AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La guilde le troupeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: La guilde le troupeau   Mer 12 Sep 2012 - 17:44

Interview de guilde Le troupeau


[URL="http://arrada-kyus.xooit.fr/image/52/c/7/5/guilde-2280598.jpg.htm"][/URL]

Aujourd’hui je vais vous présenter l'interview des membres de la guilde le troupeau. Ils ont eu une semaines et plus( bug internet) pour me rendre leur réponse à toute mes questions sur leur guilde, leurs sentiments sur leur « grande famille » .


[SIZE=32]Interview des meneurs/meneuses et bras droit de la guilde .[/SIZE]



_ Comment est née la guilde Le troupeau?
Decade
La naissance de notre Guilde est une longue histoire, elle commence sur un autre serveur, où nous avions commencé jeune et inexpérimenté dans le monde des Douze.
Si c’est sur un coup de tête que nous avons migré pour suivre l’un des notre (le réel créateur de la famille Dulapin pour ceux qui connaissent), nous devions tous plus ou moins avoir cette envi de tout recommencer pour que cela fonctionne aussi bien.
La naissance de la guilde c’est donc faite dans une certaine confusion, mais on à vite remit les choses dans l’ordre pour préparer notre arrivé, et on c’est penché sur la première tache et non la moindre, trouver un nom et un blason qui nous corresponde et convienne à tous, je crois qu’on c’est pas trop trompé au final ^^

Séki
Pour connaître l'origine de la guilde, il faut aller bien avant Rykke Errel. En effet, il y a déjà pas mal d'années (4...5ans ? Je ne suis plus trop, moi et les chiffres...) quelques timbrées décident de découvrir ensemble le monde des 12.
Une guilde est alors née sous le nom de Scorpius, sur le serveur de Ménalt, un peu après son ouverture. La guilde fonctionnait bien et un jour, sur un coup de tête de certains membres.. Nous nous sommes retrouvés sur Rykke-Errel ! (la chute était nulle, je me cache)
C'était la migration du siècle, mais le noyau dur reste toujours en place avec quelques têtes ramenées d'ici et là bas. Notre guilde est donc née le 13 juillet 2007...

Frénésie
C'était une toute petite guilde sympathique et sans prétention menée par une bande de copines (les actuelles Aena, Decade, Frénésie-Dulapin, Minuite, Tialys et Tsuni). Après un an sur ce serveur, on a un peu décidé sur un méga coup de tête de déménager sur Rykke à sa sortie. Un truc du genre "Hey les copains, nous on bouge ! Qui vient ?". Voilà comment on s'est retrouvé une petite vingtaine à courir tout fougueux dans les plaines de Rykke et à prendre nos aises sous le Frêne Sacré. On a très vite rencontré des gens formidables ici et on est devenu une guilde à part entière, très loin d'être une simple copie de l'ancienne. On a commencé à toucher un peu à tout, aux monstres, à l'artisanat, à l'élevage bien sûr, et tout ça avec les caractères explosifs de chez nous, ça a donné Le Troupeau. Aujourd'hui on a plus de trois ans derrière nous. On a eu des hauts et des bas, mais de la petite équipe du début, disons que les meilleurs sont toujours parmi nous. Et tous nos membres sont tout aussi cool, pour ne rien gâcher.




_ Avez-vous des projets pour votre guilde?
Séki :
Notre seul projet et de garder une bonne ambiance dans notre guilde. Troupeau un jour, troupeau toujours ! On est un peu une famille, il y a des hauts et des bas, certains grandissent et volent de leurs propres ailes en dehors du jeu, dont moi, (arrêtez, je vais pleurer) mais personnellement je trouve toujours un bon refuge dans ma guilde. Je vois toujours cet esprit qui n'a pas abandonné le blason depuis le début. Dofus, je ne le vois pas sans le troupal. Alors je veux qu'il continue à vivre le plus longtemps possible.
Frénésie
Oui ! Moi et mon pote Uteki on fait le Goultarminator 2011, le reste de la guilde commentera l'évènement ! En plus concret sinon, en ce moment on essaye de redonner un coup de jeune à la guilde et d'actualiser ce qui doit l'être, au niveau de notre forum entre autres. On est de gros bordéliques et on se comprend comme ça, c'est magnifique en soi, mais on voudrait bien faire quelque chose de plus intelligible et facile d'accès. On est bien sûr à l'assaut de Frigost qui met un peu de piment et de challenge dans le quotidien. Ah aussi, on a encore rien préparé pour le moment, mais on aimerait beaucoup vous mijoter un petit Event pour Nowel, comme on l'avait fait il y a deux ans. Voila, à part ça on continue notre petit bout de chemin tranquillement et plein d'amour.
Decade
Mon seul projet est de voir la guilde continuer ainsi le plus longtemps possible.


_ Quel est le lvl de votre guilde? [/SIZE]
Frénésie :[/SIZE]
La guilde est niveau 44. On s'est jamais vraiment souciés de la monter, ça se voit un peu.


_ Vous recrutez à partir de quel lvl?
Séki :
Question piège... Officiellement lvl100, officieusement, peut être plus haut car le niveau des personnages est assez élevé. On fait plus ça pour éviter d'exclure des membres des activités de groupe que pour avoir une guilde haut level.Frénésie :
C'est plus symbolique qu'autre chose en fait. Par contre il faut savoir que le niveau moyen chez nous tourne plutôt autour du 160. Pour nous comme pour vous, si vous souhaitez nous rejoindre, demandez-vous juste si vous n'allez pas vous ennuyez ou vous sentir inutile. Perso je pense qu'à partir d'un petit 120, on peut venir buter du vilain avec nous sans aucun complexe. Et puis de toutes façons, ces choses-là, ça monte tellement vite... Bref, on est pas exigeants là dessus !


_Qui vous correspond vraiment?
Séki :
Une personne ! La personne plus que le personnage. Une personne sympathique, motivée, une petit dose d'humour (douteux ou pas... Mais pour ça il faudra qu'on soit plus intime hihi) Quelqu'un qui sait attirer l'attention de nos guildeux, et certains sont très tatillon de ce côté là.Frénésie :
Quelqu'un de simple, avec un bon petit caractère, un peu d'humour, qui ne se prend pas la tête et qui saura nous surprendre à l'occasion ! On est très strict sur le recrutement, et pourtant on cherche quelque chose de tout simple.
Decade :
Question difficile, je ne pense pas qu’on puisse décrire l’archétype de la personne qui nous conviendrait.


_ Pourquoi?
Séki
Pour avoir une guilde prospère, il faut avoir des gens fiables, qui aiment la guilde et que la guilde aime. Il y a ceux avec qui ça marche et qui nous tiennent compagnie quelques années, et ceux qui partent au bout de quelques mois parce que la guilde ne leur convient pas. C'est la première catégorie qui tient la guilde en vie, nous fait tisser des liens avec nos membres, font que nous sommes une petite famille.Frénésie
On est une vraie petite famille avec ses petites habitudes. Chacun de nos membres sans exception apporte quelque chose d'unique à la guilde. Pour avoir sa place chez nous, il faut pouvoir y mettre sa petite touche perso.
Decade
Par ce que nous somme tous assez différents et qu’au final ce que l’on recherche quand l’on recrute c’est que les petits nouveaux apportent avec eux de la nouveauté.


_ Rechercher vous des membres doués en artisanat ?
Frénésie
Pas particulièrement, on a tout ce qu'il faut dans nos rangs. Mais tous les talents sont les bienvenus.


__Quelles sont les mots clés dans votre guilde?
Frénésie :
"CE SOIR C'EST CHAUD OUAIS" (Hihi, je nous fait taper l'affiche carrément là)
Séki:
Les mots clés... Bonne question...
J'aurais pu vous dire "Amour, Gloire & Beauté", ça correspondrais bien. Mais bon, il manque un peu de sang là quand même...

Decade:
Troupeau un jour, Troupeau toujours !


_ Regretter vous des choses en guildes que vous auriez voulu introduire?
Les 3 meneuses :
Aucun regret.


_ Comment mettez vous vos rang ?
Séki :
Suivant l'envie des membres ! Une demande suffit pour se voir un rang troclassdontonrevait assigné. Mais pour les droits.. bouhaha, c'est une autre histoire :pFrénésie :
Les membres ont des rangs sur mesure, celui qui leur va le mieux.
Decade:
Le plus souvent à la demande, mais il arrive que pour certains membres le rang soit évident !


_ Quelle est l'ambiance de la guilde ?
Decade:
Je l’essaierais à d’autres la décrire, tout ce que j’en dirais c’est que je l’aime comme elle est.
Séki:
Elle est bonne quand j'y suis... Coïncidence ? Je ne pense pas. :>
Frénésie :
Un peu une ambiance de vieux copains. Ça papote beaucoup, sur des sujets sérieux ou pas du tout, ça raconte des blagues, chante des chansons et ça se chamaille souvent. Le principal c'est qu'on est tous complices et qu'on se soutient autant qu'on peut dans toutes les situations. On a des personnes très différentes, et chacune d'entre elle est à sa façon une part de l'âme de la guilde. Évidemment y a des accrochages de temps en temps, mais c'est la vie. On est un ensemble humain, mais on suit tous une même ligne de conduite, un même esprit. C'est pour ça que je pense que ça doit être très dur de trouver sa place dans cet ensemble pour un nouveau venu. Cependant ceux qui ont trouvé la leur vous le diront, c'est que du bonheur quand on est dedans !


[_Qui gère les administration?
Frénésie ;
On laisse la plupart des trucs administratifs à notre génialisme Décade qui fait ça si bien. Ensuite quand ça concerne le forum, c'est Aena qui s'en occupe. Et enfin, Yaki gère le contact avec les gens qui postulent chez nous, parce que c'est un gentleman. En fait, on est pas très organisés.
Séki:
Et si je vous dis... Anarchie ?Very Happy
Decade :
et quand il y a du laissé aller à un endroit, il finit toujours par y avoir quelqu’un qui ce dévoue pour faire le boulot. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: La guilde le troupeau   Mer 12 Sep 2012 - 17:51



L'avis personnel des membres de la guilde
_ Aimez-vous Frigost? Si non, pourquoi?
Séki :
Oh, oui, j'aime Frigost ! Avec mon pelage, le froid ne me fait pas peur ! Sérieusement, rien que l'ajout de nombreuses quêtes m'a mise toute en émoi... Les gens de la guilde se souviendront sans doute longtemps d'un Mansot Royal farceur, puis des quelques heures au berceau parce que "CA PEX§ :]". On ne compte désormais plus les morts "pour la science", ça a rajouté un nouveau souffle (très frais) dans Dofus, pour moi. Enfin bref, vivement la suite !
Frénésie
J'aime Frigost d'amour. J'ai passé des jours à courir partout dans la bourgade, comme j'avais jamais couru, pour les quêtes, en chantonnant "Kaniglou glou glou, Fricochère chère chère chère" en choeur avec mes potes sur le canal guilde. Malgré un manque d'originalité assez aberrant pour certains monstres (Tiens un Kaniglou... Ah ouais, un Kanigrou en plus gros et en gris quoi. Ah, tiens un Foux Givré. Un Foux en plus gros et en gris quoi...), on s'y est amusés comme des petits cochons. Je pense surtout au Mansot Royal qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Pour tout vous dire, j'ai même un peu déserté ma maison sur Otomaï pour squatter le tapis en Fricochère près de la cheminée chez Uteki.
Decabe
Longtemps attendu, je trouve cette extension à la hauteur de ses promesses, les zones de jeux sont magnifique, les nouveaux boss retords à souhait, que du bon quoi.
Melsuki
Ben non quand j'ai un moment à ne rien foutre toute seule sa sert à rien que j'aille xp labas, pour que ça rapporte il faut forcément être en groupe c'est dommage. Puis il y fait trop froid, le sang givre au lieu de sécher sur les habits c'est désagréable.
Uteki C'est toujours intéressant d'avoir accès a du contenu nouveau même si certaines choses manquent cruellement d'originalité (cf les variantes de monstres déjà existants, Foux, Koulosso, Crapeur et j'en passe..) et cela fait partie des points qui me déplaisent avec par exemple le fait qu'on doit obligatoirement effectuer des donjons de niveaux croissants pour progresser sur l'ile et voir de nouvelles choses. D'un point de vue général, Frigost me plait assez, nouveaux donjons, map, quêtes et monstres aussi Nhoobie Ca va c'est joli ! Quoi ? C'est une zone d'xp ? Courage, fuyons !
_ Que pensez-vous du Goultarminator? Avez-vous aimé? Détesté? Pourquoi?
Séki
J'ai particulièrement suivi le Goultarminator cette année. J'ai aimé ce tournoi surtout pour les Epreuves Communautaires qui, à part pour certaines que je n'ai pas appréciées (la dernière qui ne ressemblait pas à une EC..) ou auxquelles je n'ai pas pu participer (celle des protecteurs), ont pu mesurer le potentiel communautaire de serveur. Je pense à l'épreuve du farm abra qui était très impressionnante. Pendant 24h, voire plus, j'étais fière de faire partie de mon serveur. Les teams du tournoi ont été le prolongement de la communauté, et j'ai regardé chaque combat avec enthousiasme.
Frénésie
Je me suis intéressée au Goulta à la suite des épreuves communautaires. Y a rien de plus cool que d'être réunis tous ensemble avec un objectif commun. Les Dopeuls, puis les mythiques Abraknydes, ça a été une occasion d'aimer mon serveur et de jouer avec pleins de gens différents dans la bonne humeur. C'est seulement après ça que j'ai réussi à me sentir concernée par les matchs, qui étaient loin d'être mauvais, faut le dire !
Decade
J’apprécie le principe même du Goultar, et tout particulièrement les épreuves communautaires, j’espère que pour la prochaine édition ils seront nous surprendre de ce coté la.
Melsuki
j'aaadddoooorrrrreeee, les combats me font vibrer, les épreuves communautaires donnent une super ambiance sur le serveur. Seule ombre au tableau : les épreuves communautaires ne sont pas assez travaillées je trouve, ils devraient se casser un peu plus la tête pour nous faire des épreuves plus intéressantes.
Nhoobie
J'ai suivi quelques matchs de Rykke sur le stream mais le plus rigolo c'est quand même les épreuves communautaires. On dira ce qu'on voudra, le farm c'est toujours rigolo surtout pour quelqu'un comme moi qui ne fait jamais rien. Oui sinon c'est peut-être pas vrai, mais j'ai l'impression que c'était plus drôle l'année dernière. Là y'avait des épreuves pourraves un peu, surtout la dernière.
_On dit de vous que vous restez le plus souvent au zaap au lieu de jouer: Est-ce vrai? Séki
Vrai et faux, on est peut-être une guilde de glandeurs, mais on ne reste pas cloitrés au zaap juste pour l'être. C'est le moment aussi d'avoir des débats très existentiels (je ne donnerai pas d'exemple pour l'intégrité de certaines personnes ), de se mettre afk, de prendre le temps de parler en guilde. Mais je ne pense pas me tromper en affirmant que rares sont ceux qui refusent une sortie pour s'alanguir sous l'ombre d'un frêne. Frénésie
Parfaitement. Dodo Frêne, c'est une activité à plein temps. Plus sérieusement, c'est vraiment chouette d'avoir un endroit où se poser et pouvoir discuter tranquillement. Il y a rien de plus blasant que de passer tout son temps de jeu à courir après de l'équipement ou de l'XP. Les moments qu'on passe assis dans l'herbe ensemble, c'est une ambiance particulière et il faut savoir l'apprécier, à l'instar de la guilde quoi. Decabe
Le glandage sous le Frêne sacré est en effet une activité que nous pratiquons le plus régulièrement possible. Je ferai tout de même remarquer que le fait que nous nous réunissons toujours tous au même endroit ça doit jouer dans l’impression de ‘toujours au Zaap’
Melsuki
heuuu bennnn oui et non, quand je suis au zaap couchée sous le frêne ce n'est pas que pour montrer ma belle panoplie de classe en étant afk, c'est pour parler avec le troupeau, avec les amis, et faire d'autres connaissances, même sous le frêne je suis en train de jouer, et quand on ce lance dans des discutions enflammées il vaut mieux ne pas être en combat sinon on loupe des tours.
Uteki:
"On" dit beaucoup de choses, "On" nous voit très souvent sans nos panoplies de combat, le plus souvent en pano de classes ou autres items "juste pour le skin" ce qui laisse penser que nous nous fichons beaucoup du jeu en lui même. Mais "On" pense tout ça parce que nous avons juste un endroit bien a nous pour ne rien faire (ET ON KIFFE NOTRE FRENE <3). J'estime que la plus part des membres du Troupeau, pour ceux qui jouent, ne sont pas spécialement moins actifs que les autres joueurs même si notre activité favorite consiste a s'allonger a l'ombre sous le Frêne
Nhoobie
C'est vrai pour moi, je ne joue jamais seule (que ce soit en mono compte ou en multi compte) et les quelques donjons/sorties qu'on fait en guilde c'est le soir. Pas de calcul à faire, ça fait beaucoup de glandage. En revanche faut faire attention à pas généraliser sur la guilde, on a aussi notre lot d'hystériques de l'xp (et tant mieux pour l'image ;( )
_ On dit que vous êtes doués en élevage: Est-ce que vous égalerez un jour « les grands éleveurs »?
Séki
Ahah, mais nous sommes les plus grands éleveurs, voyons ! La majorité de la guilde le souffle coupé en attendant qu'une éleveuse nous annonce la naissance d'une dinde un stade au dessus, c'était marquant. On a énormément participé et participons toujours à l'élevage de dinde, on s'est fait sans doute oublier, mais qu'est ce qu'on les aime ces dindes.. (surtout à Noël, s'entend)
Frénésie
Comment ça si on égalera les grands éleveurs ? On est la meilleure guilde du serveur en élevage, y a pas à chipoter là dessus ! On a été les premiers à obtenir la plupart des races de Dragodindes, et ce dans une concurrence acharnée avec notamment Hemera, que je cite parce qu'ils ont beaucoup de mérite aussi. Parfois ça se jouait à quelques heures pour LA naissance qui changerait tout, et ça se comptait en centaine d'heures à /kiss /weap devant les enclos pour cela. J'insiste parce que l'élevage ça a été mon grand plaisir personnel et que je ne suis pas peu fière de nos résultats. Je crois que les petits moments d'euphorie liés à l'élevage sont mes meilleurs souvenirs de jeu tout entier pour tout dire. Évidement maintenant que toutes les races de Dragodindes sont découvertes, que ça vaut quinze fois moins, qu'il y a plus de vrai challenge, on a plus le même engouement. Cependant l'élevage marche toujours, doucement mais sûrement, et on se fait plaisir sur les caméléones.
Decade
Egaler, j’en doute car je pense tout de même avoir déjà fait mes preuves dans ce domaine, si l’IRL m’a tenue loin de Dofus et de la dernière étape niveau dinde, la transmission du gène caméléon. J’ai pour le reste pendant des mois été au coude à coude avec Mahiro pour sortir dindes après dindes, générations après générations, c’était le bon temps d’ailleurs ^^ ‘
Melsuki
heuuuu je crois que ta phrase est dans le mauvais sens, ce sont "les grands éleveurs" qui espérent nous égaler un jour. les premières dindes qui ont servi de monture sur le sol d'Amakna son sortie des mains de nos éleveuses. Moi, l'avantage que je trouve au travail magnifique qu'elles ont fait, c'est que j'ai juste à demander une dinde pour l'avoir.
Uteki:
Personnellement, je ne fais pas d'élevage mais je pense que tu vas en vexer plus d'une là (a)
_ La célébrité vous intéresse-t-elle?
Séki
Personnellement, non. Je vis assez bien dans mon coin et est assez peu de connaissances en dehors de ma guilde. C'est assez dur de se faire connaître dans ces conditions. Mais bon, ce n'est pas ça qui me manque.
Frénésie
Oui, j'aimerai être assez célèbre pour qu'on arrête de me demander "C'est toi Pippin-Dulapin ???".
Decade:
Je ne la recherche pas et je ne pense pas l’être.
Melsuki
Non, je m'en fous, je suis dans une catégorie pas reconnue de toute façon, combattre en étant sexy. alors la pano de classe, c'est la classe mais vu que c'est absolument pas efficace en pvp j'ai fait une croix sur la célébrité. puis c'est fatiguant la célébrité faut l'entretenir constamment alors que c'est si bien d'être allongée à papoter sous le frêne sacré.
Uteki
Oui, il me faut des sbires a disposition qui s'occuperaient de balayer les indésirables du 5/7 (a)
Nhoobie
OUI JE SUIS VENALE
_ Êtes-vous mariée?
Séki
Ahah, j'ai une touche ! Mais malheureusement, je suis mariée avec le sram le plus coloré d'Amakna, ça ne sera pas possible.
Frénésie
Non, je tiens à mon image de lady indomptable, indépendante et classieuse.
Decade
Je l’étais, je ne le suis plus.
Melsuki
divorcée, elle voudrait bien se remarier avec moi maiiiiiisss je sais pas.
Uteki
Oui et même qu'une Eni bleue qui fait partie des meneuses tente de me faire divorcer pour me marier a ma pote Choo, elle est folle
Mot spécial sur la guilde des membres ( que j'ai voulu garder )
Nhoobie:
Sinon juste un mot sur la guilde, ça doit faire pas mal de temps que je suis venue m'incruster dans la belle histoire pour squatter sur les photos collectives, et je la recommande à tout candidat potentiel ! Même si y'a eu des périodes un peu difficiles, c'est un groupe de personnes à qui on finit par s'attacher même si les divergences de caractère ça donne parfois des dialogues bizarres Citation: Les gens de la guilde se souviendront sans doute longtemps d'un Mansot Royal farceur, [...] on ne compte désormais plus les morts "pour la science"
Cawotte-Dulapin ou Moon: Le Troupeau c'est un bon vin. Riche en goût, aux senteurs variées, un certain caractère, mais au final harmonieux. Il provoque une douce ivresse, qui nous rend heureux. C'est un vin dont on se souvient. On ne peut boire qu'une seule gorgée. Après plusieurs réflexions personnelles, j'ai voulu garder intactes les réponses de chaque membres. Pour les questions de guilde, j'ai peut être changer des réponses pour ne pas avoir 36 fois la même si vous voyez ce que je veux dire …...
Pourquoi ne pas avoir plusieurs question pour chaque membre ?
Parce que je ne suis pas sure que tout tienne et aller rassembler tout ça ( s'est reprise a 5 fois). Merci aux membres de la guilde le troupeau d'avoir répondu à mes questions et d'avoir joué le jeu pour mon premier sujet de guilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La guilde le troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Je voudrais rejoindre votre guilde.
» Recherche guilde pandawa [Rykke Errel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Rykke Errel :: Interview de guilde-
Sauter vers: