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 Discussions Iop

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Tauror
Errelien
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MessageSujet: Re: Discussions Iop   Sam 26 Mai 2012 - 11:11

Tout a fait d'accord Captain....

permettre de diversifié l’élément de frappe peut complétement déstabiliser le jeux adverse quitte a perdre un peu de frappe sur notre bonne vielle coco qui peut être difficile a placer suivant les compo . il y aura de toute façon un iop qui pourra les placer plus facilement que l’autre,ce n'est pas forcément le lieux pour en parler mais un iop qui ce retrouve avec un panda ou/et un sacri aura nétement plus de chance de voir aboutir sont 4iéme tours, du coup le iop qui n'aura pas cette chance pourrai miser sur une polyvalence plus poussé.
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Eternal-Sephiroth
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MessageSujet: Re: Discussions Iop   Dim 27 Mai 2012 - 12:55

Je rappellerai qu'une kari ça peut se fm et donc avec une pano qui est accès multi y'a moyen de contourner les banales croums.

Un jet FM de toche revient à:

13 à 24 (dans l'éléments fm)
16 à 30 (neutre)
5 à 6 (vdv feu)

Si on additionne pour avoir les dommages brutes on obtient:

34 à 60 de dommages

Alors qu'une kari FM (efficace avec n'importe quel élément) revient à:

39 à 63 de dommages (avec un fm à 80%)

Conclusion, les déguats brute d'une kari sont plus important d'un point de vue puissance brute.

Maintenant si on prend un cas un peu plus concret.

Imaginons un perso avec 700 de force 350 d'intell et +80 dom dans les éléments.

Avec une kari fm terre il ferai donc en prenant le bonus de maitrise à 1.35 et en estimant que l'arme est la 1er arme de la classe (iop/eca ect):

de 13*(100+700)*1.35/100+80 à 24*(100+700)*1.35/100 +80 (dans l'éléments fm)
de 16*(100+700)*1.35/100+80 à 30 *(100+700)*1.35/100+80 (neutre)
de 5* (100+350)*1.35/100+80 à 6 * (100+350)*1.35/100+80 (feu)

Ce qui donnerai au final sur du 0 res fixe et du 0% en coup normal:

de 220 à 340
de 252 à 404
de 134 à 145

donc si on additionne tout: de 606 à 889

Avec une kari fm n'importe quel élément à stats équivalent (700 dans le dominant et 80 de dommages)

de 501 à 76x

Maintenant prenons en compte le faite que les gens auront sûrement autant de res fixe que moi qui ai environ 70 dans trois éléments toujours en coup normal:

toche:

de 150 à 270
de 182 à 334
de 54 à 75
total: de 386 à 679

Si en plus il y a un feca (admettons qu'il réduise de 180):

de 0 à 90
de 2 à 154
de 0 à 0
total: de 2 à 244

Kari:

De 431 à 690 sans feca

et de 251 à 510 avec.

Conclusion: En prennant en compte déjà juste les res fixe en CN on remarque que la kari est plus efficace sans feca et incomparablement plus que la toche quand feca il y aura, mais la différence s'accentue avec les res crit.

Sachant qu'avec les res crit qui seront à l’honneur on peut compter aussi un minimum de 70 res crit par perso.

En CC: une toche avec 70 de réduction dans l'élément et crit fera:

de 20*(100+700)*1.35+80-70-70 à 31 *(100+700)*1.35+80-70-70
de 23*(100+700)*1.35+80-70-70 à 37*(100+700)*1.35+80-70-70
de 12*(100+350)*1.35+80-70-70 à 14*(100+350)*1.35+80-70-70

Ce qui une fois calculé:

de 156 à 274
de 188 à 340
de 12 à 25

total de: 356 à 639

Avec un feca on obtient:

de 0 à 94
de 8 à 160
de 0 à 0

total: de 8 à 254

avec une toche en prennant une pano multi:

de 49 à 73 (dans l'élément fm) * 8*1.35+80-70-70

de 469 à 728 sans feca

de 289 à 548 avec

Conclusion: la kari est bien plus optimiser que la Toche dans les conditions actuelles. Là c'était un exemple sans %res, mais en sachant que les %res s'applique avant les res fixe dans le calcule de dommage cela aurai été encore plus en défaveur de la toche.

Et qu'on ne me ressorte pas le coup de : "ouai mais la kari est à 1/25 EC", car les EC sont supprimés dans cette édition du goulta.



Dernière édition par Eternal-Sephiroth le Dim 27 Mai 2012 - 12:59, édité 2 fois
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Metal/Jahmir
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MessageSujet: Re: Discussions Iop   Dim 27 Mai 2012 - 12:57

Eternal-Sephiroth a écrit:

Et qu'on ne me ressorte pas le coup de : "ouai mais la kari est à 1/25 EC", car les EC sont supprimés dans cette édition du goulta.


La Kari est plus sensible aux % de résistances.
Les EC sont supprimés oui, les Epreuves Communautaires.
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Eternal-Sephiroth
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MessageSujet: Re: Discussions Iop   Dim 27 Mai 2012 - 13:00

Non les échec critique aussi le sont ou on m'aurai mentit? XD


De plus non la kari n'est pas plus affecté par les %res car qu'il soit à 1 ou à 50 lignes c'est un facteur de réduction qui intérvient sur toute les lignes alors:

même si le jet de base est de

256-360-150 pour la toche et de
700 pour la kari (je dis n'importe quoi pour les jets)

Avec 30% dans un élément on obtient en jet total (sans res fixe) un calcule comme suit:

256*0.7+360*0.7+150*0.7 pour la toche

et de 700*0.7

Mais sachant que c'est un facteur écrire 256*0.7+360*0.7+150*0.7 ou 766*0.7 revient à la même chose et donc que le cac soit une ou plusieurs lignes ne change rien. L'influence des % res augmente quand la puissance d'une attaque augmente ce qui est totalement indépendant du nombre de ligne. En sachant que les jet de base d'une kari et d'une toche sont quasiment similaire les %res n'influeront pas plus la kari que la toche

Les %res auront une influence équivalente sur les deux cacs mais qui aura de plus grosse répercutions sur les lignes multi lignes en cas de res fixe et crit importante
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Metal/Jahmir
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MessageSujet: Re: Discussions Iop   Dim 27 Mai 2012 - 13:15

Oui on t'as menti.
Dans un cas de figure, il faut 30% de résistance dans un seul élément, dans le deuxième, il faut 30% dans trois éléments, ce qui est autrement plus compliqué.
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Eternal-Sephiroth
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MessageSujet: Re: Discussions Iop   Dim 27 Mai 2012 - 13:19

Pour ça on est d'accord ouep.

Après c'est un coup de poker, je pense pas que les gens s'attendent à ce qu'une kari eau ou autre cac de cette élément interviennent.. et donc dans ce cas, avec un choix de cac judicieux il est peut-être bon de prendre un cac mono ligne en surprenant l'adversaire sur l’élément choisit.

Alors qu'une toche on connait au moins deux de ses éléments.
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Captain-Geek
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MessageSujet: Re: Discussions Iop   Dim 27 Mai 2012 - 17:01

Ankama parle de supprimer les Echec Critiques sur les sorts, pas sur les armes.

La kari est à 1/25 EC, donc plus de proba de ne pas finir son tour comme on le souhaite, et comme c'est une épée, tu finis sur une case adjacente à un ennemi (sur EC), ce qui est dans certains cas fatal.

De plus, l'épée toche confère des bonus plus intéressants que ceux de l'épée kari (Res/Ini/CC). Cependant la kari peut s'avérer être un choix tactique dans le cadre d'un stuff optimisé tacle.
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Kaamelott
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MessageSujet: Re: Discussions Iop   Ven 22 Juin 2012 - 20:55

Bon je sais que l'on pourrait polémiquer des heures sur l'intérêt du mode multi sur un iop mais selon moi pour nos Iops au Goulta le stuff suivant est un des stuff conseillé : Full brouce + Toche strict minimum après on peux broder à côté. Les cac zone sont bien en multi mais dans une team on peut toujours exploiter un focus avec un gars isolé dans un coin.

De plus vu qu'on est actuellement en phase d’entraînement sur la Bêta le restats ne coute pas cher donc plutôt s'axer full force, bon après je sais qu'on a pas tous les sous pour buy ce stuff et avoir un truc potable avec mais c'est juste une idée.


Cordialement Kam.
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