Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'oeil d'horus

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

L'oeil d'horus Empty
MessageSujet: L'oeil d'horus   L'oeil d'horus I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:50

L'oeil d'horus Image_12
_ Quel est le lvl de votre guilde?
Fekasatete Actuellement, la guilde et de level 59, mais on compte bien arriver au plus grand niveau un jour peut être… xD
 
Quand est née la guilde ?
Fekasatete Née le 06/01/2009, après que j’eus quitté le serveur Jiva qui était pour ma part trop surchargé, où j’avais une extraordinaire guilde qui se nommait L’Œil D’Horus. Et c’est donc comme ça que j’ai eu l’idée de créer une nouvelle guilde sur le serveur Rykke Errel , avec le même nom que cette fabuleuse guilde.
 
Comment a grandi la guilde à travers le temps ?
Wasii Quand j'y suis rentré, elle était vraiment super. Elle l'est toujours, les levels ne vont pas à la vitesse de la lumière mais ils passent, la guilde prend de l'ampleur et commence petit à petit à être reconnue
Fekasatete À ses débuts, la guilde était petite : juste moi et mon frère (Nursounet) qui m’avais suivi sur ce serveur. Ensuite, petit à petit, des joueurs avec qui je jouais régulièrement ont rejoint les rangs de la guilde. Puis, de plus en plus de monde m’ont envoyé des messages privés pour intégrer notre guilde.
Alcool-lover Doucement mais surement. On recrutait lvl 30 mini avant puis on est monté petit à petit. Grâce un forum plus performant et des membres motivés, on est arrivé à ce stade.
 
Pourquoi ce nom de guilde ? D'où vient-il ?
Fekasatete Comme je l’ai dit plus haut, j’ai passé deux ans sur le serveur Jiva où j’ai intégré une guilde qui se nommait L’Oeil D’Horus .Cette guilde était composée de nombreux membres avec une moyenne d’âge supérieure à 20 ans et j’ai donc voulu recréer cette guilde, mais sur le serveur Rykke Errel.
Alcool-lover Le meneur avait déjà créé la guilde sur Jiva, partant du titre d'un livre qu'il avait vu mais pas lu. xD
 
L'oeil d'horus Horush10
 
Au meneur : comment choisissez-vous vos bras droit ? Pourquoi procéder ainsi?
Fekasatete Je choisis les Bras droits sur leur ancienneté au sein de la guilde, mais aussi sur la connaissance parfaite du règlement que nous avons mis en place.La confiance, le respect et le langage sont aussi des points que j’observe durant des mois voire des années pour qu’un membre puisse passer au rang de Bras Droit. Une réunion entre meneur et ancien bras droit et effectuée avant tout recrutement d’un nouveau bras droit .Cette réunion peut être organisée soit par forum privé, par groupe restreint sur le jeu ou encore sur le canal privé de notre serveur Teamspeak.
Wassi Les bras droit sont élus sous conditions: Connaitre les règles de la guilde, être ancien, savoir être objectif lors de ses jugements. Enfin, cela va de soi quand on a un "grade" important. Il y a toujours des gens peu sérieux, et ils sont repérés. Avant d'élire un nouveau bras droit, il y a une réunion ou l'on dit concrètement qui l'on voit pour ce poste.
Nous procédons ainsi pour ne pas confier ce grade à n'importe qui. C'est pour cela que nous élisons rarement de nouveaux bras droit
 
L'oeil d'horus Oeil_d10
_Quel est le lvl moyen des membres de la guilde ?
Fekasatete Le level moyen des membres de la guilde et de 169
 
_Combien êtes-vous sans compter les mules ?
Fekasatete Nous avons actuellement 36 membres.
 
_Comment déposez-vous vos grades ?
Fekasatete Les grades sont donnés en fonction de l’XP donné à la guilde. En effet, nous imposons un minimum de 5% aux membres. Après, les membres ont libre choix de mettre ce qu’ils veulent pour XP la guilde puisqu’ils ont les droits de gérer leur XP donnée. Les nouvelles recrues ont 0% d’xp guilde et sont à l’essai. Elles changeront de grade si elles arrivent à s’intégrer dans la guilde. Le temps qu’un bras droit ou le meneur juge que ce nouveau membre n’est pas prêt, il restera avec le grade « à l’essai ».Donc cela peut durer 3 jours comme 1 mois...
 
Fekasatete : En étant le meneur, vous gérez quoi ? Ça vous apporte quoi ? Est-ce un avantage ou un désavantage de l'être ?
Je gère mes membres… Oui, oui, il faut bien les tenir. Parfois, ils mordent et je dois sortir le martinet. Je gère aussi la modération du forum et la publication des articles. Je m’occupe de faire les mises à jour du forum et du blog, mais aussi de bannir les IP des personnes qui essayent de poster des liens avec, en retour, un beau virus sur votre pc. Enfin bref, je fais aussi de la prévention. Ça ne m’apporte rien de faire tout ça, mais ça apporte beaucoup aux membres. J’essaie de fournir un maximum d’information sur le jeu en lui-même, mais aussi sur les divers logiciels de vidéo montage ou autres, en faisant des petits tuto vidéo ou des tutos avec screen.
 
L'oeil d'horus Enclos11
 
Combien de maisons, d'enclos avez-vous ? Y a-t-il un règlement pour cela ?
Fekasatete Nous possédons actuellement 2 Maisons : une petite à Astrub et une moyenne à Bonta ; ainsi que 4 enclos 2 de 12 places, 1 de 10 places et 1 de 6 places au village des éleveurs à la montagne des koalaks
Alcool-lover Il y a bien sûr un règlement pour les enclos, et pour le coffre de la maison de guilde, situé dans la maison du meneur.
 
Comment ca se passe en guilde pour le prêt des enclos ? Y a-t-il quelque chose à payer pour y avoir accès ? Si oui, combien ? Quand les avez-vous achetés ?
Fekasatete L’accès aux enclos est quelque chose de difficile à gérer, c'est pourquoi ce droit ne sera accordé qu'à ceux ayant déjà donné un XP assez considérable (150 000xp) à la guilde et cotisé 100 000 kamas qui serviront à l'achat des objets d'élevage. Ce droit vous permettra alors de mettre votre dragodinde à l'étable et l’élever. Nous n’accepterons que 4 éleveurs dans la guilde, qui seront différenciés par le grade spécial "Éleveur" in game. Pour être référencé comme éleveur, il faut avoir donné 500 000 XP et avoir passé au moins 3 mois dans la guilde.
- Seuls les bras droits et le meneur (sans exception) ont le droit de gérer les montures des autres membres (uniquement pour les mettre à l’étable en cas de saturation des enclos). Celui de déplacer, déposer ou de retirer les objets d'élevages sera attribué au meneur, aux bras droits et aux éleveurs. Toutefois, il est possible de faire une demande aux bras droits et au meneur pour devenir éleveur.
Alcool-lover On a acquis tous ces enclos après 4 jours de long geekage à la montagne des koalaks ><
 
Sakura-chan Y a t-il une limite d'éleveurs dans la guilde ?
Il faut faire une courte présentation, avec les motivations. Il y a, en tout ,3 éleveurs. On se partage les 4 enclos. Un 10 places pour Black-Dragons, un 12 pour Tarranon et le 12 et le 6 places pour moi.
 
Sakura-chan _ Combien d’enclos avez-vous? Est-ce que tous les membres de la guilde ont cotisé pour les enclos?
Nous possédons 4 enclos et je pense que ça suffira. On a deux 12 places, un 10 places et un dernier de 6 places. On a dû cotiser pour pouvoir en acheter, ça a pris du temps mais on les a eus! La plupart des membres ont cotisé, si ce n’est l’intégralité de ceux qui jouaient à l’époque. La cagnotte est vite montée mais, pour trouver de bonnes affaires, on a dû attendre la création des enclos à la montagne des Koalaks où on a fait des allers-retours comme des bots!
 
L'oeil d'horus Enclos12
 
_ Avez-vous des projets pour votre guilde?
Fekasatete Non, aucun projet. Le but est, avant tout, de s’amuser tous ensemble. Peu importe si la guilde est connue ou pas. De toute manière, nous n’avons pas vraiment fait de pub pour nous faire connaître. Elle se fait connaitre par le bouche à oreille, tout simplement et tout naturellement
Alcool-lover  La faire durér, continuer à préserver cette flamme de la volonté et de la convivialité :p
Straight  Pas vraiment, juste continuer à avancer comme on le fait en s'amusant et en gardant une bonne ambiance et convivialité.
Wasii  Projets ? Essayer de faire passer les boss de Frigost au plus de gens que je peux pour ma part. Sinon, en général, que l'entraide continue. C'est le plus important.

_Avez-vous des regrets en guilde ?
Fekasatete  Oui, je regrette le fait de l’avoir créée xD . Non, plus sérieusement, je n’ai aucun regret, je l’aime comme elle est. Il est vrai, comme dans toute guilde je pense, qu’il y a des hauts et des bas, mais on à tous des caractères et des avis différents et cela peut provoquer certains problèmes. Mis à part ce souci, tout va pour le mieux.
Alcool-lover  Oui, je regrette certaines personnes qui ont quitté, mais je regrette aussi qu'on ait recruté des idiots manipulateurs qui n'ont causé que des embrouilles ^^
Wassi Les seuls regrets que j'ai sont 3,4 personnes qui sont entrées in guilde et y ont fait du mal.
 
Quel est le but de votre guilde ?
Fekasatete  Non, aucun but. On veut juste se taper des bons moments de rigolade. Nous avons tous un but personnel, mais, pour la guilde, il n’y en a aucun.
Alcool-lover Comme toute guilde, on veut rester unis, mais la création du fan-site et la sortie des donjons Frigost nous a apporté un challenge en plus: référencer les donjons du monde des 12, représenter une guilde de Rykke-Errel avec un bon fan-site et faire passer les membres le plus loin possible dans Frigost.
Straight Nous n'avons pas de but à atteindre, on veut juste garder la guilde comme elle est.
Wassi  Il n'y a pas de but réel. L'important, comme je l'ai dit, est de garder une entraide et une bonne ambiance.
Une guilde level 200 full team sans Teamspeak, sans discussions, c'est pas une guilde …
 
L'oeil d'horus Black-11
 
_Avez-vous des remerciements à faire pour votre guilde ?
Fekasatete  Comme tout meneur (enfin, je pense lol) je remercie tous les membres actifs, mais je donnerai un merci de plus à Alcool-lover pour son aide sur le forum et sur le blog de la guilde ainsi qu’en jeu. Il m’est d’une grande aide. A Sakoura pour les beaux articles publiés sur le blog ainsi que les corrections effectuées sur le forum. A Wasii pour son aide sur la modération sur le forum ainsi que sur le jeu. A Kradingue pour ses fonctions de bras droit.
Alcool-lover  Oui, je remercie tout ceux qui me donnent plaisir à jouer et à me détendre dans ce jeu à chaque connection =)
Straight Je remercie tous les membres de L'oeil d'horus pour avoir fait de la guilde ce qu'elle est aujourd'hui.
Wassi Remercier tout les anciens de la guilde, tous ceux qui sont là quotidiennement, ceux qui entretiennent la bonne humeur !
 
_ Regrettez-vous des choses en guilde que vous auriez voulu introduire?
Fekasatete  Oui. Ca fait deux fois que nous essayons un système de commerce en guilde qui n’a jamais vraiment fonctionné, mais, après tout, ce n’est pas très grave: Arrada et d’autres grandes guildes sont la pour ça xD.
Alcool-lover  Non, je ne pense pas. Tout ce que je veux, je l'ai ! x)
Straight  Aucun regret, juste dommage que le système de commandes entre guildeux n'ait pas fonctionné.
Wasii  Le système de commerce qui n'a pas très bien marché. C'est dommage mais c'est comme ça
 
Pourquoi avoir pris ce blason?
Fekasatete Tout simplement pour représenter l’œil de la mythologie égyptienne.
 
L'oeil d'horus Un-des10

Comment avez-vous aidé au Goultarminator? Avez-vous aidé a organiser des choses ? Votre site a-t-il été connu pour les combats filmés? Vous a-t-on remerciés pour cela? Si oui, comment? Pensez-vous recommencer l'année prochaine?
Fekasatete En effet, cette année, nous avons été sélectionnés pour filmer les terribles combats du Goultarminator et, en priorité, ceux du serveur Rykke Errel. Nous avons filmé en tout à 5 membres guilde 76 combats. Tous ont été publiés sur notre blog ainsi que sur JOL. Nous avons aussi fait un petit live pour le serveur au moment des épreuves communautaires avec les combattants du Goultarminator et fait quelques interviews de ses membres. Pour l'année prochaine, on compte bien refaire les vidéos et, pourquoi pas, voir certains de nos membres participer aux combats...
Alcool-lover J'ai aidé dans les épreuves comunnautaires de farm, avec une mule paysan pour faucher, une autre que j'ai convertie en paysan aussi pour crafter; et dans les épreuves d'Otomaï *lève sa patte*. On a aussi fait un live stream pendant 24h, qui a ensuite donné naissance à une radio Rykke (mais ça c'était pas nous ^^). Avec les combats filmés, le fan-site avait plus de 100 visiteurs par jour, voire même des fois 200. Le fan-site n’avait pas encore un trimestre, donc c'était un bon coup de pouce. J'ai eu quelques remerciements, quelques petits mp sans plus et, bien sûr, on compte recommencer l'année prochaine parce que l'ambiance sur le serveur tournoi est juste géniale Very Happy
Straight Quelques membres de la guilde ont été filmer les combats du goultarminator 2011 pour les mettre sur notre blog et sur JOL. Nous avons aussi fait des petites interviews avec certains gladiateurs de Rykke Errel.
Je pense que les membres qui ont filmé ont recu 50 kamas de glaces ou dans ces eaux la.
Nous allons sûrement recommencer cette année.
Fekasatete : Qui a eu l'idée pour votre site ? Comment vous êtes-vous mis d'accord ? C’est moi qui ai eu l’idée. Je me suis fait envahir de MP lors des recrutements au début de la création de la guilde, et je me suis dit: “pourquoi ne pas faire un site pour que les personnes puissent faire leurs demandes sur celui-ci?” Au début, cela restait assez simple pour postuler, mais, au fur et à mesure du temps, le règlement a changé et, bien sûr, en toute logique, les recrutements étaient de plus en plus sévères. Avec les bras droits, nous avons un forum privé ou l’on discute des modifications du règlement ou d’une nouveauté a mettre en place, soit sur le forum, soit sur le blog. On se fait un petit vote entre nous et, s’il y a plus de pour nous validons la nouveauté; mais, en règle générale, nous sommes sur la même longueur d’onde. Oui oui, on fait de la télépathie.

L'oeil d'horus Image_10

Qui a bâti le forum?
Fekasatete C’est moi, avec mes petits doigts et mon petit cerveau. Le forum est créé sur la base d’un cms nommé Xoops. Le thème est, par contre, fait de mes mains et issu de mon imagination.

Combien de temps avez-vous mis?
Fekasatete Ayant quelques bases en PHP , HTML ,CSS et surtout de bonnes bases sur ce cms, cela ma pris à peu près 2 semaines pour réaliser le site, mais j’essaye de faire des mises à jour régulièrement. La dernière grosse mise à jour fut la séparation entre le forum et les articles, d’ou la création d’un blog pour la guilde fait lui aussi avec mes petits doigts. Ce dernier est fait sous Wordpress, pour un meilleur référencement sur la toile ainsi qu’une meilleure visibilité pour les membres et visiteurs.

Comment sont mis les rangs sur le forum?
Fekasatete Il existe 5 rangs sur le forum :
Administrateur : seul fekasatete à ce pouvoir
Modérateur : Wasii, Alcool, Sakoura, Kradingue ont ce pouvoir de modération afin de faire régner la tranquillité sur celui-ci.
Rédacteur : Sakoura, Alcool et Fekasatete ont ce rang. Il permet de publier des articles sur le blog.
Membre guilde: ce rang est attribué, comme son nom l’indique, aux membres de la guilde qui ont accès aux parties réservées à la guilde.
Visiteur : ce rang et très limité. Ils ont seulement accès au forum recrutement et aux règlements de la guilde.

Est-ce important pour vous d'avoir un forum au sein d'une guilde? Si oui, pourquoi?
Fekasatete Oh que oui! C’est très important pour la guilde, cela nous permet de nous faire un avis quant aux demandes des futurs recrues, mais aussi ça nous permet de discuter de tout et rien sur la guilde sur les membres, etc.
Alcool-lover Oui, c'est très important pour véhiculer ses projets, ses idées, prévoir diverses choses, recruter... En gros, c’est surtout une question d’organisation.
Straight Oui, très. Il nous faut des gens bien et motivés. La candidature est là pour évaluer les candidats.
Wasii Oui, c'est indispensable, pour le recrutement, le dialogue, exprimer une idée. C'est vital pour une guilde d'avoir un bon forum !
L'oeil d'horus Chacha10

Avez-vous copié le systeme de commerce d'Arrada Kyus ? Sinon, d'ou vous est venue cette idée ? Avez-vous beaucoup de clients?
Fekasatete Non, ce n’est pas en soi une copie de Arrada, mais cela existe depuis le début de la guilde. Ce système n’a jamais vraiment fonctionné, car cela reste assez compliqué dans la gestion des commandes. De ce fait, nous n’avons pas vraiment de clients puisque c’est réservé uniquement aux membres de la guilde.
Alcool-lover Au départ, ce n'était pas mon idée, mais on ne peut pas parler de copie puisque ce commerce reste entre guildeux et nous n'avons pas la prétention d'être une guilde commerciale; surtout que les moyens ne nous le permettent pas. Des clients? Aucun xD. On est encore en phase bêta, le projet étant né mi-décembre.
Straight Je ne pense pas que ce soit pareil que AK. Déjà, à la base, c'était uniquement entres guildeux. Le système n'a pas fonctionné car nous n'avons pas eu de client ni de teams assez présentes pour le faire fonctionner.
Wasii Avez-vous copié le système de commerce d'AK ? Sinon, d'ou vous est venue cette idée ? Non, pas sur Arrada. J'aurais plutôt dit un mix entre les amis de Seb et la guilde d'un ami. Avez-vous beaucoup de clients?Nous ne possédons que très peu de personnes de la fin de Frigost I et de Frigost II et nous ne faisons ce commerce qu'entre guildeux, pour éviter le manque de ressources. iIl y a eu des clients, mais avant ce système.
On va surement l'enlever et laisser libre cours entre les guildeux et l'artisan. A eux de gerer le prix de l'item.
L'oeil d'horus Les-po11

Pourquoi avoir créé un site qui rassemble : un blog , une radio et un forum? Comment faites-vous pour vous faire connaître ? A quoi cela vous sert-il? Pensez-vous organiser des events ?
Fekasatete Alors, j’ai tout d’abord créé le site http://www.vistaide.com qui réunissait les articles, les donjons, le forum; mais cela provoquait un vrai problème au niveau de la gestion et de la visibilité, aussi bien pour moi et les membres que pour les visiteurs.
C’est pourquoi j’ai divisé l’ensemble en deux parties avec deux URL différentes, une pour le forum http://www.vistaide.com et une pour le blog http://blog.vistaide.com.
Cela nous a permis, grâce aux moteurs de recherche comme notre ami gogole (Google), de nous faire connaître.
J’ai fait pas mal de demandes de partenariat avec d’autres Fans site comme BT Radio, Dofusmotion, Dofux, Fan2dofus, Forgemagie.net et Videofus .
Tout cela a quand même un but: faire connaitre notre blog et notre guilde. Pensez-vous organiser des events ?
Nous organisons des events, mais in guilde. Cela peut être des minis Goultarminator entre guildeux ou encore des jeux comme des questions/réponses.
Bien sûr, comme dans tout évent, des lots sont à gagner, comme des abonnements à Dofus, des kamas ou encore des items.
Alcool-lover La web radio est un partenaire, et puis le reste c'est “just for fun” ! Plus sérieusement, le blog c'est un peu un défi, pourquoi ne ferait-on pas notre fan-site? C'est parti de cette idée, à priori ; et le forum d’une simple question d'organisation de la vie de guilde. Cela nous sert à euh...bah... ça rapporte une satisfaction personnelle déjà. On est fiers d'aider des joueurs de Dofus comme nous, qui se posent des questions pour tel ou tel donjon, et, pour nous faire connaître, on participe à des évents en les filmant puis en les publiant.
Pour le forum, c'est une autre histoire. De temps à autre, on floode le canal recrutement (et non pas commerce ><) pour recruter pendant une période définie. On ne compte pas organiser des events. C'est déjà assez compliqué d'organiser tout ce qu'on fait entre fan-site, forum, vie de guilde fiouu!
Wassi La radio est un partenaire, la musique est bonne donc bon, quand on ne sait pas quoi écouter c'est une bonne playlist si on peut dire ça. Le blog, juste indispensable pour que le forum ne soit ni surchargé ni trop compliqué. Le blog sert à aider les joueurs dans les donjons et autres, à donner des nouvelles, des infos de Dofus, des astuces et bien d'autres choses.
Des évents sont souvent créés, comme des mini Goultarminator in guilde, des quizzs et pas mal de petites animations !
 
Celestiis Pourquoi faire des tutos ?
Alors, je fais des Tutos car plusieurs personnes m’ont demandé des choses plus ou moins longues et, qui dit long dit perte de temps. ><
Celestiis Où les publiez-vous ?
Pour l'instant, j'ai juste fait des vidéos tests (mes toutes premières vidéos). Pour ça, j'en fais une sérieuse et mieux expliquée car la première me fait peur ><'
Donc, voici un petit exemple : https://www.youtube.com/watch?v=RMWBpoLC9OU (Je sais, elle n'est pas cool du tout mais bon, tout le monde commence doucement XD. Cette vidéo a eu un souci avec le son qui n'était pas au bon format. Par ailleurs, je trouve la fin un peu brusque.) Si ça peut aider les gens, sans trop poser de questions après, je suis pour =D
Sinon je les poste toutes sur Youtube Wink

L'oeil d'horus Recrut11

_Quel lvl recrutez-vous?
Alcool-lover On recrute 145 minimum mais on augmente de temps à autre le niveau de recrutement

_Quelles classes recherchez-vous lors des recrutements?
Fekasatete Nous ne recherchons pas de classes spécialement, elles sont toutes acceptées. Je ne vois pas pourquoi les crâ ou enu par exemple seraient refusés. Nous ne faisons pas de sélections parce qu’il y a plus de membres d’une classe que d’une autre dans la guilde. Tout le monde a le droit de nous rejoindre sans aucun distinguo.
Alcool-lover Aucune en particulier, on ne fait pas de discrimination. Venez comme vous êtes, c'est tout ce qu'on aime <3

_Qui recherchez-vous ? Pourquoi ?
Alcool-lover On recherche surtout des membres participatifs, sachant manier un clavier et l'orthographe francaise, et qui recherchent comme nous l'ambiance et la bonne humeur, pour une autre expérience de jeu.
Wassi Un joueur qui sache s'amuser, qui parle et qui mette l'ambiance. Du sang neuf !

_Quelles ailes sont requises? Pourquoi?
Fekasatete Aucune aile n’est requise, ni aucun grade. Comme pour les classes, nous ne faisons pas de différence même si la guilde est principalement bontarienne.
 
L'oeil d'horus Un-cri11
_ Estimez-vous que Frigost soit une destination à atteindre pour le futur recruté? Pourquoi?
Fekasatete Non, pas spécialement, mais nous aimons bien savoir où en est la future recrue sur Frigost. Car on a déjà eu des personnes qui venaient en guilde juste pour passer les donjons Frigost et, une fois les donjons faits, ils se sauvaient. Donc oui, nous aimons savoir où il en est mais non, nous n’allons pas refuser un recrutement si la future recrue n’a pas fait un donjon de Frigost.
Alcool-lover C'est toujours un plus pour le membre afin qu'il ne soit pas écarté quand on fait un dj de Frigost auquel il n'a pas accès. Dans ces cas là, on se charge de l'aider à passer certaines zones.
Wassi Non, même si on aime savoir où en est la personne sur Frigost.
Bien sûr, on passe du temps dessus, donc les nouveaux y passeront sûrement. On peut leur faire découvrir dans tout les cas Smile

Quelles sont vos différentes phases de recrutement? (Combien de phases , que faut-il dans la candidature?
Alcool-lover Recrutement en attente-->Recrutement accepté--> Période d'essai-->Membre. La candidature doit refléter le joueur et sa motivation. Une partie IRL, IG et des screens sont alors requis (voire un RP pour les fans, c'est toujours un plus) sans compter la mise en page, l’orthographe et tout le tralala.
Wasii Le recrutement est toujours ouvert! Pour ce qui est de la candidature, on aime beaucoup les screens, la belle présentation et une bonne orthographe Smile 
L'oeil d'horus Barbec11
 
Sur quoi vous basez-vous pour voter?
Fekasatete Personnellement, je me base sur son français. Pour moi, le langage sms n’a rien a faire dans notre guilde. Ensuite, je regarde la présentation de la candidature la taille des textes, les screens, la vue globale de celle çi.
Pour finir, je regarde humour de la personne car rien de tel que des petites blaguounettes dans une candidature. Me faire rire en lisant une candidature, c’est déja la moitié de mon acceptation.
Alcool-lover Personnellement, je me base sur les efforts de la candidature, le caractère du joueur (ou du moins ce qu’il en paraît) et, bien sûr, si il est stuffé ou ressort d'un hack. Dans ce dernier cas, je refuse, car certaines personnes ont profité de notre générosité pour ensuite se barrer.
Wasii Si il y a des efforts, c'est un des points principaux. Sinon, sur la qualité de l'écriture, les screens sont très importants pour moi, ainsi qu'une belle présentation. Ca fait toute la difference

Comment marche le vote ? Pourquoi choisir 5 votes ?
Alcool-lover Le vote est individuel, chacun est libre d'exprimer son avis sur la candidature et de voter pour, contre ou neutre. 5 votes pour et contre permettent d'avoir un avis général, car nous ne sommes pas seuls à décider. Mais, comme la participation sur le forum augmente, ce chiffre va peut être revu à la hausse.
Wasii On vote "pour", "contre" ou "neutre" avec des penchants. Neutre, c'est quand on est indécis, que l'on a des questions à poser ou autre.
La personne est acceptée au bout de 5 votes positifs. 5 est un nombre raisonnable. Ca laisse le temps de voir la candidature, et que tous les guildeux puissent voter.
 
 
L'oeil d'horus Rdv-1010
 
_Présentez-nous votre (vos) personnage(s)
Wasii Wasii, personnage principal, Iop terre, level 199 on va dire (198 à 9X% on va pas chipoter Razz) Objectif ? Avoir des dofus autres que le Cawotte et Kaliptus, panoplie du Kolosso, pour le multi élément et pouvoir avoir pas mal de sagesse. Amulette héroclite (j'aime le nom) parce que kralamansion, c'est trop cher x). Anneau aimgéroks classique/grésillobote car > Sandale piniste en PvM car de la PP. Cac : Kari, car je la préfère à la toche quand on a pas de tutu (a). Je la joue bien sûr ½ . En monture, une DD turquoise, pour la PP. Voilà tout, sinon juste 2 dofus, Kaliptus et Cawotte Smile
Mauwoteck-Dz Je Suis une cratte de cercle 152 , je me nomme Mauwoteck-Dz (Moe pour les guildeux <3) , Je suis vert(e). Mon Objectif est, bien sûr, d'up 200 et d'optimiser mon personnage au maximum! Et pourquoi pas représenter le serveur un jour.
Sakura-chan Je possède 4 personnages à l’heure qu’il est, dont un de chaque élément: Sakoura-chan, mon premier personnage, éniripsa 192 axé feu/soin, assez pratique en donjon. Sasouke-san, le deuxième, je l’ai crée quand mon éni était au lvl 100 et quelques, énutrof eau avec pas mal de PP (442 :p). Il est niveau 192.
Kourenai-sensei, l’avant-dernière, panda terre, j’essaie de lui mettre un max de force/ini/po, pas toujours facile… Elle est lvl 172 en ce moment. Enfin, le dernier venu, Kabouto-sama, je l’ai crée quand la panda était 13x, il est multi-élément air/terre axé air, je compte le passer eau/air au lvl 175, il est 157 pour le moment. Question objectifs, je compte les faire xp histoire qu’ils aient de meilleurs stuffs et que je puisse me rende encore plus utile au sein de la guilde.
Suzumachi Suzumushi, pandawa de cercle 168, actuellement air, mais je vais passer eau/sagesse pour xp un petit peu plus vite (des level a rattraper). Mon Objectif: avoir tous mes personnages full dofus , full obji , full camé ( je suis exigeant). Vie : je vis au sein de l'Oeil d'Horus ( naaaaaah c'est vrai ? Je savais pas !) Mes couleurs sont rouge/blanc mais je ne les aime plus et je vais changer pour les couleurs de ma team c'est-a-dire bleu foncé/noir
Straight Mon personnage principal s'appelle Straight, il est né il y a deux ans après que des dizaines de congénères soient passés avant lui. Il est, à l'heure ou j'écris ce message, lvl 190. Son objetcif est d'atteindre le lvl 195 pour revêtir sa presque ultime panoplie: une panoplie boréale completée par une cape Xa, un aimgéroks, une kralamansion et comme cac un glouragan. Je possède 2 mules: Un zobal 141, nommé Doink en réference à Doink The Clown, un catcheur des années 80; et un Eni 135 nommé Vilbrequin.
Kradingue Lvl 199, mes objectifs sont de monter mes autres personnages.
Black-dragon Mon personnage principal se nomme Black-Dragons, c'est un sram bi élément air/terre de niveau 162 et étant recemment parchotté à 101 en force et agilité. Il possède les métiers de paysan et alchimiste au niveau 100 et un metier cordonnier niveau 50. Je possède aussi 2 mules, à savoir Ylameni, eniripsa de niveau 139 axé feu/soin et occasionnellement boulanger 100 et chasseur/boucher de niveaux respectifs 64/54; ainsi qu'une zobal de niveau 86 axé terre. Je n'ai pas vraiment d'objectif particulier, si ce n'est de passer du bon temps en jeu, et de me faire oublier la routine quotidienne des cours.
Fekasatete Je possède plusieurs personnages: une fecatte, un iop, une eni, un enu et un pandawa; mais je vais vous présenter ma beauté, qui et mon premier personnage et qui fait toute ma fierté. Ma Fécatte se nomme Fekasatete, comme moi c’est une vrai tête de bourrique de cercle 199. J’ai hâte de la up au cercle 200. De nature très brulante, elle est équipée d’un bâton bien connu de tous: le brageut, ainsi que d’un voile qui a autant de mérite que l’encre qui coule de son porteur. Ses alliances aymgéroks, que son mari Papisatete de level 200 lui a offert, lui donnent toute sa beauté et surtout les dix points d’action qu’ils lui permettent d’atteindre. Son frére, un iop Nommé Nursounet de cercle 199, et sa soeur, une Eniripsa de cercle 199, lui ont offert, pour son anniversaire, une frimacoiffe. Frimeuse dans l’âme, elle porte sa frimacoiffe et sa frimamulette avec élégance. Pour lui tenir chaud les périodes d’hiver, son meilleur allié pour les sorties dans les bars de Bonta, Pandasatete, de cercle 195, lui a donné des sandales piniste et une ceinture hanium sur les marchés de Bonta; mais elle aime surtout l’odeur de miel que dégagent ces deux vêtements.
ARAGORN possède maintenant, grâce a l'aide fournie par sa guilde, une panoplie Abraknyde Ancestrale avec un solomonk, une amulette du renouveau, un rasoir du Soir et une dragodinde prune et émeraude!
Quant à Hayna, elle ne possède qu’un anneau du minotot, un autre Dragon cochon, des sandales titude, une feuille de printemps, un doro le black, une hache dragoeuf, une corbacape mastralis, un paniglou et une dragodinde prune et ivoire.
Barbie Piaffeur sadida lvl 138, objectif => atteindre le level requis …Un jour …Ouai, enfin rien de prévu quoi … Je ne joue plus réellement.
Celestiis Je suis Tarannon, c’est le Iop terre de ma team, et un des trois éleveurs de la guilde "L'oeil d'Horus" et donc mon level est 186. L'objectif ? Nous avons tous le même objectif, je pense: atteindre le level 200, avoir une best de pano (pas mon cas mais j'espère en avoir une bonne un jour *loooooool*). Je suis accompagné d'un éniripsa nommé Frost-mika, niveau 174, un Énutrof level 150 et un panda agi 103.
Alcool-lover Narouto-sama: xélor multi-élément, sagesse, noir et orange (comme naruto quoi x)) lvl 199. Alcool-lover: Mon sacri full agi (pour le moment), bleu et noir, lvl 193. Tayouya-sama (rename récent de Marry-tof): Osa feu avec pas mal de force pour fouetter les guildeux non avertis et les méchantes bêtes! Couleur vert avec des cheveux violet qui tend vers le bleu (vive le style mangas lawl). Pakoura-sama (rename récent de Alfhons) que j'ai travesti y a 2 semaines de ça (oh le michant!) full air, couleur noir,bleu et chevelure blonde. Mon objectif est de finaliser tout leur stuff pour enfin gérer les derniers donjons de Frigost II et ainsi en faire profiter ma guilde =)
 
Revenir en haut Aller en bas
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

L'oeil d'horus Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'horus   L'oeil d'horus I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:53

L'oeil d'horus Exomi_11
 
Exomi Depuis quand jouez-vous ? Ca doit faire bientôt 7ans que je joue et j’en ai tiré une bonne expérience.
Kradingue pourquoi avoir choisi ce surnom ? Kra pour les perso cra/dingue car, à mes debuts je fonçais sur tout ce qui bougeait, même si je n’avais pas le lvl et mon meneur me disait “Mais t’es un dingue!” Donc voilà pourquoi kradingue
 
_ Quelles sont vos résolutions pour cette année en jeu ?
Mauwoteck-Dz Plusieurs ...
Sakura-chan Euh bah, je ne sais pas trop à part xp, aider, me stuffer, me faire de l’argent toussatoussa…
Suzumachi Déconner avec la guilde, mes potes, passer 199 all' personnages...
Wasii Mmmm Up 199 à 75% au moins Razz
Kradingue arrêter la cigarette
Black-dragons Et bien, je n'en ai pas vraiment, continuer comme je joue actuellement est la meilleure chose à faire je suppose.
Fekasatete Mis à part être level 200 avec tous mes personnages ça serait de faire partie de l’épreuve du Goultarminator 2012.
Exomi Mes résolutions ? Oh … Pour tout dire je n’en ai pas, je voudrais juste avoir ma pano meulou, avoir un assez bon level avec tous mes personnages et jouer suffisamment.
Celestiis : Peut être devenir moins gamin et uper level 195 même avec ma meu² x) M’occuper un peu plus de mes persos je pense que cela ira fortement.
Alcool-lover : Finaliser les stuffs, continuer à exercer ma tyrannie et ma dictature, améliorer le fan-site, participer, comme l'an dernier, à l'enregistrement des combats du Goultarminator, drop des dofus et avoir plein de kamas !
Barbie : En Jeux, rien de spécial, peut-être de réussir a choisir entre mes différents jeux ?
 
L'oeil d'horus 19761311

_Quel est votre surnom en guilde ? 
Mauwoteck-Dz : Et bien j'en ai beaucoup lol , (Moe/Moy/Kaka/Mauwo/et bien d'autre)
Sakoura-Chan : Je n’en ai pas vraiment, on m’appelle soit sakou, soit sasouk. Certains m’appellent même sakouille ^^
Suzumuchi : Ben comme Suzumushi signifie Grillon , Alcool m'a donné celui de grillon grillé !
Straight : Mon pseudo étant assez chiant à écrire les intimes m'appelle Str8. Et oui c'est plus simple ^^. Certains m'appellent par mon prénom (Lucas).
Wasii : Was' / Wasouille / Miré / (bébé) /Rem /Rémi, enfin c'est plutôt mon prénom ça ...
Kradingue : Kradingue, le roi du poudingue
Black-Dragons  : Et bien, ça a commencé avec Dragon, étant deux Black dans la guilde, c'est royal, le plus ancien, qui a le privilège d'être appelé black, ensuite on m'appelle aussi Blackounet de temps en temps, et sur TeamSpeak, j'ai aussi le droit d'être appelé par mon prénom.
Fekasatete : On me surnomme de plusieurs façons suivants les membres, certains m’appellent Feka d’autre Rachid ou encore tata Nurse, mais le plus souvent on m’appelle par mon prénom Seb
Exomi : Certaines personnes me nomment « Exothermique » ou « Exotique » qui est une petite variante de l'ancien pseudo « Exomi ». 
Celestiis : Bah ça dépend, on m’appelle Mika ou Tara ^^’
Alcool-lover: Alc/Boisson/alcoo/noob/enfoiré/maître/Alcool-looser et divers...

_Que faites-vous la plupart du temps en jeu ? 
Mauwoteck-Dz : - Glande ...
Sakoura-chan: J’essaie de trouver une occupation, soit faire des donjons, soit xp, soit me faire des kamas, sinon, je fais de l’élevage.
Suzumuchi: Actuellement, je monte des métiers sur mes personnages ( mineur , pécheur, bûcheron) sinon, j'xp sur l'île d'Otomai ou je glande pour parler avec la guilde ou les potes , je n'ai pas de position précise
Straight : Je rends souvent visite à mon ami le Dark Vlad, je monte mes métiers et je fais des sorties avec les gens que j'apprécie. Je passe aussi des fois plus de 2 heures à parler à ma femme dans la taverne d'Astrub.
Wasii : Des donjons de frigost, je discute et j'essaie de me faire des sous <33
Kradingue : Je fais un peut de tout : XP, drop, pvp, pvm et aider les autres
Black-Dragons : Et bien, je passe pas mal de temps dans les « anciennes » zones du monde des 12, plus particulièrement à Pandala, mais j'aime aussi passer du temps à m'occuper de mes métiers, cueillir des fleurs par ci par là, mais surtout, j'adore m'occuper de mes dindes, dans nos enclos des montages des koalaks.
Fekasatete : Il fût un temps ou je faisais tous les donjons une fois par semaine sauf ceux de Frigost, car je n’accrochais pas avec cette zone. Mais depuis, beaucoup de changement ont eu lieu, j’ai appris à aimer cette dernière et je fais régulièrement tous les donjons de Frigost en plus.
Exomi : La plupart du temps je le passe aux différents zaap ou j’xp en solitaire ou en groupe pour que ça soit moins ennuyeux et monotone.
Celestiis : Parler, m’occuper de mes DD *d’ailleurs j’en ai une qui accouche je fais une pause ><’* et aider d’autres personnes même si des fois, je n'en ai pas l’air. ^^’
Alcool-lover : Je me fait des kamas, je craft mes items, j'aide ma guilde, je cherche des archis, je conseille, bref tout pour ne pas glander au zaap ^^

L'oeil d'horus Feka-e11

Mauwoteck-Dz :Où glandez-Vous ? -[-1,0] . Y glandez-vous pour rencontrer des gens ?- On peut dire , mais surtout pour regarder du pvp ou diverses agressions.

_ La célébrité vous intéresse-t-elle? Sinon , pourquoi?
Mauwoteck-Dz : Pas vraiment 
Sakoura-chan : Pas vraiment je trouve que célébrité = problème, mais bon, un peu de célébrité ne tue pas.
Suzumuchi : Non elle ne m'intéresse pas car c'est juste un titre pour moi mais rien de spécial tant que je peux jouer comme je veux 
Straight : Non, pas du tout. Je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter.
Wasii : Non, être célèbre, c'est être pisté, à la moindre erreur on est critiqué et je n'ai pas envie d'être harcelé .( je rime en " é " ).. Je préfère être un peu connu de nom et de guilde.
Kradingue : Non pas du tout, car je ne voie ne pas l’intérêt d’être connu tous simplement
Black-Dragons :Pas véritablement ^^ Je n'ai rien fait qui pourrait me rendre célèbre et je préfère rester un parfait anonyme dans la foule et avoir des discussions et des délires avec des amis.
Fekasatete : Non cela ne m’intéresse pas du tout, la célébrité ramène la grosse tête et on peut le voir en jeux avec certaines guilde ou personnage que je ne citerai pas. Je veux rester simple et toujours disponible pour mes membres.
Exomi : La célébrité ne m’accroche en rien, je suis un homme simple qui ne cherche pas à se faire connaître pour ne pas être MP toutes les 5secondes car ça de me tuer l’envie de jouer.
Celestiis : Du tout, je ne veux pas ressembler à des gens comme Cac-arm (premièr exemple qui me tombe sous la main) ou autre personne du genre connu pour représenter Rykke mais en PvP koli montrer un peu une « supériorité » qui parfois tend l’atmosphère à cause des provocateurs …
Alcool-lover : Ça dépend, trop de célébrité ça peut aussi être plus de problème, continuez comme je suis ça me convient très bien =)
L'oeil d'horus 15965011

_ Etes-vous marié? Si oui ,a qui?
Mauwoteck-Dz : Non .. 
Sakoura-chan : Oui, au xelor de mon frère, Narouto-sama, juste pour le côté pratique (fonction rejoindre)
Suzumuchi : Bien sûr je suis marié à ma tendre osa ( mule) 
Straight : Oui, je suis marié à une ancienne membre de la guilde qui s'appelle Mis-Pvp.
Wasii : A une superbe eni avec un nom si ... bon .. Nutellae <3
Kradingue : non
Black-Dragons : Je n'ai été marié qu'une fois, on a divorcé et depuis célibataire (et le cœur brisé) ^^ Mais non je cherche pas à te faire ma charmante intervieweuse ^^
Fekasatete : Oui juste avant l’attaque de Dofus j’étais marié à mon enu, mais après cette attaque douloureuse d’Ankama et tous les problèmes, mes personnages n’étaient plus mariés je ne suis donc pas retourné a l’église pour me remarier par manque de temps et aussi par flemmardise.
Exomi : Non je ne suis pas marié pour le moment mais par la suite je pense que sa va se faire si c’est possible.
Celestiis : Pas encore, mais bientôt à ma petite copine IRL si je prends le temps lui demander quand elle n’est pas occuper car, en ce moment c’est rare qu'on connecte en même temps ^^’
Alcool-lover : Tous mes persos sont mariés, c'est là qu'on voit que je suis un fan de naruto : (Naruto-sama/Sakoura-chan, Pakoura-sama/Kabouto-sama, et l'exception Tayouya-sama/Alcool-lover .Ces persos sont ceux de mon frère avec qui je fait 75% des gros donjons, question de pratique).
L'oeil d'horus Captur10

_ Avez-vous une spécialité dans la guilde ? ( gueulard, celui qui dit que des conneries, l'éleveur etc...... )
Mauwoteck-Dz : Celui qui ne dit que des conneries ( et oui c'est moi )
Sakoura-chan : Le poisseux de service !
Suzumuchi : Bien sûr, je suis le Belge de service ( on est que deux mais un bras droit on s'y attaque pas) ou alors de temps en temps je m'improvise garde du corps de Straight pour déconner 
Straight : Peut être celui qui parle trop ^^. Sinon je suis le bijoutier de la guilde.
Wasii : Euuuh ... Celui qui a réponse à tout, faire les forgemagies des items, conseiller des stuffs, faire passer les donjons frigost..
Kradingue : Je suis plutôt taquin ,râleur des fois ,mais un trop grand cœur
Black-Dragons : Actuellement, je suis un des 3 éleveurs de l'Oeil d'Horus. Mis à part cela, je suis considéré comme le maître des échecs critiques.
Fekasatete : Oui, je suis très connu pour râler comme je l’ai dit plus haut, mais tout le monde me connais bien et ils savent que je râle, mais je ne mord pas, enfin, pas encore on verra bien avec le temps  .
Exomi : Dans la guilde je suis une personne simple, j’aide les plus démunis et je vole les riches (euh non désolé je ne suis pas Robin des bois : P …), je suis quelqu’un qui va chercher à les faire rigoler et à mettre de la bonne humeur et de l’ambiance.
Celestiis : Je suis un éleveur de DD, mais je pense aussi être celui qui est en retard, ou le maladroit ><’
Alcool-lover : Le dictateur tyrannique et capitaliste ! Je dit souvent des conneries, j'aime bien les mauvaises blagues, je suis méchamment ironique, sadique des fois j'aime taquiner mais je peux être tout aussi sympa,généreux et aimable. Après faut demander aux autres membres ce qu’ils pensent de moi x)


_Possédez-vous l'art de l'élevage ? Si oui, où en êtes-vous ? Êtes-vous sur dragodindons ? 
Sakoura-chan : Oui j’ai un élevage de 70 montures en ma possession, je m’en occupe quand j’ai du temps libre ou que je m’ennuie, j’essaie surtout d’avoir le plus de camé possible ( j’en ai 7 pour l’instant, doucement mais sûrement…) Sinon je ne possède pas de compte dragodindons.
Suzumuchi : Je commence seulement l'élevage donc je ne saurais pas te dire si j'ai ce don , je commence avec une rousse camé et une émeraude/rousse , je ne suis pas sur dragodindons 
Wasii : Oui j'élève une team, 4 dindes c'est assez dur à gérer ... (Je rigole hein <3) Sinon, pour de vrai je suis nul en élevage, Tarannon a voulu m'aider à débuter ce fus un échec sans départ
Black-Dragons : Éleveur et fier de l'être, je possède un compte Dragodindons qui n'est plus à jour depuis … un très long moment, mais je devrais m'y remettre.
Fekasatete : Oui je possède l’art, mais pas celui de l’élevage plutôt celui de faire le con .
Celestiis : Oui ça dépend ce que les gens appellent l’art ><’ Si l’art c’est d’être sûr d’avoir 100% une couleur je serais à 50% car il faut des pures races et des fois c’est assez long ^^’ Si c’est la transmission des gêne bah je ne maîtrise pas encore car j’aimerais n'avoir que des Caméléonnes pour en faire un commerce après avoir fourni certaines DD aux membres de la guilde.
Alcool-lover : Oui je suis un professionnel dans l'élevage, j'élève 35 membres c’est beaucoup ! Je suis sur dragodindons pour la quête des archi-monstres ( ! attention coup de pub ---> Mon profil: Narouto-sama !)

L'oeil d'horus Dragod10

Sakoura-chan : Qu'est-ce que vous élevez précisément? Pourquoi ces races? Depuis combien de temps élevez-vous?
J’élève surtout des orchidées, orchidées-rousses, pourpres et prunes. J’ai aussi pas mal de turquoises et d'émeraudes. J’ai élevé ces races parce que c’étaient les seuls que j’avais en ma possession, j’ai commencé avec une orchidée et une turquoise, puis ça s’est varié et je me retrouve à 70 montures, de toutes les sortes ! J’élève depuis pas mal de temps, je dirais 1 an à 1 an et demi.

Celestiis : Comment vous est venue l'envie de faire de l'élevage?
Tout à commencer à mon level 30 (trop tôt pour équiper une dragodinde mais j’avais un petit faible pour elles) je voulais absolument une dragodinde (mais c'était impossible pour moi maudit kamas ><)

Celestiis : Ou en êtes-vous maintenant?
J’essaie de laver mes arbre pour avoir des DD pures races mais comme tout éleveur, ça prend du temps donc je ne suis qu'à 20% de chaques couleurs que je détiens, j’attends que deux de mes persos soit bien stuffer (Iop et Éni) pour commencer un autre perso et lui faire faire des donjons de dingue dès sont level 60 (et pour sa je préparerais des parchemins sagesse pour gagner du temps XD)

Celestiis : Avec quelles dragos avez-vous commencé ?
Alors je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est une DD pourpre, une ébène et je ne sais plus pour la troisième
L'oeil d'horus Black_11

Black-Dragons : Pensez-vous que l'élevage évoluera encore en jeu? Que pensez-vous du marché économique des dragos?
Je ne pense pas, la seule évolution qui pourrait me faire plaisir serait l'apparition de nouvelles dindes mais bon, on nous parle de la dragodinde squelette depuis des années et plus récemment de la dragodinde à plume alors bon … pas trop d'espoir ^^. Sinon, une question que j'entends souvent de la part des nouveaux éleveurs c'est : « ça rapporte combien l'élevage ? » Bien je suis désolé mais ce n'est pas forcément un métier extrêmement lucratif et ce n'est pas donné à tout le monde ^^ Tout d'abord, cela réclame de la patience, beaucoup de patience. Ensuite, on ne sait jamais quel type de dinde on va obtenir (au début en tout cas) et c'est souvent très frustrant et surtout, les objets d’élevage efficaces, ça coûte cher, et parfois, la vente d'une dizaine de dinde rembourse a peine le prix payer pour les objets d’élevage. Ce passe temps est surtout fait pour les passionné, pas pour ceux qui n'y consacreront que 3 jours pas mois, mais ce n'est que mon avis.

Black-Dragons:Comment reconstruisez-vous votre élevage ?
Petit à petit, Tarranon m'a offert quelques dragodindes, j'en ai acheté quelques une et puis accouplement après accouplement, j'ai commencé à me refaire une petite quantité de dindes, me permettant ainsi de reprendre cette activité avec plaisir.
L'oeil d'horus 1_4f6212

_Avez-vous colonisé Frigost ? Pour les enclos? pour les maisons ? Ou en êtes-vous au niveau des zones et des donjons ?
-Mauwoteck-Dz : Je ne vais jamais là bas. Je suis au Ben depuis l’année passée j’espère le passer un jour où l'autre ..:/
Sakoura-chan : Pas vraiment j’ai fait tous les donjons de frigost 1 je me suis arrêté au Korriandre j’attends toujours de le passer^^. Question enclos/maison, je trouve qu’ils sont trop chers !
Suzumuchi : Juste au début comme tout le monde pour xp sur des mouth mais bon au bout d'un moment ça m'a saouler de rester en mode noob et rien faire à part passer et me mettre en pano sasa,,, donc j'ai arrêter. Niveau donjons et zones j'en suis a l'obsi que seb va me faire passer la semaine prochaine =)
Straight : Oui, surtout pour me changer des vieux donjons et pour avoir de nouveaux challenges. Je suis au Tengu.
Wasii : Aucun enclos frigost, une maison peut-être
Fekasatete : J'ai fini frigost, la majoritée est bloqué au Korriandre.
Kradingue : Je suis actuellement en zone 3 de frigost ( village enseveli) et pour ce qui est des donjons, pratiquement tous fait sauf daigoro,krala,kolosso,fuji
Black-Dragons : Je ne passe pas beaucoup de temps à Frigost, j'ai passé le Ripate mais je n'y vais que lorsque l'on me le propose, c'est une zone qui ne m'attire pas énormément même si les possibilités d'xp y sont énormes ^^ Je préfère aider quand on me propose un donjon là bas que d'être celui qui le propose.
Exomi : Oui je l’ai colonisé, au niveau des donjons je ne suis pas très haut, j’ai passer le Mansot Royal il n’y a pas longtemps mais je ne suis pas accro à frigost, peut-être que ma vie est rester sur la 1.29 .. Je n’ai pas d’enclos ni de maisons mais je pense que ça va se faire par la suite.
Celestiis : J’ai effectivement une maison sur Frigost (comme un peu partout je pense Astrub, Brakmar, Bonta et la prochaine serais sur Otomai ><), je dois faire le Tengu avec mon Iop et pour nini et nunu je doit faire l’Obsi
Alcool-lover : On a rien colonisé à frigost, ni maison ni enclos ni zaap . Comme 60% des membres (ouais j'aime bien les statistiques et alors !) je suis bloqué au korriandre.

_Avez-vous joué sur le roublard ou le zobal ? Qu'en pensez-vous ?
Sakoura-chan J’ai joué les deux classes en bas niveau et j’ai eu l’occasion de mieux les connaître pendant le Goultarminator. J’ai un petit penchant pour les zobals, avec leur côté bourrin et soutien, plus efficace que les roublards à mon goût.
Suzumuchi : Oui bien sur comme à peut-prés tout le monde curieux de leurs modes de jeu. Roublard : ressemble trop a un sram, au lieu des pièges tu as droit a des bombes à l'exception du roblabot qui est génial pour placer les personnage 
Zobal : Mode de jeu très varié ( changements de masque , état , boost ) , les sorts sont surtout un moyen de s'avancer vers les adversaire ou de les éloigner, c'est surtout un mode de jeu kikoo je rox comme un bourrin et j'ai pas de cerveau , il est parfait pour les personne qui ne font que du PlayerVsPlayer 
Straight : J'ai un zobal 141. Je trouve que le zobal ce résume trop à un jeu bourrin full masque psycho. Ils devrait être modifié. Par contre ils ont une capacité de rox assez bonne ce qui est, avec les boucliers, assez utile.
Wasii : Moi non mais j'aime beaucoup de Roublard par son aspect technique à renverser un combat avec un bon combo .J'en prévois un pour le PvP à très long terme !
Black-Dragons : Je suis actuellement en train de monter une Zobal, c'est une classe que je trouve réellement intéressante et captivante à jouer. Elle à un rôle aussi bien offensif, grâce aux nombreux sort qu'elle possède et les boost dommages qu'elle peut obtenir ou offrir aux autres, défensif, grâce à ses boucliers mais aussi d 'entrave grâce à quelques sort qui enlève des Pm ou qui retire considérablement de vie à tout le monde, permettant des focus précis.
Fekasatete : Oui d’ailleurs j’ai un roublard sur le même compte que mon feca, j’ai voulu en créer un pour tester .A vrai dire j’aime bien cette classe ça change.
Exomi : Oui j’ai eu l’occasion d’en jouer, je trouve que c’est bête et c’est bien. C’est bien dans le sens où il fallait de la nouveauté dans le jeux et une nouvelle chose à s’approprier, c’est bête dans le sens où « le monde des 12 » comme on l’appelé avant n’est plus pareil et ça ne sonne plus très bien maintenant.
Celestiis : J’ai essayé les deux et je n’aime pas car je les trouve tout les deux trop abusés, surtout le Zobal qui tape du 1.000 au tour… Perso pas mon kiff. Ankama aurait dû aller compter les bouftous pour faire une petite sieste car c’est un peu abusé de réduire les classes premières pour faire des supers monstres ><’ Si je devais choisir entre le Zobal et le Roublard je prendrais le Zobal, j’ai tellement perdu face à eux que je voudrais une espèce de vengeance ><
Alcool-lover : J'ai joué ni sur l'un si sur l'autre, mais je trouve cette initiative bonne, j'aime surtout les roublards qui ont un mode de jeu plus original.
L'oeil d'horus Dj-rm_11

_Etes-vous accro plutôt à la vente ou à l'xp ? 
Sakoura-chan : A la vente ! Pour moi ça ne sert à rien d’xp si je n’ai pas de kamas et donc de stuff, j’xp rarement je me concentre plus sur les kamas (Que j’utilise rarement d’ailleurs)
Suzumuchi : Cela dépend des jours de la semaine car ayant 6 personnage à abonner j'xp environ 5jour/7jour et le reste je vend pour pouvoir abonner mes personnages ( je casque plus de 2M par mois) juste en abonnement 
Straight : Plus à la vente. L'xp c'est pas trop mon truc =s.
Wasii : A la vente d'item suite aux donjons qui m'ont fait XP, c'est à dire aux deux
Kradingue : On dira que j aime plutôt la vente
Black-Dragons : Un peu des deux, j'adore passer du temps à monter mes personnages, mais disons que si je peux en profiter pour renflouer mes caisses grâce aux drop, je ne suis pas contre =)
Fekasatete : Je suis plus accro à l’XP même si de temps à autre je vide ma banque pour me faire quelques Kamas.
Exomi : Je ne suis accros à rien, mais j’ai une préférence pour l’xp, et quand j’xp, je drop. Et après avoir obtenu beaucoup de trésors je vais les vendre pour me faire des kamas ce qui est capital dans ce jeu.
Celestiis : Je suis plutôt au émotes, et au style de mon perso (les couleurs les pano les DD…)
Alcool-lover : Je suis plutôt accro à la vente, parce que l'xp je ne le pratique pas du tout, je ne suis pas du genre à farmé une zone pour gagner en expérience, je trouve le craft plus intéressant et c'est ma principale source d'xp. Ça fait d'une pierre 2 coups 

Mauwoteck-Dz : Avez-vous commencé a parchoter ?
Je viens de finir mon parchotage . terre/agilité .-
Comment procédez-vous ?-J’achète/Drop les ressources et les échange .
Pourquoi prendre ce procédé?-
Parce que c'est tout simplement le plus rentable .(La question qui vaux 1 million de dollars !)
 
L'oeil d'horus Tu_doi10

Fekasatete : Pourquoi faire des donjons pour les kamas alors qu'il y a des métiers ?
J’ai quelques métiers, mais à vrai dire, je suis une feignasse : j’ai horreur de passer du temps à pêcher , couper. Ça m’énerve, j’ai l’impression de ne rien faire donc je fais des donjons pour droppe des ressources et les revendre, chacun sa technique hein 
.
Black dragons : Est-ce pour vous un métier important l’élevage ? 
Je pense pouvoir dire que c'est l'un de mes passe temps préféré, ça permet de sortir de la routine combat/métier. Cela me permet aussi de rester seul et de me focaliser sur une seule chose, c'est comme lorsque l'on s'isole pour réfléchir dans un endroit calme. L’élevage représente pour moi une parenthèse que je peux faire lorsque je suis frustré ou énervé.
 
L'oeil d'horus Haha_210

Que pensez-vous du Kolizeum? L'avez-vous essayé? Avez- vous perdu, gagné? Pensez-vous qu'il y ait encore des changements à faire? 
-Mauwoteck-Dz : Un énorme spot d'xp , bien sur que oui , Les deux , pas vraiment . 
Sakoura-chan : J’aime bien le principe du Kolizé. J’en fait de temps en temps mais surtout avec mon crâ. Je n'aime pas trop le pvp en solo mais à 3 ça fait toutes la différence. Dommage que des fois, tu tombes sur des noobs ; mais le problème le plus fréquent c’est bien la différence de niveau !
Suzumuchi : Je pense qu'il est utile juste pour ceux qui adore le pvp. Oui j'ai essayé, j'ai pas trop aimé d’ailleurs. Je n'ai pas un grosse côte avec panda. Oui il y a des choses qu'ils devraient mettre en place comme avec les pévétons : les parchemins de caractéristique. Avant on se parchoté avec les traques maintenant a part usé nos kamas tu vois ?
Straight : Bien sûr j'ai testé mais j'ai vite arrêté. Une fois ma côte passée au dessus de 1200 j'ai stop d'un coup car l'ambiance n'est pas du tout bonne tout comme l'équilibrage.
Wasii : Avec mon Iop, un essai, une défaite, j'ai arrêté x)
Kradingue : ai fait du kolizeum, mais je ne me suis pas trop attaché et j ai gagné et perdu comme tous le monde. Oui beaucoup de changement à prévoir encore.
Black-Dragons Je ne suis pas un grand fan du Kolizeum, je trouve qu'il y a énormément de rageux, et de comportements idiots chez beaucoup (pas la totalité hein?) des joueurs. Je suis actuellement à 10xx de côte mais je n'ai pas du y faire de combat depuis plus d'un mois ^^
Fekasatete : Oui j’ai essayé le Kolizéum j’ai même adoré, mais après le nerf des personnages, tout est devenu bordélique. Avec cette mise à jour, de 14 combats gagnés par jour sur 18 je suis passé à 1 combat gagné sur 15 donc j’ai tout arrêté.
Exomi : Je pense que c’est une bêtise (pour ne pas être grossier) ça a tué le PVP mais même avec les traques, avant quelqu’un de gradé était connu, maintenant c’est une banalité. Le kolizéum je l’ai déjà essayé et c’est assez nul à vrai dire, j’ai gagné et perdu mais ça ne m’apporte pas des satisfactions ni même de dégoûts, je reste normal. Il y a encore beaucoup de changement à faire c’est sur, ça ne vient que de sortir.
Celestiis : J’aime bien, enfin quand les équipes sont équilibrées !!! Bah je gagne 1 combat sur 12 en moyenne ><’Les changements à faire ? Je pense que niveau équilibrage d’équipe, et arrêter d’écouter ceux qui vivent la dedans pour qu’ils réduisent nos sort en PvM. Ils devraient faire un truc pour séparer le PvP du PvM
Alcool-lover : Mouais c'est pas mal, je ne me suis pas trop penché sur le sujet, j'ai même pas du faire 40 combats, j'ai majoritairement gagné mais je le pratique avec une mule 116 en monocompte, je trouve ça plus drôle (va savoir pourquoi ^^). Je ne suis pas assez bien placé pour proposer des changements au kolizé : je n'ai pas assez essayé.


Celestiis : Aimez-vous les défis?
Oui, car je ne trouve pas le côté compétition mais le côté délire ^^. Que se soit IRL ou IG je vois toujours le côté humour qui mérite la vidéo, la photo ou le screen *rigole en se rappelant un délire IRL dans un magasin*

Celestiis : Quel genre de défi aimez-vous faire ?
Hummmm... Un peu tout dans dofus les défis que je relève c'est ceux des donjons, je suis le parcours d'un ami en lui demandant si il est possible de faire tel ou tel donjon, mais si il me répond non et bien je sais que je vais l'essayer avec mes 3 persos de base ou des fois avec mon panda (qui va bientôt être un perso que je partagerais au faite) et ma petite amie qui joue aussi à dofus =). Selon les persos dont j'ai besoin je change ma team.
 
L'oeil d'horus Kra-et10

Qu'avez-vous à dire à propos des nouveaux arrivants? Avez-vous forgé une nouvelle amitié avec eux? Avez-vous été déçu de certains comportements? Pourquoi? 
Mauwoteck-Dz : Je suis moi même un nouvel arrivant donc je ne peut pas répondre a ta question. 
Sakoura-chan : Je n’en connais pas beaucoup mais bon y a des bons arrivants comme des mauvais ^^. Je ne pense pas en avoir en ami mais j’entends des rumeurs sur certains, comme par exemple certains qui mulent leurs ailes ou d’autres qui multi.
Suzumuchi : Je n'ai rien a dire je suis un ancien-nouveau arrivant ! 
Wasii : On a de tout, des discrets, des grandes gueules, des très bons. C'est pas le pays des bisounours, donc on est toujours déçu de temps à autre, mais il faut retenir le positif 
Kradingue : L’arrivée des ces nouvelles personnes peuvent être bénéfique ou pas , tous dépendra de leur humeur/Avez-vous été déçu de certains comportements ? Pourquoi ? Oui, par le manque de respect de certaines personnes comme tous le monde, il existe des gens qui sont vulgaires,qui croient tout connaître, mais ceux que je déteste le plus ce sont les voleurs et les profiteurs
Black-dragons : Ahah, les nouveaux arrivants, disons qu'on a eu certains problèmes avec certains membres mais je ne pense pas être le plus à même d'en parler. Disons que j'ai plus facilement noué des liens avec les anciens membres de la guilde qu'avec les nouveaux ^^ Après il est sûr que certains doivent se remettre en question, mais je pense qu'on est aussi là pour les aider à s’intégrer parmi nous.
Fekasatete :Je n’ai rien à dire aux nouveux arrivant et pour l’instant je n’ai pas trop forgé une grande amitié avec eux même si certain sont sympa. Je ne passe pas assez de temps avec pour bien les connaître et dire que j’ai créé une amitié. Pour les comportements, en règle générale tout va bien, on est plus déçu par la suite quand certains ce sentent trop a l’aise.
Exomi : On accepte de plus en plus de personnes différentes et pas avec les bonnes idées en tête pour nous rejoindre, je trouve qu’il faudrait être plus strict au niveau des candidatures à mon goût. Je n’ai forgé aucune amitié, a vrai, dire je m’en méfie, il est très dur d’avoir mon amitié et ma confiance. Je préfère les tester et c’est après 2 ou 3 mois que je commence à me faire une idée mais pas avant, sinon c’est de l’amitié aveugle. Oui j’ai été déçu de certaines personnes à causes de leur manque de maturité et de convictions pour être avec nous. Certaines personnes nous prennent de haut et croient tout savoir, ce que je déteste.
Alcool-lover : Je n'en ai rencontré aucun ou très peu, quoique sur JOL ou le forum dofus, j'ai eu une bonne impression d'eux l'avis général reste positif
L'oeil d'horus Sansti10

Exomi : Trouvez-vous que les mentalités en jeu ont évolué au fil du temps? Pourquoi? 
Ah ça que oui les mentalités ont changé. Au début Dofus n’était pas connu et ceux qui le connaissaient étaient des personnes simples qui venait pour s’amuser et se détendre après une dure journée et au fil des années les personnes de plus en plus jeunes venaient avec des mentalités différentes, et, aujourd’hui avec l’arrivé de la 2.0 et des graphismes assez « enfantins » les mentalités ont beaucoup changé, au début personne ne faisait du multi comptes et maintenant il n’y a que ça. Ce que je trouve dommage car ça tue le Rôle-play !
Exomi : Que pensez-vous des gens qui jugent les personnages aux lieux de juger le joueur sur son caractère ou sa vie?
Personnellement, je n’aime pas ça, ce qui fait ton personnage est la personne qui est derrière son écran, d’ailleurs tu choisis un personnage en fonction de celui que tu aimes et non le plus fort. 
Exomi : Pensez-vous que les joueurs qui se cachent derrière leur personnage jouent un rôle? 
Je pense que les joueurs ne se cachent pas derrière leur personnage ou sinon ils vont se venter et à la fin ça ne mettra pas une bonne ambiance mais je ne pense pas qu’ils se cachent.
Kradingue La mentalité a-t-elle évolué en bien ou en mal ? 
La mentalité reste la même et rien n'a changer à mon goût
 
L'oeil d'horus Mon-so10

Pensez-vous que l'entraide dans un jeu est importante ? Pourquoi? 
Mauwoteck-Dz : Bien sur surtout entre guildeux , surtout pour permettre au autres d’évoluer et en même temps faire de même
Sakoura-chan : Sans ça le jeu ne vaut rien je trouve. Quand je me rappelle du jeu avant et celui de maintenant, je vois l’énorme gouffre qui les sépare. Avant il n’y avait que l’entraide, les gens ne possédaient qu’un seul perso et que très rarement des teams, du coup pour les donjons c’était mêlée-générale ! De nos jours c’est rare mais bon heureusement, elle existe encore !
Wasii : Indispensable ...Comment s’amuser sans amis ? Comment avancer dans un jeu tout seul ? C'est juste impossible ou ennuyant ... à mon goût
Kradingue : Alors la je réponds que oui, ça doit être le but dans une bonne guilde, c'est fait pour ça , aider pour l XP, pour les drops, l’aide aux ressources ,au craft....
Black-dragons : C'est sur qu'aujourd'hui avec les personnes jouant 8 comptes c'est plus trop le cas mais à la base, pour moi dofus est un jeu basé sur l'entraide, que se soit pour le drop, passer des donjons ou xp, on est censés être solidaires les uns les autres. J'ai commencé Dofus il y a plus de 5 ans, à cette époque, il était quand même nettement plus facile de se faire recruter pour un donjon que maintenant, mais bon, je ne pense pas que la mentalité de la plupart des joueurs est prête à changer, alors on fait avec et on trouve de bons amis et une guilde solidaire ^^
Fekasatete : Oui l’entraide et très importante dans le jeu, car cela permet de faire avancer les plus petits membres dans les donjons et dans la fabrication de leurs stuffs.
Exomi : Oui c’est très important l’entraide dans un jeu, c’est ce qui va le faire fonctionner, s’il n’y a plus d’entraide il n’y a plus rien pour que les joueurs aient envie de jouer et c’est pour ça que c’est très important du moins c’est ce que je pense.
Celestiis : Oui je pense qu’il est plutôt bien de s’entraider pour les donjons, ou les conseils de tactique pour certain mob ou encore pour des quêtes, j’ai vu un mec qui faisait une quête frigost où il devait chopper des larmes magmatiques alors il a demander à des autre joueur de l’aider (une team de 4 THL), mais ils l’ont un peu traité de tout ce qui pouvait être vexant, donc je pense que ça ne devait pas être très sympa de leur part car on est tous passer par là et qu’on à tous eu du mal. =S Bref ça pourrais aussi nous aider à gagner le Goultard >< 
Alcool-lover : Bien sur, un MMORPG c'est fait pour se jouer à plusieurs, et ça s'accorde avec “l'union fait la force”, c'est pourquoi j'aime tant ce serveur durant les épreuves communautaires <3



LA GUILDE

L'oeil d'horus 19928310

Comment avez-vous choisi cette guilde? Est-ce que des gens que vous connaissiez étaient dedans ou vous êtes-vous lancé dans cette guilde sans rien savoir? Pourquoi faire comme cela? 
Mauwoteck-Dz : Je ne sais pas vraiment c'était dans un koli comme beaucoup d'autre , alors que Metal-wolf m'a proposé de postuler et bien sur je l'ai fait. Et comme tu peux le voir j'ai adoré.
Sakoura-chan : J’ai choisi l’œil d’Horus quand j’étais au niveau 40, en 2008-2009, j’y suis allé parce que mon frère, Alcool-lover, y était, et puis j’avais de bonnes impressions d’elle et de ses membres.
Suzumuchi : Je l'ai choisi car elle a été ma première guilde avec mon cra que l'on m'a hack , Oui je connaissez déjà des membres à l'époque c'était un gars qui s'appelait Monsterkane 
Straight : C'était il y a plus ou moins un an, j'étais en quête de la guilde presque parfaite. Deux amis de deux guildes différentes me conseillaient leur guilde. Callitz me conseillait de postuler chez Don't Worry Be Happy et Kaelyn dans L'oeil d'horus, mon choix s'est tourné vers L'Oeil d'horus et j'en suis ravi =).
Wasii : Je m'y suis lancé les yeux bandé, un ami cherchait une guilde et, avec de la chance j'ai trouvé celle ci et on a décidé de l'intégrer. Il y est resté 1 an et demi et est parti, moi j'y suis toujours .Le hasard fait bien les choses comme on dit, je ne connaissais personne de cette guilde, même pas le meneur :'P
Kradingue : Le meneur Fekasatete est mon frère ! C'est lui qui m'a fait découvrir ce jeux et sa guilde
Black-dragons : Comment j'ai choisi cette guilde ? On va dire que j'avais déjà entendu des échos par ci par là de l'Oeil d'Horus sans jamais vraiment m'y intéresser. Cependant j'ai repris dofus pendant les grandes vacances et ai participé à la deuxième épreuve communautaire sur l'île d'Otomaï où j'ai rencontré Sakoura-chan avec qui j'ai tuer quelques monstres dans les plaines d'Otomaï, on a légèrement sympathisé et puis, je me suis dit, pourquoi pas tenter ma chance ^^ Finalement, je ne suis pas déçu du résultat.
Exomi : J’ai connu cette guilde grâce a mon frère qui voulait y entrer il y a bien longtemps et je suis allé sur le site et j’ai tout de suite accroché ensuite, en voyant les post je me suis dis qu’ils avaient une assez bonne mentalité.
Alcool-lover : J'ai connu cette guilde via une annonce sur le forum des entr'aildse quand j'y était. Je m'y suis lancé sans rien savoir d’elle. J'ai fait comme ceci car je n'avais plus de guilde la précédente ayant été dissoute et la présentation de celle-ci n'était pas mauvaise(du moins pour l'époque x))
Revenir en haut Aller en bas
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

L'oeil d'horus Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'horus   L'oeil d'horus I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:54

L'oeil d'horus 1_4f6213

Pensez-vous qu'une guilde finisse sa construction un jour? 
Sakura-chan : Hum pas vraiment, une guilde n’arrête pas de progresser, les membres évoluent, la vie, les liens d’amitiés, et tout ça. Pour moi, même une guilde niveau 200 n’a pas fini sa construction !
Suzumuchi : Non car on peux toujours grandir que cela soit au niveau membres , réputation , etc
Straight : Nous avons un "noyaux fort" dans la guilde qui est là depuis un long moment mais la guilde continue son évolution jours après jours et je ne pense pas qu'elle va s'arrêter de si tôt. 
Wasii : Que notre guilde finisse sa construction ? Non personnellement, une fois la guilde level 200, avec pleins de lvl 200 tu fais quoi dedans ? Quels sont tes objectifs quand tu as déjà tout ?
Kradingue : non
Fekasatete : Oui bien sûr pourquoi pas, nous sommes sérieux même si parfois on fait les imbéciles. Pour nous la guilde est tout d’abord fait d’entraide ce qui lui donne sa motivation pour avancer le plus loin possible dans le jeu.
Exomi : Non je ne pense pas, une guilde n’en a jamais fini, il y aura toujours quelque chose à dire ou à changer, personne ne peut être parfait mais on pourrait aboutir à un beau projet mais pour moi une guilde ne sera jamais fini.
Alcool-lover : Une guilde ça se construit puis se reconstruit voir même se déconstruit avec l'arrivée d'autres membres, donc non je ne pense pas que ce soit possible.
L'oeil d'horus 37260511

_ Quelle est l'ambiance de la guilde? 
Sakoura-chan : Elle est très bonne, ça parle, de tout et de n’importe quoi (surtout de n’importe quoi !), on ne s’ennuie jamais. Malheureusement, il y a quelques instants de silence, mais bon ça arrive dans toutes les guildes je pense !
Suzumuchi : Je dirais génial à mon avis, une ambiance pareille même dans arrada ils en avaient pas une pareille ! ( je sais pas je n'y ai jamais été )
Straight : Assez conviviale et en générale très bonne, que ça soit dans le canal ou sur Teamspeak.
Wasii : Bonne, avec des hauts et des bas comme partout mais elle est généralement très bonne avec une super ambiance sur TS.
Kradingue : Tout dépend des jours et des humeurs de chacun,mais la plus par du temps c'est génial.
Black-dragons : Bah, de la rigolade, des engueulades et des discutions sérieuses, on va dire qu'on est une guilde vivante et que la plupart nous nous apprécions et discutons aisément. Mais, bon, le mieux restera quand même de posséder un micro et de se taper de véritables fous-rires sur le Team Speak avec tout le monde ^^
Fekasatete : Il y a des hauts et des bas, mais en règle générale l’ambiance et très bonne.
Exomi : L’ambiance est très bonne, bien sûr quelques fois il y a des blancs mais on est quelques fois occupés, mais bien souvent, quelqu’un est là pour dire quelque chose ou une demande et on va commencer à dire beaucoup de choses, de dévier du sujet.
Alcool-lover : Rien à reprocher, convivial, bonne, pleine d'humour et de bonne humeur. Encore merci aux guildeux ^^

_ Quelles sont les ambitions de chacun des membres pour cette guilde? 
Suzumuchi : Sinon les ambitions je ne sais pas, je ne leur ai jamais demandé mais je suppose que c'est comme tout joueurs monter niveau 200 , des dofus , un super méga stuff de ouf ;p
Straight :Garder une bonne ambiance et la faire durer le plus longtemps possible.
Wasii : Je pense, up haut level, avoir un très bon stuff et que cette guilde continue ! 
Kradingue : Bah faire connaître la guilde ainsi que ses membres
Black-dragons : Je pense que nous avons chacun nos objectifs et qu'ils sont différents ^^ C'est surtout l'avenir qui nous éclairera.
Exomi : Les ambitions sont différents à chaque personne, pour certaines ça sera d’être le meilleur de la guilde, d’autre avoir le level 200 le plus rapidement, d’avoir les meilleurs équipements, techniques etc. … Mais c’est surtout l’entraide qui revient tout le temps. 
Alcool-lover : Avancer dans frigost, dans son stuff, xp, se faire des kamas, et bien sûr s’amuser ! Je ne vois pas trop de raison qui me passe par la tête.
L'oeil d'horus Commen11

Comment vous entraidez-vous? 
Sakoura-chan : Chaque membre essaye de faire progresser la guilde et on fait un maximum d’efforts pour faire vivre la guilde, du point de vue xp, comme entraide. On s’entraide en rendant service aux membres, en les faisant xp, en les faisant drop pour leurs stuff ou bien en leur faisant passer certains donjons. Je pense que sans ça, la guilde ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui !
Suzumuchi : On s'entraide en ne faisant jamais payer la guilde ( du moins moi, je ne sais pas pour les autres) , quand il y a un donjon qu'un membre veut faire, ben on forme une team on prévois une certaine heure ( pas possible de le faire de suite quelques fois ) ou alors si il n'y a que moi je prend ma team entière
Straight : Nous aidons les membres à dropper, à faire des donjons, en prêtant nos kamas si besoin, en donnant les ressources dont ils ont besoin,... Tout ce qu'une bonne guilde fait en générale.

Black dragon: Vous êtes-vous fait aider pour vous reconstruire en jeu ? Avez-vous des remerciements a faire?
Oui ^^ Je dois principalement cela à deux membres de ma guilde qui m'ont beaucoup aidé, je cite Mika (Alias Tarranon) qui m'a prêté un stuff complet afin que je puisse me débrouiller seul, m'a prêté le coffre de sa maison pour mes métier et m'a aidé à me refaire de l'argent en farmant quelques donjons et Ptigros, qui m'a permis de monter mes métiers, me permettant ainsi de me refaire des sous plus rapidement. Hors guilde je dois aussi remercier ma charmante intervieweuse (mais si j'ai le droit) qui m'a offert de l'argent (faudrait que je la rembourse un jour d'ailleurs) et m'a offert une dragodinde pour que je recommence l'élevage.

Fekasatete : Pensez-vous que s’il n'y avait pas d'entraide il n'y aurait pas de guilde ? 
Pas d’entraide pas de guilde et ça, c’est sur, car la guilde est ce qu’elle est grâce à l’entraide qu’il peut y avoir entre les membres.
L'oeil d'horus 32389910

_Quel donjon aimez-vous faire tous ensemble? 
Sakoura-chan : Euh bah y en a pas un en particulier c’est surtout selon les besoins de la guilde.
Suzumuchi : Peu importe tant que l'on peut s'amuser a plusieurs, plus on est de fou plus on rit ! 
Straight : Tout les donjons, du moment qu'ils aient un quelconque intérêt.
Wasii : Le donjon bouf avec ses percos, un bon délire 
Kradingue : On les fait tous, mais pour ma part j ai aucune préférence pour le donjon et châteaux wabbit que je farme
Black-dragons Peu importe du moment que l'on peut s’amuser tous ensemble.
Fekasatete : Nous essayons de faire un maximum de donjons ensemble même si parfois il est impossible de prendre les plus petits membres dans des gros donjons comme le Fuji, tengus, korriandre, etc...
Exomi On aime faire des donjons de frigost pour le côté stratégique, le besoin et pour gagner des sous mais on aime aussi faire des petits donjons pour s’amuser un coup de temps en temps histoire de prendre l’air car faire tout le temps la même chose c’est lassant a force.
Alcool-loverJe n'ai pas de préférence particulière, ça dépend des demandes mais je n'ai pas de donjons favoris.

Fekasatete :Que faites-vous des ressources des donjons ?
Ça dépend si cela et utile pour un membre je lui donne, si ces des grosses ressources je les met direct en HDV et si c’est des petites ressources et que personne n’en a besoin dans l’instant même je les stock en banque tous simplement.
 
L'oeil d'horus 15075110

_Quels sont les mots clés dans votre guilde?
Sakura-chan Entraide et détermination !
Suzumachi Amitié, entraide , respect !
Straight Fun, entraide, déconnades et bière pour les deux Belges de la guilde ;p.
Black-dragons Excellente question, le mien est surtout charogne mais après on a tous nos tic de langage mais je n'y ai jamais fait vraiment attention ^^.
Fekasatete Entraide, rigolade et sexe non je plaisante nous évitons le maximum ce genre de discussion pour le respect des uns et des autres et surtout des mineurs qui ce trouve dans la guilde.
Exomi Eh bien c’est facile : l’entraide, la joie, la bonne humeur, le soutien, etc … Ce sont ses choses qui régissent notre belle communauté et c’est pout ça que la guilde ne va pas s’effondrer.
Alcool-lover Entraide,Humour,Bonne entente
Kradingue Pourquoi aidez-vous les gens ? Qu'est-ce que cela vous apporte ? j adore aider les autres parfois as, mais dépend, mais cela et dans ma nature et je ne cherche pas as avoir quelque chose en échange

_Avez-vous un coin où vous vous rassemblez couramment ?
Sakura-chan Pas vraiment chaque membre est éparpillé un peu partout dans le monde des douze.
Suzumachi La maison de feka pour fêter toute sorte de chose ( quelqu'un élu bras droit , la fin d'un évènement) Ou alors une taverne avec quelque membre autour d'une mousse bien fraiche !
Straight La maison du meneur lors des fêtes de guilde, sinon on en a pas vraiment, faudrait qu'on s'en trouve un ^^.
Wasii La maison du meneur :'P
Fekasatete Moi je suis souvent à la zaap du port, mais pour les fêtes et les grands rassemblements ça sera dans une maison guilde ou un endroit discret.
Exomi On se rassemble souvent autour d’un zaap, à l’auberge ou dans les maisons de la guilde, malheureusement on ne s’y rassemble pas souvent mais on a aussi un serveur Teamspeak qui est là pour nous rassembler si l’on peut dire.
Alcool-lover La maison du meneur lors d'un event, c'est toujours une partie de plaisir =) 
       
_Quand faites-vous des donjons tous ensemble ? Pourquoi? Qu'est-ce que cela vous apporte?
Sakura-chan Quand quelqu’un en a besoin, ou quand on s’ennuie pour faire passer le temps. Ca nous apporte de la joie et de la bonne humeur
Suzumachi Peux importe le moment , Pour restat , passer a la zone frigost suivante Smile , Ben cela nous permet de voir d'autre horizon ou alors d'xp dans une autre zone avec la guilde
Straight En tout temps, pour aider les membres ou tout simplement xp/dropper en s'amusant.
Wasii Des minis jeux, des donjons, des défis, ça nous apporte tout le temps du fun, c'est le plus important !
Kradingue on fait des donjons ensemble quand un membre ou un ami de la guilde a besoin d’aide
Black-dragon Quand on trouve le temps et l'envie principalement ? C'est surtout pour passer du temps ensemble avec les autres membres, découvrir d'autres personnalité et chasser l'ennui et la routine. Sinon, ça m'apporte surtout des liens crées avec d'autres membres ^^
Fekasatete Les donjons nous les faisons ensembles quand un membres nous demande de l’aide et cela rapporte rien n’a ceux qui aide, mais surtout le but et de droppe pour que le membre demandeur de l’aide et ça ressource ou son item.
Exomi Les donjons ensemble on les faits quand on a envie de le faire ou par besoin, souvent il y a beaucoup de monde qui se portent volontaires et ça nous apporte plus de drop, plus de kamas ou level par rapport aux donjons fais. Si quelqu’un veut une chose rare mais si ce n’est pas lui qui le drop on va lui donner car ce n’est pas pour nous qu’on a fait le donjon mais pour cette personne.
Alcool-lover Quand il y a une forte demande, pour le fun, c'est improvisé et ça fait surtout plaisir de prendre un maximum de personne. Ca améliore l'entente et crée des liens plus fort, on en apprend aussi beaucoup sur le caractère d'une personne ^^

L'oeil d'horus Straig10

_Dans combien de guildes êtes-vous? Gérez-vous toujours les chats? Comment vous organisez-vous pour être à la fois dans cette guilde et dans l'autre?
Sakura chan La seul guilde ou je suis est l’œil d’Horus, et je ne compte pas la quitter !
Suzumachi Je suis seulement dans l'œil d'Horus =)
Straight Je ne suis que dans L'oeil d'horus car je n'aime pas le faite d'être dans des guildes différentes, c'est un peu profiter je trouve. Et puis pourquoi aller ailleurs ? :p
Wasii L'oeil d'horus sur tout mes comptes sur sur celui du panda, je parle pas trop à sa guilde, je préviens que ce n'est pas lui.
Kradingue c’est la seule guilde
Black-dragons Sur mes 3 personnages, 2 sont dans Horus et le dernier ne possede pas de guilde donc pas vraiment de problème à ce niveau là ^^
Fekasatete Je n’est qu’une seule guilde la mienne et je gère assez bien les différents tchat mêmes si parfois quand je suis en très gros donjon cela me demande de la concentration et que je ne regarde pas systématiquement les tchats.
Exomi Je suis dans 3 guildes pour l’instant, je n’arrive pas toujours a gérer les 3 canaux c’est assez difficile de suivre 3 discussions totalement différente et d’y répondre vite alors quelques fois je m’en mêle les pinceaux, pour l’organisation une semaine j’en aide une, l’autre semaine c’est l’autre ainsi de suite et je considère que tout mes persos sont dans les guildes, je ne vais pas parler qu’avec mon personnages qui est dans cette guilde mais avec les autres si on est en groupe.
Alcool-lover Je suis dans 2 guilde, Narouto-sama est le seul personnage qui fait l'exeption, il est dans les SDD (seigneurs de dofus) que je salu au passage. Gérez tout les chats c'est chaud surtout quand dans les 2 camps y a une crise de bavardage, là c'est la panique et je choisis un t'chat tout en allant vérifier dans l'autre ce qu'il s’y passe (faut rien rater ! xD). Niveau organisation j'ai pas trop de problèmes, je visite les 2 forums, et n'avoir qu'un perso qui n'est pas dans la même guilde ne représente pas un soucis majeur pour l'organisation.

  L'oeil d'horus Exomi_12

_Avez-vous des events dans la guilde? Qui les crée généralement? Pendant quelle période se déroulent-ils? Et quels prix reçoivent les guildés qui gagnent ? Y participez-vous tous?
Sakura-chan Avant on avait un animateur pour ça, mais il a arrêté. Sinon on organise des events pour des événements comme le Up 200 du meneur, l’anniversaire d’un membre ou autre. Ils se déroulent le plus souvent dans la maison de guilde pendant le week-end.Les récompenses sont pas extraordinaire, on fait surtout ça pour s’amuser, c’est souvent des items ou des familiers. Ceux qui participent sont ceux qui sont présents pendant l’événement, à la date donnée.
Suzumachi Oui on a nos event comme toute guilde qui ce respecte =) , Un peu tout le monde , on propose on vote et si c'est accepter on le fais , il y a pas de periodes on fais quand on veux mais on s'arrange que sa ce passe les week-end , Les cadeaux son souvent des dofus cawotte ou kaliptus , et Celui qui veux participez peux participer mais ce n'est pas obligatoire on fais des inscriptions bien sur
Straight De temps en temps, la un guildeux essaiye d'organiser un tournois entre guildeux et peut être contre d'autres guildes.
Wasii Pendant les vacances généralement, créé par ceux qui le souhaite, il n'y a pas toujours de prix, le plus gros lot est le fait d'être tous rassemblé !
Kradingue Il est arrivé dans avoir fait par le meneur et quelque membre j y est participer, mais pas as tous et la récompense et au beau vouloir du créateur
Black-dragon Bah, les « event » sont assez rares et se déroulent à des occasions spéciales ^^ Le seul auquel j'ai participé reste la mini fête pour le premier up 200 dans la guilde (où le principal intéréssé n'était pas là). C'était surtout un délire entre nous avec un mini quizz et un atoin à la cléf, suivi d'une séance de fée d'artifice dans une petite maison de bonta.
Fekasatete Oui, je l’ai déjà dit nous organisons des évents comme des minis Goultarminator ou autre pour faire vivre la guilde et faire participé un maximum de membres ce qui n’est pas toujours évident. Les gagnants on toujours des cadeaux ça peut être une semaine d’abonnement comme des kamas ou encore un item.
Exomi Oui on en a, c’est organisés par les animateurs de la guilde quand il y a des événements a célébrer ou pour le plaisir de passer un bon moment et nous rappeler que Horus est là pour nous faire passer de bon moment, moi je participe si je ne suis pas pris mais beaucoup y participent s’ils peuvent bien sur.
Alcool-lover Oui on réalise des évents entre nous comme des tournois pvp, multi pvp, des quizzs, proposé par les membres, surtout pendant les vacances. De temps à autre y des prix, selon les moyens de l'organisateur mais ce n'est pas l'essentiel. On n'y participe pas tous mais le forum aide à remplir la maison de guilde lors d'event, et on est assez nombreux pour bien s'amuser =)
 
_Avez vous des mot pour définir la guilde?
Sakura-chan L’union fait la Force !
Suzumachi Elle est comme le terrible slogan belge ! L'union fais la FORCE !! yeaaaaah
Straight Juste Awesome !
Wasii Quand les mots ne suffise pas les gestes prennent le dessus Smile
kradingue entraide et les mots d’ordre
Black-dragon Entraide, amitié, délire entre amis.
Fekasatete Entraide,délire sont les maitres mots de notre guilde et ses donc cela que je donne pour la définir.

_ Qu'attendez-vous de Dofus?
Sakura-chan De la joie et de la bonne humeur !
Suzumachi Je n'attends qu'une libéreté de jouer sans bugs Grrr
Wasii Des mises à jours potable, un up des classes sous-joué en PvM et inutile, et qu'ils arrêtent de nerf des classes indispensable.
Kradingue Personnellement rien pour ma part
Black-dragon Rien de spécial, chassé la routine quotidienne du lycée et certainement noué des liens avec certains ^^
Fekasatete Pas grand-chose à vrai dire je suis pas un no life je passe mon temps dessus quand je n’est pas grand-chose à faire a la maison.
Exomi Moi j’attends de Dofus qui donne du plaisir, de la détente car pour moi Dofus reste un loisir, je ne suis pas accros, je viens quand je peux pour me décontracter et passer de bons moments.
alcool-lover Qu'il ne me gâche pas mon plaisir de jouer, qu'il nous ramène des modérateurs sur Rykke, qu'il pense tout autant aux gens qui font du pvm quand ils font des maj qui sont particulièrement dédié au pvp et surtout qu'ils arrêtent de nous sortir des Maj bugués à leur sortie ><
 
Kradingue Depuis combien de temps jouez-vous à Dofus ? 4 ans 5 ans
Kradingue Trouvez-vous que le jeu à bien évoluer ? grandement évolué graphiquement
L'oeil d'horus Le-deb10

Les différents bugs qui sont survenus ces derniers temps vous paraissent-ils bien compensés pour? Sinon pourquoi?
Sakura-chan J’ai jamais été victime d’un bug de la part d’ankama, heureusement d’ailleurs, mais bon certains ont arrêté à cause de cela et je ne pense pas que ce soit un week-end double-xp ( le jour du nouvel an en plus) compense, ni des bonbons…
Wasii J'en ai pas grand chose à faire, ça pourri le week-end mais ça permet de sortir et d'entretenir sa vie IRL c'est plus important que d'angoisser pour un jeu et se manger un raulback
Kradingue Alors la non ça n'as pas étais compensé, car as chaque fois il s excuse pas sauf leur phrase fétiche (nous sommes DSL pour les désagréments que cela as pu causer). Et le pire dans tous ça as chaque fois qu est qu on y gagne une pousse de dangouille?Mais franchement faut qu’il arrête;
Black-dragons Disons qu'on oublie trop souvent qu'Ankama fait de son mieux pour empecher et combattre ces bug, je n'accorde pas trop d'importance aux compensations, vu que pour moi le plus important reste le fait que dofus soit de nouveau accéssible ^^
Fekasatete Non pas du tous, avec tous ces problèmes nous avons tous subis plus ou moins et donc avoir leurs maigres récompenses en échange d’un gros souci cela à était très dur pour la communauté.
Alcool-lover Pendant cette période j'était absent ça ne m'a pas dérangé et donc je n'ai pas mon mot à dire niveau compensation.
 
L'oeil d'horus Hurede10

Pensez-vous que Rykke Errel soit un serveur animé par ses propres events? Aimeriez-vous que ca change? Si oui, avez-vous des idées pour que ça change ?
Sakura-chan Oui c’est le meilleur serveur selon moi j’ai visité quelques serveurs avant (Je suis resté un bon moment sur Domen), l’ambiance et l’entraide sont juste énormes (Surtout pendant les épreuves communautaires). Je pense que c’est bien comme ça sauf pour quelques personnes qui aiment se faire remarquer et tout gâcher quelques fois…
Suzumachi Owiii rykke meilleur serveur très animé * celui qui dit le contraire je lui démonte la face* surtout au épreuve communautaire ! On arrive toujours 1er sauf cette année on était 2eme pas grave :')
Straight Pour l'instant il ne l'est pas trop, j'espère que le nouveau clan mercenaire va remédier à ça Smile.
Wasii Rykke est un des meilleurs serveur je pense, il y a biensur des ronchons, mais il y a une bonne ambiance.
Black-dragons On avait le clan des Entr'aildse dont j'ai fait parti à une époque qui a fait de son mieux pour animé le serveur pensant un moment, mais le résultat s'est vite montrée, une communauté pour 90% des joueurs ingrate et sans foutiste qui les pousse à abandonner. Ensuite nous avons eu tout nos THL pendant la période du goultard mais c'est un mois dans l'année puis on en entends plus parler ^^ J'aimerais que sa change, mais au vu de la mentalité de la majorité je pense que ce n'est qu'un espoir irréalisable.
Fekasatete Personnellement quand il y a un évent j’essaie de faire de mon mieux pour y participer maintenant que faire pour que ça change déjà ça serait d’avoir un peut plus de présence des MJ ‘s sur Rykke car on ne les voit pas très souvent même casi jamais comme les modérateurs, mais ça ce n’est encore un autre sujet.
Exomi Je ne fais jamais attention à ça mais en effet je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’évent organisé et qu’il devrait y en avoir plus.
Alcool-lover Il y avait les entr'aildses, qui essayait tant bien que mal de faire bouger le serveur mais la dissociation du clan montre que Rykke n'est pas animé par ses propres events, j'aimerais bien que ça change mais pour cela faudrait surtout que les MJ's qui s'occupe de l'animation dans certains serveurs passent de temps à autre sur Rykke.
 
L'oeil d'horus Bug-de10
 
_Que pensez-vous de la sécurité renforcée?
Sakura-chan C’est une bonne initiative bien que certains ont quand même réussi à la pénétrer, mais on se sent plus en sécurité avec !
Suzumachi Ankama shield de la meeeeerde beaucoup de mes amis on perdu leurs compte a cause de çà !
Straight C'est bien, les gens ne peuvent plus que s'en prendre a eux même si ils se font hacker.
Wasiin Euuuh au début que c'étais de la me*de mais avec le temps je trouve ça peut-être utile.
Kradingue de la bourde
Black-dragons Ankama Shield, ça a été d'après moi une excellente initiative de la part d'Ankama à une exception près : l'imposer aux joueurs. On nous l'a mis sur notre compte du jour au lendemain sans nous prévenir, cela ayant poser beaucoup de problème à beaucoup. Mais sinon, je pense que ça reste un excellent système de protection et j'en reste assez content.
Fekasatete Est t’elle vraiment renforcé telle est la question ? Car j’ai fait en sorte de faire bêtement ce que Ankama nous avez demander de faire pour sécurisé son compte.
Exomi Personnellement je pense que sa sert a rien, certes il y a moins de hackeur mais il en a toujours et il en aura toujours pour vous pourrir le jeu et sa ne sert a rien puisque ceux qui font ça le font souvent et n’ont pas peur des sécurités.
Alcool-lover Je trouve cette idée géniale, malgré que son utilité forcé à contraigner beaucoup de joueurs, nottament ceux qui partageaient le compte et bénéficiait d'un compte donné.
 
L'oeil d'horus Docteu10
Black dragon: Pensez-vous que le bouclier qu'a créé Ankama va aider après ce que vous avez vécu?Ankama shield est selon moi une très bonne idée à condition d'avoir une adresse mail un minimum protégé et surtout, de ne pas avoir mentionner de fausses informations lors de la création du compte. Sinon, je pense que toutes mes impressions à ce sujet ont été données plus haut =)

Black dragon:Qu'avez-vous ressenti lors du hack?
Frustration, dégout et envie de tout plaquer. Surtout que j'avais intégré la guilde depuis a peine plus d'une semaine donc ça fait bizarre de dire que l'on s'est fait hacker comme ça, je m'attendais à ce que l'on m'ignore étant donné que j'étais nouveau et que l'on aurait pu penser que je profité d'eux mais pas du tout, j'ai eu beaucoup de compassion et d'aide et je pense que c'est ça qui m'a pousser à continuer.

Black dragon: Vous avez été hacké, où en êtes-vous maintenant? Et bien, désormais je suis entierment restuff, j'ai même pu l'améliorer et donc m'améliorer moi même ^^. J'ai pu reprendre l'élevage sur de nouvelles bases, me consacrer plus éfficacement à ceette passion et étoffer petit à petit mon elevage =)
 
L'oeil d'horus Geekla10

Qu'avez vous pensez de l'ile de Nowel? Les quêtes vous-ont elle plu? Avez-vous eu la recompense ultime de l'ile? Combien de temps cela vous a-t-il pris?
Sakura-chan J’ai bien aimé l’île de Nowel et toutes ces quêtes, ça m’a permis de me distraire pendant les vacances d’hiver. A la fin j’ai réussi à avoir mes 4 hurledents au bout de 7-8 jours. Par contre pour les monter c’est galère étant donné que j’ai pas le lvl pour le Père Fwetard je me suis dit que je vais farmer le Papa Nowel, au bout de 10 dj (5 pp), j’ai laissé tomber…
Suzumachi J'ai bien aimé l'xp et les cadeaux mais je n'est pas eu le hurledents quand j'ai vu le paliers j'ai était découragé !
Straight C'est une île exclavagiste ^^. Les quêtes étaint déjà énorme et monter le montillier n'en parlons pas. Bien content de ne pas m'y être attarder.
Wasii Elle XP trop mal, rapporte pas de sous, sers juste à avoir un montilier qu'on aura pas le temps de monter et qui au final est pas mieu qu'une DD turquoise sauf au niveau du skins..
Kradingue Qu'avez vous pensez de l'ile de Nowel ? Les quêtes vous ont-elles plu ? [/b] j ai adorer l île de Noël ,le seul bémol ces geo van qui étais trop compliquer après avoir fait toutes les quêtes et ne jamais pouvoir le tuer et ne jamais avoir le familier je trouve ça abuser Avez-vous eu la récompense ultime de l'ile ? Combien de temps cela vous a-t-il pris ?[/COLOR] je les jamais eu malgré, mais nombreuse tentative 23 exactement il était trop buzer la van sauf pour les bl
Black-dragon J'ai du y passer 2 semaines mais ça m'a rapidement lassé ^^ J'ai obtenu le montilier sur ma zobal, personnage de plus bas niveau, il me manque l'étoile des donjons sur mon sram mais cette quete bug et cela ne valide pas la quete donc je l'ai abandonné ^^ Les quetes restent marrante à faire mais voilà, les faire tout les jours pendant 2 semaines ça reste répétitif, je vais donc être franc et dire que je n'y ai pas remis les pieds depuis le 20 décembre ^^
Fekasatete Franchement L’année dernière je n’avais pas accroché à cette ile, mais cette année ce fût encore pire j’ai mi mes pied heeuuuuu une fois, je crois, je n’aime pas cette iles après chacun ces gouts et ces couleurs.
Exomi Je pense que sa a été une très bonne idée de faire sa, sa dit que même Dofus se met au fête maintenant et sa rend un côté joyeux au jeu. Cette année je n’ai pas eu l’occasion d’y aller et je le regrette a cause du travail et des fêtes ont préparé mais j’aurais aimé y aller. Comme je n’y aie pas été je n’ai rien eu et ce là me rend un peut triste.
Alcool-lover L'île de nowel, c'est bien tant que tu as pas vu les seuils abusé du montilier xD après l'avoir eu et testé d’avoir n’est ce qu’1 pp j'ai décroché tout de suite. Ca m'a quand même pris 9 jours, avec3h/jour voir un peu moins consacré aux quêtes de nowel. Le seul truc qui m'intéresse maintenant avec cette extension c'est la quête de felix nowel pour les cadeaux (quand on a de la chance)
 
L'oeil d'horus 21051710
 
_Qu'espérez-vous faire ressortir à travers cette interview? Pourquoi l'attiendiez-vous avec impatience?
Fekasatete Comme je l’ai dit plus haut nous ne cherchons pas vraiment à faire de la pub, mais de temps à autre il faut savoir faire la part des choses et je ne suis pas seule dans la guilde certains membres souhaites voir la guilde aller aux plus hauts et quand on à entendu parler d’interview et en plus d’une jolie demoiselle, on c’est tous dit aller les mecs on fonce participé.Une fois que l’on à appris que nous étions sélectionnés on était heureux pourquoi vous aller me dire ? Tout simplement on était opposé à deux grosses guildes Arrada Kyus et Sic Itur Ad Astra et on c’est dit impossible de gagner. Mais nous ne lâchons pas prise comme ça (coriace les petits ^^) j’espère que cette interview donnera les réponses que beaucoup de personne ce pose en jeux.
Alcool-lover Présenter notre guilde déjà, c'est toujours un honneur d'être représenté sur ton fameux journal :p. Et puis ça symbolise un pas en avant pour notre guilde, je ne pense pas qu'une guilde lvl 20 crée y a 1 mois va être représenté, sur ce plan là ça montre une certaine réussite et satisfaction.
Straight Pour que les gens en apprennent sur notre belle guilde. Si les gens se posaient des questions sur la guildes ils pourront trouver réponse dans l'interview Smile.
On l'attendait avec impatience car ce n'est pas quelque choses d'ordinaire, tout le monde ne peut pas participer, c'est un honneur de participer à cette interview et c'est vraiment top.
Wassi Nous faire conaitre, l'image que certaines personne on de nous est généralement un peu flou, les éclaircir et pourquoi pas leur donner envie de nous rejoindre !
Exomi Pour faire connaître la guilde, leur faire savoir qu'on est assez fort voir beaucoup, qu'on a une bonne ambiance convivial, que les personnes qui la liront nous connaîtrons et savons ce que l'on ait. Faire de la pub en quelque sorte, montrer qu'on peut faire des belles choses et jouer dans la cours des grand si Dieu le veut.
Sakoura J'espère que grâce à cette interview on pourrait faire ressortir l'ambiance et la bonne humeur qui règne dans notre guilde. J'espère aussi qu'on sera plus connu sur le serveur et qu'on est de nouveaux arrivants.
L'oeil d'horus 1_4f6214
 
Fekasatete : pourquoi etre partis de jiva? Tous simplement car le serveur etait trop surcharger a l'époque et que de nombreux lague etait présent et cela ma beaucoup ennuyé.
Fekasatete :Pourquoi donnés des grades et des droits en fonction de l'xp?Les grades en fonction de l'xp à etait établie avec tous les bras droit cela etait pour nous une maniére simple de donné un rang pour les membres de la guilde. pour ce qui est du grade de bras droit seul moi meme et les bras droit votons le rang de bras droit à un membres celon plusieur critére comme par exmple une connaissance parfaites du reglement mais il existe aussi d'autres critéres dont je ne siterai pas ainsi cela reste le mistére de l'oeil d'horus pour ce fameux rang.
 
L'oeil d'horus Captur11
 
Wasii :avez-vous une team? Si oui, avec qui? Pourquoi jouez-vous en team? Cela vous apporte-t-il quelque chose en jeu? Est-ce important pour vous de jouer en équipe? Pourquoi? Pourquoi avez-vous créé un blog? Comment vous faites-vous des kama? Que pensez-vous des prix sur Dofus?Oui j'ai une Team avece 3 membres de la guilde : Lunastellae / Black-royal / Ostellae et un non-membre mais qui l'a était : Washus.On joue en team car on se connait IRL et que c'est un peu notre rêve de monter une team qui soit forte qui puisse aider la guilde et puis, on est 5 à jouer, avec 3 mules on a une belle team, donc why not ? En jeu, beaucoup de fun, pour le prêt de compte on se connait depuis 5/6 ans donc pas de soucis, on peut se faire confiance, et si on doit partir, les autres peuvent prendre la releve sur les comptes, tout seul tu t'amuses moins et tu es livré à toi même …C'est important de jouer en équipe ... sans team à partir du level 150 c'est très très dur, enfin maitenant avec l'arrivé du kolizéum ça reste à prouver mais bon, simple experience !J'ai créé un blog pour ma team pour inscrire nos progrets pour nous même, pour qui les dofusiens puissent nous suivre et qu'il y ai une trace de nous qui soit inscrite. J'espere que ce blog plait d'ailleurs, il est encore un peu recent mais il y a déjà pas mal d'article, j'espere que ce blog donnera envie d'en savoir plus sur nous et surtout donnera l'envie de créer un blog Wink

Wasii Comment on se fait des kamas ? Chacun ses petites techniques secrete La meilleur est déjà de ne jamais se faire hacker ... ce qui ne nous ai jamais arrivé Smile Ensuite, les donjons, le craft d'item, la forgemagie, tout ça petit à petit ça rapporte, à chacun sa technique :)Sinon les prix ? je le trouve trop indécis en ce moment, l'item coute 5 M puis 2 semaines après 2 Millions puis 9 millions, on s'y perd et on a peur de se faire avoir du cou, le prix moyens n'est plus une référence, prendre commande reste une des meilleure chose à faire Smile
 
L'oeil d'horus Tre_3410
 
Straight Depuis combien de temps jouez-vous ?Depuis novembre 2007, un an en non abonné.
Straight Depuis combien de temps glandez-vous au zaap? Je glande au zaap ou ailleurs depuis le Dofus 1 ans.
Straight Ou allez-vous glander? Aux différents zaap, à la taverne d'Astrub et a la map pvp du village.
Straight Trouvez-vous que l'ambiance de la taverne a changé ? Moins de monde y vont ses temps ci Sad. Les gens vont plus -1;0. La taverne c'est bon pour les vieux croutons de Dofousse 1 :p.
Straight Pourquoi faites-vous le Dark Vlad? Qu'est-ce que ça vous apporte? Au départ c'était pour me faire des kamas mais par la suite c'était sûrtout pour mon propres amusement. Essayer de chopper le Dv quand il y a 5/6 autres personnes qui essaient aussi ça vous donne un peu d'adrénaline .
Straight Depuis quand êtes-vous en guilde? Depuis bientot 1 an.
Straight Quel rang avez-vous? Bras droit.
Straight Comment êtes-vous rentré dans cette guilde? Par la seule manière ----------------------> notre forum http://www.vistaide.com/
L'oeil d'horus 312_4f10
 
Suzumachi Tu joue depuis combien de temps en jeux? Quel métier avez vous ? Pensez vous que les métier ont bersoin d'évoluer comme les classes ? Comment as tu monter tes personnages jusqu'a ce lvl? Ou as tu xp ? Pourquoi avoir autant hésiter sur les classes? Q uand vous etes vous vraiment mit a xp un personnge fixe ? Pourquoi cette classe? Dans quel guilde avez vous été avant de vous fixé dans celle là? Pourquoi avoir changer de guilde ?
Alors : je joue depuis environ 1ans et demi voir 2ans , J'ai beaucoup de métiers , Paysan/alchimiste/Boulanger 100 x2 , mineur 54 , bucheron 37 , bijoutier 60 , pécheur 18 et cordonnier 23 ! Non car si il y avait 200 lvl a up pour un métiers je m'en sortirais pas moi hein Wink Alors mes personnage j'en ai 7 avec Puny et shark (mes fidèle Nakama) C'est simple au debut j'ai xp boufmouth puis a partir du lvl 130 j'ai farm l'arbre hakam qui est une zone a drop mais j'ai un moyen d'xp comme un chien ! Quand j'etait noob ( trés bl) j'ai fais toute les classes pour trouver celle qui me correspondait le mieux ! ( et pas cher a ce moment là) puis il y a 1ans et demi voir 2ans j'ai commencer a xp vraiment La classe pandawa ! Qui pour moi fan de culture japonaise et de leur bonus de % de résistances + don de Pm et les malus de wasta m'interresé et les terrible vulné aussi ! Et pour la partie guilde : J'était fixé a l'œil d'Horus mais suite a un bannisement j'ai parcouru le monde des douzes a la recherche d'une guilde ( Puissance , Moon Black , ect ) et grâce a une candidature superbe ici j'ai était accepter ! Pour une ultime derniere chance on peux dire que je me suis scotcher ! A eux
 
L'oeil d'horus 1_4ecc11
 
 
fekasatete je tient tous simplement à remercié tous les membres de la guilde sans eux cette guilde et rien pour moi tous ce qu'il ce passe en guilde que soit par les mauvais moment ou les bons moments ou y apprend tous les jours quelques choses grace à tous les membres elle existe depuis tous ce temps.
Même si les membres savent que je suis un raleur il m'aime pour mon bon coeur car je suis pret à tous pour aider mes membres qui son dans la galére.
Peut importe le probléme que ce soit in Game ou irl je suis toujours disponible pour eux.
Je les remercies tous et longue vie à notre bien aimer guilde.
Je tient aussi à te remercier Ponos pour cette interview qu'elle à un bonne impact ou non sur le serveur cette interview et pour moi une chose qui me fait vraiment plaisir, car cela prouve que meme sans etre une super grande guilde avec 100 membres nous avons etaient reconnu par certain de ce serveur. Donc grand merci à toi du fond du coeur.
Celestiis Moi je remercie notre Azile de m'avoir trouver une guilde fixe ou je me plaît super bien, tout le monde se donne la main même si on a des problème on trouve toujours une solution (et bien depuis un bon bout de temps tout se passe super bien et j'espère que sa restera ainsi) !!! Je remercie notre meneur et nos bras droit pour tout les conseils, les donjons et tout se qui suis pour nous aider !!! *En espèrent avoir du pudding* Merci Ponos, tout le temps que tu nous as consacré, sa n'a pas été simple avec certain mal-entendu et certaine réponse pas trop claire... Merci à TOUS !!!!
 
 
L'oeil d'horus 1_4ecc10
 
Sous cet oeil brillant, nous ne voyons pas la même chose.
Les rayons ne sont pas partagés de la reconnaissance qu'on devrait leur accorder pour ces premiers reflets, qui ont donné la parole aux gladiateurs tels que l'énutrof bleu.
Qu'attendons-nous pour élargir les rayons de cet oeil jaune?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil d'horus Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'horus   L'oeil d'horus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil d'horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Rykke Errel :: Interview de guilde-
Sauter vers: