Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Will garden

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
Ponos


Féminin Messages : 880
Age : 31

Will garden Empty
MessageSujet: Will garden   Will garden I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:04

Will garden Wild_g10-2a59350

Je vais vous présenter aujourd'hui la guilde Wild Ganja de lvl 69. C'est une "grosse" guilde par son grand nombre de membres mais aussi son ambiance et sa maturité. C'est aussi une guilde connue pour avoir pris l'initiative d'organiser le goultarminator sur Rykke Errel.


Meneur et bras droit

Will garden Les_ma10...-2a5961e


_ Comment est née la guilde?
Tomslet :
Quelques mois après que mon beau frère Neneblancos m'ait fait découvrir Dofus, et que mon Frère jumeau Gukin (ganjamann à l'époque) et son beau frère (hibounico) m'aient rejoint, en décembre 2007 alors que nous étions encore équipés de pano Scarafeuilles ^^ on a décidé tous les 3 de créer la Wild Ganja qui deviendra par la suite Wild garden ^^'. Une guilde donc partie de rien et voyant monter ses membres en même temps qu'elle.

Gukin ::
Lorsqu’on a créé la guilde avec Tom, on ne devait pas réussir à battre le tournesol affamé. Tous les deux avec l’aide d’un pote IRL, on a eu envie de créer un rassemblement de gens qui voulaient jouer sans se prendre le chou. C’est ainsi que quelques mois après la création du serveur, la Wild naquit.

_ Avez-vous des projets pour votre guilde?
Tomslet :
Oui et non, disons qu'on n'est pas du genre à vouloir que notre guilde soit la meilleure du serveur et tout et tout ^^ La Wild suit son chemin petit à petit et c'est comme ca qu'elle a toujours avancé.
Gukin :
Mon seul désir est que la guilde perdure le plus longtemps possible en gardant le même esprit.

_Avez-vous un coin où vous vous rassemblez couramment ?
Tomslet :
Pas vraiment. On a pas mal de monde qui traine non loin du zaap village pour faire du pvp ou simplement en regarder, d'autres personnes préfèrent les zaaps moins chargés comme la milifutaie...
Gukin :
Pas forcément mais pour ma part je me pose souvent map aggro et j’y retrouve quelques Wildeux.

_Quelles classes recherchez-vous lors des recrutements ?
Tomslet :
Nous ne recherchons pas de classe en particulier même si nous préférons que les gens qui postulent ne soient pas des iop ou des cras n_n'
Gukin :
La classe des personnages qui postulent chez nous n’est pas la première chose qu’on regarde même s'il est vrai que l’on manque de quelques roublards, osas ou sadis.

_Quel lvl recrutez vous ?
Tomslet :
Justement cela dépend de la classe du personnage... On se base là dessus
* Roublard, Zobal ----> lvl 150 mini
* Panda, Sadi, Eca, Enu, Osa ----> lvl 170 mini
* Feca, Xel, Sacri ----> lvl 180 mini
* Sram, Cra, Eni, Iop ----> lvl 190 mini
Mais bien sûr ça c'est juste pour se faire un ordre d'idée, on fait toujours des exceptions si la personne est un amis de guildé ou si la candidature est excellente.
Gukin :
Entre 180 et 190 mais on fait plus attention à la motivation de la personne et à sa maturité.

_Quel est le lvl moyen des membres de la guilde ?
Tomslet :
195

Will garden Sssccr10

_Qui recherche vous? Pourquoi?
Tomslet :
Nous recherchons tout d'abord des gens actifs et matures, ce qui est un peu le mot d'ordre chez nous... Nous prônons le respect de l'ami comme de l'ennemi, mais aussi un minimum de respect pour la langue française (on demande pas non plus la perfection mé ssa on en ve pa tu voa :p). Pourquoi cela? Tout d'abord pour que la mentalité des membres de la guilde soit la plus homogène possible pour une meilleure cohésion de ces derniers.
Gukin :
Question piège! On ne peut pas dire qu’on recherche vraiment. On laisse venir postuler toutes les personnes. Après évidemment on préfère que ces personne soient motivées, matures, et bons joueurs pour que leur mentalité colle parfaitement à la Wild.

_Avez-vous des regrets en guilde ?
Tomslet :
Euh non pas vraiment sinon quelques déceptions sur des gens qu'on croyait connaître.
Gukin :
*cherche*…Non je ne pense pas^^


_Combien êtes-vous sans compter les mules?
Tomslet :
Je dirais environ 52 ^^'

_Comment déposez-vous vos grades ?
Tomslet :
Un peu n'importe comment, n_n chacun choisit à peu près son grade. Depuis le début, nous avons décidé de ne pas y accorder d'importance... On ne se prend pas la tête avec ce genre de choses
Gukin :
Au bon goût des nouveaux arrivants.

_Quelles ailes sont requises? Pourquoi?
Tomslet :
Peu importe.
Gukin :
Aucun alignement requis. D’ailleurs, je ne vois pas forcément l’utilité d’en imposer.


Will garden Dofus_10


_Avez-vous des remerciements à faire pour votre guilde ?
Tomslet :
Bien sûr! Je remercie d'abord tous les guildés participants au bien être de la guilde et aussi un grand merci à Cac pour le boulot qu'il fait sur le fofo Et finalement à tous ceux qui ont cru en la guilde même pendant les coups durs.
Gukin :
Évidemment, je remercie tous ceux qui sont passés dans notre guilde, qui y sont encore actuellement et tous ceux qui ont su nous soutenir et nous aider dans les moments difficiles.

_ Recherchez-vous des membres doués en artisanat ?
Tomslet :
Pas vraiment mais c'est toujours un plus.
Gukin :
C'est toujours un plus mais nous avons des maîtres artisans dans tous les métiers dofusiens dans la guilde.

_ Regrettez-vous des choses en guilde que vous auriez voulu introduire?
Tomslet :
Non car après c'est trop prise de tête ^^

_Qui gère l'administration?
Tomslet :
Moi (Tomslet), Ganjacri, Cac-arm le plus souvent même si on sait que l'on peut compter sur nos guildés a tout moment pour un coup de pouce.
Gukin :
Au niveau de la guilde en elle-même c’est Tom et moi. Après évidemment il arrive que Cac-arm ou Karmaaa donnent un coup de main
Après je ne pense pas qu'il y ait une réelle administration à gérer. La Wild n'appartient pas à Tom et Moi, elle appartient à tous ceux qui la composent.

Will garden Olaul110

Quelles relations entretenez vous avec les autres guildes du serveur? (Rivalité ou alliance) Avec lesquelles en particulier?
Tomslet :
Comme dit précédemment nous prônons le respect d'autrui, nous ne sommes pas du genre à insulter ou être méchants avec qui que ça soit en combat perco ou autre... après il y a toujours des petits soucis qui peuvent exister mais ils sont généralement vite réglés... Nous avons des connaissances dans pas mal de grosses guildes du serveur et ça se passe très bien jusqu'à ici. Faites l'amour pas la guerre...Hein ? Euh non rien ^^'
Gukin :
Pas forcément de rivalité ni d’alliance. Évidemment, tous les wildeux ont plus ou moins d’affinités avec certains membres de certaines guildes (même si ce n’est pas certain). Pour ma part j’ai pas mal de connaissance dans les autres grosses guildes du serveur. Je leur fais un coucou d’ailleurs! (Et à ma maman aussi si elle lit cet interview un jour^^)

Quelle image souhaitez-vous que votre guilde véhicule auprès des autres membres de la communauté? Pensez-vous y être arrivé?
Tomslet :
Encore une fois c'est un peu nul comme réponse mais on veut vraiment donner une image sympathique et joyeuse de notre guilde. Nous sommes restés tout de même assez discrets malgré notre participation plus ou moins importante aux évents de rykke mais je pense que le peu de gens qui nous connaissent doivent avoir une bonne image de nous... sinon faut qu'on en discute avec eux ^^
Gukin:
C’est très simple, nous essayons de véhiculer l’image d’une guilde stable, mature et qui sait rester zen dans les moments tendus. Nous y sommes arrivés et je pense que c’est ça qui en fait sa force. (Je n’ai pas dit qu’elle était forcément grande mais on essaye).

Le partage en guilde est-il important pour vous? Pourquoi?
Tomslet :
Bien sûr nous sommes toujours prêts à aider notre prochain si nous le pouvons, on est pas non plus à faire des sorties tous les jours pour aider tout le monde mais s'il y a vraiment besoin d'aide pour passer un donjon ou obtenir une ressource et qu'on est dispo, ça le fait!
Gukin :
Bien sûr! Et j’entends par « partage » non seulement de ressources car celui-là parait normal, mais surtout le partage d’idéologie, de culture, de goût (musiques, films…) ou même encore d’expériences IRL.

Avez vous une organisation au sein de la guilde pour l'élevage? les teams? les métiers? si oui, comment ça se passe?
Tomslet :
Nous n'avons pas beaucoup de membres qui élèvent et d'ailleurs la Wild n'a pas d'enclos accessibles à toute la guilde.. Il existe quelques petites teams dans la wild qui ne sont pas du genre à farmer un donjon H24 mais qui suivent elles aussi leur bout de chemin tranquillement. D'ailleurs chaque team a une partie sur le forum dans la rubrique "blog" ^^
Gukin :
On va dire que tous cela se passe sur notre forum ^^
Élevage : Une seule éleveuse en guilde et toutes commandes des wildeux sont prises via la partie privée du forum.
Team : Une partie du forum en partie publique est dédiée aux teams. En effet avec l’aide de Cac, on a créé une partie « Blog ». Ou toutes les teams de notre guilde peuvent y gérer chacun un miniblog. Cet outil est très pratique car en quelques clics, on peut voir l’évolution et l’achat/vente de nos teams.
Artisanat : Une partie du forum en partie publique est dédiée aux métiers. Mise à jour régulièrement, elle permet de voir qui est maître artisan dans le métier recherché.

Will garden Sans_t10

Avez-vous quelque chose qui vous démarque des autres guildes? Si oui quoi? Et comment vous en servez vous?
Tomslet :
Euh je sais pas je connais pas les autres guildes :p
Gukin :
Euh…nos renames ?
Non plus sérieusement ce qui nous démarque des autres guildes (sans vouloir les dénigrer évidemment), c’est que cette guilde a été créée par des lvl 3X (moi et Tom). Ainsi elle a évolué et grandi en même temps que ses membres ce qui assure des fondations solides (les gars du BTP comprendront^^).

Le recrutement chez vous est-t-il toujours ouvert? Comment se déroule-t-il? Pourquoi se déroule-t-il ainsi?
Tomslet :
Il a toujours été ouvert et le restera toujours.
Il se déroule plutôt bien..
Non plus sérieusement, nous recrutons par candidature sur forum, ce système à été instauré juste après la création du forum. Nous préférons cela afin de bien connaitre la personne, le(s) personnage(s) qu'elle joue et pour bien voir ses motivations à nous rejoindre (la rédaction d'une candidature plus ou moins belle étant déjà une preuve de motivation).
Gukin :
Oui le recrutement est toujours ouvert, cela permet de ne pas rater la perle rare. *Blague*. Encore une fois si le recrutement est toujours ouvert c’est pour garder le même esprit => Jouer sans se prendre la tête. Ainsi peut venir postuler qui veut quand il veut. Venez comme vous êtes.

Problème guilde?

Will garden Tom1010

Que s'est il passé avec votre nom de guilde?
Tomslet :
La belle histoire !!! -_-
Nous avons simplement posté une présentation de guilde sur le forum officiel, le nom Wild Ganja ne plaisant pas a ankama, nous nous somme levés un matin et paf !! La guilde avait été rename => Tall Grass -___- Il a quand même fallu que la guilde existe 3 ans pour qu'ankama prenne des décision aussi radicales...
Pacifista :
Un inquisiteur à sûrement vu notre ancien nom (Wild Ganja) et a été assez choqué pour demander un renommage...
Quand on voit les ressources comme les couilles de mulou et les capotes usagées pour ne citer qu'elles, c'est vraiment se moquer du monde de vouloir nous renommer à cause du mot "Ganja".
Gukin :
Je laisse Tom répondre à cette partie, juste pour ajouter que, en plus du rename de notre guilde, plusieurs persos de notre team (4) ont été renamed eux aussi par des noms de légumes^^’ et cela, sans avoir la possibilité de choisir le nouveau nom. C’est donc à nos frais en ogrines que nous avons dû choisir de nouveaux pseudos.
Dark-Magma :
Tout simplement, un modo qui a changé notre nom car il contenait le nom d'une substance illicite.

Qu'avez vous fait? Combien de temps cela a-t-il pris pour retrouver votre nom? Vous a-t-on fait changer quand même de nom, si oui pourquoi?
Tomslet :
Nous avons d'abord poussé de gros coups de gueule ^^' Puis, voyant que la force ne résoudrait rien, nous avons commencé à chercher des solutions... Or, c'est la qu'était le Hic ! Le modérateur qui nous a renommé a fait cela lors de la refonte totale du forum officiel... nous ne pouvions donc pas le MP via le forum officiel et le moindre post sur celui ci était directement fermé...
Mais ce n'est pas tout, entre temps les pseudos de plusieurs membres de ma guilde et notamment de nos persos on été modifiés... Ganjacri => Choucri Canacool => Choufleurcool Pandalkuu (le nom de l'attaque du panda en gros -_-)=>Pim-pam-pom..... Je vous laisse imaginer la fureur quand tu te connectes et que tu vois ca....
Encore une fois, aucune proposition de don d'ogrines ou autre pour rechanger nos noms et pouvoir les choisir... on a dû payer....
Ok nos pseudos et nom de guilde n'étaient pas dans la charte de dofus.. mais attendre 3 ans et utiliser des solutions aussi radicales pour cela était vraiment abusé à nos yeux. D'autant plus qu'il doit sûrement y avoir mieux a faire que de rename des guildes sur dofus quand on se promène zone gelée ou vers astrub et qu'on voit le nombre de bots qui se promènent. Malgré nos pseudos (sorte d'erreur de jeunesse) nous avons toujours marché droit et respecté le travail que faisait Ankama Games...
Bref il y a encore tellement de choses à dire qui ne serviront à rien si ce n'est à se libérer une fois de plus de la haine que ce scandale nous a donné ^^ Arrêtons et reparlons de choses qui font sourire C'est surtout au final un gros préjudice moral quoi...
Pacifista :
Je n'étais pas là lors de la demande de renommage par les modérateurs, mais des propositions ont été faites sur le forum pour des nouveaux noms de guilde puis un vote a été effectué un peu avant le renommage pour faire un choix. Il a été démocratique.
Dark-Magma :
Nous nous sommes plaints sur le forum officiel. On a bien dû rester quatre ou cinq mois avec un nom de guilde en bois. n_n Sinon récemment un modo à mp Tomslet pour lui demander s'il voulait changer de nom de guilde, on a fait un vote et on s'est retrouvé avec Wild Garden.

Pourquoi les modérateurs ont-ils eu cette réaction? Grâce à qui avez vous pu changer de nom?
Tomslet :
C'est bizarrement quand on a eu la confirmation que nous allions être interviewés et que Cac commençait à instaurer le goultard sur notre forum que Kyrstine est venu me mp IG... Juste 5 mois après quoi..... Nous avons donc choisi Wild Garden (jardin sauvage) qui reflète parfaitement l'esprit de tranquillité qui règne chez nous.
Pacifista :
Je ne sais pas pour la première question, mais je pense à un rageux qui nous a reporté, je ne vois que ça vu le nom de certaines autres guildes dont je ne citerais pas le nom.
Je ne me souviens pas du nom du modérateur qui nous a fait le changement.
Dark-Magma :
Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête du modo mais il devait être un peu pointilleux sur le règlement. Sinon on doit notre rename guilde entres autres à Tomslet je pense.

A quelle mise à jour ce modérateur s'est il manifesté pour changer votre nom?
Pacifista :
C'est très récent, mais ça ne coïncidait pas avec une mise à jour.

Will garden Photo_10

Le changement de nom a-t-il fait diminuer le nombre de membres dans votre guilde?
Tomslet :
Du tout, encore une fois nous avons fait preuve de solidité et la guilde a ainsi survécu a ces épreuves sans trop de pertes ^^
Pacifista :
Non, il n'a eu aucune incidence de ce côté là.
Dark-Magma :
Je ne pense pas.

Forum
Pourquoi avoir créé un forum?
Cac :
Le forum a été créé d'abord par un soucis de recrutement, la guilde voyait trop de personnes venir, partir et revenir. Il nous fallait réguler ça d'où sa création fin Mai 2009, il nous fallait également souder un peu plus la guilde, le forum était la solution à ce problème.

Qui a bâti le forum ?
Cac :
C'est moi-même (Cac-arm), accompagné d'une personne avec qui ça s'est mal terminé, Darkyos.

Combien de temps avez-vous mis?
Cac :
Une bonne matinée pour la création, à cette époque-là je n'avais strictement aucune connaissance du fonctionnement des forums...
Ensuite, le forum s'est construit au fur et à mesure de mes découvertes, des idées que j'ai pu avoir, des aides extérieures...

Comment sont mis les rangs sur le forum?
Cac :
Un peu aléatoirement, c'est plus un kiff personnel, ils changent en fonction du nombre de posts que l'on fait sur le forum (un peu comme sur JoL ou le forum officiel Dofus par exemple). Néanmoins je peux attribuer des rangs spéciaux à tout membre m'en faisant la demande.

Quand a été créée la rubrique pour le Goultarminator?
Cac :
Début Mai 2011, à l'annonce des règles et après que je me sois décidé à organiser une partie privée.



Membre

Will garden Screen10

Comment avez-vous été reçu?
Memba:
j'ai été très bien reçu à mon arrivée, chaleureusement, on a tout de suite plaisanté ensemble, je me sens chez moi quoi. ^^
siilas :
Très bien reçu, tout le monde souhaite la bienvenue, très sympathiques.
Cac :
Ça fait longtemps tout ça, mais je me souviens d'un superbe accueil au sein de la guilde.
Lynkero :
J'ai été reçu, comme tout le monde dans la guilde après l'acceptation de ma candidature postée sur ce même forum le 28/07/2009.
Pacifista :
Très bien reçu, si je me souviens bien on a fait une petite chasse aux percos à notre intégration.
L'ambiance est bonne et les membres plutôt cool, donc l'intégration est assez facile.
Dark-Magma :
J'ai été reçu dans Wild Ganja d'une façon très positive ( bonjour, bienvenue etc...).
Interval :
Dans cette guilde, le recrutement a été un premier stress. Du pour du contre, qui a joué en ma faveur, mais qui laisse toujours des appréhensions par rapport aux contre. Finalement, l'intégration fut parfaite, et cette guilde a été l'exception, celle que je ne pense pas quitter. Je n'ai rien à trouver ailleurs qui serait mieux qu'ici.

_Pourquoi êtes-vous si discret ?
Memba:
Personnellement, je ne fais pas de pvp, et n'ai pas participé au goulta. Je pense que seules ces personnes là peuvent se définir comme populaires sur le serveur. De plus la popularité ne m'intéresse pas plus que ça ^^"
Cac :
Pourquoi pas? Nous n'avons pas pour ambition de briller par notre excellence ou encore notre roxxatitude, nous voulons juste passer un bon moment en jouant à un jeu, tranquillement, sans prise de tête.
siilas :
Je pense que la Wild et ses membres sont discrets car ils n'ont pas besoin de reconnaissance, nous sommes dans nôtre coin avec un bonne ambiance. Il n'y a pas besoin d'être connu pour s'épanouir dans le jeu.
Lynkero :
Je ne pense pas être le plus discret de la guilde, étant prétendant au Goultaminator III en tant que représentant Iop je suis souvent à la map d'aggro du Village.
Pacifista :
Je ne pense pas que l'on soit plus discrets que les autres, on est forcément moins visibles que des Arrada Kuys, Pancakes et autres très grosses guildes, mais je ne pense pas que l'on soit discrets.
Gukin
Toujours dans le même esprit. On ne veut pas donner une image de kikitoutdurquandj’coco.
Dark-Magma :
Je dirais juste que je ne suis pas beaucoup actif en canal guilde mais pas au point de dire que je suis discret.
Interval :
On se présente sur les map aggro, et on fait régulièrement des attaques percos en team. On se montre, mais on cherche pas la notoriété. De fait, clamer haut et fort qu'on est une grande guilde pleine de lvl 200 pégéhèmes trop forts ne nous intéresse pas globalement. On fait notre bonhomme de chemin, et nous sommes très heureux de fonctionner ainsi, sans se faire remarquer, mais en étant connus quand même.

Will garden Photo_13

_Possédez-vous l'art de l'élevage ? Si oui, où en êtes-vous ? Êtes-vous sur dragodindons ?
Lynkero :
J'ai quelques dindes en enclos public (environ 70) mais ne possédant plus d'enclos personnel j'ai arrêté, je suis sur Dragodindons mais pour l'éternelle moisson uniquement.
Pacifista :
Certains d'entre nous élèvent, mais ce n'est pas une activité de guilde, plutôt une activité personnelle (Decade par exemple est capable de sortir n'importe quelle dinde en caméléone, ..., mais elle le fait avec ses enclos personnels).
Gukin :
Pas d’élevage pour ma part mais présent sur Dragodindons pour notre deuxième ocre.
Interval :
Personnellement, non. Un Ami IRL de la guilde s'y attèle, et il est teamé avec moi, je m'en contente. Et on a une éleveuse réputée et excellente en guilde. Personnellement, je m'en satisfait.

_Quel donjon aimez-vous faire tous ensembles?
Memba :
On ne fait que très rarement des donjons ensemble car des team se sont formées au sein de la guilde.
Siilas :
Avec la guilde j'ai fait le donjon Kwak \o/, l'obsi. En gros surtout du frigost.
Cac :
Hum.. Moi je ne fais que du PvP, mais il fut un temps où j'aimais bien le CM et le croca.
Lynkero :
Fut un temps le CM regroupait beaucoup de Wildeux, désormais j'ai ma propre team pour faire tous les donjons que je souhaite. Ceci dit, nous continuons les donjons Bouftous et Blop pour les aggros perco =).
Tomslet :
Kolosso
Pacifista :
On a plusieurs "teams" en guilde qui jouent régulièrement ensembles, pour la notre, on fait surtout des Kolosso et des N pour remplir nos caisses pour diamanter tous nos personnages et les équiper en Dofus (on a pas de chance au drop, les 90 dernières captures en arène n'ont rien donné, donc on est obligés d'acheter ).
Gukin :
Pour notre team c’est kolosso et le tynril pour monter nos pykur en ce moment.
Dark-Magma :
N'importe lequel du moment qu'on le fait ensemble dans la joie et la bonne humeur.
Interval :
Les donjons dans lesquels il y a du bon percotage =p. Globalement, on joue chacun avec nos team, on se retrouve pour percotter, du fait de l'impossibilité du multicompte. Et c'est pas déplaisant! sinon on fait des arenes pp, mais ça s'arrête là pour les activités communes en général. Nous sommes bcp en guilde, et ça aide pas...

_Avez-vous colonisé frigost ? Pour les enclos pour les maisons ?
Memba :
ne sais pas.
Siilas :
Non, nous n'avons pas d'enclos guildé, mais nous avons pas mal de maisons qui se situent à Frigost.
Cac :
On est plutôt bien implantés dans Frigost, nous possèdons quelques maisons, pas d'enclos.
Lynkero :
Je n'en suis qu'à l'obsidiantre avec mes mules et au Korriandre avec mon Iop qui est mon personnage principal. Pour ce qui est des maisons et des enclos j'aurais aimé, malheureusement les plus grosses guildes du serveur ont rush plus vite que moi =/.
Tomslet :
On a pas mal de maisons sur frifri oui ^^
Pacifista :
On a pas mal de maisons à Frigost, quelques maisons de guildes (2 dans chaque village) et des maisons personnelles. J'attends personnellement Frigost 3 pour y acheter une maison à ma mule.
Gukin :
Pas d’enclos sur frigost mais 4 ou 5 maisons me semble t’il. Celle de Tom est idéalement placée sur la map du zaap du village enseveli. Pas cher le zaap!
Dark-Magma :
Pour tout dire, je n'ai pas encore passé l'obsidiantre. x)
Interval :
On a une maison voisine du zaap zone korriandre, qui se fait un tantinet remarquer, sinon on s'entraide à l'accès aux plus gros donjons.

_Quel est votre surnom en guilde?
Memba :
membouille
Siilas :
Simple, Siilas
Cac :
Cac, noob, enfoiré, sale bourge, roxxor, pgm, kikoolol, cacounet, cac'noob, cac(a) et j'en passe...
Lynkero :
On me surnomme Lynk, Lynkounet pour les plus intimes ou on m'appelle par mon prénom pour ceux qui me connaissent IRL.
Tomslet :
Tom
Pacifista :
Je n'en connais pas vraiment, à part "La Wild".
Gukin :
Mon surnom est Vince. Diminutif de mon prénom IRL Vincent
Dark-Magma :
Mon surom en guilde est DM.
Interval :
heu, Interval entraine beaucoup de moquerie. étant surnomé inter, ça donne marché, et cac aime bien sa vanne, m'appeller [a;b]. Mais je ne renamerai pas, j'aime ce pseudo, et ça colle bien avec l'image que je souhaite donner de ma personnalité.

_Que faite-vous la plupart du temps en jeu?
Memba :
je kamate.
Siilas :
Il y a deux options : en -2;0 et je parle avec la guilde, ou je suis en train de faire des donjons frigost.
Cac :
Je glande -1/0 et je fais des runes pour avoir plein d'argent pour acheter plein de stuffs trop biens!
Lynkero :
Je suis en donjon pour xp ma team ou je drop pour les panos des mules.
Tomslet :
De tout ^^
Pacifista :
Donjons, percepteurs, drop hors donjons et glandage ^^
Gukin :
Glande/kamatage/drop/Xp…Plutôt variable suivant l’humeur et le niveau de fatigue^^
Dark-Magma :
La plupart du temps, j'xp mes perso avec lesquels j'ai monté une petite team avec un ami Irl.
Interval :
kamater, xp, jouer en team, kamater, xp, jouer en team, stuffer un perso, rekamater, diamantage, parchotage, kamater, xp, farm crabes... comme tous les THL, des occupations toujours un peu les mêmes, mais entre potes, ça se joue bien =)
Je drop aux crabes xD. Sinon, je suis le crafteur des clefs de la team, et je fais la quête de l'ocre.

Will garden Sans_t11

_Avez-vous joué sur le roublard ou le zobal ? Qu'en pensez-vous ?
Tomslet :
Aucun des deux mais je sais que les zobal en multi.. ca roxx ^^
Memba
Non je n'ai pas encore essayé ces classes.
Cac :
Je suis monocompte, et non j'ai pas testé. J'aime beaucoup le gameplay néanmoins, en particulier celui du Roublard.
Lynkero :
Non je n'ai ni la place ni le temps pour up un autre perso.
Pacifista :
J'ai joué le Roublard avant son dernier up, une bouse que je n'ai pas rejouée depuis.
Gukin :
Je n’ai joué sur aucune des classes mais le mode de jeu du zobal me plaît beaucoup.
Dark-Magma :
Je n'ai jamais joué à l'une de ces deux races mais je trouve que ce n'est pas terrible: Dofus a évolué à 12 classes (sans compter les pandas qui sont arrivés en cours de jeu)très longtemps et le fait que 2 classes apparaissent dénature le jeu (selon moi).
Interval :
J'ai testé un zob sur le serveur héroique. mort lvl 6. ma seule experience xD.

_Avez-vous fait la quête du Saint Ballotin ? Si oui, avez-vous aimé? Avez-vous eu le titre de la quête?
Tomslet :
Non :s
Memba :
Je ne l'ai pas faite.
Cac :
Je n'étais pas chez moi durant cette période, d'ailleurs il me semble que c'était à ce moment là où j'ai fait une IRL avec quelques guildeux. ^^'
Lynkero :
Non je n'ai pas fait la quète.
Pacifista :
Pas faite jusqu'au bout, je ne suis pas très quêtes
Dark-Magma :
J'ai à peine fini la première étape. ^^"
Interval :
Non, la flemme d'être rose n_n.

__Quelles sont les mots clés dans votre guilde?
Tomslet :
Respect, tranquilité, maturité
Memba :
bonne humeur, déconnade...
Siilas :
Sympathique, esprit d'équipe, entraide, ambiance, politesse, et personnes n'y manque.
Amusement, ambiance, déconnade, musique.
Lynkero :
Entraide, bonne entente et pas de prise de tête.
Pacifista :
Bonne humeur, rester cool et s'entraider au possible.
Gukin :
Rip, crack, zest, flutiau, xylophone, lutin….Non je sais pas je laisse les autres se creuser la tête.
Dark-Magma :
Les mots clés dans notre guilde sont " entraide, bonne humeur, conviviale " .
Interval :
Bonjour, noob, -_-", lol... de vrais geek qui savent plus parler français quoi xD. On passe bcp de temps à rire, et à faire des vannes pourries, mais l'ambiance est vraiment présente.

_ Quelle est l'ambiance de la guilde ?
Tomslet :
Cool
Memba :
toujours joyeuse =)
Siilas :
Plus que parfaite, besoin d'un conseil, d'aide, de papoter, il y a du monde pour te répondre, il n'y a pas d'engueulade, c'est un de nos points forts je pense.
Cac :
Formidable!
Lynkero :
Excellente, bonne enfant, pour moi l'une des meilleures des guildes de Rykke.
Pacifista ,:
Très bonne en général.
Gukin :
Plutôt bonne je trouve. Je prône la tranquillité dans le canal violet.
Dark-Magma :
L'ambiance de la guilde est superbe. C'est sans aucun doute la meilleure ambiance de toutes les guildes que j'ai faites (pour moi c'est la meilleure du serveur mais je ne suis pas allé dans toutes la guildes donc je ne peux pas juger n_n).
Interval :
Cf question précédente

Will garden Pano_g10

_ La célébrité vous intéresse?
Tomslet :
Hummm pas vraiment ^^
Memba :
Non.
Siilas :
Pas du tout, je préfère être de mon côté et que tout se passe bien.
Cac :
Et comment, gogo sur ma chaîne Youtube§§§
Lynkero :[/u]
Dans une certaine mesure oui.
Pacifista :
Pour ma part pas vraiment, qu'on le soit un minimum pour ne pas se faire attaquer ses percepteurs en boucle c'est suffisant.
Gukin :
A votre avis pourquoi je me mets tout nu sur mon bateau à Saint-Tropez ! Hihi sinon IG non pas des masses.
Dark-Magma :
La célébrité ne m’intéresse pas plus que ça, pour l'instant, je continue mon petit bonhomme de chemin.
Interval :
Non, pas vraiment. ni en tant que guilde, ni en tant que personnage. Atterir dans une guilde telle Pancrate ou AK, ce serait aller à l'encontre de mes principes. J'aime pas leur esprit, ni ce qu'ils engendrent, même s'ils ne le contrôlent pas. La célébrité a jamais arrangé qui que ce soit, à part peut-être ce cher Robert Nesta Marley, qui a su rester humble et digne.

_ êtes-vous mariée?
Tomslet :
Oui a ma mule Ankini ^^ Question pratique
Memba :
oui, à ma mule
Cac :
Nop, gentille femme, si vous recherchez un féca bleu et riche, je suis dispo!
Lynkero :
Je le fût avec Ken-mei une xelorette lvl 190
Pacifista :
Oui.
Gukin :
C’est indiscret ça^^
Dark-Magma :
Je suis marié avec une de mes mules pour faciliter les déplacements. ^^
Interval :
Je l'ai été, mais j'ai subi justement le contrecoup de la notoriété car j’étais marié à Mohican, osa du dernier goultarminator. Sa notoriété l'a bouffé, et il a perdu les qualités que je lui reconnaissais en tant que mari. Je ne pense pas me marier à quelqu'un d'autre qu'une mule à présent.

_ Avez-vous une spécialité dans la guilde ? ( gueulard, celui qui dit que des conneries, l'éleveur etc......)
Tomslet :
Blagues à deux balles... ^^'
Memba :
Pas spécialement, je ne suis pas une personne qui parle sans arrêt en canal guilde.
Siilas :
Pas aux dernières nouvelles en tout cas, je suis calme, dans mon coin et rigole quand il le faut.
Cac :
Monsieur PvP, sinon il m'arrive de régler les quelques soucis qui peuvent se passer en gueulant un bon coup. Je suis également un peu le con qui dit toujours que des conneries, je suis passé spécialiste dans le monologue. (a)
Lynkero :
Je n'ai pas de spécialité dans la guilde.
Pacifista :
Je suis la brute, je tape tout ce qui bouge, ennemi comme allié !
Pour ce qui bouge pas, cf ma signature, j'attend patiemment que ça bouge pour pouvoir y taper dessus.
Gukin :
Moi je serais plutôt le médiateur. J’éssaie de dire des conneries mais je fais rire personne.
Dark-Magma :
Je n'ai aucune spécialité dans la guilde, peut-être le bijoutier de service x).
Interval :
Des conneries j'en dis, je suis parfois impulsif, et je suis le "noob" sur lequel les defaites retombent. Mais c'est pas vrai hein, juré xD

_ Quelle est la couleur de votre personnage?
Tomslet :
Rouge/jaune/vert
Memba :
bleu et violet.
siilas :
Rouge mais je penser changé en rose, car peu de personnes le sont.
Cac :
Bleu, enfin violet, enfin gris, enfin... Vous voyez quoi. ><'
Lynkero :
Peau couleur bronzée, tablard bleu nuit avec la croix noire, cheveux noirs, épaulettes noires, bottes noires et pantalon blanc.
Pacifista :
Ocre, or et noir
Gukin :
Vert, jaune et rouge comme les autres de la team =)
Dark-Magma :
Les couleurs de mon personnage sont jaunes (blond) pour les cheveux, bottes et croix grises, cuissardes blanches, peau beige et noir pour la " tunique " .
Interval :
Orange, marron et gris pour le pelage. J'voulais avoir une couleur d'ensemble sobre, et être harmonisé avec mon pykur et mon tifoux n_n

Will garden Capt_110

_ Attendez-vous quelque chose de spécial à venir en jeu?
Tomslet :
Pas specialement
Memba :
non rien de spécial, je suis les nouveautés c'est tout :p
Siilas:
Frigost 3, rien de plus. Je joue surtout pour parler avec la communauté, enfin surtout la guilde.
Cac :
Pas spécialement, juste prendre du bon temps.
Lynkero :
J'attends quelques améliorations en jeu, surtout au niveau des lags, la sortie de Frigost 3 même si je n'ai pas terminé l'épisode 2 et le si attendu rééquilibrage des classes, surtout un up du Iop =).
Pacifista :
Le rééquilibrage des classes (je suis un iop et j'aimerais pouvoir PvP un minimum ) et Frigost 3.
Dark-Magma :
Je n'attends absolument rien de spécial à venir en jeu. Peut-etre voir à quoi ressemble Frigost 3.
Interval :
Oui, qu'on retape les eca. marre de se faire pown!

_ Quelles sont les ambitions de chacun des membres pour cette guilde?
Tomslet :
Continuer à s'amuser ! :p
Memba :
Je pense que chacun vise le niveau 200, et avoir fait les dj frigost.
Siilas :
Passer de bon moments, level up, représenter comme il le faut sont serveur
Cac :
Avancer dans le jeu, chacun à son rythme, personnellement je tiens à rester dans l'élite du PvP du serveur.
Lynkero :
Garder la meilleure ambiance possible et entretenir les liens qui nous unissent.
Pacifista :
Vers l'infini et au delà ! (ou presque ^^)
Dark-Magma :
L’ambition de chacun des membres de la guilde est sûrement de rester dans Wild Garden le plus longtemps possible. =)
Interval :
Evoluer à son rythme, posément, et s'amuser avec ses partenaires.

_ Qu'attendez-vous de Dofus?
Tomslet :
Euh pas grand chose si ce n'est continuer à me divertir ^^'
Memba :
surtout pas de prise de tête, et un bon passe temps.
Cac :
Pas grand chose en fait, qu'ils équilibrent les classes peut-être...
Lynkero :
Un moment de détente, de plaisir, de satisfaction.
Pacifista :
Du divertissement principalement.
Dark-Magma :
Je n'attends absolument rien de spécial à venir en jeu. Peut-être voir à quoi ressemble Frigost 3.
Interval :
Un moment de détente, m'extraire du quotidien.

_êtes-vous accroc plutôt à la vente ou au xp ?
Memba :
aux xp.
Siilas:
A l'xp, je ne vends quasi jamais :$
Cac :
Vente, le commerce des runes et des exos marche très bien!
Lynkero :
Aux deux, j'aime le commerce et l'xp.
Tomslet :
Vente depuis mon 200 et celui de mon frère ^^'
Pacifista :
Un peu des deux, mais surtout vente en ce moment.
Dark-Magma :
Je n'attends rien de particulier de la part Dofus, juste de ne pas pourrir le jeu avec des maj inutiles et pourquoi pas un up de la classe Iop. x)
Interval :
Aucun des deux, on me croise plus souvent à glander au zaap...

_Avez-vous été à la convention? Qu'avez-vous vu ou fait qui vous a plu?
Tomslet :
Non :s
Memba :
non
Cac :
Non, 800 bornes, c'est bien dommage. :/
Lynkero :
Je n'y suis jamais allé, estimant Dofus comme un loisir, une passion, mais pas au point de me déplacer IRL.
Pacifista :
Je n'y suis pas allé, je suis du Sud Ouest de la France, c'est trop loin.
Dark-Magma :
Je ne suis pas allé à la convention.
Interval :
Non, pas été

Avez vous fait une pause après le lvl 200? si oui comment la guilde a réagi?
Tomslet :
Je n'ai pas fait de pause apres mon 200 afin de continuer a jouer avec mon frere et mes amis.
Memba :
Je ne suis pas lvl 200 :p
,siilas :
Ça ne risque pas je ne suis pas level 200, mais lorsque une personne fait une pause, tout le monde lui souhaite de bien continuer IRL, de la revoir bientôt etc...
Cac :
J'ai up 200 juste avant le Goultarminator, j'ai ensuite fait une pause d'environ 4 mois (rentrée scolaire, et légère lassitude du jeu), j'ai repris avec pour objectif de revenir plus fort encore, avec comme point de mire le Goultarminator de cette année.
Lynkero :
Non je n'ai pas fait de pause, je suis motivé et si ce n'est plus le cas je trouve autre chose à faire.
Pacifista :
Je ne suis que 199 !
Gukin :
Pas de pause je suis un tout jeune lvl 200^^
Dark-Magma :
Je ne suis pas encore 200, encore 99% à faire (je viens de up 199). ^^
Interval :
Je n'y suis pas encore, mais ça ne devrait pas arriver.

Depuis combien de temps êtes vous dans la guilde? Qu'en pensez vous ?
Tomslet :
Je suis dans la guilde depuis le debut (3ans et 5 mois) étant l'un des créateurs ^^ Et je n'en pense que du bien xD
Memba :
Je pense qu'au niveau de l'ambiance cette guilde est certainement la meilleure du serveur, voir du jeu je n'ai aucune intention de la quitter un jour.
Je suis dans la guilde depuis environ 2 ans et demi.
Siilas :
Je suis dans la guilde depuis Février 2011 et je pense que c'est l'une ( LA ) meilleure guilde du serveur, pourquoi ? Les raisons sont dans les questions au dessus, ambiance, entraide ...
Cac :
Depuis Novembre 2008, j'y suis toujours resté, je pense que ça suffit à dire ce que j'en pense.
Lynkero :
Je suis dans la guilde depuis 2 ans maintenant et je ne compte pas en bouger de si tôt, c'est la meilleure guilde que j'ai eu, nous n'avons pas la capacité de rush des plus grosses guildes, mais ça nous convient très bien, nous sommes là pour nous amuser entre nous, pas pour Roox du gros donjon de ouf.
Pacifista :
Je n'y suis que depuis 3 mois et je m'y sens bien, il y a une bonne ambiance, de l'animation, des personnes douées pour chaque domaine (PvE, PvP, conseils, ...), tout ce que je recherche dans une guilde!
Gukin :
Depuis sa création.
Dark-Magma :
Je suis dans la guilde depuis 1 an et 3 mois et je crois que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée dans Dofus.
Interval :
Depuis hum, j'sais pas, à vue de nez 3 mois. Mais elle est formidable. trooooooooop koul.

Goultarminator

Will garden 76141210

Pourquoi avoir fermé le sujet du goultarminator?
Cac :
Il est fermé au public afin d'éviter de voir nos techniques, nos compositions et nos idées volées par des méchants venant d'autres serveurs, c'est aussi pour pouvoir parler tranquillement, sans trouble-fête.
Pacifista :
Son entrée est réglementée, principalement pour éviter les espions.

Qui est apte à aller sur ce sujet? Pourquoi?
Cac :
Les personnes me le demandant et étant de Rykke-Errel, j'essaie néanmoins de limiter l'accès à cette partie aux personnes ayant une connaissance du PvP. De toute manière, je la rendrai publique dès le tournoi terminé.
Pacifista :[/u]
Il faut en faire la demande à Cac-arm, qui vérifie qui vous êtes avant de vous laisser l'accès à cette partie du forum. Pour éviter les espions, les fuites.

De quoi parlez vous?
Cac :
Des compositions d'équipes, des builds que l'on fera sur chaque perso. J'essaie aussi maintenant d'organiser les entraînements du serveur.
Pacifista :
De l'organisation des équipes, des équipements et modes de jeu des différentes classes, de l'organisation d’entraînements, ...
Gukin :

Y a-t-il des maps spécifiques pour l'entrainement?
Cac :
J'ai voulu le faire, mais aucune map ne correspond aux maps qu'Ankama nous propose pour cet été, les entraînements se dérouleront donc dans des lieux qui ne seront que peu ébruités. :p
Pacifista :
Oui, des maps qui ressemblent à celles qui seront utilisées au Goulta.


Quelle(s) guilde(s) vous aide(nt)? Pourquoi?
Cac :
Les grosses guildes de Rykke sont représentées et discutent, le Goultarminator n'est quand même pas un évènement arrivant tous les jours.
Pacifista :
Tout le monde aide, quelque soit la guilde, ce n'est pas un critère.

Que pensez vous des maps du goultarminator?
Cac :
Je les trouve bien mieux que l'année dernière, les disparités entre le camp rouge ou bleu ont déjà disparues, de plus elles sont moins grandes ce qui montrera plus de sang §§!
Pacifista :
Je laisserai répondre les spécialistes du PvP, je n'en suis pas un !

Quel classe et plus difficile à placer en team? Pourquoi?
Cac :
Elles sont toutes très difficiles à placer, nous connaissons quelques duos qui feront obligatoirement partie de la même équipe, mais après...

Participez vous tous au goultarminator dans la guilde? Si non pourquoi? Que faites vous pour aider ceux qui participent?
Cac :
Certains membres (dont moi-même) allons tenter de représenter le serveur. Les autres membres nous soutiennent moralement et nous fourniront une aide que ce soit en stuff ou en kamas en cas de besoin.
Pacifista :
On n'y participe pas tous, nous ne sommes pas tous intéressés par le PvP ou par cet évènement ou tout simplement on n'a pas le niveau comparé à certains représentants de notre classe.
Gukin :
Pour ma part je participe cette année mais seulement pour aider aux entrainements. Je pense que ma candidature à ce dernier sera beaucoup plus sérieuse l’année prochaine. En plus je pars au Sziget en août donc je ne serai pas dispo.^^

Will garden Photo_12

Comment vous êtes vous organisés pour cette event au sein de la guilde? Et en combien de temps votre guilde/ forum a été le rendez-vous pour les futurs participants?
Cac :
Le Goultarminator n'a pas changé grand chose dans la vie de la guilde.
Pour ce qui est du forum, il m'a fallu 5 min pour me décider à faire cette partie, je n'ai prévenu personne de la guilde étant donné que je gère seul le forum et que ceci ne poserait aucun problème particulier aux guildeux.
Pacifista :
C'est principalement Cac-arm qui s'est occupé de ça, il saura mieux répondre que moi à cette question.

Avez vous participé aux anciens goultarminator? Quelle place aviez-vous? Est-ce-que la guilde était déjà le rendez vous des participants?
Cac :
Oui, féca titulaire, les participants l'an dernier ont tous parlé sur JoL et lors de la soirée organisée par Owersym et Miyuki dans le Palais des Lacs à propos des équipes.
Pacifista :
Non, j'étais trop bas niveau à l'époque ^^

Assistez-vous à l'entrainement quotidient des futurs participant ?
Cac :
Je tacherai d'être là tout les soirs pour les entraînements.
Pacifista :
J'assiste à pas mal de combats PvP oui

Event

Will garden Sssccr11

Aimez-vous les events? Si oui auxquelles avez-vous participé? Qu'avez vous gagné?
Gukin :
J’aime bien les events même si je n’y participe pas tout le temps. Pour les nostalgiques, je me rappelle d’un event interserveur il y’a de cela plusieurs années à la taverne d’Astrub où il fallait répondre à des questions avant d’aller retrouver un sacri dans le monde des douze (à l’époque). J’avais gagné une manche et donc quelques kamas=)
Dark-Magma :
Je trouve que les events sont pour la plupart assez sympa. J'ai participé et gagné à la course aux donjons en février 2010 (si mes souvenirs sont bons).

Mise à jour
Will garden Meneur10

Que pensez-vous du nouveau système de vente pour les enclos ?
Tomslet :
Je vous avouerais que je ne m'y suis pour l'instant pas du tout intéressé ^^'
Pacifista :
Pas super, ça oblige à squatter un maximum de temps aux enclos pour en avoir un, mais on a réussi à avoir un 12 places pour notre éleveuse Decade, donc on est plutôt satisfaits.
Gukin :
Bof…Je m’y attarde pas trop même si j’ai pu remarquer que ça gueulait sur Jol.


Attendrez vous toute la semaine pour les avoir?
Pacifista :
On a attendu un moment, mais maintenant qu'on en a un, c'est bon!

Que pensez vous de la mise à jour sur les classes? le jeu?
Tomslet :
C'est pas mal de chercher à rééquilibrer les classes même s'il y aura toujours des avantages et des inconvenients pour chaque. Une chose que j'ai trouvée vraiment décevante c'est l'xp au dessus des groupes de monstres et la possibilité de connaitre la récolte en xp/drop des percepteurs... Ça enlève vraiment du piquant au jeu....
Pacifista :
Il y a des choses intéressantes, d'autres moins (le nerf du rekop n'était vraiment pas nécessaire par exemple). Il manque aussi des modifications de certaines classes, notamment pour les Iop qui attendent depuis un bon moment d'avoir une réelle chance en PvP.
Gukin :
Je trouve le système d’xp sur les groupes un peu dommage…Ca gâche l’effet de surprise. Par analogie le système de percepteurs aussi.

La remise des enclos en vente non utilisés tous les deux mois vous convient elle? Pourquoi?
Tomslet :
Non car je n'en ai pas besoin personnellement, mais je crois que des membres de la guilde vont regarder cela de près.
Pacifista :
C'est un peu lent, mais c'est mieux que rien, ça fera un peu baisser les prix et évitera certains abus que l'on voit encore malgré l'augmentation conséquente du nombre d'enclos.
Gukin :


Commentaire

Will garden 65019710

Gukin :
Je remercie ceux qui ont voté pour nous pour cet interview, ceux qui nous respectent, et ceux qui font en sorte que la vie sur Rykke-Errel continue d’être paisible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Will garden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guilde] Wild Garden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Rykke Errel :: Interview de guilde-
Sauter vers: