséquents, en une ligne de dommages. ce qui permet d'outrepasser les boucliers.

En dehors de ce fait, il y a bien sur Reflexes, qui permet désormais de taper correctement même si les cac ne dépassent pas les résistances dues aux boucliers. Ceci a un avantage certain face a un sacrieur par exemple puisqu'il permet de baisser sa vitalité sans risquer une grosse pupu :'). ça permet de négliger l'importance des prev et reconstitution, ainsi que toute forme de bouclier et de soin, de manière relative. Anéantir une stratégie basé sur la résu d'un osa aussi.

Du coup, est-ce que le centre de la préoccupation doit se faire sur les dommages brut d'une arme, ou sur les statistiques dues aux éventuelles réductions de dommages fixes, qui ne peuvent pas forcément être correctement anticipées?

Pour ce qui est des applications pvp, pour moi, le pvp reste un loisir ponctuel, et n'a rien de compétitif, je n'y trouve pas mon intérêt. Il serait bien que des "praticiens", qui puissent évaluer les valeurs concrètes de ce qui se dit ici, aident a faire avancer le débat de manière efficace :p
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:58

Dans cet esprit ( Eca qui fait office de soigneur alternatif) il y a le stuff suivant:
Panoplie otomail, Kalano PA, Nahiste ( oui je sais pas de vita, mais 2 ligne de res 12% et po/stats) ou encore le masque glours , voile (sans force), rasboulaire, gelano pm, ocre/tutu, comme trophés savant/acrobate + 2 libres donc esquive pa/pm ou tacle.
Un bouclier du bawbawe et les res pandala terre et neutre (sur le serv tournois)
une dinde prune emeraude ou emeraude amande est nécessaire pour avoir 6 pm

En investissant intégralement en vitalité, on obtient un mode(nahiste/ prune-emeraude) 12/6/7: 4150 vita, 620 intel, 330 agi, 85 do feu, 33 pour le reste, une ini de merde : 1550, 30 soins, 67 tacle, 52 esquive PA, 40 esquive pm (un peu faiblard, a compenser avec les trophés selon les adversaires)
%res : 27/25/29/27/34 ; +res :30/0/12/20/12 0 ré crit/pou

Ce stuff permet le 1/2 au 1/50 de base, il peut donc être couplé avec un perso portant un marteau reine, ou encore un sram pour l'AM

En somme ce stuff est une alternative pour certains combats particuliers, il permet un soin important sur les potos avec toutou et felintion ( pilou dans une moindre mesure). Il offre une bonne force de frappe feu aussi bien a distance qu'au CàC, enfin les dégats de reflexes sont pas trop moches combiné a l'érosion. Bluff est inenvisageable (chance trop faible)

Revenir en haut Aller en bas
Moel
Errelien
Moel


Masculin Messages : 25

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:46

Sans nul doute l'intérêt du jeu ecaflip réside en grande partie dans "réflexe" qui couplé à la maj de "vita insoignable" propose une tentative d'équilibrage dont le dernier goultard manquait cruellement et laisse une place correctement compétitive à un maximum de combinaisons d'équipe. Le soucis est le risque pris pour placer le dit réflexe et que ce dernier puisse être rapidement exploité. Cela implique-t-il un stuff poussé en % res pour pouvoir encaisser un minimum ce rush? Cela implique-t-il un mode DD efficasse (full fujii nottament, mais qui semble en contradiction avec le questionnement précédent)?
Pour ce qui est d'un "eca heal" je suis assez sceptique: "felintion" n'est pas des plus facile à placer, "tout ou rien" propose une zone sans doute trop peu flexible et "pile ou face" toujours compliqué à optimiser soin.
Personnellement de ce que j'ai pu voir en koli eca en fujii (brelle air), rasbou, hendart, kralano (avec au moins un don pa à côté pour arriver aux 3 cacs et pallier à tout "odorat" neutre):
Le jeu devient compliqué à placer si l'eca trop entravé, la palette de sorts étant vite limitée et le seul intérêt résidant au placement du "réflexe" et au rush cac qui doit suivre.
Sans protection le perso malgré 37xx-38xx vita en croum pour compenser légèrement le manque de % res reste assez fragile, le régen du cac n'est pas négligeable suivant les situations.
Les alliers doivent pouvoir profiter rapidement du réflexe au regard de la prise de risque.
Le 11/6 ou 12/6 sans vulbis et en fami ou dd non pm reste appréciable en comparaison à un stuff "old school", la vita handicapante est compensée pas l'optimisation rox du stuff.
J'ai pas mal croisé d'eca "old school" plus axés terre à la toche ou au brelle sans doute neutre, les dégats de l'eca boost sont aussi impressionnant.

Je pense surtout (et c'est sans doute très personnel) qu'il faut avoir la possibilité de jouer différents modes très variés qui, chacun dans ses spécificités, seront joueables de manière opti suivant l'équipe, les adversaires et les maps. A nous de relever les combinaisons intéressantes (et Interval, entre autres, le fait très bien) pour aiguiller chaque classe...
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:47

Quitte a faire un mode optimisé en intelligence, j'ai pensé a un stuff sympa, quoique j'ai peu d'idée de ce qu'il donnerai en pvp.

Panoplie Otomai, donc, avec un kralano pa ou pm, une ceinture glours pa ou pm (l'un ira avec l'autre, en fonction de ce qu'on a sous la main), une coiffe de boréale et une cape léthaline. Avec ocre, tutu et pourpre, pourpre étant passablement dispensable. La cape lethaline est apte a filer un 12/6 sans dd, si on peut se permettre de penser au Vulbis, cette option peut être modifiée par l’éternel voile d'encre (non négligeable hein, ça manque légèrement de résist sinon, voir plus bas).

On vise donc 4300 vita en maximisant la vita, toujours peu d'initiative, 4 invok, qui permet de chaton et dopeul (vu que le chaton est chiant, il offre rapidement un rôle de chair à canon, et permet d'esquiver dans le meilleur des cas un coup de cac. Un adversaire doutant de son intérêt en serait vite sanctionné) sans perdre en possibilité d'invocation. 1/2 CC avec un gelano +2 cc, on garde le trèfle pour un éventuel allié au reine, ou a l'AM, comme l'idée de Aeho. On garde une esquive pa/pm correcte (53/41) optimisable par des trophés, voire un cawotte, si c'est vraiment nécessaire. 40 aux soins avec des dommages terre allant de 6 sous cape lethaline a 16 sous voile, ce qui permet grâce aux +40 soins de se payer le luxe du heal au pilou *(50 à 150 de regen, pour 3 pa, a très haute po) Very Happy.

Et Moel, j'ai joué eca intell longtemps en pvp, avec des soins opti, le Tout ou Rien healant en zone de façon relativement considérable depuis la maj sur les soins alliés, la Vita régénérée est loin d’être négligeable, voire peut pallier a une résistance limitée, en plus de pouvoir soigner toute la team si bien placée *(10 de soin à [accrochez vous], 678 de regeneration, sur 3 tours successifs, avec un cooldown permettant la relance très rapidement). La félintion offrirait des soins d'environ 500 (800 en crit). Pour un healer alternatif, j'trouve ça vachement correct personnellement. Sans compter qu'avec une roulette intell, ces données sont voués a augmenter de façon relativement considérable.


Niveau dégâts, la flamiche a 150 en crit a une portée gigantesque, topkaj 221 a 305 en coup normal, 242 a 326 en crit (a 12 po sans dd prune, quand même!), et rapeuse qui tape de 214 a 291 (tout ceci ne reste que des environs, et sans considérer les boosts tel roue de la fortune ou perception!). Un calcul rapide des dégâts de foudroiement sortent des dégâts de 109 a 298, 305 en crit. Si bonne zone, ça peut présenter de l’intérêt, a condition de ne pas pouvoir placer de langue rapeuse :p. Les coups d'épées (1/2 donc) avec uniquement la maitrise cac sortent du 424 a 501 hors coups critique et du 522 a 592 en coups critique. 3 coups par tour, maybe 4 si un odorat monté sort un jet pipé :p


les résistances font 10% 10% 7% 7% 0% (optimisable au croum, ainsi qu'avec un bouclier et les résistances de pandala, je les connais mal, donc je ne peux pas vraiment en parler) et les résistances fixes s’élèvent a 42,55,30,50,30. On a l'option de la DD prune pour un mode 9 po, ou de choper le croum quitte a rester en 7 po. Et c'est sans considérer un exo po sur l'amulette d'otomai (seul item n'ayant pas de po a l'origine, c'est bête, on aurait pu exo le gelano en plus, mais je vois pas ou trouver les 2 cc manquants pour le 1/2 de base).

j'trouve que ce rôle garde des dommages cohérents, et si l'adversaire ne s'y attends pas, les dommages feu peuvent surprendre beaucoup. Si on rate l'effet de la surprise, le role de DD n'est pas completement impensable, et on garde des options de soin surprenantes, à mon gout. On garde aussi le rôle de perce armures, mais on perds pas mal de capacités de DD pour briller vraiment.

* Les regen de tout ou rien et de pilou sont considérés en comptant les dommages, donc c'est la soustraction des dommages sur le heal qui sont considérés, non le heal brut)

[Edit :] j'ai eu un flash. Si (et seulement si :p) on remplace la ceinture glours pa, (donc on se pose plus le problème du gelano, on passe en gelano pa, on needera trèfle a ce moment là) pour remplacer par une ceinture de classe écaflip. On fait un carton plein. je m'explique. Langue rapeuse est joué sans ligne de vue. On profite des lignes derrière les murs, du ral po, de tout un tas d'avantage comportés par ce sort cheaté couplé aux avantages du sans LdV, avec l’intérêt du sort en zone de taille 1. Mieux que ça, ToR descend a 2 pa, et vu le soin qu'il permet, ce sort risque de pas être dénué d’intérêt dans ce mode de jeu. Le jeu réflexes est optimisé, ne nécessitant plus un rush pour affecter l'adversaire d'érosion en gagnant 2 po supplémentaires (franchement pas négligeable du coup). Pour clore le tout, si un adversaire Xelor vient légu, et est relou, on bénéficie d'un po supplémentaire pour l'esprit félin (-30 retrait pa en crit, ça entrave quand même pas mal le xelor, une des grandes menaces du jeu ecaflip!). Dans ce mode de jeu, la ceinture devient non négligeable a mon avis, il faut se pencher sur l'idée.

Le cout en pa de ToR étant de 3, l'esprit félin n’étant pas caractéristique de ce background, ces deux éléments font un peu gadjet, mais la po de réflexes et le retrait de LDV de rapeuse sont des atouts majeurs a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:21

La ceinture de classe est effectivement une brillante idée. Un masque glours a la place de la coiffe boréale permet cependant de garder le 1/2 ( en mode voile) mais on bloque a 5 pm sans DD.
Coté %res sans rien ça donne du 10/10/17/17/10 et + res: 30/0/0/20/0 15 re crit

On a donc un mode 12/5/5 4040 vita sans dd ni exo po, avec une prune-emeraude, une exo Po sur l'amu oto ca devient pas mal.
Seul hic les esquives pa/pm
mais 3 slot libres de trophées selon le combat, idem pour les % res dala et bouclier.

Sur une map pénible (distance/obstacle) ce mode me semble tout a fait viable face a des adversaires ne disposant pas de trop de capacités de coop/telep.
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:49

Après, faut avoir dans l'idée que si la po de l'ecaflip est entravé, on se retrouve grandement affecté.

le 12/5 n'est pas bridé; si vulbis il y a, 12/6 reste envisageable. Je pense qu'il faut garder a l'idée que la ceinture de classe serait un "must have", nécessitant un vulbis, probablement une DD prune pure pour garder une po convenable... Ça devient pas mal optimisé Razz

Le mode ceinture glours reste un super compromis, 2 po de plus et de très bonnes res fixes. Dans tous les cas, même avec un vulbis, le mode ceinture glours n'est pas a omettre a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Errelien
Tetra


Messages : 6
Age : 32

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:14

Ça me semble limité de baser son jeu sur le retrait Po en grande partie. Même sur des grandes maps avec des obstacles, comme à chaque combat ça m'étonnerait que la plupart des personnages restent à distance pendant le combat. Du coup avec la ceinture de classe et le gelano on 'gâche' 2 emplacements qui pourraient être utilisés par des bons bonus.

On sait tous que le CàC est prisé dans la plupart des cas. Le retrait Po ne les handicapera pas tant que ça, à moins qu'en équipe avec l'éca il y ai des personnages comme Panda, Xelor pour gérer les placements adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death
Errelien
Shadow-death


Masculin Messages : 30
Age : 27

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:26

Tetra a écrit:
Ça me semble limité de baser son jeu sur le retrait Po en grande partie. Même sur des grandes maps avec des obstacles, comme à chaque combat ça m'étonnerait que la plupart des personnages restent à distance pendant le combat.

C'est pour ça qu'il faut prévoir différents stuff selon les compos adverses. Le dernier stuff proposé me semble intéressant, mais comme tu le dis il risque de ne pas être très utilisé. Toujours bon à prendre cependant.

Tetra a écrit:
Du coup avec la ceinture de classe et le gelano on 'gâche' 2 emplacements qui pourraient être utilisés par des bons bonus.

Pour le Gelano, il est obligatoire à partir du moment où on veut le 12/6, à part si tu tapes dans l'item Fulgu...
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Errelien
Tetra


Messages : 6
Age : 32

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:39

C'est surtout de la ceinture que je parle... Le gelano doit être là pour etre 12/6, si il est fm cc et que le 6ème Pm est impossible à trouver (sans autre exo pm), dans ce cas là c'est moins viable.
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:17

Je ne vois pas bien ou tu veux en venir. On reflechis actuellement sur l'optimisation eventuelle d'un stuff axé sur le retrait po, la frappe a distance relativement élevée en gardant une bonne cohérence a l'approche voir au cac. Pour ce qui est du dommage Cac, du bourrinage, il me semble naturellement plus judicieux de viser la terre, soit l'une des quelques compositions de stuff proposés et récapitulées page 1. Le feu, c'est moins bourrin, c'est plus technique, on s'approche en fait un peu du jeu cra avec ce style de stuff.

Dans le coup, j'ai pas compris ce que tu cherchais a proposer... On a aussi dit que pour jouer le 12/6, il faudrait penser à la cape léthaline qui est un bon compromis avec 1po et 1 pm, et 400 vitalité. un exo pa et un pm, sur kralano/ceinture glours. L'origine, c'est ça :') Et on a ajouté, que si vulbis il pourrait y avoir, un voile serai plus opti qu'une lethaline, car il offre des résistances, un po, mais aussi de l’intelligence et des dommages.

Je me suis senti obligé de récapituler, car j'ai pas du être suffisamment explicite...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death
Errelien
Shadow-death


Masculin Messages : 30
Age : 27

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:49

Interval a écrit:
Je me suis senti obligé de récapituler, car j'ai pas du être suffisamment explicite...

Faut avouer que c'est beaucoup plus clair d'un seul coup^^

Y'aurait pas moyen de prendre un Ming à la place du Kralano ? J'pense que l'exo est possible sur un autre item, genre le pm sur l'amu Oto ou le pa sur les bottes Oto. Ça gagnerait comme ça de la vita (certes moins de résistances, mais j'pense que 200vita c'est mieux quand même), 1po... ça fait perdre des dégâts, mais comme le stuff n'est pas opti là-dessus ça va avec. Et c'est compensé par ini/tacle/fuite. M'enfin, c'est ptete pas si bien, à vous de voir...^^

Par contre il faut plus de 500intel pour porter l'épée d'Oto donc au moins 400 de bonus d'équipement puisque les paliers écas en intel sont daubés. Avec le stuff proposé on doit y arriver, mais pas avec un Ming, ou alors il faut le Voile.
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:44

Juste un hors sujet, il y a un Ecaflip prêt à faire du Pvp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Ecaflip Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ecaflip   Discussions Ecaflip I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Ecaflip
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions Eniripsa
» Discussions Iop
» Discussions Crâ
» Discussions Féca
» Discussions Sram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés :: Discussions relatives aux classes et aux équipes-
Sauter vers: