Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussions Féca

Aller en bas 
AuteurMessage
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Discussions Féca   Discussions Féca I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:35

Ce post sera édité au fur et à mesure que des idées auront été données, l'équipe de modération et moi-même nous portons garants de cela.
Postez donc ici vos idées de stuffs/builds pour les fécas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:33

Saloute, vu la non-présence de post ici, j'me permets de vous faire une petite ébauche des quelques stuffs et connaissances que j'ai pu avoir.

Sachez tout d'abord que je considère le féca comme étant un pilier dans une équipe (même si Ankarton en a décidé autrement, merci pour la communauté féca en passant), à savoir que celui doit pouvoir défendre ses alliés tout comme porter d'énormes coups à ses adversaires. C'est pour cette raison que j'étudie en Kolizéum la voie force sur mon féca, choix qui s'avère somme toute assez funny à jouer mais pas nécessairement optimisé contre toutes les classes. Sachez également que le féca en multi, en particulier au Goultarminator, tirera son épingle du jeu en changeant d'élément entre chaque combat, c'est également à prendre pour chaque classe, bref, je m'étale pas dessus, on aura tout le luxe d'en causer en temps et en heure.

Il faudra faire la distinction cette année entre plusieurs cas d'équipes adverses en jouant féca :

Présence d'un gros débuff, ou pas. Par ordre d'importance : Sadi, Enu, Osa, Panda, Roublard.
Présence d'un perso étant capable de jouer vita max. Par ordre d'importance : Eca, Sram, Roublard, Iop.

Suite à la non-présence de bouclier, le choix du càc sur un perso est vite vu :

CàC à 3 PA : des dagues, sur un féca c'est pas classe, je passe.
CàC à 4 PA : Glouragan, champmanique, ougarteau, rhyzome du Tynril, brelle, je passe ici, c'est à chacun de s'adapter et de choisir ce qui lui convient le mieux.
CàC à 5PA : concrètement, je ne vois qu'un gros arc qui puisse être opti en gros CàC à 5PA, reste à voir encore selon les situations.

Des CàC de soin (oui je suis sérieux) tels que la Rhon ou le Thanos sont à prévoir, ne faites pas la même erreur que moi l'an dernier.

Pour les stuffs, encore une fois je vais pas vous faire un truc tout fait sur DofusBook, primo parce que j'ai la flemme, secondo parce que je l'avais fait l'an dernier et qu'il s'avérait finalement totalement useless de se bloquer à un ou deux builds quand il faut switcher un item par manque de CC ou pour gagner quelques res de plus etc.

Il se dégage pour moi deux grands axes pour un féca, d'abord je reste persuadé que la full krala reste parfaitement compétitive, je base donc tout dessus.

Si présence d'une ou plusieurs "grosse(s)" classe(s) à érosion, un stuff quasi old school à dominante terre s'avère pour moi la meilleure, encore une fois ceci dépendra de l'équipe du féca et de l'équipe adverse.
Contre d'autres équipes, le switch entre un mode plus basé feu/eau en kikooglours ou basé terre en fuji et/ou brouce peut s'avérer bien également.
En ce qui concerne la panoplie d'Ogivol, elle est pour ma part similaire à la fuji avec un peu de retrait PA supplémentaire, ce qui en soit n'est pas déplaisant. Elle manque tout de même trop de DD, de mon point de vue en tout cas.

En ce qui concerne les trophées, il est évident de tout prévoir, c'est à dire bonus fuite/tacle esquive PA/PM, retrait PA/PM, les cuirassés majeurs et moyen de chaque élément sont également obligatoires. Puis enfin les 60 de stats sont pas négligeables quand on connait la difficulté pour un féca d'atteindre un palier eau ou agi.

En bref :

Stuff "old school".
Stuff basé kikoogloursexorescrit.
Stuff basé kikoofullforce, type fuji et/ou brouce.

En CàC il y a l'embarras du choix, du glouragan, au champmanique en passant par le brelle par la baguette hernelle et en finissant par l'arc de Guten Tak.

N'hésitez pas à demander des précisions, je reste évasif, mais c'est aussi pour pas vous noyer dans ma "science".

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
 
Discussions Féca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions Iop
» Discussions Crâ
» Discussions Xelor
» Discussions Sacrieur
» Discussions Pandawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés :: Discussions relatives aux classes et aux équipes-
Sauter vers: