Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Interview des roublard PAR MINOTAURE

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

Interview des roublard PAR MINOTAURE Empty
MessageSujet: Interview des roublard PAR MINOTAURE   Interview des roublard PAR MINOTAURE I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:12


Interview des roublard PAR MINOTAURE Titre-roublards-3634864


Quand avez-vous créé votre personnage ? Pourquoi avoir fait un roublard ?

Ptite-roublarde: J'ai créé mon personnage au départ par curiosité, en utilisant un compte annexe que j'avais fait compte premium avec le coffret 2.0. Le jour de l'ouverture de la classe aux Premium (un mercredi de mémoire) j'ai commencé à m'y intéresser, Et je n'ai plus pu m'en séparer depuis, le mode de jeu me plait beaucoup (C'était il y a donc plus d'un an).

Miss-morne : j'ai créé ma roublarde à la fin du derniers goultarminator. Surtout le coté placement stratégique et le combo qui peuvent être extrêmement dangereux qui m'ont plus en regardant les combats du goulta.

Quel niveau êtes-vous actuellement ?

Ptite-roublarde: Je suis actuellement de cercle 198, l'xp du perso a été irrégulière, en mode sasa jusqu'aux levels de la cérémoniale, puis en mode air (celui qui m'a paru le plus utile), quelques périodes de mode sasa ont aussi été nécessaires (180-185), Mais j'ai tenté de le jouer au maximum avec l'ensemble de ses capacités. Je ne farm pas, je n'xp pas énormément non plus, ce qui explique le level relativement "faible" malgré l'ancienneté du perso et ses ambitions (tournois).

Miss-morne : 200



Interview des roublard PAR MINOTAURE Miss-morne-3634879


Depuis quel cercle pratiquez-vous le pvp ?

Ptite-roublarde: Mon premier mode de jeu pvp s'est décliné par la pano cérémoniale (6pm, mode air/feu...) j'ai repris ensuite aux cercles 17X jusqu'à nos jours. Je ne suis pas forcement le Roublard le plus présent au niveau pvp que ce soit en Koli ou au village. J'aimerai aussi rajouter pour le pvp, que la classe ayant subi beaucoup de modifications, il a toujours fallu s'adapter, et réapprendre à jouer après les MAJ. Je pense que la dernière mise à jour à réellement permis au Roublard de prendre sa part du Pvp et de le revaloriser.

Miss-morne : j'ai pvp à partir du 11x en full sag surtout en multi très rarement en 1vs1.



Quelle place le pvp occupe-t-il dans votre temps de jeu ?

Ptite-roublarde: On peut dire que le pvp occupe peu de place dans mon temps de jeu, car j'essaie d'améliorer mon skill afin de parvenir à l'autonomie (12/6). Pour le moment, je m'y intéresse en spectateur, et tente de le reproduire lors de mes matchs. Je m'inspire ainsi de ceux qui arrivent à ce stade et qui s'épanouissent alors dans le domaine (je pense à Qalhyn que je salue, à Athmiley, à Miss-Morne que j'apprécie aussi). Et j'essaie de mettre en place en privé, des stratégies de pvp multi et d'étudier les différentes synergies que je peux reproduire. Aujourd'hui, et pour le Goultarminator, j'espère que le Roublard ne sera pas seul à pouvoir jouer avec le jeu de bombes, et pourra je l'espère aussi, être accompagné d'un sacri, d'un panda, ou d'un xelor.

Miss-morne : ça dépend surtout de mes envies j'alterne pvp/pvm.



Quel(s) est/sont votre/vos élément(s) de prédilection ? Pourquoi ce choix ?

Ptite-roublarde: Je ne crois plus que la voie Feu soit rentable, si elle est utilisée (pour la puissance de ses bombes, lesquelles sont les plus fortes) son seul avantage est l'effet de surprise. Par élimination on tombe donc sur la voie Air et Eau, les deux étant jouables ensemble, je privilégie actuellement la voie Air pour sa portée, et le tacle qui découle de l'Agilité.

Miss-morne : je peux jouer air eau ou air/eau en fonction de la team de l'adversaire ou de mon envie je joue comme ça pour rester polyvalent.



Interview des roublard PAR MINOTAURE Roublards_dofus-252857f


Quels sont les caractéristiques (vitalité, resistances, dommages, portée, invocations, initiative…) les plus importantes, selon vous, pour jouer un roublard ?

Ptite-roublarde: La portée, évidemment, vu que beaucoup de sorts roublards l'utilise, viennent ensuite les CC, la sagesse pour l'entrave (retrait compris), un solide tronc de vita pour résister le plus possible, allié à de bonnes résistances %, les caracs ne diffèrent pas énormément d'autres classes sur la compétition TTHL.

Miss-morne : une bonne grosse vitalité pour la survie des bombes des retrait pa ou pm pour entraver efficacement et une bonne dose de stats pour faire de bon dégâts avec de jolie combo de bombes.



En pvp multi, pensez-vous que le rôle du roublard est plus d'ordre du soutien (boost pa/pm/dmg...) ou offensif (murs de bombes...) ?

Ptite-roublarde: Je pense qu'il a un rôle de soutien au niveau boost et placement du terrain, mais il faut faire attention de le laisser aussi jouer son rôle offensif, et de ne pas dépenser toutes ses bombes des 2-3 premiers tours pour les boosts, il dispose d'une trop grosse capacité offensive pour le parquer au soutien pur et simple.

Miss-morne : j'aurai dit entrave, placement avec possibilité de faire de gros dégâts x').



Préférez-vous l’utilisation des dragodindes à celle des familiers (ou inversement), pourquoi ?

Ptite-roublarde: Les dindes sont de mon point de vue le moyen d'obtenir le 6pm avec le moins de sacrifice. Cependant des familiers comme les Croums ou les Peki peuvent selon les situations être prioritaires.

Miss-morne : j'ai une préférence pour le skin des familiers mais à par ça j'utilise les deux, chacun a son avantage.



Possédez-vous plusieurs modes de jeu ?

Ptite-roublarde: Oui, le jeu de bombe, le jeu de soutien, le jeu d'entrave, et le jeu "de loin" (roxx pur et simple à base de dagues boom et espi), je n'utilise pas le mode jeu intell.

Miss-morne : j'ai plusieurs modes air/eau full eau ou full air, avec plus ou moins d'entrave et de stats.



Possédez-vous des dofus et des items fm exotiques ? Sur quel objet, et pourquoi ?

Ptite-roublarde: Il s'agit de mes limites, je ne possède pas les dofus que je voudrais, et mes tentatives d'exotisme n'ont pas réussies pour le moment, dans l'idéal, je chercherai à obtenir un ocre, une rasboulaire PA, et un tutu +18 environ.

Miss-morne : aucun item exo à mon grand malheur sinon je possède un tutu 20 et c'est tout ^^'.



Votre personnage est-il diamanté ?

Ptite-roublarde: Il est en effet en cours de diamantage, j'espère pouvoir le terminer avant le commencement du tournoi.

Miss-morne : tous les sorts de classe niveau 6 ainsi que 2 maitrises et libération.



Quel est l’aspect du jeu roublard qui vous plaît le plus ?

Ptite-roublarde: Le côté stratégique des bombes, des murs, du placement, qui sont en marge de toutes les autres classes sur tous les aspects.

Miss-morne : le placement pour piéger l'adversaire et lui faire très mal .


Interview des roublard PAR MINOTAURE Temps-miss-morne-36348e8



Pratiquez-vous le pvp en kolizeum autant que le 1vs1 ?

Ptite-roublarde: Je préfère le Kolizeum, j'aime assez m'y inscrire seul, et tenter de faire découvrir le jeu Roublard à mes coéquipiers.

Miss-morne : je ne pratique que du kolizeum.



Avez-vous participé aux entraînements organisés par la communauté de Rykke ? Combien en avez-vous fait ? Vous sentez vous à l'aise avec les autres combattants des autres classes ?

Ptite-roublarde: Les entrainements se passent assez moyennement, j'ai tenté d'être présent à la grande majorité de ceux-ci, et de jouer le plus souvent possible, je ne me sens pas forcement à l'aise car il y a un manque de préparation et d'organisation assez important au sein d'une team, ce qui fait, que les personnes n'ont pas forcement joué ensemble, c'est dommage. Pour les entrainements que j'ai joué, j'ai pu en voir, ou le match s'est joué en 4vs3 à cause de la map, un ou la team adverse dominait largement, et un troisième ou je suis mort avant le 4ième tour.

Miss-morne: je n'ai pas joué pendant un entrainement mais j'ai assisté en tant que spectateur a plusieurs d'entre eux. Je n'ai pas pu trop parler avec les autres personne présentes à cause des révisions que je devais faire a cet période.



Interview des roublard PAR MINOTAURE Fat-bombes-2cf2898


Vous vous présentez donc pour le Goultarminator IV. Quelles sont vos motivations vis-à-vis de cet évènement ? Avez-vous déjà participé à un Goultarminator ?

Ptite-roublarde: Et bien, l'année dernière, j'ai eu l'honneur de participer à ce tournoi inter-serveur, de me frotter à l'élite de l'élite, à des personnes souvent sympathiques, à une micro communauté autre que celle que l'on peut observer sur nos serveurs. Il y aussi une ambiance juste unique, et une fraternité entre représentants d'un même serveur remarquable. Cela permet de pousser son expérience de Dofus à un tout autre niveau, de se dire que des centaines, peut-être des milliers, ou plus, pourront vous voir, faire une connerie ou un bon coup. Je vais paraitre un peu simple d'esprit, mais depuis, je ne pense qu'à retoucher à ce bout de joie personnelle et communautaire, de représenter le serveur sur lequel je joue depuis des années.... Tout en espérant que les gens qui me connaissent et ceux qui m'ont aidé à en arriver là, soient récompensés.

Miss-morne : je n'ai jamais participé à un goultarminator toutes les années précédentes je n'avais pas du tout le niveau pour le faire. Ce qui me motive c'est rencontrer d'autres joueurs et j'ai toujours aimé le pvp multi.



Avez-vous réalisé une ou plusieurs vidéos afin de présenter votre personnage au public ?

Ptite-roublarde: Je n'ai jusqu'à lors pas touché aux montages vidéos, certaines personnes de ma guilde qui s'y connaissent un peu, m'ont proposé leur aide. Si j'arrive à créer une vidéo que je jugerais potable, alors oui, je la présenterai bien évidemment au public.

Miss-morne : non ça ne m'intéresse pas de faire ça.



Une dernière remarque ou un dernier commentaire avant de clore cette interview ?

Ptite-roublarde: Oui, j'aimerai dire que je ne suis pas le mieux placé pour la place à laquelle je postule, on l'a vu au cours de cette interview, que je suis aussi de niveau 198, et non pas 199 ou 200, et que je puisse paraitre plus faible que mes concurrents. Cependant, je voudrai mettre en avant ma façon de jouer, mon esprit, mon personnage, comme un à part entière, il ne s'agit pas d'une mule Roublard que j'ai over stuffé/ over skill/ over up dans tous les sens. Que grâce à un serveur solidaire comme Rykke-Errel, j'ai pu être prêt l'année dernière, et j'aimerai l'être cette année aussi, en remerciant tous ceux qui m’aident dans cette candidature difficile. Pour finir, je souhaite bonne chance à tous les candidats de Rykke-Errel, avec un petit clin d'œil du coin du foulard pour les autres Roublards errelliens. (Merci à Minotaure pour cette interview).

Miss-morne : hum, non rien x').

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview des roublard PAR MINOTAURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Interview de pvp de Flowrilège Par Minotaure
» Discussions Roublard
» Entraînement n°3 - { Eni Panda Iop Roublard } VS { Sacri Crâ Eca Sram }
» Entraînement n°9 - {Eni Ponda Iop Sram } vs { Sacri Eca Crâ Roublard }
» interview des cra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Rykke Errel :: Interview du Goultarminator-
Sauter vers: