Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 songe épique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

songe épique Empty
MessageSujet: songe épique   songe épique I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:09

Cette guilde nous vient d'une planète épique appelée songe. Nous l'attendions et elle a apparemment bien évolué puisque le Krosmoz nous l'a fait atterrir sur l'étoile de Rykke Errel. Mais qui sont ses membres venus d'ailleurs ?

songe épique Photo-d-aceuille-317f740


Meneur et bras droit


_ Quel est le lvl de votre guilde?
Illusion
66

_Quel est le lvl moyen des membres de la guilde?
Illusion
Si je ne me trompe pas, actuellement c'est 178.

_Combien êtes-vous sans compter les mules?
Illusion
D’actifs? 15 je dirais, mais il faut noter que nous avons pas mal de membres qui sont au rang de Réservistes, car ils n'ont pas eu d'autre choix que de stopper. Bref, dans mon esprit, un Songeur l'est et le restera à vie.

_ Comment est née la guilde ?
Illusion
Dans une poubelle! Si, si! C'est vrai! Ça remonte à l'époque lointaine et révolue du début du serveur. A cette époque, les guildolagemmes n'étaient pas distribuées dans les temples mais il fallait les droper! Lors d'une chaude nuit d'aout, j'écumais le fond des poubelles d'Astrub, à la recherche de quelques richesses (les poubellophiles le savent bien, on y trouve toujours des choses intéressantes…), et j'ai trouvé avec grande stupeur cette gemme si rare! À cette époque, il faut savoir qu'elle coûtait pas loin d'un million de kamas. Certes, maintenant, c'est une somme qui nous parait négligeable, mais pour un serveur qui a un ou deux mois, c'est une somme colossale! Bref, j'ai longuement hésité entre la revendre ou créer une guilde, et deux de mes amis IRL, qui m'avaient tiré de Raval pour jouer sur Rykke avec eux, m'ont convaincu de créer une guilde. Bref, c'est comme ça que ma Songe Epique est née.

_Pourquoi ce nom de guilde ? D'où vient-il?
Xi
D'une envie de créer une petite communauté à soi, où l'on se sentirait bien.
Illusion Ahah ! Question très intéressante! Je me suis vraiment creusé le cervelet! Il faut savoir qu'à cette époque il y avait peu de guildes. Bon, y'avait Alpha Légion, Ghost, Ancestral en tête de ligne, mais y'avait une guilde dont le nom m'avait longuement laissé rêveur (même songeur je dirais XD) "Les Apôtres de la Lune". Je trouvais ce nom tellement beau ! Et étant contre les noms anglophones, je me refusais à un nom dépourvu d'intérêt tel que "The Master of Dofus" "The best of killers" et j'en passe x') Et de même en français, les trucs moches, manquant de goût et plein de fautes comme "Les roi des fors" "La guilde des meilleurs" "La meilleur des guildes" et j'en passe encore x')
Bref, je voulais un nom qui marque les esprits, qui soit facile à mémoriser, qui ait un certain rythme, qui soit court et qui ait un rapport avec mon personnage nommé Illusion. Autant dire que ce n'était pas chose facile. J'ai écrit pas mal de mots au crayon à papier sur une modeste feuille "Chimère", "Fantasme", "Rêve", "Songe" etc. Et il me fallait quelque chose à côté pour retranscrire un côté aventurier, épique, que j'espérais modestement pour la guilde. Bref, en somme je voulais un nom à la fois poétique et loin d'être fleur bleue. Mon choix s'est arrêté sur Songe Epique dans un éclair de génie. Bref, je pourrais en parler encore plus longuement, mais j'ai pitié de ma 'tite Popo :p
Ytempia: Viens du rêve qu’il a eu en voyant cette Guildalo’, un « Songe-Epique » 

Quel est le but de votre guilde? S’il y en a un.
Xi
Dominer le monde!!! Plus sérieusement, je pense que, pour moi, le but de la guilde se rapproche du projet que j'ai pour elle.
Illusion Dominer la Lande de Sidimote! Glander tant que possible! MOUHAHAHAHA Ah non, ça c'est mon objectif personnel ! XD Sinon, oui, j'aimerais bien que le serveur de Rykke-Errel associe Songe Epique à la Lande de Sidimote (à savoir qu'il y a déjà certaines personnes, en tête du serveur, qui m'associent à la Lande XD Hein, Cac-amou?).

Au meneur : comment choisissez-vous vos bras droits?
Illusion
Au pif XD. Non, pour être un peu plus sérieux, c'est par affinité. A l'origine, il y avait trois piliers qui ont fondé la guilde (mes deux amis IRL et moi, j'ai oublié leur pseudo IG et je ne vois pas l'intérêt de dire leur prénom ici XD), et j'ai fait mon possible pour garder par la suite le format Meneur/2 Co-meneurs. Cet esprit s'est un peu perdu, maintenant, de par l'histoire de la guilde ; mais les bras droits sont choisis en fonction de leur personnalité et de leur esprit de Songeur. S'ils sont là, c'est qu'ils ont été reconnus par la guilde et moi-même pour la représenter parfaitement et être digne de confiance (ainsi que capable de me supporter).

ytempia : votre statut de bras droit vous permet de faire quoi ? es pour vous un rôle important en guilde ?
Mon statut de bras droit me donne simplement le droit de cliquer sur les petites croix rouge (a) Je reste un membre comme les autres dans la guilde, et le rang est juste là pour montrer que je suis fiable et apte à répondre à toutes les questions sur la guilde.

songe épique Illusion-360a1e2

Rey : pourquoi avoir démissionné du poste de bras droit ?
Halte à la tyrannie.

_Comment déposez-vous vos grades ?
Illusion
Au feeling, mais on peut dire que les filles reçoivent en général le rang de Courtisanes… Ah ! Ca n’existe pas? Bon, beh elles sont simplement les muses de la guilde. Sinon, les fraichement débarqués sont des Apprentis, et deviennent par la suite des Initiés. Il y a aussi les réservistes, qui sont des songeurs qui font une pause ou qui ne sont plus actifs depuis un mois. Nous avons également le rang Larbin pour les mules. Récemment, le rang Élu a été mis en place pour les niveaux 200. Bref, sinon, pour le reste, il suffit simplement de me demander.

Combien de maisons, d'enclos avez-vous? Y a-t-il un règlement pour cela?
Illusion
Les maisons, nous en avons 3 ou 4 actuellement, si je ne me trompe pas (sinon tu es libre de vérifier par toi-même), et nous disposons de 6 enclos (même 7 si on compte celui qui attend dans une guilde que j'ai créée pour le stocker en attendant le niveau 70).

Comment cela se passe-t-il en guilde pour le prêt des enclos? Y a-t-il quelque chose à payer pour y voir accès? Si oui, combien?
Illusion
Vu qu'on a 6 enclos, ce n'est pas bien compliqué. Il faut savoir que toute personne ayant validé sa période d'essai, donc possédant les qualités requises pour être Songeur, a accès à nos enclos et peut les aménager.
Actuellement, nous sommes en train de réfléchir à mettre un ou deux enclos avec des objets d’élevage à disposition de tous nos membres. Cependant, ce n'est encore qu'un projet à l’heure actuelle.

songe épique 1010

_ Avez-vous des projets pour votre guilde?
Xi
Mon projet actuel est surtout de la faire avancer le plus loin possible, en gardant cette ambiance qui nous est chère, et en recrutant des membres toujours plus délurés.
Illusion Dominer le monde des Douze et recréer une nouvelle Aurore Pourpre! Mouhahaha!
Plus sérieusement, j'espère que la guilde pourra à nouveau envoyer un de ses membres au prochain Goultarminator (même plus, ou du moins arriver jusqu'à l'épreuve de popularité). J'espère aussi pouvoir mener à bien mon projet sur les enclos, pouvoir apporter mon soutien à mes chers Songeurs et être capable de les aider dès que j'en aurais la capacité.

_Avez-vous des regrets en guilde ?
Xi
Hum… Oui, des regrets pour toutes les petites disputes que nous avons pu avoir dans le passé, et qui, parfois, ont fait que certains de nos membres ont préféré aller voir ailleurs. Mais cela fait aussi partie de la vie d'une guilde, et personne n'y coupe…
Illusion De nombreux. Je regrette chaque Songeur nous ayant quittés en bon ou en mauvais termes. M'enfin bref, je ne m'étendrai pas sur ce sujet… Je dirais juste que je regrette l'explosion de la guilde en Juillet/Aout 2010.

_Avez-vous des remerciements à faire pour votre guilde ?
Xi
Bien sûr, mais beaucoup trop pour tous les prononcer. Chaque membre a droit à son remerciement pour avoir fait partie de l'aventure épique!
Illusion J'en ai tellement à faire! Mais je remercie tout particulièrement mes chers Songeurs, qu'ils soient encore parmi nous ou non, d'avoir fait de Songe Epique ce qu'elle est aujourd'hui ; et d'avoir construit cette guilde ayant une histoire si riche et intéressante! Je remercie également les Lion's, Behaviours et Sic Itur Ad Astra et j'en passe, mais on va dire que nous avons des liens surtout avec ces trois guildes là.
Ytempia: Je remercie tout les songeurs présent et aussi ceux qui sont passés dans la guilde, pour avoir fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.


_ Regrettez-vous des choses en guilde que vous auriez voulu introduire?
Xi
J'aurais voulu introduire un fond commun pour les xelors nains bleus, une sorte d'association à but totalement lucratif et qui reviendrait directement dans ma poche.
Illusion Hum, pas vraiment. Si quelque chose n'a pas pu être introduit, elle pourra toujours l'être plus tard.
Ytempia: Jamais de regret, ce n'est qu'un jeu 

Xi Trouvez-vous qu'il y a une différence de fonctionnement, d'ambiance et d'administration entre Behaviours et Songe épique ?
Il y a, ma foi, des valeurs similaires aux deux guildes, mais ça s'arrête la. L'ambiance n'est pas la même, et l'administration non plus, ce qui est totalement normal. Chaque guilde est différente.

songe épique 310

FORUM

Qui a bâti le forum ?
Ytempia: Ce Forum-ci a été crée par Rey’ et Ytemp’ principalement, avec la participation d’Illu. Cependant, c’est le deuxième forum que la guilde a eu, le premier ne correspondant pas à nos attentes et pas aussi facile d’utilisation que Xooit. 

Combien de temps avez-vous mis ?
Illusion
Trois ans et c'est encore en cours :p Mais, à l'origine, nous en avions un autre créé par Pio-Feerune, ex-Co-meneur de son état.
Rey :3 clics pour la création, 3 nuits pour la modification des couleurs.

_Qui gère l'administration du forum?
Xi
Rey, Ytempia et Illusion. Pour ma part, je me contente du poste de modérateur. Je ne pense pas avoir la trempe pour gérer un forum.

Comment sont mis les rangs sur le forum?
Illusion
Songeurs pour les membres actifs.
Réserviste pour les membres non-actifs ou les membres à l'essai.
Admin pour les fondateurs du forum et moi-même.
Bras Droits pour… Va savoir!

Est-ce une obligation d'aller sur le forum? Si oui, que se passe-t-il si un de vos membres n'y va plus?
Xi
Ce n'est pas une obligation, mais disons que si on ne demande pas de participation active, on demande au moins quelques posts de temps en temps ; et surtout un passage fréquent pour pouvoir se tenir informé sur les évolutions de la guilde. Si il n'y va pas, tant pis pour lui, mais qu’il ne vienne pas se plaindre qu'il est jamais au courant de rien(a).
Rey: Non, à mon grand damne. Enfin, y aller c'est bien, y poster des choses utiles c'est autre chose…
Ytempia: Je dirais oui, mais malheureusement, on ne peut pas réellement obliger les personnes à utiliser le forum, donc il n'y a pas de sanction si celui ci n'est pas utiliser. 

Est-ce important pour vous d'avoir un forum au sein d'une guilde? Si oui, pourquoi?
Xi
Oui, tout simplement pour se tenir au courant des évolutions de la guilde et c'est également le seul moyen de pouvoir avoir une discussion avec tout les membres de la guilde d'un coup, les informer rapidement et se mettre d'accord sur une éventuel réforme.
Illusion Oui, parce qu'il permet de faciliter l'organisation d'events, de sorties, de listes de crafts. Un forum permet aussi d'annoncer son absence ou son départ, de recruter, de lapider les autres, de troller, de me lécher les bottes et j'en passe! Bref, un forum est un élément et un outil indispensable à une guilde.
Rey : Je commence à en douter.

songe épique Yuyu-m10

_Qui crée les avatars ? Est-ce vous qui avez créé les avatars du forum? Combien de temps cela vous a-t-il pris? Créez-vous des avatars pour tous les membres de la guilde? Pourquoi ne pas avoir fait comme Behaviours: créer vos images pour le forum?
Xi
La plupart de nos avatars personnels on été crées par Azou. Les autres utilisent bien ce qu'ils veulent.
Illusion Une ancienne guildeuse et amie à moi. Elle serait plus à même de répondre à ces questions: Azryl. Parce que c'est en cours XD Mais qu'on a une flémingite aigüe Parce que je n’aime pas XD Peut être un jour.
Rey : Certains nous ont gentiment été offerts par Azou. Combien de temps cela vous a-t-il pris? Euh... J'ai jamais pensé à demander, je me suis contenté d'un "wow rox ma peau d'fesse d'Ytemp! Merci beaucoup Azou!".
Ytempia: Certains avatar ont été fait pas Azryl, un ancien membre *Ma Muse cherry !! T__T* Même si j’aimerais créer une galerie avec les personnages dofusiens aux couleurs de Songe-epique. Mais trop de travail pour m’en occuper réellement. Donc je ne sais pas combien de temps elle met pour un Avat' et non il n'y a donc pas d'avat' créé pour TOUS les membres de la guilde. 

Illusion: Avez-vous créé la radio? Si oui, avez-vous des remerciements à faire? Expliquez le principe de la radio et pourquoi l'avoir créée. Pensez-vous la continuer? Si oui, avec qui? Y avez-vous pris du plaisir pendant le Goultarminator? Avez-vous gardé votre statut d'animateur de la radio en jeu ? Si oui, avec qui? Y avez-vous pris du plaisir pendant le Goultarminator?
Créer est un bien grand mot. C'était dans un élan commun, suite à Stream vidéo de l'Œil d'Horus (mais qui ne pouvait supporter que 20 ou 50 personnes). L'ambiance nous ayant plu, l'utilisation d'une radio nous est apparue nécessaire pour X raisons. J'ai simplement tranché en finançant la radio (4 comptes non abonnés depuis l'apparition des ogrines… En comparaison, le prix de la radio pour un mois me paraissait ridicule sur l'économie que j'ai fait). Je n'ai pas de remerciement spécial à faire, si ce n'est que j'ai partagé d'extraordinaires moments avec les animateurs (même si certains n'appréciaient ou ne comprenaient pas forcement mon humour) et je me suis découverts un ami extraordinaire dans une saleté de Breton! Mon cher Cac-aboudin! Mais, si je devais remercier quelqu'un, ce serait nos auditeurs qui nous ont écoutés et motivés à animer la radio! Et une mention spécial pour mes auditeurs les plus fidèles qui ont continué à m'écouter (ou du moins mes musiques) jusqu'à la fin (officielle) de la radio!
Je pense en effet poursuivre la radio, c'est l'un de mes nombreux objectifs! Si possible j'aurais aimé pouvoir compter les anciens animateurs (en y ajoutant Mishra, qui m'a fait pas mal de play-list un soir XD. Mine de rien, ce petit barbu d'Enutrof y avait prit goût! Bel Mish! Si tu me lis, j'aurais plaisir à travailler à nouveau avec toi!) . De part mon nom, Illusion, j'ai regagné rapidement mon statut fantasmagorique sur le serveur. Certains se souviennent de moi (ce fut d'ailleurs une belle surprise en Kolizéum), et je les en remercie, mais ce n'est pas pour rien que je réside dans la Lande Sidimote. Je suis un original, mais qui préfère la solitude à l'exhibition au village enseveli ou au village d'Amakna. Pour en revenir à ce qui est envisagé, c'est un projet de radio permanente. Je n'en dirai pas plus car ce dernier est toujours en cours de rédaction, et j'ai peu de certitude quant à sa viabilité sur du long terme. Cependant, l'arrivée du projet de Cupidus donne lieu à plusieurs réflexion. Faut-il faire de Radio Rykke une radio événementielle (ou plus exactement « goultardienne »?) ou un atout pour le serveur? (Facilité à organiser les ouvertures Krala, organisation d'events, ou plus exactement informer et être informé des events ayant lieu sur notre serveur ; donner l'actu de Dofus et du serveur (un récapitulatif sur des événements importants ou des interviews des Grosses Têtes du serveur (le format live permet en effet de rebondir et de développer plus facilement que sur un support manuscrit) etc.)
Bref, n'ayant pas dans l'idée de faire concurrence à Cupidus, je verrai ce que son projet donne, et aviserai ensuite en conséquence sur la poursuite du mien.



songe épique Recrut12

_Quel lvl recrutez-vous ?
Xi
Jusqu’à un certain moment, nous ne demandions aucun level mini, mais, depuis peu, nous conseillons le level 120. La guilde évolue, les membres aussi, et donc un trop petit level ne pourra peut-être pas participer à toute les sorties en guilde et par conséquent se sentir exclu.
Illusion Y'en a pas! Enfin, nous conseillons d'avoir le niveau 120 pour ne pas être exclu de la plupart de nos sorties ; mais sinon, il n'y en a pas.

_Quelles classes recherchez-vous lors des recrutements?
Xi
Aucune en particulier. Nous recrutons surtout sur la personne qui contrôle le personnage, et non le personnage en lui même.
Ytempia: Pas de classe spécifique (Sinon j'voudrais plus de filles moi! Des vraies, même si elles sont chiantes, pas des PDRPs)

_Quelles ailes sont requises? Pourquoi?
Xi
Aucune, même si la guilde est majoritairement brakmarienne ; et donc c'est conseillé, ne serait-ce que pour les captures, de ne pas être bontarien.
Illusion Aucune, même si j'avoue avoir converti nombre de camarades à Brâkmar :p Nous sommes une guilde ouverte et au-delà des préjugés.

_Qui recherchez-vous? Pourquoi?
Xi
Des gens matures, mais avant tout enclins à la rigolade, qui comprennent le sens des mots entraide, politesse et amitié ; des gens en qui nous pouvons avoir confiance pour porter fièrement le blason de songeur. Parce que ce sont nos valeurs.
Illusion Des personnes ayant l'étoffe d'un Songeur. Pourquoi? Parce que c'est un élément indispensable pour s'intégrer à notre guilde et y survivre.
Ytempia: On recherche des personnes avec lesquelles on peut partager de nouvelles choses. Tout simplement pour rendre le jeu plus intéressant et permettre à tous de donner le sens principal du jeu → c'est à dire décompresser et s'amuser.

songe épique 610

_Recherchez-vous des membres doués en artisanat?
Xi
Ca sert toujours ^^.
Illusion C'est toujours un plus, mais nous avons la plupart des métiers de base.

_Estimez-vous que Frigost soit une destination à atteindre pour le futur recruté? Pourquoi?
Xi
Il n'est pas nécessaire d'atteindre Frigost, mais, en ce moment, il est vrai que la majorité du peule se trouve là-bas et donc, y avoir ne serait-ce que accès, c'est tout bénef ; surtout pour participer aux sorties donjons qui y sont organisées.
Illusion Frigost est une destination à atteindre à mon humble avis. Il s'agit tout de même d'un nouveau continent qui possède sa propre histoire qui est assez riche. Et, tactiquement parlant, c'est toujours intéressant d'y jouer (sauf si c'est pour farmer).
Ytempia: Bah, c'est l'une des zones les plus en vogues en ce moment *avec le Kolizé aussi *, cependant, ce n'est pas une obligation, et faire les donjons ensemble permet aussi de se familiariser avec les membres déjà présent * même si pour cela il faut du temps et être présent* 

_Quelles sont vos différentes phases de recrutement? (Combien de phases ? Que faut-il dans la candidature ?)
Xi
La première phase est la candidature: le candidat pose son CV, en se référant au post-It de recrutement. Suite à ça, nous lui posons des questions sur les points nous intéressant, ou qui sont trop obscurs dans la candidature.
La deuxième phase est un vote des membres en partie privée. Chaque vote compte pour 1 point, que ce soit celui du meneur ou du boulet. Durant cette période, la candidature reste ouverte pour que le candidat et les membres puissent continuer à discuter. Durant cette phase, un membre de l'équipe des bras droits ou des recruteurs peut se réserver le droit d'une rencontre IG, qu'il résumera à la suite de son vote.
Selon les votes, le candidat est intégré ou pas. Un deuxième est donc ouvert pour la validation de sa phase test, durant une durée minimale de 2semaines, et maximale d'un mois (sauf cas spéciaux). Les membres jugeront le candidat : répond-il à nos attentes? A nos critères? Suite à cela, le candidat devient officiellement songeur ou est banni.
Illusion Faire une candidature, répondre à nos questions… En toute logique, nous mettons une semaine à accepter la candidature ou non. Ensuite, il y a une période d'essai, allant d'une semaine à un mois, renouvelable une fois.

songe épique 1810


Reylishan/ Illusion/ Xi/ Shadow/ytempia: Pensez-vous que le rp pour les joueurs soit important? Ou pensez-vous qu'il perd de son importance? Pourquoi? Pensez vous que le RP est important en jeu, pourquoi?
Xi Je n'ai, pour ma part, jamais pratiqué le RP, mis à part lors de certains évents, comme celui organisé par illusion, sur le thème des wabbits. Le RP, même si de moins en moins courant, reste une partie importante de le jeu de rôle qu'est dofus, car qui dit jeu de rôle, dit rôle justement ; ce qui revient à dire que nous jouons tous un rôle. Mais voilà, le jeu a évolué de telle sorte que le RP n'est plus, ou presque plus. Il est pourtant, d'après moi, très utile, car c'est un moyen de découvrir de nouveaux horizons de jeu.
Shadow La plus grande puissance addictive de ces jeux réside dans la communauté, et dans le fait qu’on n’est pas soi-même, mais un avatar! Si, en étant quelqu'un d'autre, on ne sait pas jouer une nouvelle personnalité, alors il n'y a aucun moyen de s'amuser! Pour beaucoup de Songeurs, je suis un « tortue en puissance », ainsi qu'un nain accro aux chiantos ; et ayant une attirance malsaine pour les hamsters (si, si, avec un peu de scotch autour, ça résiste!). Même dans la vie courante, la plupart des gens se donnent une attitude, une personnalité qu'ils n'ont pas, ou plutôt, qui n'est pas la leur. Si, dans un jeu, ils n’arrivent pas à le faire, dans la vraie vie, ils n’y arriveront pas. Or, ce jeu d'acteur, est essentiel pour progresser en société!
Illusion En même temps, le RP dans un MMORPG, c'est quand même la définition même d'un jeu de rôle XD Surtout que Dofus a une histoire riche et pas mal de références mythologiques et historiques (sans compter sur ce merveilleux humour des devs XD) Et jouer sur Dofus, juste pour pop, farm des montres, je trouverais ça vraiment inutile. Autant sortir de chez soi. C'est plus productif.
Rey Je ne m'estime pas réellement rôliste, même si, des fois, j'aime bien donner un passé ou un caractère à mes personnages. C'est plus un passe temps qu'un "incontournable". Ça reste bien souvent l'expression, à peine maquillée, du bonhomme qui tire les ficelles.
Ytempia: Bah je pense pas qu'il soit important en tant que tel. Personnellement, j'aime beaucoup faire parler mes personnages et leurs donner des caractères différents. De ce fait, je n'agis/parle pas de la même façon selon que je suis sur tel ou tel personnage. Dofus est un MMORPG, alors autant jouer le jeu à fond et donner le côté R.P aux personnages que nous jouons.

songe épique 1_copi10


_Présentez nous votre (vos) personnage(s) (pseudo/lvl/objectif/vie).
Ytempia: Ytempia, Xélorette de cercle 199, adepte du glandouillage ce qui m'a permis d'atteindre le cercle 201 dans cette discipline :p
J'ai répondu, le plus rapidement possible pour ne pas faire un long blabla sur mon Perso'.
Vous aurez Ici plus d'information me concernant.
Xi Je suis actuellement à la tête d'une petite team level 130 composée de Xelor/iop/eni/eca/feca. J'ai pour objectif de tous les monter au niveau ultime, en apprenant à les jouer au mieux de leurs capacités, puis de les optimiser dans le but de faire du PvP, parce que, depuis mes débuts, c'est l’aspect du jeu qui me tente le plus.
Jr Mon premier personnage est Xinans-jr, pandawa air de cercle 159.
Mon objectif ? Pour l’instant c’est juste de pouvoir enfin le parchoter feu et air, pour passer à un mode de jeu bi-éléments air/feu.
Ses métiers sont: mineur de niveau 67, forgeur de pelle niveau 33 et forgeur de bouclier niveau 20
Mon second personnage est papy-xixi, enutrof eau (qui sera peut être couplé avec l’élément feu) de cercle 140.
Il est pêcheur de niveau 70, poissonnier 87 et bijoutier 64 (bientôt joaillomage donc)
/!\il ne faut pas me confondre avec xinnans et xi-lette, qui sont les persos de mon frère aîné
Shadowant Je joue actuellement un tri-compte qui se compose:
- De Shadowrolex (je vous laisse deviner la classe:)) qui n'a pas vraiment d'objectif, car ce fut le premier personnage que j'ai vraiment apprécié… Il n'est donc destiné qu’à mon pur et simple plaisir. Il n'est que niveau 144 mais atteint déjà les 3 ans de vie! Comme quoi, je suis un gros flemmard !
- Le second personnage de la famille est une disciple d'Osmondes du nom de Moon-Queen. Encore une fois, c'est une classe que j'ai choisis pour le plaisir... Je possède un xel, j'aime embêter en retirant des PA. Eh bien maintenant, j'embête avec un mur d'invocations! Actuellement, elle est âgée d'un peu plus d'un mois et n'est que de cercle 77... Mais bon, comme dit plus haut, je suis un flemmard.
- Il y a peu de temps, j'ai trouvé une enfant sur mon chemin, et j'ai accueilli cette adoratrice du dieu Sram avec joie. Ne sachant pas comment la nommer, je mis pas mal de temps avant de me décider... Grâce a une araignée qui passa devant moi, son nom devint Nephila =).
Mellya Alors, j'ai une Eni 200, en personnage principal, nommée Eikoya. Dans la guilde, j'ai mis mon Osa 199 et ma Panda 200. Je possède également les personnages de mon copain, comme un Eca 200, un Sacri 193 et une Enu 199. Eh bien, mes objectifs sont de pouvoir être plus autonome dans certains donjons et de pouvoir prendre autant de plaisir à jouer mes personnages, les optimiser comme je le souhaite, car les envies et les stuffs peuvent changer et ça occupe aussi!
Horls de Donc mon personnage s'appelle Oo-horls, et je suis un cra terre/air de niveau 192! Mon objectif actuel est de monter mon crâ au niveau 185, pour qu'il puisse mettre sa panoplie entièrement, mais aussi de monter mes autres personnages: ma iopette 148, mon éniripsette 136 et ma sacrieuse 124!
Illusion Illusion, Eniripsa 199. Hum, il s'agit de mon premier personnage sur ce serveur, petit eniripsa très ambitieux, dominateur et très narcissique. Son principal objectif est de dominer la Lande Sidimote et d'y inscrire son nom avec le sang de ses opposants.
Papy-Epique, Enutrof 200. Vieil avare, il gère l'argent de la famille.
Yebwa, Pandawa, 191. Le moins bavard des quatre. Calme et discret, il parle peu mais est très pieux (en bref, c'est un boit sans soif)
Masmwale, Zobal (Air) 184. Dernier né de la famille, un enfant caché d'Illusion dit-on. Ce modeste Zobal a su empoigner son bâton et se faire reconnaître par Goultard et ses pairs. En effet, il a représenté notre protecteur, Rykke-Errel, en tant que Zobal remplaçant de Rykke C cet été et compte bien devenir titulaire l'année prochaine.
Puissance café Puissance-café, fécatte de niveau 190, bientôt maitresse du monde, créée il y a bientôt 2 ans si mes souvenirs sont exacts. Ayant un passé full pvm px jusqu'à son niveau 130, elle a ensuite commencé les donjons pour continuer une évolution parfois lente mais continue
Mahalia: En jeu, j'ai une sramette de lvl 168. Je vais bientôt la restat complètement terre et air j'ai presque tout pour le faire. Je joue depuis pas mal de temps sur le serveur, je tiens un journal et je suis aussi dans une autre guilde qui s'appelle "Diamond"
J'ai aussi Mahalia, une xel qui m’a été offerte. Jje vais la restat, mais j'hésite pour plusieurs éléments comme eau/terre, air/terre ou feu/terre
J'ai également une énu de lvl 110 que je vais restat aussi et une iop que j'ai commencé il n’y a pas longtemps. Elle est lvl 97, sans élément attitré.

Xi et Jr : vu que vous êtes frères: comment jouez-vous ensemble? Vous prêtez vous vos comptes? Est-ce important pour vous d'être dans une guilde que vous appréciez tous deux?
Xi: Ben, on joue ensemble comme chaque joueur en fait, mis à part que je peux lui gueuler dessus à travers la maison ; mais sinon ya rien de bien anormal. Avant que je ne m'achète un PC portable, nous partagions nos comptes. Ca permettait de payer moins d'abo mais, suite à cet achat, nous avons été forcés de séparer les comptes pour pouvoir jouer en même temps. J'ai donc demandé à Ankama un transfert de personnage d'un compte à un autre, mais on m’a sèchement répliqué que ce service n'existait pas actuellement. J'ai donc dû recommencer mes personnages. Si nous sommes dans la même guilde, c'est tout simplement qu'a travers moi il a connu songe épique et ses membres, et que ça lui à plu, d'ou sa candidature. Donc oui, c'est important que d'être dans une guilde que nous apprécions tous les deux.
Jr On peut jouer de façon simultanée depuis que Xi a son ordi portable, car avant on ne pouvait pas jouer ensemble. On avait qu’un ordi et deux comptes pour deux duo-compteurs. Il nous arrive de prendre mutuellement nos comptes, même si c’est lui qui les emprunte plus pour dropper (eh oui, un enu, ça drope…). Oui, c’est important d’apprécier sa guilde.

songe épique 510

_ Quelle est la couleur de vos/votre personnage?
Xi
Bleu aux cheveux rouges, What else?
Jr Voilà ce qui me différencie le plus de mon frère, les couleurs.
La guilde ? Celles de mon panda sont très simples, pelage noir et blanc des pandas, les bandes au poignet vertes et le foulard bleu.
Celles de mon papy vous rappelleront une certaine personne célèbre que l’on voit à l’approche du 24 descendre au soir.
Mellya J'aime beaucoup les couleurs donc sur tous mes personnages y'a un peu de tout.
Horls Bleu et blanc pour le crâ, et vert et blanc pour les autres !
Illusion Mauveeeeeeeeuh (Sinon Illusion était l'eni aux cheveux mauves et au pyjama jaune!)
Puissance café Du vert, vert pomme
Rey Rouge/noir/blanc + couleurs "liantes"
Mahalia : violette et turquoise et couleur de peau normale.
Ytempia:: Bleu trop classe... ouais c'est MON bleu !!


_ êtes-vous marié(e)?
Xi
Oui à moi-même pour des raisons pratiques.
Jr Malheureusement, non.
Shadowant Non, je ne le suis pas. Les amours In-Game ne m’intéressent pas du tout ^^.
Mellya: Si on parle de Mellya, elle est mariée à un autre de mes personnages, ma panda. Sinon, oui, je suis mariée avec Tyflow.
Horls Je ne suis marié qu’à mes mules, car je n'ai par rencontré la femme de ma vie (y)
Illusion Mes épouses ont toutes disparu, dans de mystérieuses circonstances.
Puissance café Eh oui, je suis mariée pour des raisons pratiques avec Xooxi, sacrieur que je partage avec des amis.
Rey Oui.
Mahalia j'étais avec Darkbounty, mais le jeu nous a fait divorcer, donc là je suis mariée a moi-même. On s'entend bien, on a le mérite de jamais s'engueuler XD
Ytempia: Ouiiii, à la plus belle des sacrieuses, j'ai nommé Reylishan *p* 

songe épique 99999910


_Quel est votre surnom en guilde ?
Xi
Xinouille, Xinoob, Xi² quand on me demande quelque chose.
Jr On m’appelle tout simplement Jr pour pouvoir me différencier de mon frère.
Ytempia: Ytemp', Temp', Temptemp' 
Shadowant Eh bien... J'en ai plusieurs... Souvent des dérivés de « Shadow »... Ce qui donne le plus souvent shadow (ou sado pour les plus fainéants...), même si mon grand ami Xinans aime m’appeler «Chat d'eau». Je ne sais par contre pas du tout pourquoi...
Mellya Je ne pense pas avoir de surnoms x) A part "Neko" que me donne Illusion depuis 2 ans je crois, bien avant que je rentre en guilde.
Horls Horlsounet Smile !
Illusion Menoob, Dieu, Illu, Nillu, ça dépend des jours et des personnes. Et on m'appelle Illusion quand on veut m'engueuler en général XD
Puissance café Aucun surnom, personne n'ose me renommer! (a) Blague à part, des diminutifs, pui, puipui ou café généralement.
Rey Rey, Raie, Enfoy-toi and so on...
Mahalia : ponos , popo , maha , mahalia

_Que faites-vous la plupart du temps en jeu ?
Xi [/b][/color]En ce moment je suis dans une grosse phase d'xp.
Jr Je passe beaucoup de temps sur mes futurs stuffs, même si, depuis un certain temps, je fais du Kolyzeum ou je glande au zaap Sidi.
Shadowant Joker ? Honnêtement, ça dépend. Je peux passer des heures a ne rien faire, à part tapoter sur mon clavier, comme je peux aller monter mes métiers/prendre de l’expérience pendant tout aussi longtemps. ^^
Mellya Je ne fais que du pvm, et, comme tout le monde, j'xp et je drop pour mes personnages. J'aide aussi des amis qui ont besoin de mon aide. Mais, de temps en temps, des petites pauses glandage ça peut faire du bien ^^
horls le Kolizéum. J'y ai trouvé un excellent mode PVP 3VS3 me permettant de monter mes personnages assez rapidement!
Illusion Je vois Fernande et je glande, je glande...
Puissance café Rien. Ma tente plantée, je surveille le zaap de Sidimote, délégant parfois cette tache au profit de quelques points d'xp pour un métier, d'une visite à un boss de donjon, ou d'aide à un camarade nécessiteux.
Rey Je soutiens le Zaap des Landes Sidi, qui s'effondrerait sans ma présence. Faut dire que j'y drop/pex super bien.
Mahalia: la plupart du temps je me fais des kama, j'élève mes dragos ou je me plains.
Ytempia: Je glande, je glande et je glande encore au Zaap Sidi, d'ailleurs si vous passez à ce Zaap et que je n'y suis pas, c'est simplement que je ne suis pas co (a) Sinon, il m'arrive d'essayer de drop pour avoir cape/coiffe trop cool, aux couleurs assorties et que j'ai pas encore... j'essaie aussi d'avoir les famis aux couleurs qui vont avec chacune des couleurs de cape/coiffe que j'ai déjà... 

Ytempia::Pourquoi ce zaap ? qu'avez-vous ressenti lors de la photo de groupe de ce zaap pendant le goultaminator ? Vous apporte t'il le calme que vous recherchez en jeu?
Bah ça m'a fait un peu bizarre → OMG s'quoi tout ce monde !! 
Le pire, c'est qu'après le zaap était plus visité, donc on a un peu perdu le côté reculé et silencieux qu'on avait autrefois à ce Zaap. 

_ La célébrité vous intéresse-t-elle?
Xi
Non et oui. Une certaine renommée en tant que maitre du monde ne me ferait pas de mal :s.
Jr Une éventualité qui me plairait bien.
Shadowant La célébrité personnelle, non, pas le moins du monde. Par contre, j'aimerais bien que Songe Epique soit connue aux quatre coins du monde des douze
Mellya Absolument pas. Ca apporte plus d’ennuis que d'avantages à mon avis.
Illusion Pas vraiment, sinon le zaap Sidimote ne serait pas marqué par mon fessier.
Puissance café La célébrité? C’est pour les faibles. Je vise la gloire. (a)
Rey Songe Epique vaincra.
Mahalia Non
Ytempia:/b] Nan, du tout, j'aime bien ne pas être connue, dans le cas contraire ça me saoule (a) 

songe épique 999811


[b]Pensez-vous que Rykke Errel soit un serveur animé par ses propres évents? Aimeriez vous que cela change ? Si oui, avez-vous des idées pour que cela change ?
Xi :
Ouais il y a eu quelques évents auxquels je n'ai pas participé, personnellement je pense que plus d'évents ne feraient pas de mal mais il ne faut pas compter sur moi pour vous y aider (a).
Shadowant : Honnêtement, je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les évents spécifiques à notre serveur, et je ne sais même pas s’il y en a... Mea Culpa 
Mellya : Y'a pas d'évents dessus, à part pour le Goulta.
Horls :Je pense qu'Ankama fait bien de mettre un Week-end double xp', il permet à pas mal de joueurs de s'organiser ou même de créer des amitiés avec ceux qu'ils croisent! Il y avait plus de monde que l'an passé, car chacun s'est rendu compte de l'avantage d'un tel évent !
Illusion : Rykke Errel est un serveur animé par ses propre micro-communauté qui savent s'unir lors d'Event majeur. Nous somme une communauté fière et brutale qui se complet à prouver sa suprématie face aux autres serveurs. On peut se taper dessus, mais on sait se rassembler pour écraser les autres XD Seul un Errelien à le droit de se revendiquer supérieur à un autre Errelien! Mouhahaha! 
Puissance café : A voir la mobilisation durant les épreuves communautaires, on peut dire que c'est animé oui, et c'est tellement bon! 
Mahaliae : Oui enfin s'il y en aurait ça ne serait pas mal , oui, non,
Ytempia: Comme on a pu le démontrer avec les Events du Goulta, la communauté Rykke-Errelienne est soudée et très dynamique lorsqu'il s'agit d'Event. Donc je dirais que oui, Rykke-Errel est un serveur animé.

Où avez-vous xp pendant le week-end double xp? Avez-vous apprécié ce week end? Pensez-vous qu'il y avait du monde dans les donjons par rapport à l'an passé ? Qu'avez-vous pensé du bug de ce week end d'xp double ?
Xi :
J'ai fais un farm nobrain du donjon RN qui m'a été plus que profitable, le monde dans les donjons je pense que oui, pas forcément en RN mais le royalmouth devait être blindé. Je n'ai pas constaté de bug pour ma part. 
Shadowant : J'ai navigué entre plusieurs donjons : Le donjon blop, le donjon Bouftou, le Sanctuaire Dragoeufs et quelques autres. Je ne peux pas comparer la fréquentation avec celle de l'an dernier, n'ayant pas été là, mais c'est sur que comparé à d'habitude, les donjons étaient vraiment remplis ! C'était la folie! 
Mellya : Alors pour le bug ils ont géré xD La honte pour eux. Sinon je ne me rappelle plus quel week-end c'était mais y'en avait un où je n’étais pas là.
Illusion : J'ai pas trop participé ni aux autres par le passé XD Farmer pour moi, ça ne m'a jamais intéressé, si je farm, c'est toujours pour quelqu'un d'autre, sinon ça me fait chier et j'ai d'autres choses à faire pour moi (IRL) avant de penser à mon personnage IG (si j'ai du temps à dépenser pour farder pour mes persos) 
puissance café : Pas connecté durant ce week-end malheureusement 
Mahaliae : A Otomaï, je n'étais pas dépaysé comme sa , oui , bof par rapport a d'habitude dans le donjon blop on pouvait circuler , je n'ai rien a dire, bienvenue chez Ankama ! 

Que pensez-vous des évents organisés par Ankama ? (ballotin, Halloween)
Xi :Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, c'est le genre d'évent que, si vous n'êtes pas des adeptes du farm de bouftou/tofu, vous ne voyez jamais, mis à part les fées dans l'inventaire.
Jr : Au début je trouvais ça marrant, mais à force on y fait même plus attention ça n’est plus original, pourquoi ne pas implanter la momie nova (un monstre sur le bestiaire du site officiel depuis très très longtemps et jamais implanté dans le jeu) de façon à la faire en tant que minotoboul d’halouine ? Par contre pour ballotin ils avaient innové cette année avec des nouvelles quêtes, ce qui était assez bien. 
Shadowant : Autant, ballotin apporte une touche de couleur, autant halouine m'a fais perdre quelques heures en me bloquant dans le donjon tofu sans pouvoir rien faire car je fus transformé... La poisse, merci Ankama Games pour le beau bug ! 
Mellya : C'est toujours les mêmes donc bon.
Illusion : J'trouve ça fun. Profiter d'un évent permettant l'usage du RP grâce à des transformations, c'est toujours chouette 
Puissance café : J'aimerais voir des évolutions, des innovations, les rendre plus attractifs!
Revenir en haut Aller en bas
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

songe épique Empty
MessageSujet: Re: songe épique   songe épique I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:11

Aimeriez-vous qu'ankama innove pour leur évent de nowel?
Xi :
L'évent de nowel est encore un des rares que j'apprécie, après une petite innovation ne ferait pas de mal, mais quoi? 
Jr : Personnellement l’évent de nowel est très bien comme il est, entre une grande île faite pour tout le monde, des quêtes sympathiques et un gros boss pour les grands joueurs pas satisfaits, quoi de mieux ? 
]Shadowant : Je n'ai jamais été présent pour les évents de nowel, je passe toujours cette période en famille. Pas de chance... 
Mellya : Carrément.
Horls : Ankama n'a pas à innové sur cet évent car c'est un rendez-vous annuel, et même une tradition ! A l'occasion s’ils changent les monstres ou les graphismes, c'est déjà très bien ! =)
Illusion : J'aimerais bien un évent à Pâques avec des chocolats et des Wabbits XD 

songe épique 1111


Comment avez-vous choisis cette guilde ? Est-ce que des gens que vous connaissiez étaient dedans ou vous êtes vous lancé dans cette guilde sans rien savoir ? Pourquoi faire comme cela?
Xi : J'ai connu la guilde grâce à un ami, Tortue. A l'époque je venais de traverser une période où j'avais visité de nombreuses guildes. Ça faisait déjà un moment que Tortue se baladait avec ce blason sur le crâne, je lui est donc demandé si mon recrutement était possible et il m'a gentiment redirigé vers le forum. En le visitant je suis tombé sous le charme et j'ai posté ma candidature, 3ans sont passés et je suis encore là. 
Jr : Je cherchais une guilde avec une bonne ambiance et où l’on pouvait m’aider en cas de besoin sachant que la guilde où j’étais avant, avec mon ancien iop, n’avait aucune ambiance et donc personne ne s’entraidait (et en plus j’ai été recruté dans le tas). Et là, je vois mon frère qui réussit une candidature dans une guilde qui s’appelle Songe épique, en le voyant jouer, je constate que les joueurs parlent beaucoup, ont de l’humour et ont l’air de bien s’amuser en donjon. Mais je m’étais dit que de toute façon, j’allais essayer pour une fois de ne pas suivre mon frère dans l’une de ses guildes. 
Or, plus tard, alors que je m’ennuyais à mourir dans ce jeu avec un personnage mal monté, un nouveau membre de la guilde arrive, (oui, en regardant mon frère jouer, je connaissais presque aussi bien que lui les actualités de la guilde) et me donne envie de jouer un pandawa air. Et 1 mois et demi après sa création, lors de son up 70, je postais ma candidature pour « rejoindre non seulement mon frère »(ce qui était la raison pour ne pas y aller au départ, pour être moins dépendant de lui en jeu),mais aussi pour rejoindre ce joueur que j’admirais en plus de shadow que j’avais rencontré peu avant et qui était de cette guilde, donc j’ai posté ma candidature et j’ai intégré songe épique. 
En plus de Xi et de shadow, je connaissais Tortue et Feerune qui étaient dans une des guildes où j’ai suivi Xinnans. 
Shadowant : Je n'ai pas choisi cette guilde par pur hasard, loin de là. Pour éviter de raconter une longue histoire, je dirais juste que j'ai suivis deux amis In-Game que je connaissais depuis un moment et avec qui je jouais énormément : Amrouche (qui est toujours présent dans la guilde) et Chawaï (ou Maydin, je me souviens plus trop de quel perso elle utilisait a l'époque...). Lorsque je me suis lancé dans une candidature, j'avais déjà eu des discussions avec Xinans, c'est ce qui m'a décidé ^^. Au final, je ne regrette pas, et c'est exclusivement pour Songe Epique que je joue, car seul, ce n’est pas vraiment distrayant ^^. 
Mellya : Eh bien j'suis une adepte du multi-guilde, je n'avais pas envie de mettre tous mes personnages dans la même du coup vu que je connaissais Illusion depuis un certain temps j'me suis dis pourquoi pas la sienne, une petite guilde me va très bien.
Horls : Alors j'ai postulé pour rentrer dans la guilde car j'ai apprécié l'engagement d'un certain 'Illusion' au niveau du Goultarminator ! Je me suis intéressé de plus en plus à Songe Epique jusqu'au point de postuler !
Illusion : Je ne pense pas avoir à répondre à cette question 
Rey :Wow... ça remonte... C'est Lumin qui m'avait pistonné... ça faisait quelques mois que je ne jouais plus et un jour il a vu mon mode marchand (Woot j'ai utilisé ce truc un jour?!?). Bref, il a tenté de me mp plusieurs fois et... j'ai fini par le rejoindre. Le nom me séduisait aussi. 
Mahalia : Par affinité. Je connaissais Rey, Xi et Illusion parce qu'Illusion a insisté pour que je vienne et puis je m'entendais bien avec ce monde là donc je me suis dit que je m'entendrais bien avec la guilde.
Ytempia: Euh... suivant une sacrieuse au cheveux flamboyant le plus souvent possible, je me mis à rencontrer des songeurs, notamment Tortue, Fee-rune et Illusion. Ce dernier me harcelait, à chaque fois que j'étais groupée avec lui, pour que j'entre sans sa superbe guilde alors qu'à l'époque je n'avais même pas le niveau requis. Et il y avait aussi un deuxième harcèlement... Toto' poussait Illu' à me recruter... En gros j'étais trèèès attendue et convoité dans cette guilde mouahahahaha (a) 
Et j'ai finis par faire ma candidature dès que j'ai eu le niveau 70 *Minimum requis à l'époque* et j'ai été acceptée directement. 

Mellya : Combien de temps avez-vous mit pour être prise officiellement dans la guilde ? / Vous êtes-vous intégrée tout de suite ? Si non, pourquoi ? 
J'ai mis Plusieurs mois, vu que ce n'est pas mon personnage principal je ne pouvais pas me concentrer à 100% dans la guilde.


_ Attendez vous quelque chose de spécial à venir en jeu?  
Jr : J’attends depuis plus de deux ans la réunification tant attendue des vulnérabilités (car bon ça fait 4 ans que lichen nous avait annoncé dans un devblog qu’Ankama allait faire une réunification, on attend toujours), le nouveau système de désenvoutement annonçant la fin de la fanto qui passe qu’en coup critique et la boite de pandore non aléatoire. 
Shadowant : Juste du bonheur ! Une nouvelle zone ne ferait pas de mal non plus, mais bon, on peut attendre encore un moment pour ça ! ^^ 
Illusion : Un rééquilibrage des classes comme toujours pour éviter les abus ^^ Une restriction sur la laisse spirituel pour éviter de ré-invoquer à l'infini par exemple. Mais j'attends surtout Frigost III, pourquoi pas un nouveau continent et surtout beaucoup de fun ! 
Puissance cafe : Du bon temps, de bonnes relations, du changement d'idées quand ça va pas super fort, du partage de ???
Mahaliae : Un équilibrage des classes et pas que pour le pvp -_-"
Ytempia:: J'attends du jeu, des moments de détentes et qu'il me permette de sortir des soucis IRL qui sont parfois pesant. 

ytempia Que faite vous comme quête ? A quoi vous serves telle ? Qu'es qu'elle vous apporte ? Préférez vous les quêtes ou l'xp ?
Ytemp: Je fais les quêtes qui m'amuses et qui m'apprennent des choses... j'évite les quêtes useless. Et je ne suis pas une grande fan du Farm Pex... j'aime prendre mon temps.

songe épique 2910


_ Qu'attendez-vous de Dofus?
Xi : Les deux questions sont assez similaires, j'y réponds donc en une. J'attends tout simplement d'y retrouver des amis avec qui me divertir et m'amuser, passer le temps d'une manière utile mentalement parlant. En plus de ça, je découvre chaque jour du nouveau monde ^_^. 
Jr : J’attends de ce jeu moins de « kikoolols »moins de personnages de mon niveau ne sachant pas jouer leur perso car ils n’ont connu que le donjon blop et les boufmouths, moins de bug et moins (plus du tout) de bots pouvant pourrir l’économie du jeu. Mais bon, cela reste qu’une utopie. 
Shadowant : Pas grand chose, j'aimerais surtout que les devs arrêtent de faire des nerfs à la hache comme ils savent si bien le faire ! ^^ 
Mellya : On attend tous la venue de Frigost III, pour moi c'est plus par curiosité que par besoin. Sinon qu'ils arrêtent de changer les classes tous les 3/4 matins.
Horls : Je n’attends rien de spécial à part la sortie de l'île de nowel actuellement ! Des nouvelles conquêtes à faire, It Will Be good :d !
Illusion : Du fun!!!!! 
Puissance-cafe : Du bon temps, de bonnes relations, du changement d'idées quand ça va pas super fort, du partage de ??? 
Rey : La fonction première d'un jeu: "Activité divertissante, soumise ou non à des règles, pratiquée [...] de manière désintéressée" 

Trouvez vous qu'ankama répond a vos attentes? 
Xi : Ça dépend lesquels, le jeu change parfois en bien, parfois en mal, j'attends toujours la modification de certaines classes tout comme je suis heureux de la modification de certaines. 
Jr : En voyant les zobals qui ne sont pas comme je les attendais et le fait que j’ai cru que la modification des vulnés soit la réunification, mais en fait non, Ankama ne répond pas souvent à mes attentes. 
Shadowant : Pas vraiment, mais bon, l'abo est pas trop chère et le jeu me plaît, de plus, ce sont des français bien de chez nous, donc ça encourage à rester chez eux ^^. 
Mellya : Et bien je m'amuse quand même sur ce jeu et j'y passe du temps donc j'pense que j'aurais arrêté depuis longtemps si ça ne me plaisait plus. Même si on stop tous un jour ^^
Horls : Oui Ankama répond à mes attentes, des nouveautés, c'est principalement ce qui m'intéresse !
Illusion : Plutôt, rien que les ogrines, jouer sans dépenser d'euros, c'est que du bonheur XD 
Puissance café : Je ne peux pas me plaindre! 
Ytempia: [/b Ankama ne peut répondre aux attentes de TOUS les joueurs, ils font cependant du bon boulot, même si parfois ça reste maladro

[b]Pensez vous que les développeurs lisent le forum dofus ?
Jr :
Non. 
Shadowant : Ils le lisent, c'est sûr et certain, après, il faut juste savoir si les idées étant exposés sur le forum ont vraiment un poids dans les décisions prises... 
Mellya : Je passe peu de temps dessus mais j'espère que oui.
Horls : Oui je pense que les développeurs lisent le forum de dofus car leur but est d'améliorer le jeu, et, si ils veulent l'améliorer ils doivent prendre en compte les attentes des joueurs, ça me paraît normal.
Illusion : Y'a juste à voir l'option devtracker. Ils ne peuvent certes, pas tout lire, mais ils font en sorte de lire l'essentiel je pense. 

songe épique 511


Cette question individuelle a été crée par xinan je le remercie pour l'avoir trouvé 
Ponos: Tu es aujourd'hui à la tête du plus grand journal errelien, mais d'où t'es venue cette idée? Comment as-tu fais pour monter tout ça? Qui t'as rejoins dans ton aventure? 

L'idée m'est venue lors de plusieurs discussions avec mes connaissances. La plupart parlaient des guildes, des personnes sans pour au moins les connaître, sans savoir ce qu'il se trame dans la vie de ces guildes ou de ces personnes alors je me suis juste dit qu'il faudrait peut être rendre public ce qui ne l'est pas et démonter ce qui est faux et vrai. Donc l'idée de créer un journal, ou quelque chose qui traduirais mon idée m'est venu ainsi. En bref, ce journal est là pour éviter les jugements trop hâtifs sur ces « personnages » peuplant Rykke-Errel, et permettre de découvrir la face interne des guildes qu’on juge souvent sans savoir ce qui se trame en leur sein.
Pour créer le journal: j'ai d’abord été dans un autre journal mais pour moi ça n’avançait pas donc je suis partie et j'ai créé le mien, en créant d'abord un sujet unique dans dofus ou jol, ensuite j’ai crée plusieurs forum jusqu'à trouver le bon, puis j'ai choisis la guilde que je voulais interviewer, ma toute première guilde que j'ai interviewé a été « Le Troupeau». Ensuite des gens m'ont suivi pour m'aider il y a eu Gondar, Rey, Luffy, Loyard, Minotaure, Mishra, Black-dragon , Sougrip, Azuria , et des partenaires que je remercie.

songe épique 311

Pourquoi avez vous choisi Songe epique ? Quels ont été les meilleurs moments passés dans la guilde depuis votre récent recrutement ? Que pensez vous de cette guilde ? 
Nayraa :
J'ai choisi songe car je m'entendais bien avec certains membres à la base : Reylishan et Amrouche ; c'était un cercle d'amis où même Loyard et Louziana avaient leurs places et tous ces gens que j'ai cité sont des gens que j'adore, j'étais heureux, mais ça, c'était avant (aaaa) et meilleur souvenir, c'est compliqué, j'ai dû avoir des p'tits fous rire avec les les membres, mais ça remonte à longtemps, car moi j'étais présent très tôt dans la guilde, puis après j'ai arrêté, donc bon je ne peux pas en citer. Et ce que je pense de cette guilde ... hum Y'a certaines personnes (dont le pseudo signifie vaguement de la nourriture assaisonnée de différentes façons) qui dégagent une odeur nauséabonde mais je fais avec <3. L'ambiance est cool, même si elle est carrément différente de l'époque où j'étais dans songe surtout car y'a moins de monde mais je vois que c'est toujours à peu près les mêmes mentalités alors ça me plaît bien , j'aime cet esprit d'entraide et moi qui suis très généreux ig , je m'identifie bien 
 Lyno-ffensive : Alors hum ... J'ai choisi Songe Epique pour 3 raisons : 
  - Je skype souvent avec le meneur Illu' et comme j'étais à la recherche d'une nouvelle guilde, il est beaucoup plus simple de s'intégrer en connaissant déjà une personne dans la guilde qu'en arrivant en étant entouré d'inconnu. 
  - J'ai eu pas mal de retour positif issu de cette guilde, par Illu' (mais bon ça c'est normal c'est sa guilde xD), par des amis à moi que je tiens en assez haute estime et dont je prend l'avis très au sérieux. 
  - Ils recrutaient sans limite réelle de niveau, chose que j'apprécie plus que tout car les bonnes personnes se trouvent à n'importe quel niveau, comme les kikoos d'ailleurs .... Quels ont été les meilleurs moments passé dans la guilde depuis votre récent recrutement ? 
Hum ... bah tout jusqu'à maintenant, de certains délires en canal guilde, au donjon fait avec Horls', en passant par les Déf' de perco' ... 
Elle me rappelle mon ancienne guilde de Kuri, une guilde que j'ai particulièrement affectionné. J'espère qu'il en sera de même ici puisque pour l'instant j'ai une très bonne opinion de la guilde, je trouve agréable d'y séjourner, le canal guilde n'est certes pas souvent floodé par nos délires mais n'est pas non plus un No man's land ... 
Enfin voilà pour moi, Songe Epique est une guilde dont il faut avoir fait parti un jour =) ! 
Kilz-bs : J'ai choisi songe épique pour l’implication des membres pour le serveur, les bons échos que j'ai entendu d'eux, mais surtout car c'est une guilde épique. Mes meilleurs moments, je dirais à chaque connection ^^, sinon je n'ai pas eu pour le l'instant de moment épique. sauf une deff perco eca164/Xel 198(nous) Vs Osa199/Iop199, et, on a gagné mouhaha. Je pense que la guilde correspond en tout point à mes attentes. Le fait que la personnalité prime au personnage Ig est vraiment sympa.
Patobeur :Mon arrivée dans Songe Épique fut un peu hasardeuse: 
Après le hack total de mes deux teams, j'ai fait une pause durant laquelle Mickmik a dissout Pancakes et Sirop D'Erable (mon ex-guilde) et donc à la reprise je me suis retrouvé à poil dans tous les sens du terme. Pire: mon panda et ma nini 200 furent bannis.. 
Or, j'avais rencontré il y a un ans chez Sic Itur Ad Astra une petite éniripsa nommée Cyfer, qui se trouvait maintenant chez Songe Épique. Nous avons donc recommencé à jouer ensemble, remplacé mon panda par un iop, et j'ai glissé quelques persos dans Songe par curiosité en attendant de postuler pour la Wild ou AK who nows. 
Et vindiou quelle agréable surprise ! 
Des membres charmants, le cœur de pixel sur la main, j'ai pu restuff tout le monde en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Illusion m'a même offert mon premier exo PA post-hack ! 
La guilde est plutôt réduite créant une atmosphère familiale et même si ce sont de mignons petits noobs qui galèrent en donjons, ils s'entraident et çay bô <3 
A vrai dire c'est la première guilde que je croise où ses membres jouent autant ensemble, donjons ou Koli. J'crois déjà avoir tapé un truc avec tout le monde ! 
Pour conclure, une guilde rendue adorable par ses membres, incroyablement généreuse et dont la seule ombre au tableau serait son lvl = perco useless. Je ne regrette rien ! 

songe épique 211


Il avait un rêve et celui-ci devint réalité. Songer peut dépasser le simple fantasme né de l'Illusion. Le temps de se laisser aller à la rêverie, une épique mission se crée. Une mission que l'on baptisera plus tard "Songe Epique" et passant de la simple rumeur à l'incroyable réalité, elle passe sans nul doute pour une légende. C'est d'ailleurs pour cela que pendant un court instant, on crut que cette guilde semblable à un corps céleste venait d'un autre monde.

Leurs nombreuses épopées seront connues de tous mais à présent il nous faut finir celle-ci avec une dernière question : la guilde est-elle vraiment guidée par une illusion?
Revenir en haut Aller en bas
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

songe épique Empty
MessageSujet: Re: songe épique   songe épique I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:01

songe épique Image_16
songe épique Refet_10
songe épique Refet310
songe épique Refet_11
songe épique Refet_12
songe épique Refet_13
songe épique Refet_14
songe épique Refet_15
songe épique Refet_16
songe épique Refet_17
songe épique Refet_18
songe épique Refet_20
songe épique Ret_1311
songe épique Reflet10
songe épique Refet_22
songe épique Refet_23
songe épique Refet_24
songe épique Refet_25
songe épique Refet_26
songe épique Refet_27
songe épique Refet_28
songe épique Refet_29
songe épique Refet_31
songe épique Refet_30
songe épique Refet_32
songe épique Refet_33
songe épique Refet_34
songe épique Refet_35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





songe épique Empty
MessageSujet: Re: songe épique   songe épique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
songe épique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Rykke Errel :: Interview de guilde-
Sauter vers: