AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Interview de pvp de Flowrilège Par Minotaure

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Interview de pvp de Flowrilège Par Minotaure   Mer 12 Sep 2012 - 19:49

Aujourd’hui je vais vous présenter Flowrilège. Cette roublarde n’est autre que le personnage de Tyflow (Anciennement Eyes-shield) bras droit de la guilde Pancakes et Sirop d’Erable. Une roublarde sélectionnée au Goultarminator, une roublarde pvp, une roublarde violette, une roublarde aimée de tous (ou pas), bref voici Flowrilège :
Bonne lecture à tous.



Quand avez-vous créé votre personnage ?
Courant Mai, Mick était en donjon, je m'ennuyais et je revenais d'exam; j'ai demandé des nouvelles sur les nouvelles classes et je les ai testées comme ça pour voir.
C'est là qu'est née la ptite Flowrilège.

Pourquoi avoir fait une roublarde ?
Hmm tout le monde disait que les roublards étaient merdiques... je dois avouer que j'ai longtemps eu peur car j'avais du mal à comprendre les combos et je suis sûr que je les ai pas tous exploités mais le fait qu'il y ait moins de zobal sur la scène du pvp me plaisait beaucoup.



Quel niveau êtes-vous actuellement ?
Actuellement Flowrilège est de niveau 199 avec son petit % symbolique.
Bin ouais c'bien connu un perso qui n'est pas minimum 199 ça sert à rien... =D
Depuis quel cercle pratiquez-vous le pvp ?
Comme à chaque fois que je monte un personnage, j'exploite le pvp à tous les niveaux où l'on peut mettre une bonne panoplie multi tout en étant sagesse.
Je trouve que pvp sagesse ressort plus le coté stratégique des classes étant donné que l'on ne peut pas forcément rush. Mais j'ai commencé à laisser mes ailes en permanence aux alentours du niveau 160.

Quelle place le pvp occupe-t-il dans votre temps de jeu ?
J'aime énormément le pvp chacun de mes persos y est passé, plus ou moins longtemps.
C'est une des parties du jeu qui me plait le plus même si j'aime beaucoup le pvm, autant je pourrai passer toute une journée à pvp que pvm non.
Mais le système n'étant pas aussi bien qu'avant je fréquente moins le village.

Quel est votre alignement ? Pourquoi ?
Mon alignement est brakmarien car la team étant brakmarienne c'était plus facile pour faire les captures.






Avez-vous validé des quêtes d’alignement ? pourquoi ?
Non je n'ai pas fait les quêtes d'alignement sur Flowrilège car je ne suis pas un grand fan des quêtes puis je ne suis pas du genre à me fixer sur un alignement donc si c'est pour recommencer apres... ^^

Quel(s) est/sont votre/vos élément(s) de prédilection ? Pourquoi ce choix ?
Les sorts sont axés Air/Eau/Feu, mais j'ai toujours privilégié la caractéristique agi en majeur partie suivie de la chance, ce qui me permet de taper un peux plus grâce aux sorts tels que espingole, dagues boomerang ou resquille par exemple. Sans compter sur mes jolies petites bombes =D


Quels stuff avez-vous choisi ? (Item frigost ou non, pourquoi ?)
Classique, la full glours + gelano Pa/Pm afin d'obtenir facilement le mode 12/6 ou bien alors le chevelu (11/6) afin d'augmenter mes résistances contre les Dps terre/neutre ^^

Quelles sont les caractéristiques (vitalité, resistances, dommages, portée, invocations, initiative…) les plus importantes, selon vous, pour jouer un roublard ?
Alors je pense qu'investir en vitalité pour un roublard afin d'augmenter celle des bombes est un atout majeur. Ensuite comme toute classe pvp un minimum de résistances, PA, Pm, PO, invoques si on veut prétendre côtoyer l'élite du pvp comme je le fais au quotidien ! Holol


Possédez-vous des dofus et des items fm exotiques ? Sur quel objet, et pourquoi ?
Oui je possède donc un kralano PA et un Chevelu Pm (Merci Cac =P) afin d'obtenir un mode très avantageux avec la panoplie glourseleste =)

Préférez-vous l’utilisation des dragodindes à celle des familiers (ou inversement), pourquoi ?
Hmm étant en 11/6 ou 12/6 de base je n'utilise pas de dindes (personnellement je m'en sers que si elles sont camé ^^) du coup je préfère combattre avec un croum adapté à l'adversaire ou bien encore une jolie pioute violette =D





On note souvent l’utilisation de différents Cac chez les joueurs pvp, est-ce votre cas ? Pourquoi ?
Oui savoir s'adapter selon l'adversaire, les résistances de ceux-ci est important en pvp, plus on a de différent cac à disposition mieux c'est... puis dans certains cas on peut créer un effet de surprise =)

Les boucliers sont un atout indéniable en combat, pensez-vous que le panel des différents boucliers du jeu couvre suffisamment de combinaisons de résistances ? Les utilisez-vous tous ?
Oui les boucliers sont très importants autant pour le skin (Binhouai le skin y'a que ça de vrai !), mais apportent aussi un grand soutien en combat.
Je les ai tous à disposition, certains sont plus utiles que d'autres mais un combattant sans son boubou en slip n'est pas un vrai combattant ! Le Bouclier en Slip c'est l'avenir




Votre personnage est-il diamanté ?
Mon personnage est bien diamanté, pas totalement mais assez pour me permettre de varier mes modes de jeu en fonction des adversaires.
Au passages si des Fanboy ou des groupies souhaitent me faire don de diamants je ne m'y opposerais aucunement

Que pensez-vous de l’utilisation de sorts tels que le Chaferfu ou L’arakne en combat JcJ ?
Les sorts Chaferfu et Arakne ne sont plus ce qu'ils étaient à mon goût... c'est bien dommage j'aimais beaucoup les bonus apportés par ceux-ci dans le passé...
Aujourd'hui ils ne sont utiles que pour quelques classes... mais je n'ai pas encore trouvé leurs utilités avec la roublarde si utilité il y a…

Votre optimisation est-elle complète ?
Oui je suis parfait. Si un jour vous souhaitez frôler la perfection passez à côté de moi... =D
Non sans rire sinon je pense qu'il y' a toujours possibilité de s'améliorer et qu'un personnage n'est jamais opti au complet…

Les roublards restent encore une classe peu jouée et peu connue en pvp. Quel type de jeu est adapté à ce genre de personnage ? (Cac, distance, entrave, roxx, invocation)
Les roublards sont assez variants sur ce point, ils peuvent très bien contrôler à distance, comme avoir une capacité de focus rapidement. Le tout est de trouver un juste milieu entre entrave et contrôle à mi-distance selon les classes que l'on affronte.
Etant peu connu on peut s'appuyer encore sur les effets de surprises face aux personnes qui ne connaissent pas trop mais avec le goultard les gens découvrent ces nouvelles classes rapidement.

Quel est l’aspect du jeu roublard qui vous plaît le plus ?
L'aspect du jeu qui me plait le plus est l'utilisation des combos de bombes, cela me change beaucoup du panda et de l'eni que je jouais régulièrement en pvp ^^
La roublardise que je trouve très amusante bien que parfois pas très utile... ^^
Puis le contrôle de mon invocation le roublabot ! Là y'a du potentiel à exploiter, le fait de contrôler une invocation, là où l'IA fait souvent défaut pourrait permettre de revaloriser certaines classes à mon goût. Le tout est de trouver une nouvelle fois un juste milieu car je vois mal les Sadi ou Osa passer 3/4h rien qu'à jouer leurs invocations par tour ^^

Pensez-vous que les roublards doivent être rééquilibrés vis-à-vis des autres classes ?
Les roublards ont subis une rehausse lors d'une des dernières maj qui a apporté un bon petit plus à cette classes et je ne pense pas que celle-ci doit être prioritaire dans le rééquilibrage des classes. Bien qu'une petite protection, renvoi de dommages ne serait pas de refus.


Quelles sont les classes les plus difficiles à vaincre pour votre roublarde ?
Les classes difficiles... toujours et encore les mêmes... sans être opti un sacri, un éni ou bien encore un xélor n'a pas trop de difficulté à battre un roublard... Ensuite tout dépend des conditions en match et qui on joue mais le reste reste potentiellement gérables.


Quelle(s) stratégie(s) employez-vous contre ces adversaires ?
Hmm souvent je me boost les premiers tours puis après total impro ! Y'a que ça de vrai.




Que pensez-vous plus généralement de l’équilibrage des classes du jeu en pvp ?
Je pense qu'il y du boulot sur l'équilibrage des classes, il va falloir être patient mais bon on peut pas tout avoir maintenant...

Que pensez-vous du système de traque ?
C'est un bon système, avec des qualités comme pas mal de défaut..
Le point positif, je dirais est que pour les personnes jouant mono-compte et ne faisant que pvp peuvent monter en niveau rapidement et se faire des kama afin d'améliorer leurs stuff choses qu'ils ne peuvent pas forcement faire sans team... mais cela implique qu'on ne peut plus avoir de jolies ailes juste pour le skin hélas sans se faire traquer si on est une classes un peu plus faibles que les autres... Puis je ne parlerai pas des mp que l'on reçoit quand on refuse une traque..
M'enfin bon personnellement j'aime bien =)

Que pensez-vous du système de pvp par prisme ?
Il est bon j'aime beaucoup de pouvoir pvp avec des amis autre que contre des percepteurs.
Mais il ne rapporte pas assez car bien souvent les gens défendent seulement si ils sont sûr de gagner or souvent ils ne défendent pas et donc les attaquants ne gagnent pas de points…

Pratiquez-vous le pvp en dehors du 1 vs 1 ? (Percepteur, prisme, agro multi, défis multi)
Quand on me propose oui j'aime bien sortir faire des percepteurs mais si ce n'est pas forcement avec la roublard, ensuite les prismes rarement mais ça arrive.
Quand au défi multi non ou alors juste entre potes à faire les cons et pas en pano adaptées ^^



Quels sont vos rapports avec les autres joueurs pvp du serveur ?
Le pvp engendre de nombreuses rivalités, de jalousie etc... donc j'ai beaucoup d'amis car je pense avant tout que c'est un jeu dans lequel il faut avant tout s'amuser et ne pas se prendre la tête mais on ne se fait pas que des copains malheureusement... Puis ne mesure-t-on pas la puissance d'un homme aux nombres de ses ennemis et non de ses alliés ? (Pour les fans de ciné <3) =D


A une époque l’infiltration de la citée adverse était plus compliquée, il n’était cependant pas rare de voir des petits « raid » organisés afin d’ouvrir les prisons des milices. Que pensez-vous de l’évolution du système de prison/gardes de Brakmâr et de Bonta ?
Aujourd'hui on rentre dans les cités comme on drop des tutus... C'est tellement courant que bientôt les anges pourront faire leurs captures à Brakmar et vis versa sans aucuns soucis...
C'est dommage j'aimais bien les défenses de citée à l'époque ou bien encore infiltrer la milice de brak pour faire du ménage ^^

Certains joueurs font du pvp pour avoir de belles ailes, d’autres pour s’amuser… Quelles est votre vision du pvp ?
Je dois avouer qu'avoir un bon skin grâce aux ailes me plait beaucoup, mais j'aime aussi qu'on me craigne en pvp parce que je suis bon
Difficile pour un roublard mais bon si j'dois commencer pas être la terreur des bacs à sable je commencerai par là =p




Le mulage est monnaie courante de nos jours, que pensez-vous de cette pratique ? Vous est-il déjà arrivé de muler vos ailes ?
Je ne suis pas un adepte du mulage H24 des ailes mais il m'est arrivé de muler des fins de grade étant trop pressé de up grade ^^
Apres aujourd'hui on choppe très peu de joueurs ou alors c'toujours les mêmes. Du coup si on veut arriver au G10 il faut faire comme certains pas bouger de la milice et faire que les traques faciles ou muler...

Il existe à bas niveau de nombreuses guildes axées sur le pvp. Cependant à haut niveau ce genre de guilde est inexistant. Aimeriez-vous en voir apparaître ? Pourquoi ?
Oui et non, ça serait cool mais une guilde recoupant les bons joueurs se verront par la suite très limité dans le choix des gens à agresser... déjà qu'il y en a pas beaucoup après si certains décident de le faire je les encouragerai en me dressant face à eux sur la scène du pvp =D

Vous avez été sélectionné en tant que Titulaire Roublard pour le Goultarminator III. Quelles sont vos motivations vis-à-vis de cet évènement ?
J'étais super content étant le but premier de la création de ce personnage j'aurai été un peu déçu du contraire... ^^On avait à cœur de se donner à fond malheureusement nous sommes parti en 32eme de finale... peut-être un jour arriverai-je à dépasser ce stade ^^
Mais merci les copains de la team j'me suis bien amuser avec vous quand même !


Est-ce votre première participation à un Goultarminator ?
Non, deuxième en tant que titulaire, troisième en tout.
J'étais le panda titulaire de la première édition éliminé hélas en 32ème...
(Pour les nostalgiques je conseille la vidéo Rykke B vs Oto mustam C) *Il fait sa pub go Bann !! =D*Belle époque avec une fois une super équipe ! Ada et Found j'vous aime
Le second je n'étais que remplaçant Panda pour 20 voix ( Ragekitt ! xD )
Ce qui au final n'était pas plus mal étant donné que je travaillais ^^
Puis cette année Titulaire Roublarde avec Cac, Miyu et Bis que je ne connaissais pas forcément mais encore une fois de belles rencontres. Merci à vous =)

On entend souvent dire que le pvp est mort ou qu’il est réservé à une certaine élite sur le serveur. Qu’en pensez-vous ?
Oui je trouve le pvp mort à l'heure actuelle, les principaux artisans s'étant mit au pvm ce n'est vraiment plus ce que c'était... Je vais sûrement Taunt mais on trouve aujourd'hui plus de kikootraque que de réels bons joueurs en pvp...


Que pensez-vous de l’arrivée ou du départ de certains joueurs pvp depuis les migrations ?
C'est bien, ça peut apporter du sang neuf mais que ça ne dégénère pas pour l'xp multiplié que l'on aura grâce au tournoi =)


Apres tant que les gens sont respectueux et fair-play je n'ai rien contre. Au contraire, si ça peut faire bouger un peu le pvp et botter le cul à certains se pensant intouchables. ;P



Avez-vous un message à faire passer ?
Un message... ? Alors je remercie mes parents, ma grand mère, mes voisines, le chien de la tante du copain de l'ami de ma soeur...


Je remercie surtout Mick et DafNooB qui ont le courage de me supporter au quotidien… sans qui je ne serais pas arrivé là.
La guilde pancakes pour l'ambiance quotidienne grâce aux animateur de /g avec des sujets sans tabou ! (Keke et JuJu <3 )
Puis à tous mes Fanboys ! Je vous aime !


Ah oui et Bizouw à ma Cheerleaders préférée <3 =)

Merci à Tyflow pour avoir répondu aux questions, à Ponos pour m'avoir permis de rejoindre l'équipe et de réaliser ce projet, et à Rey' pour la relecture et la correction.

Si certaines personnes désirerait être interviewées, vous pouvez me le faire savoir par mp sur le jeu (/w minotaure), ou ici même (sans pour autant polluer le sujet ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interview de pvp de Flowrilège Par Minotaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] La Légende d'Ignaqua : Interview de Jean-Christophe DRUEZ
» Le Minotaure
» Interview de rafi haladjian
» Nains vs Minotaure 400pts
» Mano Solo Interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Rykke Errel :: Interview individuelle-
Sauter vers: