Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le trésor d'errel !

Aller en bas 
+6
kim-dark
Patobeur
Kailyana
Oeoc
Cac-arm
martaleryle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:31

Salut !
Voila j'ai fait un message parlant de ça sur un autre sujet, mais je vais le faire maintenant !

C'est quoi ce nawak ?

Ce nawak, jeune pandawan, ça serait un projet de coffre, au nom du serveur.
Ce coffre servirait pour les évents du serveur, les quelques projets, et tout ce qui touche de près où de loin au serveur, qui sera disponible à notre serveur.

Disponible ? Es-tu fou ?

Oui...il y a "disponible" et "disponible".
Toute demande d'argent sera jugé par les membres(savoir si le projet est correct)
Ensuite, l'argent ne touchera "jamais" le joueur, je vous explique pourquoi tout de suite !

Il y a des grades ?!

Bon, il faut trois types de grades pour ce projet:
-1gérant du coffre(ça peut être l'admin....)
-des "gardes" qui seront les personnes qui vont garder les kamas donné pour les évents, du moment ou la demande est accepté, jusqu'à que la récompense soit donné durant l'évent'.
-les "membres", qui vont aider à débattre lors des propositions d'évents.(errelien, ça suffit... non ?)

Bon, et comment on fait pour l'argent ?

Les dons peuvent suffirent, mais si le projet avance bien, je pourrais moi-aussi faire un petit geste à ce sujet.

Cordialement, martaleryle
message à améliorer et à commenter !

ps: cac-arm, tu as pas effacé un de mes messages quand même ? Surprised
Ah... tu as fais une manip" cheloux, et il est là: https://forum-rykke-errel.forumgratuit.org/t26-un-bouclier-pour-representer-notre-serveur#167 tu pourras le remettre sur le forum, à un meilleur endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:08

martaleryle a écrit:
ps: cac-arm, tu as pas effacé un de mes messages quand même ? Surprised
Ah... tu as fais une manip" cheloux, et il est là: https://forum-rykke-errel.forumgratuit.org/t26-un-bouclier-pour-representer-notre-serveur#167 tu pourras le remettre sur le forum, à un meilleur endroit ?

Haha, il était dans la corbeille, vous n'étiez donc pas censé le voir, merci de me prévenir de cette erreur de droits.

Alors, en ce qui concerne ton projet :

martaleryle a écrit:
Ce coffre servirait pour les évents du serveur, les quelques projets, et tout ce qui touche de près où de loin au serveur, qui sera disponible à notre serveur.

Oui pourquoi pas, encore faudrait-il avoir des fonds conséquents, chose dont je doute très fortement vue l'égoïsme forcené des gens sur Dofus.


martaleryle a écrit:
Bon, il faut trois types de grades pour ce projet:
-1gérant du coffre(ça peut être l'admin....)
-des "gardes" qui seront les personnes qui vont garder les kamas donné pour les évents, du moment ou la demande est accepté, jusqu'à que la récompense soit donné durant l'évent'.
-les "membres", qui vont aider à débattre lors des propositions d'évents.(errelien, ça suffit... non ?)

Je ne suis pas sûr de comprendre l'utilité des membres pour débattre des prix, en clair, si le "premier lot" est un item THL valant plusieurs millions, il est certain que ton event saura attirer les foules, sinon, ton event tombera à l'eau.

Je pense que pour la bonne réussite de cela, une bonne gestion du coffre est à voir comme cela :

► Une seule personne y ayant accès (je peux tenir ce rôle là si vous le souhaitez)
► Un post récapitulant TOUS les dons reçus et la somme exacte présente dans le coffre (pour prouver la bonne volonté de la personne ayant accès au coffre)
► On pourra donner son argent par le biais d'autre personne avec qui la personne tenant le coffre a confiance (tes fameux "gardes" que l'on pourra assimiler aux modérateurs du forum) qui noteront également ce qu'ils ont reçus et qui viendra s'additionner au coffre.
► Pour le débat concernant la somme mise à disposition pour l'event proposé, je pense déjà qu'un palier maximum est à mettre en place (15M au total ça devrait aller), je pense aussi malheureusement que beaucoup de personnes voulant organiser des events voudront se servir de ce coffre, je pense donc qu'il faudra discuter (et là je pense que seuls les modos et moi-même serons à même d'avoir quelque chose de concret) sur le sérieux et l'engouement que pourra apporter ce genre d'event.


En clair pour ceux qui ont la flemme de lire :

► Un coffre, géré au kama près par une seule personne
► Les dons seront reçus par le gérant du coffre et les personnes de confiance (modo, meneur de guilde, "grand nom du serveur"...)
► La mise à disposition des kamas pour un event se fera par discussion entre les modérateurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:44

Pour les dons, j'organise pas mal de plan avec mon clan, et on va commencer à réunir pas mal d'argent, si on avance ici aussi, je verserai une petite commission affin de faire un coffre commun. Ensuite, détrompe-toi, les joueurs ne sont pas radin, dans le clan entr'aildse, il y a de cela un peu moins d'un an, deux membres nommés "tontonmanuel" et "narsile" avaient fait un don de 14 millions de kamas, car ils avaient passé de très bon moment dans ce clan.
Et une autre fois un joueur nommé Citroen, qui était un mercenaire très sympathique, qui avait décidé de ne plus jouer et qui nous a gentiment donné 5 millions.

Bon, pour les curieux, ces kamas existent encore, il est sur l'île d'hirnul, gardé par un phoenix, le même phoenix, qui aurait, parait-il, construit le qg des mercenaires d'hirnul en une journée.
Parfois ce phoenix, la veille de nos évents, dépose une bourse d'or devant notre qg.

Bon, pour la suite ! Je ne pense pas qu'une limite en kamas soit utile, vu que l'on examine toutes les demandes, on ne fera pas un évent du genre:
"le meilleuw mangeuw de kawotte"
-récompense de 90 000 000 000 de kamas.
Revenir en haut Aller en bas
Oeoc
Errelien
Oeoc


Masculin Messages : 20
Age : 31

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:10

Bonjour,

(Je ne sais pas si je suis autorisé à répondre ici, si ce n'est pas le cas merci de supprimer mon post)
Pour ma part je trouve cette idée très bonne à quelques exceptions prêt, tout comme Cac-arm je trouverai plus judicieux qu'une et et une seul personne ait accés au coffre pour diverses raisons que l'ont peut imaginés malheureusement...

Et deuxieme chose :
Citation :
Ce coffre servirait pour les évents du serveur, les quelques projets, et tout ce qui touche de près où de loin au serveur [...]
A mon avis la gestion d'un tel coffre nécessite des régles strict et des personnes rigoureuses pour le tenir et on ne pourra pas se permettre d'octroyer des fonds pour les projets qui "touche de loin au serveur"

Pour moi les kamas de ce coffre doivent servir :

- Dans un premier temps au events publicitaires pour lancer le forum
- Aux stuffs des joueurs PVP ? Même si des prêt serait préférable, les équipement des concurents n'est il pas un point primordial du goultarminator ?
- Mais aussi je pensait à une genre de récompence octroyé aux personnes s'étant le plus investi dans une epreuve, je pense par exemple aux epreuves de craft... Cela pourrait motivé des personnes --> Plus de craft --> Plus de points --> Victoire ?

Cependant les récompenses devront être parfaitement calculé afin de ne pas débiter les kamas beaucoup plus vite que ne viennent les dons...
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:24

Oeoc a écrit:

- Aux stuffs des joueurs PVP ? Même si des prêt serait préférable, les équipement des concurents n'est il pas un point primordial du goultarminator ?

Encore une fois, les prêts de stuff se feront sans trop de difficulté, de plus que faire des stuffs achetés post-Goulta..? Ceci n'est pas très génial.

Pour une récompense en kamas au plus farmeur (par exemple...) de tous lors d'épreuves communautaires, pourquoi pas, même si une récompense pour plusieurs personnes seraient mieux à mon goût.


Dernière édition par Cac-arm le Lun 19 Mar 2012 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Oeoc
Errelien
Oeoc


Masculin Messages : 20
Age : 31

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:14

Citation :
de plus que faire des stuffs achetés post-Goulta..?

Ouai c'est vrai c'est pas génial.

Citation :
même si une récompense pour plusieurs personnes seraient mieux à mon goût.

Oui je me suis mal exprimé je pensais à plusieurs personnes, par guilde ? par team ? par binome ? Une idée a creusée mais on y est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kailyana
Errelien
Kailyana


Messages : 29

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:39

Ayant fortement essayé d'instauré ce model chez shinigami (ramener des kamas, creer des evenements, notamment pour faire participer plus sur le forum), j'ai quelques avis sur la question.

'Faut savoir que ça a pas marché chez shini (les gens s'en foutaient, ils preferaient faire une croix sur des k que d'aller sur un site) deplus, personne veut donner de son temps pour les autres (temps ou kamas its the same, en clair ils voulaient pas s'investir)



Je pense que le cout de la cawotte est une fausse bonne idée. C'est clairement avouer que le peuple est constitué de pigeon qui viennent que pour ça. c'est vrai p-e, mais c'est un peu malhonnette. Maintenant, c'est la seule chose qui fera venir un certain nombre de gens, donc soit.

Compter sur l'approvisionnement par des joueurs, par contre, c'est clairement bancal et non viable. Les joueurs ont besoin de kamas. Je vois meme des gens avec des centaines de millions de k qui seraient pas pret a stuff les membres de leur guilde, alors faire un don pour un truc pareil (meme 1M, pepette!).

Si besoin de kamas, il faut un approvisionnement concret et regulier. Maintenant, comment? mystere au chocolat =)



Ensuite, utiliser les k pour acheter du stuff pour le goultar... mouais tres bof. Sa veut dire que l'item est dans un coffre le reste de l'année (bah oui, on va pas favoriser quelqu'un) et le joueur lambda qui ne compte (ou ne peut) pas participer au goulta se voit laisée. (donc c' bidon, l'utilité est de touché un max de monde, c'est a dire potentiellement l'integralité du serveur, y compris nous meme)



Et pour les epreuves.... C'est infaisable. C'est inquantifiable ce genre d'epreuve. Si c'est refaire du pain ou drop x ressource, il n'y a aucun listing concret qui est fait (sauf la parole du gars, donc non valable).

La seule chose visible, c'est la quantité de monstre tuée en 1 jour. Et il faut que cette info soit verifié par nous meme (et non par des screens car trucable) ce qui rendrait la tache vraiment tres lourde. Plutot bancal a mon avis.

De plus, gratifié 1 personne, c'est "punir" le reste du serveur, qui va se sentir laisée.

Prenons exemple sur ankama , ils font des cadeaux bonus accessible a tous. On ne peut certe pas touché tout le serveur, mais si 50 personnes au lieu de 2 sont gagnantes, c'est 25 fois plus de pub et de personnes satisfaites pretes a recommencer les events suivant.



Massification, it's the name
Revenir en haut Aller en bas
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:56

Moi, j'avais pensé à faire comme l'an dernier et mettre la maison du lac de cygne à disposition, ceux qui s'occupent de vider/remplir les coffres verrons pas mal de tête, et les meilleurs d'entre eux gagneront quelques petites récompenses à la fin de l'évent.(trophées +1000/500/250 pods, et bien sur quelques récompenses comme des runes et autres )(de plus, on aura du monde dans les champs de bonta)
Mais bon, cac-arm m'a convaincu de ne pas mettre mon projet en place.(au sujet du forgeur de bouclier^^")
Par contre, si un forgeur de trophées passe par là, si il peut me faire signe, ça serait sympa.^^

Ensuite, pour répondre à vos messages, il y a des règles qui devront être respecter.
Déjà, le coffre n'est pas vraiment "accessible", seul cac-arm pourra l'ouvrir, mais, si jamais il n'a pas le temps, il peut sortir du coffre des kamas pour un évent" affin de les confier à assistant, qui ira voir l'évent" à sa place et donnera la récompense au gagnant de l'évent.(pour éviter de donner l'argent au joueur qui l'organise et que de ce fait, il se barre avec l'argent de la récompense sans faire l'évent'.

Ensuite, on demande quand même de mettre notre icone dans la présentation d'évent" avec un lien vers ce forum.

Je me souviens plus de toutes les règles, mais il en manque...

Ensuite, on peut proposer aux joueurs plein de trucs, des services pour les évents(images, dessins, aide pour les vidéos, les musiques) ce qui aidera un peu le serveur à s'animer.

Ensuite, j'ai déjà une équipe de radio et d'évents(et donc de vidéo, de dessin et pour les différentes banderoles) je peux vous aider si il y a besoin de ce fait.


Edit

On peut obliger les joueurs que l'on aide à mettre un petit texte du style:
"merci à
-machin pour son aide dans la conception d'image
-machin, machin, machin et machin qui vont m'aider à mettre cet évent" en place.
-machine pour l'aide lors de la vidéo
et au forum de notre serveur qui m'a permit de recevoir l'aide de tout ceux que j'ai cité et qui me fournira au moment venu une récompense pour cet évent'.

Pour l'argent, chez moi, je prévois de faire des donjons avec mes mercenaires(plus les donjons de pandala), les pierres d'âme sont revendu, ensuite je donne une petite pars à mes mercenaires et le reste des kamas vont directement dans notre coffre, de plus, j'aime pandala grâce à ses artefacts, qui rapportent beaucoup au niveau des pierres d'âmes et qui servent ensuite pour les mercenaires lors de leurs contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Kailyana
Errelien
Kailyana


Messages : 29

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:34

A te lire on a toujours l'impression que c'est ramené aux mercenaires.

Alors qu'en l'occurence, on parle ici de choses dont n'importe qui peut prendre part, que ce soit pour la préparation comme la participation.

Mercenaire ou pas, je vois pas la différence.

Revenir en haut Aller en bas
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:58

bah disons que mon expérience est en parti ce qu'elle est, grâce aux mercenariat, et quand je cite une chose, c'est souvent pour donner un exemple.( comme là-haut, ou je vous donne une petit idée de comment je fais pour remplir mes coffres, et de pourquoi j'ai choisi la zone de pandala)
Après, je veux bien croire que c'est vrai, et j'en suis désolé.^^"
Revenir en haut Aller en bas
Oeoc
Errelien
Oeoc


Masculin Messages : 20
Age : 31

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 2:38

Bonjour Wink,

Citation :
Et pour les epreuves.... C'est infaisable. C'est inquantifiable ce genre d'epreuve. Si c'est refaire du pain ou drop x ressource, il n'y a aucun listing concret qui est fait (sauf la parole du gars, donc non valable).

On peut toujours trouver des solutions, un perso qui fera office de PNJ par exemple, je m'explique, les gens lui donent les ressources il marque le nom du perso avec les ressources recus c'est quelque chose de tout à fait possible, encore faut il se donner les moyens, c'est un exemple trouvé à la va vite mais si on y reflechit on pourra trouver de meilleures solutions c'est sûr !

Citation :
De plus, gratifié 1 personne, c'est "punir" le reste du serveur

Pas d'accord, il n'y a aucune sanction, c'est que du bonus ! Le gagnant est récompensé ce qui est normal et ceux qui n'ont pas réussi à se hisser dans les places récompensés tenteront de l'être à la prochaine.

Citation :
On ne peut certe pas touché tout le serveur, mais si 50 personnes au lieu de 2 sont gagnantes, c'est 25 fois plus de pub et de personnes satisfaites pretes a recommencer les events suivant.

Hum cela dépend de la cible qu'on vise, entre nous combien de joueurs de haut niveau seront plus attirés par une récompense de 5Millions que par 10 récompenses de 500.000 ? Après nos events et nos récompenses devront être organisés en fonction de nos cibles; avec des tranches et gains calculés en fonction de notre publique. Dans une tranche de joueur niveau 80-120 rien ne sert de mettre des récompenses dépassant le million tandis que pour les niveaux 190 et +, le million y vont faire 1 ou 2 donjon et en autant de temps ils auront les kamas à coup sûr et n'aident donc pas le serveur. On est donc perdant.

Puis après, suivant la population d'une tranche il faudra qu'il y est plus ou moins de récompenses c'est sur. Les tranches de niveaux permettent à beaucoup de faire le premier pas et de se dire : " Dans cette tranche de niveau je peux réussir, les autres joueurs sont comme moi"

Merci de m'avoir lu

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patobeur
Errelien
Patobeur


Masculin Messages : 50
Age : 32

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 4:51

Z'etes chaud on trouve une motivation autre que l'argent ? ._.
J'lève pas le point gauche par nonchalance/pingrerie mais le ladder Koli ou d'pex général montre que beaucoup se battent pour être sur un podium, nan ?
Puis lookez le nombre de kikooskyblogteamdofousse, la reconnaissance [dans notre cas à l'échelle du serveur] c'est quand même le but premier.

Concrètement => Ta tof en 1ere page du fofo rykke + cassdédi sur J0L si tu coupes 5000 blés

--------
Sinon pour le coup des stuffs pour le Goultar ds coffre.
Euwai OK. On est pas sensé élire le mec qui prouve sa supériorité sur sa classe par une optimisation totale + fat skill ?

Revenir en haut Aller en bas
Oeoc
Errelien
Oeoc


Masculin Messages : 20
Age : 31

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:37

Citation :
Concrètement => Ta tof en 1ere page du fofo rykke + cassdédi sur J0L si tu coupes 5000 blés
+1
Bonne idée !

Ou pourquoi pas une catégorie dans ce forum du type, "les Héros de Rykke Errel" avec recensé les personnes méritantes, et où seul les admins peuvent poster ce qui donne encore plus de prestige, pas de flood, les gens ne peuvent que admirer ^^.

( Même si l'appat du gain permettrai de rammener encore plus de monde )


Citation :
Sinon pour le coup des stuffs pour le Goultar ds coffre.
Euwai OK. On est pas sensé élire le mec qui prouve sa supériorité sur sa classe par une optimisation totale + fat skill ?

C'est vrai, j'ai émis cet idée mais c'était une très mauvaise Smile, On la zap ^^

Revenir en haut Aller en bas
kim-dark
Errelien
kim-dark


Masculin Messages : 16
Age : 33

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:28

L'appat du gain, je trouve ca complétement inutile.... Pas besoin d'avoir quelque chose à gagner si on s'inscrit pour le prestige. Personellement je trouve ca vraiment bof de faire quelque chose juste pour le "gain".

Personellement j'ai organisé un tournoi pvp en guilde sans gain important (un trophée majeur pour le premier un normal pour le 2eme et un mineur pour le 3eme) et cela c'est très bien passé de plus pas mal d'equipe ce sont inscrite.
Donc pour moi faudrai arreté de toujours voulloir voir concour ou event = gain.
On est dans un jeux c'est pour s'amuser et à la limite pour le prestige mais avant tout s'amuser je pence x).
Revenir en haut Aller en bas
Yopatomic
Errelien
Yopatomic


Masculin Messages : 46
Age : 33

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:32

Je suis assez d'accord avec Kim-dark, est le gain, comme je l'ai dit sur un autre post, c'est qu'ont puissent gagné le Goultarminator.
Je pense que de gagner le Goultarminator est tout de même notre but, que l'ont participent en tant que représentant du Serveur ou aux EC, et évidement pour s'amuser, sinon ont seraient pas là.
Tout le monde participe < Plus de chance de remporter le Goulta < plus de chance d'avoir les récompenses ( fierté d'être 1er, et XP doublé avec trousseaux rechargeable à volonté ... si toute fois cette récompense ne change pas^^).

On a pas besoin de donner nous même des récompenses, Ankama le fera si on gagne ... Donc on est là pour faire que tout le monde s'en rendent compte, que l'ont s'amusent, et qu'ont éssaient de gagner car c'est quand même plus marrant de gagner que de perdre Smile

Je le répète, j'ai envie que Rykke-Errel gagne enfin son Goultarminator entièrement ... Je veux dire par là PvP+Epreuves Communautaire, que Rykke gagne enfin son 1er Goulta niveau PvP.
Ont a déja fait surement des envieux sur d'autres serveurs grâce à nos Epreuves Comm de malade, d'ailleur c'est simple, l'an dernier c'était: alors ont doit juste prouvé que niveau PvP, Rykke c'est bien amélioré, va falloir une équipe soudé en PvP, et le Forum est aussi là pour ça !!

Bon j'arrête là les belles paroles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Oeoc
Errelien
Oeoc


Masculin Messages : 20
Age : 31

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:54



Juste une précision, pour moi les gains doivent être attribués lors des events qui lanceront le forum, afin d'avoir plus d'inscrit. Au goultar oui le prestige compte plus que tout, mais comment âppater des gens à s'inscrire sur le forum en leur disant tu aura une dedicasse etc... alors que ce forum n'a pour l'instant aucune renomée. Ca ne marchera pas à mon avis donc au départ le gain pour attirer la meute et ensuite le prestige lorsqu'un bon nombre d'inscrit seront présent, à mon avis c'est la meilleure chose à faire au départ.

Revenir en haut Aller en bas
kim-dark
Errelien
kim-dark


Masculin Messages : 16
Age : 33

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:42

Non oceoc tu n'as pas compris ce que je voullez dire et je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi, réfléchis une minute et regarde.

Tu dis voulloir faire des gain pour inciter les joueur à venir sur le forum, comme tu le dis pour le goultard les joueur ne s'inscrive pas pour la récompence qui est quand même médiocre (pour le tournoi pvp je parle, pas de la récompence du week end pex/drop double qui est énorme) il s'inscrive pour l'enjeux, le stresse des matchs, le suspence de savoir qui va gagner et si son equipe pourra t-elle gagner pour au final avoir une renomé.

Pour ce forum c'est la même chose, c'est le forum du serveur, pour attirer les gens il faut deja pour commencer (selon moi) faire un cou de pub sur les forum de guilde, faire du bouche à oreille ig. Deja comme ca on evitera tout les kikoos, et selon moi seul les personnes qui éprouve un intérêt pour le serveur ou même ceux qui projette de faire le goultard si inscrirons.

D'autant plus que tu parle de gain pour appaté les joueur. Mais je ne pence pas que tu as réflechie à ca. Toute les teams THL (et donc aussi les participants au goultard) peuvent ce faire des kama très rapidement grace à frigost ou même d'autre moyen très rapidement. Donc crois moi ce n'est pas le gain qui restera selon moi quelque chose de minime (à moin que tu compte faire un dons de 10/15m pour récompencé les meilleurs et encore selon moi ca ne suffirai pas forcement). Donc que les joueur THL n'iront pas perdre leur temps à faire un concours juste pour la récompence car si ils veulent des kama, il iront farmé des dj qui leur raportera d'avantages.

Donc comme je les deja dis précedament, pour attirer les joueur il faut reunir selon moi les critére suivant :

-Un enjeux, c'est à dire un event attirant qui est fait sans trop de faille et qui laisse une chance à tous
-Du challenge car en général c'est ce qui fais la renomé du concours et donc le fais de pouvoir réiterer cette event
-Et du respect, car bien souvent cette aspect est trop souvent négliger, mais un concour qui ce passe bien sans probléme marche très bien.

Pour te prouver cela je peut te donné l'exemple du concour que j'ai organisé au saint de pancakes. Il y à eu (pour un premiere) pas mal d'inscrit et encore certaine personne ne ce sont pas inscrite par manque de temps. Le challenge était présent car il y a eu quelque match avec du suspence mais aussi des matchs intéressant. Toute les teams avaient leur chance de gagné du faites que plusieur restriction ont était effectuer pour eviter les team autowin (et cela à bien était prit par tous). Et surtout le concour c'est très bien deroulé, il y a eu aucune prise de tête insulte ou quelquonque dilem posant un probléme. Et donc vue que cela c'est très bien passé, plusieur team mon deja demander si j'allais organiser un concour dans le même style mais qui restera différent de celuis que j'ai effectuer pour eviter de tomber dans la redondance.

Donc voila mon point de vue est beaucoup plus détaillé la, et je resterai sur et certain que les joueur qui s'inscriront par l'appat du gain ne seront pas des thl ou même ceux qui font le concours juste pour le jeux ou même le challenge. Et si c'est le cas le concours sera selon moi moin intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Oeoc
Errelien
Oeoc


Masculin Messages : 20
Age : 31

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:28

D'accord je veux bien te croire si tu a testé mais un event en guilde n'est pas du tout pareil. Il y a deja une certaine proximité et une facilité de communication, la on cherche à attirer des gens (beaucoup) qu'on ne connait pas tous...

Citation :
il faut deja pour commencer (selon moi) faire un cou de pub

La on est tous d'accord un event et de la pub et bouche à oreilles seront les mâitres mots ^^

Citation :
Donc que les joueur THL n'iront pas perdre leur temps à faire un concours

La question c'est : est ce que c'est eux qu'on vise avec les gains ? A THL la renommée est bien plus importante et je pense que c'est une récompense suffisante le probleme c'est à plus bas niveau...

Mais il est sur que cela poserait moins de soucis de ne pas donner de gains monnétisé on va dire ^^ (pas de dons à aller recolter etc...)

Donc pourquoi pas je ne demande qu'a essayer, et d'ailleurs si tu ou quelqu'un a besoin d'aide pour organiser un petit event en jeu sachez que je serai toujours prêt à aider à condition que je sois disponible ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:32

Hé bien, vous avez l'air de ne pas savoir le nombre incroyable d'évent' qui existent en ce bas monde, par exemple, les défilés(de beauté ou de mocheté x)), les tournois d'insultes amaknéene(qui sont rp, je rassure), les tournois de shi'fu'mi; je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je viens de mettre des évents qui touchent chacun une partie de la communauté.(les collectionneurs, les poètes et rôlistes, les joueurs collectionneur d’émoticônes et les joueurs voulant simplement déconner et s'amuser)

Mais effectivement, l'important c'est d'amuser la population, et pas seulement les "noob" qui s'en foutent de nous, l'important c'est qu'à la fin de l'évent' on puisse nous dire:
"excusez-moi, je me suis bien amusé, vous ferez d'autre évents de ce genre ?"

De plus je connais un nombre impossible de joueurs thl n'aimant pas juste xp, xp, xp et encore xp.
Je connais plein de collectionneurs, quelques rôlistes(on est pas beaucoup malheureusement^^) et plein de type sympa voulant juste passer leur soirée dans une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
kim-dark
Errelien
kim-dark


Masculin Messages : 16
Age : 33

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:14

Pour la question de oeoc si au niveau de quel public est visé, la je ne sais pas, mais cela à mon avis se definira en fonction des events.

En effet, car si on organise un event purement faite comme le dis mart avec des jeux du genre shi fu mi et tout la oui tout le monde et visé. Donc pour ceux qui cherche l'ambiance ils seront présent les autres c'est moins sur.
En revanche, si on organise un tournoi pvp, (ce que je compte faire mais sur un plus long terme pas maintenant) la ce tournoi concernera que les THL en vue d'une "préparation pour le goultard". Après il pourra ce faire également pour d'autre tranche de niveau c'est un possibilité. Car si on regroupe tout le monde dans un seul et même tournoi, les THL seront moin intérressé par le tournoi vue qu'il sera "faussé". J'ai connus ce probléme la en /g une équipe c'est inscrite pour le fun mais avec une équipe peu haut lvl. Au final à la fin elle à déclaré forfait car elle avait aucune chance du à son retard de lvl.

Mais aussi, je revient sur les participants. Tu sais oeoc même en guilde j'ai prit le temps d'aller parler en mp à beaucoup de /g leur expliqué comment cela fonctionne, car beaucoup veulent participé, mais ne s'inscrive par par flemme de lire le réglements aussi petit soit il. En faisant cela, jai donc fais s'inscrire plusieur personnes, sans leur forcer la main pas du tout. Il suffit ensuite que chacun fasse ca avec ces amis, que ces amis en question continue et ainsi de suite. Tu fais 2/3 annonce en -1/0, les gens qui te mp tu leur donne un lien et hop ca continue. C'est comme ca que on obtiendra du monde en allant vers la communauté en "s'occupant" d'eux sans jouer les nourice biensur ^^.

Donc avant de faire un event je pence qu'il faudra aussi ce posé une question qui est : Quel public est visé?

Pour Mart,

Tu dis que de nombreux petit event son organisé comme cela, mais il ne représente pas beaucoup de personnes (une 12enne tout au plus). Or pour que l'event soit intéressent et que de nombreuses y participe, il faut comme je les dis avant du challenge de la participation pour, à la fin avoir une rennomé. Donc pour cela il faut beaucoup de participant.

C'est sur que d'organisé un concour sur le rp c'est très difficile vue le peu de joueur qui suivent le rp du jeux. Moi même je ne le suis pas car ce n'est pas ce que je recherche en jouant, mais plustôt de la convivialité.

Revenir en haut Aller en bas
Patobeur
Errelien
Patobeur


Masculin Messages : 50
Age : 32

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:37

Moi j'peux ofrrir des tutus, sisi drunken
Edit: UN, pas DES !
Revenir en haut Aller en bas
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:26

Pas mal Pato je me demande combien coûte un dofus turquoise déjà ? x)
Rien qu'avec 50millions tu as au moins de quoi faire 500 évents avec des récompense de 100 000 kamas.

Kim, t'en fais pas, je suis pas idiot, loin de là.
Je t'explique une personne se disant: "tiens ? Un évent rp, je vais aimer, non ?"
En général si il a aimé, il va directement essayer de venir à d'autres évents, donc à ce moment-là, on va être de plus en plus nombreux.
Et puis, on peut négocier un truc avec un mj, je vais voir ça d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
kim-dark
Errelien
kim-dark


Masculin Messages : 16
Age : 33

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:40

Hum négocier un truc avec un mj, je te rapelle que les maitre du jeux non pas le droit de donné quelqonque objet ou même kama x), ensuite ils sont deja assez occupé comme cela pour organisé des event sur un serveur spécifique. D'autant plus que sur le forum tu as deja quelque personne qui sont chargé d'organisé quelque event sur les serveur. Mais si tu fais une récompence comme je les dis avant c'est pas avec 100 000kama que tu va appaté les joueur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:48

Si ils ont le droit, mais seulement pour les gros évents, mais bon, c'est plus pour avoir des incarnations temporaire et des personnages suiveurs, ça ils peuvent le faire quand ils le souhaitent.
Pour les objets, comme je l'ai dit plus haut, c'est pour les gros... non énormes évents, ou concours, mais on va pas demander des choses que l'on trouve facilement en jeu, mais plus des familiers exclusif.^^

Pour les 100 000 kamas... on va pas faire 500 évents, faut pas abuser, de plus, on va avoir des dons en plus, non ? Alors il faudra améliorer nos évents et faire des grosses récompenses.(ce qui n'est pas un problème^^)
Revenir en haut Aller en bas
kim-dark
Errelien
kim-dark


Masculin Messages : 16
Age : 33

Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:15

Pour les dons je reste plus que septique on est pas dans le monde des bisounours, et personnellement si ce sont toujours les même qui font des dons cela va les soulé et si derriere ils ont pas de récompence c'est pareil.

C'est pour cela que je suis totalement contre les dons, et que je serai davantage pour que la personne qui organise le concours prenne à ca charge le gain des gagant. Pourquoi? Cela permettera 2 choses :
-De ne pas avoir des gain énorme ce qui pour moi tue les concours..
-De ne pas avoir à faire appelle ou déranger la communauté pour des choses qui pour beaucoup en auront rien à faire.

C'est pour ca que pour moi il doit y avoir un gain pour les gagnant mais cela doit rester avant tout indicatif.. ca ne sert à rien sinon attirer tout les kikoos du serveur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trésor d'errel ! Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'errel !   Le trésor d'errel ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor d'errel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Suggestions - Questions-
Sauter vers: