Forum de Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mise en place de Radio Rykke

Aller en bas 
+5
Illusion
martaleryle
Kailyana
Hellsboy
Niak
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:19

Bonjour,
je vous propose d'ouvrir un sujet dédié pour la radio.

L'idée serait répondre à plusieurs points aussi bien technique que conceptuel pour que tout le monde cerne mieux le projet.


  • Comment mettre en place la radio techniquement ? Type d'hébergeur, bande passante mini, prix (si ce n'est pas gratuit : qui banque ?) etc...
    • Payant
    • Gratuit : http://www.listen2myradio.com (offres vidéo& audio streaming gratuit, resp. 1000&5000 auditeurs).
    • DIY : server SHOUTCast (sur son ordi si une bonne bande passante ou pas trop d’auditeurs) + skype OU serveur dédié + serveur Teamspeak.


  • Pourquoi une radio ?
    • Commenter les matchs du Goultar
    • Organiser/donner des quêtes aux joueurs (PJ. RP ?)
    • Organiser des défis. (Une sorte de tournoi, en somme?)
    • Passer de la musique
    • Inviter des joueurs
    • Rendre compte d'une interview
    • Émission chaque week-end(2-5h) pré-enregistrée
    • Plusieurs rubriques (ex : Comment PvP avec telle classe? Comment bien FM? Comment monter tel métier? )
    • Des mini-jeux, pour faire passer l'auditeur à l'antenne.
    • Associée à une chatbox sur le forum, pour répondre "en direct" à toutes les propositions des joueurs et les questions
    • Des commentaires en live de PvP (pvp prévu ou non)
    • Podcast / diffusion des émissions sur Youtube (par ex)


  • Qui l'animera ?
  • Un noyau dur d'animateurs





Je rajouterai ici d'autres points si vous ajoutez d'autres problématiques.


Dernière édition par Niak le Ven 30 Mar 2012 - 23:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Hellsboy
Errelien
Hellsboy


Messages : 13

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: La radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:49

La création de radio pour un seul serveur "Rykke-errel" La communauté ne serait pas intéressait par une radio (non'stop)

Par contre faire une radio le week end ,ou 1 fois toutes les 2 semaines serait un projet correct si il est bien construit et suivie par une modération Réel.


Pour ce qui est du prix pour fondé une radio ,suivant les plateformes c'est soit gratuit (Comme l'installation de la radio pour Le G3).

Soit payant avec un système de studio.



Cordialement Hellsboy,Seth
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:27

La mise en place d'une radio pour le goultar l'an dernier était payante (disons, la deuxième, la première avait été proposée par le meneur de l’œil d’Horus via le compte livestream.com de sa guilde, si mes souvenirs sont bons)

Depuis l'ouverture de ce sujet j'ai un peu fouillé sur le web les différentes solutions.

Niveau payant : on a l’embarras du choix. Gratuit, c'est plus rare et c'est en général limité (20/50/100 utilisateurs...).
Des solutions parfois lourdes/complète : il y a des outil qui permettent de detecter quand le flux est "null" depuis un moment et qui lancent une prog aléatoire... (musique) . Ou des logiciels qui permettent d'avoir plusieurs "sources" et de passer de l'une à l'autre de manière transparentes. Et on a peut être pas besoin de tout ça.


Voici à ce que j'avais trouvé comme solution (qui me convenait) à l'époque :

  • Utilisation d'un serveur teamspeak / skype => plateforme où les animateurs peuvent discuter
  • Une seule source (une seule personne qui "enregistre")
  • Installation d'un serveur "SHOUTcast" (sous linux, je ne sais pas s'il existe une version mac/windows) -> besoin d'une grosse bande passante donc, grosse connexion (en "upload") ou utiliser un serveur dédié. => Donc création d'une URL ou les utilisateurs peuvent télécharger un fichier pour écouter la radio
  • Installation d'un plugin Winamp "SHOUTcast ADT plugin"


Par contre pour écouter la radio les utilisateurs n'ont pas d'autre choix que de passer par le logiciel Winamp... OU alors il faut installer un "player flash", et donc un web server (exemple de lecteur flahs en bah de cette page http://www.museter.com/SHOUTcast_Hosting_Online_Radio_Flash_Player.php).


C'est quelque chose que je peux mettre en place / fournir (gratuitement) sans problème si le projet se concrétise.


Pour les questions suivantes :
Citation :

Pourquoi une radio ?
Qui l'animera ?

Je n'ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Kailyana
Errelien
Kailyana


Messages : 29

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:07

Dans le cadre d'event organisé pour le serveur, une radio peut etre interessante.


Exemple, un event toute les 2 semaines, a une heure donnée la quete est defini via la radio (donc ceux qui sont a la bourre se font nikay)


lors des tournois bah commenté les matchs (goultar) voir des defis s'il y en a d'organiser. Maintenant, de la musique non stop animée tout le temps, il y a la radio normal (gratuite toussa), donc refaire la meme, compliqué pour rien.


J'ai jamais écouté la radio barbok mais ça fonctionnait bien, donc why not reprendre les idées elucidés?


Sinon pour le financement, on pourrait, si le projet deviens tres concret, demandé a ankama de la financer? mais dans ce cas faudra justifier par: animation constante, pourquoi pas des interviews exclu, fin du contenu reel et concret.


Et pour l'animation... elephant
Revenir en haut Aller en bas
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:15

Heu... si vous voulez j'ai déjà fait une partie du job avec mon projet, après tout, il est toujours d'actu, j'attends juste un peu, histoire de consolider mon clan avant.
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:33

Citation :
Sinon pour le financement [..] demander a Ankama de la financer?
ça s'est déjà vu ?



Je vais MAJ au fur et à mesure mon premier post pour y inclure les réponse aux questions.






Du coup on aurait ça ?


Citation :

Pourquoi une radio ?

  • Commenter les matchs du Goultar
  • Organiser/donner des quêtes aux joueurs (PJ. RP ?)
  • Organiser des défis. (Une sorte de tournoi, en somme?)
  • Passer de la musique




D'autres idées ?

(Martaleryle, tu peux développer ?)




Edit :
Pour les moyens techniques, si vous connaissez des sites etc... je veux bien que vous les postiez ici, je les ajouteraient dans le premier message. Histoire de voir toutes les possibilités qui s'offrent à nous !

Maj du premier post



Dernière édition par Niak le Sam 24 Mar 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:41

Hum... j'ai déjà une équipe de radio, pouvant être arrangé selon les besoins, des règles formé à l'aide de pas mal de joliens, et des combats sanglant, mais bon... les joueurs ne sont pas trop pvp thl pour ce que ça leur rapporterait... mais, je vais essayer de voir ça avec pas mal de monde en plus.

Bonus !!!
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1164591
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:45

Du coup, de ton point de vue, à quoi pourrait servir la radio R-E ? Qu'est-ce-qu'on pourrait y faire ? De manière générale ?

Niveau technique, as-tu déjà réfléchi à la chose et as tu des propositions (plus concret qu'au dessus, du coup ) ? Comment allez vous faire toi et ton équipe pour mettre en place votre radio ? ça pourrait peut être nous donner des idées Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:05

On a prévu un teamspeak privé(avec mot de passe), pour le serveur, hephaistos s'en ai occupé.
Heu... ensuite pour l'organisation, on fait plusieurs choses, au début, on avait pensé à toujours avoir un invité, et le programme aurait été:
-on fait une intro
-on présentre brièvement l'invité
-on fait un quart des combats prévu(vu qu'on avait pensé à faire des combats commenté)
-on fait une interview plus argumenté.
-on fait une partie des combat
-on fait une pose(pas obligatoire)
-et on fini tous les combats.

Bon, après ça c'est le schéma technique, plus haut, sur le lien, tu as une meilleur description.
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:12


Maj du premier post


Donc en gros :
- un invité
- une interview
(deux choses qui peuvent être != )



Pour la radio du coup, le Teamspeak ce serait pour pouvoir parler entre vous, mais pour la diffusion, comment ça ce passe ?
Ou alors peut être que tout ce passe sur le TS!? (les gens rejoignent et écoutent ce que vous racontez ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:20

Hum, on avait mis une radio géré par hepha pour le direct.(juste le son, les gens devait donc se déplacer... donc, à changer si vous utilisez un système montrant directement l'image+le son)
Ensuite, ça devait être retranscrit après un montage de civix avec le son+les images.

Ho, une petite image :

https://imgur.com/S7iKK
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:35

Pour ma part, comme déjà expliqué à maintes reprises, j'ai moyen de créer gratuitement une radio de qualité avec 5 000 auditeurs sans pour autant avoir à transformer mon ordinateur en serveur (et donc rendre accessible l'adresse ip de ce dernier) : http://www.listen2myradio.com/
J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs fois et je maintiens que c'est ce qu'il y a de mieux actuellement dans le gratuit.
De plus, je conseille fortement l'utilisation d'un logiciel tel que Skype associé à NiceCast pour diffuser l'émission sans avoir un bruit de fond ou des coupures fort désagréable.
M'étant en parti occupé de Radio Rykke l'année dernière, je pense avoir mon mot à dire.
De plus, j'apprécie les efforts de Martaleryle mais avant de couper l'herbe sous le pied en imposant une équipe, je pense qu'il serait mieux de réfléchir en groupe, j'ai peut être mal lu et mal compris, mais à t'écouter tu t'es déjà occupé de tout avec ta guilde.
Je tiens à préciser également que la Radio est un projet que j'ai à coeur depuis fort longtemps (m'en témoignera Cac avec qui j'en ai déjà discuté depuis la fin du G3 ou même Ponos).
Ayant formaté mon Mac il y a peu, j'ai perdu la présentation écrite de ce projet, et j'ai relativement peu de temps avec mon travail pour tout réécrire (et j'ai une vie à côté et des objectifs IG à atteindre x') ), mais si lundi j'ai le temps, je ferais un condensé de ce projet afin de vous éclairer sur l'organisation de la radio qui à l'air pour le moment assez anarchique.
Je tiens à préciser que même si la Radio est quelque chose qui me tient vraiment à coeur, loin de moi l'idée de la monopoliser.
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:18

Citation :
Hum, on avait mis une radio géré par hepha pour le direct.(juste le son, les gens devait donc se déplacer... donc, à changer si vous utilisez un système montrant directement l'image+le son)
Ensuite, ça devait être retranscrit après un montage de civix avec le son+les images.
J'ai du mal à comprendre, pourrais-tu préciser :
hepha, civix, c'est quoi ? De noms de prog, des sites ? Des solutions de streaming ? J'ai pas trouvé sur internet.


Pour la vidéo, à priori on était pas parti là dessus. Ce n'est pas forcément une idée à laisser de côté...



@Illu :
- listen2myradio : ok, nice !
Surtout si en plus tu as déjà testé.
A la limite on pourrait aussi s’intéresser au stream. vidéo, 1000 users c'est vraiment bien.


-> Précisions sur NiceCast : only sur Mac ? Qu'est-ce-que fait ce logiciel exactement ?




Du coup, on peut se poser la question :
n'est-il pas plus sage de partir directement sur une solution de streaming vidéo ?
Illu, as-tu testé les services vidéo du site que tu as cité ? Qu'en penses-tu ?


Maj du premier post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:37

Les mercenaires sont pas une guilde, attention.^^(donc, vous pouvez y entrer et garder votre guilde)
Sinon, par où commencer ? Surprised
Oui, je me suis occupé de tout, sauf de la partie diffusion, hepha à fait un bon travail, mais je crois que tu as trouvé mieux(te fâche pas hepha XD) mais bon, trop de joueurs thl ont une excuse toute faite au sujet du pvp:
"j'aime pas le pvp"
Donc à partir d'un moment, j'ai préféré attendre que le clan de mercenaires se mette en place affin de pouvoir lancer un "go !" qui aurait, éventuellement fait l'éloge de ce projet, mais bon, ça risque de prendre un peu de temps, le votre fonctionnera peut-être plus vite !

Sinon, on peut mettre les vidéos sur la chaîne de "civix"(qui devait s'occuper de la partie vidéo du projet), je pense que ça aidera.

Pour te répondre, hepha, c'est hephaistos-ra, l'un de mes mercenaires qui s'est occupé de la partie radio et un commentateur.
Civix est l'un des commentateurs et celui qui va s'occuper de la partie vidéo et montage.
Les deux autres sont athina, et jeremy-osamoda, pour le moment je trouve que c'est une bonne équipe.

Bon pour les émissions, une commentant sur les MàJ serait pas mal, d'autre sur la musique peuvent se faire voir encore d'autre sur des jeux où l'on peut gagner des kamas, j'ai envie de dire:
"les choix sont illimité"
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:27

A partir de maintenant on va essayer d'arrêter de faire du hors sujet.
Nous, ici (moi en tous cas) on pars de zero.
On souhaite mettre en place une radio, qui n'est pas rattachée à une guilde, à un clan, à une team, à un groupe de joueur avec un recrutement, et tout autre synonymes plus ou moins bien définis.

Donc, concrètement :
Si tu veux marcher ici et avec nous et si tu as des idées et que tu as déjà pensé les choses : tu les expliques. Sinon on peut pas comprendre.

Là on est à base de
"Bon, alors comment on s'organise ? "

-> J'ai déjà organisé tout.

Et au final on s'organise pas, on a pas d'info, on a pas notre mot à dire et nos idées à apporter, et surtout on avance pas...

(et accessoirement on flood 10 pages)


Cf :

Premier post

Quatre questions
=>Comment mettre en place la radio techniquement ?
=>Pourquoi une radio ?
=>Qui l'animera ?
=>Y-a-t'il d'autres choses auxquelles il faut penser ?

Donc j'éditerai partiellement les prochains messages qui ne répondent pas directement à ces questions et qui ne font pas avancer le "schmilblick".




Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Patobeur
Errelien
Patobeur


Masculin Messages : 50
Age : 32

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 5:07

*Usant de lire mercenaires sur tous les topics, même si j'suis sûr que tes motivations sont sincères*

Sinon pour les radios payantes, ça tourne à combien ? Si c'est a peine 30 ou 40eu pour tout le mois du Goultard, imho choix vite fait.

Patotresorier.

Edit: Et pour le fonctionnement de la radio, à mon avis c'est useless ( en nombre d'auditeurs) de la lancer avant le G4. En revanche ce qu'on a vu l'année dernière, c'est que y'avait masse de gens tristes lorsqu'elle s'est arretée Smile

=> Attire le chaland avec le sur-event qu'est le g4 => Fidélise l'auditoire => Diversifie toi => Monétise bounce
Revenir en haut Aller en bas
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:30

=>Comment mettre en place la radio techniquement ?
J'en ai foutrement pas la moindre idée, mais, il serait bien de filmer l'évent" et de le retranscrire sur youtube.

=>Pourquoi une radio ?
Pour le fun, l'animation, la préparation au goultarminator.

=>Qui l'animera ?
Pourquoi faire une équipe prés-déterminé ? Qui veut le faire pourra le faire, si le temps et la place sont là !

=>Y-a-t'il d'autres choses auxquelles il faut penser ?

Faire plus d'émissions.
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:11

Niak a écrit:
=>Comment mettre en place la radio techniquement ?

Je laisse place, je n'en sais rien. :/

Niak a écrit:
=>Pourquoi une radio ?

Je vois la radio surtout comme une plateforme de communication entre les personnes désireuses d'occuper la communauté du serveur, de se sentir plus proche d'elle. Elle servira également pour une sorte de test et "d'entraînement" pour les épreuves communautaires de cet été, lors du prochain Goultarminator.

Niak a écrit:
=>Qui l'animera ?

Comme je l'ai dit, toute personne désireuse d'occuper la communauté. Évidemment ces personnes devront montrer un semblant de motivation et un semblant d'aptitude à la parole (je veux dire par là, savoir laisser parler les autres, être objectif, connaître le jeu, reste dans le cadre du jeu [...])

Niak a écrit:
=>Y-a-t'il d'autres choses auxquelles il faut penser ?

Je pense que se fixer une ou deux diffusions hebdomadaires, enregistrées (c'est à dire que l'on pourra retrouver ultérieurement, sur Youtube par exemple), se déroulant le week-end (parce que clairement, les personnes désireuses sont composées majoritairement d'étudiants ou de personnes ayant déjà une activité professionnelle, tenir une radio le soir n'est pas nécessairement ce que l'on veut après être rentré du boulot le soir n_n).

[Sinon, vous serez gentils d'arrêter le HS sur une radio appartenant à un clan de mercenaires et non à une communauté toute entière, merci.]


Dernière édition par Cac-arm le Mer 28 Mar 2012 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
Captain-Geek
Modérateur
Captain-Geek


Masculin Messages : 114
Age : 29

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:40

Comme le dit Pato, la radio ne peut que se mettre en place sur un gros évènement comme le goulta 4, on fidélise, on fait rire, on ramène la pointure de Rykke Errel comme par exemple les représentants au Goultarminator, etc, puis ensuite on peut continuer l'aventure radio Rykke en faisant des diffusions espacées à intervalles réguliers (régime périodique comme dirait l'autre) ça pourrait être le Samedi durant toute l'après-midi par exemple : on fait des tranches d'animations pour pas que les gens s'épuisent et on diverti la ménagère avec :
- des évents comme des cache-caches, des quizz, ...
- des tournois PvP
- des discutions sur l'actualités de Dofus, les panoplies, ...

Si cela est bien géré, ça pourrait être une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Cac-arm
Admin
Cac-arm


Masculin Messages : 225
Age : 30

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:13

Oyé oyé camarades.

Je n'ai pas encore pu parler à Illusion des projets en cours (ça se fera demain, j'lui ai bousillé son week-end mouhahahaha!), voici grosso modo ce que Radio Rykke pourrait être en période ante-Goultarminator :

► Une emission hebdomadaire tous les week-end d'une durée comprise entre 2 et 5h. Elle sera animée par plusieurs "journalistes", préparée au préalable. Elle devra émettre non-stop durant sa durée de diffusion et sera, en partie, en direct.

Nous pourrons retrouver dedans :

► Un noyau dur d'animateurs, présents chaque semaine.
► Des rubriques d'une durée de 5 à 10 min, passant toutes les semaines. Elles serait pré-enregistrées (à voir si c'est techniquement possible) et parleraient de sujet divers et variés. Exemple : Comment PvP avec telle classe? Comment bien FM? Comment monter tel métier?
Ces rubriques sont censées toucher directement l'auditeur de manière générale (on est pas tous lvl 200 overstuff, et non...)
► Des mini-jeux, pour faire passer l'auditeur à l'antenne. Ceux qui ont connu Radio Rykke savent très bien que les joueurs "lambda" aiment beaucoup se retrouver en tête d'affiche, c'est le but de ce point.
► La mise en place d'une chatbox sur le forum, pour répondre "en direct" à toutes les propositions des joueurs et les questions. Comme le point ci-dessus, la chatbox (sur le blog de Baal d'ailleurs) avait été un franc succès, qu'il faudra nécessairement utiliser ici (ce qui permettra une meilleure audience sur le forum, soit dit en passant).
► Des commentaires en live de PvP, prévus à l'avance, puis non prévus avec des joueurs lambdas qui aimeront se faire commenter par des "grands" du serveur.


À ajouter le fait que les émissions pourront être enregistrées et disponibles derrière sur des plateformes telles que Youtube, afin encore une fois d'accroître l'audience de la radio, et du forum de ce fait.

Voila, voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-garden.forumactif.com/
martaleryle
Errelien
martaleryle


Messages : 107

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:46

Cac-arm a écrit:


► Une emission hebdomadaire tous les week-end d'une durée comprise entre 2 et 5h. Elle sera animée par plusieurs "journalistes", préparée au préalable. Elle devra émettre non-stop durant sa durée de diffusion et sera, en partie, en direct.
Mouep, rien à redire là-dessus
Nous pourrons retrouver dedans :

► Un noyau dur d'animateurs, présents chaque semaine.
(ok, toujours rien à dire)

► Des rubriques d'une durée de 5 à 10 min, passant toutes les semaines. Elles serait pré-enregistrées (à voir si c'est techniquement possible) et parleraient de sujet divers et variés. Exemple : Comment PvP avec telle classe? Comment bien FM? Comment monter tel métier?

Hum.... non, là je suis pas sure de son efficacité ! Pour pouvoir réaliser ce genre de chose, c'est juste impossible sans screen(ou du moins très compliqué), pourquoi ne pas simplement faire des tutos sur le forum qui peuvent être proposé(par des joueurs) et qui ensuite, si elles sont bonnes, sont mise dans une partie: "good proposition !", crois-moi, c'est bien plus simple.

► Des mini-jeux, pour faire passer l'auditeur à l'antenne. Ceux qui ont connu Radio Rykke savent très bien que les joueurs "lambda" aiment beaucoup se retrouver en tête d'affiche, c'est le but de ce point.

ouais, bonne idée(déjà pensé, haha !), faut ouvrir un post en partie privé pour savoir quel jeu faire(histoire de pas gâcher la surprise à chaque fois)

► La mise en place d'une chatbox sur le forum, pour répondre "en direct" à toutes les propositions des joueurs et les questions. Comme le point ci-dessus, la chatbox (sur le blog de Baal d'ailleurs) avait été un franc succès, qu'il faudra nécessairement utiliser ici (ce qui permettra une meilleure audience sur le forum, soit dit en passant).

Si vous y arrivez, mettre une tchat-box à côté de la vidéo si vous faites du stream au final.

► Des commentaires en live de PvP, prévus à l'avance, puis non prévus avec des joueurs lambdas qui aimeront se faire commenter par des "grands" du serveur.

Hum, je peux rien dire, j'ai fait pareil. x)

Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
SheikyXxe
Errelien
SheikyXxe


Masculin Messages : 43
Age : 27

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:56

En ce qui concerne les matchs du goultarminator, il existe dejà goultarminator.tv, mais c'est commenter par notre cher Sylfain, Konala et d'autres.

Et donc le but de Radio Rykke serai de commenter entre joueurs d'un même serveur si j'ai bien compris ?

Sa peut-être plus que nice ce projet.


Sheiky.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Errelien
Illusion


Masculin Messages : 61
Age : 35

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:43

SheikyXxe a écrit:
En ce qui concerne les matchs du goultarminator, il existe dejà goultarminator.tv, mais c'est commenter par notre cher Sylfain, Konala et d'autres.[/b]

Le soucis entre autre, c'est que les matchs diffusés et présentés ne concerne par forcement Rykke-Errel et même si d'un point de vue tactique c'est intéressant pour les représentants de voir comment joue tel ou tel équipe (et surtout au niveau de la composition de leur stuff et plan de jeu), je pense que la communauté Errelienne se soucie davantage des matchs qui concernent nos représentants.


Pour changer de sujet, avant de débattre à nouveau sur la mise en place de la radio, je pense qu'il serait préférable de créer d'autres topics et de tout condenser ici comme tu l'as fais jusqu'à maintenant Niak. Pourquoi? Parce qu'au niveau du fil de la discussion, sur du long terme, je pense que discuter du rôle des animateurs et qu'aussitôt après on enchaine sur des explications relatives aux différentes manières de mettre en place une radio de manière gratuite ou payante en passant par une explication sur une idée éventuelle de programme radio ou de comment planifier la programmation journalière/hebdomadaire, ça risque d'être très compliqué à suivre. Aussi, si personne n'y voit d'inconvénient (et entre autre toi Niak, qui est à l'origine de ce topic), j'aimerais procédé ainsi et par la suite mettre ce topic en post-it car il présentera un condensé des autres fils de discussion. Bien entendu, ce n'est que dans un soucis de lisibilité et afin de facilité la traçabilité de ce qui aura été dit (pas besoin de faire une citation de x page pour replacer le contexte de la réponse que l'on fournis qui pourrait presque paraître pour du hors-sujet). J'espère m'être fait clairement comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Niak
Modérateur
Niak


Masculin Messages : 28

Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:58

C'est à toi de voir Illu !

Moi je pense que la meilleure chose à faire pour l'organisation, maintenant qu'on a un peu débroussailler le terrain, c'est de créer un sujet...par sujet :].

Un pour les animateurs, un pour les "problèmes technique", pour chaque émission etc...etc..

Es-tu modérateur de cette partie ou as tu besoin d'aide pour épingler / modifier les sujets ?

Sinon, je peux continuer à MAJ ici ofc (n'hesite pas à le faire toi aussi, si j'ai oublié quelque chose )


Dernière édition par Niak le Dim 1 Avr 2012 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lions.com
Contenu sponsorisé





Mise en place de Radio Rykke Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de Radio Rykke   Mise en place de Radio Rykke I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de Radio Rykke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet radio en pause
» Mise à jours
» Radio en ligne
» Composition du Programme de la Radio
» [recrutement] Radio - Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Communauté de Rykke-Errel :: Radio Rykke-
Sauter vers: