AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [débat] Un vol ? Non, une piste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martaleryle
Errelien
avatar

Messages : 107

MessageSujet: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mar 27 Mar 2012 - 20:45

Bonsoir à vous ! Mon nom est martaleryle, depuis un moment, mes études de parchemins me donne un piste sur le vol des dofus en 634.
Parmi mes recherches, certaines me mèneraient à un alchimiste nommé "Otomaï", effectivement, Otomaï aurait, d'après quelques rumeurs, un dofus en sa Possession.
De plus, je sais que l'une de ses expérience lui permit de faire revenir un monstre terrible nommé le "dragon cochon" ! Hé oui ! Certains aventuriers dissent avoir vu un oeuf, d'une couleur turquoise scintiller de la poche de de cette entité.(bien qu'il n'en ai pas...).
Je me demande donc si ce n'est pas Otomaï qui aurait mis en place ce stratagème, affin de relancer un besoin d'aventure, parmi les membres d'amakna, et pire encore !
Otomaï dit que ses créatures sont devenu incontrôlable, pourtant, avec sa puissance, et l'équipe d'alchimistes et d'artisans de chocs qu'il a à ses côtés, il n'aurait eu aucun mal à reprendre le contrôle de l'île, sans une égratignure !
Je me demande si ceci n'est qu'un test !
Mais cependant, pourquoi ? Pourquoi aurait-il mis un tel projet en place ? Pourquoi aurait-il remis les dofus en libertés, et mis une île à la disposition des aventurier affin de les mettre en situation de danger constant ?
Toutes ces questions ne peuvent pas rester sans réponses, c'est pour cela que mon savoir me pousse à venir ici affin de mettre tout cela au clair, et pour cela j'aurai besoin d'historiens solides.
Qui serait capable d'aider notre monde à mettre tout ça au clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain-Geek
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 114
Age : 23

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mar 27 Mar 2012 - 20:57

Selon moi, ceci n'est pas un RP assez étoffé pour être considéré comme tel .. Peut être un jeu ou il faut inventer la suite?

Je crois qu'un [HRP] EXPLICATIONS [/HRP] va être nécessaire martaeryle, car j'avoue ne pas avoir bien saisi le sens de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martaleryle
Errelien
avatar

Messages : 107

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mar 27 Mar 2012 - 21:05

Disons que je vous ai donné le plus simple, mais en gros, ceci est une théorie, esque otomaï aurait un rapport avec le vol de dofus qui s'est passé en 634 ?(on est en 642)
Et normalement, seul les très bon rôlistes sont capable d'y répondre, ou plutôt de lancer des théories là-dessus, essayer de réunir des informations sur les expériences d'otomaï, si il n'a pas eu de rapport avec otomaï, le minotoror, Ilyzaelle(qui vola le dofus à brâkmar d'après certaines rumeurs), les pandawashu(qui aurait eu le dofus ivoire en leur Possession), et il y a des dizaines de façon d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain-Geek
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 114
Age : 23

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mar 27 Mar 2012 - 21:08

Je n'avais pas bien compris le sens, merci pour les explications.

Au passage, quelqu'un sait si il existe un livre regroupant tout le background de dofus de A à Z (pour les nuls)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martaleryle
Errelien
avatar

Messages : 107

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mar 27 Mar 2012 - 21:10

Il y a un calendrier en effet:
http://clandesroublards.free.fr/index.php?mod=page&ac=page&id_page=9
(il n'est pas à jour, par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invo/M.Bison Futé
Errelien
avatar

Masculin Messages : 13
Age : 23

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mar 27 Mar 2012 - 21:11

Il y a quelques sites regroupant des informations (le site Dofus sur Jol par exemple). Il y a toujours les livres en jeu au pire si vous ne trouvez pas de résultats pertinents. Avec les opérateurs booléens, la recherche sur Google est tout de même plus facile à pratiquer (dans recherche avancée).

_________________
Show me your moves !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain-Geek
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 114
Age : 23

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mar 27 Mar 2012 - 21:22

J'aurais préféré une entité réelle! Mais je ne pense pas qu'Ankama Dofus ait sorti un livre regroupant tout le background du jeu.

Je vais enfin pouvoir envoyer une question au courrier des lecteurs pour savoir si ce bon vieux Ancestral-Z compte remédier à cela, vu que je roxx, je lui demanderais de faire un RP sur moi, et vu que je roucoule, je paierai le prix fort pour l'acquérir!

Edit, je cite :

"An 47 : Ulgrude déclare sa flamme à Jiva qui le repousse. Empli de tristesse, ce dernier pleure durant le mois de Martalo de l’an 47, créant de nombreuses inondations partout en Amakna."

Les giboulées de Mars spotted!

Edit : Je peux émettre quelques hypothèses, quoique très hâtives :

Kaiser met fin à la première lignée de Dragon Cochon. Quelques années plus tard, Otomaï introduit la deuxième lignée de Dragon Cochon par crainte d'un bouleversement de l'éco-système. On peut donc penser que ce dernier aurait voler le Dofus Turquoise pour le donner au Dragon Cochon afin d'accroître sa puissance et sa résistance face aux aventuriers qui le combattraient?

Cette hypothèse est cependant facilement démontrable par le fait que les aventuriers ne soient arrivés sur le continent d'Amakna qu'après le vol des trois Dofus, pourquoi Otomaï aurait il alors effectué un acte qui inciterait les aventuriers à venir défier les monstres légendaires d'Amakna? Peut être par rapport à la croissance des monstres dans des zones auparavant paisibles du continent Amaknéen?

Otomaï aurait alors recréer le Dragon Cochon et placer le Dofus Turquoise sur celui ci pour que les aventuriers deviennent plus fort et aptes à le combattre, ce qui les rendrait également capables d'enrayer la croissance des monstres dans Amakna?

Il nous faudrait tout d'abord savoir quelque chose, c'est la nature des trois Dofus qui ont été découvert dans la dépouille de Bolgrot. Si l'un d'entre eux est le Dofus Ocre, Otomaï est sans doute l'auteur du vol. Peut être a-t-il réinstaurer le Dragon Cochon pour cacher une des preuves de son vol qui serait le Dofus turquoise (quoique nous soyons incertains qu'il fasse partit des Dofus volés)?

On pourrait également émettre des hypothèses sur le fait que deux Dofus parmis les six "vrais" soient encore inconnus du monde des Douze.

Je laisse la main à d'autres personnes qui voudraient participer.


Dernière édition par Captain-Geek le Mar 27 Mar 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martaleryle
Errelien
avatar

Messages : 107

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mer 28 Mar 2012 - 6:27

Pas mal, pas mal^^
Par contre, il y a 6 dofus trouvé sur Bolgrot(ceux de la légende) sinon, certains autre dofus reste de vrais oeufs de dragons.^^(comme le dofus des glaces et le dofus caliptus )
Mais un témoignage permet de dire
"Kaiser est le nom d'un Dragon Cochon qui jadis dévasta le village de Bounkaïda. Lorsque la milice eut enfin raison du monstre, les forgerons créèrent de nombreuses armes à partir des restes de la bête."
Donc, vu tous les disciples et amis d'Otomaï, il n'aurait eu aucun mal à recréer un dragoncochon.
Cependant, il recréer un dragon cochon qu'il va faire venir en amakna en l'An 475 et le vol des dofus en 634.
Je ne sais pas comment a eu lieu le vol des dofus, et je ne sait pas si ils ont été volé.
Mais en 634, on remarque la disparition de ces dernier; au même moment, des créatures envahissent notre monde, je ne sais pas trop quoi en dire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Interval
Errelien
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mer 28 Mar 2012 - 11:42

[HRP]
Ocre tutu emeraude pourpre ebene et ivoire sont les vrais, cawotte kaliptus (et non caliptus è_è) dofawa glace vulbis et le tacheté sont des faux. le dofus tacheté et des glaces, on a même pas de preuves concrètes ou d’intégration au BG faisant foi de leur existence, même hors implantation au jeu.y'a des rumeurs quant au dofus des glaces a cause de frigost, mais y'a jamais eu d'annonce officielle, ni rien qui permet de l'affirmer.

voila, pour la situation Wink
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain-Geek
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 114
Age : 23

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mer 28 Mar 2012 - 11:48

Pourquoi ne pas soupçonner Silvosse? Il a déjà transformé les Boulgoures en Abraknydes. Il aurait également pu créer les monstres peuplant actuellement Amakna. De plus ce dernier s'est lié d'amitié avec le Chêne mou, qui a également en sa possession un Dofus turquoise. Coïncidence?

PS : On peut être amené à penser que le Dofus des glaces sortirait avec Frigost III.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martaleryle
Errelien
avatar

Messages : 107

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mer 28 Mar 2012 - 17:56

[hrp]
En fait, "vrai" ne veut pas dire "vrai" !
Quand tu dis "vrai", ça dépends comment tu l'entends, les 6 dofus de la légende de rykke-errel sont bien ceux que tu as cité.^^
Mais un vrai dofus, c'est un oeuf de dragon; mais effectivement le dofawa et le et le dofus kawottes sont faux.
Le dofus kalyptus a comme père un dragon mineur, ce dofus fût gardé par
En revanche le dofus des glaces est un vrai.(d’ailleurs, les personne qui feront frigost 3 vont avoir une claque au niveau du rp de frigost, hé oui, on va apprendre pas mal de choses.^^)
Le vulbis... non, là je sais pas, c'est un vrai si ma mémoire est bonne, mais un semi-tier de quart.(je crois que c'est le dofus d'un dragon d'une autre dimension... ou alors, du dragon d'un dragon et d'une créature de je sais plus quoi, enfin bref, c'est une histoire qui ne m'a pas frappé)

Pour les monstres... on en sait trop rien, on se demande un peu, mais moi je penserai plus à celui dont on tait le nom, et peut-être chakra, qui a dû déconner après le pillage du temple d'Osaroth.

ps: pour le dofus, il existera, je ne sais pas si il sera donné, mais en tout cas, il y aura un changement important dans le rp de l'île suite à une conversation avec le compte à Rebourg, que je ne vous direz pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre-tonal
Errelien
avatar

Masculin Messages : 46
Age : 25

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Ven 30 Mar 2012 - 9:54

J'aime beaucoup cette idée de faire suivre un même rp par plusieurs personnes, venant tout juste d'apprendre l'existence même de ce forum, je n'ais pas pus y ajouter ma touche rollistique.
Dés que j'aurais du temps à consacrer à cette initiative j'écrirais un bout ^^.





Dernière édition par Ombre-tonal le Ven 30 Mar 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain-Geek
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 114
Age : 23

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Ven 30 Mar 2012 - 10:53

Ombre-tonal a écrit:
Dés que j'aurais du temps à consacrer à cette initiative j'écrirais un bout ^^.

Super! J'attend toutes vos compositions avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion
Errelien
avatar

Masculin Messages : 61
Age : 29

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Dim 1 Avr 2012 - 10:53

Interval a écrit:
[HRP]
y'a des rumeurs quant au dofus des glaces a cause de frigost, mais y'a jamais eu d'annonce officielle, ni rien qui permet de l'affirmer.
[/HRP]

DOFUS - Trailer Frigost

J'ajouterais qu'en plus, dans divers lieu de Frigost I et II (notamment les pnj gelée dans la forêt pétrifiée) donne des indices quand à l'existence du Dofus des glaces qui corroborent ce que la vidéo du trailer de Frigost nous montre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martaleryle
Errelien
avatar

Messages : 107

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mer 4 Avr 2012 - 12:33

Ouais, mais, qui te dis que c'est la vraie version ? Ce n'est que la version du compte à rebourg !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion
Errelien
avatar

Masculin Messages : 61
Age : 29

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mer 4 Avr 2012 - 20:47

Etant donné que le Comte n'est qu'un bouc émissaire de la cupidité des Frigostiens qui l'accuse de tout leur malheur, je suis plutôt un partisan du Comte.
D'après la quasi-totalité des documents accessibles à Frigost, et notamment sur le concours agricole, il apparait que ce sont les Frigostiens qui ont enclin le Comte, qui dans sa grande magnanimité, à écourter l'hivers - ce qui a par ailleurs surement valu à Jiva une sacrée rouste, nom de Djaul!

(Pour précision je suis un Brakmarien disciple d'Hécate, partisan de Domen et de Brumaire face à Djaul).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martaleryle
Errelien
avatar

Messages : 107

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Ven 11 Mai 2012 - 11:05

J'ai fait quelques recherches.
D'après celle-ci, Otomaï aurait trouvé un antidote pour accédé à l'île des wabbit, sans tomber malade à cause de l'odeur trop forte de kawotte.
Ces dernière faites, Otomaï aurait parlé au wa wabbit lors de sa fraîche arrivé sur l'île des lennan.
Le wa wabbit aurait créé lui-même son propre dofus kawotte, Otomaï l'aurait-il aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky-luke
Errelien
avatar

Messages : 19

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mar 15 Mai 2012 - 10:52

Captain-Geek a écrit:

PS : On peut être amené à penser que le Dofus des glaces sortirait avec Frigost III.


HS : Si sa sort un jours !
HS² : Le vulbis, pour moi est un vrai Dofus vue sa rareté ... C'est que mon avis mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martaleryle
Errelien
avatar

Messages : 107

MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   Mar 15 Mai 2012 - 10:58

En fait, le dofus vulbi ne fait pas parti de la légende de rykke-errel et de bolgrot, en revanche, c'est un dofus qui est considéré comme étant vrai(étant donné que c'est un oeuf de dragon), mais sa rareté ne veut strictement rien dire, le dofus kalyptus est aussi un vrai dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [débat] Un vol ? Non, une piste !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Un vol ? Non, une piste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils landing piste 23
» comment allé sur la piste au sud a coté de l'aéroport ????
» Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde
» gsx-r piste 750 2001
» Les Tubes de la Loose - Piste 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Créations des joueurs :: Rôle Play-
Sauter vers: