AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Modération et animations

Aller en bas 
AuteurMessage
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Modération et animations   Mer 25 Avr 2012 - 9:27

12 Mars 2012 - 14:37:29


Citation :
Le recrutement de modérateurs en jeu est ouvert !
Nous lançons aujourd’hui une campagne de recrutement pour élargir les rangs de notre équipe de modérateurs en jeu bénévoles. Si vous vous sentez altruiste et voulez consacrer une partie de votre temps de jeu à l’amélioration de l’atmosphère de ce dernier, le diagnostic est clair : vous avez l’âme d’un modérateur ! Une seule solution s’offre alors à vous… Tentez votre chance !


Si vous avez déjà émis le souhait d’intégrer la plus exigeante guilde du jeu, si vous désirez consacrer une partie de votre temps libre à le rendre plus agréable, si vous pensez posséder les qualités requises pour devenir modérateur de la communauté francophone, n’hésitez pas, c’est le moment de tenter votre chance !

Jusqu’au 31 mars 2012, rendez-vous sur le profil forum du Recrutement de Modérateurs FR et suivez les instructions indiquées afin de nous transmettre votre candidature.

Attention, être Modérateur implique de la rigueur et de la maturité, ce n’est pas un poste à prendre à la légère et nous serons très exigeants : seuls les plus dévoués et les plus compétents auront une chance d’intégrer l’équipe !

Par ailleurs, nous vous invitons à lire ou à relire l’Article du BenevBlog consacré à la présentation de la Modération en jeu.

Bonne chance à tous !


10 mai 2012

Citation :
Afin d'effacer tout doute à ce sujet, je vous confirme que chacune des candidatures réceptionnées a été étudiée en fonction des critères établis et aucune n'a été négligée, raison pour laquelle le traitement a d'ailleurs pris un mois et demi.

A l'heure d'aujourd'hui, toutes les candidatures ayant retenu notre attention ont trouvé réponse.

Si tel n'est pas votre cas, voici un rappel des critères sur lesquels nous nous basions pour cette phase I :

- Suivre le modèle de candidature établi
- Etre âgé de 18 ans minimum
- Avoir un français écrit et une orthographe sans faille
- Posséder un dossier pénal vierge de toute sanction
- Faire preuve de la patience nécessaire à un modérateur
- Avancer des propos véridiques

Si vous réunissez tous ces critères mais que vous n'avez cependant pas reçu de réponse à votre candidature, il se peut que vos motivations ne nous aient tout simplement pas convaincus.

Dans tous les cas, ceux qui le désirent pourront retenter leur chance une
prochaine fois.

13 mai 2012

Rajout pour voir plus de détaille
Citation :
- Une campagne se relance lorsqu'on a le temps et que les jeunes sont à peu près autonomes.
- Non, la communauté n'a pas son mot à dire sur les Modérateurs, c'est au choix du Studio et des Modérateurs déjà en place qui peuvent écarter le profil d'un joueur à risques qui serait quand même passé à travers les tests.

- Des milliers de candidatures en quelques jours. Vous imaginez en plusieurs mois combien le recrutement serait surchargé ? Même si au bout de quelques mois ça se tasse, le démarrage reste bien difficile et bien chargé.
- Le but n'est pas de faire rentrer 10 Lions par semaine. Mais de faire rentrer de nouveaux Modérateurs quand les précédents sont formés et aptes à modérer seuls. Ainsi que lorsque les formateurs sont à nouveau prêts à former des jeunes, parce que c'est une tâche qui occupe pas mal.

Et histoire d'éviter quelques bruits de couloir néfastes, on fait régulièrement rentrer du monde dans l'équipe, à peu près une à deux fois par an. Sauf lorsqu'il y a des changements dans la direction de l'équipe, ce qui oblige à décaler les recrutements pour permettre une passation de pouvoir qui se fasse sainement, sans avoir à s'ajouter d'autres difficultés.

Mais le fait de fonctionner par vague nous permet aussi de mieux gérer les temps de formation des différents Modérateurs et de les grouper lorsque c'est possible. Nous pouvons aussi plus aisément les "comparer" les uns aux autres afin de voir quels points sont à renforcer chez certains, quelles méthodes de formation s'avèrent les plus efficaces, etc.

Les premiers nouveaux, vous les découvrirez bien assez vite, en voyant de nouveaux pseudos en jeu, tout simplement. Mais il y aura avant une bonne et longue formation qui débouche sur une Modération discrète pour commencer, afin de se faire la main sans être toujours pressé par les questions des joueurs.
Avant de pouvoir devenir un peu plus visible lorsque nous estimons que les jeunes Lions sont désormais capables d'être un peu plus en contact avec les joueurs, ce qui n'est clairement pas possible dès les premiers jours. D'autant plus que nous ne confions pas tous les outils aux jeunes Modérateurs, pour des questions évidentes de confiance, mais aussi de capacité à bien comprendre tous les outils, leurs usages et leurs subtilités.

Grenfelun
/w *[Grenfelun]


Dernière édition par Ponos le Dim 13 Mai 2012 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Mer 25 Avr 2012 - 9:33

28 Février 2012 - 11:25:12
Citation :
La pseudo modération
Qu'est-ce que la pseudo-modération ?



La pseudo-modération est un acte moralisateur ayant pour but de remettre un posteur "dans le droit chemin" en lui indiquant son infraction, ou en lui annonçant une sanction qu'il risque de recevoir.

Un tel message interrompt le bon déroulement d'un débat en générant des réponses hors sujet. On perd donc le fil de la discussion. De plus, seuls les modérateurs peuvent effectivement prendre les mesures qui s'imposent face à un sujet hors charte.

Le joueur qui fait de la pseudo-modération n'a pas l'expérience ni l'objectivité nécessaire pour juger si réellement l'auteur du sujet transgresse une des règles du forum et devrait s'en tenir à signaler le sujet via le bouton !Signaler.

On dit que le joueur fait un acte de pseudo-modération quand son message comprend (liste non-exhaustive) :

➜ Une annonce sèche et froide que le sujet est un doublon, sans redirection vers le bon sujet ou la bonne section.

➜ Une annonce que le sujet est à fermer.

➜ Une annonce que la personne va être sanctionnée.

➜ Un copier/coller des phrases toutes faites issues de la macro-modération (bien souvent sans les liens).

➜ Un rappel sur les règles, sans rien ajouter d'autre au débat.

➜ Une citation des propos précédents pour en corriger l'orthographe.

➜ Une annonce que le sujet est signalé comme pour menacer l'auteur du sujet ou encore pour démontrer une action chevaleresque (surtout si finalement les dires ne sont pas suivis des actes).


Pourquoi luttons-nous contre la pseudo-modération ?

Il est indiqué dans les règles du forum que toute réponse à un message hors-charte est interdite. Or, une personne qui fait de la pseudo-modération sait forcément qu'elle répond à un message hors charte.

Le débat est entrecoupé de hors sujet. Il devient donc difficile à lire.

Cela nuit aussi au forum en remontant des sujets inintéressants, des doublons,... qui couleraient rapidement sans l'ajout d'un cadenas, si personne n'y répondait.

Cela donne un mauvais exemple. Beaucoup d'utilisateurs du forum utilisent un forum pour la première fois. Etant jeunes, ils fonctionnent beaucoup par mimétisme. Si la modération n'intervenait pas, le forum serait rempli de pseudo-modérateurs.

Cela génère de la mauvaise ambiance car, souvent, il s'agit de critiquer sans aider l'auteur à corriger son erreur, voire de le rabaisser.

L'annonce de sanction est également parfois erronée.

Comment luttons-nous contre la pseudo-modération ?

Lorsque nous constatons qu'un joueur fait de la pseudo-modération, nous lui envoyons cet avertissement type :

Bonjour,

L’équipe de modération des forums DOFUS estime que vous observez un comportement néfaste pour la bonne ambiance des forums. Les réponses aux messages des autres joueurs sont les bienvenues, mais il est important d'y mettre les formes. Ainsi, ce n'est pas à vous d'annoncer aux joueurs qu'ils vont être sanctionnés... et à plus forte raison lorsqu'ils ne méritent pas de sanction. De même, ce n'est pas à vous d'annoncer si un sujet doit être fermé ou non... même si, effectivement, ce sujet mérite d'être fermé. Le bouton "! Signaler" est justement là pour avertir l'équipe de modération que vous estimez qu'une action de notre part doit être effectuée sur un sujet... sans que cela nuise à la bonne ambiance des forums.

Merci de faire un peu plus attention pour vos prochains messages. Dans le cas contraire, nous pourrions être amenés à suspendre temporairement votre accès au forum.

Cordialement,
L’équipe de modération des forums DOFUS


En général, ceux qui le reçoivent s'excusent et promettent de ne pas recommencer. Mais ça ne marche pas à tous les coups !


Que faire à la place de la pseudo-modération ?

Nous vous conseillons de signaler sans poster dans le sujet en question. Sachez que le signalement est un acte discret et privé. Cet échange ne concerne que le modérateur et le signaleur et personne d'autre.

Si vous voulez indiquer à un joueur qu'il ne respecte pas les règles du forum, il faut privilégier le dialogue par MP plutôt que de le reprendre publiquement.

Vous pouvez éventuellement rediriger l'auteur vers la bonne section ou le sujet correspondant, bien évidemment en restant courtois et sans évoquer une quelconque sanction.


Illustration en image grâce à Kurado :




cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Mer 25 Avr 2012 - 9:38

12 Avril 2011 - 11:20:40

Citation :
Les modérateurs forum
Nos missions principales sont de garantir la lisibilité des discussions et d'éliminer tout le contenu hors-charte voire dangereux pour les participants.

Voici une liste non-exhaustive des actions qui constituent l’essentiel de notre travail de modération :
  • Fermer les sujets qui ne respectent pas les règles du forum.

  • Déplacer les sujets que nous jugeons pertinents mais mal placés.

  • Rendre invisible les messages hors-charte ou hors-sujet.

  • Sanctionner les participants qui ne respectent pas les règles présentes à cette adresse : Cliquez ici

  • Demander une sanction en jeu auprès du responsable de modération pour les infractions les plus graves.

Nous disposons également de sections privées sur le forum que nous utilisons notamment pour prendre des décisions lorsque nous rencontrons des situations particulières, prendre du recul ensemble sur notre façon de modérer quand on remet en question certains de nos choix, revoir la structure des sujets ou d'une section en elle-même, ou tout simplement pour discuter.

Nous passons également beaucoup de temps à :
  • Traiter les signalements effectués sur le forum,fonctionnalité qui nous fait gagner un temps précieux.

  • Répondre aux Messages Privés que nous recevons(sauf lorsque la messagerie est hors-service, bien sûr !).

  • Réfléchir à l'amélioration du confort d'utilisation du forum, entre autre, via l'édition de sujets uniques et de post-it.


En ce qui concerne nos participations au forum et aux débats et discussions qui y sont menés, nous intervenons directement sous notre identité de modérateur lorsque ces sujets touchent à la modération. En revanche, pour les autres sujets ou lorsque nous souhaitons développer un sentiment vraiment personnel, nous devons utiliser nos comptes joueurs. Inutile donc de nous demander notre avis sur une idée, car tant que nous nous exprimons avec nos comptes de modérateurs, nous sommes des représentants d’Ankama et nous restons aussi neutres que possible.

Malgré cette affiliation directe à Ankama, nos interventions n'ont en aucun cas un statut officiel. Si vous vous posez une question sur le bien-fondé d’une modification en jeu ou si vous suspectez un fonctionnement d’être buggé, par exemple, inutile de demander à un modérateur de vous répondre : il n’a pas plus d’informations sur ces éléments du jeu qu’un autre joueur. Si c’est une question connue ou déjà abordée, nous interviendrons pour répondre en citant une véritable source officielle ;dans le cas contraire, nous nous abstiendrons mais nous pourrons faire remonter la question aux Community Managers si elle semble pertinente.

Nous ne pouvons pas intervenir en jeu, ni résoudre vos problèmes de perte ou vol de compte. Nous ne pouvons rien faire pour vous sur le forum, il faut contacter le Support Ankama, qui est le seul site dédié au traitement des cas personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Mer 25 Avr 2012 - 9:43

12 Avril 2011 - 11:27:26

Citation :
Les modérateurs en jeu
Qu'est-ce qu'un modérateur ? À quoi ressemble-t-il ? À quoi sert-il ? Que peut-il faire ? Que ne peut-il pas faire ? Autant de questions que vous vous posez et que nous allons essayer d'éclaircir grâce à ce blog.





Nous sommes avant tout des joueurs de DOFUS comme les autres. Nous avons eu l'opportunité de devenir des modérateurs bénévoles grâce aux différentes campagnes de recrutement qui ont eu lieu ces dernières années : soit via le site officiel comme ce fut le cas il y a quelques années, soit via le système de"parrainage" mis en place actuellement. Concrètement, cela signifie que nous avons hérité de "pouvoirs" nous permettant de faire respecter les règles dans le Monde des Douze.

Nous n'appartenons à aucune classe. Nous ne sommes donc ni des Iop, ni des Feca, ni des Enutrof, ni autre. La plupart du temps, nous sommes invisibles aux yeux des joueurs. Cela est souvent nécessaire au bon déroulement de notre travail. Lorsque nous ne sommes pas invisibles, nous apparaissons sous un skin de Lion, notre pseudo se trouve entre crochets, nous appartenons à la guilde des modérateurs du serveur et la mention « Modérateur » apparaît à côté de notre pseudo lorsqu’on effectue un /whois sur notre personnage (Clique droit > Informations).

Notre principale mission est de faire en sorte que tout le monde puisse jouer dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Pour cela, nous effectuons un travail de prévention auprès des joueurs afin de leur faire comprendre, accepter et appliquer les règles du jeu DOFUS.
Bien entendu, nous avons aussi pour mission d'avertir et, si besoin, de sanctionner les joueurs ne respectant pas ces règles afin qu'ils ne nuisent pas au bon déroulement du jeu.

La « chasse aux bots » fait aussi partie de nos missions, même si leur cavaler après n'est pas une franche partie de plaisir... Malheureusement, comme chacun le sait sûrement, ceux-ci reviennent avec de nouveaux comptes très rapidement. On nous demande donc principalement de surveiller au maximum les joueurs et le bon déroulement du jeu plutôt que de passer tout notre temps de modération à la chasse aux bots. Cela ne signifie pas que nous ne nous en occupons pas du tout mais ce n’est pas une tâche prioritaire (d’autres solutions bien plus efficaces existent contre cette engeance farmeuse).

Nous ne travaillons pas au Support Ankama. Nous pouvons au mieux vous aider à vous diriger sur le site du Support mais ne pouvons pas régler vos problèmes à votre place, ni faire accélérer une procédure.

Nous allons, grâce à ce blog, tenter de vous expliquer plus en détail comment fonctionne la modération, vous rappeler certaines consignes de sécurité, ou tout simplement vous présenter notre vision de la modération.

D'ici là bon jeu à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Mer 25 Avr 2012 - 9:53

23 Avril 2012 - 16:56:06

Citation :
Dénonciation des cas de triche « multi-compte » en combat JcJ de Percepteur ou de Prisme
Procédure de dénonciation des cas de triche "multi-compte"
en combat JcJ de Percepteur ou de Prisme

Rappel des règles :

L’utilisation de plusieurs comptes DOFUS dans des combats JcJ de Percepteur ou de Prisme est non seulement interdite, mais également bloquée techniquement par le client de jeu. Cette interdiction a pour objectif de maintenir les joueurs mono et multi-comptes sur un même pied d’égalité lors de ces affrontements JcJ qui requièrent une organisation préalable. Cela nous permet également de valoriser les groupes et guildes de joueurs soudés et bien organisés.

Contourner ce blocage du multi-compte dans ces modes de jeu, quelle que soit la méthode, logicielle ou matérielle, est évidemment totalement interdit.

L’utilisation de plusieurs comptes par un même joueur dans des combats JcJ de Percepteur ou de Prisme est considérée comme de la triche, et sanctionnée en tant que tel.


Dénonciation :

Malgré les limitations techniques en place, des joueurs peu scrupuleux ne se gênent pas pour tricher, parfois ouvertement. Sachez toutefois que si vous rencontrez des cas de triche en JcJ, que vous en soyez la victime ou un simple spectateur, vous avez la possibilité de dénoncer les joueurs incriminés.

1. Immortalisez la triche

Le premier réflexe à avoir, c’est de préparer une ou plusieurs captures d’écran, sur lesquelles il est important de faire figurer plusieurs choses :
Affichez le nom des personnages (raccourci clavier "p" par défaut)
Effectuez un /whois sur chacun des personnages
Effectuez la commande /time
Passez en mode tactique pour plus de lisibilité





Si vous n’arrivez pas à tout faire figurer sur la même image (joueurs qui parlent, informations de combat qui défilent, etc.), faites plusieurs captures d’écran mais il faut que la commande /time y figure à chaque fois.

2. Contactez un modérateur

Une fois vos captures d’écran enregistrées, mettez-les en ligne (casimages.com, imageshack.us, hostingpics.net, servimg.com, etc.), récupérez les adresses URL et envoyez-les dans un message Ankabox à un modérateur du jeu. Vous pouvez trouver une liste des modérateurs sur ce forum.

Utilisez un titre explicite : "Triche (Serveur) : Multi-compte en percepteur"

Dans votre message, ajoutez toutes les informations complémentaires qui vous semblent pertinentes (par exemple, des captures d’écran et des explications dans le cas où le tricheur se serait vanté de jouer plusieurs comptes, ça accélérera le traitement).

N’envoyez votre message privé qu’à un seul modérateur, et privilégiez les modérateurs assignés à votre serveur. S’il n’y a pas de modérateur assigné à votre serveur dans la liste, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre message privé, contactez un autre modérateur.
NB : En attendant la fin du recrutement de modérateurs en jeu en cours, d’ici le mois de juin, les serveurs assignés ne sont pas indiqués ; vous pouvez contacter le modérateur de votre choix.

En effet, lorsque le modérateur recevra votre dénonciation, il pourra effectuer une première vérification en jeu, pour s’assurer que les personnages que vous dénoncez sont bien joués par un même personnage. Après cette vérification, celui-ci transférera le message au responsable de la modération, qui se chargera d’appliquer une sanction aux tricheurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Mer 25 Avr 2012 - 9:59

23 Avril 2012 - 16:51:30

Citation :
Contacter un modérateur en jeu par Ankabox

Dans certaines situations, vous pouvez avoir besoin de contacter un modérateur en jeu par messagerie privée (par exemple pour signaler une insulte, dénoncer un cas de triche...). Grâce à l'Ankabox, pas besoin d'attendre qu'un modérateur se connecte sur votre serveur en même temps que vous, vous pouvez leur envoyer un message à tout moment. Malgré tout, on vous demandera de ne les contacter que lorsque c'est vraiment nécessaire, et de privilégier le Support Ankama dès que possible. Les modérateurs, qui bénéficient d'un contact privilégié avec Ankama, pourront faire passer votre message au studio ou vous rediriger au bon endroit lorsque vous ne trouvez pas la section adaptée à votre problème, mais ils ne sont pas là pour remplacer le Support Ankama.

Ci-dessous, veuillez trouver la liste des modérateurs en jeu actifs et disponibles sur l'Ankabox.


[Algau-Rythme] :
[Alonarg] :
[Antilux] :
[Blazerin] :
[Ceryza] :
[Curviligne] :
[Cytokinine] :
[Dezy-Belle] :
[Drusyphone] :
[Ezeko] :
[Extrapolation] :
[Falgoryn] :
[Grenfelun] :
[Isseho] :
[Jial] :
[Katharsix] :
[Keapsy] :
[Kostrome] :
[Leijona] :
[Liv-Seratna] :
[Marh-To] :
[Miaidaouh] :
[Mini-Wan] :
[Nalania] :
[Nauricko] :
[Pad-Panikk] :
[Seeonee] :
[Shoc-Hobeau] :
[Sig-Saueur] :
[Subpoena] :
[Thyran-Ozor]
[Togarashi] :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Mer 25 Avr 2012 - 11:13

25 avril 2012 - 11:30:05
Citation :

La liberté d'expression

Pour beaucoup, internet est un espace de liberté où l'on peut tout dire/tout faire. Pourtant il existe des règles/des lois qu'il faut respecter.
Souvent sur le forum, on voit des joueurs qui invoquent la liberté d'expression pour justifier leur droit de poster ce qu'ils ont envie.


➜ Qu'est-ce que la liberté d'expression ?

La liberté d'expression est garantie par l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui dit :

Citation
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Mais qu'est-ce que cela signifie ?

Cela veut dire que l'état n'a pas le droit de poursuivre (ou plus) un citoyen pour avoir donné son opinion, dès lors qu'il respecte la loi française.
La dernière partie de la phrase est importante : en France, on ne peut donc pas parler de tout. Par exemple, il est interdit :
  • d'inciter à la haine raciale

  • de faire l'apologie du nazisme

  • de calomnier quelqu'un

  • d'inciter au suicide, à l'usage de stupéfiants

  • d'insulter publiquement

  • de publier quelque chose de dangereux pour la jeunesse (pornographie par exemple)

  • ...



➜ Cela s'applique-t-il en jeu ou sur le forum ?

Ce qui s'applique en jeu ou sur le forum c'est la loi française. C'est-à-dire que tout ce qui est interdit par la loi est forcément interdit en jeu ou sur le forum. Ankama impose de la modération afin de faire respecter le droit français, sans quoi Ankama pourrait être poursuivi pour complicité.

Concernant l'idée de la liberté d'expression, elle ne s'applique pas à des espaces privés. Ceci signifie que sur un espace privé le propriétaire a le droit d'imposer ce qu'il veut aux personnes qui participent, tant que cela respecte la loi française (pas de discrimination raciale par exemple). Ces espaces possèdent une charte que l'utilisateur accepte avant de poster sur ces espaces. Tant que la charte respecte la loi française, elle est en droit restreindre ce qui peut être dit. C'est un peu comme le fait de ne pas pouvoir entrer dans certaines boîtes de nuit si l'on porte des baskets. Sur un forum, on pourrait très bien refuser de publier tout sujet qui ne serait pas écrit sous forme de poème et qui ne parlerait pas de poisson rouge : ce ne serait pas en contradiction avec la loi sur la liberté d'expression.

Sur le forum DOFUS, la première des règles est que tous les sujets doivent parler de Dofus ou de ses produits dérivés. Ensuite il y a d'autres limitations, telles que la recherche avant de poster.

En résumé, Ankama se doit de faire respecter le droit français sur les forums et en jeu. Chaque utilisateur doit respecter la charte imposée par Ankama en plus de la loi française. Ankama a tout à fait le droit de supprimer/fermer les sujets qui ne correspondent pas à la charte.


➜ Peut-on critiquer Ankama ou les bénévoles ?

Oui, mais cela doit se faire dans le respect de la charte du forum.

La première règle de bonne conduite est de respecter les autres joueurs, les modérateurs, les animateurs en jeu et le personnel d'Ankama. Pour cela il vaut mieux ne pas poster "à chaud", c'est-à-dire tout de suite après une sanction, une défaite ou un bug particulièrement gênant. En général on est énervé et ce genre de sujet n'apporte pas grand chose. Si on poste plus tard en ayant le recul nécessaire, la critique sera constructive et permettra de mieux expliquer le problème. Ainsi la personne en question pourra utiliser cette critique afin de résoudre le problème.

Le forum n'est pas un défouloir, c'est pour cela que les modérateurs ferment les sujets qui ne contiennent que des plaintes sans aucun recul. Par contre, les sujets parlant calmement d'un problème ou critiquant constructivement seront laissés ouverts à débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Jeu 10 Mai 2012 - 10:32

20 Mars 2012 - 12:41:22

Citation :
De nouveaux quartiers pour les Animations et le Jeu de Rôle !

Vous savez tous que le Forum Officiel se destine à rassembler la Communauté de Dofus autour de nombreux sujets tous plus passionnants les uns que les autres avec plusieurs centaines de participants. Néanmoins, saviez-vous que ce Forum héberge une très étonnante section et rallie à sa cause les animateurs en herbe, des joueurs franchement motivés à animer votre serveur par tous les moyens possibles, et les pratiquants du Jeu de Rôle sur Forum, cet art convivial et littéraire qui mélange l’Univers de Dofus à la beauté de l’écriture d’invention ?
Si tel n’est pas le cas, vous êtes justement au bon endroit pour en apprendre plus à ce sujet. Mieux encore, la section du Jeu de Rôle est aujourd’hui réaménagée pour plaire encore plus à la Communauté : nous voilà donc à la période idéale pour nous rendre une petite visite au plus vite !

Les animations en jeu et le Jeu de Rôle sur Forum sont effectivement les deux grands ateliers privilégiés de la section du Jeu de Rôle : c’est là-bas, à la Place de la Fontaine notamment, que vous pourrez en apprendre plus sur les événements à venir que les camarades de votre serveur ont pu vous préparer (chasses au trésor, chasseurs de primes, animations diverses et fêtes thématiques !) et que vous pourrez vous-même tenter de concevoir ! En parcourant ces rubriques toutes neuves qui ont été préparées pour nos nouveaux visiteurs, vous apprendrez en effet de nombreuses choses sur la création d’événements en jeu : tutoriels, mises en pratique détaillées par les Maîtres du Jeu et scénarios divers, tout est mis en œuvre pour vous permettre de devenir de talentueux animateurs auprès de votre Communauté. Questionnez les joueurs et les Maîtres du Jeu en rejoignant la toute nouvelle rubrique dédiée et participez au mouvement : de cette façon, votre quotidien sur Dofus gagnera en amusement et en événements ! Donnez-vous les moyens d’animer pour vos amis et votre guilde !

Par ailleurs, les plus créatifs d’entre vous pourrez vous rassembler dans la célèbre Taverne du Bwork qui Crache, un lieu passionnant dans lequel les aventuriers tels que vous s’amusent à raconter des histoires épiques et des récits merveilleux auxquels ils ont pu avoir affaire dans le Monde des Douze ! Pour aller plus loin, une nouvelle section de conseils et suggestions a été inaugurée pour permettre à tous les néophytes d’y voir plus clair et aux plus expérimentés de gagner en inspiration : plongez-vous dans les sujets dédiés à la pratique du Jeu de Rôle et redécouvrez le Monde des Douze sous la plume des joueurs et des Maîtres du Jeu !
Avec un peu de chance, vous nous rejoindrez dans cette section et ferez vous-même partie de l’aventure : joignez votre plume à celle de vos camarades et inventez des aventures incroyables dans les Plaines de Cania, dans la Tanière du Meulou ou au sein d’une île merveilleuse qui n’attend que vous pour être explorée ! Les plus timides pourront, en attendant, commenter les récits d’ores et déjà publiés en laissant un petit commentaire dans le Livre d'Or dédié à cet effet : voilà un moindre effort qui plaira aux esprits créatifs dont le seul but est de vous passionner par leurs écrits !

C’est maintenant le moment ou jamais pour vous intéresser aux animations de votre serveur, aux événements des Maîtres du Jeu et à la pratique du Jeu de Rôle sur Forum. Tout ceci se trouve à une seule et même adresse : la section Jeu de Rôle du Forum Officiel de Dofus ! Découvrez ou redécouvrez-la sans hésitation : l’Equipe d’Animation et les nouveaux modérateurs du forum spécialement dépêchés pour veiller sur cette section rénovée vous y invitent très cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Mar 26 Juin 2012 - 8:49

26 juin


Citation :
Bonjour,

Les premiers recrutés sont à peu près dans les plus réactifs. Ainsi que des profils qui se prêtent bien à une remise en marche de la procédure de formation.
Donc non, ce ne sont pas spécifiquement les meilleurs.

Effectivement, XyaLe n'est pas à la tête de l'équipe depuis très longtemps, même si cela fait déjà plusieurs mois.
Cependant, elle sait parfaitement s'appuyer sur l’expérience et les connaissances de l'équipe déjà en place et se mettre en contact si nécessaire avec les Coordinateurs(trices) précédent(e)s.

[Grenfelun]
/w *[Grenfelun]



Citation :
Je ne vais pas répéter les justes réponses données par Grenfelun et Jial. Pour le reste :

Citation :
Citation (bolono @ 25 Juin 2012 15:02)
Ensuite, déjà que le sujet a été abordé, les personnes qui doivent encore recevoir une réponse et qui partiront en vacances durant le mois de juillet, devront-elle vous l'annoncer ? Seront-elles pénalisées si elles ne peuvent voir leur message d'intégration ?

Les personnes recevant une réponse négative auront-elles des précisions sur les raisons qui ont mené à leur refus ?

Pour finir, allez-vous mettre les postulants de cette III phase n'ayant malheureusement pas obtenu le poste au placard ? Allez-vous en garder quelques-unes qui n'ont juste pas passer sous la main et soit les observer soit leur donner une opportunité de prouver qu'ils méritent la place pourvue ?

Nous savons parfaitement que nous entrons dans la période des vacances, aucune pénalité ne sera évidemment donnée aux candidats ayant l'opportunité de profiter du soleil et des cocotiers. Comme indiqué plus haut, les vagues de recrutement seront suffisamment espacées que pour fournir la formation adéquate nécessaire aux nouvelles recrues, la période creuse de l'été n'aura donc que peu d'incidence sur les prochaines intégrations et il serait inutile de préciser une éventuelle absence.

Dans la mesure de mes possibilités, je tenterai de fournir une réponse précise pour les candidats qui ne seront finalement pas retenus en indiquant la ou les raisons qui auront motivé ce choix.

Si nous décidons de refuser un candidat au terme de ces trois phases de recrutement, ce sera pour des raisons précises, dont la conclusion est qu'il ne correspond pas au profil recherché dans le cadre de la modération en jeu. Dès lors, il serait superflu de le garder "sous la main".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Sam 7 Juil 2012 - 16:54

7 juillet = ils font un évènement avec un titre qui ne viens même pas d'eux = fairy tail le mangas si si! le tome qui vient juste de sortir BRAVO A VRAIMENT BRAVO sa vole bas

Bon sa c'état pour les connaisseurs = crée par des mercenaire sur Jiva sa donne bien

Citation :
[Prochainement - Jiva] Les Piouwers Rangers et Zeleph...

Cela faisait plusieurs mois que nous n'avions plus entendu parler des Rangers colorés.. Mais du jour au lendemain, furent placardées de nombreuses affiches portant leur signature... Apparemment un de leurs prisonniers se serait évadé, et non des moindres. Ce ne serait qu'autre que Zeleph, le Mage No


[Il s'agit donc des Piouwers Rangers 2. Et oui chose promise chose due, la suite des Piouwers Rangers. Rendez-vous le 11 Juillet à 15h à la Milice d'Amakna. Remerciement à Tiliana pour m'avoir aidé à faire cette splendide affiche.]ir !


9 juillet 2012
Citation :

13 juillet 2012

Citation :
Compte-Rendu de Mission : Zeleph le Mage Noir.


Hier soir, Jidelor 12 Jouillier 642, Le Piouwer Rouge et moi-même, Le Piouwer Vert avons rassemblé un grand nombre d'aventuriers afin de réaliser la mission qui nous a été confiée : Mettre Zeleph hors d'état de nuire. Pour cela nous avons affiché dans tout Amakna des avis de recherche faisant part d'une traque organisée ce 12 Jouillier, à 21 heure à la Milice du Château d'Amakna.

Rouge et moi avons été très surpris du nombre et de la puissance des aventuriers ayant répondu à notre appel. Mais aussi de leur logique ! Nous n'avions aucune piste jusqu'à ce jour.. Mais en apprenant les faits pour lesquels Zeleph fut emprisonné il y a dix ans : il avait créé une armée de monstres et de poupées envoûtés afin d'asservir Amakna; mais il fut vite et de justesse réprimé par les Piouwers Rangers qui le mirent sous les verrous.

En attendant cela, les aventuriers nous suggérèrent de nous rendre au temple Sadida...


Au fond du Temple, une jeune Sadidette pleurait.. Elle s'appelait Melldy et nous apprit qu'une grande personne vêtue de noir était venue et avait emporté sa poupée préférée : Déliora. C'est alors qu'un indice mit la puce à l'oreille de notre groupe. Nous trouvions de la graisse de biblop dans la salle. Nous en avons conclu qu'il avait dû errer dans Cania ! Melldy insista pour les accompagner, c'était sa Déliora tout de même !



Pendant ce temps, Zeleph préparait la fin de son rituel accompagné de ses deux sbires...


Sans se douter évidemment que deux équipes de recherche s'étaient formées : les Rouges et les Verts. Une horde de Piouwer déferla sur un Zaap choisi à la grande majorité : Le Zaap de la Route de la Roche.


Zeleph ne resta pas caché très longtemps ! Très rapidement il fut envahit par les aventuriers en uniforme.. Mais il avait déjà terminé son rituel, et Déliora avait pris une taille phénoménale semant la terreur et la peur sur le groupe des Rangers ! Pour échapper à ses adversaires Zeleph grimpa sur sa créature et le combat s'engagea..




La puissance de Déliora était phénoménale, mais durant le combat Zeleph tomba de sa poupée et tenta de fuir avec ses acolytes ! Ils se réfugièrent au fond d'une grotte non loin de là, où ils furent capturés par un second groupe de Piouwers. Zeleph utilisa ses derniers pouvoirs afin de mettre à l'abri ses sbires que nous n'avons plus revu.. Que sont-ils réellement devenus ?.. Nul ne le sait.



Zeleph voyant l'ombre de la défaite arriver en constatant la puissance des guerriers ayant engagés le combat.. Il se rappela les dix atroces années qu'il avait passé en prison... Il commit donc un acte dont nul n'aurait pu se douter...


Il se jeta du haut des Monts de Cania..

Heure du décès : 22h10 environs le 12 Jouillier 642.

La mort de Zeleph provoqua chez Déliora un profond désarroi et elle perdit son avantage.. Petit à petit l'envoûtement disparaissait avec l'âme de Zeleph.. Et elle se laissa redevenir elle même !



Zeleph mort et Déliora de nouveau elle-même, notre mission s'acheva. Déliora fut la plus heureuse des poupées en retrouvant Melldy, tous les aventuriers furent promus Apprentis Piouwers




Et reçurent deux concentrés de magie ainsi que 28 000 Kamas pour leurs missions ! (Deux lanceurs d'effet magique « Assaut et les 2 millions divisés entre tous les participants.)




[HRP]

Organiser la suite des Piouwers Rangers fut pour moi un réel plaisir. Surtout en voyant une si forte mobilisation sur Jiva ! Quand j’entends dire que personne ne participe aux événements sur Jiva j'ai envie de leur montrer un compte-rendu comme celui-ci et la liste qui va suivre. Nous avons été très très nombreux, cela a même posé quelques soucis (mute, lag et même déconnexion !) mais nous avons fait avec et passé, je pense, tous une excellente soirée. J'ai été très touché de retrouver les participants des Piouwers 1 car c'était un de mes objectifs, créer un vraie relation entre les joueurs et les Piouwers Rangers, j'ai hâte de réaliser la prochaine édition. Maintenant place aux remerciements !

Tout d'abord je tiens à remercier Chatta et Farle qui m'ont aidé à jouer les PMJ de cet évent malgré la grande difficulté du nombre de participants, mais aussi Mayo-Jone, Acid-Amynay et All-Ambik d'avoir été présent afin de donner son côté si fantastique à cet évent, propre aux Piouwers notamment avec sa classique vague de Pious qui déferle sur Jiva dans les heures suivantes !

Je remercie également : Mexia, Amikou, Alek, -II-Camille-II-, -Lemutantcool-, Claktwa, Wariwulf, Kayzame, Karymoo, Baci, Yonnkee, Cronnos, Pyroulyne, Quarsheo, Lowell, Vaera, Soukky, Sombre-Wam, Chihiro, Rose-Debois, Eni-Of-Tidus, Grim-Quitank, Tyrana, Destin, Belle-Carmen, Legend-Heal, Little-Nickie, --Invocateur-Fou--, Tempete-Celeste, Neos-Scryx, Eclacti, Dark-Blood, Swartzio, -ILY-, Halk-Kolik, Deatiel, Themasterofdoll, Zakao, Anymore, Tequiero-Vampi, Overlife, Leroidelamort, Vampiresse, Saizo, Neo-Mystique, Berseker-Royal, Risquetout, Annso, Tidusofspira, Soz, Pookipooki, Bry, Scropinox, Tsunami, Zocre, Vamoi-Nini, Oena, Tiamo-Nini, Koka, Renouveau, Lundi-Gene, Capitaine-Falc, Dayzastre, Risquetout, Zakao, Shield-Black, Tude, Heal-Team, Soukky, Infernitie, Woola, Saizo, Jesters, Bry, Sert-Gens, tous ceux qui sont restés jusqu'à la fin, ceux qui sont passés et sont qui ont dû partir en cours de route !

Nous avons été plus de 75 durant cette animation qui a, mine de rien, duré plus de deux heures et demi ! Sans compter bien évidemment la distribution des récompenses qui fut longue !

Mon petit coup de coeur de la soirée, que j'ai malheureusement perdu dans la vague de screens, a été un aventurier qui envoya ceci à Mayo-Jone lors de la distribution des récompenses. Bonus :

« Bonjour j'exige de recevoir les deux millions promis ou vous me contraindrez à devoir porter plainte ! Merci.


A bientôt pour d'autres évents voir la suite de vos Rangers favoris !

Korge

[/HRP]


Dernière édition par Ponos le Lun 23 Juil 2012 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Lun 23 Juil 2012 - 16:02

13 juillet

Citation :
[Prochainement - Multi-serveurs] A la recherche du thon perdu.




Il fait bon vivre en ce début d'été en Amakna ; Hécate veille au grain et son ardent mais dissimulé amour pour Ulgrude apporte une chaleur bienvenue aux aventuriers de tous horizons en ces premiers jours de Joullier. Avec le début des beaux jours, nombreux sont les badauds à venir prendre du bon temps à la Foire du Trooll. Si les échoppes ne désemplissent pas et fournissent aux chalands divertissements estivaux et doses de bonne humeur, si les enfants hurlent d'excitation à l'idée de pouvoir enfin profiter de leurs jeux favoris après les avoir désirés toute l'année durant, il est un stand pour qui les affaires ne marchent pas fort. Fermé depuis plusieurs mois, le Club Sandwich n'arrive plus à attirer la clientèle : les ingrédients qui ont fait la saveur et la renommée de ses sandwichs d'antan demeurent introuvables !

Impossible de mettre la main sur le thon au goût si unique qui permettait de reconnaître les sandwichs du Club entre tous ! Pire, les éléments secondaires, le ketchup, la salace, la moutarde, la viande de Poolay, le fenouil et l'aubergine font cruellement défaut ! Dès lors, le Club Sandwich est incapable de fournir à ses clients de quoi se sustenter ; la colère gronde chez les consommateurs épris de nourriture de qualité et c'est compréhensible : où faire bonne chère en Amakna ?


Ainsi, pour renouer avec la foule des grands jours et les longues queues devant le stand, le Club Sandwich a besoin de vous ! Nous donnons rendez-vous à tous les gastronomes ce samedi 14 Joullier dans l'après-midi pour partir à la recherche des meilleures espèces de salace, moutarde, Poolay, fenouil, aubergines et ketchup ! Un autre jour, nous partirons à la recherche du thon perdu.

Cet événement se déroule en un même après-midi sur six serveurs différents : Hel Munster, Jiva, Hécate, Domen, Many et Lily. Les horaires de départ seront communiqués très prochainement, vraisemblablement entre 16h et 17h. Les points de départs sont les suivants :
Hel Munster : [1,0] [départ à 16h sur ce serveur]
Jiva : [-2,-8] [16h30]
Hécate : [4,0] [16h30]
Domen : [1,0] [16h30]
Many : [-2,-8] [16h30]
Lily : [1,0] [16h30]


Plus d'informations sur les forums des serveurs concernés.]



[Cliquez ici pour accéder au forum du Club Sandwich][Cliquez iciCliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Lun 23 Juil 2012 - 16:16

22 juillet

Citation :
[CR : Maimane] Autant déballer son sac...

Qui aurait pu imaginer pareille histoire ?
Normalement, un zaap, c'est calme ! Mais quand un sac géant apparait de nulle part en criant, ça l'est moins !

En ce 21 Jouiller, aux alentours de 20 heures, Saka-Deau s'est présenté aux aventuriers de Maimane, totalement affolé. On l'aurait dit mort de peur ! Bien vite, il expliqua qu'il était venu chercher des renforts afin d'aider son maître à récupérer un bien qui lui avait été dérobé. Il invita les plus courageux à poser la main sur son anse, ce qui les téléporta immédiatement à la Foire du Trool. Dans la maison de Yova Etna, plus précisément.
Ras-Molo qu'il s’appelait ! D'après ce qu'il affirmait, une potion lui avait été dérobée.



Hum, une créature très puissante... Il allait falloir être prudent.
Ras-Molo interrogea la voyante afin d'en savoir plus sur l'endroit où le voleur avait fuit. Il savait déjà qu'il était parti au nord, dans la forêt de Cania, mais ça ne lui suffisait pas.
Fixant sa boule de cristal, non sans lui arracher une bourse de kamas au préalable, la magicienne lui annonça que le voleur pratiquait l'alchimie également. Plus aucun doute n'était permis : le voleur était au laboratoire de Wogew!

Surpris en pleine expérimentation, Vole-Heure - Car tel était son nom -, essaya d'expliquer aux curieux qu'il cherchait simplement à rattraper ses examens d'alchimie.



Devant l'incompréhension générale, le voleur s'énerva.
Si personne ne voulait l'aider et le comprendre, il tuerait tout le monde !
Il jeta donc quelques fioles à terre, qui n'eurent aucun effet. Tout le monde se moqua de lui, encore.
Il lança donc un sort qui puisa dans son énergie vitale pour animer les fioles restantes, et les jeta de toutes ses forces. Des centaines de Wabbits en tous genre sortirent de terre ! Sa potion avait enfin marché.



Mais cela n'effrayait pas les aventuriers qui se débarrassèrent rapidement des créatures, et de Vole-Heure par la même occasion. Épuisé, l'alchimiste fut gobé par Saka-Deau, qui venait d'arriver accompagné de Ras-Molo.

Peut-on avoir confiance en un mage ? Bonne question.
En tous cas, pas en Ras-Molo !

Ce vil magicien se jeta sur la fiole qui lui avait été dérobée, se décidant à montrer son vrai visage. Faux gentil, il avait pour ambition d'asservir le monde. Encore un original ! Il utilisa la fiole pour invoquer une immonde créature difforme, qu'il envoya combattre les aventuriers !



Malgré leurs efforts communs, personne ne réussit à vaincre l'invocation. Personne... sauf Saka-Deau. Le gros sac de Ras-Molo, comprenant que son maître était un être maléfique, et qu'il n'était plus d'aucune utilité, décida de sauver tous ceux qu'il pourrait. Arrachant son déguisement de sac, il dévoila sa vraie forme : un immense Gloutovore !
Ouvrant grand la bouche, il avala le monstre de fougères. Et pour le dessert, Ras-Molo fit bien l'affaire.

Mais tant de méchanceté prend de la place. Trop de place. Incapable de les contenir, Saka-Deau explosa.
De petits morceaux de Gloutovore se collèrent aux aventuriers, lentement, sans prévenir. Ces morceaux dégagèrent des toxines qui ne tardèrent pas à trouver l'air libre, et à infecter tous les aventuriers qu'elles trouvèrent. Tous furent changés en gloutovores.



Tout était terminé pour les quatre protagonistes. Il ne restait d'eux qu'une bouillie informe et puante. Un remède aux toxines fut bien vite trouvé, et le monde ne tarda pas à retrouver son calme habituel.

Enfin... Jusqu'à la prochaine catastrophe!
_________________________________________

[HRP] Sur une excellente idée de Akhyne-Athor. Remerciements particuliers aux AA mobilisés, notamment Avelis-Aderb et All-Ambik. Une modération toujours mobilisée, incarnée pour ce soir, [Isseho].

Mayo-Jone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ponos
Journaliste en chef
avatar

Féminin Messages : 880
Age : 25

MessageSujet: Re: Modération et animations   Mer 19 Sep 2012 - 11:34

Citation (Marhe-Jinale @ 2012-09-17 17:05:54)
Hey ! Toi là, oui toi, l'aventurier avec le regard de bouftou mort, viens un peu par ici... Tu as la chance d'avoir croisé la route du célèbre Mik le brocanteur tu le sais ça ?
Non non, ne dis rien, je suis sûr que tu connais déjà la stupéfiante légende entourant ma personne et les multiples surnoms qu'on m'a donnés à travers le monde. Pour toi aujourd'hui je serai simplement Mik, ton plus fidèle ami et complice de toujours, celui qui est prêt à te céder pour la modique somme de deux cents kamas ce magnifique combiné alambic et éplucheur de pommes de terre !

Quoi ? Mais non enfin, c'est du solide. Je ne vends que des merveilles, chez Mik le brocanteur, y a tout pour faire ton bonheur. Tiens regarde cette Bouate de la Mer d'Asse superbement conservée à cinquante kamas seulement...

Comment ça tu ne peux rien m'acheter ? On peut toujours acheter ! Quoi, du mouvement chez les pirates ? Allons, c'est ridicule, ce n'est pas parce qu'ils ont une fois dans l'année le droit de faire ce qu'ils veulent qu'ils oseraient s'en prendre à Sufokia. Mais si tu as peur d'eux, essaye donc ce magnifique déguisement du Chouque, qui te permettra de danser la gigue comme personne et ce pour le prix imbattable de cinq cents kamas !

...

Les affaires vont mal, y a pas à dire. Qu'est-ce qu'ils croient ces maudits flibustiers du dinsdor, qu'ils peuvent me faire perdre ma clientèle comme ça, juste parce qu'un dieu de rien du tout leur fait de l'œil ? Je sens que ce miercolidor 19 septange va être particulièrement rude...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modération et animations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération et animations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modérer ce n’est pas si compliqué !
» Cv modérateur
» presidentdavid léve la tête haute
» Sur-Modération.
» [A lire] (Nouveauté) Des balises & de la modération ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Rykke-Errel :: Le Journal des Erreliens :: Dofus-
Sauter vers: