Aide & règlement
IntroductionL'équipe DOFUS - JeuxOnLine organise un concours gratuit pour la quatrième édition du Goultarminator. Ce concours consiste à parier sur les résultats du Goultarminator 2012 et est ouvert du
30 juillet 2012 au 1er septembre 2012.
Acceptation du règlementLa participation à ce concours implique l'acceptation du participant au présent règlement
. Tout contrevenant à l'une de ses règles sera disqualifié et se verra également privé du lot qu'il aurait pu gagner.Modalités de participation
Les participants devront disposer ou créer un compte Ankama et un compte JeuxOnLine.
- Citation :
- Inscription
Pour participer au module de paris du Goultarminator 2012 sur JeuxOnLine, vous devez posséder un compte JeuxOnLine et un compte Ankama disposant de plus de 3 mois d'ancienneté et un personnage de niveau supérieur ou égal à 40 sur DOFUS.
Si vous possédez des comptes répondant à ces critères, identifiez-vous sur le site JeuxOnLine et sur le site officiel de DOFUS (vérifiez toujours scrupuleusement les adresses avant d'entrer vos identifiants), puis rendez-vous sur cette page :
Activer ma Goultaridentité sur le site officiel !
Vous y trouverez une URL contenant un code qui vous permettra d'activer votre Goultaridentité. Cette URL est à usage unique, ne la communiquez à personne et utilisez la directement (un clic suffit).
Dès que vous aurez cliqué sur ce lien, votre Goultaridentité sera validée et votre compte sera crédité de 6.000 (Kajol).
But du jeuLe but du jeu est de miser le plus justement possible sur les différents paris proposés afin d'avoir un maximum de Kajols à la fin de l'événement.
Les parisL'équipe DOFUS - JeuxOnLine vous proposera un ensemble de paris sur les combats du Goultarminator 2012.
Durant les phases de sélection, les paris proposés concerneront uniquement l'équipe victorieuse des combats. Ensuite, des paris supplémentaires viendront s'y greffer : il sera possible de miser sur le nombre de morts dans chaque équipe ainsi que la durée (en tours) de chaque combat.
Chaque pari
est clos 10 minutes avant le début du combat. Les mises ne sont alors plus prises en compte.
Les misesVous pouvez miser des Kajols, dans la limite de ce que vous possédez. Il n'est possible de miser que sur l'une des issues du combat proposées. Ce choix est irréversible. Une fois votre pari validé, et jusqu'à sa fermeture, vous ne pourrez qu'augmenter votre mise dans la limite autorisée.
Chaque pari sur le résultat d'un combat possède
une mise maximale définie comme ceci :
phase de qualification : 1.000
32e de finale : 1.500
16e de finale : 2.000
8e de finale : 3.000
quart de finale : 5.000
demi-finale : 8.000
petite finale : 9.000
finale : 10.000
À partir des 32e de finale, des paris supplémentaires seront disponibles sur chaque match. La mise maximale de ces paris s'élèvera au maximum à 25 % de la mise maximale du résultat sur le combat correspondant.
Exemple : en quart de finale, le maximum sera de 5.000 x 25 / 100 = 1.250 . Vous pourrez donc miser jusqu'à 1.250 Kajols sur les paris supplémentaires à cette période.
Une fois toutes les 24 heures, si vous avez moins de 2.000 en votre possession, vous pourrez obtenir 500 supplémentaires en cliquant sur le bouton
pour continuer à parier.
Les cotesAu fur et à mesure que les joueurs font leurs paris, les cotes sont calculées et affichées pour chaque issue possible.
Les cotes affichées pour chaque pari dépendent du montant misé sur chacune des issues proposées. Elles sont variables tant que le pari est ouvert et ne seront définitives qu'après la fermeture du pari.
Les cotes sont calculées de cette façon :
mise totale sur le pari / mise sur l'issue.Exemple avec les mises suivantes : sur un pari nous avons 3 issues possibles : A, B et C.
200 Kajols sont misés sur A, 300 Kajols sont misés sur B et 500 Kajols sont misés sur C. Cela donne une
mise totale de 1.000 Kajols.
Les cotes sont les suivantes :1.000 / 200 = 5 pour A;
1.000 / 300 = 3,33 pour B;
1.000 / 500 = 2 pour C.
Les cotes affichées sont arrondies à 2 décimales, mais les gains
seront calculés avec les cotes exactes.Une cote maximale de
8,00 est fixée pour tous les paris.
]b]Les gains[/b]
Lors de la saisie des résultats, chaque parieur ayant misé sur la bonne issue recevra un montant de Kajols calculé de cette façon : gain = mise x cote.
Tous les gains sont arrondis à la valeur entière inférieure.
Cas particuliers :
En cas de forfait d'une équipe, l'autre équipe est déclarée victorieuse. La cote sera définie comme ceci : cote = min(cote, 2,00). Autrement dit, dans le cas d'un forfait la cote ne pourra être supérieure à
2,00. Les mises sur les paris autres que sur l'équipe victorieuse seront remboursées.
Si les 2 équipes déclarent forfait, toutes les mises seront remboursées.
RécompensesUn
classement met à l'honneur les meilleurs parieurs.
Les joueurs ayant le plus de Kajols à la fin du Goultarminator pourront obtenir les lots suivants :
Une récompense spéciale en kamas sera offerte aux participants les plus visionnaires qui auront correctement misé sur un unique pari ouvert jusqu'au dimanche 12 août 2012 à minuit :
« Quel serveur remportera le tournoi ? ».Il faut miser au minimum 1.000 sur ce pari et il est possible de miser autant que vous le souhaitez. Une fois ce pari terminé, tous les Kajols misés seront perdus et aucun Kajol ne sera attribué à ceux qui ont bien misé.
Le montant total des mises sur ce pari formera une
cagnotte. Cette cagnotte sera multipliée par
50 et tous ceux qui auront bien misé en remporteront une fraction en kamas.
Exemple : si 1.000 parieurs misent au total 5.000.000 et 100 d'entre eux ont bien répondu, ces 100 parieurs remporteront 2.500.000 kamas chacun.