Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Guilde] La Dead Of Dream

Aller en bas 
+10
Croussy
Steyllae
Yopatomic
# Moys - Arkaneus ~
Captain-Geek
Kaylium
Lynolas
Blacktekno
Straight
Ptite-Roublarde
14 participants
AuteurMessage
Ptite-Roublarde
Errelien
Ptite-Roublarde


Masculin Messages : 11
Age : 123

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:49

Bonjour à tous,

Je suis Ptitpousse, bras droit de la guilde Dead Of Dream, j'aimerai vous présenter ici ma guilde sur les conseils d'Ombre-Tonal, un autre "pilier" de la guilde, qui m'a appelé à cet effet. J'espère pouvoir représenter au mieux la guilde dans laquelle mon personnage principal, Ptitpousse (sans blague !), réside depuis presque 4ans.

--------------------oOo--------------------
[Guilde] La Dead Of Dream Screen18
--------------------oOo--------------------

I ) Présentation Générale

Dead Of Dream est une guilde rykke-errelienne de niveau 60, qui a environ 5ans d'existence. Elle fût fondée par Purple-Smoke, lequel légua la direction au meneur actuel, Pinsasucrus. Sans trop détailler la personne, il est important de comprendre les décisions d'orientation de la guilde qui ont fortement étées influencées par Pinsa, lequel prône plusieurs principes dominants : l'Entraide, la Patience et le Respect.
Je pense qu'il est aussi nécessaire de mentionner l'Ambiance, que nous tentons de défendre du mieux que nous le pouvons, afin de faire vivre une guilde si ancienne, et assez peu connue (et c'est sans doute un aspect crucial dans une guilde qui veut garder ses membres).


II ) Principes/Effectifs/Politique sur les teams

Il s'agit donc d'une famille, d'une guilde "artisanale", regroupant selon les périodes, de 20à30 membres (il y a 4ans), à un peu plus de 50 membres actuellement (Mars 2012). Ce petit effectif est sans doute un malus dans l’expansion d'une guilde, mais il s'agit d'un choix, vis à vis des conditions de recrutement que nous voudrions instaurer -je parlerai du recrutement plus en détail tout à l'heure. Malgré cela, un membre d'une guilde de 40 membres, les connaitra plus facilement et liera peut-être plus vite des relations, qu'avec une guilde de 100 ou 120 membres, avec pas mal de teams de 3,4,...,8persos. Nous comptons d'ailleurs, une team de 5persos guildés, une team de 3persos guildés, puis des duos ou des persos principaux ou secondaires au choix des membres. Chacun choisi ainsi qu'il veut placer, et nous ne portons aucun jugement là dessus, tant que le perso est actif et participe un minimum à la vie de la guilde, il n'y a pas de soucis.

La vie de guilde justement s'axe autour de trois choses primordiales :

-L'Entraide, nos membres ont un devoir d'entraide, on ne laisse pas quelqu'un en difficulté en se tournant les pouces, on essaie d'être là, même si on ne peut pas forcement faire grand chose. On est présent quand quelqu'un veut drop une ressource, on organise une sortie et aide, en retour on attend la même chose de celui que l'on a aidé.

-La Patience, Dofus est un jeu où tout va très vite, on veut tout, tout de suite. Cet aspect est difficile à mettre en place, mais nous essayons de faire en sorte que les membres aient une certaine patience, et une certaine tolérance. On voit beaucoup de personnes s’énerver très vite pour un rien, il faut savoir prendre du recul, il s'agit bel et bien d'un jeu.

-Le Respect, valeur toute bête, le respect que l'on exige des autres, et le respect des autres. Afin d'éviter des problèmes inutiles.

La guilde fonctionne autour de piliers, qui sont les plus anciens membres, bras droits comme membres "normaux", les décisions sont prises en accord avec la majorité, et tout membre peut proposer de nouvelles mesures ou idées. Le pouvoir est divisé et revient avant tout aux membres par principe de démocratie. Nous tentons donc, quand nous présentons des mesures, de les mettre au centre des débats et de leur donner toute l'importance qu'ils méritent.

III ) Forum

La guilde possède aussi depuis plusieurs années, un forum, initialement conçu pour recruter, il est maintenant devenu une plateforme d'échange entre les membres, certains ne peuvent pas se connecter, ou jouent moins, mais maintiennent le contact par ce moyen. Le forum est administré par plusieurs personnes, afin d'obtenir une organisation correcte. Nous avons aussi des modérateurs, en proportion, la part d'Admin/Modo est assez importante; elle correspond aussi à la hiérarchie en guilde : les plus anciens, surtout les Bras Droits, sont modérateurs sur le forum.
Vous pourrez le visiter en tapant le nom de notre guilde sur le fameux Google, le forum est le premier résultat.

Ou ici : http://deadofdream.forumactif.org


IV ) Le recrutement

A ) Méthodes de recrutement :

Il a énormément changé et change encore aujourd'hui, afin de maintenir un nombre suffisant de membres actifs, nous avons parfois étés obligés de changer de politique sélective. Nous avons donc expérimenté :
-le recrutement direct, par discussion avec un bras droit, le recruteur, ou le meneur;
-le recrutement par forum avec candidature;
-le recrutement direct en jeu, avec une évolution plus rapide au sein de la guilde si le "nouveau" se présente par la suite sur le forum (c'est le mode de recrutement actuel).

B ) Les attentes :

Les critères sont globalement simples :

-Avoir atteint le cercle 130
-Le membre doit être assez motivé;
-Tenter de participer à la vie de guilde (via forum ou via le canal guilde) nous essayons de ne pas laisser les gens dans leur coin mais les réunir, pour discuter, sortir, délirer...;
-Avoir une maitrise du français correcte, et par conséquent parler exclusivement en français, avec le minimum de fautes possible (le langage bwork est toléré lors des events, toutes proportions gardées);
-Garder une xp guilde minimale de 5% afin de faire évoluer la guilde.

C ) La hiérarchie "dreamique". (Le rang est proportionnel à l'xp guilde) :

A l'essai De 0 à 20ooo xp guilde Gestion de son %xp guilde
Larbin/Boulet De 20ooo à 50ooo xp guilde X
Apprenti De 50ooo à 100ooo xp guilde Pose et retrait de son propre perco
Marchand/Bourreau/Mascotte/Artisan/Eclaireur/Reserviste/Voleur/Braconnier/Initié/Assassin De 100ooo à 200ooo xp guilde Accès à l'enclos (Bonta)
Gardien de 200ooo à 350ooo xp guilde X
Protecteur de 350ooo xp guilde à 500ooo xp guilde X
Muse/Gouverneur/Diplomate/Secrétaire de 500ooo à 750ooo xp guilde Possibilité de recruter
Elu/Mentor/Guide de 750ooo à 1 ooo ooo xp guilde Nouveaux droits en fonction de l'implication du joueur
Conseiller A partir du million d'xp guilde X

Note : Le nom du rang peut être préservé à la demande du membre, il gagnera ainsi les droits supérieurs en gardant le même grade, nous assignons aussi des rangs spéciaux Tueur de Perco et autres, sur demande, avec un minimum d'xp guilde ou d'implication.
Le rang de Bras Droit est quasiment inaccessible sauf très grande exception et à la décision après concertation avec les pairs, du Meneur.


V ) La seconde guilde

Nous possédons aussi une autre guilde, la "Dreamy Kids", qui sert de passerelle d'accès au personnages de niveau inférieur à 130. Le meneur est "Raydon-Tonal", elle permet aussi à ceux qui s'y impliquent et y demeurent un certain temps de postuler pour accéder à la guilde "mère" dès son niveau 110 (dérogation).

--------------------oOo--------------------
[Guilde] La Dead Of Dream Screen18
--------------------oOo--------------------
Voilà, je pense que avoir fais le tour, j'espère que cette présentation, certes longue, est de qualité et saura donner une bonne image à notre guilde (et lui trouver quelques nouveaux membres ?).

Nous sommes ouverts à toutes vos questions, directement en jeu ou via notre forum,

Meneur : Pinsasucrus
Bras droits/Piliers : Manorman, Mulfaccri, Kra-Pie, Ombre-Tonal, Nacro (qui joue depuis son hack sur Nacki), Sacri-Leje (représente Yesorce), Ptitpousse (Ptite-Roublarde et Ptite-Satyre).

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon jeu sur Rykke-Errel, à bientôt !
Et comme on dit chez nous : Dreamiquement vôtre,

La Dead Of Dream.


N.B. : Textes de : Ptitpousse / Banderole : Nacro / Implication spéciale et direction : Ombre-Tonal.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadofdream.forumactif.org/forum
Straight
Errelien
Straight


Masculin Messages : 6
Age : 30

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:56

Bonne continuation à votre guilde qui me semble avoir presque tout pour réussir, oui vous ne m'avez pas dans vos rangs

Petit coucou à Mauwoteck le paumé à gauche le barman :p.
Revenir en haut Aller en bas
Blacktekno
Modérateur
Blacktekno


Masculin Messages : 103

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:57

Très belle présentation, On comprend pourquoi cette guilde est encore là depuis si longtemps !
Bonne chance pour vos recrutements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-team-pyro.blogspot.fr/
Lynolas
Errelien
Lynolas


Masculin Messages : 10

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:07

Bonne présentation (même si ya un peu trop de couleur à mon goût ^^") de votre guilde qui a l'air d'être sérieuse =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaylium
Errelien
Kaylium


Masculin Messages : 42
Age : 27

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:23

Belle présentation, environ 5 ans Surprised ! Bonne continuation à votre guilde soudée !
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:34

Merci d'avoir présenté la Dead Of Dream. J'espère que cette excellente présentation vous permettra de mieux vous faire connaître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
# Moys - Arkaneus ~
Errelien
# Moys - Arkaneus ~


Messages : 31
Age : 27

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:35

Vive Nous "Moi" , et bien et bien quelle présentation mon cher pousse Smile , et Straight C'est pas de ma faute il on pas voulu me mettre au centre ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Yopatomic
Errelien
Yopatomic


Masculin Messages : 46
Age : 33

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:12

C'est une bonne présentation de guilde, je ne la connaissais pas avant d'être venu sur le Forum, donc c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steyllae
Errelien
Steyllae


Masculin Messages : 8
Age : 28

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:59

Personnellement je ne connaissais pas votre guilde, et je trouve que vous en avez fait quelque chose de très bien, elle à l'air très bien structurée !
Je vous souhaite une bonne continuation La Dead Of Dream Smile

Cordialement Steyllae.
Revenir en haut Aller en bas
Croussy
Errelien
Croussy


Messages : 24

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:05

Belle présentation . J'avais déja vu le nom de cette Guilde quelques fois mais ça nous permet d'en apprendre un peu plus dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Errelien
Shinichi


Masculin Messages : 53
Age : 28

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:08

Jolie présentation ! Bonne chance pour le recrutement et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://amazing-guilde.forumgratuit.org/
Ceraclem
Errelien
Ceraclem


Masculin Messages : 23
Age : 29

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:46

J’adhère Kader!

J'aime surtout la photo de guilde mode "iphone en long''!

Bonne continuations à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ceraclem.blogspot.fr/
Invo/M.Bison Futé
Errelien
Invo/M.Bison Futé


Masculin Messages : 13
Age : 30

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:58

C'est quand même étonnant, il me semble n'avoir jamais vu votre nom de guilde. Avec tous les noms ressemblants à l'heure actuelle on confond vite. Bon courage et longue vie à votre guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre-tonal
Errelien
Ombre-tonal


Masculin Messages : 46
Age : 32

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:39

Petite mise a jours des stats de la guilde.

Elle est maintenans de niveau 64 et a actuellement 84 membres.

Pour le reste l'ambiance l'entraide et le respect , rien n'a changer.

Le recrutement est maintenans via candidature sur notre forum dont l'addresse est indiqué dans le post de présentation.



Cordialement, Ombre-tonal recruteur, pilier et bras droit de la Dead of dream.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre-tonal
Errelien
Ombre-tonal


Masculin Messages : 46
Age : 32

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:48

Suite a mon up 200 je suis passé meneur de la dead of dream.

Pinsasucrus est passé bras droit.

le recrutement se fait toujours via candidature sur notre forum http://deadofdream.forumactif.org/forum.



Revenir en haut Aller en bas
Ombre-tonal
Errelien
Ombre-tonal


Masculin Messages : 46
Age : 32

[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:19

Petite mise à jour.

La guilde est lvl 81 avec 76 membres, nous recrutons toujours via candidatures lvl 160 minimum via notre forum --> http://deadofdream.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guilde] La Dead Of Dream Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] La Dead Of Dream   [Guilde] La Dead Of Dream I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guilde] La Dead Of Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guilde] Arrada Kyus.
» [Guilde] Les légionnaires
» [Guilde] Amazing.
» [Guilde] Les Massacreurs.
» La guilde : Recapture Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Communauté de Rykke-Errel :: Guildes-
Sauter vers: