Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'interview de shinigami

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

L'interview de shinigami  Empty
MessageSujet: L'interview de shinigami    L'interview de shinigami  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:54

L'interview de shinigami  Bon-27cb1b6


Je vais donc vous présenter la guilde Shinigami qui est au lvl 86 avec ses couleurs blanc et rouge. C'est une grande famille de 35 personnes ayant résisté à toutes les épreuves du temps sur Rykke errel, et ce, depuis 3 ans. Elle mérite donc d'être connue. Smile
[size=32]Meneur et bras droit[/size]


L'interview de shinigami  Image-18-2747267
_Quel est le niveau moyen des membres de la guilde ?
gear:
Le level moyen est de 192. Ce qui n'est pas si mal.

_ Comment est née la guilde?
Kailyana :
Je suis arrivé après la création de Shinigami. Les trois créateurs sont Dacia, Gear et Tziolis. Je ne connais que ce que j’ai pu entendre de la part de vieux joueurs. Elle a été créée dans les débuts du serveur, pour le simple plaisir de rassembler des membres dans une bonne ambiance. Ce qui est sûr, c’est que le nom ne vient pas de Bleach !
Gear:
Shinigami a été créée vers le début du serveur par Dacia (qui a trouvé le nom), Caillou (qui est maintenant Tziolis) et moi même (qui ait amené la roxativité, la beauté... Enfin ce qu'il faut quoi!). Cette idée est partie après notre passage à tous les 3 dans la guilde "Les Artisans en Or", nous avons voulu nous lancer dans le grand bain, et c'est comme ça que Shini est née.
Dacia
La guilde est née après la chute de la guilde "les artisans en or" qui était, pour moi, une très bonne guilde pour commencer (j'ai pu m'inspirer de son meneur (Mishra) pour bâtir la notre).
Suite à cette chute, Caillou, Gear et moi même, avons décidé de créer notre propre guilde ! ! ! Nous avons donc beaucoup discuté pour trouver un nom, un logo et une couleur de blason. Pour le nom, nous ne sommes pas allé chercher bien loin, j'adore les mangas et comme tu t'en doutes le nom de la guilde provient de l'un d'entre eux!! Non c'est pas bleach!! Mais de death note!! Quoi de plus beau que les shinigamis dans ce manga!! (ou les anges de la mort) c'est peu être un hasard, mais sans le vouloir, la plupart, des membres sont des anges, mais là je m'égare. Pour le logo les couleurs viennent des fêtes du sud (les Férias pour ne pas les citer), deux des fondateurs étant du sud (et moi adorant aller aux férias) nous avons trouvé que ces couleurs nous correspondaient bien!! ( et oui tout a été réfléchi; on dirait pas comme ca^^). Mais ça, c'est juste la création !!
La guilde étant une des plus vieilles guildes du serveur, sans jamais avoir était abandonnée, il y aurait pas mal de choses à raconter, car une guilde meurt aussi vite qu'elle se créée. "Shinigami" est donc passée par des moments plus ou moins difficiles, mais sa force, pour moi, est son noyau (Torrent, Kaily, Dear (même s'il nous a quitté à un moment pour pouvoir évoluer et revenir plus grand, plus beau... Et plus noob) et Tziolis ( un cas à part lui ^^) )

_Quand êtes vous né(e)?
Gear:
J'ai dû créer mon persos 1 ou 2 mois après la sortie du serveur, j'ai dû mettre un mois avant de rentrer chez les Artisans (si ce n'est plus), j'ai dû y rester peut être 2 mois, et ensuite on s'est lancé dans "Shini".
Bilan au moins 5 mois après la sortie du serveur. Si tu veux le jour et l'heure de création je peux pas t'aider plus que cela..

_Combien êtes-vous sans compter les mules ?
Kailyana :
Environ 35. Cela varie si l’on compte ceux qui jouent plus ou moins et les persos avec plusieurs propriétaires.

_Comment déposez-vous vos grades?
Kailyana :
Pour passer de « à l’essai » à un vrai grade, nous évaluons selon certains critères : ancienneté du membre, présence en guilde, participation. Le choix du grade est à discuter avec un meneur. Un boulet aura le grade qui lui convient.
Gear:
Les nouveaux rentrent avec le grade "A l'essai", si on trouve qu'ils s'intègrent bien dans la guilde, on leur demande quel rang ils souhaitent, pour certains on demande pas, ça saute aux yeux, surtout pour les boulets!
Dacia
Je les mets en fonction de mon humeur ^^ mais je les mets soit sur la demande d'un membre, soit pour coller avec sa personnalité (surtout pour les boulets).

_Qui gère l'administration?
Kailyana :
In game, les droits sont gérés par les meneurs Tziolis, Dacia et Gear.
Sur le forum, c’est moi.

L'interview de shinigami  Screen-cool-4-27cd49d

_Avez-vous un coin où vous vous rassemblez couramment ?
Kailyana
Non. Nous sommes rarement immobiles. J’ai cependant un penchant pour le zaap de Sufokia.
gear:
Pas de coin particulier, je traine de temps en temps au zaap Crak', un peu en -1/0.
Dacia
On n'a pas de point de rassemblement je suis souvent au zaap crak mais quand je me co j'aime bien bouger. ^^

_ Avez-vous des projets pour votre guilde?
Kailyana :
En ce qui me concerne, j’ai toujours des tonnes de projets pour la guilde. Les mettre en application est une autre paire de manches. J’aimerai organiser des tournois, des activités mêlant participation forum et In game, faire pratiquer le rôle play aux membres, et, à long terme, améliorer notre forum en incluant des activités indirectement liées à Dofus.
Gear:
Des projets? Nous avons toujours! Passer la guilde level 100 serait, je trouve, déjà une belle chose, ensuite certains de nos membres ne sont pas avancés dans Frigost, les aider serait une bonne idée pour leur éviter de dépenser des millions bêtement.
Dacia
Pour les projets, je dirais comme Gear et Kaily, faire monter la guilde niveau 100, continuer de recruter pour faire grandir notre famille tout en essayant de ne laisser personne de coté. Faire aussi évoluer le forum pour qu'il devienne encore plus vivant....

_Avez-vous des regrets en guilde?
Kailyana :
Oui. M’étant beaucoup investi pour elle, je me dis qu’elle n’est pas ce que j’aurais voulu qu’elle soit. Mais tous nos membres sont acteurs de l’évolution de la guilde et apportent leur part, au même titre que moi.
Dacia
Je n'ai pas de regret sauf peut être mes erreurs de jeunesse en tant que meneur.

_ Regrettez-vous des choses en guilde que vous auriez voulu introduire?
Kailyana :
Oui. J’aimerais permettre au forum de tourner sans lien direct avec le jeu In game. Entre autre, la création de zone dites de créativités (nous avons déjà un topic pour les dessins) de type rôle play ou simplement de pouvoir observer l’intérêt des membres pour la guilde. Je suis un peu rabat joie, mais je prends vraiment plaisir à animer le forum, souvent plus qu’a jouer In game.
J’aurais aimé instaurer un «code» Shinigami : Une zone pour se retrouver, des activités régulières spécifiques à notre guilde (event/Rp/boufball 8D …)
gear:
Le seul regret que j'ai c'est que certains joueurs assez anciens aient arrêté (Lethe, Biouta...) et d'autres jouent beaucoup moins (Titons d'amour =)). Après sur la guilde, je suis satisfait de son évolution on pensait pas forcement que tout se déroulerait aussi bien.
Dacia
Oui!! Recruter que des filles!!!!! Même si on ne doit pas trop se plaindre de ce coté!! (en plus elles sont toutes canon!!!)

L'interview de shinigami  Orui9-2747282


_Avez-vous des remerciements à faire pour votre guilde?
Kailyana :
Je remercie Tit-pikouze. Jouer avec elle était de vrais moments de bonheur.
Je remercie les guildeux de contribuer au maintien de l’état actuel de Shinigami.
gear:
Je remercie tout les membres, qu'ils soient encore actifs ou non, pour avoir fait vivre Shini avec le même état d'esprit depuis autant d'années.
Dacia
Oui je ne remercierais jamais assez Kaily qui n'a jamais quitté shini et ma toujours soutenu, mais aussi Toto, Gear, et Tziolis pour m'avoir toujours aidé à diriger la guilde, et à tous les autres membres pour leur bonne humeur, leurs joie de vivre, et leur "gaytitude"!!


[size=32]Recrutement [/size]


L'interview de shinigami  999-27cf9da

_Quelles classes recherchez-vous lors des recrutements?
Kailyana :
Actuellement, nous recherchons des fécas. La présence de Zobal/roublard serait bien, mais étant actuellement tous des mules, c’est inintéressant. De plus, nous avons peu de sadida/osa/eca.
Gear:
Actuellement nous sommes en manque de Fécas et de Sadi surtout, ensuite nous avons peu d'Ecas, ni de Srams.
Dacia
Pour ma part c'est pas une classe précise que je recherche, c'est plutôt une personne. Un personnage peut être très fort 200 etc... Mais Shini recrute avant tout des personnes sympathiques, rigolotes... De plus, nous privilégions des membres pas trop jeunes. Certes, c'est un peu discriminatoire mais nous n'aimons pas les "kékés" qui font du mal à l'image de la guilde!!

_Quel lvl recrutez vous?
Kailyana :
180. Cette base est fortement liée à notre niveau moyen. Nous l’avons faite évoluer en fonction des membres, afin de toujours garder une cohérence entre les anciens et les nouveau. De plus, les personnes ont généralement du vécu sur le serveur. Les besoins de types équipement étant accomplis, nous savons que les joueurs nous rejoignant cherchent avant tout une bonne ambiance plutôt que de l’aide pour une quelconque activité.

_Qui recherchez vous? Pourquoi?
Kailyana :
Des joueurs aguerris qui recherchent principalement la meilleure ambiance possible. Cependant nous trions nos membres sur le volet via les candidatures. Si la personne est trop jeune, son orthographe dérangeante ou que le personnage est bancal, nous le refuserons. Typiquement, un iop en pano meulou de 14 ans qui parle en sms n’a aucune chance.
Gear:
Des personnes agréable, aimant déconner et si possible pouvant venir nous apprendre encore quelques petits trucs.

_Quelles ailes sont requises? Pourquoi?
Kailyana :
Aucune restriction à ce niveau. En revanche, le serveur étant ce qu’il est, nous avons une majorité de Bontariens.

_ Recherchez-vous des membres doués en artisanat ?
Kailyana :
Oui! Nous manquons cruellement de forgerons et de sculpteurs en tout genre. Bien que certains soient en phase d’apprentissage afin de combler ce vide, nous aimerions réunir les métiers manquants afin d’être complètement autonomes.


[size=32]Forum [/size]


L'interview de shinigami  Interview-screen-4-2746f1b

_Qui a battit le forum ?
Kailyana :
L’idée d’un forum a été évoquée longtemps avant sa mise en place. Sa création initiale, la « base » remonte à environ 2 ans. C’était vraiment une ébauche de ce qu’il est aujourd’hui. L’idée a émanée du noyau de Shinigami, après une longue expérience en terme de recrutement infructueux.

_Combien de temps avez-vous passé à sa mise en place?
Kailyana :
Créer un forum se fait en quelques minutes. Le mettre en place, pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui, a pris une bonne année.

_Comment sont attribués les rangs sur le forum?
Kailyana :
Nous assignons les rangs en fonction du nombre de messages postés. Ce système bancal permet néanmoins de voir qui participe le plus. Il ne prend pas en compte le flood que subit nos jeux vis-à-vis des posts liés au recrutement. Un floodeur peut donc dépasser largement le « voteur » moyen.
Les messages postés offrent des points, les youkoulélés. La création des youkous avait pour but d’entamer une activité de guilde. Son développement, malgré de nombreuses discussions à ce sujet, est aujourd’hui en pause. L’utilité des youkous reste donc à démontrer.



[size=32]Tous les membres
[/size]




L'interview de shinigami  Screen-cool-3-27cd48b

_Quelle(s) classe(s) incarnez-vous?
Gear:
Je joue un Crâ multi.
heal-boy
Et bien sûr je suis un Eni pardi!
Erudim
Il y a du changement dans ma team; j'avais deux enis, suite à la dernière mise à jour, j'ai up un osa qui est maintenant 162 avoisinant les 820 de sagesse (a). J'ai deux Crâs feu. Nn ne va pas les abandonner, on on compte en passer un air et et le second terre (Je sais pas pourquoi je fais qu'écouter le chef de la team Hiagami, moi je fais le salle boulot (droper les ressource ^^)).
Et notre panda bah on verra par la suite mais il ne sera jamais laissé de coté lui. ^^
Pour les panos nous n'avons pas encore passé le Tengu, donc la mise à jour ne nous touche pas. C'est quand même dommage pour les personnes qui ont économisé pendant un moment pour avoir leur brageut ou même leur pano glour.. (condition de l'amulette moins de 499 intel, air, eau pour la porter)
Kailyana:
Sacrieuse!

_Maîtrisez-vous l'art de l'élevage? Si oui, où en êtes-vous? Êtes-vous sur dragodindons ?
Kailyana :
Je suis sur dragodindons, mais surtout pour l’ocre. Nous possédons 5 enclos et des éleveurs aguerris (tout type de dindes). Ne pratiquant pas l’élevage, je ne m’avancerais pas plus loin sur ce sujet.
Gear:
Pour l'élevage, nous possédons 5 enclos dont 2 assez grands. Je fais de l'élevage mais très peu avancé, je m'y suis essentiellement lancé pour parchoter ma Sadi, donc je fais dans l'élevage de prunes, d'émeraudes et d'émeraude&amandes (émeraude&rousses aussi). Pour ce qui est de dragodindons, j'y suis inscrit et j'espère finir mon Ocre dans quelques jours.
Au niveau de l'élevage il y a certains joueurs qui possèdent des dindes caméléones.Mais en ce qui me concerne, l'élevage ne me sert qu'à parchoter mes persos. Je possède tout de même pas loin de 200 dindes. L'élevage prend beaucoup de temps mais ça en vaut la peine.
Dacia
Nous possédons quelques enclos, et pas mal de membres font de l'élevage. Moi même pendant un temps j'avais pratiqué cet art mais j'ai arrêté car ça me prenait beaucoup de temps.
Je suis aussi sur dragodindons mais comme Kaily c'est plus pour la quête du Dofus Ocre.
Leader
Oui! C'est un art que je pratique depuis un moment et qui est ma principale source de kamas.
J'ai le même pseudo sur dragodindons. J'ai fini la quête ocre, mais il me reste quelques archis pour
les intéressés.
Andrestar
Alors oui j'ai "l'art de l'élevage" mais je ne l'exerce plus. =/
Uzamaki-Naruto
Je le possède, on peut dire, mais je ne le pratique plus depuis un certain temps.

L'interview de shinigami  Lead.th.png-27edf5c

_Quel est votre surnom en guilde?
Kailyana :
Kai. Kaily.
Gear:
Rom's la plupart du temps, sinon Gearounet, ou Gayzou ou Tarlouze.
Dacia
Totor ou Dada
"Toujours plus beau!!
Toujours plus fort!!
C'est super Totor!!!"
Leader
lili,lead, et maintenant on m'appelle par "super lead".
heal-boy
Heal.
Andrestar
André, même si en réalité je ne me nomme pas du tout comme ça.
Uzamaki-Naruto
Je dirais que le surnom que l'on me donne le plus souvent est Uza ou Uzizi pour certaines personnes dont je ne citerai pas les noms.

_Que faites-vous la plupart du temps en jeu?
Kailyana :
Rien. J’aime bien aller de zaap en zaap, regarder ce qui se vend, discuter de ci de là. Ceci nuit beaucoup à ma vitesse d’évolution en jeu, mais celui-ci à vocation à me distraire, donc, je me distrais.
Gear:
J'élève; ça prend pas mal de temps de s'occuper de montures, ensuite je fais souvent les hdv. Je prends le temps de faire quelques dj (plutôt Kwakwa et CM en ce moment) et enfin un peu de glandage ça fait pas de mal.
Dacia
La plupart du temps je parle ou utilise mon trousseau pour m'amuser a faire quelques donjons entre potes!!
Leader
Alors avant le lvl 200: en me connectant je pensais surtout à faire des donjons pour xp, ou Grobe (à l'époque). L'autre partie de mon temps était réservée aux métiers et surtout à l'élevage.
Étant super Lead maintenant, je suis en train de finir mon parchotage, élever mes dindons, et je souhaite passer les autres donjons Frigost (Korriandre ,Kolosso et Glourséleste).
heal-boy
Soit je stagne à bonta en attendant de me faire recruter dans des captures, soit je fais du pvm en solo.
Andrestar
La plupart du temps je fais des donjons.
Uzamaki-Naruto
La plupart du temps je fais des donjons soit avec mes nombreuses mules soit avec les guildeux qui sont motivés. =)

_Avez-vous joué sur le roublard ou le zobal? Qu'en pensez-vous ?
Kailyana :
Non. Mais pour avoir pvp contre le zobal d’un ami, je les trouve plutôt intéressants. Je n’aime pas le skin, mais niveau capacités aux combats, ils sont plutôt coriaces.
Gear:
Pas assez testé ces deux classes pour me faire une opinion.
Leader
Aucun des deux. Le roublard me fait penser au sram (pas pour moi). Je suis plus attiré par les masques zobal.
Andrestar
Je n'ai jamais joué sur les nouveaux personnages, mais un membre de la guilde joue avec et je pense que cela doit être sympa.
Uzamaki-Naruto
J'ai testé les roublards mais trop peu pour me prononcer. En revanche j'ai un zobal que j'apprécie, surtout pour le côté un peu excentrique de la classe. Après il y a de nombreux sorts fort sympathiques mais je pense qu'il y a encore beaucoup à faire pour pouvoir parler d'une "bonne classe".

L'interview de shinigami  All2h-27edfaf

_ La célébrité vous intéresse-t-elle?
Kailyana :
Certaines célébrités m’intéressent plutôt pas mal, oui. La pseudo-célébrité qu’on peut avoir sur Dofus n’intéresse que ceux qui nécessitent une sérieuse remise en question.
Sinon, je mets des runes de signature sur les items que je craft.
Gear:
Pas vraiment, aprés c'est toujours sympas d'entendre parler de soi en bien, mais chercher la célébrité sur un jeu vidéo, j'ai du mal à comprendre.
Dacia
Être célèbre n'est pas mon but. Je préfères être apprécié, simple, et la tranquillités^^ (être mp en permanence ne m'intéresse pas).
Pour la célébrité de la guilde, je dirais oui ça peut être très intéressant, car cela nous donne la possibilité de voire des candidatures très intéressantes et des personnes supers.
Leader
Pas du tout. J'incarne la discrétion.
heal-boy
Oui, carrément. Un jour je serai le meilleur éni du jeu! Donc forcément...
Andrestar
(Pas du tout car je le suis déjà ) Si bien sûr la célébrité m'intéresse! Je mets même mon nom sur mes objets
Uzamaki-Naruto
Je ne vais pas mentir; oui la célébrité m'intéresse. Je pense que le ladder ou le goultarminator sont deux bons moyens pour y accéder.

L'interview de shinigami  Interview-screen-2-2746f06

_ êtes-vous marié(e)?
Kailyana :
Nop.
Dacia
Oui a Tziolis !! Un mari noob mais il est super ! !
Leader
Célibataire->Marié->Divorcé->Marié
heal-boy
Euh IG oui, marié à un sadi… IRL nan, j'ai pas l'âge.
andrestar
Oui à ma mulàroxe que j'adore.
Uzamaki-Naruto
Je suis actuellement marié à biouta-fulla une petite sadi super sympa qui ne joue plus vraiment. ^^' Dommage, et, au passage, bisous à elle.
Gear:
Oui marié à Lady-marmalade depuis autant de temps que Shini existe.

_ Avez-vous une spécialité dans la guilde ? ( gueulard,celui qui dit que des conneries, l'éleveur etc......)
Kailyana :
Je connais les paroles des bisounours. https://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM
gear:
Bon là dessus je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, j'incarne je pense la beauté, la roxativité aussi, avec en plus un charisme énorme, oui je suis indispensable, et d'ailleur tout les membres me vénèrent comme un Dieu, merci mes servants et servantes biensûr.
Dacia
je dirais laxiste, et j'aime bien taquiner les personnes.
Leader
Mon rang dans la guilde est "Guide". Assez normal lorsqu'on s'appelle super lead.
Mais je suis aussi un grand éleveur avec plus de 200 dindons en ma possession.
heal-boy
Je suis un peu celui qu'on appelle en cas de soucis, pour soloter des donjons ou autres exploits par exemple.
Andrestar
Je dirais même 2: - Je suis l'homme qui perd dans les donjons les plus simples à cause de beug ou de mal chance bien-sûr.
- je suis aussi le membre avec boufnoob qui dit le plus de bêtises.
Uzamaki-Naruto
Si embêter boufnoob ou clasher les autres comptent, on peut dire que oui j'ai une spécialité ^^. Non plus sérieusement, étant un très ancien membre depuis plusieurs années, je pense que j'ai un rôle important dans cette bonne vieille guilde ^^.

L'interview de shinigami  Diabolodancer-27cd38f-27ededd

__ Quel est la couleur de votre personnage?
Kailyana :
Kailyana est rousse. Son pantalon est marron, son haut est vert.
Gear:
Rouge et noir, aller le Stade!
Dacia
Je suis (dans le jeu) : peau mate, habits rouge et blanc (pour changer ^^)
Leader
Sacrieur: pantalon rouge, cheveux noirs, bandeau noir,peau marronne. Un sex symbol en gros.
heal-boy
Bleuâtre, cheveux blonds, veste rosâtre.
Andrestar
Cela change très souvent mais en ce moment ma robe est bleue et ma petite étoile blanche =)
Uzamaki-Naruto
Et bien j'ai eu une longue période noir et blanc. J'ai également eu une période en bleu roi, bleu turquoise et violet mais après les attaques incessantes de nausi shoo skar et eli je suis passé en Noir et Fushia, couleurs que je trouve sympas sur une dragodinde caméléonne.

_ Attendez-vous quelque chose de spécial à venir en jeu?
Kailyana :
J’aimerai me relancer dans le PVP, mais la présence trop insistante d’exos chez certains me rebutent encore quelque peu. J’attends donc ma future exo voire tutu.
Gear:
J'attends la prochaine màj sur les Crâs déjà, ensuite plus généralement l'équilibrage des autres classes et enfin la sortie de Frigost 3.
Dacia
Bien sûr comme tout le monde, de nouvelles panoplies, et peut-être que les fécas soient plus valorisés (une race assez rare).
Leader
Oui, une nouvelle dinde.
heal-boy
Les items de frigost 2,5 et 3.
andrestar
Oui up 200 .
Uzamaki-Naruto
Et bien j'attends beaucoup de frigost 3 au niveau pvm avec les donjons et les stuffs pour un futur pvp et un meilleur pvm, ainsi que du role play avec les qêtes, notamment le dofus des glaces ^^.

_ Qu'attendez-vous de Dofus?
Kailyana :
Passer le temps quand je m’ennuie. Ça devient un peu trop fréquent.
Gear:
Un contenu énorme au niveau des stuffs ultimes, une mise en avant du pvp de groupe.
Dacia
Pour moi dofus est un jeu pour passer un peu de temps mais surtout discuter avec mes amis IRL qui sont loin de chez moi. (A la base c'est un peu pour ca que j'ai commencé a jouer).
Leader
Rien de particulier, du moment que je retrouve la bonne ambiance dans la guilde et mes amis.
heal-boy
Qu'il continue d'exister pour me permettre de geeker toujours plus o_o
andrestar
Etant très sportif je me blesse fréquemment , Dofus m'aide à oublier ma blessure et éviter la déprime et l'ennuie. Mais en ce moment je joue surtout pour ne pas rester devant la télé. lol .
Uzamaki-Naruto
Jouant à Dofus depuis plusieurs années j'attends de dofus du pvm ainsi qu'une petite touche de pvp. Même avec ses graphismes enfantins dofus reste attractif. Pour faire bref je dirais que j'attends de Dofus de passer des bons moments avec mes amis réels comme in game.

L'interview de shinigami  Image-2-27caf01

_êtes-vous accro plutôt à la vente ou à l'xp?
Kailyana :
Je déteste xp. C’est pourtant vraiment très simple à avoir. Je suis level 199 depuis 1 an et demi, et seulement à 50% de mon level. L’xp ne vient que lorsque j’aide à Drop ou en arène.
Je ne suis pas vraiment dans le commerce non plus. Je fais les bons choix lorsque c’est nécessaire, et vends ce qui me suffit. Si je voulais être rentable, je le serais.
Gear:
Fut une époque l'xp était ma drogue, étant niveau 200 elle l'est moins. Par contre les ventes sont une grosse passion pour moi, j'aime avoir le porte Kamas bien rempli. En ce moment tout se passe bien. <3
Dacia
J'ai les deux, xp pour faire progresser ma guilde. Et j'aime bien jouer avec les différent marchés, trouver des filons...
Leader
Je suis un ex accro à l'xp, hormis mes dindons, je ne vends pratiquement rien.
heal-boy
J'aime xp, j'aime gagner du fric, mais bon, c'est pas pour ça que j'y arrive bien.
Andrestar
En ce moment, suis accroc à l'xp pour, enfin, atteindre le niveau ultime sur l'un de mes personnages.
Uzamaki-Naruto
Pour le moment je suis plus accro à l'xp mais je recherche des donjons qui permettent de vendre et xp à la fois =D.

En guilde

L'interview de shinigami  Capture22-267df73
_Pourquoi êtes-vous si discrets?
Kailyana :
En /g, nous le sommes moins. En revanche, ce serait un bon point que certains se mobilisent plus lors de rassemblements. Par exemple pour le Kralamour. Beaucoup ne le font pas et ne jugent donc pas nécessaire d’aider à l’ouverture.
Gear:
Parce que nous n'avons pas besoin de nous faire remarquer pour laisser une bonne impression, il vaut mieux cela qu'avoir des membres avec une mauvaise réputation qui pourrait nuire à la guilde. Le point négatif, c'est que nous ne participons que très peu souvent à des events du serveur et même à de simple ouverture Krala.
Dacia
Que veux-tu dires par discrets? Qu'on ne fait pas de Pub pour notre guilde? Car en guilde je ne vois pas grand monde de discret^^
Leader
Je dirais que Shinigami est célèbre dans sa discrétion!
heal-boy
Je sais pas, je trouve pas qu'on soit plus discret qu'une autre guilde… ^^
andrestar
Discrets dans quoi ? Car je trouve que la guilde ne l'est justement pas. On se trouve souvent dans beaucoup de gros donjons et on est aussi très souvent co .
Uzamaki-Naruto
Personnellement je ne trouve pas shinigami très "discrète". C'est sûr que comparée à des guildes comme Arrada ou Pancakes on est moins connus mais on a notre charme je pense ^^.

_Quel(s) donjon(s) aimez-vous faire tous ensemble?
Kailyana :
Je n’ai pas encore trouvé de donjon à faire à 35. J’ai fait pas mal de Crocabulia à une époque avec certains membres. Désormais, je file au gré du vent. Shinigami comportant des « teams », il n’y a pas vraiment de donjon officiel de la guilde. Pour ma part, je ne pratique pas beaucoup de donjons en ce moment, faute de temps.
Gear:
Je suis un grand fan du dj CM ensuite j'aime beaucoup les dj de Frigost.
Dacia
Le donjon Mob l'éponge!! C'est un donjon que j'adore!! Et assez difficile a finir ^^
Leader
Je dirais qu'il n'y en a pas. On se contente d'aider ceux qui en ont besoin.
C'est le cas actuellement avec les donjons Frigost.
Heal-boy
Disons que y'a pas vraiment de donjon qu'on farme en guilde, mais on s'entraide pour passer les donjons de frigost.
Andrestar
Nous n'avons pas trop de donjon que l'on aime faire tous ensemble; on fait de tout.
c]Uzamaki-Naruto
Hummm.. et bien je dirais que nous n'avons pas de donjon attitré cependant on fait ce que les autres proposent ou ce qu'il nous reste sur le trousseau de clefs .

_Avez-vous colonisé frigost ? Pour les enclos? pour les maisons ?
Kailyana :
Pour ce qui est des donjons, certains sont bien avancés. Moi pas. Nous avons beaucoup de maisons de guilde sur Frigost.
Gear:
Quelques joueurs en sont au Glourseleste, une petite dizaine je dirais, aprés un grande partie est bloquée au Tengu/Korriandre, et enfin quelques uns n'ont pas entamé ces donjons. Nous ne possédons pas d'enclos là bas, ce qui est dommage, mais nous avons quelques maisons.
Dacia
Niveau enclos, nous n'avons pas eu l'opportunité d'en acheter, mais pour les maisons, oui nous en possédons quelques-unes.
Leader
Malheureusement lors de l'ouverture de Frigost, aucun meneur n'était disponible pour l'achat d'un nouvel enclos. J'espère en voir (de meneurs) lors de l'ajout de nouveaux enclos au château Amakna (à confirmer). Actuellement j'envisage d'acheter une seconde maison dans le village enseveli de Frigost.
heal-boy
Non, je suis un vagabond, donc pas de maison.
andrestar
Pour ma part je ne suis pas allez bien loin dans frifri (donjon , quêtes) mais je sais que certains membres sont très avancés.
Uzamaki-Naruto
En étant au glourséleste et ayant fait pas mal de quêtes, frigost m'intéresse plus pour le Role play avec les quêtes, le pvm et le stuff avec les donjons.

_Quelles sont les mots clés dans votre guilde?
Kailyana :
« Saiks. Gay. Fouet. Re. G G. Jay². Up. Ta gueule Bouf ». Il y en a sûrement d’autres, mais ça résume bien \o/ .
gear:
Le mot qui revient le plus souvent, je pense, c'est GAY!! Car la plupart des membres le sont devenus à force de ne pas cotoyer la gente féminine, heureusement je n'en fais pas partie.
Dacia
Gay, sodomie, GG, re, bon'ap, bizoux, à toute, bonne nuit, à demain, noob.
Leader
plop, GG, re,up...les autres sont réservés à un public matures. xD
heal-boy
Je sais pas trop. Sexe doit en être un, mais je ne dirais pas qui le dit le plus souvent. ^^
andrestar
Alors il y a: saiks, re, g g, up, slt, gruuuut, les filles, ta gueule Boufnoob. Il y en a d'autres mais ce sont les seuls qui me passent par la tête.
Uzamaki-Naruto
Je dirais des mots tels que gruut, sayks, Eliporn, Shoofleur, Boufnaab. J'en oublie pleins d'autres mais en voici déja quelques uns.

_ Quelle est l'ambiance de la guilde?
Kailyana :
Pourrie. Les gens passent leur temps à dire des blagues, se confier des trucs, échanger et communiquer sur tous les sujets possibles et inimaginables! Certains vont même jusqu'à se conseillers, proposer diverses activités ou s’amuser avec les autres! Horrible.
Gear:
C'est le point fort de Shini, ce qui lui a permis d'en arriver là, un canal guilde actif la plupart du temps, souvent pour rigoler mais il nous arrive d'avoir des discussions assez sérieuses. Enfin je ne m'ennuie jamais!
Leader
On parle de tout: des aventures d'un panda poilu, des travelos(genre boufette), des gays (que je ne citerais pas), d'xp, de stuffs et beaucoup de saiks. Bref que du bonheur.
heal-boy
Elle est bonne.
andrestar
Très bonne. J'en redemande.
Uzamaki-Naruto
L'ambiance de la guilde est du tonnerre =). On peut aussi bien déconner que tenir un débat sérieux. Je prends l'exemple du japon qui subit depuis ces derniers jours une véritable catastrophes (bonne chance et courage à tous les japonais au passage).

_ Quelles sont les ambitions de chacun des membres pour cette guilde?
Kailyana :
Devenir riche et se la péter grave dans leur vidéo sur Youtube, normal!
Gear:
Continuer à faire évoluer cette guilde tranquillement, et passer encore de bons moments ensemble.
Dacia
Pour moi que la guilde dure!!
Leader
Super lead, c'est fait. Maintenant il me reste à conquérir Frigost.

Différents events

L'interview de shinigami  23-15061a3L'interview de shinigami  3-149f37b

La saint ballotin
L'interview de shinigami  Interview-screen-1-2746efb

_Avez-vous fait la quête du saint ballotin? Si oui, avez-vous aimé? Avez-vous eu le titre de la quête?
Kailyana :
Ayant été pas mal occupé durant cette période, je n’ai pas eu l’occasion de me tenir au courant de l’apparition d’une telle quête. Je n’en connais même pas le but.
Gear:
Non je ne l'ai pas faite.
Leader
Quête faite et finie. J'aime bien le titre de "ballotin" (le seul que j'ai). Par contre je n'ai pas aimé chercher une fleur verte dans un paysage vert!
andrestar
N'étant pas un amateur des quêtes, je ne l'ai donc pas faite. =)
Uzamaki-Naruto
Non hélas je n'ai pas eu le temps de la faire. ^^'

L’ile de nowel
L'interview de shinigami  Shini-4-274a6c0

_Que pensez vous de l'ile de nowel?
Kailyana :
C'était la première fois en 2.0 que nous la découvrions. Comme le reste du jeu, les graphismes sont vraiment sympas. Les monstres dehors sont vraiment forts, et je n'ai pas compris la logique de cette difficulté. Leur niveau est bas, ce qui empêche les haut level d'xp dessus, mais ils sont trop forts pour que les levels correspondant les tuent. Au final, personne est allé xp la bas.
gear:
Pour l'ile de nowel, c'est un event sympas, fun, mais je n'y ai pas trop mis les pieds, donc je peux pas en parler.
heal-boy
L'île de nowel, c'est un event sympa, j'ai fait que le premier donjon. J'ai pas fait les quêtes non plus. J'ai eu aucun bon cadeau… J'ai raté 20 fois le minotoboule… Y'a plus d'edelweiss en masse, ça craint. Bein en fait c'était pas si sympa! ^^'

_Qu'avez vous eu comme cadeau sur l'ile de nowel?
Kailyana :
Sur l'ile, pas grand chose. Les petits sont généralement des cadeaux issus des fesses d'un kanigrou. Pour la quête d'Hector Nowel en revanche, j'ai eu 2 chachattes rousses (2, super utile), une poudre gourlo, et une ou deux autres ressources chères, mais je ne sais plus lesquelles. Le reste était nul.

_Avez-vous apprécié les donjons ?
Kailyana :
Le premier est sympa mais les cadeaux inutiles. Les autres deviennent rapidement trop longs par apport à ce que l'on peut gagner aussi. Dans l'ensemble, je trouve ça un peu inutile, même si ça reste fun.
Erudim
Moi même, je n'ai pas eu l'occasion de faire les donjon nowel. J'ai essayé le 3 ieme, j'ai rien compris et je suis mort à la première salle! (HONTE À MOI)

_ Avez-vous fait la quête de nowel ?
Kailyana :
Celle d'Hector, oui. :3

La mise à jour.
L'interview de shinigami  Hecaethowcamlpourfofo-27d4b59

Qu'attendez vous de la mise à jour?
Kailyana :
Elle va beaucoup rééquilibrer le PVP entre les gens blindés d'exos qui ne jurent que par le stuff et les joueurs lambda favorisant la stratégie. La revalorisation des percepteurs est vraiment sympa, et va un peu nerf le multicompte de ce coté, c'est positif.
Pour ce qui est du "nerf" brageut/limitation pa po pm et divers cac, je suis vraiment pour. La limitation de Pm va nuire aux sacri feu, ce qui est plutôt bien. Pour les crâs, je pense vraiment qu'il faut tester pour voir le changement.
gear:
La màj qui approche est plutôt grosse, en ce qui concerne ma classe, le passage de Cinglante esquivable n'est pas une chose si horrible que cela si l'esquive des mobs (surtout Frigost) est revue. Avec les nouvelles stats (retrait PM) et un peu de sagesse, je pense que cinglante peut être encore pas mal. Ensuite, pour Tir Puissant ça ne me dérange pas non plus que ce sort ne soit pas pris en compte lorsqu'on tape au cac, je trouve déjà puissant de pouvoir taper sous Maitrise des Arcs avec un càc à plusieurs lignes. L'une des choses que je trouve un peu bête et dont je vois pas trop l'intérêt, c'est le passage de Tir éloigné à 3PA, mais bon on s'y fera.
Les nouvelles panoplies qui arrivent peuvent être intéressantes, notamment avec l'apparition d'une panoplie Terre/Air. Le nerf Brageut a, quant à lui, été nécessaire, puisque l'on voyait de plus en plus de clônes jouer avec. De même que le petit nerf sur l'Amu Glouseleste qui fait jazzer quelques personnes.
heal-boy
J'aimerais une maj avec la qualité inférieure pour mac, et tant qu'on y est une réhausse des énis!
Sinon, les nouveaux items sont biens, j'en attends des mieux encore pour frigost 3.

êtes vous content pour le rééquilibrage divers ?
gear:
La limitation à 12PA/6PM/9PO n'est pas une nouvelle que j'apprécie, je trouve pas forcément anormal de voir une personne qui s'optimise à son level 200 (je ne fais pas partie de ces personnes je ne possède aucune exo), ensuite la limitation à 6PM est assez contraigante vu qu'avec les stuffs actuels il est facile de monter à 6PM sans exo, cela entrainera la réhausse des famis ou des dindes sans PM.
heal-boy
Je joue ni panda ni cra donc je m'en fiche un peu. Je trouve juste triste car on va plus pouvoir taper sur du -1XX%
Pour ce qui est de la maj, je l'aime bien, même si cinglante esquivable me dérange un peu.
Navajos
Bah je pense qu'une refonte de ce genre est nécessaire pour la continuité du jeu, mais je ne le voyais pas comme ça. Cette histoire de limitation de PA / PM / PO m'intrigue un peu quand même. Sinon, pour le "nerf" des cras je trouve ça correct et bien pensé. En revanche j'attends toujours une petite (grosse ?) réhausse des Fécas quand même (a) !
Et en ce qui concerne frigost, c'est juste géniale, mais je crois que je fais une allergie au froid ... pas assez de temps à y consacrer je pense.

Convention
L'interview de shinigami  Interview-screen-3-2746f14

_Êtes vous allé(e)(s) à la convention? Qu'avez-vous vu ou fait qui vous a plu?
Kailyana :
Nop. Le marketing d’Ankama vise les pigeons. Je vole pas dans le même ciel.
Gear:
Je n'ai pas pu y aller, ça fesais un peu loin. J'aimerais y aller une fois voir ce que ça donne et voir des membres de la guilde.
Dacia
Non, je préfère aller à la Japan Expo :p
andrestar
Habitant à l'autre bout de la France, et, étant pris par les cours, je ne m'y suis encore jamais rendu.
Uzamaki-Naruto
Oui ! =) je me suis rendu à toutes les conventions sur Paris et à la 3eme sur Lille.
Je trouve sympa cette idée de convention pour rencontrer certains amis du jeu bien que cela reste commercial pour ankama je pense ^^.

Commentaire(s)
L'interview de shinigami  Cadeaux-27cd46b

Kailyana
Pour ce qui est des commentaires particuliers, je tiens à te remercier, Popo, de te préoccuper de la vie du serveur. Ça prend du temps surtout quand beaucoup n'y font pas attention et ça ne doit pas être évident. Donc merci d'avoir donné du temps pour la guilde, qui a été très fière et contente de se savoir nominée pour l'interview. Bonne continuation pour la suite! :3
Gear
Sur la guilde et ses membres la seule chose que j'ai envie de dire, c'est que j'espère que ça va continuer encore trés longtemps et tout cela avec la même ambiance. Les nouveaux membres s'intègrent assez facilement et participent eux aussi à la vie de la guilde. Je remercie tout le monde mais surtout Dacia, Kai, Tzi, Toto, Lady et Titon, qui sont des joueurs que je connais depuis pas mal de temps et que j'apprécie beaucoup (Dada, Tzi et Lady ne sont pas que des joueurs virtuels pour moi)
navajos
L'ambiance est juste énorme. Le canal guilde est plus actif que le canal commerce si tu vois le genre.

- L'entraide est omniprésente, que ce soit pout les DJ, le drop, les captures, les crafts, les ressources manqantes, etc

- L'intégration des nouveaux se fait super bien (enfin de mon point de vu \o/ )

Erudim
Yeah moi ça fait plus d'un an je pense que je joue sur rykke-errel, je joue avec 2 amis irl Hiagami et Feka-Bellaire, mon frère jumeau qui ne joue plus a créé notre sacri (il joue presque jamais) et l'un de nos crâs, roxxen a été créé pas mon meilleur amis irl (il joue maintenant à black ops)
Je suis plutôt discret même dans la guilde, mais j'aide avec plaisir pour faire les captures, métier etc etc :p
http://hiagami-team.blogspot.com/


L'interview de shinigami  Screen-cool-1-27cd481


Remerciement

Je voudrais remercier Rey pour la correction orthographique, ma guilde pour me supporter, mishra pour m'avoir aidée pour les question et la correction des questions ,tout le monde en faite pour tout , Les lecteurs pour leur soutien ET LEUR PATIENCE!!!!
Je voudrais vraiment remercier tout le monde mais je ne sais plus qui désigné ,


L'interview de shinigami  Cellie-27ee099


vote

Vous avez une semaine pour votez pour la guilde de votre choix et sur jol et sur dofus
wild ganja (tall grass)
Lions team
Revenir en haut Aller en bas
 
L'interview de shinigami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Rykke Errel :: Interview de guilde-
Sauter vers: