Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Entraînements - Mise en place / Organisation

Aller en bas 
+31
Lykorz
Kuroro
Goyave-Labrave
Calash
Yuuhi
Flaby
Illusion
Pandashu shu
Blacktekno
Aeho
Cupidus
Senjutsu
Qalhyn
Snakeboss
mohican1
Kaamelott
Shinichi
Shadow-Blight
Minskina
Srio
Captain-Geek
Zerilinda
macx
Noupe
Panglebid
Shadow-death
Jeremy-osamoda
Lucky-luke
Metal/Jahmir
Zoha / Azuria
Cac-arm
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:04

Plop les gens.

Nous sommes maintenant à un peu plus de deux mois du début du tournoi, énormément de propositions ont été faites par énormément de joueurs, bien plus que l'an dernier après un mois de préparation (puisque l'an dernier, le forum était tout juste en place depuis 2 semaines ^^').

Maintenant comment va-t-on faire la chose? Beaucoup de choses vont changer par rapport à l'an dernier.

D'abord, on ne fera pas de teams fixées pour un soir, ceci est bien trop contraignant. Nous nous contenterons donc juste d'un "il serait bon de voir ça et ça demain soir".

Pour les maps, je vous aurai bien proposé sur l'île des wabbits, mais en fait non. On va faire un zaap en changeant de temps en temps, pour la facilité d'accès. De toute manière les "espions" sont déjà là.

Je ne serai pas là cette semaine, ni ce week-end. Je peux essayer d'organiser (et filmer en fait, car c'est là le plus important pour que tout le monde se fasse à l'idée) les entraînements, ne m'attendez pas surtout, je sais qu'Azuria organisait ceux de Domen l'an dernier, si tu lis ces lignes, je t'invite à prendre tes responsabilités maintenant. Smile

Pour les personnes intéressées par représenter une classe, venez tous au zaap en question le soir (on va faire ça le soir oui) et on verra ce qu'on pourra organiser. Ne soyez surtout pas frustrés de ne pas avoir pu jouer, vous aurez pu déjà regarder un PvP et vous pourrez aider dans le debriefing puisque vous aurez eu un regard extérieur à la situation, le rôle des spectateurs sera primordial. On évitera également d'ameuter tout le serveur, ceci ne sert à rien et n'apportera que des conflits d'intérêt.

En résumé :

Pas d'équipe pré-conçues avant l'entraînement.
Entraînements organisés le soir, sur un zaap donné préalablement.
Organisation assurée par Azuria (confirmation de sa part requise) et par ma personne, toute personne intéressée, sérieuse, et surtout disponible pour organiser est invitée à me MP.
Débriefing assuré par les spectateurs, les combattants, matchs de préférence filmé et mis en privé sur Youtube.

Cordialement.


Dernière édition par Cac-arm le Lun 4 Juin 2012 - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:48

Bien entendu, je suis ok pour assurer les entrainements et pourquoi pas également filmé pour que tout le monde ait un aperçu des entrainements.

D'ailleurs, sur Youtube il y a une option permettant de garder la vidéo privé mais de permettre l'accès à certaines personnes si ceux-ci ont reçu le lien du propriétaire du compte youtube. Donc si vous voulez garder cela privé, merci de le dire et on publiera le lien de la vidéo ici.


Je vais parler de comment je procédais sur Domen lorsque j'organisais les entrainements

  • pas d'équipes décidés à l'avance car effectivement, il y a toujours des absents et donc faudra refaire toutes les teams proposées
  • ceux voulant participer aux entrainements doivent se mettre sur le côté de la map histoire de voir quelle classe est disponible pour former les équipes (toute proposition est bonne à prendre donc si vous voulez tester une compo' faites le savoir)
  • à chaque entrainements, un zaap spécifique décidé afin de ne pas toujours être sur la même map (exemple: jour 1 > zaap Sidimote, jour 2 > zaap Otomai, jour 3 > zaap scarafeuilles, etc)
  • un compte rendu publié le soir même ou le lendemain (par écrit - j'écris quasi toutes les actions faites - ou vidéo) afin de savoir les erreurs commises et les compositions qui sont à retenir
  • je faisais parfois appel à un modérateur pour les perturbateurs car sur domen, certains s'amusaient à flooder et le zaap était rendu muet donc difficile de parler


En gros voilà comment je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:16

Avec le fait que l'on ne perd plus de PH avec la désactivation des ailes et le fait que le bouclier soit interdit, il est possible d'aller chercher des maps présentant un intérêt tactique plus grand que celles des Zaap.
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:10

Zoha / Azuria a écrit:
Bien entendu, je suis ok pour assurer les entrainements et pourquoi pas également filmé pour que tout le monde ait un aperçu des entrainements.

Youhou!

Zoha / Azuria a écrit:
D'ailleurs, sur Youtube il y a une option permettant de garder la vidéo privé mais de permettre l'accès à certaines personnes si ceux-ci ont reçu le lien du propriétaire du compte youtube. Donc si vous voulez garder cela privé, merci de le dire et on publiera le lien de la vidéo ici.

Ouep, je procédais comme ça l'an dernier, j'aimerai que les vidéos restent accessibles uniquement via lien.

Zoha / Azuria a écrit:
je faisais parfois appel à un modérateur pour les perturbateurs car sur domen, certains s'amusaient à flooder et le zaap était rendu muet donc difficile de parler

Vraiment des cas sur Domen, haha, j'ai pas eu à avoir à régler ce genre de problème personnellement, bien que les traques étaient encore présentes, mais je rebondis sur ça :

Metal/Jahmir a écrit:
Avec le fait que l'on ne perd plus de PH avec la désactivation des ailes et le fait que le bouclier soit interdit, il est possible d'aller chercher des maps présentant un intérêt tactique plus grand que celles des Zaap.

J'ai cherché des heures l'an dernier, je me suis arrêté sur une pauvre map aux wabbits dont l'intérêt tactique était très discutable, si tu trouves des maps (ou les autres d'ailleurs), je vous invite à les poster ici, on en discutera.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 12:53

Hier soir j'ai fait le tour de maps qui pourraient être intéressante et je n'en ai pas trouvé de si belles, soit ça manque d'obstacle ou soit il y en a trop.
Mais l'île des wabbits me semble assez plaisante ainsi que la plage d'Otomai.


Peut-on espérer faire un entrainement ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:24

Zoha / Azuria a écrit:
Peut-on espérer faire un entrainement ce week-end ?

Si tu t'en charges! Razz Je ne serai pas là personellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:45

Tu me laisses toute seule pour ma première fois ! Embarassed


Donc Samedi vers 21h sur l'Ile des Wabbits !
On se réunit au zaap d'abord (histoire de voir qui est là) puis nous irons à la map de gauche qui me semble intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-luke
Errelien
Lucky-luke


Messages : 19

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:26

Avec joie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-osamoda
Errelien
Jeremy-osamoda


Messages : 38

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:31

Pour ma part, je trouve que c'est trop tôt. Je sais que mon avis importe peu mais je pense qu'il faudrait attendre de savoir les 5 prétendants du 1er tour avant de faire les entrainements. Puis en même temps je pense que certaines personnes ne sont pas prêtes actuellement mais le seront bientôt ( je m'inclus dedans hein x) )
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:33

Bah disons que lorsqu'on saura les 5 prétendants, ça laisse vraiment peu de temps de préparer les entrainements, sans parler de la période d'examens et j'en passe.

Et sincèrement, tout entrainements est bon à prendre, qu'il soit tôt ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-osamoda
Errelien
Jeremy-osamoda


Messages : 38

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:45

Bon bah, si vous trouvez assez de monde, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death
Errelien
Shadow-death


Masculin Messages : 30
Age : 27

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:52

L'intérêt des entraînements est d'observer les efficacités des compos et non des joueurs. Même si les participants n'envoient pas du rêve on voit assez facilement si certaines classes s'associent bien à d'autres ou au contraire mal. Beaucoup mieux qu'avec des simulations théoriques en tout cas.
De même si on en a les moyens on pourra tester les différents stuff proposés selon les classes...
De toutes façon il n'y a rien à perdre Smile

Je serais de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Panglebid
Errelien
Panglebid


Messages : 31

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:42

Bonsoir, je viens dire que je ne serais pas là en samedi soir pour un éventuel entrainement.
Sur ceux bonne chance pour ceux qui seront présent Smile et avant tout amusez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:59

Logiquement présent, en espérant qu'il n'y ai pas trop d'entrainement le samedi soir quand même :]

Je trouve ça plutôt court en fait pour ma part, sachant que prendre des habitudes et des marques avec un autre joueur, prend plus de deux moi, et la bonne entente est un ingrédient principal pour aller loin. Il faut savoir que les équipes ayant été proche de la finale sont composés de joueurs qui se connaissent bien entre eux depuis un moment la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Noupe
Errelien
Noupe


Messages : 1

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:22

Normalement présent si besoin d'un eni.
Revenir en haut Aller en bas
macx
Errelien
macx


Masculin Messages : 45
Age : 31

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:33

Bonsoir,
Je ne peux pas garantir pas ma présence pour le moment, je posterais/éditerais donc un peu plus tard.

Je fais également parti de ceux qui pense que attaquer les entrainement est une bonne chose, ne serait-ce que pour confirmer/infirmer le choix des compo, et éventuellement entrainer les candidat (dans le cas ou ce serait ce joueur là qui serait notre représentant au mois d'aout).
Revenir en haut Aller en bas
Zerilinda
Errelien
Zerilinda


Messages : 22

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:40

je ne peux être la que pour le Week end pour ma part. A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:15

Oubliez pas: 21 heures zaap Wabbits !
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:40

Entrainements fini depuis 20 minutes au moins.
Trois combats ont eu lieu et c'était ma foi très sympathique !

Combat numéro 1 : Osa, Sram, Crâ, Zobal VS Osa, Panda, Sadi, Zobal
Gagnant: Osa, Sram, Crâ, Zobal après 1 heure de combat

Combat numéro 2 : Osa, Panda, Iop, Sram VS Sacri, Crâ, Sram, Enu
Gagnant: Sacri, Crâ, Sram, Enu après 34 minutes de combat

Combat numéro 3 : Sacri, Crâ, Eca, Sram VS Eni, Panda, Iop, Roublard
Gagnant: Eni, Panda, Iop, Roublard après 13 minutes de combat


Vidéos en ligne demain dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:09

Je tient juste à préciser que le gagnant du troisième combat est la team Crâ, Sacri, Eca, Sram. Il ne restait que Crâ et Eni à la fin, mais on a dit à Moel d'abréger le combat pour éviter de perdre du temps puisqu'il aurait de toute façon finit par gagner contre l'éni qui était à 2500 vita insoignable. Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:58

Combat numéro 1 : Osa, Sram, Crâ, Zobal VS Osa, Panda, Sadi, Zobal
Voir la vidéo
Vidéo en accéléré, j'ai hésité à l'héberger à nouveau pour modifier la vitesse d'accélération ... mais tant pis

Combat numéro 3 : Sacri, Crâ, Eca, Sram VS Eni, Panda, Iop, Roublard
Voir la vidéo

Vidéos en HD, maintenant ça se met automatiquement à croire !

Pour le 2ème combat de la soirée, ça a bug durant la nuit et je viens juste de le voir il y a 10 minutes donc faudra attendre quelques instants !

Important: ne pas diffuser ses vidéos sur JOl ou ailleurs; ça doit rester privé !


Dernière édition par Zoha / Azuria le Dim 27 Mai 2012 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Srio
Errelien
Srio


Messages : 1

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:05

sa met "cette vidéo est privé" c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:08

EDIT: non rien, là ça devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Metal/Jahmir
Errelien
Metal/Jahmir


Messages : 85
Age : 33

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:18

Merci pour les vidéos, c'est vachement rapide non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoha / Azuria
Errelien
Zoha / Azuria


Féminin Messages : 108
Age : 34

Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:21

La vidéo 1 oui, je ne pensais pas que ça ferait ainsi, mais en même temps 1h de combat... !
Si vous voulez je l'héberge à nouveau une fois que la vidéo 2 est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements - Mise en place / Organisation Empty
MessageSujet: Re: Entraînements - Mise en place / Organisation   Entraînements - Mise en place / Organisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements - Mise en place / Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de Radio Rykke
» Entraînements du 22/06/2012
» Entraînements du 26/06/2012
» Entraînements du 18/07/2012
» Entraînements du 14/06/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Sujets fermés :: Entraînements-
Sauter vers: