AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reprise en main du forum

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cac-arm
Admin
avatar

Masculin Messages : 225
Age : 25

MessageSujet: Reprise en main du forum   Mer 14 Mar 2012 - 13:55

Bonjour à tous,

Suite aux quelques messages postés sur JoL, Cupidus m'a donné un accès total au forum. Je reprends donc le projet en main.

Le projet, parlons-en. Voici les problèmes récurrents que j'ai pu rencontrer en survolant rapidement le forum :

► Une trop mauvaise organisation de l'architecture du forum. Les gens doivent immédiatement savoir où poster ce qu'ils ont à dire/demander.
► Une très mauvaise gestion des priorités, je tacherai de faire les meilleurs choix pour aller au plus vite, comprenez que je veux d'abord avoir un projet cohérent qui tienne la route, les "extras" viendront en suivant.
► Le manque de motivation énorme des joueurs "phares" de Rykke-Errel. Je m'explique, ayant connu au plus près l'investissement au Goultarminator de certains d'entres eux, je me vois étonné de ne pas les voir présent ici.

Bref. Je vais tâcher d'aller au plus vite dans la réorganisation TOTALE du forum. Voici les quelques modifications qui me sont venues à l'esprit :

► Suppression de la partie Radio & Stream tant que rien ne sera mis en place.
► Simplification de la partie Journalisme. C'est à dire la suppression des sous parties Journal des guildes et Journal des teams. Les parties "Brouillons, À corriger, À mettre en page" sont elles aussi supprimées puisqu'étant strictement inutiles étant donné les moyens de communications possible hors forum. Pour faire plus simple, c'est facile de faire prévisualiser, puis de copier et coller le texte et le code.
► Suppression de la partie Mercenariat. Sans vouloir faire de troll, cette partie est inutile tant que nous n'aurons pas de réels clans de mercenaires, actifs et surtout reconnus par le serveur.
► La table ronde est simplifiée, une seule partie existera désormais et servira tout d'abord pour la gestion des améliorations du forum ante ouverture, puis sera supprimée post ouverture pour laisser place à une "Boîte à idées" accessibles par tous.
► La partie partenaires est supprimée pour le moment.
► Le bureau des pleures reste quant à lui tel quel, pour le moment.
► Ajout d'une partie dédiée au commerce sur Rykke-Errel.
► Ajout d'une partie dédiée à l'organisation d'event (Krala, emote, donjon...).

Cette liste de modification n'est évidemment pas exhaustive, je me réserve évidemment le droit d'ajouter/retirer des choses.

Au sujet de la gestion des groupes, sachez que je n'ai pas encore eu le temps de pouvoir vérifier qui a accès à quoi. Toujours dans l'optique d'optimisation et de simplification du forum, voici ce que je vais mettre en place (Groupes mis par ordre d'importance au niveau des droits d'administration, de modération, d'écriture et de lecture des posts.) :

► Administrateurs, groupe caché, accès total au forum, droit de modification majeure.
► Modérateurs, groupe public, accès total au forum sauf dans l'administration de celui-ci. Formé de personnes dignes de confiance, les modérateurs auront pour tâche de veiller au bon fonctionnement du forum, ils devront donc de ce fait, retirer tous post allant à l'encontre des règles énoncées, ne pas hésiter à bannir des membres et surtout, toujours garder un œil objectif dans leur travail.
► Chefs de projet, groupe caché, accès total au forum dans la section où ils devront travailler, aucun droit d'administration. Les personnes composants ce groupe se compteront sur les doigts d'une main, ils devront travailler en collaboration avec l'administrateur s'ils veulent voir leurs sections modifiées.
► Erreliens, groupe public, droit de lecture et d'écriture sur les parties publiques. L'adhésion à ce groupe se fera automatiquement pour chaque nouveau membre inscrit sur le forum.


Voila, vous avez ci-dessus les axes de ma politique d'administration du forum, je suis évidemment ouvert à toute remarque ou suggestion de votre part.

Au sujet de l'ouverture au grand public du forum, celle-ci ne se fera pas sans pub. La mise en place d'un event est d'ores et déjà à prendre en considération, la mise en place d'une radio que l'on pourrait animer le soir et/ou le week-end (en période non-Goulta) est aussi une idée. Nous n'en sommes pas là, mais sachez que je commence déjà à réfléchir à cela.

Toute personne intéressée par la modération du forum est invitée à me MP ici, ou sur JoL en me donnant les informations suivantes :

Nom du perso / Niveau / Temps de jeu sur Rykke-Errel
Âge (abandonnez l'idée de devenir modérateur si vous avez en dessous de 16 ans...)
Temps quotidien que vous pourrez passer sur le forum si vous êtes pris dans l'équipe de modérateurs.
Motivations (5 à 10 lignes me conviendront parfaitement)


Je crois avoir fait le tour, merci pour la lecture et l'attention que j'aurai su recueillir chez vous.
Cordialement.


Dernière édition par Cac-arm le Mer 14 Mar 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-garden.forumactif.com/
martaleryle
Errelien
avatar

Messages : 107

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 14 Mar 2012 - 14:41

Je trouve ça pas ma..... WOW !!!! What the fuck ?
Ho, non mais sérieux... Bon, primo, la partie mercenariat, c'était du mercenariat libre, donc rien à voir avec moi et mes mercenaires, ensuite, sachant que notre clan a été créer il y a deux mois, il est l'un des clan non-officiel les plus important, alors que des clans présent sur d'autres serveurs n'arrivent pas à mettre un pied devant l'autre sans se ramasser.

Maintenant, ankama à décidé.... de nous baiser bien profond..... Je crois que c'est le terme ! Ils enlèvent la possibilité d'officialisation, on s'en fiche parceque c'est de la merde, ensuite, ils nous font la morale, à nous et à tous les clans, bah... les nephtys ont fait les c**s, tant pis, on est avertis, c'est normal après tout, et là ils nous donnent un beau petit QG et après, ils nous enlèvent cette base, ou du moins nous en laisse un bout du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 14 Mar 2012 - 16:46

Je ne sais pas si je vais continué donc je verrai .

Je continue le journal en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kailyana
Errelien
avatar

Messages : 29

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 14 Mar 2012 - 17:26

C'est bien de reprendre en main le projet qui a été mis de côté. Il faut se fixer une priorité d'objectifs et les réaliser points par points.


Apres clarification et hyper simplification du forum, je pense qu'il faudrait démarrer son activité. En clair, ramener du monde pour des choses utiles.


Grosse grosse étape a venir: le goultarminator. C'est LE truc qui va reunir le serveur. Lançons un apprentissage du pvp dans un coin du forum (on organise des defis quotidiens, on poste les videos ,on fait de la discussion autour de ça)

Si les gens adeptes du pvp viennent pour ça, on aura déja un "coeur" du forum en route. Isolons le. C'est a dire, faisons le tourner sans dépendance des autres parties. Le forum sera mis sur ON. Le projet "preparation au goultard" enclenché.

La présence de joueur va fournir de nouvelles idées. Permettre de travailler et d'ameliorer le forum tout en le laissant actif. C'est plus simple et beaucoup plus motivant que de tout preparer et de le demarrer tardivement, d'un bloc.



En resumé, a mon avis il faudrait:
-rendre le forum suffisant : simple, efficace. La version beta, fonctionnel.
-Creer et initialiser la manoeuvre. On prend des bons joueurs pvp & pvm. On fais quelques videos, on reunis des infos via jol/officiel/fans site pour avoir un contenu minimal fonctionnel.
-On demarre le process. Diffusion sur jol. On va reunir quelques joueurs et augmenter lentement mais surement l'influence du site. (avec: recrutement de moderateurs pour gerer le truc, organisation de defis, proposition de strat. Il faudrait etablir une trame pour chaque chose, histoire qu'on ne tombe pas dans le debat comme jol , 50 pages de "non ce stuff est mieux" etc.)

en somme, faire quelque chose de tres carré, type "formulaire" pour clarifier un maximum.

-Developper toutes les parties annexes en paralleles. Le fait que la frequentation va augmenter progressivement laissera le temps d'evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cac-arm
Admin
avatar

Masculin Messages : 225
Age : 25

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Mer 14 Mar 2012 - 22:39

C'est effectivement le "plan d'attaque" auquel j'avais pensé, et aussi je dois l'admettre une des raison principale qui me pousse à m'investir ici. La préparation du Goultarminator se fera ici.

Pour résumé le petit pavé d'au dessus :

On simplifie le forum.
On rameute des gens pour causailler PvP.
Une fois un "noyau dur" crée, on rameutera le plus gros du serveur, events et épreuves communautaires de cet été serviront parfaitement à cet objectif.

La route sera longue et difficile en tout cas, je tacherai de m'investir au maximum tout en gardant mon forum de guilde en priorité, sachez-le également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-garden.forumactif.com/
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 15 Mar 2012 - 11:53

Petit problème
Les grandes stars du serveurs ont tendance a partir pour wakfu . Donc qui reste t'il comme star ?
Qui pourrait faire venir des gens ?

Il faut un leadder d'opinion a part toi cac je crois que c'est tout . ( cours management désolé XD) Pas de leadder pas de pub , pas de pub personne vient .
Si on trouve ce leadder il faut une image choc ou un écrit choc qui donne envie de venir .

De préférable il en faut plusieurs avec un logos et une phrase qui sonne bien avec le forum : un slogan .
La partiipation au goulta pourrait être le point de départ puis qu'ils sont autorisé a aider les stars du serveurs et a donner des avis . Côtoyer les stars du serveur pourrait être un point de départ pour faire venir les gens.
Je ferais la suite du cours de management ce soir j'éditerais . XD



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patobeur
Errelien
avatar

Masculin Messages : 50
Age : 27

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 15 Mar 2012 - 13:00

J'pense que ce que voulait dire Cac-Arm, c'est justement : osef slogan/logo. Need du contenu, du fond pour que les gens s'interressent.
Sinon, j'ai envie dire AU BOULOT !
PS: la star, c'moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 15 Mar 2012 - 16:50

ps ou pas . On a vite l'impressino de se faire écarter pour ceux qui sont là depuis le début ses sympa .

Tout sa pour dire qu'il va falloir faire venir les gens et que le forum sois remplis ne sera sans doute pas un argument pour faire venir les gens .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Interval
Errelien
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 15 Mar 2012 - 17:50

Ponos, ouais, depuis le début, on a vu ce que ça donnait. Le projet a jamais su décoller, on a passé notre temps a se demander comment améliorer chaque chose, et au final on a rien fait de concrès. Ce que propose notre ami Cac-arm, c'est justement pas d'anéantir nos efforts, mais d'enfin s'en servir, et qu'il mette en pratique ses connaissances en organisation de forum.

L'objectif ici c'est aussi ne pas se contenter d'y intégrer les stars et de parler goultar, mais d’intégrer tous ceux qui seront près a être actifs pour les individus qu'ils sont sans dénigrer personne ; chacun a son grain de sel a mettre, et plein de bonnes choses peuvent être pensés par des LL ou des ML, qui ne sont pas formatés par nos façon de penser et par notre considération du pvp.

mais ceci est un autre débat, j'ai jamais été très fan de mercatique, et je pense que les gens vont là ou ça bouge, pas là ou il y a des stars...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 15 Mar 2012 - 17:54

Sa j'avais compris .

Mais justement vu que la partie du journal pour le moment est mise de coter : comment vous aider? là est ma question
Ett pour le reste c'est un autre débat en sachant qu'il fallait tout le temps attendre l'accord des gens -_-

( ces out un cours a faire : là ou est le leadder d'opinion est : les clients y sont ses aussi comme sa qu'"un magasin marche c'est donc pour sa qu'il affiche des stars avec leur produit on le voit sur dofus
là ou était cruor une star réputer sur rykke toute la map était bloquer lor du combat avec light parce qu'elle était full de monde )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Interval
Errelien
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 15 Mar 2012 - 18:05

Hum. Deja, un leader d'opinion n'a pas forcément grand chose a voir avec une star. Cruor a eu un opinion pas mal controversé, et quelques actions/paroles peu appréciées quand il a gagné en popularité. Il impressionne les foules ok, mais quand il s'agit de faire venir des personnes responsable et réfléchies sur ce forum pour parler du developpement et des réflexions a propos du goultarminator, bah je suis pas sur que ce soit ce type de personnes qui soient le plus qualifié.

Faut être con pour bouffer des frostiz parce que tony parker a fait semblant d'en manger dans une pub (désolé erwan pour l'exemple), ou de préférer le crunch parce que Norman il est rigolo. 'fin pour moi, le seul truc qu'on a a gagner a apater avec des stars, c'est du bwork a la sauce "hé cruor, tu revien sur rykke un jour?"

Pas forcément le plus constructif...

PS: désolé, mais ça me choque a chaque lecture du mot relativement récurrent, leader ne prends qu'un D...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 15 Mar 2012 - 18:18

Désolé c'est un cours m’engueule pas pour sa . = et ne commence pas un débat -_-"

exemple
tony parker achète des basket = tout le monde achète les même = et oui il y ne a partout il n'y a pas que des stars sa existe aussi dans un phénomène de groupe pour pouvoir parler à ces gens il faut peut être penser ou parler pareille ou sh'abiller pareille .
C'est toute un concepts .

Cours de management FINI

edit : merci pour l'aide en bas .


Dernière édition par Ponos le Jeu 15 Mar 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow-death
Errelien
avatar

Masculin Messages : 30
Age : 22

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Jeu 15 Mar 2012 - 18:58

Bon, bah faut bien commencer quelque part à s'investir dans ce forum Very Happy

Pour la fréquentation du forum tout d'abord il ne faut pas rêver : on pourra attirer du monde, mais des gens qui ne naviguent pas à la base sur des forums (de guilde, jol...) ou des blogs ne viendront pas ici puisqu'il ne sont pas intéressés par cette face du jeu, il préfère tout faire IG. Pour attirer le monde il faudrait donc que tous les forums et blogs du serveur fassent la pub de ce forum, c'est ainsi qu'on pourrait gagner le maximum de gens qui s'investiront vraiment dans le forum.

Après, pour son organisation, comme je n'ai pas (encore) l'âge requis pour m'en occuper, je ne peux pas faire grand chose^^ Mais voilà ce que je pense pour les grandes lignes : pour ce qui est de sa simplification, c'est clair qu'il faut supprimer des parties, il est beaucoup trop grand pour l'instant. Comme l'a dit Cac tant que ce n'est pas mis en place les sections Radio et Stream ne servent à rien. La partie journalisme devrait être selon moi simplifiée mais pas supprimée, c'est avec ces post réguliers avec du contenu que l'on pourra garder de la fréquentation. Le mercenariat est en effet pour l'instant inutile.. Pour la Table Ronde j'adhère totalement à l'idée de Cac. Le Bistrot doit bien entendu être lui aussi gardé, même si je ne pense pas qu'il sera très actif, surtout au début^^. Pour augmenter la fréquentation, il me parait évident qu'il faut garder la partie partenaire : certains blogs ou forums ne voudront pas faire de la pub pour ce forum si ce n'est pas réciproque... Le bureau des pleures me semblent peu utile vu qu'il a un peu la même utilité que la Table Ronde...

Enfin bref, même si c'est pas forcément utile c'est ce que j'en pense^^ alien

Bon courage à ceux (ou celui ><) qui s'occupe(nt) de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martaleryle
Errelien
avatar

Messages : 107

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 16 Mar 2012 - 18:29

Bon, d'après moi, pour mettre ce projet à bien, il faut plusieurs choses, déjà, des partenaires, et pour ça il faut faire une "pub" constante ! Si on a le temps passer sur les forum éréliens, en leur demandant de faire une pub un peu spécial serait pas mal.(un peu spécial: sur les bannières, vous pouvez mettre des éléments sur lesquels on peut cliquer et qui mènent à des liens hors-forum)
Le second, c'est le pognon ! Et il en faut du pognon ! Beaucoup du pognon !
Bon, pourquoi l'argent est important ? Car ça permet de faire deux choses:
-de financer des projets(pour le goultarminator e particulier)
-de faire des évents (pour en dehors du goulta, affin de financer la radio ou autre)
Donc comment en avoir ?
La solution la plus simple c'est les dons et les sorties que je nomme: "les sorties a goob game of the dead to the worl of the dead !"
Donc, les sorties consiste à ce que les membres de l'organisation fassent des donjons avec d'autres membres, capturent, déconne et.... et jouent tout simplement, mais qu'ils capturent, et pourquoi pas ne donnent pas les captures qui seront revendu pour financer le clan ?(ça peut se faire de temps en temps, 24/24 ça peut être chiant avec le temps)
Cordialement et radinnement, martaleryle un osamodas radin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blacktekno
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 103

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 16 Mar 2012 - 19:33

martaleryle a écrit:

Le second, c'est le pognon ! Et il en faut du pognon ! Beaucoup du pognon !

Honnêtement le pognon n'est pas un paramètre essentiel au développement de ce forum, on peut faire beaucoup dans un premier temps pour que la communauté de Rykke prenne ce forum comme référence et non plus la partie Rykke de Jol. Après quand le "noyau dur" se sera crée il sera beaucoup plus facile de développer des évènements IG, mais avant tout il faut rassembler ! Le début est le plus dur mais vu le travail d'erwan (Kak-armeuh) sur le fofo Wild , je suis pas inquiet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-team-pyro.blogspot.fr/
Yopatomic
Errelien
avatar

Masculin Messages : 46
Age : 27

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Ven 16 Mar 2012 - 23:13

OOhh, ça ressemble au Forum de la Wild quand on répond xD.

Bon, après ce cours flood, je pense à la pub du forum, je suis certain que beaucoup y ont pensés, mais faire un p'tit trailer de 5-10 min avec un bon montage fera l'affaire pour bien commencer la campagne de "bien faire connaître le Forum".
Il y a pas mal de monte sachant faire un montage, Erwan saurait probablement le faire, mais je pense qu'il est déja bien occupé, un trailer comme à pu faire Miyu l'an dernier pour présenté un peu les participants, et incité beaucoup de personnes à participé aux épreuves communautaire.
C'est un peu ce genre de trailer qu'il faudrait, faire voir que ça aidera beaucoup pour que Rykke-Errel gagne enfin le Goultarminator niveau PvP ...
Après il faut des volontaires pour faire ce trailer, personnellement je n'ai jamais fait de vidéo, donc c'est pas pour moi, je ne fais que donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Interval
Errelien
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Sam 17 Mar 2012 - 9:40

L'idée de miyu est intéressante, il serait peut-etre motivé pour ce projet, et il déboite en réalisation de trailer. de pus, y'a pas mal de gens qui suivent sa chaine.

de toute façon, faudrai que chaque personne ayant une chaine fasse suivre ce trailer.

Civix pourrait p'tet etre de la partie aussi Very Happy?

après, je reste convaincu que le bouche a oreille reste la meilleure pub. quoi de mieux que des personnes convaincu qui motivent leurs amis?

Faut garder a l'idée que chacun aura son compte a y trouver dans le futur, et que de fait, chacun peut apporter ses besoins et ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion
Errelien
avatar

Masculin Messages : 61
Age : 30

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Sam 17 Mar 2012 - 14:07

Je plussoie, le bouche à oreille reste la meilleure source de publicité. Après, il serait possible de faire une publicité toute autre en créant une guilde nommée Profect Rykke (même si je la propose, je n'adhère pas à cette idée XD).

Ce qui me semble important pour débuter, c'est de commencer à s'organiser pour le côté stuff, que ce soit parchemins ou équipement. Je pense également (même si ce n'est pas clairement dit) que rassembler les adeptes du pvp est important mais il ne faut pas pour qu'ils s'inscrivent ici dans le but de se mettre en campagne pour participer au Goulta car se mettre en campagne aussi tôt ne ferait que créer des tensions inutiles (oui j'ai pas forcément envie de me connecter et de subir x messages de x personnes en mal de reconnaissances, pas pour rien que ma patrie c'est Sidimote).

Pour reprendre l'idée du stream/radio. Oui, c'est quelque chose à mettre en place le week end (comme le disait cac), le dernier Goulta nous a appris que la radio était vraiment nécessaire afin d'avoir une meilleure organisation, et ça nous aurait permis d'ouvrir la salle de Grozilla et Grasmera largement plus rapidement.
Pour poursuivre sur cette radio, elle a été utilisé mais elle nécessite que nous éduquions les Erreliens à l'utiliser.

Pour un soucis d'organisation, il est nécessaire que nous mettions en place un réel cahier des charges avec un tableau de planification afin d'être prêt le plus rapidement possible. Dans l'absolue, il faudrait que d'ici mai un maximum d'Errelien connaissent cet endroit.

A noter, il ne faut pas jouer les paranos, mais je pense qu'il va être nécessaire aussi de penser aux fuites qui découleront de ce forum sur les autres serveurs et penser à comment le minimiser.

Pour reparler à nouveau de la Radio (oui, c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur XD) et au Stream, il va falloir commencer à réfléchir au support que nous allons utiliser. Pour ma part, je n'ai aucun soucis à avancer l'argent pour financer une radio comme l'année dernière. Après nous pouvons aussi penser à des moyens d'auto-financer la radio via les publicités, paypal et autre code audio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow-Blight
Modérateur
avatar

Messages : 43

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Sam 17 Mar 2012 - 20:40

Désolé de me manifester aussi tardivement mais les problèmes IRL sont là pour nous faire galérer.

Je suis prêt à t'aider cette année Cac ainsi que les autres, mon temps de jeu et assez conséquent ces derniers temps ce qui nous permettrait de faire avancer ce projet au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goyave-Labrave
Errelien
avatar

Messages : 26

MessageSujet: Theme du Fofo ?   Sam 17 Mar 2012 - 21:19

Bonjour bonjour,

Sous les conseils de Shadow je viens aussi apporter ma pierre a l'édifice, faute de pouvoir m'investir plainement dans le forum,
je tenterais de veiller/aider/conseiller/apprendre de et sur ce forum un maximum, j'adore ce genre de projet, ce genre d'initiative,
c'est pour moi ce qui différencie Rykke des autres serveurs !

Quelques petites choses que j'ai pu remarquer de gênant sur le thème du forum :

1°) La police : Trop petite, je suis sur un PC portable 17" 16/9 et je dois presque forcer pour lire, j'imagine ce que cela peut donner sur un 15" il serait bon de rajouter 2 pixels a celle-ci !
2°) Le Thème : Le gris, c'est beau, c'est sobre mais tout les forums actuels sont en gris, blogs persos, pareil ...
Il faudrait peut-être pour marquer un "renouveau du forum" passer a une couleur plus attrayante et motivante personnellement, j'ai vu CE thème que je trouvais pas mal du tout : http://demo.phpbb3styles.net/Artodia%3A+Ultra+Blue

Pour le moment, je ne fais qu'apporter des critiques, je ne fais pas cela dans un but "médisant" mais dans une idée évolutive du Fofo !

Une astuce qui pourrait aussi être pas mal, c'est créer une bannière au blason de ce forum avec lien Hyper-texte que les gens pourraient mettre en signature sur tout forum,
pour cela, je vous conseillerais de vous rapprocher d'un graphiste.

Voilà pour ma première contribution, si vous y adhérez/trouvez des choses a redire, n'héstiez pas a me critiquer de façon CONSTRUCTIVE.

Bon courage pour ton projet de renouveau !

PS : Je vais de suite poser ça dans le topic dédié Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cac-arm
Admin
avatar

Masculin Messages : 225
Age : 25

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Dim 18 Mar 2012 - 13:18

Après mûres réflexions, la taille de police ne changera pas. Les raisons sont simples, mieux vaut trop petit que trop grand, et j'utilise la même taille de police sur le forum de ma guilde et cela n'a jamais posé de problème.

Bref, je vous annonce dores et déjà que le forum est à mon avis prêt en ce qui concerne sa hierarchisation. Le recrutement de modérateurs est ouvert, j'ai fait un post explicatif pour ceux-ci expliquant clairement leurs tâches.

J'ai pour projet de faire des "tutos" pour les novices sur le forum afin de toucher un public plus large (et moins âgé, il est vrai...)

En ce qui concerne le thème du forum, les couleurs ne changeront pas pour le moment (je suis surtout pas assez doué dans ce domaine pour faire quelque chose d'esthétique), toute proposition est la bienvenue.

En ce qui concerne la bannière, j'attends également des propositions.

Au sujet de la pub, je vais faire une tournée des différents forum de guilde du serveur signalant l'existence de ce forum. Une fois cela fait, j'attendrai quelques jours avant de peut-être mettre en place un event de grande ampleur mettant le forum au centre de celui-ci (par un screen ou autre...)

Si j'ai oublié des trucs, ou si vous constatez un dysfonctionnement, signalez-le par un MP à ma personne, je vous en remercie d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-garden.forumactif.com/
Kailyana
Errelien
avatar

Messages : 29

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Dim 18 Mar 2012 - 20:57

Je comprend tout a fait ce que Ponos veut transmettre comme message, et elle a en partie raison.

Oui, en effet, un "leader" ou tout autre symbole representant le serveur est un atout. Actuellement, le PVP, chacun le met a sa sauce, il y a des tonnes de combat chaque jour et pas de differenciation (les gens over stuff courent les rues, pas trop de personne qui se sépare du lot et attire l'attention)


A une epoque, c'etais le principal atout qui aurais permis de developper ce type de projet. Actuellement, il nous reste donc deux choix:

-On trouve ce leader, ou on le crée. Comment? bourrinage mediatique, des videos a la con... je sais pas.

-Le serveur deviens le propre acteur du projet. Plus besoin d'embleme, juste une intervention de tous, par interet personnel ou commun.


Le deuxieme cas, est certe plus difficile (pas d'effet mouton) mais s'il fonctionne, ça roule tout seul ensuite. Car ça signifie que le projet a du veritable contenu et qu'il s'auto suffit. (la ou le leader est un symbole que tout le monde suit, et des qu'il disparait PLOUF! comme tu dis si bien)



La foule ne va pas sur jol. La foule ne va pas trop sur dragodindons, le site de fm ou les autres fans site. Ils vont sur l'officiel rarement.

Ils viennent voir le goultarminator sur un site privilégié, c'est la seule chose (a mon avis) qui peut ramener du monde. Donc si sa c'est mis en place, il y a aura certainement le publique adequat.

Pour le reste, je pense que sa se passe IG. Organiser des entrainements (avec astuces posté ici), faire des tournois (avec videos posté ici), et toute sorte d'activités qui font le lien entre les deux, pour a chaque fois interessé la personne la ou elle se trouve (en jeu) et essayé de la tiré ici.

Mais ça necessite beaucoup de volontaires, beaucoup de temps!


Mes avis, faut faire une liste des taches, et se les repartir. Rediger un truc, faire un plan. On est 4/5 ici. Faudrait qu'on sois 10. Pour pouvoir avoir plus d'avis sur l'organisation ou certains points.

Ensuite bah, machine a mouliner. Creer un sujet specifique, le mettre en place. Et on evalue.


Juste une idée qui me viens:
Actuellement, le pvp ça marche pas mal (trophées, kolize, meme les traques doucement) c'est pas florissant mais il y a un fond moins noir qu'avec les traques.
Ce que veulent les gens je pense, c'est devenir meilleur.

J'ai toujours desiré faire 10 defi de suite avec une classe qui m'est tres difficile de vaincre. Ex un sram. Je suis une quille en pvp, je suis mal stuff et je connais pas spécialement le fonctionnement des sorts adverses.

Faire un defi, ou l'adversaire t'explique a chaque tour, ce qu'il aurait fallu jouer pour lui nuire un maximum. Encore et encore, jusqu'a appliquer et anticiper suffisament pour le vaincre. Et inversement.


Exemple du sram: il se met invisible, pendant x tour je suis comme un guignol a me faire defoncer. Des qu'il est revisible, je dois relancer mes chatis, il est a l'autre bout de la map, j'ai derouiller severe.

Si ce meme sram me dit "je me met tjrs dans ce coin" "lance une invoque plutot que taper au pif" "barre toi toujours dans un coin" etc. C'est limite un fondamental basé sur l'experience pour progresser.

Je veux faire ça (justement avec un sram) de ma guilde. Ce genre de process serait susceptible d'interesser le joueur pvp. (video: Vaincre un feca, methode progressive)

Sur ce , bonne nuit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion
Errelien
avatar

Masculin Messages : 61
Age : 30

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Dim 18 Mar 2012 - 23:02

Je pense surtout que pour attirer la masse, nous avons besoin d'être attractif et non d'un leader. Un leader risquerait d'entretenir une certaine polémique et une ambiance néfaste ainsi que d'avoir des effets négatifs sur les egos de nos Erreliens.

Lorsque je parle d'attractivité, je veux bien entendu parler de la Radio. Si nous parvenons à créer une radio et un programme attractif, que ce soit des évents, ouverture krala, chasse aux trésors, interviews, divers annonces, musiques, quizz et autres jeux, nous parviendrons à recueillir l'attention d'une minorité dans un premier temps qui ne fera, je l'espère, que croître. Bien entendu, il est primordiale de préciser qu'il s'agira d'un programme sponsorisé par le Projet Rykke (navré, j'ai un peu du mal avec l'anglicisation) afin d'ameuter du monde sur le forum.

Dans un second temps, il est nécessaire de rendre ce forum attractif. Pourquoi ne pas organiser des concours de dessins, RP ou autre. Et même si l'optique de motiver par des lots ne me plaît guère, je n'ai rien contre le fait d'offrir 4 ou 5M de ma poche, à nos yeux, ça peut semble dérisoire, mais pour une majorité de nos joueurs qui sont bas niveau, cette somme est colossale, et je pense que c'est cette tranche de joueur qu'il faut viser dans un premier temps, la tranche des 50/150.

J'y repense, dans le programme radio, pourquoi ne pas créer un programme RP vocal. Vous devez tous connaître le Donjon de Naheulbeuk, je pense que ce genre de programme, s'il est bien écrit, interprété et monté, peut nous permettre d'attirer des auditeurs.

Bref, à vous les studios O.O

PS : J'viens de regarder la vidéo de Miyu sur l'EC#3 du Goulta III, ça m'a rendu nostalgique, surtout quand j'ai lu les "lève la patte" x')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miyuki
Errelien
avatar

Messages : 1

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Lun 19 Mar 2012 - 2:35

Yo !

J'ai lu en diagonale le topic et j'apprécie particulièrement l'enthousiasme de chacun d'entre vous.
Un forum dédié au serveur, jolie initiative, ça ne m'étonne pas de toi Cac.
Vous savez sans doute qu'en ce moment je passe le reste de mon temps libre sur Wakfu avec une partie d'AK.

Si le GT se passe toujours en août, il y a des chances que je puisse me libérer pour aider durant les épreuves communautaires.
Entre nous, je pense que la réapparition de mon nom en remotiverait plus d'un.
J'espère que d'autres composants du noyau dur du serveur fassent de même (par exemple, Baal').
Mais il se peut que le serveur n'ait plus besoin de ces piliers pour se remotiver aux épreuves puisque nous avons déjà "gagné" dans ce domaine deux années consécutives.
Y'a donc pas trop de soucis à se faire normalement, je pense que le serveur peut à présent voler de ses propres ailes.

Je peux également faire un montage vidéo, mais cette fois ce serait à vous de choisir le scénario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oeoc
Errelien
avatar

Masculin Messages : 20
Age : 26

MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   Lun 19 Mar 2012 - 6:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais si je suis ici c'est pour aider le serveur dans l'optique du Goultarminator de cette année. Et pour ma part je pense que s'appuyer sur "UN LEADER" serait une faute qui pourrait nous coûter cher, pour divers raisons (Opinions différentes entre le Leader et une majorité d'Erreliens qui entrainerait une perte de ces derniers dans les épreuves, Egoïsme du leader au bout d'un certains moment, on est pas à l'abri; puis lorsque ce dernier est pas la on fait quoi ? On demande à repousser les épreuves ?).

Pour ma part y faut donc comme les années précedentes s'appuyer sur un noyau dur, très très dur, plus dur qu'avant car d'une part on est attendu et d'autre part car on est copié... Je suis donc ravis de voir le post ci-dessous de Miyuki qui pourrait être présents mais je ne suis pas totalement d'accord avec lui quand il dit que le serveur peut voler de ses propres ailes ^^'. Certes y aura toujours les personnes très bien informés et qui iront aidés le serveur sans besoin d'autre personne, mais à coté de cela combien ont besoin d'être poussés, encouragés ? Je suis d'ailleurs en accord total avec Illusion sur ce point, la tranche 50/150 est primordial et c'est elle qui peut nous faire gagner, comme perdre !

Et pour incarner ce noyau capable de mobiliser le serveur toujours plus peuplé, il nous faudra ceux qui ont fait la gloire de Rykke (dont je n'ai pas besoin de dire les noms plusieurs sont ici) mais également les nouveaux, et les nouvelles figures pvp surtout, car tout ceux qui nous ont rejoint récemment par le biais des migrations ne connaissent pas toutes, les anciennes gloires de Rykke et voit principalement les nouveaux Grades 10 au zaap pour qui ils ont de l'admiration et serait prêt à être dirigé par ces derniers. Ett pour eux Rykke-Errel c'est eux, donc il faudra compter sur ces derniers.

On ne change pas un équipe (un serveur ?) qui gagne, on l'améliore Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reprise en main du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise en main du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraternité sans bannière; 1er chapitre; Illyrio's Gift
» Pirate of spanish main
» Le Coup de Main de Pierre [facebook]
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Si quelqu'un cherche le forum des spiritum-deos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés-
Sauter vers: