Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recrutement

Aller en bas 
+6
Interval
Inde
Elysyon
Kailyana
Rohh//Sadi-sado
Cupidus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cupidus
Errelien
Cupidus


Masculin Messages : 23
Age : 38

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:20

Nous sommes actuellement a la recherche d'enquêteurs (des fouines) qui travailleront pour une charmante demoiselle :p

Compétence nécessaire :

- Connaitre un maximum de monde
- Ne pas avoir de gêne et ne pas hésiter a trouver les sujets les plus "croustillant" sur ces victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Rohh//Sadi-sado
Errelien
Rohh//Sadi-sado


Masculin Messages : 24
Age : 33

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:41

Des fouilleurs de merde gros dossiers qui vont devoir repérer LE potin croustillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kailyana
Errelien
Kailyana


Messages : 29

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:04

Du genre, un par theme? (qqun qui s'occupe de potins kolize, qqun qui s'occupe du commerce, qqun qui s'occupe des niouz officiels foireuses, qqun qui s'occupe d'astrub etc?)

Si je recapitule l'idée c'est de faire des createurs d'articles en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Elysyon
Errelien
Elysyon


Féminin Messages : 5
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:28

Pas vraiment, en fait j'aurais besoin d'indics qui sauront me signaler les personnes intéressantes à interviewer, il faut donc pour ça qu'ils aient un réseau très étendu et diversifié, et qu'ils sachent rester objectifs ("lui j'l'aime pas" et "le RP ça intéresse personne" ça marche pas ^^). Les meneurs des grandes guildes, des guildes anciennes, les titulaires du Goulta, les gros farmers, les mercenaires, les teams pvp ou pvm, etc... Toutes les anecdotes sur les personnes concernées sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Rohh//Sadi-sado
Errelien
Rohh//Sadi-sado


Masculin Messages : 24
Age : 33

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:34

On peut difficilement être objectif la dessus, j'aurais bien une liste de personne que je juge intéressantes à interviewer car sortants du lot mais c'est purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Inde
Errelien
Inde


Féminin Messages : 15
Age : 36

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:27

Idem Very Happy et j'suis trop rancunière pour mettre les autres sous les feux de la rampe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:51

En fait, je pense que pour gagner clairement en objectivité et en potin, le mieux serait de recruter une équipe de personnes de différents horizons (différentes guildes/groupes d'amis/niveau de personnages/niveau de pvm et pvp). Ainsi, nous toucherons forcément un plus grand public, ne restera qu'a choisir le plus croustillant ! Mais je pense aussi que ne se contenter d'une personne a recruter pour un tel job, c'est mission impossible pour l'objectivité et le réseau de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cupidus
Errelien
Cupidus


Masculin Messages : 23
Age : 38

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:24

Exactement, il est probablement impossible de trouver une personne honnêtement impartial. Et le fait de recruter plusieurs personnes de "milieux" différent pourra enrichir le panel de sujets de façons plus global.
Revenir en haut Aller en bas
Kailyana
Errelien
Kailyana


Messages : 29

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:37

Je suis plutot pour le fait d'inclure aussi des personnes 'lambda' et pas Mr 14 glours par jours ou Mr 12pa 22pm. Il y a plein de gens tres sympas et qui vehiculent plein de choses (malaria, sida) et qui pourtant sont des gens mal stuff/inconnu/toussa.

Mais en l'occurence, sa s'apparente ducoup plus à des questions du style "a ton avis, que faut il pour faire une bonne guilde?" "quel contenu ankama pourrait nous faire de plus"? etc etc (type sondage en interrogeant 50 personnes)

enfin apres questions d'avis, mais les multicompteurs, farmers toussa, je trouve sa pas du tout interessant n_n.

Je pense qu'etablir des vrais criteres de selection permettrait de savoir plus précisement de quoi il en retourne (des multicompteurs geek opti farmers, on en a à la pelle donc suffit de piocher. on est un peu dans le flou du choix spécifique à mon avis)

Un vrai challenge, interviewer les personnalités de jol, voir les admins modo de jol, voir les gens type konala/mec barbu je sais plus le nom. Big defi =) (interview Ig faut leur demander de creer un perso^^ et la tu as THE truc pour rameuter du monde sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Rohh//Sadi-sado
Errelien
Rohh//Sadi-sado


Masculin Messages : 24
Age : 33

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:29

Kailyana a écrit:
mais les multicompteurs, farmers toussa, je trouve sa pas du tout interessant n_n.

Faut pas pousser non plus et aller au delà des "les multis ça sait pas RP" "Les multis c'est des connards" "Les multis n'ont pas d'amis" et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Eleektrisa
Errelien
Eleektrisa


Masculin Messages : 7
Age : 32

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:09

Kailyana a écrit:
Je suis plutot pour le fait d'inclure aussi des personnes 'lambda' et pas Mr 14 glours par jours ou Mr 12pa 22pm. Il y a plein de gens tres sympas et qui vehiculent plein de choses (malaria, sida) et qui pourtant sont des gens mal stuff/inconnu/toussa.

Il faut quand même une personne ayant pas mal d'expérience de préférence n'allons pas non plus choisir n'importe qui. Disons qu'il faut un juste millieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-blade.forumgratuit.org
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 1:58

Je suis plutôt de l'avis de Kailyana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Cupidus
Errelien
Cupidus


Masculin Messages : 23
Age : 38

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:28

Je n'aime pas trop la tournure que prend ce sujet, il s'agit d'un recrutement et non d'un débat. Si vous commencez a juger le travail même pas encore accompli des futurs enquêteur, présenter vous donc et vous pourrez cibler les sujets que vous souhaitez. 2ement, c'est interviews la seront gérer par une personne semi-pro (qui faits des études pour en faire son métiers) et sera demander très clairement quel type de personnes elle veut suivant la période. Et les interviews seront un peu ig forcément mais aussi plutôt personnel, ce qui au final ne fera pas énormément de différence entre une personne lambda et une personne 12PA 22PM.
Revenir en haut Aller en bas
Kailyana
Errelien
Kailyana


Messages : 29

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:17

Et bien, trouver des profils correspondant à une mission dont les limites ne sont pas définis, dont nous ne percevons pas les objectifs et nécessitant des compétences indéterminé, c'est pas super évident à premiere vue. C'est bien pour cela qu'on cherche à les établir ("lu ça te dit d’interviewer des joueurs parce que tu vas être journaliste?" "ok c'est quoi le principe" "ben ça je sais pas, je fais pas d'études de journalisme")

Avant de lancer le truc, c'est ptet pas mal qu'on soit tous fixer sur le but.

Citation :
Faut pas pousser non plus et aller au delà des "les multis ça sait pas RP" "Les multis c'est des connards" "Les multis n'ont pas d'amis" et j'en passe.

Bah je pense pas que seuls ceux qui jouent plein de comptes méritent d'être interviewer. Apres tout, meme le joueur casual monocompte à le droit de participer.

Maintenant dans une interview digne de ce nom, on ne cherche pas a promouvoir les stuffs de tel ou tel bonhomme, combien il se fait de kamas par jours ou si tout ses persos sont plein de dofus. Et c'est la que je rejoins cupidus, c'est beaucoup plus interessant d'apprendre des choses plus concretes (liés a l'irl etc) qu'un étalage de moult persos opti, qui en fin de comptes, sont les mêmes que des tonnes de joueurs, qu'on croise tout les jours etc. etc.

Mais apres, ptet que certains aiment voir des screens de mules super equipés. Moi ça me fais pas baver. Et rien dans mon message n'evoquait ou ne sous entendait qu'ils ne savent pas Rp ou qu'ils sont des connards.

Je crois que c'est évident qu'une interview doit apporter un plus aux lecteurs. Connaitre tout les persos d'un multicompte et leurs futurs stuff, aucun interêt pour les autres joueurs. Par contre si ce multicompteur est meneur d'une guilde, s'investit pour les events du serveur etc. il est bon candidat (au meme titre que n'importe quel joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:25

Mais, ce genre d'interview, ça existe déjà sur notre serveur, n'est-ce-pas ?
Si on cherche à faire plus ou moins la même chose, ça ne serait pas intéressant de se joindre à ce qui existe déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Kailyana
Errelien
Kailyana


Messages : 29

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:33

Bah Popo nous fait des interviews de teams/joueurs, Cupi veut plus des potins et des petites exclus fun. (apparement) Je pense pas qu'on va refaire un madebypopolike car elle le fait bien et ce serait un peu dénué d'interet. Maintenant, je pense qu'on est pas trop fixé sur ce qu'on cherche à montrer dans les petites interviews.

D'apres la supposition de Cupi sinon, c'est ptet possible que ce soit une mise en avant du taf de Popo en lui fournissant du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Elysyon
Errelien
Elysyon


Féminin Messages : 5
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:16

Bon, je vais essayer d'éclaircir un peu les choses : tout d'abord il faut faire la différence entre les interviews déjà existantes de Ponos, et celles que je vais réaliser pour le forum via la radio. Effectivement, aucun intérêt de faire un copier-coller du travail de Ponos, ce n'est évidemment pas le but (sans compter le fait que ce serait très irrespectueux). Le projet consiste en une série d'interviews, qui seront diffusées sur la web radio du forum à des horaires prédéfinis. Elles parleront plus du joueur en lui-même que du personnage, d'où le besoin d'avoir des infos plus personnelles à se mettre sous la dent XP Pour l'instant, si vous me demandez quel genre de personnes je recherche, je ne peux que vous répondre : de tout! Le projet est encore tout jeune, et il reste encore beaucoup de choses à déterminer. Donc pour le moment, je demande juste que les personnes disposées à me donner un coup de main m'envoient par mp les pseudos de joueurs et la raison qui les fait penser qu'ils sont intéressants à interviewer. Moi tant que ça occupe une heure d'antenne, je considère que le plus important des critères est rempli. Le but est de me constituer une liste assez exhaustive (tant pis si elle est longue, on fera le tri dans un second temps) de potentielles victimes. Et si je n'ai pas toutes les "variétés" que je souhaitais, je vous le ferai savoir. Mais plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:44

Ah, merci pour les précisions !
Il ne s'agit donc pas d'interviews "écrites" mais de quelque chose qui aura pour support l'audio.
C'était pas du tout clair pour moi.

Deuxième question, qui va avec : et le projet radio alors ? C'est peut être de lui qu'il faudrait parler aussi ? C'est peut être même de ça qu'il faudrait parler avant ?
- quand
- qui
- comment

Si des choses ont déjà été décidées, que vous avez déjà des idées claires sur la choses : n'hésitez pas à nous les faire partager ici, je suis assez dans le flou là moi personnellement.

La catégorie "Section journalisme" sur le forum elle correspond à quoi du coup ? C'est autre chose je suppose.. ?

Concernant ce que fait Ponos, je pense que ça pourrait avoir sa place dans cette catégorie : faire des c/c de ses interviews (du coup Smile) si elle ne veut pas les poster ici elles-mêmes.



PS : @Cupidus : comment faire un recrutement si on ne sait pas de quoi il s'agit... avant de commencer une telle chose il faudrait, je pense, avoir une idée claire de ce qu'est le projet "journalisme" => et l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Cupidus
Errelien
Cupidus


Masculin Messages : 23
Age : 38

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:21

Pour la section journalisme oui il s'agit bien d'une section identique de ce que nous propose ponos depuis quelques temps maintenant.

Et pour répondre a tes questions sur la stream/radio (qui vont plus ou moins de paire) d'un point de vue technique tout est déjà prêt a l'emploi et il ne manque que des programmes a proposer au auditeurs. Mon avis est qu'on remplira difficilement un programme sur une semaine complète et qu'il y aura des période vide. Cela dit chaque personne souhaitant animer une choses ou une autres en auront la possibilité dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Inde
Errelien
Inde


Féminin Messages : 15
Age : 36

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:35

Je plussoie Niak !

La radio ? C'est quoi se projet exactement ? Dites m'en plus !! Faudrait nous faire un belle présentation du projet radio, les points importants tout ça ...


Après Ely', si tu veux une liste de joueurs intéressants j'ai, si tu veux des potins (terme "victimes" employé donc des commérages donc ... ça ne mettra pas les personnages principaux du potins à leurs avantages) quoi qu'il en soit j'en ai aussi (mais est-ce vraiment ce qu'on veut ? Cela doit-être un forum communautaire, se tirer dans les pattes au grand jour, personnellement j'adhère pas)! Après je pense, qu'il faudrait d'avantage formaliser les choses. Donc faire un poste clair et net, avec des points exposé plus ou moins brièvement. 'fin un truc dirai-je plus "scolaire" mais au moins accessible à la compréhension de tous (valable pour le projet Radio).

Tout ça pour dire, que le projet forum/radio/interview est très louable en soit, mais à l'heure actuelle c'est trop brouillon et on s’emmêle les pinceaux. C'est normal que les choses aient du mal a se mettre en place au départ donc je conseillerai une réunion de vive-voix à ceux qui se sentent investis pour vraiment arriver à établir ensemble des bases solides pour chaque projets.


[Edit Niak : je vous propose de continuer la discussion sur la radio par ici , histoire de ne pas tout mélanger]
Revenir en haut Aller en bas
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:06

de plus les interviews individuelles existe déjà :p

Il faudrait qu'on nous expose la chose une bonne fois pour tout absolument tout par écrit petit cupi .
Revenir en haut Aller en bas
Inde
Errelien
Inde


Féminin Messages : 15
Age : 36

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 1:13

Popo on y travaille, j'ai arraché les vers du nez a Cupi on s'attarde a tout mettre par écrit une bonne fois pour toute !
Revenir en haut Aller en bas
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:40

courage inde !!!! je sais que c'est dure :p
Revenir en haut Aller en bas
Eleektrisa
Errelien
Eleektrisa


Masculin Messages : 7
Age : 32

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:07

Qu'entendez-vous par animation radiophonique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://just-blade.forumgratuit.org
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:44

Elee, si j'ai bien compris, il s'agirai du type d'animation qu'on a pu rencontrer lors du goultarminator, pendant les épreuves communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [recrutement] Radio - Musique
» [Ouvert]Recrutement
» Recrutement de partenaire
» recrutement journal
» Administrateurs [Recrutement fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés-
Sauter vers: