Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation des Interviews sur les ondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Elysyon
Errelien
Elysyon


Féminin Messages : 5
Age : 31

Présentation des Interviews sur les ondes Empty
MessageSujet: Présentation des Interviews sur les ondes   Présentation des Interviews sur les ondes I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:30

Interviews sur les ondes


T'es qui toi?
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : Elysyon (prononcer Elisionne, à l'américaine!), Sram sur Rykke-Errel depuis quelques années, chieuse de la Black'and'White à mes nombreuses heures perdues. Pour ce qui est de l'irl, après une prépa littéraire je suis maintenant en IUT Info-Com, un milieu qui me colle parfaitement et dans lequel je compte bien faire carrière. Ce qui nous mène en fait directement à ce projet : l'été dernier pendant le Goultarminator, si vous écoutiez la radio, vous avez dû m'entendre à plusieurs reprises en compagnie de l'équipe d'animateurs. Une expérience géniale que j'aurais adoré revivre cette année, mais pour cette fois, la liste de prétendants au poste risque d'être plus longue que la barbe de Cupidus, alors que faire? Proposer de mettre ma tchatche, mon énergie et ma jeune expérience au service de la radio, mais pour une autre cause. C'est ainsi qu'est née l'idée d'Interviews sur les ondes.

Et c'est quoi exactement?
Sur un créneau horaire réservé (probablement le samedi ou dimanche soir), j'aurai une heure pour interroger à loisir mon invité du jour, une personnalité du serveur choisie pour ce qu'il/elle aura à raconter. Oui parce que mine de rien, il faut tenir une heure! Les interviews seront d'avantage orientées vers le joueur que son personnage, avec la possibilité pour les auditeurs d'intervenir pour poser des questions ou participer à des mini-jeux. J'annonce la couleur : certaines parties manqueront de sérieux! Pour ce qui est de la fréquence, on s'est pour l'instant mis d'accord pour une interview toute les deux semaines (le temps de contacter la personne, terminer les préparatifs et autres réglages, ainsi que retranscrire à l'écrit la précédente interview). Pendant le Goultarminator 2012, si on est pas tous morts d'ici là, je m'occuperai également des interviews à chaud après chaque match de nos valeureux représentants, plus courtes et plus ciblées que les interviews normales.

Et sinon, tu recrutes?
Oui! Il faut encore que je me trouve un co-animateur qui soit motivé, disponible, à l'aise à l'oral et avec qui le courant passe bien! Je cherche aussi un graphiste capable de sublimer la version écrite de nos interviews. Et bien sûr, des indics! Une de vos connaissances à pleins d'aventures palpitantes à raconter? Envoyez-moi un mp avec le pseudo de la personne, et les raisons qui vous font penser qu'il/elle apportera quelque chose à l'émission! Pour les deux premiers, le recrutement sera fermé dès que j'aurai trouvé la perle rare, en revanche pour les indics ma boîte mail sera toujours ouverte.

Et qu'est-ce que ton projet apportera de plus?
Je pensais à la paix dans le monde, mais c'est peut-être un peu optimiste. En revanche, j'espère qu'il sera source d'un plaisir partagé : pour moi, mes collègues, les invités, et bien sûr les auditeurs! Si ces derniers se prennent une crise de fou rire en écoutant l'émission, ils auront encore plus envie de suivre la prochaine, feront passer le mot à leurs amis, puis quand tout Rykke-Errel nous écoutera, quand même les autres serveurs nous écouterons, quand Lichen nous écoutera! On pourra mourir tranquille. Ou faire des interviews encore plus fun, au choix. Bref vous l'aurez compris, le but est de permettre aux joueurs de Rykke-Errel de mieux comprendre l'histoire de leur serveur et de ses personnalités, et de renforcer la cohésion du serveur.

Autre chose à ajouter?
Eh bien, on ne sait pas encore quand le projet sera lancé (comme on ne sera pas seuls sur la radio, c'est une décision qui doit être prise avec tous les intéressés). En ce qui me concerne, j'ai "signé" jusqu'à septembre prochain, car si mon emploi du temps est assez souple cette année, j'ignore ce qu'il en sera pour l'année prochaine. Il est donc possible qu'en septembre j'ai à me choisir un remplaçant, mais on en est pas encore là!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des Interviews sur les ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Section journalisme :: Journal-
Sauter vers: