AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 interview des cra

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: interview des cra   Mer 12 Sep 2012 - 19:10



Depuis quand jouez-vous sur le serveur?
Nekita:
3 ans et demi a peut-prêt
Kuroro-LucifuruJ'ai migré sur RE le 17 avril 2012

Ça fait combien de temps que tu joues cette classe?
Nekita : 3 ans
Moel-Yahweh 4 ans
Kuroro-Lucifuru : 5 ans


D'où vient votre pseudo?
Nekita: non ça m’est venu comme sa j'ai connu le film après en fait ^^.
Moel-Yahweh : "Moel" c'était l'affixe gallois du chien que j'avais quand j'ai commencé à jouer.
Moel-Aden (Aden c'était son nom)
Depuis j'ai mis Moel-qq-chose souvent des nom qui ont un sens qui colle avec le perso souvent des nom qui ont un sens qui colle avec le perso.
Kuroro-Lucifuru : Bah là pareil réponse courte, rien de bien original à mes yeux. J'adore le manga Hunter X Hunter. Et l'un des personnages s'appelle Kuroro Lucifuru. Sur Domen je m'appelais Kuroro, mais le pseudo étant déjà pris j'ai rajouté le nom de Famille.


Nekita :Comment avez-vous fait grandir votre personnage en étant en monocompte?
Beh j'étais avant dans une guilde qui se nomme frigost et mon meneur me prenait souvent en gros donjon donc il m’a fait évolué pas mal de mes level, après je me faisais souvent recruter en commerce dès que je pouvais.

Pourquoi as-tu choisi cette classe?
Nekita: Parce-que avant cette classe était une super classe en pvp et je l’ai toujours appréciée.
Moel-Yahweh : parce que j'aimais bien le skin une sorte d'elfe ça me plaisait bien.
Kuroro-Lucifuru J'ai lu les descriptions des persos. Le iop/sacri ect je trouvais ça trop mainstream ^^, l'eni me convenait pas non plus je ne voulais pas jouer la mulasoin. Et puis j'ai lu le cra qui tapait à distance qui pouvait faire des très gros dégâts comme pas du tout, donc le ptit coté aléatoire surpuissant rendait le cra assez sympa à jouer ^^. Tout un gardant un jeu plus ou moins technique (savoir gérer les placements, les lignes de vues ect... ). Et je ne me suis pas lassé de cette classe depuis le temps.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières avec cette classe? avez-vous surmonté les difficultés?
Nekita: non, pas spécialement
Moel-Yahweh : au début, quand j'ai commencé à pvp dans les lvls 70-80 je perdais pas mal j'ai failli abandonner mais j'ai persévéré... et j'ai dû finalement m'améliorer XD. oui en cherchant à comprendre et en tenant bon on y arrive toujours
Kuroro-Lucifuru Le seul truc compliqué sur un cra c'est savoir quoi faire à quel moment, car on a plusieurs possibilités (fin comme toutes les classes). Je pense que le plus dur pour un cra débutant c'est savoir gérer son placement et savoir calculer les lignes de vues. Donc ayant été un débutant les lignes de vues a été le plus dur à assimiler je dirais .Ouais j'arrive à maitriser les lignes de vue maintenant ^^ même si certaines sont difficiles encore à trouver.


Moel-Yahweh :Pourquoi avoir changé de serveur?
J'ai changé de serveur parce que j'étais déçu de beaucoup de joueurs et du chemin que prenait la guilde où j'étais Parce que je ne voulais pas en voir la décadence que je sentais inévitable et contre laquelle je n'aurais su lutter parce que j'ai senti monter un ras le bol et que j'ai eu besoin de changer d'horizons parce que je ne m'y amusais plus j'avais besoin d'un nouveau challenge, ailleurs le temps du moins que tout ce qui me gênait sur Rykke, que toute cette amertume retombe Et même si rien ne change, ou si peu, cette "mise au vert" m'a fait du bien, je pense percevoir tout cela aujourd'hui de manière plus apaisée.


Que pensez-vous des nouveaux arrivants qui veulent combattre pour le serveur ?
Nekita: je pense que ça fait du nouveau sur le serveur c'est pas mal mais il faut toujours s'adapter à leur mode de jeux alors que les anciens joueurs changent rarement de stuff ou alors on les connait vite.
Moel-Yahweh : les migrations sont un fait, et je trouve ça en partie pas plus mal d'avoir l'opportunité de voyager que dire, sinon que l'intention est louable. Elle témoigne de la volonté d'appartenance à un nouveau serveur sans doute et de "l'amour" du pvp

Moel-Yahweh :Avez-vous des remerciements à faire pour les personnes que vous avez connu sur chacun de ces serveurs?[
Je suis resté en contact avec certaines (via skype ou ankama box) Pas plus tard que hier j'ai laissé un message à une formidable sramette d'Hecate qui m'a beaucoup aidé là-bas j'y avais créé un zobal et je dois dire que sans elle je ne serais pas arrivé à le jouer comme je le souhaitais j'ai aussi joué en team avec un gars, habitant de Bikini dans le centre je crois (ça s'invente pas) avec la neige en hivers ça doit faire bizarre habiter là-bas ^^Je me suis beaucoup amusé en jouant pvm avec lui il avait des persos avec des stuffs très limites et on jouait double osa (c'était son perso principal et moi un des persos que j'avais migré) donc c'était souvent un peu galère sur Frigost mais amusant sans nul doute XD. Son sacri aux ruik, son iop au kuri kura et sa fecate tapait pas grand-chose au banton mansot (j'ai zappé le nom) mais bon le challenge était autre, et le pauvre avait du mal à progresser dans le jeu enfin bref nous nous sommes bien entendu et on a pas mal pvm ensemble pour ces deux personnes j'étais triste de quitter Hecate, mais dans le fond je ne m'y plaisais vraiment pas.

Comment ça se passe sur ton ancien serveur? Sont-ils mieux organisés? il y a- t-il eu des tensions ?
Moel-Yahweh : je suis sur Rykke-Errel, c'est Rykke qui m'intéresse, pas trop la vie sur les autres serveurs.
Si je parle à des joueurs d'autres serveurs que j'ai côtoyé ce n’est pas de goultarminator ^^et je pense que sur leur serveur ils ne s'en préoccupent de toute manière pas...
Kuroro-Lucifuru Comme sur beaucoup de serveurs, il manque des classes. De ce qu'ils montrent sur JoL, nous sommes mieux organisés. Et des tensions pas vraiment non des ptites rivalités interclasse mais c'est ce qui fait le charme du Goultard (Même si le mot "tension" est un peu exagéré).

Kuroro-Lucifuru allez-vous donner des informations sur les pvpistes de domen et amayiro a votre équipe?
j'ai joué il y a fort longtemps je n'ai plus de contact. Pour ce qu'il s'agit de Domen ils n'ont rien à cacher, ils discutent du Goultard sur le forum JoL partie Domen, n'importe qui peut regarder.

Kuroro-Lucifuru Pensez-vous que l'expérience que vous avez acquise sur les différents serveurs va être bénéfique par rapport à votre jeu?
Toute expérience est bénéfique je dirais ! J'ai fait du pvp (THL) sur Domen et sur RE ce qui m'a permis de varier mes adversaires donc c'est forcément prolifique. L'été dernier j'ai également fais le G3 ce qui m'a apporté un petit plus dans mon gameplay (certains reflexes, combo )
"Le pvm n'est pas votre truc " (déclarer dans une candidature ) pensez-vous que cela va vous être bénéfique par rapport au reflexe de quelque combattant qu'ils ont acquis a force de faire des donjons?
En effet le pvm ce n’est pas vraiment mon truc, Metal-djinn en est témoin ^^. Je pense que quand on se spécialise dans un domaine en l'occurrence pvp pour ma part, c'est forcément bénéfique pour du pvp. Plus on s'entraine plus on a de chance d'évoluer dans le bon sens. Et oui il y a une différence entre ceux qui ceux sont trop habituer au pvm et ceux qui sont resté pvp (Troll : Pvp il suffit pas de faire sacrifice, full bou² sur le sacri puis ²²² )

Moel-Yahweh :Pourquoi êtes-vous revenu sur rykke errel?
Je suis revenu sur Rykke-Errel, parce que sur Hecate je n'aimais pas trop l'ambiance j'étais dans une grosse guilde, mais c'était bien différent de arrada-Kyus ou d'autres guildes côtoyées sur Rykke les joueurs n'étaient pas très respecteux des autres et étant plus fort que la moyenne, il s'en moquaient je n'aimais pas non plus jouer un peu dans "l'annonymat" le kolizéum y était bien moins joué que sur Lily et mes amis de Rykke me manquaient. Retrouver mon "idéal" de guilde chez Arrada-Kyus également et puis je voulais m'amuser à nouveau en pvm multi compte il me restait plus qu'à rassembler sur Rykke mes personnages qui se baladaient ou se trouvaient en perdissions sur Lily.

Vous êtes dans quelle guilde? Pensez-vous que cette guilde peut vous offrir un certain prestige?
Nekita: Dans aucune guilde ne plait spécialement. Arrada kyus ça serait vraiment un plaisir de l'intégrer Cette guilde ma toujours plu.
Moel-Yahweh : Je suis avec tous mes personnages guildé chez Arrada-Kyus, mon panda, Moel-Samhain est chez Best of Guilds et j'ai mon sadi que je ne joue pas en ce moment dans La Fondation qui est une guilde que j'ai créé il y a longtemps j'aime bien avoir ainsi un perso "ailleurs" histoire de voir aussi d'autres joueurs et comme je l'expliquais de pouvoir aider ou jouer avec d'autres. Je ne sais pas si une question de prestige se joue en appartenant à une guilde elle se joue sans doute ailleurs. Pour moi Arrada-Kyus (puisque c'est ma guilde principale) porte des valeurs qui me parlent et regroupe une communauté de joueurs qui partagent assez de ma vision du jeu pour que je m'y sente bien outre le fait de les apprécier pour ce qu'ils sont pour moi Arrada-Kyus est une guilde "solide" et sécure. J'ai pu déplorer qu'elle soit une sorte de "bouc émissaire" pour certains, mais ces temps-ci cette pirouette intellectuelle semble se tasser elle a le prestige des joueurs qui l'ont fondée et faite progresser je n'ai l'image que de mon nom et c'est bien assez de lettre à gérer que d'y rajouter celles d'une guilde. Je la représente dans ce que je fais, mais je ne pense pas que l'inverse soit possible j'y suis membre comme un autre et comme un autre est membre de sa guilde, c'est un choix de jeu communautaire qu'il appartient à chacun de faire. J'y suis pour être avec ceux avec qui il me plait jouer ou parler le prestige n'a pas à citer dans tout ça je crois.
Kuroro-Lucifuru Comme dit plus tôt dans l'interview je suis dans la guilde Wild Garden. A mes yeux la guilde ne représente pas un joueur mais plus l'inverse.

Votre guilde vous soutien telle ?
Moel-Yahweh : chez arrada tout le monde soutient tout le monde pour faciliter le jeu de chacun on est dans une guilde pour ça si j'ai besoin "d'aide" on m'aidera et réciproquement j'imagine c'est partout un minimum pareil c'est une base de la guilde, s'aider pour faciliter le jeu de chacun parce que ce n'est qu'un jeu somme toute chacun apporte avec ce qu'il peut/sait faire et ses disponibilités et ça roule bien comme ça.
Kuroro-lucifuru: Il n'y a pas vraiment de soutiens à proprement parler je ne suis pas non plus le représentant de la guilde ^^". On en parle de temps en temps mais on ne parle pas que de ça.

Où en êtes-vous dans frigost?
Nekita: J'ai fait tous les donjons.
Moel-Yahweh : j'ai fini le jeu hormis quelques quêtes d'incarnation sur lesquelles je ne me suis pas penché les alignements que je n'ai pas fini (seulement avancé sur crâ avant de changer d'alignement dernièrement) tous mes persos sont au glours hormis un sadi sur lequel j'ai exclusivement pvp et qui est lvl 12x actuellement.
Kuroro-Lucifuru J'ai fait tous les donjons de Frigost avant les nerfs. Pas grand-chose à dire dessus je pense ^^".

Avec qui êtes-vous en team?
Moel-Sambre : Je joue surtout avec Ardeths, l'Osamodas Vert, quand je ne joue pas seul sinon je joue souvent avec d'autres personne quand l'opportunité se présente que ce soit en guilde dans arrada-Kyus ou dans la guilde de mon Panda: Best of Guilds pas plus tard que cette aprem, un joueur demandait de l'aide pour passer le Tengu comme je faisais rien de spécial, je l'ai embarqué j'aime bien aussi ces temps de jeu, où je joue avec d'autres que je ne connais pas spécialement histoire d'élargir mes connaissances et d'aider un peu, vu que le jeu est un peu "fini" pour moi c'est aussi un jeu où on joue avec les autres dimension que l'on peut parfois oublier quand on est un joueur multi comptes
Kuroro-Lucifuru Metal-djinn principalement et Azuria.


Nekita :vous vous êtes fait hacker il y a un ans, savez-vous comment vous vous êtes fait hacker? vous êtes-vous refait au niveaux du stuff ? Qui vous a aidé ? Voulez-vous les remercier pour cela?
1ans et demi on va dire, oui je ne sais pas qui. Il m'avait envoyé un kyloger ya 2 ans et je l’ai gardé sans me rendre compte et j'ai subi 3 hack à cause de lui.

Qui d'autre joue sur votre compte? Comment ça va se passer pour le goultarminator ?
Kuroro-Lucifuru Metal-djinn a un accès à mes comptes, mais on joue chacun notre perso. Si il prend mon perso c'est pour avancer en donjon quand je ne suis pas là où quand il a besoin de mon Joaillo. Mais je ne joue pas Metal en pvp et il ne joue pas mon Cra en pvp. Pour le Goultard et bien ça ne changera rien, si on est pris tous les 2 on jouera chacun notre perso. Et si seul un d'entre nous est pris. Et bien tant pis ^^ ça ne change rien au final qu'on team ensemble.

Nekita :Avez-vous rencontré des problèmes en jouant en monocompte?
Niveau kamas pas spécialement à part quand je me lance dans un fm comme en ce moment après j'ai eu des problèmes avec des joueur et niveau donjon je me fait souvent aider pour des ami mais je fais rarement de gros donjons.

Préférez-vous l’utilisation des dragodindes à celle des familiers (ou inversement), pourquoi ?
Nekita: Au village j'aime bien utiliser des familiers comme pioute pour le double du gain et la dd dans certaine autre situation quand je connais vaguement leurs stuff, les croum basé sur une résistance quand je connais bien le stuff du mec.
Moel-Yahweh : cela dépend de la classe jouée pour le cra je joue souvent en dd armure ayant atteint le max de pm sans besoin de dd avec pm dessus un fami res est avantageux surtout si on est sûr d'un élément de frappe dominant en face histoire de monter ses res dans l'élément pressenti pour ce qui est d'un fami autre dommage ou %dommage, je ne les trouve pas assez avantageux sur un cra, même avec zone de prédilection, du moins pour le genre de jeu sur lequel je pvp à l'heure actuelle.

Êtes-vous parchotté ? Diamanté ?
Nekita: j'ai 600 point de sort investi donc les 40 sort possibles au jeux lvl 6 et 101 partout.
Moel-Yahweh : mon crâ est parchoté entièrement, diamanté également avec pas mal de maitrises montées c'est sans doute un de mes persos les plus aboutis.
Kuroro-Lucifuru Je pense comme tous les participants je suis parchotté en effet. Et j'ai également diamanté mes sorts, l'avantage de jouer monocompte je n'ai pas 50 persos à parchotter.

Quel stuff avez-vous ?
Nekita : je possède plusieurs stuff que je ne citerai pas.
Moel-Yahweh : j'ai aussi 12 persos dont pas mal ont des stuffs pvp actuellement mon crâ et stat et stuff pour du pvp 1vs1il est en full glours/gloursonne bottes exo pa cape exo pm : pour permettre de changer les anneaux si besoin et le cac pour ajuster les résistances suivant les adversaires à côté de ça j'ai une quinzaine de familiers res différents et pas mal de trophées j'ai aussi la possibilité de jouer full brouce en 11/6 ou 12/5 sans dd en full fujii en 11/6 sans gelano et sans dd avec un exo pa et un pm 11/6 ou 12/5 sans dd à côté de ça j'ai énormément de cac différents fm sur des éléments différents.
Kuroro-Lucifuru On ne va citer qu'un stuff, le reste je préfère garder
Mode kikooroxxtoche o/ Full brouce + Bague Glours(PA) + Mansion (PM + Coiffe Glours + Voile + Toche + DD Armure.

De quel élément êtes-vous?
Nekita : je joue plutôt air feu eau.
Moel-Yahweh : mon cra est multi dans la mesure de ce que permet une full glours/gloursonne c'est à dire moins force que les 3 autres éléments encore une fois cela est dû à un choix de stats/stuffs pour du pvp 1vs1 je dois avouer d'ailleurs que le pas pour délaisser la voie terre n'a pas été aisé mais j'ai dû me rendre à l'évidence la classe crâ était devenue bien en dessous de la moyenne et c'était le seul moyen de lutter un minimum avec les autres classes en 1vs1.
Kuroro-Lucifuru Sur le mode cité plus haut on aura compris c'est le mode Terre. Mais sinon je joue tout de même multi-élement. Mais avec une préférence pour la voie Force.

Kuroro-Lucifuru Penses tu jouer de la même manière en multiélément qu'en terre? Enfin maitrises tu les deux jeux?
Forcement je joue différemment, je maitrise bien mieux le mode multi élément. D'un autre coté le mode Terre ne demande pas un skill énorme Puni Destru cinglante, Destru² cinglante, Puni Destru cinglante et coup de toche quand il est proche ^^"Le mode multi élément est sympa à jouer car il est polyvalent et je peux donc m'adapter facilement aux diverses situations. Le mode force c'est fun juste pour les gros dégâts on va dire, mais ça reste viable ^^.

quel a été l'élément que vous avez monté en premier?
Nekita Chance.
Moel-Yahweh : quand j'ai créé le crâ c'était pour pvp dessus, j'avais les finances je l'ai donc full parchotté directement sinon à ses début je le jouais air je crois full vita monté et air sur le premier pallier et il a dû rester air longtemps abso BL et ML c'est plutôt puissant (ou ça l'était à l'époque).
Kuroro-Lucifuru La terre.

Marthaleryle pourquoi avoir choisi ce genre d'items ? Et pourquoi avoir pris cet élément?
Nekita : parce-que pour jouer la polyvalence du multi élément d'un cra c'est mieux et comme cette classe peut vraiment être multi élément autant en profiter avec les pano multi.
Moel-Yahweh : Parce que c'est un choix de pvp 1vs1 qui me permet de lutter avec une bonne partie des classes en pvp multi ce choix offre un jeu d'entrave intéressant suivant les configurations parce que c'est le seul choix qui me paraît viable en 1vs1, le choix de jeu/stuff détermine le choix de stats donc l'un va avec l'autre.
Kuroro-Lucifuru Donc mes expériences en pvp solo sont comme la plupart les traques et le pvp sauvage de [-1,0]. Je joue la classe Cra depuis 2007, donc j'ai eu le temps de la maitriser ^^.Donc le mode multiélément s'explique tout simplement pour pouvoir profiter de tous les sorts d'un cra, ils ont pour la plupart tous un effet secondaire, donc pouvoir tous les utiliser c'est utile ^^. Pour le mode force je suis un cra old school qui repense encore à l'ancienne punitive ^^ donc la voie force je l'aime. Elle tape fort (très fort ?) et la cinglante étant un sort très utile sur le cra je maximise l'intérêt. Pour ce qu'il s'agit du choix de mes items on va parler en règle général. J'essaye toujours d'avoir au minimum 11PA 6 PM grand minimum 5PO 3500 ini, des stats convenable. Un cac une main (sauf le mode toche) je privilégie les bonus du cac plutôt que ses dégâts. Et j'essaye d'avoir de bonnes résistances. Donc j'essaye de faire différent compo de stuff jusqu'à trouver le bon.


Moel-Yahweh :Vous avez déjà été interviewé une fois par le journal qu'est-ce qui a changé depuis dans votre vie de joueur ?
Depuis la dernière fois, j'ai d'abord créé pas mal de nouveaux personnages Histoire de varier les plaisirs, de toucher à un peu toutes les classes, en pvp notamment, sur différentes tranches de lvl puis j'ai peu à peu pu forger une team pvm qui me rend autonome dans le jeu. Ensuite, j'ai un peu voyagé J'ai été un peu las de Rykke-Errel, un temps, suite au Goultarminator entre autres, qui est toujours un épisode Dofusien un peu "crispé" j'ai voyagé d'abord sur Lily quelques mois.
J'y ai découvert un serveur totalement différent un jeu pvp aussi très différent ça a été très enrichissant sur la façon de comprendre le fonctionnement des serveurs aussi, de leur communauté spécifique et de leur économie et puis ça m'a poussé à réellement diversifier mes stuffs pour pouvoir pvp et jouer au kolizéum j'avais de grands projets sur Lily, une guilde notamment mais l'économie du serveur c'est effondrée en l'espace de deux mois et le projet s'est effondré en même temps Avant de revenir sur Rykke-Errel, je pensais arrêter le jeu, jouer vraiment occasionnellement, je suis alors parti sur Hecate où je suis resté 2 mois également mais le serveur ne me plaisait pas, par contre j'y ai rencontré des joueurs formidables que j'oublierai jamais, notamment l'accueil qui m'y avait été fait alors que je ne connaissais personne et réciproquement. Finalement l'IRL a fait que je joue encore J'ai fini par revenir sur Rykke-Errel, là où je connaissais des joueurs qui me manquaient. J'ai été à nouveau accueilli chez Arrada-Kyus, et je leur en suis reconnaissant.
À finaliser ma team pvm et à préparer mon crâ Moel-Yahweh pour le présenter au Goultarminator IV dans les meilleures conditions.

Pourquoi le public devrait voter pour vous?
Nekita: parce-que je suis quelqu’un de honnête et sérieux.
Moel-Yahweh : Parce que je sais ce que je veux et que je fais tout pour y arriver, parce que je présente un perso optimisé sur lequel j'ai toujours pvp, parce que j'ai l'expérience de cette compétition, parce que j'ai mis toutes les cartes de mon côté (même si c'est pas pour un ecaflip).
Parce que je suis le meilleur parce que c'est écrit sur le pseudo de mon crâ parce qu'il est classe mon crâ (mieux que sexy je crois) ^^.
Kuroro-Lucifuru J'ai fait un match et notre équipe a gagné 4 - 0, Cruor semblait enjoué par notre côté technique. J'ai donc montré une de mes facettes lors de ce match même si ce n'est pas dans mon ensemble. Donc faire ses preuves est vite dit. Mais j'ai montré que je ne suis pas débutant non plus.

Kuroro-Lucifuru Pensez-vous que le jeu en monocompte pour le goultarminator sois un plus d'après votre propre expérience ?
Je pense que ce n’est pas vraiment la question, certains multicompteur jouent très bien plusieurs persos. Jouer un seul perso permet de le connaitre jusqu'au bout on va dire. La preuve on n’a pas que des monocompteurs en représentant.


Qu'est-ce que vous aimez dans le pvp?
Nekita: Dans le pvp j'adore le stress intense que te procure le combat au moment où tu ne sais pas si tu vas gagner ou perdre. Et imposer le style de son mode de jeux adapté à chaque classe.
Moel-Yahweh : des combats qui ne sont pas si prévisibles qu'en pvm de la possibilité de jouer sur des combinaisons de stuffs en fonction des combats d'un jeu plus tactique qui demande plus de réflexion. Pour moi Dofus était un jeu d'évolution (ça a un peu dévié ces dernières années) évoluer pour être le meilleur il reste de ça dans le pvp la perspective d'évolution, d'optimisation, d'amélioration... d'autres la trouvent en pvm avec les challenges, des solotages ou des "record time" moi je la préfère en pvp c'est un autre investissement.
Kuroro-Lucifuru : Ce que j'aime dans le pvp c'est que ce n'est pas monotone. Faire du pvp c'est aussi faire du spectacle, il y a souvent des spectateurs en [-1,0]. J'aime le pvp pour le coté imprévisible, il y a ce ptit coté de stress, d'excitation qu'on ne rencontre pas en pvm.
Faire du pvp pour être représentant d'un serveur, c'est encore une fois créer le spectacle et tenter de représenter au mieux son serveur, qui compte sur ses représentants. Donc pour résumer je dirais que j'aime le pvp pour son coté non monotone, ses moments d'excitations et forcement d'avoir le dessus sur les autres joueurs ^^.


Kuroro-Lucifuru Pensez-vous avoir fait vos preuves depuis votre arrivée en matière du pvp ?
"Faire ses preuves en matière de pvp" est assez subjectif, en effet chacun à son idée d'un bon joueur pvp ( Kikoo roxx, kikoo 1xx résist crit... ). J'ai été présent en tout cas pour les entrainements. Et je skype souvent avec les joueurs qui vont se présenter au Goultard ( Cf : Metal, Fede, Zeri, Dexi ect... ), et semblent me considérer comme un bon joueur qui mérite sa place pour ce Goultard. Donc j'en déduis qu'on peut dire que j'ai fait mes preuves.

Comment se passent les entraînements ? Combien en avez-vous fait ? Vous sentez vous à l'aise avec les autres combattants des autres classes?
Nekita: Je n'ai encore jamais fait d'entrainements, je n'ai pas le stuff prêt entièrement il me manque juste 1 exo qui me bloque tous mes stuff ^^.
Moel-Yahweh : les entrainements se passent dans l'ensemble bien, même si je déplore un peu que le rythme encourageant au début se soit ralenti puis quelque peu éteint je pense avoir été présent à chacun d'eux que ce soit avec mon cra ou avec une autre classer pour dépanner un manque en vue de test une certaine compo ça ne me dérange pas du tout, j'aime le pvp, et j'ai pas mal de persos optimisés pour j'espère être assez social pour être assez à l’aise avec tout le monde XD non sinon c'est spécial le goultarminator toujours, c'est un peu un temps de bisounours ou faut bien que tout le monde laisse un minimum ses différents de côté j'ai assez de recul et d'expérience dans cet événement (passé deux goultar) pour faire la part des choses l'important est de pouvoir jouer avec les autres, de faire valoir son point de vue et essayer d'apporter un minimum de contribution à cette aventure collective au-delà des différents que peuvent faire naître les affrontements pvp 1vs1 entre autres.
Kuroro-Lucifuru On a testé la plupart des compos qu'on voulait tester donc c'est une bonne chose. On a pu jouer avec des personnes différentes permettant de créer plus ou moins des affinités. Je me sens à l'aise lors de mes combats avec pas mal des candidats pour être représentants tel que Metal bien sûr, mais aussi Fede, Zeri, Dark, Shadow....Et honnêtement je me souviens plus combien j'ai fait de combats ^^".

Comment pensez-vous gérer les combats ? A qui pensez-vous pour crée une équipe ? Avez qui êtes-vous plus à l'aise ? Pensez-vous pouvoir vous adapter à leur jeu?
Nekita: Oui je pense pouvoir m'adapter à chaque type de combat, je possède pratiquement tous les familiers pour et trophées et dofus. Donc je pense pouvoir être à la hauteur contre les adversaires en face niveau stuff.
Moel-Sambre : l'aventure de cet événement c'est aussi offrir l'espace, de souderMoel-Yahweh une équipe même si les joueurs ne se connaissent pas spécialement avant. Quand chacun connait son perso, les différentes classes, ses capacités, et est à l'aise en pvp multi l'équipe se fait, chacun prend ses responsabilités chacun est conscient de son rôle etc. J'ai souvenir du goultar avec l'eca, où nous avions atteint les 1/2 finales j'étais remplaçant et finalement j'ai joué les derniers combats.
Je n'avais jamais spécialement joué auparavant avec aucun des autres de l'équipe je ne les connaissait pas spécialement non plus mais chacun savait quel rôle il avait à tenir on était d'accord avant de débuter sur quelle ligne de jeu nous lancer chacun avait confiance en l'autre et ça, ça soudait une équipe qui sur le papier était loin d'être supérieur, qui dans le relationnel n'était pas spécialement au top la compétition ça soude une team, il faut juste de la confiance, de la détermination et surtout ne pas douter c'est pour cela qu'il me semble que ça ne peut être une affaire affinité, qui plus est avant que tout vote soit fait c'est une question de solidarité, et que chacun puisse investir une place qui ai du sens et qu'il accepte je pense qu'une fois les votes faits au regard des persos élus et de leur optimisation il sera temps de dégager les teams, entre les personnes concernées je trouve la démarche de discussions sur le forum de Rykke intéressante pour pouvoir échanger les avis pour un peu dépoussiérer les possibles mais ça ne peut être plus que cela, enfin tant que le serveur n'a pas choisi ses élus. De ma place j'ai joué avec beaucoup de personnes, je n'ai jamais eu de soucis pour cela, dans cet événement notamment, je pense que ce ne peut pas être un problème, ou alors c'est que le joueur n'a pas sa place dans les élus et que c'est devenu une question personnelle alors que la compétition est une question de groupe..
Kuroro-Lucifuru Je pense gérer mes combats en m'adaptant à ma team et la team adverse mais j'y reviendrai. Selon les propositions qui ont été vu sur le forum je me verrais bien jouer avec sram/osa/sadi. J'ai vraiment eu le temps de jouer avec les candidats du goultard donc je suis à l'aise avec beaucoup de joueurs. Sinon en effet chaque combat est différent, j'ai prévu différents stuff (Kikoo rox o/, mode résistances fixes/crit ... )Donc oui je pense pouvoir m'adapter à mes adversaires et à la map.


Vous sentez vous prêt pour le goultarminator ? Moralement et avez votre personnage?
Nekita: Moralement oui mais après il y a des jours j'ai peur de pas être la donc ça m'embête un peu niveau personne quelque truc à revoir ^^
Moel-Yahweh : Je suis prêt quand j'ai choisi de présenté le crâ, j'ai dû penser à lui refaire des stuffs complets, exos compris ça m'a pris 2 mois mais je pense qu'il est au top dans son optimisation. J'ai assez pvp dessus pour penser le maitriser au mieux, et ceci depuis son plus bas lvl et sur toutes les tranches de lvl, comme je le fais toujours lorsque je crée un perso de manière à faire le tour de ses possibilités. Je suis prêt et il me tarde d'y être si le serveur veut bien de moi .
Kuroro-Lucifuru Ouais je me sens clairement prêt pour le Goultarminator ^^. Je maitrise mon cra j'ai le stuff qui va avec, je suis confiant pour cet évenement.

Moel-Yahweh :Pourquoi avoir présenté le cra au goultarminator?
parce que c'est une classe sur laquelle il me plait faire du pvp (je ne le joue quasiment jamais en pvm) parce que j'y ai énormément pvp dessus et que je pense la maitriser assez parce que c'est vraiment une classe qui m'a conquis dans cette dimension du jeu, même si je l'avoue, les nerfs ayant fait leur chemin, elle a peu à peu perdu de sa splendeur.

Nekita :Faites-vous le goultarminator pour le prestige?

Oui parce-que j'aimerai être connu et d'un autre côté sa me plairait de rencontrer d'autres personnes.


Moel-Yahweh :Envisagez-vous d'être dans une équipe a plus fort potentiel que celle de l'année dernière pour le goultaminator?
je suivrai là où on a besoin de moi pour le bien de tous, la seule chose qui me gênerait dans cet événement c'est la manière dont tout le monde serait considéré que l'enjeu ne soit pas un enjeu personnel mais communautaire, comme la bien séance l'exige et que chacun soit considéré en égal, une fois le choix du serveur fait pour ses représentants Je pense avoir un personnage optimisé, j'ai fait ce qu'il fallait pour, j'attends juste le respect de l'engagement que j'y ai consacré comme tout un chacun.

Faites-vous du kolizeum pour avoir une sorte d'entrainement régulier?
Nekita: Oui de temps en temps
Moel-Yahweh : j'aime bien cette dimension du jeu je fais pas mal de kolizéum, si j'ai le temps (j'entends que le pvm ne m'occupe pas trop dans mon temps de jeu) j'aime bien parce que ça permet de jouer en pvp multi aussi avec des amis si je ne fais pas de team solo avec 3 de mes comptes ça entraine? je sais pas trop ça permet un peu d'avoir une vision des possibilités de chaque classe en pvp multi en des combinaisons de classe ou juste de pvp avec des classes que je joue pas ou rarement en pvp 1vs1 le 3vs3 et 4vs4 est trop différent pour que l'on puisse comparer je pense je fais du kolizéum avec des prétendants au goultard mais c'est surtout pour m'amuser si ça peut donner des idées peut être juste sur des duo de classes ou des choix d'orientation stats de persos
stats et stuffs. C'est dur de se faire une idée quand il manque un perso pour comparer au goultar.
Kuroro-Lucifuru Quand je fais du Koli je pense pas forcement au Goultard, je me dis juste que j'ai une envie de pvp Multi ^^". Comme aujourd'hui (23/06/12) on a fait un 4vs4 en [1,0] (Chuck/Metal/Shadow/Moi contre Cac-arm/Dexiwen/Bhaelphron/Zerilinda), on a juste eu l'envie de pvp multi sans réfléchir au goultard.


Avez-vous déjà fait vos preuves aux anciens goultarminator?
Nekita: non, Je ressortais juste d'un hack.
Moel-Yahweh : J'ai fait le Goultarminator II avec mon eca (Sambre à l'époque) durant lequel nous étions arrivé en 1/2 finale où nous perdions contre la team qui gagnait le Goultarminator cette année-là. L'année dernière, j'ai représenté le serveur avec mon crâ (Yahweh à l'époque) mais malheureusement nous n'avons pas franchi les éliminatoires avec une team un peu en dessous des autres.

Nekita :Est-ce pour vous un avantage de jouer en monocompte sur votre cra pour le goultarminator? Pourquoi?
Oui c'est bien de jouer en monocompte parce-que je joue bien cette classe et j'apprécie jouer cette classe.

Avez-vous quelque chose qui vous différencie des autres en combat? ( un combo , un sort qui tape plus fort que les autres , une tactique)
[color=brown]Nekita: [/color je fais certains combos pour certaines classes.
[color=brown]Moel-Yahweh : [/color je pense que le jeu pvp sur le crâ m'a beaucoup appris sur les placements et l'anticipation avant j'aurais dit le retour des flèches puni et expi boostées ça faisait mal si je plaçais les deux dans le même tour maintenant vu mon mode de jeu je ne vois plus grand chose d'équivalent peut être le jeu avec le dopeul pour pallier les fins de boosts je trouve le dopeul crâ relativement fort.
Kuroro-Lucifuru Il n'y a pas vraiment de combo possible avec un cra, c'est du placement principalement.

Et comment avez-vous commencé le pvp?
Nekita: au lvl 60 avec un iop en 9 pa et avec cra 114.
[color=brown]Moel-Yahweh : [/color l'été du goultarminator II j'ai créé ce perso pour pvp j'ai commencé à pvp dessus des lvls 70-80 jusqu'à son 200 sur à peu près toutes les tranches de lvl je l'ai créé pour ça pour m'amuser pvp avec ça m'a vite plu ça m'a vite plu a classe à l'époque avait aussi un énorme potentiel j'avais les finances et les dofus pour lui offrir un stuff optimum à tous les lvls, exos compris du coup je me suis vite pris au jeu et alterné rapidement les G10 de chaque alignements.
Kuroro-Lucifuru Et bien le pvm j'ai jamais trop aimé le bashing mob ce n’est pas trop mon truc ^^". Donc le pvp (comme expliqué plus tôt dans l'interview je crois) coulait de source. Malgré ma passion du pvp je n'ai pas stoppé le pvm (bien obligé pour xp et se stuff ). J'ai commencé au lvl 5x car c'est là qu'on commencait à trouver du stuff avec des CC, mode de jeu obligé du Cra CC de l'époque ^^. Guenille, elorie & cie. Mes victoires se résumaient sur l'aléatoire de la puni en règle général ^^' ce qui pouvait être frustrant quand il n'y avait pas de CC qui sortait.

Martaleryle : Quelles sont vos expériences en pvp solo et multi.
Nekita: zaap village
Moel-Yahweh : J'ai fait deux goultarminator dont un qui m'a amené en 1/2 finale je fais pas mal de kolizéum avec mes comptes ou avec des amis et j'ai beaucoup pvp sur différents persos notamment eca cra eni osa enu zobal sadi et feca aussi eca cra eni osa enu jusqu'en THL zoabl feca sadi plutôt jusque dans les lvl 160-170 max j'y pvp dessus sur le maximum de tranche de lvl, pour avoir joué la classe en pvp au maximum de ses capacités et pouvoir la maitriser du mieux possible j'ai même deux ecaflip et je n'avais pas exploré la voie feu en pvp avec et je voulais absolument cette expérience j'ai donc fait un eca feu que je jouais full po aussi et qui finalement a up THL comme les autres persos .


De Martaleryle : quel est votre cote en kolizéum, votre ratio de victoire/défaite.
Nekita: 1824 de côte et max 2031
Kuroro-Lucifuru Euh ma coté en Kolizeum est montée jusqu'à 2257 j'essaye de la faire baisser histoire de retrouver des combats mais du coup j'en suis à 2206.Compte tenu de ma côte je n'ai pas de combat ^^'. Je joue souvent en pick up (team au hasard) histoire de pimenter le combat et rencontrer d'autres personnes. Donc en pick up c'est variable. Sinon dès que je joue avec Metal, ou une team prédéfinie je perds rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
interview des cra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] La Légende d'Ignaqua : Interview de Jean-Christophe DRUEZ
» Interview de rafi haladjian
» Mano Solo Interview
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !
» Interview Ritchie Blackmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Rykke Errel :: Interview du Goultarminator-
Sauter vers: