Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Boîte à Idées

Aller en bas 
+14
Croussy
Kaylium
Mk-Autentiik
martaleryle
Ceraclem
Ombre-tonal
Captain-Geek
Rohh//Sadi-sado
Cac-arm
Interval
Blacktekno
Patobeur
Niak
Oeoc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeoc
Errelien
Oeoc


Masculin Messages : 20
Age : 31

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:05

Bonjour, Very Happy

Idea J'ai crée ce sujet afin que tout le monde puisse apporter sa pierre à l'édifice, et qu'on retrouve ici les idées qu'on aimerai bien voir sur le forum ; cela facilitera clairement la lecture des idées émises.(on est dans le support technique consacré au forum, c'est donc uniquement ce dernier qui doit être concerné, pas de remarque IG). Les suggestions que je trouvais sur le forum étaient éparpillées et je trouvais bon de les concentrer afin de voir les idées interessantes avant de les développer dans des sujets bien spécifiques comme ca l'est pour la radio ou le design du forum par exemple.


Pour inaugurer ce sujet je propose donc d'installer un Chat, afin de discuter entre membres, même si à l'heure actuelle cela n'est pas une priorité, je pense que cela peut créer des liens ou renforcés d'autres, ce qui ne pourra nous être que bénéfique quand nous devrons affronter les épreuves ensemble ! De plus ce support permet une meilleure coordination en moins de temps, l'effet instantané prèsente des avantages que le forum n'a pas. Et pour finir pour les points positifs, je pense que cela limiterai les serial-floodeur :p ou du moins concentrerai les floods sur le chat ce qui me paraît beaucoup mieux pour la lisibilité du forum.

En ce qui concerne la mise en place de ce dernier je pense que les choix ne devrait pas manqué, sur internet de nos jours ont trouve tout ! Cependant je pense que ce Chat ne devrait pas se situer sur la page du forum pour ne pas surcharger ce dernier (sauf si ce dernier et de petite taille mais bon petit est lisible ca complique les recherches), mais pourquoi pas un bouton ou lien en entete ! Vers le Chat Erreliens Arrow [].


N'hésitez pas à donner votre avis tout en proposant vos idées.



Sur ce, Erreliens Erreliennes je vous souhaite une bonne journée ou bonne nuit selon ou vous êtes !!! ( Eh oui il est 01h00 ici affraid )

Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:37

Ami Australien ou Chinois : c'est une très bonne idée !

J'apporte ma contribution :
l'ouverture d'une partie
"Recrutement"
----> "Je cherche une guilde"
----> "Je présente ma guilde/blog/team"

Est quelque chose qui pourrait être mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Patobeur
Errelien
Patobeur


Masculin Messages : 50
Age : 32

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:42

Ainsi qu'un tableau Wiki : Prix des Dofus Tuquoises, Ocre, principaux archis (Bulgig/Pandive/Citassaté.. ).
Sujets qui reviennent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:44

Bonne idée !
Mais est-ce-que la fonction "wiki-post" est disponible sur forum actif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Blacktekno
Modérateur
Blacktekno


Masculin Messages : 103

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:15

P-e qu'une sous partie "recrutement pour donjon" trouvera son utilité ici, surtout avec les ouvertures krala.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-team-pyro.blogspot.fr/
Oeoc
Errelien
Oeoc


Masculin Messages : 20
Age : 31

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 4:21


Citation :
Ami Australien ou Chinois : c'est une très bonne idée !

Ouai plus australien même si je suis plutot près de la Nouvelle calédonie et que j'habite un TOM francais inconnue des francais mdr ---> Wallis ^^

Citation :
J'apporte ma contribution :
l'ouverture d'une partie
"Recrutement"
----> "Je cherche une guilde"
----> "Je présente ma guilde/blog/team"

Très très bonne idées ... A creuser à mon avis !

Citation :
Ainsi qu'un tableau Wiki : Prix des Dofus Tuquoises, Ocre, principaux archis (Bulgig/Pandive/Citassaté.. ).
Sujets qui reviennent souvent.
Sinon les prix des tutus y a qua te demander nan vu tes drops tu connais prix ? Razz mdr.
Très bonne idée mais pourquoi pas un tableau sur le forum fait par nous même quoi y a une option sur le forum pour faire des tableau je crois, fin j'ai peut être pas tout compris à l'intitulé " tableau wiki "


Citation :
P-e qu'une sous partie "recrutement pour donjon" trouvera son utilité ici, surtout avec les ouvertures krala.

Pareil que les 2 autres très bonne idée cela permettrai de pas jongler entre fofo officiel et jol en plus, ca facilite grandement la tâche et la circulation de l'info vu que tout serait ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 5:23

bha Wallis et Futuna c'est quand même un peu connu....

Moi, je re-cite mon idée ici, que j'avais déposé dans le support technique déjà, mais il a plus sa place ici.

Citation :
il serait possible de faire une section explicative pour le pvp, en classe par classe?

On en a deja parlé, on a admis que c'etait globalement une bonne idée. Par exemple, je rédige une section Ecaflip, points forts, points faibles. elle est ensuite argumenté par tous les gens qui veulent participer a son developpement, et le post initial est remis a jour régulièrement suite aux différentes interventions.

ça permettrai notamment d'accroitre la connaissance des classes, de mieux repérer les dangers au niveau des compo en pvp multi, et ainsi de mieux préparer le goultarminator.

On peu par exemple ajouter a ces pages de présentation le tableau par classe des cooldown que Erwan avait monté sur Excel.

Ça peut ainsi donner de la vie au forum, et un intérêt en plus que l'interface de commerce pour faire venir du monde et les rattacher a notre cause!
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 5:46

Hello,

Je poste vite fait avant de filer avant d'aller en cours :

► Je vais faire une sorte de référencement des guildes possédant un forum, par contre je ne pense pas bon de laisser des gens poster des choses genre "Kikoo je cherche une guilde pour patapi patapa". La personne en question doit faire l'effort de chercher par lui-même ce qui lui convient.

► Pour les techniques de PvP, une sorte de wiki/tutoriel va être mis en place dans un futur proche au sujet des 14 classes du monde des douzes. Vous serez évidemment tous mis à contribution.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Rohh//Sadi-sado
Errelien
Rohh//Sadi-sado


Masculin Messages : 24
Age : 33

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:35

[Modéré par Buntay : Aucun rapport avec le sujet en question. "Le bureau des pleurs" est fait pour ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Errelien
Interval


Messages : 39

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:03

Rohh, cette discussion a lieu dans la partie 'reprise en main'. Pato a déclaré n'avoir pas su mieux gérer entre le coté identitaire et le coté agréable. moi j'trouve pas ça si décevant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Oeoc
Errelien
Oeoc


Masculin Messages : 20
Age : 31

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:34

Citation :
bha Wallis et Futuna c'est quand même un peu connu....

oO affraid . Hum pas grand monde connaît quand même ... sauf les doués en Géo ^^

Sinon pour l'idée du PVP classe par classe je trouve c'est une très bonne idée même si ca va demander beaucoup de temps et d'investissements pour etoffer tout ca.

P.S : je trouve que c'est mieux maintenant même si c'est sur les couleurs sont très vives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:53

Citation :
Je vais faire une sorte de référencement des guildes possédant un forum, par contre je ne pense pas bon de laisser des gens poster des choses genre "Kikoo je cherche une guilde pour patapi patapa". La personne en question doit faire l'effort de chercher par lui-même ce qui lui convient.
Je pense que le mieux serait d'ouvrir un forum où les guildes motivées posteraient leurs annonces.
Si c'est à toi de MAJ la liste :
- beaucoup de boulot
- tu va en "oublier" certaines, c'est pas "juste".


Pour la partie recrutement "je cherche une guilde/team/clan" : c'est un moyen comme un autre... il y a bien des joueurs qui recrutent / cherche une guilde IG. C'est simplement leurs donner la possibilité de le faire ici.
Et puis ça donnerai un réel plus au forum, comparé à JOL par exemple.
Après, libre a chaque guilde de lire les demandes ou non... et de recruter des joueurs parce qu’ils recherchent une guilde et qu'ils on posté un message sur le forum, ou parce-qu’ils on choisi de rentrer dans LA guilde.

De plus, ça me semble une bonne solution/ alternative à une guilde qui ne souhaite pas faire de forum : ici elle pourraient exister et recruter "par forum".


Côté forum communautaire je vois pas meilleurs exemple. D'autant plus que "nous" ça nous permettrai d'avoir :
- premièrement plus de visiteurs/membres actifs/messages
- de pouvoir mieux connaitre nos joueurs lorsqu'il s'agira de "choisir ou non" de leurs donner l'accès au forum privé de discussion pour le goultar. (i.e : un membre du forum qui a déjà posté une annonce de recherche de guilde ou pour présenter sa guilde, c'est plus "sur" qu'un nouvel inscrit... => le premier on "sait" qu'il joue vraiment sur notre serveur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:21

Niak a écrit:
Si c'est à toi de MAJ la liste :
- beaucoup de boulot
- tu va en "oublier" certaines, c'est pas "juste".

On doit tourner à une grosse trentaine de guildes "sérieuses" (je veux dire par là, qui durent dans le temps), à MàJ ce n'est pas nécessairement trop violent à faire.
Après effectivement, on (parce que je ne suis pas aussi nécessairement obligé de faire ça seul Very Happy) a le risque d'en oublier, c'est pour cela que les campagnes de pub vont s'intensifier.


Niak a écrit:
Pour la partie recrutement "je cherche une guilde/team/clan" : c'est un moyen comme un autre... il y a bien des joueurs qui recrutent / cherche une guilde IG. C'est simplement leurs donner la possibilité de le faire ici.
Et puis ça donnerai un réel plus au forum, comparé à JOL par exemple.
Après, libre a chaque guilde de lire les demandes ou non... et de recruter des joueurs parce qu’ils recherchent une guilde et qu'ils on posté un message sur le forum, ou parce-qu’ils on choisi de rentrer dans LA guilde.

Ça va nécessiter un travail de modération certain, mais il est vrai que j'avais hésité (et j'hésite toujours...) avec cette idée.


Niak a écrit:
De plus, ça me semble une bonne solution/ alternative à une guilde qui ne souhaite pas faire de forum : ici elle pourraient exister et recruter "par forum".

Bon ok!


Niak a écrit:
Côté forum communautaire je vois pas meilleurs exemple. D'autant plus que "nous" ça nous permettrai d'avoir :
- premièrement plus de visiteurs/membres actifs/messages
- de pouvoir mieux connaitre nos joueurs lorsqu'il s'agira de "choisir ou non" de leurs donner l'accès au forum privé de discussion pour le goultar. (i.e : un membre du forum qui a déjà posté une annonce de recherche de guilde ou pour présenter sa guilde, c'est plus "sur" qu'un nouvel inscrit... => le premier on "sait" qu'il joue vraiment sur notre serveur...)

J'ai dit ok! Boudiou! é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:35

Il serait bien d'avoir la possibilité de faire des messages de type blog pour la section screen.

Ça serait vraiment utile pour les gens qui veulent instaurer une suite dans leurs messages, je pense particulièrement aux dessinateurs (égoïste, moi?). Ainsi le dernier post apparaîtrait en première position et les messages postés par les autres membres du forum n'apparaîtrait qu'en cliquant sur le sujet du dessin.

En bref c'est juste pour une organisation plus facile dans la section screen pour des gens ayant pour projet de poster régulièrement des articles/dessins/etc
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:46

Captain-Geek a écrit:
Il serait bien d'avoir la possibilité de faire des messages de type blog pour la section screen.

En bref c'est juste pour une organisation plus facile dans la section screen pour des gens ayant pour projet!!!!!!!!!!!!!!!!!! de poster régulièrement des articles/dessins/etc

Un post concernant les "projets" va bientôt faire son apparition, le groupe "Chef de projet" existe toujours par ailleurs. Tu seras bientôt servi Captain.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:53

Je ne suis pas sûr de bien avoir tout saisi, mais merci Cacounet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombre-tonal
Errelien
Ombre-tonal


Masculin Messages : 46
Age : 32

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:50

Est il possible de me dire si le post spécial guilde a était créer, car je trouve en effet que c'est une bonne initiative, cela permettrai dans mon cas de faire connaitre la "Dead of dream" qui a plus de 5 ans d'age et reste quazy inconnus^^.
Revenir en haut Aller en bas
Patobeur
Errelien
Patobeur


Masculin Messages : 50
Age : 32

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:10

Patopakomprendr:
- Création d'un topic locké avec les guildes THL recensées, présentation, fonctionnement + lien vers leur forum ?
ou
- Un post par guilde avec possibilité d'y répondre et d'y faire sa candidature live.

Le second choix m'inspire un bordel monstre Laughing

EDIT pour au-dessus: pas encore, mais ça devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Blacktekno
Modérateur
Blacktekno


Masculin Messages : 103

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:00

Il est vrai que certaines guildes existent depuis très longtemps sur le serveur et n'ont pas la visibilité qu'elles mériteraient. Après faire sa candid directement sur le forum de rykke je crains que ça soit pas trop la visée de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://la-team-pyro.blogspot.fr/
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:49

Je suis d'avis que ça soit, comme sur JoL, plus un espace de présentation de la guilde qu'autre chose. Il sera sans doute réglementé, par exemple on y présentera la guilde par un texte/un RP/etc, on y renseignera des chiffres concernant la guilde et on en ventera les mérites.

Il est selon moi useless de recruter via le forum de Rykke. Ce n'est pas la visée du forum, et les forum de guilde permette déjà très bien de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ceraclem
Errelien
Ceraclem


Masculin Messages : 23
Age : 29

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:03

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir si il serait possible (et si vous appréciez l'idée) de lancer une partie:
"Présentation".
Ou serait donc regroupé la présentation des guildes
mais aussi des personnages.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ceraclem.blogspot.fr/
Patobeur
Errelien
Patobeur


Masculin Messages : 50
Age : 32

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:13

+1 Captain'
Sinon Cera, présenter son perso imho présente peu d'intérêt, ou alors pour bien faire => section vidéo, voir RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ceraclem
Errelien
Ceraclem


Masculin Messages : 23
Age : 29

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:19

D'accord, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ceraclem.blogspot.fr/
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:09

..... les gars, vous êtes vraiment trop sympa pour être vrai... honnêtement, à votre place, avec un tel projet, j'aurai mis en place un style de double pub !!! "Chaque guilde ayant un forum devra mettre sur ce dernier une présentation de cette organisation."
ça vous dit pas ça ? Franchement, moi je l'aurai fait, enfin... ça c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:13

Patience, tout cela arrivera dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées   La Boîte à Idées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Boîte à Idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés-
Sauter vers: