Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Discussions Zobal

Aller en bas 
+2
Illusion
Cac-arm
6 participants
AuteurMessage
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:35

Ce post sera édité au fur et à mesure que des idées auront été données, l'équipe de modération et moi-même nous portons garants de cela.
Postez donc ici vos idées de stuffs/builds pour les zobals.

► Stuff #1 (proposé par Illusion/Masmwale) (lien erroné)
- Équipements : Kralamansion/Gelano PM/Panoplie fuji exo PA/Ceinture Rasboulaire
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre indispensables pour un mode 12/6 (sans DD PM)
- Corps-à-corps : Bâton Brelle

► Stuff #2 (proposé par Illusion/Masmwale) (lien erroné)
- Équipements : Panoplie ventouse exo PA/PM/Panoplie ogivol/Botte Fuji
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre/Vulbis indispensables pour un mode 12/5 (sans DD PM)
- Corps-à-corps : Bâton Champmanique

► Stuff #3 (proposé par Nietzs)
- Équipements : Panoplie Lethaline/Alliance Gloursonne PA/Kralamansion PM/Anneau Chevelu/Coiffe du Glourséleste
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre indispensables pour un mode 11/6 (sans DD PM)
- Corps-à-corps : Bâton Brelle
- Remarques : Dommages et Tacle limités. Déplacements entrave res corrects/Vita: correcte/ini: 28XX

► Stuff #4 (proposé par Nietzs)
- Équipements : Panoplie Danathor/Panoplie Gloursonne PA/PM/Sandales Circulaires/Cape de Léthaline
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre indispensables pour un mode 12/6 (sans DD PM)
- Corps-à-corps : Épée Gloursonne
- Remarques : Peut surprendre/Ougarteau, Dagues açantes interchangeable pour un mode 11/6/Vita: colossale/ini: 3000

► Stuff #5 (proposé par Nietzs)
- Équipements : Panoplie Ventouse PA/PM/Cape Fuji/Ceinture Rasboulaire/Chapeau Lisson/Sandales Circulaires
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre indispensables pour un mode 11/6 (sans DD PM)
- Corps-à-corps : Bâton Brelle
- Remarques : Peu de res fixe/crit/Vita: correcte/ini: 1900

► Stuff #6 (proposé par Dexi')
- Équipements : Cape de Lethaline/Panoplie Gloursonne PM/Panoplie Danathor/Sandales Circulaires PA
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre indispensables pour un mode 12/6 (sans DD PM)
- Corps-à-corps : Épée Gloursonne (80% eau)
- Remarques : Peu de res /Vita: excellente/ini: 2900

► Stuff #7 (proposé par Masmwale)
- Équipements : Panoplie ventouse exo PA/PM/Panoplie Ogivol/Botte Léthaline
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre/Vulbis indispensables pour un mode 12/6 (avec DD PM)
- Corps-à-corps : Différents corps-à-corps possibles
- Remarques : Très peu de res /Vita: bonne/ini: 2900/Bonne PO

► Stuff #8 (proposé par Krome + Masmwale)
- Équipements : Gelano (plusieurs exo possibles)/Panoplie Fuji PA/Ceinture Rasboulaire PM/Frimamulette ou Amulette d'Otomaï
- Dofus/Trophées : Tutu/Ocre indispensables pour un mode 12/6 (sans DD PM)
- Corps-à-corps : Différents corps-à-corps possibles
- Remarques : Vita: bonne/ini: 2500/
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:34

Mode 12 PA/5PM (mais nécessitant arme à deux mains et un vulbis, je vous avouerais que ce mode ne me plait pas énormément mais je pense qu'il permet d'utiliser au maximum les capacités d'un Zobal mais en contre partie ça implique quelques contraintes au niveau des résistances et du fait qu'il n'y ait que 5PM malgrès le vulbis)
http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwale-1.html

Mode 12 PA/6PM (que j'utilise actuellement et j'en suis très satisfait, cependant le point faible reste Boliche et les sorts eau en générale (mais furia comble ce manque)
http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwale-2.html

J'ajoute à ceci que je n'imagine pas un Zobal autre que mi-vita mi-agilité pour lui permettre de se déplacer librement sur une map en ayant en apport en vitalité suffisant. Bien entendu, on peut mettre full élément (la mode du kikou terre est présente depuis le début de cette classe après tout, mais le problème réside dans le fait que niveau soutien, il ne sera d'aucune idée et ne fera que taper voir pousser en dernier coup).
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:47

Merci Illu d'avoir lancé le débat nous concernant!

J'en viens donc à tes propositions dont un point me tourmente sur le Mode n° 1 : Le 5 PM.
Comme je l'ai toujours dit, un Zobal sans PM, c'est un Clown qui sert à rien =/.. Et crois-moi qu'en multi, il existe réellement d'autres choses à faire que de Cawotte + Reuche...

Pour le second Stuff, une Simple Frimamu ainsi qu'un Exo PM sur la Rasbou permettent un Exo Rés% sur le Gelano, etc... bref! Une complémentarité de Rés que ne permet par forcément la Fuji en 12/6 Wink

(PS : Je joue en Koli avec un mode 12/6 - Fuji PA - Frimamu - Rasbou PM - Gelano 5%Feu - Brelle Air avec une DD armure, le rendu Rés - Dommage est réellement intéressant; mais ce mode reste optimal si 2 donnneurs de PA sont teamés pour atteindre le 16PA!)

Voici à mes yeux, un stuff nettement plus compétitif en terme de Rés - d'Anti-aléatoirité :
http://dofusbook.net/perso/Krome/Kromeangels-1.html
Ce mode entre réellement dans une Optique Tank - Dommage. Plus besoin d'parler d'une Boliche à 600... Tout l'monde sait que c'est, aujourd'hui, l'une des frappes les moins réductibles.
La seule question qui se pourrait d'être posée c'est : Et la Vita ? Alors, OUI! Pourquoi pas.

http://dofusbook.net/perso/Krome/Kromeangels-2.html
Voici le second Stuff proposé, toujours dans les mêmes optiques, mais conciliant 400 Vita supplémentaire, des Do, 10 Rés Fixes.. au dépend de 18% 1 PO (Quel Sacrifice sur un Zobal de perdre 1 PO x)...)
Pour en revenir aux 18%. On notera une moyenne de Do = à 275. N'oublions pas qu'un Plastron de 400 Vita Sup = 80 Vita (96 Crit), donc une moyenne de 88 Vita. Sans compter que c'est 40 sur une Torto et 60 sur une Transe.
Alors oui, ce stuff me parle déjà plus quand on veut concilier l'Aspect Offensif d'un Zobal avec la capacité de Protection.

Voici aussi un Stuff possible et assez intéressant en Multi :
http://dofusbook.net/perso/Krome/Krome-2.html

Base Tacle - Agilité, Rés Intéressantes en %, Grosse Vitalité...
C'est un mode Offensif avec une réelle force de frappe.




Dernière édition par Dexi' le Lun 30 Avr 2012 - 0:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:32

Comme je te l'ai dit, je préfère le mode vitalité. Comme on en avait discuté également, je me posais la question de la pertinence de la dragodinde armure sur le Zobal par rapport au Peki. Le Peki apporte plus de vitalité au Zobal lorsque l'on fait l'équivalence par rapport aux résistances de la dinde armure, mais il permet aussi d'amplifier le bouclier sur les alliés du Zobal. Il suffit d'ensuite se poser la question par rapport aux 50% de dommages.

Prenons le cas de figure d'une équipe adverse équipée avec des résistances critiques. Sur des résistances égales dans tous les éléments.

- le meilleur cas de figure sur un mode aux sorts est celui où c'est le jet 33 de Furia niveau 6 hors crit qui sort.
50% de dommages appliqués sur ce sort représente une variation de 16.5 dégâts brut.

- Dans le cas où l'adversaire se retrouve contre un obstacle , Boliche sera sans doute le sort utilisé dans une optique de dégâts pur, aux sorts. Encore une fois vu le faible gain de dégâts sur critique, le meilleur cas de figure sur une équipe jouant résistance critique reste celui où c'est le jet 25 hors critique qui sort. 50% de dégâts appliqués provoquent une variation de 12.5 dégâts. Mais , dans ce cas de figure, on notera que le bonus initial de dégât de poussé de 60 , associé à un potentiel surboost du sort si second lancé il y a représente une augmentation totale de 130 dommages de poussés. Hors , résistances à la poussée sur bien moins souvent présent sur les équipements par rapport aux résistances critique, ceci étant dû au faible intérêt de cette caractéristiques par rapport au nombre de classe pouvant réellement l'exploiter. On voit donc ici que le réel surplus de dégât généré par le sort vient davantage du bonus poussé de l'équipement et du bonus sort en lui même.

Face à cela, on peut se demander si la faible variation de dégâts occasionnée est vraiment intéressante par aux avantages conférés par le Peki. Il y a deux points auquel je n'ai pas encore pris le temps de réfléchir pour finir de trancher

- Les dégâts au corps à corps.
- Le fait que :

Il ne s'agit pas seulement de vitalité. Il faut prendre en compte une éventuelle source de soin pour le Zobal, je m'explique.
Dans la mesure où il n'y a pas de soins, il n'y a pas trop de questions à se poser à gagner une grosse dose de vitalité.
Mais ça ne m'étonnerai pas de voir un soin à côté du Zobal. Se poser alors le fait qu'il est plutôt intéressant que la réduction de dégât par les résistances du stuff peuvent permettre d'aider un éventuel soin à pouvoir pallier plus facilement aux dégâts reçu. La vitalité max sera moins importante, mais le pourcentage de vitalité perdu sera moins important au final. Quoi que ça peut être réfléchis par rapport aux sorts à erosion, histoire de simplifier encore plus la réflexion.

En gros, j'y réfléchirais quand j'aurais la motivation.

Chocobisouille, et surtout à toi , Zobal.


Dernière édition par Metal/Jahmir le Jeu 26 Avr 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:36

Loin de moi d'avoir eu la prétention de prétendre faire un stuff originale ou absolue pour les Zobals (si si c'est vrai), j'ai posté cet équipement pour faire "avancer" le débat ou plutôt le "lancer". Je t'avouerais par contre ne pas apprécié la tonalité et l'impertinence à peine voilée de dans le choix de tes termes (et j'insiste sur le fait que c'était sur des contraintes que j'avais déjà explicité). Surtout que de plus, il est bien évident et oui, j'appuie sur cette évidence, que nos représentants devront avoir des stuffs différents selon les compos adverses. Donc inutile de dire qu'il n'y aura pas seulement qu'UN stuff à envisager.

A mes yeux, le principal défaut de ton mode est la contrainte des 11 PA. Je m'imagine mal face à des pertes de PA me présenter qu'avec si peu de point d'action. L'avantage d'un mode 12PA/6PM avec la fuji c'est que l'on peut modulé certains bonus via les trophées qui seront à utiliser en fonction des teams se présentant à nous, c'est notamment pour cela que je me suis contenter d'afficher les Dofus pour avoir un état brut en tournois.

Je reconnais les parties avantageuses de ton équipement, cependant je ne peux pas en apprécier les dégâts donnés au niveau des sorts (mais que je peux certes imaginer) du fait que Dofusbook bug à ce niveau ce soir (du moins chez moi). Cependant, j'imagine (car je n'arrive pas à cliquer sur le boost affiché pour l'observer) que ce sont des dégâts visible grâce à un boost et non "brut". A froid j'envisage davantage tes stuffs comme étant plus à même de répondre à un mode pleutre ou de classe et je les associerais plus facilement aux retraits de pm avec les trophées adéquats.


Ah oui, j'oubliais à noter que le stuff 2 n'est que le reflet du stuff actuel de mon Zobal, lorsque j'aurais ma Krala exo Pm (oui ce n'est pas originale mais elle reste à mon sens la meilleure amulette de ce jeu) j'envisagerais des gelanos "sympathique" à utiliser en fonction de ce qui se présentera en face.


Je tiens à rappeler que ces topics ont pour but de montrer des pistes ou une variété de stuffs dont devront s'équiper nos représentants (aussi bien titulaire que remplaçant) à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:12

@ Met => La base d'un stuff se basant sur sur 12% DD armure comprise, tu seras d'accord avec moi pour dire que de privilégier le Péki, au détriment des Rés, 7% c'est too short.

@ Illu => Le 12/6 en Fuji j'suis d'accord. Mais si tu considères les avantages d'une Alliance Gloursonne : 21% 250 Vita 5 Tacle; dans une team à Gain PA (Eca - Xel - Osa - Eni ...), Ce gain est réellement à prendre en considération DANS ce cas de Figure simple, où 1 SEUL donneur de PA subsiste dans la Team.

En revanche; Cas de Figure N°2 (Pour la jouer souvent également en Koli), Double Donneur de PA : La possibilité d'être en 16 PA devient un Atout considérable et rend le Zobal en principal DD.
Dans ce cas-ci, je te rejoins sur l'idée d'un possible 12/6 :
http://dofusbook.net/perso/Krome/Krome-2.html
Mais au détriment des Rés..
Bref, éternelle question!



Dernière édition par Dexi' le Sam 28 Avr 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 2:16

Petite info concernant les boucliers.
Ceux-ci étaient bridés au grade 6 maximum l'année dernière aussi les résistances fumées obtenues grâce au Captain' et autre joyeusetés du même acabit sont biaisées.

Concernant le zobal en général, 11 PA suffisent mais 5 PM certainement pas.
À noter que si le zobal est un atout de taille en matière de placement, ce dernier doit être en mesure de se déplacer facilement : 60 de fuite est donc un minimum. De même l'esquive PM (et PA vu la gourmandise des "combo") ne sont pas à délaisser, 60 me parait être également une valeur correcte.

Les do pou sont également un bonus intéressant à trouver sur le stuff (ou a exo pour les plus courageux).

Dans cette optique de zobal "soutien" un exemple :

http://dofusbook.net/perso/Nietzsche/niet-1.html

À noter que la force brute n'est clairement pas son objectif (quoi qu'il se démerde pas trop mal en masque psycho dont le boost n'est pas pris en compte ici).
Enfin les res sont un poil faiblardes coté terre et chance, on pensera évidement au bonus pandala pour les passer au dessus de 20.


Sinon petit sondage pour les intéressés : un arc en pvp multi ça vous choque ?


Dernière édition par Aeho le Ven 27 Avr 2012 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 4:41

Aeho> Sur un Zobal? Non, un arc ne me choque pas du tout, au contraire, selon le mode de jeu choisit, la compo de l'équipe allié et ennemi, cela me semble être l'un des cac indispensable dont devront s'équiper nos représentants, surtout quand on prend en compte que c'est un moyen pour jouer à distance sur un mode Furia et de bénéficier donc des bonus liés à ce mode. Cependant j'attire le fait qu'en furia, jouer avec Marteau Moon ou Boomrang Perfide et également nécessaire si on veut garder une distance de respect, mais là encore, tout dépend de qui avec on joue et de ce qu'on a en face.
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:41

Dexi' a écrit:
[color=darkblue]@ Met => La base d'un stuff se basant sur sur 12% DD armure comprise, tu seras d'accord avec moi pour dire que de privilégier le Péki, au détriment des Rés, 7% c'est too short.

Tout dépend en fait du bonus de vitalité virtuel que représente un gain de 5% de résistances, celui ci arrive t'il à rivaliser avec les 440 vitalité du Péki, qui va de surcroit augmenter encore tes points de boucliers que l'on peut considérer comme une extension de pdv et celui de tes alliés. En gros pour éclaircir la question en grossissant pas mal, 500 pdv avec 30% de résistances sont ils mieux que 1500 avec 0%.
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:42

Ravi qu'tu prennes part à la discussion Nietzs x) !!

J'ai clairement envie de dire : Non. Au contraire, un Arc dans un rôle de soutien entre dans une superbe ligne de compte en terme de "correction" du potentiel Zobal.
En effet, la Puissance de Frappe du mode Psycho est suffisante sans en plus se baser sur un CàC 1PO (Zone ou non).
L'Arc règle un des principaux pb du Zobal : La force de frappe Eloignée.

Donc : POUR l'Arc du guten Tak x) !




Dernière édition par Dexi' le Sam 28 Avr 2012 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:45

Bon après avoir cherché un truc viable à l'arc guten sans vulbis (j'aime quand même vachement le principe de la pano Ogi e_e) j'ai finalement laissé tomber. Le mode fuji/guten est pas mal mais c'est plus pour du 1vs1.

Du coup je me suis rabattu sur deux autres builts :
je me permet de re-poster celui précédemment présenté afin d’améliorer la lisibilité.

Stuff "soutient"

11/6/7 Air/multi
Ce stuff pose des problèmes d'un point de vu dom brutes qui ne sont pas énormes et son tacle limité. Il offre en revanche une bonne souplesse tant dans les déplacements que dans la résistance à l'entrave, résistances correctes (bonus dala terre/eau).
Vita : correcte
Res : correctes
Ini : 28XX

Stuff Chance/do pou

12/6/4 Eau
Ce stuff offre une bonne capacité de tacle et peut surprendre une équipe pensant faire face a d'autres éléments (res eau souvent délaissée bien que très présentes sur les stuff otomai).
Vita : colossale
Res : bonnes (bonus dala terre/eau)
Ini : 3000
Le kit du parfait petit casseur de placement.
La voie eau impose cependant des lancés en ligne. Il aura donc sa place au cœur de l'action. La fuite est moyenne, c'est une des caractéristiques à exo avec les ré crit. Le cac est sensible aux ré fixes (et critique) ainsi un "érodeur" sera un bon compagnon.

Le cac est interchangeable quitte à passer en 11/6
- Dagues açantes avec un trophée engourdisseur (kick PA) à la place du tacle.
- Ougarteau eau (pour les fan de zones) il faudra cependant exo cc ce dernier et investir en agi jusqu’à 300 (perte de vita s’élevant à 200 c'est pas dramatique).


Stuff "old school"

11/6/5 Air/multi
Petit kiff old school alors forcément les ré fixes/crit manquent a l'appel.
Vita : correcte
Res (%): très bonnes
Ini : à chier ( 19XX)
La force de frappe est appréciable sans casser 3 pattes à un canard.
Il manque un chouilla de fuite et esquive pour être relativement peinard en combat.
Les ré crit sont clairement LA caract à exo.


Enfin pour le débat Res vita:
le magnifique graphe d'Aurelesk.

Discussions Zobal Valeur10

Vita fictive apportée par le port d'une DD armure en fonction de vos %res (sans dd) et de votre vita.
Si vous êtes dans une zone colorée la DD armure présente un intérêt moindre qu'un fami/dd vita.

Ces valeurs sont à modérer quand on connait l'influence de la vita sur les boubou zob.
De plus, si les adversaires possèdent un "érodeur" puissant ça change également (l'érosion passe au travers des boubou, les %res se voient donc valorisés).
L’intérêt de la dd armure dépend donc aussi bien des caract propre au zobal, que des capacités adverses et alliées (Quid des compo ?).


Dernière édition par Aeho le Ven 27 Avr 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:08

[Captain-Geek : Sujet édité, les stuffs proposés par Dexi' n'ont pas été ajouté, car semblables à ceux déjà présents. Cordialement.]


Dernière édition par Captain-Geek le Mar 1 Mai 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:07

Dans une continuité de recherche d'un mode Eau - Poussée - Rés/ Esquive, conciliant une bonne Vitalité,
j'avais pensé à ça =° : http://dofusbook.net/perso/Krome/Krome-1.html


Dernière édition par Dexi' le Lun 30 Avr 2012 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:28

Pas mal!
Si des Vulbis sont dans la place ça va être la foire Smile
Sinon une dinde émeraude rousse ( et du coup trophée fuite a la place du Vulbis, car 47 ça me fais un peu tiquer pour la voie eau censée placer ).
On perd un peu de res qu'on gagne sur les boucliers.

Sinon rien a voir mais ça serait possible de choper un "s" a la fin de Nietzs dans le post récapitulatif siyouplé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:47

http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwale-1.html
http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwale-2.html
http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwale-3.html


Bon, à nouveau un stuff non originale avec Ogivol, mais je reste convaincu que cette panoplie a été réfléchis pour les Zobals. A noter l'utilisation d'un trophée retrait PM afin que rétention et apathie soit utilisé de manière légèrement plus efficace (dans un esprit soutien/attaque). Encore une fois, j'ai mis le Zobal semi-air semi-vita, mais en gardant la base semi-vita, on peut aisément lier la vita avec n'importe quel autre caractéristique voir laisser full vita. J'ai remédier au 12/5 de départ en gardant vulbis et mettant une dinde emeuraude/rousse, après lecture de cette partie, il est vrai qu'un apport supplémentaire en vitalité et largement plus bénéfique que des réductions vis à vis des boucliers (qui seront amplement plus utile à la team que 5% full élément pour un seul personnage) et les bonus de l'ogivol compense à mon sens la perte des 50% pui.
Ce stuff présente différent cac possible. Ma préférence va à l'arc Ahique mais le principal défaut de cet arc réside dans la division de sa frappe en trois éléments, ce qui fasse à une team réduc deviendrait complètement inutile. (sauf si l'on peut se permette de jouer vitamax (merci fourvoiement). J'avoue que les résistances terre et eau ne sont pas très élevé, cependant les futurs plastron/transe compenses ce défaut (et les résistances critique également).
Revenir en haut Aller en bas
Aeho
Errelien
Aeho


Masculin Messages : 30
Age : 33

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:25

Le principal défaut de l'arc ahique est surtout qu'il prive son porteur de bouclier :p ( arme a deux mains )

Pour éviter le port de la dinde pm (ou du vulbis) sur ton stuff 1 équiper 3 item guten peut être une solution intéressante: les item offrent de bonnes ré fixe. Ce qui permet le port d'un croum(pour compenser certaines carences en %res voir tanker dans 1 ou 2 éléments forts adverse. On passe du coup en 11/6 avec exo pa/pm sur des items peu courants (ogi ou encore guten).

Les stuff 1 et deux sont pas mal du tout surtout au niveau de la force de frappe et de la vita, cependant j'imagine qu'en comptant un vulbis
il y a moyen de se faire un vrai tank quitte a taper un poil moins fort.

Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:42

Oui x')
J'ai oublié d'enlever le bouclier.

A noter que j'ai fais facilement divers stuff à plus de 5 000 vita sans trop forcer, mais honnêtement, ça ne m'a pas particulièrement plus, et j'ai déjà testé la full guten, mais force de frappe largement réduite et niveau des rés fixe, c'était pas aussi "fun" que je l'aurais cru. Ca tournait dans les 900 dégâts par tour... Enfin, j'admets que ça m'a refroidit donc je n'ai pas envisager plusieurs combinaisons possible.
Je m'en remets à toi pour développer davantage l'idée, mais c'était une grosse déception, et ça nécessité d'avoir toujours les mêmes trophées (sur du long terme). Pas assez polyvalent à mon goût. Mais peut être du au fait que j'avais couplé avec une pano Léthaline, coiffe glours et péki péki. Enfin après, j'avoue que c'était dans une optique aussi de dégâts poussées, je montais facilement à +75 de base (et je laisse imaginer boliche, boliche, libé bien placée pour taper un maximum x') ) Mais bon, honnêtement, ce genre de stuff, c'est surtout si on met de côté force de frappe et qu'on axe le Zobal sur une grande majorité soutien. :X

Edit :
Après avoir regardé, en faisant les exos sur les anneau guten, c'est pas si moche que ça avec l'Ogivol. Mais après ça nécessite d'avoir l'utilité de l'arc sur le combat. Tout dépendra de la team adverse et des alliés.

Je tiens à ajouter que je peine grandement à confectionner un stuff avec la baguette hernelle qui a vraiment un GRAND potentiel sur un Zobal (du moins, selon moi). Je posterais plus tard lorsque j'aurais trouvé quelque chose qui me plait
Revenir en haut Aller en bas
Dexi'
Errelien
Dexi'


Masculin Messages : 22
Age : 32

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 2:17

J'trouve assez compliqué de mettre une full Ogi avec quoique ce soit d'autre...
Pas que la pano ne me plaise pas, loin de là d'ailleurs..
Cependant Illu, j'suis d'accord avec toi sur la Hernelle! C'est pour ça que j'ai réfléchi à un p'tit mode, en Fuji Razz !
http://dofusbook.net/perso/Krome/Krome-2.html

Les Rés sont potables, la Vita aussi, les Do sont exponentiels et les Esquives corrigées.
J'pense que ça peut être une piste pour un mode DD à Semi-distance, ne négligeant en rien la capacité de protection.


PS : Je suis réellement FAN du mode Tacle sur un Zobal en PvPMulti x)
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:35

J'aime et j'adhère!
Cependant, je reste convaincu qu'un mode 12PA/6PM est possible et nécessaire avec la baguette hernelle, permettant de mettre le masque et de bénéficier de deux coup directement ou de sortir d'un tacle (les doubles ça peut être chiant >.>) via fougue et de taper deux fois également.

Par exemple, mettre un gelano exo vita, une amu d'Otomai ce qui donnerait :

http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwa-1.html
http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwa-2.html
http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwa-3.html

En restant dans l'esprit de ton stuff de base (j'avoue avoir remplacé les ré cri par du retrait pm, parce que je considère qu'on peut être amené à devoir retirer des pm aux adversaires qui ne s'attendent pas forcement à ce genre de chose venant d'un zobal, surtout si on choisit de mettre nos Zob dans des équipes sans énu/sadi (quoi qu'avec une surpuissante, c'est vraiment très fun niveau retrait pm x') )
De mon expérience Kolizéenne, c'est vraiment agréable à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:53

[Captain-Geek : Remarque importante : Si vous faites des stuffs à partir de Dofus Book, ne modifiez pas un stuff associé à un lien déjà donné! Les liens deviennent erronés car en cliquant sur le lien, c'est le stuff le plus récent qui s'affiche et l'ancien n'est donc plus visible! Je répète donc, il faudra que vous recréiez des personnages sur Dofus Book pour faire un nouveau stuff, n'apportez surtout pas de modification à un stuff existant déjà donné en lien ici! ; Sujet édité.]
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:01

Alors déjà, on peut supprimer les boucliers des stuffs. Il n'y en aura pas.

Baton champmanique en force? x')

http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masm-2.html

A froid, sans trop se casser la tête, on peut penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Zobal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions Crâ
» Discussions Xelor
» Discussions Sacrieur
» Discussions Pandawa
» Discussions Iop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés :: Discussions relatives aux classes et aux équipes-
Sauter vers: